Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.
Sujet: troubled mind + allisaiah Mar 9 Fév 2016 - 23:48
Troubled mind
J’arrive rapidement chez moi et je me dirigeais vers le sous-sol en lançant mes clés sur le plancher. Après j’me demande pourquoi j’les perds toujours... Je regarde l’endroit où j’avais investis corps et âmes pour que ça devienne ma pièce artistique. Lorsqu’une ancienne conquête avait dit que ce serait parfait pour une nurserie, j’ai failli pleurer. Il était célibataire le lendemain. Pas d’ma faute, il semblait vouloir des enfants beaucoup trop tôt pour moi. J’m’arrête juste avant d’y pénétrer pour aller à ma chambre. J’remonte mes cheveux roux en un énorme chignon un peu décoiffé et j’allais travailler avec ma robe à motif, jusqu’à ce que je réalise qu’elle était bien trop parfaite pour ça. J’allais à ma chambre pour me changer, un jeans déjà tâché partout avec des trous et un t-shirt noir. Je retourne dans le sous-sol et je vois Isaiah en train de sculpter quelque chose qui semblait, ma foi, très précis. « Hey » que j’lui dis joyeusement pour le saluer. J’m’assois pour faire un peu de poterie, j’avais envie d’un nouveau vase à fleurs. J’avais tendance à en acheter régulièrement et mon vieux me semblait un peu fade. Je comptais le donner aux plus démunis. « Et ta journée? » que je lui demande alors qu’il semblait plus silencieux qu’à l’habitude. Je le regarde en guettant sa réaction.
Je pense à la galerie d’art où j’ai encore plus envie de m’investir. J’avais envie de l’acheter pour donner une nouvelle vie, le vieil homme à qui elle appartenait ne devait plus tarder à prendre sa retraite après tout. Et je pourrais m’occuper de l’administration, je ne suis pas trop mauvaise avec les chiffres. Je rêvais même de lui donner un aspect rencontres, pourquoi pas y mettre un café/bar? J’étais persuadée que ça attirerait une clientèle différente. Et il y aurait un endroit parfait pour faire la terrasse... Un énorme bruit sourd se fait entendre. Un bibelot tombe sur le sol, je fronce les sourcils. « Je ne l’aimais pas, de toute façon. » J’me lève les mains brunes pour aller chercher le balai afin d’éviter les éclats supplémentaires. Je ramasse sagement en écoutant ce qu’Isaiah avait à me dire.
STATUT : with golden string, our universe was brought to life, that we may fall in love every time we open up our eyes (isling)
Sujet: Re: troubled mind + allisaiah Jeu 11 Fév 2016 - 16:09
Ce genre d’amie chez qui on rentre sans trop prévenir, chez qui on se sent comme chez soi parce qu’en fait, c’est un peu le cas. Ce genre d’amie à qui on dit tout, à qui on envoie des Snapchat à n’importe quelle heure de la journée avec une face de merde juste pour la faire rire. Ce genre d’amie, c’était Ally, chez qui Isaiah se rendait souvent pour sculpter parce qu’elle était tellement bien équipée en matériel d’arts. Isaiah avait lui aussi sa petite pièce réservée à son travail fait à la main, mais ce n’était pas aussi spacieux et organisé que le sous-sol d’Ally. En fin d’après-midi, le jeune homme s’était donc rendu jusqu’à chez elle afin de se vider un peu la tête et de se laisser aller à la création. Il n’avait pas de contrat ou de commande en particulier, mais il avait envie justement de ne pas avoir à suivre à la lettre un cadre particulier. Isaiah souleva l’un des pots de fleurs à l’entrée et il glissa la clé qui était en dessous afin de la prendre et de déverrouiller la porte. Le jeune homme désactiva le système d’alarme et referma la porte, verrouillant celle-ci. Il enleva ses souliers et les laissa bien en évidence sur la céramique du hall d’entrée, signifiant à Ally sa présence.
Isaiah était déjà au sous-sol, son travail entamé depuis une heure environ, quand il avait entendu la porte s’ouvrir et Ally s’activer au rez-de-chaussée. Il savait qu’elle viendrait le rejoindre dans quelques minutes, alors il ne cessa pas son élan de création pour autant. Comme de fait, il entendit la voix de la rouquine un court moment plus tard qui la saluait. « Hey. » Isaiah releva la tête un quart de seconde pour lui sourire et la regarder. Elle le questionna alors sur sa journée. « Tranquille. Depuis la fin du festival j’t’avoue que c’est un peu emmerdant. » Isaiah était un homme qui avait besoin d’aventure, de nouveautés à tous les jours. Le festival lui avait procuré cela pendant six jours, rendant sa vie des plus palpitantes. Sauf que le retour à la réalité était juste plus dur. Ça ne lui donnait qu’une seule envie : repartir à l’autre bout du monde. « Et toi ? T’es rentrée plus tard que d’habitude, non ? » Non pas qu’Isaiah connaissait son horaire par cœur, mais ils avaient leurs petites habitudes, tous les deux. C’est à ce moment qu’un bibelot tomba sur le sol, faisant sursauter l’artisan qui porta son regard au dégât, ne comprenant pas vraiment ce qui avait pu causer sa chute. « T’as des esprits dans ta maison et c’est tout ce que tu trouves à dire ? » Lança Isaiah, à la fois amusé et sérieux.
moi je traîne dans ma remorque, tous les excès d'mon époque. la surabondance surgelée, shootée, suremballée. pendant qu'les vœux pieux passent dans l'beurre, que notre insouciance est repue, c'est dans le fond des containers que pourront pourrir les surplus. la question qu'j'me pose tout l'temps : mais que feront nos enfants quand il ne restera rien, que des ruines et la faim ? by anaëlle.
Invité
Sujet: Re: troubled mind + allisaiah Ven 12 Fév 2016 - 7:57
Troubled mind
La majorité de mes vrais amis avaient le double de la clé de chez moi, mais ils préféraient quand même utiliser la clé cachée qu’ils devaient remettre à l’endroit par la suite, parce que j’perdais trop souvent mes clés. Parfois, j’me demandais si j’leur donnais la clé vraiment pour eux ou pour être capable de rentrer chez moi malgré tout. Et il faut l’avouer, quand on rentre bourrée, ça aide bien. Le nombre de fois qu’Isa était venu m’ouvrir la porte en s’foutant d’ma gueule (et en boudant un peu parce que je l’avais tiré de son lit). Le nombre de fois qu’il m’avait déshabillée pour me mettre au lit et qu’il me disait d’attendre un peu, le temps d’aller m’chercher un verre d’eau et que j’m’endormais en sous-vêtement sur le lit. J’pense lui avoir donné beaucoup de fil à retordre, maintenant qu’on en parle. « Emmerdant, tu dis? Mais il me semble t’avoir entendu dire que t’avais quelques contrats de musique suite au festival, non? » Je fronce les sourcils. Isaiah était beaucoup plus talentueux qu’il ne souhaitait l’admettre, que ce soit en musique ou en tant qu’ébéniste-sculpteur. « Enfin, si tu n’as plus de contrats, j’ai besoin d’une nouvelle table de cuisine. Évidemment, j'te payerai. » J’souris en coin un peu gênée. « J’suis rentrée en état d’ébriété l’autre soir et j’suis tombée dedans... Puis le lendemain elle a survécu de peine et de misère à mes ébats avec ma conquête. » que j’lui dis le plus simplement du monde avec les joues rosées. J’étais davantage gênée par ma maladresse que par mes ébats, et ça Isaiah avait dû le comprendre rapidement. Il avait du même croiser quelques mecs d’un soir qui quittaient la maison le matin alors qu’il rentrait.
« Plus ou moins. J’me suis embarrée dehors de ma voiture. C’est uniquement la deuxième fois, cette semaine. » que j’lui dis le plus simplement du monde en haussant les épaules. Il connaissait mes problèmes avec mes clés, comme je l’ai mentionné plus tôt. Il m’aimait bien quand même. Alors que j’ramasse le bibelot qui a décidé de se venger de la vie. « Des esprits? » J’me mets à rire doucement. Il avait bien le don de dédramatiser la situation. « Tu crois vraiment que y’a des esprits ici? » que je lui demande en fronçant les sourcils. J’me dis que mon père doit avoir bien mieux à faire que de trainer par ici. Et j’connais pas tant les autres personnes qui ont été ici avant moi, mais suffisamment pour dire qu’il n’y avait aucun mort ici.
STATUT : with golden string, our universe was brought to life, that we may fall in love every time we open up our eyes (isling)
Sujet: Re: troubled mind + allisaiah Jeu 25 Fév 2016 - 6:40
Par chance qu’Isaiah avait le plus grand cœur du monde, qu’il était généreux de son temps peu importe que ce soit de nuit ou de jour, et qu’il n’avait pas une once de rancune en lui. Parce que oui, Ally était certainement la première à le « déranger » pour des raisons stupides. N’importe qui d’autre aurait été exaspéré d’un tel boulet, mais Isaiah l’adorait comme ça. Elle était adorable dans sa maladresse, dans ses oublis. Tête en l’air et mignonne comme tout. Le néozélandais ne l’échangerait pour rien au monde, sa Ally. Et puis, il savait qu’elle serait également là pour lui, le jour où il en aurait besoin. Pour le moment, il était pas mal plus indépendant qu’elle – il n’oubliait jamais ses clés et savait rentrer chez lui par lui-même, même quand il avait trop bu -, mais Ally l’aiderait tout autant, il le savait. « Ouais, j’ai eu quelques contrats, mais rien dans l’immédiat. Même que y’en a un qui est pour le prochain Woodford, alors ça va, j’ai le temps de m’y préparer hein. » Lança Isaiah avec nonchalance, haussant les sourcils, tout en continuant à sculpter. Isaiah avait cette capacité de concentration assez hallucinante. Il pouvait parler à Ally de tout et de rien sans jamais perdre le sens du détail. Ses yeux restaient rivés sur son art. C’est pour cela qu’ils pouvaient parler pendant des heures tout en étant productifs. C’était pour ça qu’ils se connaissaient autant, dans les moindres détails. Ally souleva finalement le fait qu’elle aurait bien besoin d’une nouvelle table de cuisine. « Ah ben pourquoi t’as pas dit avant. Ça me fera plaisir de t’en faire une. J’vais monter en haut tantôt pour voir ce qui ferait beau. » Il connaissait bien sûr la salle à manger d’Ally par cœur, mais de l’avoir en face de lui, ce serait mieux pour visualiser le type de bois qui s’agencerait avec le reste du décor, et la forme de la table, et le fini, et tout. Ally expliqua finalement que c’était récent, et les raisons expliquant la perte de son ancienne table causèrent un fou rire chez Isaiah. Il s’imaginait la scène. « Ta conquête, hein ? C’était qui, p’tite cachotière ? » Eh oui, ils connaissaient même la liste l’un de l’autre. Rien n’était tabou, entre Ally et Isaiah.
La questionnant sur les motifs de son arrivée plus tard que d’habitude, Ally arriva encore une fois à le surprendre avec son inattention. « Putain Ally. Je vais te scotcher un double de clé au cul, j’crois que c’est notre dernière option. » Dit-il en secouant la tête. C’est à ce moment que le bibelot tomba, soulevant en Isaiah des inquiétudes quant à la présence d’esprit dans cette maison. Ally fronça les sourcils après avoir ri, demandant s’il croyait vraiment qu’il pourrait en avoir. « Bah, t’es pas la première propriétaire, à ce que je sache. Peut-être même que le cadavre est coincé dans un mur et t’as aucune idée. » Lança Isaiah, le plus sérieux du monde. Il voulait juste plaisanterie, lui faire peur. Il l’imaginait déjà l’appeler en pleine crise d’angoisse, au beau milieu de la nuit, cette nuit. Ça le faisait marrer.
moi je traîne dans ma remorque, tous les excès d'mon époque. la surabondance surgelée, shootée, suremballée. pendant qu'les vœux pieux passent dans l'beurre, que notre insouciance est repue, c'est dans le fond des containers que pourront pourrir les surplus. la question qu'j'me pose tout l'temps : mais que feront nos enfants quand il ne restera rien, que des ruines et la faim ? by anaëlle.
Invité
Sujet: Re: troubled mind + allisaiah Jeu 25 Fév 2016 - 7:27
Troubled mind
Mon Isaiah c’était le meilleur, évidemment. Il m’ouvrait la porte la nuit, même le jour parfois. Il venait créer avec moi, on se confiait et tout le reste : bref, Isaiah, je l’aimais pas d’amour, mais presque. Il était à Ezekielle et je vivais très bien avec ça sachant que je pouvais avoir la garde partagée durant quelques heures. Il me révélait qu’il avait eu quelques contrats et je hochais la tête, pleine de sympathie bien qu’en même temps, ça faisait un peu mon affaire. Il était toujours concentré sur son œuvre, ce n’était pas toujours mon cas puisqu’ayant été espionne, je remarquais davantage les expressions du visage et tout ce qui indiquait qu’une personne pouvait mentir, Isaiah ne me mentait jamais. De toute façon, il n’avait pas intérêt à le faire, c’pas comme si j’allais le dire à Ezekielle ou autre, hein. « Ah ben pourquoi t’as pas dit avant. Ça me fera plaisir de t’en faire une. J’vais monter en haut tantôt pour voir ce qui ferait beau. » je souriais à pleine dents. Gé-ni-al! Je tapais des mains joyeusement pour manifester ma joie évidente. « Quand tu veux. » Lors de mon explication, il s’était mis à rire, c’était évident! Qui ne rirait pas de cette histoire? « Oh j’ai rien à cacher, c’était un mec qui venait rendre visite à sa grand-mère... Adam? Adamo? Adamus? Adrian, peut-être? J’sais plus trop. » que j’lui ai dis en haussant les épaules avec un grand sourire d’enfant.
« Putain Ally. Je vais te scotcher un double de clé au cul, j’crois que c’est notre dernière option. » Je riais, légèrement mal à l’aise. « J’sais pas ce qui est pire : que tu me le suggères ou que j’y ai déjà pensé par moi-même. » Suite à la chute du bibelot que j’avais finalement ramassé, j’croise les bras en regardant l’espace vacant. Ça serait bien de faire un petit truc pour combler l’espace. Peut-être un autre mandat pour Isaiah... « Bah, t’es pas la première propriétaire, à ce que je sache. Peut-être même que le cadavre est coincé dans un mur et t’as aucune idée. » J’fronce les sourcils, l’air méchant et j’me frotte les bras où apparait la chair de poule. « Arrête si tu veux, un jour, dormir avec Ezekielle en paix. » que j’lui disais. Isaiah avait tendance à me foutre les j’tons pour pas grand chose, c’était bien connu. Évidemment, il payait le prix par lui-même à la suite de ça. Repensons aux clowns tueurs et aux voisins trop curieux limite épieurs. Bordel. J’ai les frissons quand j’fais qu’y repenser. Brrr... J’m’assois devant une toile blanche et j’prépare mes pinceaux l’air songeur à toutes les stupidités d’Isaiah.
Sujet: Re: troubled mind + allisaiah Mer 2 Mar 2016 - 22:22
Sérieusement, maintenant qu’Isaiah avait de moins en moins de plan-cul – voir même pas du tout – en raison de la présence d’Ezekielle à Bowen, il vivait ses petits moments fous au travers de ceux d’Ally. Il aimait tellement comment un coup d’une nuit pouvait se transformer en vrai fiasco ou en anecdote des plus drôles en deux secondes. Celles d’Isaiah et d’Ally avaient toujours été à se tordre de rire. Toutefois, Isaiah s’était calmé de son côté, parce que même s’il ne désirait pas parler d’engagement ou du grand amour, il avait réalisé qu’Ezekielle était quand même la seule femme qu’il voulait présentement dans son lit. Il était monogame sans se l’avouer, voilà tout. Heureusement donc qu’Ally était là pour satisfaire ses cravings d’histoires merdiques ou amusantes. « Adamus, sérieux ? À quoi tu pensais ? » Lança Isaiah en pouffant de rire. Évidemment, il savait que ce n’était sans doute pas ça, le nom de son amant d’une nuit, mais rien que le fait qu’elle y pense l’avait fait rire.
Finalement, à propos des clés de la rouquine, Isaiah proposa de les scotcher à son derrière, comme ça elle cesserait de les perdre. « Aucun des deux. Rendu là, ma pauvre Ally, c’était juste le choix évident à faire. » Répondit-il en secouant la tête de gauche à droite, pour appuyer son exaspération. En même temps, c’est ce qui rendait Ally aussi charmante. Si elle arrêtait d’être aussi tête-en-l’air, elle perdrait aussi une partie de ce qui la rendait si adorable. Isaiah l’aimerait quand même, hein, mais elle serait un peu moins divertissante, disons. Bref, le bibelot tomba, et l’homme releva que sa maison devait être hantée, et même que le cadavre était peut-être entre ses murs, qui sait. On voyait déjà l’inquiétude se lire sur le visage de la jeune femme. Isaiah esquissa un sourire. « Tu sais bien que je dors mal de toute façon, au moins tu me tiens occupé dans mon insomnie. » Lire entre les lignes : il continuerait de l’embêter avec ses histoires à dormir debout. Ally revint s’asseoir face à son chevalet après avoir ramassé les dégâts de l’incident surnaturel. Isaiah la regarda du coin de l’œil, daignant enfin quitter des yeux sa sculpture. « Et sinon, à part Adamus. J’ai entendu des choses … » Il marqua une pause. « Tu veux en parler ? » Il faisait référence à l’épisode Ally-Levi-Effy ; Isaiah avait effectivement entendu quelques versions entre les branches.
Invité
Sujet: Re: troubled mind + allisaiah Jeu 3 Mar 2016 - 2:45
Troubled mind
Alors qu’Isaiah s’assagissait, c’était loin d’être mon cas, préférant m’amuser avec n’importe quel engin masculin. Je songeais même à un fuckfriend, mais c’était pas dit que j’allais en trouver un. « Adamus, sérieux? À quoi tu pensais? » « À avoir un putain d’orgasme et pas à lui trouver l'origine de son nom. Sérieusement, c’pas à moi que tu dois poser la question, c’est à sa mère! » que j’lui dis, outrée et franchement amusée. C’était vrai tout ça. Je montais à l’étage supérieur pour aller me chercher un verre d’eau et en tendre un à Isaiah que je déposais près de lui. Éventuellement, il aurait soif, non?
« Aucun des deux. Rendu là, ma pauvre Ally, c’était juste le choix évident à faire. » « Isaiah, j’pense que la meilleure idée serait que tu ailles un double de ma clé de voiture. » J’étais à moitié sérieuse. J’avais confiance en lui plus que quiconque, mais ma voiture, c’est mon bébé et ce serait un sacré privilège. Je me rendais compte que j’allais devoir me trouver des stratégies pour ne plus les perdre, comme poser un crochet près de la porte et y déposer mes clés en arrivant et non de les lancer sur le plancher comme j’avais la charmante habitude de faire... « Tu sais bien que je dors mal de toute façon, au moins tu me tiens occupé dans mon insomnie. » « Tu as essayé le yoga? Je pense que ça pourrait t’aider. Si tu veux, on en fait demain matin! » C’était une de mes techniques pour avoir un sommeil si paisible, quand ce n’était pas un autre genre d’activité physique. Je prenais une gorgée d’eau et il se tournait vers moi. « Et sinon, à part Adamus. J’ai entendu des choses... » Merde. Il savait déjà. J’avais failli m’étouffer. « Tu veux en parler? » « Mon ex est un gros con, il est à Bowen depuis un certain temps déjà, on a batifolé dans son lit, sa copine est arrivée, j'savais pas qu'il avait une copine, j’ai voulu m’casser, j’étais trop ivre, j’suis restée, j’suis partie presqu’en même temps que le lever du soleil. Des questions? » J’avais résumé la situation assez rapidement et je trouvais que c’était le meilleur résumé que j’aurais pu en faire. Non, je n’avais pas envie d’en parler. « Tu le sais, Isaiah, comment il m’a brisé l’cœur et moi j’lui laisse encore atteindre mon septième ciel une fois d’plus. J’suis qu’une andouille. » J’m’assois en soupirant. « J’sais pas si j’ai envie d’en parler davantage, j’t’ai pas mal raconté l’ensemble de la situation. » Je soupirais de nouveau, j’crois que j’préférais encore Adamus.
Sujet: Re: troubled mind + allisaiah Sam 5 Mar 2016 - 0:17
Isaiah éclata de rire. Ally avait toujours la plus merveilleuse des réponses à tout. Franchement, s’il avait pu rencontrer cette fille bien avant son arrivée à Bowen, il l’aurait certainement trimballée dans son packsack tout au long de ses aventures autour du globe. Elle aurait mis du soleil dans ses nuits sous les ponts. Quoique la connaissant, elle aurait sans doute eu la frousse avec tous les gens bizarres qui dormaient eux aussi sous les ponts des villes. Peut-être valait-il mieux laisser ce rôle à Ezekielle. Bref, quand il eut repris son sérieux – plus ou moins -, Isaiah répondit : « Et tu l’as eu, au moins, cet orgasme ? » Il haussa un sourcil, baissant la tête pour la regarder avec malice et amusement. Après ça, Ally monta à l’étage un moment, permettant à Isaiah de retrouver sa concentration envers son œuvre, et quand elle descendit de nouveau, elle posa un verre d’eau à côté de lui. « Thanks. » Il l’attrapa tout de suite, parce que ouais elle avait bien deviné, il avait déjà soif. Il en bu quelques gorgées avant de redéposer le verre à côté de lui.
Concernant les clés, Ally lui avoua que finalement, la meilleure idée serait qu’il ait un double des clés de sa voiture. Il pencha la tête sur le côté, réfléchissant, avant de finalement acquiescer en un hochement de tête. « J’avoue. C’est pas bête. Je pourrais venir te l’emprunter quand tu dors et tu n’en saurais rien. » Mais Isaiah ne conduisait pas, alors c’était une menace inutile. Il n’avait même pas son permis. Il préférait de loin prendre sa bicyclette, marcher ou dans le pire des cas, utiliser le transport en commun. Par la suite, Ally lui proposa d’essayer le yoga pour l’aider à dormir. « Tu crois ? J’ai jamais essayé. J’ai essayé la méditation mais je trouve ça difficile de penser à rien, genre, ça spin dans ma tête et j’arrive pas à me détendre. » Pourtant, s’il y avait bien un candidat qui aurait adoré méditer dans la vie, c’était Isaiah. Ces temps-ci, il en avait juste trop à gérer. Vivre une vie sédentaire, c’est plus stressant que de ne pas penser à où on se trouverait demain dans le monde.
La conversation dévia et devint plus sérieuse quand Isaiah aborda finalement le sujet tabou, celui qu’Ally aurait sans doute préféré passer sous silence. Sauf que le jeune homme voulait quand même lui signifier qu’il était au courant et surtout qu’il était là pour elle. Il l’écouta donc raconter sa version des choses, lâchant sa sculpture et se concentrant sur sa meilleure amie. Elle lui demanda s’il avait des questions. « Une seule. Comment tu t’en sors, toi ? » Il voulait s’assurer qu’elle n’était pas dans une déprime continuelle depuis ce moment-là. Il voulait s’assurer qu’elle survivait, intérieurement. Elle lui expliqua alors qu’elle avait été une andouille, qu’elle avait laissé Levi l’atteindre encore. Ally n’avait visiblement pas envie d’en parler davantage. Isaiah hocha la tête. « D’accord, je comprends. En tout cas si t’as besoin d’une épaule à tacher de tes pleurs et de ton mascara, les miennes sont disponibles. » Il sourit. « Et t’en fais pas, Ally, un jour t’en trouveras un qui est aussi bien que moi. » Il tendit son bras vers elle et vint lui caresser le haut du dos, amicalement, tendrement.
Invité
Sujet: Re: troubled mind + allisaiah Sam 5 Mar 2016 - 6:27
Troubled mind
« Et tu l’as eu, au moins, cet orgasme? » « D’après toi? » que j’lui demande avec un fin sourire aux lèvres. « C’pas parce qu’il a un nom de merde qu’il sait pas s’y prendre. » que j’ajoute avec un clin d’œil. Il a posé la question honnêtement, alors il va avoir une réponse honnête. Je lui donnais son verre d’eau puis il me remerciait en le buvant quasiment d’un trait. Je remontais donc à l’étage pour lui rapporter une nouvelle bouteille d’eau, juste au cas. J’savais qu’il les boirait toutes les deux de toute façon.
Il approuvait mon idée puis me rappelait soudainement qu’elle ne semblait pas si bonne que ça... Mes yeux s’arrondissaient. J’savais bien qu’il ne conduisait pas et que c’était sans doute une menace en l’air, mais ma Beetle c’était mon bébé! Et qu’est-ce que j’en prenais soin. « Tu me mets un doute, Isaiah. » que je lui avouais honnêtement en le regardant d’un air sérieux. Il me mettait un sérieux doute. Il me parlait de la méditation et je levais les yeux en l’air. On aurait dû attacher Isaiah pour qu’il médite un peu et encore, il trouverait sans doute un moyen pour se détacher. Je souriais malgré moi à cette image. « Alors un yoga athlétique? J’suis certaine que ça parviendrait tout de même à te détendre. J’crois que tu fais pas assez de sport... On pourrait aller au dojo demain matin, si tu veux. J’te présenterai à Jay, il a un centre d’arts martiaux de fous! » J’lui souris sachant quand même que ça prend un peu de discipline.
« Une seule. Comment tu t’en sors toi? » J’grimace. J’vais devoir lui dire la vérité. « Comme de la merde ça te va comme réponse? J’me sens stupide un peu, je l’admets. J’retomberai pas dans ses filets – ou dans ceux de son père et ça devrait bien se passer. » Je haussais les épaules. Isaiah me questionnerait sans doute pour ceux de son père, mais il allait devoir s’en douter un jour ou l’autre. Il me disait que son épaule était ready-to-cry-on et ça me faisait sourire. « J’en ai acheté un waterproof et bulletproof aussi, j’devrais m’en sortir cette fois-ci. » Puis il rajoutait que j’allais en trouver un aussi bien que lui et j’éclatais de rire malgré moi. Je le serrais dans mes bras avec un sourire. « T’es le meilleur. Tu sais que si ce n’était pas d’Ezekielle, j’te marierais sans doute? Et on partirait aider les enfants du tiers-monde pour notre lune de miel. » Je lui souriais gentiment. « Mais merci, Isaiah. J’me le souhaite aussi. En attendant, toi t’as l’air d’être plutôt bien avec Ezekielle... Ça relève du miracle que tu restes à un endroit si longtemps. »
Sujet: Re: troubled mind + allisaiah Mar 8 Mar 2016 - 16:47
Isaiah hocha la tête, satisfait de la réponse d’Ally. Satisfait qu’elle l’ait eu, son orgasme. Ben oui, en amitié on partage tout, même la fierté des petites victoires. « On sait jamais, parfois un prénom de merde ça peut franchement t’enlever toute estime de toi-même. » Et ne pas se faire confiance au lit apportait parfois quelques problèmes. Heureusement pour Ally, son Adamus avait fait preuve de beaucoup de résilience suite au traumatisme lié à son prénom. Tant mieux pour elle. Sur ces paroles, Ally était retournée en haut lui chercher une bouteille d’eau, parce qu’il buvait beaucoup trop et trop vite aussi. Il la remercia avec un sourire faussement gêné, parce qu’en fait il s’en fichait un peu de faire courir la rouquine de bas en haut.
Ally avait finalement opté pour confier ses clés de voiture à Isaiah, mais il aurait sans doute dû se taire, parce que dès qu’il lui parla du fait qu’il viendrait la lui emprunter en douce, ses yeux s’écarquillèrent. Elle s’était sans doute imaginé Isaiah conduire sa voiture, et s’était alors rappelé que ce n’était pas possible, puisqu’il ne conduisait pas. Il venait de rater sa chance. « Et si je te promets de ne pas la prendre, de juste prendre soin de tes clés ? » Demanda-t-il en haussant les épaules. Bon, il pouvait bien faire ça pour elle. Ally lui proposa de faire du yoga pour l’aider à mieux dormir la nuit. Du yoga athlétique, même. Isaiah haussa les sourcils et prit un air faussement offusqué quand la rouquine lui dit qu’il ne faisait pas assez de sport. « Comment ça, pas assez de sport ? » Mais bon, elle avait raison. Isaiah marchait et faisait du vélo pour se déplacer, mais en dehors de ça, il n’allait pas volontairement pratiquer un sport. Il haussa les épaules quand Ally parla d’un dojo. « J’sais pas … tu crois que ça pourrait me plaire ? » Isaiah n’avait jamais été autant sceptique dans toute sa vie.
Le jeune artiste demanda finalement à sa meilleure amie comment elle s’en sortait, dans toute cette situation dans laquelle elle se retrouvait coincée. Il fronça les sourcils à l’énonciation du père de Levi. « Qu’est-ce que son père vient faire là-dedans ? » Il réalisait qu’en fait, au niveau de cette histoire de cœur-là, Ally avait laissé bien des détails de côté. Eux qui se disaient habituellement tout. Quand le brun lui assura qu’elle trouverait un jour un mec aussi bien que lui, Ally rigola et le serra dans ses bras. « Si ce n’était pas d’Ezekielle, et d’Adamus, je te marierais aussi, Ally. » Déclara Isaiah avec un sourire tendre. Il tenait la main de sa meilleure amie dans la sienne, la caressant de son pouce, avant de la relâcher. « Oui, on est vraiment à une bonne place, en ce moment … Je pensais pas dire ça un jour mais, que je reste ici ou que je reparte un jour, je pense que ce sera avec elle. » Il souriait tout en continuant sa sculpture.
Invité
Sujet: Re: troubled mind + allisaiah Mer 9 Mar 2016 - 3:18
Troubled mind
« On sait jamais, parfois un prénom de merde ça peut franchement t’enlever toute estime de toi-même. » J’ris doucement, il n’a pas totalement tord. Je n’imaginerais pas coucher avec un homme au nom si étrange que ça me fait penser à autre chose. Quoi qu’avec Adamus, on s’approche des sommets inespérés... « Quoi que j’le comprends un peu. J’sais vraiment pas ce à quoi ma mère pensait en m’appelant Alexandria. » J’lève les yeux au ciel. J’savais même pas si je le lui avais déjà dit pour mon prénom complet. J’me présente toujours comme Ally, peu importe où j’suis. C’est nettement moins ringard.
« Et si je te promets de ne pas la prendre, de juste prendre soin de tes clés? » Je lui souris. « Alors ça me convient parfaitement. Tu lui feras attention, hein. Cette voiture c’est la prunelle de mes yeux, un peu comme toi. » que j’lui dis en ajoutant un clin d’œil. C’était vrai, je tenais beaucoup à ma voiture, mais encore plus à Isaiah. « Comment ça pas assez de sport? » « Bah Isaiah, tu fais du vélo et tu marches et regarde-moi... J’fais du karaté, du judo, du yoga, j’fais parfois du jogging et j’ai vraiment aucun problème de sommeil. Et j’me doute que t’es pas trop du type médicament. » J’lui adresse un clin d’œil. « Je ne sais pas, par contre je sais que si tu n’essayes pas, tu ne le sauras jamais. Et Jay est génial! » que je lui dis avec un sourire.
« Qu’est-ce que son père vient faire là-dedans? » Oh. J’ai fait une bourde et j’me mords la lèvre. « Je t’ai jamais raconté toute l’histoire du rêve américain, hein... » J’détourne le regard et j’fuis limite celui d’Isaiah parce que j’me sens stupide. J’en avais jamais parlé à personne. Il caressait ma main et malgré moi, je souriais. Mon sourire s’agrandissait suite à sa révélation. « Alors, je suis vraiment heureuse pour toi et pour elle. » que je lui disais franchement en tentant de reprendre mes activités précédentes.
Sujet: Re: troubled mind + allisaiah Jeu 10 Mar 2016 - 16:03
Isaiah manqua de s’étouffer avec sa bouteille d’eau et de faire des dégâts sur sa sculpture par le fait même quand Ally lui apprit comme ça, tout bonnement, que son vrai prénom était en réalité Alexandria. Il reprit son souffle et tourna des grands yeux ronds vers sa meilleure amie. « Attends. Wait. Quoi ? » Lança-t-il d’abord confus, puis réalisant ensuite pleinement la chose. « Ally c’est pour Alexandria ? » Puis il éclata de rire. « C’est quoi, t’es une princesse d’Égypte ancienne ou un truc du genre ? » Il continuait de s’esclaffer, franchement il se demandait bien pourquoi la rouquine ne lui avait pas donné cette précieuse information plus tôt. Seulement quand il eut réussi à reprendre son sérieux, ils parlèrent de la fameuse voiture d’Ally et de sa garde des clés. Isaiah lui promit qu’il ne la conduirait jamais. Elle pouvait le croire sur paroles là-dessus ; elle savait bien qu’il n’avait aucun intérêt à rouler en voiture pour le plaisir. Elle accepta, lui rappelant que sa voiture était la prunelle de ses yeux, un peu comme lui. À la base, elle le comparait quand même à une voiture, lui, l’être humain devant elle, mais en soi c’était quand même un beau compliment qu’Isaiah venait de recevoir. « Alors j’en prendrai soin autant que je prends soin de toi. » Et pour prendre soin d’Ally, personne ne battait Isaiah. Si elle était malade, il venait chez elle lui préparer de la bonne soupe chaude. Si elle était trop ivre pour se souvenir de la localisation de sa maison après une sortie dans un bar, il viendrait la chercher au bar pour la raccompagner. Il était toujours là pour elle, ce n’est plus à redire. Et Ally aussi prenait soin de lui, un peu comme en ce moment, quand elle lui mentionna qu’il ne faisait pas assez de sport et que ce serait bien, pour sa santé et son sommeil, qu’il s’y mette. « Ok alors. On ira voir Jay. Ouais parce que tu vas venir avec moi, hein ? » Pourtant, Isaiah n’était pas gêné, mais quand ça concernait une activité qu’il ne connaissait pas du tout, il préférait être accompagné. Juste au cas. Finalement, Ally releva un détail qui n’avait jamais été l’objet d’une discussion entre eux alors forcément, le jeune homme la questionna à ce propos. Le père de Levi. « Non, non je ne crois pas que tu l’aies fait … » Et ce n’était pas dit sur le ton du reproche, juste un fait. Si elle voulait balayer le sujet d’un revers de la main, soit, mais sinon, il l’écouterait.
Invité
Sujet: Re: troubled mind + allisaiah Jeu 10 Mar 2016 - 20:05
Troubled mind
Sa réaction me confirmait que je ne lui avais jamais dit et je m’empourprais en riant doucement, ironiquement surtout. « Attends. Wait. Quoi? » J’me taisais pour lui laisser la joie du commentaire en levant les yeux au ciel. « Ally c’est pour Alexandria? » Il éclatait de rire lorsque je hochais la tête positivement, un peu gênée. « Tu pensais que c’était pour quoi? » que j’lui demande, intriguée de savoir comment le jeune homme me baptisait intérieurement. « C’est quoi, t’es une princesse d’Egypte ancienne ou un truc du genre? » « Non, c’est ma mère qui voulait un prénom noble pour je sais pas quoi... Et tu vois comment tu te moques de moi, no wonder que j’te l’aie jamais dit avant. » J’lui tirait la langue.
« Alors, j’en prendrai soin autant que je prends soin de toi. » Un regard plein d’étincelle, d’amour, d’amitié, de fierté et d’affection se dirigeait innocemment vers Isaiah. Il est vraiment le meilleur, j’me répète? Eh bah, tant pis. « T’es vraiment le meilleur, sérieusement. » que j’lui disais ne pouvant pas réprimer l’envie de l’enlacer doucement. Je l’adorais, mon Isaiah. Ezekielle avait bien de la chance de l’avoir. Mon père devait bénir Isaiah d’en haut et j’le savais. Il l’aurait tellement aimé. « Ok alors. On ira voir Jay. Ouais parce que tu vas venir avec moi, hein? » À peine sa question était posée que je m’empressais de lui répondre : « Évidemment, que j’viens! J’te laisserai pas tout seul dans ça. » Je lui souriais tendrement. Je l’abandonnerais pas même pour tout l’or du monde.
« Non, non je ne crois pas que tu l’aies fait... » Silence de quelques instants. « Si je t’en parle, tu m’aimeras quand même? » que j’lui demande les yeux brillants. J’savais bien que j’étais fautive dans cette histoire là et je ne voulais pas qu’Isaiah me voit comme une personne sans cœur. J’prends une grande inspiration et j’attire mes genoux contre moi en glissant ma tête dessus. « Mon père avait pas d’assurance vie quand il est décédé... » que je lui disais pour commencer en poussant un long soupir, me replonger dans ces souvenirs n’avaient rien de bon. « Et j’ai accepté un contrat vraiment... payant. Aux États-Unis. C’était la belle excuse. » J’levais les yeux au ciel, quelle belle andouille j’étais. « Le père de Levi m’avait mandatée pour que j’lui donne des nouvelles de son fils afin qu’il retourne au bercail. Pour moi, c’était tout innocent. » que j’m’empresse de lui dire. Il devait comprendre que mon père venait de décéder et pour moi, c’était une belle occasion de rapprocher un père et son fils avant son départ. « Et j’suis tombée amoureuse de lui et lui de moi. Quand il l’a su, il m’a demandé de partir... Je l’ai fait. » que j’lui dis en haussant les épaules simplement. J’devais chasser cette histoire de mon esprit. « Et j’suis revenue ici pour payer les obsèques et tenter d’tout oublier. Mais un cœur en peine, ça s’oublie pas. » que j’lui disais avec une mine un peu triste et songeuse. Décidément, on faisait dans les confidences aujourd’hui. « Un cœur brisé, ça fait mal. » que j’déclare solennellement en prenant un pinceau pour salir une toile de mes pensées.
Sujet: Re: troubled mind + allisaiah Ven 11 Mar 2016 - 4:10
Isaiah haussa les épaules quand Ally lui demanda pour quoi il pensait qu’on la surnommait Ally. « Je sais pas moi, j’me suis jamais vraiment arrêté là-dessus, dans ma tête tu t’appelais Ally et c’est tout. Mais à la limite c’aurait pu être j’sais pas … Alana, Alexia, … mais Alexandria ? J’aurais jamais deviné ! » Il rigola de nouveau, et la regarda en s’imaginant l’appeler Alexandria, maintenant. Bah, en fait, à bien la regarder, ça lui allait bien quand même, ce prénom. C’était étrange à se dire mais oui, ça lui donnait une certaine classe, même. Alexandria. Isaiah se surprenait à aimer ça, en fait. « Non mais arrête, c’est vrai en fait que ça fait noble. Alexandria. J’crois que j’vais l’adopter, tiens. » Elle allait sans doute regretter de le lui avoir dit, parce que maintenant il ne l’appellerait plus jamais Ally. Plus jamais. Et quand Isaiah avait une idée en tête, ou un running gag avec lui-même, c’était pour longtemps. Un peu comme le prénom LingLing pour Aisling. Elle voulait certainement lui arracher la tête, mais il continuait malgré tout.
Ils avaient finalement réglé la question de la voiture, la conclusion étant que Isaiah était le meilleur, point barre. Ils avaient aussi clôturé le sujet de l’entraînement du jeune homme. Dès demain, ils iraient voir ledit Jay afin de faire essayer les arts martiaux à Isaiah. Bon, il avait bien aimé les films de Jackie Chan, alors pourquoi pas ? Et puis, ce n’était pas vraiment de la violence, c’était plutôt un art, comme il était d’ailleurs mentionné dans le nom lui-même de la discipline. Bref, il était maintenant temps de parler du passé d’Ally, celui qu’elle semblait lui avoir caché pendant tout ce temps. « Bien sûr que je t’aimerai quand même. » Répondit-il avec un sourire rassurant. Il ne pouvait pas s’imaginer ce qu’elle aurait pu faire de si grand qui aurait pu le faire cesser de l’apprécier en tant que personne. La jeune femme se mit en petite boule, comme si elle se protégeait déjà, et raconta finalement tout à son meilleur ami. Une bonne fois pour toute, il n’y avait plus de secret. À la fin, Isaiah fronça les sourcils et prit le temps de tout assimiler ce qu’il venait d’entendre. « Mais … attends … T’es en train de me dire que t’as genre quoi, espionné Levi ? Même quand t’étais en relation avec lui ? » S’il avait bien compris. Et c’était le cas. « Et moi je passe mon temps à te défendre quand il est question de Levi, alors que tu lui as menti toi aussi ? Un mensonge à une échelle bien plus grande en plus, si tu veux mon avis … » C’était sorti tout seul, Isaiah n’avait pas trop pensé au fait que ça pouvait heurter les sentiments d’Ally. Il était juste un peu déboussolé face à cette histoire, il sentait qu’il en avait tant voulu à Levi pour rien, au final. Lui aussi avait vu son cœur être cruellement brisé. Sa confiance brisée, elle aussi.
Invité
Sujet: Re: troubled mind + allisaiah Ven 11 Mar 2016 - 8:11
Troubled mind
Il m’avouait jamais s’être arrêté là-dessus et je le comprenais! J’en aurais fait autant si j’étais à sa place. En fait, j’espérais que tout le monde en fasse autant. C’est tellement merdique comme prénom que ça en était hilarant. « Non, mais arrête, c’est vrai en fait que ça fait noble. Alexandria. J’crois que j’vais l’adopter, tiens. » J’fronce les sourcils. « Isaiah, tu m’appelles comme ça et j’te jure que t’as plus d’organes reproducteurs. » que j’lui dis d’un air sérieux. « Y’a que ma mère qui m’appellait comme ça... Elle et mon père lorsqu’il était en colère contre moi. » J’lève les yeux au ciel en parlant de ça. C’était toujours de mauvais augure pour moi.
« Bien sûr que je t’aimerai quand même » Évidemment, qu’il m’aimerait quand même, c’était Isaiah. Suite au récit, il restait silencieux un moment. « Mais... attends. T’es en train de me dire que t’as genre quoi, espionné Levi? Même quand t’étais en relation avec lui? » Je hochais la tête positivement. « Je l’espionnais avant. Et j’suis tombée amoureuse, comme une cruche. » J’soupire. « Et moi, je passe mon temps à te défendre quand il est question de Levi, alors que tu lui as menti toi aussi? Un mensonge à une échelle bien plus grande en plus, si tu veux mon avis... » « J’avais besoin de cet argent, Isaiah! J’en avais besoin rapidement. On m’a mis un couteau sous la gorge quand j’ai cherché à comprendre le décès d’mon père. J’pouvais pas prendre un boulot de serveuse. » J’étais un peu en colère contre Isaiah de prendre sa défense comme ça. « J’ai aimé, Levi et tu le sais. Et je l’ai pas aimé parce que son père me l’a demandé, je l’ai aimé parce qu’à l’époque, c’était un homme bon, généreux et aimant. Il me faisait rire, il était un peu jaloux et ses câlins me faisaient perdre la tête. Et ses baisers me faisaient fondre et tomber amoureuse de lui un peu plus chaque jour. Et au final, il nous a brisé le cœur à tous les deux, si ça t’intéresse. » J’me relève froidement et je vais m’asseoir plus loin. J’suis plus certaine que j’veux entendre parler de cette histoire. J’suis plus certaine, même que j’dois en parler. J'refusais d'admettre qu'Isaiah avait sans aucun doute raison. J'devais m'protéger moi. Pas Levi.