AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

à nos âmes perdues + aino

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Anonymous
Invité
à nos âmes perdues + aino Empty
MessageSujet: à nos âmes perdues + aino   à nos âmes perdues + aino EmptyVen 19 Fév 2016 - 23:36

Emrys se sentait légèrement désespéré de voir tout cet amour. Il se dit qu'il aurait mieux fait de pas venir et de continuer à se morfondre seul chez lui. Mais il a fait un effort, fait garder Marvin et est venu. Dans l'espoir sait-on jamais de retrouver le moral. Il ne pense aucunement à rencontrer quelqu'un. Il se dit que beaucoup sont venus au salon de l'amour pour ça, mais lui ce n'est pas son cas. Il a qu'un seul amour mais elle est morte, depuis deux ans. Seulement il n'arrive pas à s'en défaire. Certaines personnes arrivent à repartir mais lui non. C'est un homme fort mais lorsqu'il s'agit d'amour, il est bien plus faible. C'est un éternel romantique et un amoureux passionné. Il déambule donc, morose, dans les allés. Il se dit que quelques années en arrière il aurait été tellement joyeux, encore plus que tous les gens ici, mais à présent, il est triste. Après avoir fait un petit tour, il finit par se mettre dans un coin et à attendre. Il observe les gens, il aime bien les observer, les écouter, voir qui trompe qui et avec qui. Emrys arrive à voir qui ment, qui dit la vérité, il voit les sourires honnêtes et les sourire forcés. Il n'est pas sociable mais pourtant voit tout ça. Il est tel un aigle sur sa branche qui regarde ce qu'il y a en bas.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: à nos âmes perdues + aino   à nos âmes perdues + aino EmptySam 20 Fév 2016 - 0:43

J'ne voulais pas rester enfermé chez moi, autour de ses souvenirs de grand-mère à bouffer des chocolats en regardant la télévision. Titanic, film qui passe toujours à l'instant de la St Valentin. J'l'avais vu un milliard de fois ce film, et j'ne voulais pas le revoir aujourd'hui. Salon de l'amour. Rien que le nom sentait le rose, les cœurs et tout ce qui s'en suit. Mais j'm'en foutais un peu sur le coup, j'voulais sortir de chez-moi, alors avant d'me faire belle pour le bal de ce soir, je rentrerais chez moi entre-temps, j'pense, j'suis sûre d'ailleurs. Pour l'instant c'est un slim, et un beau débardeur en dentelle blanche.

J'arrivais dans le salon, regardant tout le monde puis me baladant un peu, regardant ce qu'il y avait dans l'après-midi. Un défilé de lingerie ? Sérieusement ? Comme les anges de Victoria ? Ça, ça m'intéresse ! Mais j'allais encore être seule, et j'n'aime pas être seule donc faut que j'me trouve un homme pour l'après-midi, un tout seul de préférence. Finalement, mon regard se tourne vers un beau brun.

« Salut, j'te dérange pas ? Tu m'as l'air triste tout seul ! » Non en vrai, j'n'avais pas fait gaffe de s'il était triste ou non, j'voulais juste passer mon après-midi avec lui. Mais avoir son pseudo-accord. « Tout le monde est par deux, et … j'me sentais comme seule et toi, tu es seul. Donc … me voici ! » Quel genre d'approche, j'me sens presque qu'idiote.
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: à nos âmes perdues + aino   à nos âmes perdues + aino EmptySam 20 Fév 2016 - 12:19

Une jeune femme s'approche de lui, ça lui fera un peu de compagnie. Il aime bien être seul, Emrys est du genre solitaire et casanier, pas vraiment un type fun. Mais il fait des efforts pour se sociabiliser. Elle lui demande si elle le dérange puis lui dit qu'il a l'air triste. Il est vrai qu'il n'est pas très joyeux mais il se demande pourquoi elle fait cette remarque. « salut. Non, non. » dit-il simplement pour ne pas la faire fuir. Elle lui dit que tout le monde est par deux sauf eux donc pourquoi ne pas être ensemble, cela le fit sourire. Au moins elle arrive un peu à lui remonter le moral, ce qui n'est vraiment pas chose aisée. « oui c'est vrai. Voir tous ces gens ensemble me rend pas très joyeux. » répondit-il. « pourquoi n'êtes vous pas venue avec quelqu'un ? » demanda-t-il en espérant ne pas aborder un sujet sensible. Il se sent tout de même un peu mieux que lorsqu'il était tout seul dans son coin. Il se dit qu'au final un peu de compagnie ne fait pas de mal, surtout quelqu'un qui est seule comme lui. Après tout ils ont peut être des choses en commun, sait-on jamais. Il espère qu'elle soit plus bavarde que lui sinon la conversation sera bien pauvre.
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: à nos âmes perdues + aino   à nos âmes perdues + aino EmptySam 20 Fév 2016 - 15:41

J'ne le dérangeais pas. Parfait. J'avais pas envie qu'il me dise qu'il attendait sa femme qui était quelque part, ou quelque chose dans l'même genre. J'restais donc à côté de lui, toute sourire ─ c'était quand même rare de me voir sourire en dehors du boulot, mais j'm'étais promise de sympathiser avec des gens et j'ne voulais pas passer pour une fille froide.

« Non, j'suis venue seule parce que j'suis seule, tout simplement. Et j'allais pas traîner mon frère ici, parce qu'il aurait surveillé tous mes faits et gestes. »

J'soufflais, mon frère voulait trop me protéger que ça en devenait pesant, il est gentil, mais il est un peu lourd en ce moment, surtout qu'il est de mauvaise humeur car il ne bouge pas ─ lui qui adore voyager, il a décidé de rester vivre de chez-moi alors que j'ne l'ai pas du tout forcé.

« Et toi, pourquoi t'es tout seul ? S'tu veux pas m'répondre j't'y oblige pas. »

J'lui avais pas dit non plus que j'voulais partir de la maison de ma grand-mère parce qu'elle était morte. Donc s'il voulait rien me dire, il n'avait rien à me dire. Je regardais les autres personnes avant de tourner mon regard vers lui.

« Tu avais prévu de faire autre chose que regarder les gens, pendant ton après-midi ? »
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: à nos âmes perdues + aino   à nos âmes perdues + aino EmptySam 20 Fév 2016 - 16:18

Elle lui dit être venue ici seule car elle n'avait pas envie de venir avec son frère qui selon ses dires aurait suivi ses faits et gestes. Elle est célibataire tout comme lui, mais pour lui c'est un peu plus compliqué. Ce n'est pas comme-ci il était séparé, non il est veuf, le sujet est donc bien plus délicat. Elle lui demanda pourquoi il était venu seul, précisant que s'il ne voulait pas répondre rien ne l'y obligeait. Il hésitait à dire que tout comme elle il n'avait personne à amener ou bien lui raconter sa vie un peu plus en détail. Emrys n'est pas le genre à étaler sa vie, au contraire, c'est un homme plutôt secret mais des fois ça fait du bien de se confier, même à des inconnus. « parce que maintenant je n'ai plus personne à amener. » dit-il pour couper la poire en deux. Il en dit un peu, mais pas trop. Si la demoiselle souhaite en savoir plus, elle peut lui poser des questions. Elle lui demanda ensuite s'il devait faire autre chose à part observer les gens. « non, je n'ai rien de prévu et vous ? Des achats à faire peut être. » dit-il en faisant référence aux différents stands vendant des objets sexuels ou bien de la lingerie.
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: à nos âmes perdues + aino   à nos âmes perdues + aino EmptySam 20 Fév 2016 - 23:06

Je paniquais un p'tit peu là. Il venait de m'annoncer quoi au juste ? Qu'il venait de quitter sa copine ou l'inverse, voir pire ? J'ne voulais même pas imaginer tellement c'était gênant. Donc j'me contentais de souffler. « Ah, merde. » Je savais pas trop quoi dire, mais fallait que j'dise quelque chose pour ne pas qu'il y ait un malaise.

« Faire le tour des kiosques, j'peux me joindre à toi une p'tite après-midi ? Et si j'suis trop saoulante, tu m'largues quelque part. » Je rigolais, je n'espérais vraiment pas qu'il allait le larguer quelque part. « Moi j'vais pas trop acheter de babioles, si ça peut te rassurer, on ne passera pas dans les stands … d'objets sexuels. Enfin … Voilà. » Moment gênant, j'ne pense pas qu'il avait besoin d'passer là-bas non plus, d'ailleurs ça serait trop gênant pour nous deux j'pense.

Je regardais le monde bouger et ça me foutait un peu mal de rester sur place alors que j'avais prévu d'me balader toute la journée, mais j'pouvais pas pressé mon nouveau compagnon d'après-midi.

« En fait, tu peux m'tutoyer, et j'suis Aino. » J'en avais marre d'entendre des vouvoiements, j'en entendais assez au boulot donc parfois ça m'exaspérait, surtout que j'l'avais pas vouvoyé du tout, donc il était bien trop poli. « J'ai l'impression d'être vieille quand j'me fais vouvoyer. » J'n'ai que 26 ans, je n'estime pas que c'est vieux et j'veux rester jeune l'plus longtemps possible.
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: à nos âmes perdues + aino   à nos âmes perdues + aino EmptyDim 21 Fév 2016 - 10:11

La demoiselle ne demanda pas pourquoi il n'avait plus personne à amener. Emrys la remercia intérieurement de ne pas se montrer trop curieuse. Il aurait pu évoquer son passé mais ça l'aurait rendu encore plus triste. Elle lui demanda ensuite si elle pouvait se joindre à lui pour l'après-midi, qu'il puisse faire le tour des stands ensemble. Elle ajouta qu'ils n'iraient pas aux stands des objets sexuels ce qui fit sourire Emrys. Cela ne l'aurait pas forcément gêné, c'est un pro pour adopter des expressions neutres, mais s'il pouvait les éviter, c'était tant mieux. « pas de problème. » dit-il en réponse pour lui signifier qu'il voulait bien passer l'après-midi avec elle. Elle se présenta ensuite en lui expliquant qu'elle voulait qu'il la tutoie car sinon elle a l'impression de passer pour une vieille. « je suis Emrys. » dit-il avant d'ajouter au sujet du tutoiement « je vais essayer de faire de mon mieux. » lui vouvoie beaucoup beaucoup de monde. Il préfère vouvoyer que tutoyer, il trouve ça plus distingué et respectueux mais il comprend que ça me plaise pas forcément à tout le monde. Il passa ensuite une main dans le dos de la demoiselle avant de dire « nous ferions mieux de bouger. » en effet ils n'allaient tout de même pas rester dans un coin tout l'après-midi. Il avait déjà fait un tour mais n'avait pas vraiment regardé les stands, peut-être qu'avec cette compagnie nouvelle il verrait tout cela avec un œil neuf.
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: à nos âmes perdues + aino   à nos âmes perdues + aino EmptyVen 26 Fév 2016 - 0:15

Il ne disait rien, il ne semblait même pas gêné. Mais quel homme parfait celui-là ! Il ne rechigne devant rien, c'est tellement pratique, si mes ex-copains auraient pu être comme lui, ça aurait été parfait. Mais bon, ils préfèrent tous les trucs d'homme, c'est peut-être pour ça que j'essaye de les éviter au plus, maintenant. « Nickel ! Tu veux commencer par où ? »

Quelle question. J'pense que tous les kiosques sont au même endroit, où alors il est vraiment énorme ce bâtiment. Mais ça aurait de quoi nous occuper une grande partie de l'après-midi. Je l'écoutais parler. Emrys. Sympa comme prénom, je ne connaissais pas avant aujourd'hui, mais j'aime beaucoup. J'lui souriais puis lâchai un p'tit rire quand il me dit qu'il essayera de ne pas me vouvoyer.

« Ouais, c'parti ! J'propose qu'nous commencions par la gauche ! J'sais pas si y'a un plan, mais j'en ai pas, donc on va faire une p'tite visite surprise de l'endroit. »

J'avais hâte de commencer la visite moi, j'sais pas s'il avait déjà regardé, mais bon, peut-être qu'avec moi il allait se sentir mieux à regarder les stands. Apparemment, on est mieux vue quand on est à deux à la St Valentin. Donc Emrys et moi-même formerons un couple pour l'après-midi. Mais j'ne vais pas le violer, ni rien, juste l'accompagner.

« T'es sûr que tu ne veux rien voir en particulier, certain ? On peut aller où le vent nous guidera du coup ? »

J'commençais à marcher, il fallait bien qu'on commence à faire le tour du bâtiment si on voulait le faire en une après-midi. Surtout qu'il faut que j'rentre chez-moi.
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: à nos âmes perdues + aino   à nos âmes perdues + aino EmptyDim 28 Fév 2016 - 11:30

Aino lui demanda par où il voulait commencer son tour du salon. Il n'en avait pas la moindre idée, il avait bien fait le tour tout à l'heure, mais sans vraiment y prêter attention, il ne sait donc pas vraiment ce qu'il peut trouver ici. « comme tu veux. » au moins là il n'était pas chiant. Elle choisit donc de commencer par la gauche, il faut bien commencer quelque part de toute façon. « ça me va. » répondit-il à la demoiselle qui lui proposa une visite surprise de l'endroit. Il se forçait mentalement à être content de passer du temps avec quelqu'un, mais il est d'un naturel plutôt solitaire, assez ironique pour un ancien diplomate. La demoiselle lui redemanda encore une fois s'il n'avait pas de préférence, s'il ne voulait rien voir en particulier. « partons à l'aventure. » dit-il donc comme s'ils s'apprêtaient à explorer la forêt à amazonienne. C'était un peu la jungle pour Emrys ici et encore il serait sûrement plus en confiance dans la jungle entouré d'animaux sauvage et d'un million de dangers au mètre carré plutôt qu'ici. Ils se mirent donc en route pour une destination inconnue, « là où le vent les guidera. » « tu fais quoi comme métier ? » demanda-t-il pour faire un peu la conversation. Il ne sait pas trop quoi lui demander à part les questions bateaux : tu as quel âge ? (même si on ne demande pas son âge à une demoiselle), tu fais quoi dans la vie ? Tu aimes bien quoi ? Là dessus il est rarement original, déjà qu'il ne pose pas souvent de questions. En général il préfère laisser les autres parler, c'est une oreille attentive mais un mauvais partenaire de bavardage. Les seuls moments où il aligne une phrase de plus de dix mots environ, c'est avec ses amis proches ou quand il parle d'histoire. S'il y a bien un sujet sur lequel il peut s'emballer et faire un monologue c'est bien celui-là.
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: à nos âmes perdues + aino   à nos âmes perdues + aino EmptyMar 8 Mar 2016 - 18:30

Il ne m'aidait pas lui, par où j'voulais et ce que j'voulais. Très bien, je vais marcher jusqu'à trouver quelque chose qui nous ailles alors, même si j'ne pense pas qu'il se manifestera s'il veut s'arrêter quelque part. Mais c'est pas leur de lui faire des reproches sur le fait qu'il ne parle pas beaucoup. Je respire tranquillement puis j'regarde partout autour de nous. Je marche donc dans une direction totalement aléatoire, vers je ne sais pas quoi.

« J'travaille dans le Bar Resto d'la ville donc j'varie entre serveuse de barmaid, c'est pas l'métier le plus fun, mais ça paye assez pour mon loyer. Et toi, que fais-tu dans la vie ? »

J'savais pas si les deux c'étaient pareil, mais sans étude j'pouvais pas faire grand mieux comme métier, j'allais pas devenir scientifique ou un métier trop cool. Non, moi je sers uniquement des verres à ceux qui en demande et d'la bouffe aux goinfres.

J'continuais de marcher avant d'arriver devant une sorte de porte fait par des petits rideaux rouges, ouais. Mais y'avait une flèche donc j'suppose que ça peut aller, on peut y entrer. J'rentre vite fait dedans avant de faire les gros yeux et de tourner les talons.

« Oula, mauvaise idée, j'me suis trompée totalement de salle ! »

Salle de strip-tease, génial. Il va penser que j'suis une perverse maintenant.
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: à nos âmes perdues + aino   à nos âmes perdues + aino EmptyDim 20 Mar 2016 - 17:55

Ils se mirent en route vers une direction inconnue. La demoiselle répondit à la question d'Emrys en lui disant qu'elle est barmaid, qu'elle ne fait pas ça vraiment par passion mais plus pour payer son loyer, enfin c'est ce qu'il en déduit. Il se dit que ce sont les petits boulots que font la plupart des gens, que tout le monde n'a pas la chance comme lui de faire un boulot qu'il adore. Il espère qu'elle finira par trouver quelque chose qui lui plaît vraiment. La demoiselle lui retourna la question. « je suis professeur d'histoire à l'université. » répondit-il sobrement. Il ne voulait pas s'étaler plus sur le sujet, sinon il pourrait la saouler complètement avec l'histoire et ce n'est pas son intention. Ils continuèrent à marcher avant de se retrouver face à des rideaux rouges, ils ne firent pas vraiment attention à ce qu'ils y avaient de marqué sur les panneaux et entrèrent. Emrys fut très surpris en voyant le spectacle qui s'offrait à lui, c'était une salle de strip-tease. Il se sentit très gêné et sortit presque aussi rapidement que la demoiselle, elle aussi visiblement ne s'attendait pas à ça. Il espérait de tout cœur ne pas être tout rouge, il ne s'est jamais retrouvé dans cette situation et se sent pas très à l'aise, il ose à peine tourner son regard vers la demoiselle. Ce n'est pas la fin du monde bien sûr, mais il ne veut pas non plus qu'elle pense qu'il est ce genre d'hommes. « ça arrive. Au moins on sait ce qu'il y a dedans et on ne va pas y retourner. Enfin pas moi en tout cas. » dit-il en tentant de détendre un peu l'atmosphère.
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: à nos âmes perdues + aino   à nos âmes perdues + aino EmptyLun 21 Mar 2016 - 14:46

Professeur d'histoire ? Pas mal comme boulot ! « J'ai toujours aimé l'histoire ! » J'aime bien savoir ce qu'il se passait et pourquoi on en est là. L'évolution en général, j'adore ! Mais il ne m'en disait pas plus, dommage, j'aurais bien aimé parler avec lui d'histoire. « J'crois que c'était la seule des manières que j'aimais … avec un peu de langue aussi ! » J'suis nulle en langue étrangère, faut croire. J'me tapais toujours des mauvaises notes, et mon maximum en français ─ langue secondaire que j'avais choisi c'était bonjour et j'l'ai toujours mal prononcé. Sinon, j'ne suis forte qu'en suédois étant ma langue … presque-natale. Qu'importe. J'ai abrégé mes études par manque de moyens, et j'ne pouvais pas les reprendre maintenant.

Une fois rentré et ressorti de cette salle, j'me sentais comme … Perdue et abrutie. Je fis un énième rire nerveux. J'voulais pas qu'il pense que j'l'avais emmené ici exprès ! C'était un pur incident ! Rien que ça, et il fallait l'oublier ! « Maintenant on sait qu'il ne faut pas être tenté par des … Rideaux rouges ! » Je rigolais en approuvant ce qu'il disait. « On reprend la marche ? J'pense qu'on peut pas trouver pire ... » Quoi que, un salon de l'amour, ça se trouve y'a un salon de l'SM caché dans un coin sombre. « Tu sais où se trouvent les stands, toi ? » J'osais pas reprendre la marche, parce que quand c'est moi qui décide, ça finit toujours mal. Puis ça se trouve il voulait s'en aller … il avait peut-être peur de moi, maintenant.
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: à nos âmes perdues + aino   à nos âmes perdues + aino EmptyLun 28 Mar 2016 - 11:00

Il esquissa un léger sourire lorsque la demoiselle lui dit aimer l'histoire ainsi que les langues. Ces deux choses sont pour lui plus qu'une passion, il aurait pu finir prof de langues s'il l'avait voulu, il en parle tellement. Emrys passe son temps à en apprendre de nouvelles. Il combine cette passion avec la lecture puisqu'il lit des romans en version originale. Légèrement curieux il demanda donc à la demoiselle « pourquoi n'avez vous pas poursuivi dans cette voie ? ».
Ils étaient tous les deux gênés par ce qu'ils venaient de voir, ce qui rassura un peu le jeune homme. Au moins elle était un peu comme lui là-dessus. Ils tentèrent tous les deux de détendre l'atmosphère pour finalement reprendre la marche tandis qu'elle lui demandait s'il savait où se trouvait les stands. Il montra la direction d'un signe de tête. Le jeune homme passa sa main dans le dos de la demoiselle et commença à marcher dans la direction des stands. « il y a peut-être des choses intéressantes. » dit-il pas très convaincu. A partir du moment où il y a amour, ce n'est pas très intéressant pour lui. De manière général il essaye de s'en éloigner le plus possible, mais il sait qu'il ne pourra pas éternellement fuir l'amour. Sa femme est morte, il doit l'accepter et aller de l'avant.
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: à nos âmes perdues + aino   à nos âmes perdues + aino EmptyLun 4 Avr 2016 - 15:53

Je n'avais pas envie de lui parler de mes problèmes et de l'embêter par la suite. Il n'avait pas non plus besoin de savoir que je n'avais pas assez de sous pour continuer dans ma voie, alors je haussais les épaules en guise de réponse, puis je lui souriais.  « Ne t'en fais pas pour moi, j'gère très bien sans mes études. »  J'avais été embauchée dans des petits bars en tant que serveuse toute ma vie.

Je souriais après qu'il m'ait montré le chemin des stands, mais j'ne comprends pas pourquoi il ne m'a pas arrêté avant de rentrer dans cette … pièce, s'il savait où ils étaient. Je secouais la tête, je n'avais pas besoin d'en savoir plus en fait.  « Il ne peut y avoir que plus intéressant ... »  Ce n'était pas mon délire les femmes qui se trémoussent contre des barres et qui se désapent en même temps. Non.  « Tu viens au bal ce soir ? »  Il fallait bien que j'relance la conversation le temps que l'on arrive à destination. Nous avancions toujours, je voyais beaucoup de gens groupés.  « Je crois qu'on y arrive, enfin ! »  Pitié, que le premier stand ne soit pas un stand coquin ou que sais-je encore.

Dernière édition par Aino Eklund le Dim 17 Avr 2016 - 22:33, édité 1 fois
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: à nos âmes perdues + aino   à nos âmes perdues + aino EmptyJeu 14 Avr 2016 - 16:29

Emrys commençait à se détendre petit à petit et à ne plus penser au reste, ce qui est assez exceptionnel. Pour une fois qu'il arrive un minimum à profiter de quelque chose. La demoiselle lui dit qu'elle réussissait très bien dans sa vie sans les études, il décida de ne pas en demander plus, n'étant pas particulièrement quelqu'un de curieux. Après un petit intermède quelque peu gênant, ils se mirent en route vers les stands tandis qu'elle lui demanda s'il allait aller au bal ce soir là. « je ne sais pas encore et vous ? » il se disait que ce serait bien pour lui de sortir un peu mais il aime aussi rester chez lui mais puisqu'il y a un événement autant en profiter un peu. Ils finirent par arriver devant des stands à l'air plus convenable. « oui. Vous voulez faire un peu de shopping ? » demanda-t-il en esquissant un léger sourire.
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: à nos âmes perdues + aino   à nos âmes perdues + aino Empty

à nos âmes perdues + aino
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant