AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

judgement day (aino et anna)

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Anonymous
Invité
judgement day (aino et anna) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: judgement day (aino et anna)   judgement day (aino et anna) - Page 2 EmptyMer 9 Mar 2016 - 17:13

Les participantes avaient chacune leur tour présenté leurs arguments. Pendant une dizaine de minutes environ, elles s'étaient lancé et relancé la balle. Maxence les écoutait avec attention, dirigeant le débat du mieux qu'il le pouvait. Il prenait également des notes, car à la fin ce serait lui qui devrait trancher. Pour le coup, il aurait préféré que ce soit un jury qui rende la décision. Mais non, c'était lui et lui seul. Quand les deux jeunes femmes semblèrent être à court d'arguments, Maxence reprit la parole : « Bien. Merci aux deux participantes d'avoir si bien joué le jeu. Vous avez énoncé des arguments solides des deux côtés. Mais je dois trancher entre l'une et l'autre et ... à la lumière de tous les faits amenés, ma décision se porte sur ... » Roulement de tambours. Ou pas. « Madame Eklund. » Déclara-t-il. Il détailla rapidement ses motifs, parce que bon en justice toute décision se doit d'être motivée, alors il prit le temps de justifier son choix. Une fois cela fait, Maxence tapa le genre de marteau que les organisteurs lui avaient laissé, pour ajourner le débat. « Fin du premier débat. Revenez dans deux heures pour le prochain. » Il se força à sourire, puis descendit de l'estrade. Il rejoint bien rapidement les deux participantes qui s'étaient elles aussi retrouvées en bas de l'estrade. Il regarda d'abord Anna. « Je suis désolé, vous étiez toutes les deux très bonnes, considérant le peu de temps que vous avez eu pour vous préparer ... Je devais choisir rapidement, surtout si je voulais m'en aller au plus vite. » Avoua-t-il, coupable. Il rigola. Au moins, elles semblaient elles aussi être soulagées que ce soit terminé. « Je ne sais pas pour vous, mais une bonne bière pourrait m'aider à oublier le mauvais quart d'heure que je viens de passer. » Proposa-t-il. Ils en méritaient tous une, selon lui.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: judgement day (aino et anna)   judgement day (aino et anna) - Page 2 EmptyJeu 10 Mar 2016 - 21:57

J'écoutais le juge, j'trouvais le discours pour annoncer la “gagnante” un peu chiant. Mais ça devait être parce que je détesterais être à sa place, je n'aime pas choisir, parce que si j'le fais c'est toujours le mauvais choix. Mais j'dois avouer que quand j'entends mon nom, j'esquisse un sourire. J'avais dit d'la merde mais j'avais gagné, si ce n'était pas cool ça. Pauvre Anna … j'avais tout copié son texte en plus, mais tant pis. Et j'n'aime pas perdre en plus, donc ça me fait un bon point dans la journée. Je haussais les épaules puis j'allais en bas de l'estrade attendre le “Grand Juge”. J'sais pas trop comment on doit l'appeler. « Moi ça me va ce choix. J'aime bien gagner. » Je riais, j'sais pas si allait prendre ma phrase mal, mais qu'importe. « J'suis toujours ok pour une bière ceci dit. » J'esquisse un léger sourire. Puis j'regarde Anna.
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: judgement day (aino et anna)   judgement day (aino et anna) - Page 2 EmptyDim 13 Mar 2016 - 22:54

En entendant les résultats du débat, Anna sourit. Elle se moque bien de gagner ou de perdre, surtout que pour le coup, elle aussi aurait donné raison à Aino. Les arguments qu'elle a donnés étaient bien plus humanistes et intelligents que les siens alors la victoire était méritée. Tout sourire, Ann' descend de l'estrade, accompagnée de son ex-adversaire et du Juge, dont elle n'a pas retenu le nom. L'a-t-il au moins donné ? L'animatrice est un peu confuse, mais elle tente de ne rien montrer. Elle se met à rire quand le juge explique qu'il avait envie de descendre de l'estrade après s'être excusé.

Il n'y a pas de souci, c'est le jeu, et moi aussi j'avais envie de fuir. Ajoute-t-elle amusée, quand Aino prend la parole pour dire que le choix du juge lui convient et qu'elle aime bien gagner. Anna rit à nouveau et acquiesce quand le juge puis Aino parle de boire une bière.

Je suis pour aussi, j'ai la gorge sèche, soit c'est le stress, soit c'est le fait d'avoir trop parlé ! Dit-elle en souriant.

Ils se dirigent donc tout les trois vers une buvette installée non loin de l'estrade où le cauchemar avait eu lieu. Ils commandent leurs bières et s'installent à une des tables installées pour les clients. Anna se tourne alors vers le juge et dit malicieusement :

Alors, monsieur le juge, vous êtes aussi juge dans la vie ou on vous a baptisé juge pour l'occasion ? Demande-t-elle avec le sourire.
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: judgement day (aino et anna)   judgement day (aino et anna) - Page 2 EmptyMar 15 Mar 2016 - 16:09

Madame Eklund avoua bien aimer gagner, et donc que la décision de Maxence lui convenait totalement. Évidemment ! Maxence rigola en la regardant. C'était bien plus facile d'être ici, en bas, que là-haut. Plus chaleureux, aussi. Anna riait elle aussi, se moquant bien visiblement d'avoir perdu. Tant mieux. Les deux jeunes femmes acceptèrent la proposition de Maxence quant au fait d'aller prendre une bière, et celui-ci se montra ravi de l'apprendre. Ils se dirigèrent tous les trois vers la cantine la plus proche et, une fois leurs bières en main, ils s'assirent sur une sorte de table ronde en plastique. Maxence déposa son verre après avoir pris une gorgée. La première à reprendre la parole fut Anna, la turque, afin de lui demander s'il était réellement juge ou s'il jouait le rôle seulement dans le cadre du festival. Il esquissa un sourire. « Je suis juge dans la vraie vie, oui. Mais à une Cour à Brisbane, et non à Bowen, alors ne vous inquiétez pas, si vous devez réellement vous retrouver devant un juge, ce ne sera pas moi cette fois. » Il fit un clin d'oeil à Anna en souriant. Il se tourna finalement vers la blonde à sa gauche. « Et ... derrière Madame Eklund se cache-t-il un prénom que nous pourrions connaître, maintenant que nous sommes entre nous ? » Demanda Maxence en riant. Il attrapa sa bière et en avala quelques gorgées en écoutant sa réponse.
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: judgement day (aino et anna)   judgement day (aino et anna) - Page 2 EmptyMer 16 Mar 2016 - 0:08

Elle ne semblait pas mauvaise perdante, ça me faisait plutôt plaisir sur l'coup, j'vais peur de tomber sur une grognasse rancunière comme hier ─ j'avoue que j'ai quand même enlever mon bandage sur l'nez, parce que j'avais trop honte. « Après j'pense que parler devant un tas d'gens … ça s'apprend. » Et même si nous étions des fausses avocates, je pense que les vrais doivent aussi se chier d'ssus pour leur première défense.

« J'pencherais plus sur le stress. » Je lui souris. Puis je commence à marcher à leurs côtés vers la buvette, ça allait me faire du bien de boire un coup. Même si j'bois pas trop si j'suis pas en soirée … on va dire que j'fait exception parce que c'est un festival. Après avoir commandé la bière et m'être assise sur une chaise j'les écoutais se parler. « Si vous faites accusé des gens au hasard, oui c'est une chance. » J'me mise à rire, j'avais bien entendu ça avec un ton ironique. J'allais pas faire ma salope avec lui. Il m'avait fait gagné. « Oh oui, bien sûr ! J'm'appelle Aino ! Et vous donc, j'ne me souviens pas avoir entendu votre prénom. » Je savais que la femme était Anna, mais rien de plus sur Monsieur le Juge.
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: judgement day (aino et anna)   judgement day (aino et anna) - Page 2 EmptySam 2 Avr 2016 - 21:34

Anna se sent bien mieux depuis qu'elle a quitté l'estrade des débats. Elle plaisante même avec son ex-adversaire et avec le juge. Ils vont même boire une bière à une table en plastique banale, qui fait son office alors Ann' se moque bien qu'elle soit belle ou non. Elle sourit au juge et demande s'il l'est aussi dans la vie. Il lui répond que c'est le cas, et ajoute une plaisanterie. La brunette se met à rire doucement et rit de plus belle à la remarque gentiment moqueuse de la belle blonde.

Remarquez, c'est dommage finalement, vous auriez pu être plus indulgent avec nous !

Elle rit un peu et ajoute : heureusement que je ne compte pas commettre de délit durant les prochains mois !

Le bel homme demande finalement le prénom de la jeune femme blonde. C'est vrai que ça peut être pas mal de savoir à qui ils parlent !

C'est un joli prénom, dit Anna. Je ne l'avais jamais entendu.

La dénommée Aino retourne alors la question au juge et Ann' ajoute :

C'est vrai que j'aimerais bien savoir, moi aussi, je me vois mal vous appeler monsieur le juge pendant plus longtemps que ça.
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: judgement day (aino et anna)   judgement day (aino et anna) - Page 2 EmptyDim 3 Avr 2016 - 18:13

« J'ai un peu plus de rigueur dans un vrai procès, je l'avoue. » Dit-il en souriant suite à la remarque de Mme Eklund quant à son mode de sélection. Il était vrai qu'aujourd'hui, ça ne s'était pas vraiment fait dans les règles de l'art, mais bon en même temps il s'agissait d'un débat pour s'amuser. Il se doutait bien que le résultat avait peu d'importance. Maxence rigola quand Anna lui dit que c'était dommage, puisqu'il aurait pu être plus indulgent à leur égard. Il secoua la tête avec un rire. « J'ai bien peur que ça ne fonctionne pas comme ça ! » Avait-il répliqué sur le ton de la plaisanterie. Il savait bien qu'Anna avait également dit cela pour rire. Il rigola d'ailleurs davantage quand elle affirma ne pas avoir l'intention de commettre un délit dans les mois à venir. « Oui, heureusement pour nous aussi ! » Il jeta un coup d'oeil à la blonde avant de prendre une gorgée de sa bière. Il demanda finalement à cette dernière quel était son prénom. Aino. Anna souligna la beauté et l'originalité du prénom, ce que Maxence appuya d'un signe de tête positif. Les deux jeunes femmes désirèrent finalement apprendre son prénom à lui aussi. Honnêtement, il ne se souvenait même plus si les animateurs l'avaient présenté ou pas. « C'est Maxence. » Dit-il avec un sourire. « Et je préfère largement ça à Monsieur le juge, en effet. » Dit-il en riant. « Avez-vous assisté aux premières journées du festival ? Je dois avouer que je connaissais pas son existence avant sa venue à Bowen. Je suis agréablement surpris par l'organisation et la diversité des activités ! » Lança-t-il avec enthousiasme.
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: judgement day (aino et anna)   judgement day (aino et anna) - Page 2 EmptyLun 4 Avr 2016 - 12:27

J'esquissais un sourire, moi non plus j'ne comptais pas commettre de meurtre dans les mois et les années à venir ─ quoi que, peut-être tuer mon frère parce qu'il est trop sur mon dos, mais c'est une autre histoire. Je pris une gorgée de ma bière après avoir dit mon prénom, la brune fit un compliment, j'souris de plus bel. « Il est suédois, c'est peut-être pour ça. » J'n'avais jamais croisé d'autres femmes qui s'appelaient pareil que moi, mais j'me portais plutôt bien, l'originalité, j'aime bien. « Maxence, c'est plus court. » Je riais, j'ne voulais pas qu'il prenne à grosse tête à force d'entendre Monsieur l'Juge. J'acquiesçais d'un mouvement de tête. « J'ai été ici tous les jours pour ma part. » Après si c'était agréable ? Oui, mais pas hier, j'me suis fait pété le nez, et j'avais volontairement retiré mon pansement-plâtre pour passer inaperçus donc j'allais devoir retourner aux urgences sauf que j'n'avais pas réellement les moyens d'me payer quelque chose. « C'est vrai, j'n'avais jamais vu un festival avec autant de thèmes différents, ils ont dû bien bosser avant d's'poser. »  
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: judgement day (aino et anna)   judgement day (aino et anna) - Page 2 EmptyDim 10 Avr 2016 - 23:36

Anna aime les rencontres simples, et préfère laisser les conventions de côté pour vite apprendre à connaître les gens. Du coup, appeler le bel homme "monsieur le juge" et la jolie blonde "son ex-concurente" commençait un peu à lui déplaire, et elle préfère vraiment appeler les personnes qu'elle côtoie par leur prénom plutôt que par leur fonction. Aino, la jeune femme blonde lui dit que sont prénom est suédois, et Anna sourit. Elle aime bien tout ce qui est original, tout ce qui sort de l'ordinaire et là pour le coup, elle est servie.

Du coup, vous êtes suédoise, ou c'est seulement votre nom ?

Puis viens le tour du juge de se présenter et à nouveau Anna sourit.

Enchantée Maxence !

Ce dernier parle alors du festival dans son ensemble, et Aino répond :

Je viens de rentrer à Bowen, j'étais à Londres avec... mon petit-ami (c'est comme ça qu'elle le considère), et du coup c'est le premier jour où je viens. J'ai un peu survolé le programme et c'est vrai que ça a l'air complet !

Spoiler:
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: judgement day (aino et anna)   judgement day (aino et anna) - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2016 - 2:13

Maxence hocha la tête avec un sourire quand Aino lui apprit que son prénom était d'origine suédoise. Anna demanda alors tout de suite si elle était elle-même suédoise, ou simplement son prénom. Le trentenaire détailla du regard la jeune femme. Grande et blonde. C'était cliché, mais en même temps physiquement elle correspondait très bien à l'image que les gens se faisaient des suédois. Il ne serait donc pas surpris qu'elle le soit. Le juge leur demanda finalement si elles avaient pu assister aux autres journées du festival jusqu'à maintenant. Aino leur répondit qu'elle avait été là à tous les jours, ayant donc pu voir tous les thèmes différents que les organisateurs avaient décidé de mettre de l'avant. Anna, de son côté, venait de rentrer de Londres où elle se trouvait avec son petit ami. Évidemment. Une belle trentenaire intelligente. Maxence n'avait jamais de chance de ce côté-là. Elles étaient toutes prises. Il sourit, malgré tout. « Oh mais quand même, entre Londres et ce festival ... j'ai beau aimer les activités à Bowen, ça ne battra pas l'Angleterre. » Il rigola, avant de terminer sa bière et de poser ses deux mains à plat sur la table. « Eh bien, mesdemoiselles, j'aurais volontiers continué à discuter avec vous, mais ... j'ai un deuxième débat à préparer. » Avoua-t-il avec l'air de les supplier de le sortir de là. Un peu plus et il écriait au secours. Il se leva malgré tout, un sourire désolé aux lèvres. « Je vous souhaite une belle fin de journée, et au plaisir de vous recroiser ! » Il les salua d'un signe de tête avant de retourner là d'où ils étaient tous venus.
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: judgement day (aino et anna)   judgement day (aino et anna) - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2016 - 12:59

Du peu que j'me souvienne, j'ai un physique de pur suédois, j'ai l'teint pas, les yeux bien bleus, j'm'étais décoloré les cheveux en blonds au lieu d'mon brun. Mais c'est peut-être de famille, j'pouvais me fier qu'à eux pour me faire une idée des Suédois, j'n'y étais jamais réellement retourné, même pas pour voir mes autres grands-parents, mais apparemment, ils n'étaient pas vraiment sympathiques, alors j'ai pas dû rater grand-chose. « Ouais, j'suis Suédoise. » J'continuais d'écouter tout le monde tout en sirotant les dernières gouttes de ma bière. Londres, ça avait l'air bien, j'sais pas vraiment ce qu'on pouvait y faire là-bas ─ à par les magasins. Et j'pourrais sans doute jamais savoir ce que l'on pourrait faire là-bas, mais moi et mes petits sous étions mieux ici, puis il y a quand même des trucs à faire par ici qu'on ne peut pas faire à Londres, je crois. Je me retenais de rire pour pas me moquer de Maxence qui allait souffrir une deuxième fois. Le pauvre. « Amuse-toi bien. » Sur le ton de l'humour bien sûr, parce que j'doute qu'il s'amuse. « Moi je vais continuer mon tour aussi … à bientôt Anna. » J'esquissais un mini-sourire pour faire polie avant de me lever à mon tour pour m'en aller. Puis faire des conversations comme ça avec des inconnus ça ne m'enchante que moyennement, bien qu'ils aient l'air cool. Fuir était mon seul destin, à présent.
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: judgement day (aino et anna)   judgement day (aino et anna) - Page 2 Empty

judgement day (aino et anna)
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2