Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.
STATUT : with golden string, our universe was brought to life, that we may fall in love every time we open up our eyes (isling)
Sujet: Re: troubled mind + allisaiah Ven 11 Mar 2016 - 16:53
Les menaces d’Ally, ou plutôt d’Alexandria, ne faisaient pas peur à Isaiah. Maintenant qu’il connaissait la vérité, il la conserverait précieusement et l’utiliserait dans les meilleurs moments. Trêve de plaisanterie, le jeune homme l’écouta attentivement lui raconter la vérité sur son passé et, devant un tel secret si bien gardé, Isaiah n’arriva pas à retenir une certaine indignation. Lui qui respectait toujours les choix d’Ally et qui prenait toujours son côté, là, ce n’était pas forcément la bonne position à adopter. Il la confronta d’ailleurs, alors qu’il aurait sans doute dû se taire. Il ne voulait pas abîmer leur relation, mais ça avait été plus fort que lui. La jeune femme lui expliqua d’abord calmement qu’elle avait eu besoin de cet argent-là puis, en levant le ton, elle lui rappela qu’elle l’avait aimé, Levi. « Là n’est pas la question, Ally. La question est que tu te promènes dans Bowen en disant à qui veut bien l’entendre à quel point Levi t’a brisé le cœur, à quel point il t’a fait du mal, et pendant ce temps-là toi tu gardes ce secret qui t’incrimine rien que pour toi. Et Levi passe pour le seul fautif dans toute votre histoire. » La rouquine était déjà allée s’asseoir dans son coin, visiblement fâchée contre son meilleur ami. C’est vrai qu’il s’était emporté, surtout en alléguant qu’elle montait tout le monde contre Levi alors que ce n’était pas forcément le cas. Mais c’était le cas pour Isaiah, et il se sentait en quelque sorte trahi qu’elle ait laissé ces détails de côté. Ce n’était pas des détails, en fait. C’était une énorme partie de l’équation.
moi je traîne dans ma remorque, tous les excès d'mon époque. la surabondance surgelée, shootée, suremballée. pendant qu'les vœux pieux passent dans l'beurre, que notre insouciance est repue, c'est dans le fond des containers que pourront pourrir les surplus. la question qu'j'me pose tout l'temps : mais que feront nos enfants quand il ne restera rien, que des ruines et la faim ? by anaëlle.
Invité
Sujet: Re: troubled mind + allisaiah Sam 12 Mar 2016 - 1:11
Troubled mind
Je commençais à me demander si c’était une bonne idée qu’il m’appelle Ally. J’avais l’impression que c’était le contraire de ma mère, quand il m’appelerait Ally ce serait négatif alors que son humeur taquine ressemblerait davantage à Alexandria. « Là n’est pas la question, Ally. La question est que tu te promène dans Bowen en disant à qui veut bien l’entendre à quel point Levi t’a brisé le cœur, à quel point il t’a fait du mal, et pendant ce temps-là, toi tu garde ce secret qui t’incrimine rien que pour toi. Et Levi passe pour le seul fautif dans toute votre histoire. » « Parce qu’il m’a brisé le cœur, Isaiah! Parce qu’il m’a fait du mal, parce qu’il n’a jamais voulu entendre mon côté de l’histoire! Parce qu’il m’a dit de foutre le camp du jour au lendemain lorsqu’il l’a su. Il ne m’a jamais donné la chance de m’expliquer! » que je lui crachais comme du venin, l’air mauvais en me repliant davantage sur moi-même, je n’aurais jamais dû lui dire la vérité, jamais. J’soupire de colère, de rage et surtout de tristesse. J’étais incomprise. « T’aurais fait quoi à ma place, Isaiah? T’as pas un sous, t’as à peine vingt ans, pas d’études, ton père – qui est soit dit en passant la personne dont tu es le plus proche – vient de mourir, t’as pas les moyens de payer les obsèques parce qu’il a pas d’assurance-vie. Tu te fais mettre un couteau sous la gorge parce que ton père a des emmerdes. Un homme anglais, un père t’offre un contrat ailleurs sur un plateau d’argent, s’occupe de tes dépenses en échange de nouvelles de son fils. Tu voulais que j’lui dise quoi? Laisse tomber, j’préfère vendre mon corps et crever? Ah non, j’oubliais. On aurait pu m’tuer que ça t’aurait pas fait un pli, visiblement. » J’étais en colère contre lui et plus il parlait, plus j’avais l’impression qu’il ne me comprendrait jamais. Et plus on parlait également, plus j’avais l’impression que cette histoire allait me coller au cul toute la vie. J’me levais et j’tournais en rond, j’aurais voulu frapper. J’aurais voulu canaliser mon agressivité dans quelque chose d’autre.
STATUT : with golden string, our universe was brought to life, that we may fall in love every time we open up our eyes (isling)
Sujet: Re: troubled mind + allisaiah Sam 12 Mar 2016 - 5:11
La merde venait de prendre dans le ventilateur, comme on dit. Isaiah ne se tournait jamais contre Ally, premièrement parce qu’elle était sa meilleure amie, deuxièmement parce qu’il savait à quel point ça lui reviendrait dessus par après. Après qu’il se soit exprimé sur ce qu’il pensait de la situation, et surtout de l’attitude d’Ally, cette dernière se fâcha contre lui. Elle avait l’air d’une bête sauvage, le regardant avec un air mauvais. Elle soupira de colère et de rage, mais elle avait aussi de la peine et Isaiah le remarqua également. Il s’en sentit d’ailleurs très mal. Il l’écouta parler en fermant finalement sa gueule, ne voulant pas en rajouter. Il savait à quel point Ally l’avait eu difficile après la mort de son père et ce n’était même pas là où il voulait en venir, mais il comprenait aussi que la rouquine ne pouvait s’empêcher de se sentir attaquée sur ce point. Isaiah s’approcha d’elle quand elle eut terminé de lui répondre agressivement, et il l’arrêta alors qu’elle tournait en rond. Il lui attrapa les mains. « Ally. Chut. Je m’excuse. Je m’excuse vraiment. » Il la regarda dans les yeux, d’un regard doux cette fois. « Ce n’était pas ce que je voulais dire. Je pense que je suis juste un peu … surpris … que tu m’aies caché tout ça. C’est quand même gros à digérer, et j’ai mal réagi. Je m’excuse. » Il l’entoura de ses bras et l’attira contre lui. Certes, Isaiah ne comprenait pas totalement, mais il s’imaginait que dans la même situation, il aurait peut-être fait la même chose. Il la serra un peu plus fort. « Pardonne-moi, Alexandria. » Il avait un mince sourire au visage, mais elle ne le voyait pas, puisque son visage était vis-à-vis de son oreille.
moi je traîne dans ma remorque, tous les excès d'mon époque. la surabondance surgelée, shootée, suremballée. pendant qu'les vœux pieux passent dans l'beurre, que notre insouciance est repue, c'est dans le fond des containers que pourront pourrir les surplus. la question qu'j'me pose tout l'temps : mais que feront nos enfants quand il ne restera rien, que des ruines et la faim ? by anaëlle.
Invité
Sujet: Re: troubled mind + allisaiah Sam 12 Mar 2016 - 5:44
Troubled mind
Je ne supportais pas qu’on s’oppose à moi concernant mes choix de vie et Isaiah le savait pertinement. Il s’était tut et c’était la bonne chose à faire, parce qu’autrement je l’aurais attaqué personnellement à mon tour et ça ne pouvait que très mal se terminer. Il attrapait mes mains et m’empêchait d’extérioriser ma colère alors que je bougeais. On a tous nos stratégies... Alors que j’allais le repousser, il s’excusait et j’affichais toujours une mine mauvaise. Son regard doux tentait de m’apaiser et il n’y parvenait qu’à moitié J’tentais de me calmer. « Ce n’était pas ce que je voulais dire. Je pense que je suis juste un peu... surpris... que tu m’aies caché tout ça. C’est quand même gros à digérer et j’ai mal réagi. Je m’excuse. » Je hochais la tête, cette fois-ci plus compréhensive et il m’entourait de ses bras. Je m’y blottissais par réflexe, mais aussi par envie. « Je suis désolée de t’avoir caché la vérité, Isaiah. » que je lui disais en fermant les yeux quelques instants. « Pardonne-moi, Alexandria. » Je m’éloignais d’un coup avec un moue et un regard noir, mais amusée. « Je savais que j’aurais jamais dû te dire la vérité sur ça. » J’attrapais un coussin sur le fauteuil non loin et je lui en donnais un coup, puis un second. « M’appelle plus comme ça, Isaiah! » Je riais, cette fois. Mais j’étais quand même sérieuse, hein... Faut pas s’y méprendre. Ma mère était la seule personne qui m’appelait encore comme ça aujourd’hui... Et Levi lorsqu’il était en colère. C’était jamais de bon augure, ô grand jamais. « Tu m’en veux toujours? » que j’lui demande avec une moue d’enfant.
Sujet: Re: troubled mind + allisaiah Lun 14 Mar 2016 - 18:33
Finalement, les bras et le ton de voix tout de suite plus doux d’Isaiah arriva à calmer Ally, qui entoura ses bras autour de lui pour mieux s’y blottir. Elle s’excusa de lui avoir caché la vérité, mais c’est lui qui lui demanda pardon ensuite, parce qu’il s’était emporté alors qu’entre eux c’était toujours si pacifique. En l’appelant Alexandria, Isaiah réveilla le démon en la rouquine, qui lui donna un coup de coussin, puis deux. « Woh-woh, non ! On se dit la vérité sur tout, maintenant, c’est d’accord ? » Parce qu’on voyait bien à quel point c’était important pour lui, et sans doute que pour elle aussi ça l’était. « Et d’accord, je ne t’appellerai plus comme ça. » Mais en grand gamin, il avait passé un bras derrière son dos et il était évidemment en train de croiser les doigts. Il savait fortement qu’Ally était sérieuse, mais elle lui avait dit la vérité sur son prénom, maintenant elle devait assumer. Elle gardait peut-être un mauvais souvenir de lorsqu’on l’appelait Alexandria, mais Isaiah ferait en sorte de transformer ce souvenir et d’en faire un bon. C’était ce qu’il faisait de mieux, Isaiah : foutre des lunettes de soleil teintée de rose sur les yeux de tout le monde. La rouquine le regarda finalement Isaiah avec de grands yeux de chat, lui demanda s’il lui en voulait toujours. « Tu sais bien que je peux pas t’en vouloir plus de trente secondes. » Et il attrapa un coussin et la frappa à son tour en rigolant. « Bon, cela dit, ça a un peu coupé mon inspiration, tout ça. J’vais peut-être rentrer. » Isaiah débarquait et repartait quand il le voulait, et c’était la même chose pour Ally lorsqu’elle rendait visite à Isaiah. Ils savaient qu’ils avaient toute leur vie devant eux pour profiter l’un de l’autre, qu’Isaiah décide un jour de quitter Bowen ou non, Ally serait toujours sur son speed dial.
Invité
Sujet: Re: troubled mind + allisaiah Lun 14 Mar 2016 - 23:33
Troubled mind
« Woh-woh, non! On se dit la vérité sur tout, maintenant, c’est d’accord? » Je hochais la tête positivement. « Promis. » que je lui disais pleine de bonnes intentions. Évidemment, je ne catégorisais pas les surprise-party dans cette catégorie. « Et d’accord, je ne t’appellerai plus comme ça. » Énorme soupir de soulagement. « Merci, Isaiah. » que je concluais, rassurée. Évidemment, je n’avais pas remarqué que ses doigts étaient croisés, sinon j’aurais chigné comme un enfant. Il répondait à ma question comme quoi il n’arrivait pas à m’en vouloir très longtemps, ce qui me rassurait. Il me donnait un coup de coussin à mon tour. « Hey! » que j’m'exclamais en riant. « Bon, cela dit, ça a un peu coupé mon inspiration, tout ça. J’vais peut-être rentrer. » « Avoue que c’est mon prénom qui t’a tué toute inspiration! » que je lui disais en éclatant de rire en allant le reconduire jusqu’à la porte d’entrée. « Tu repasses quand tu veux, tu sais. T'as pas les clés pour rien. » grand sourire de ma part et je l’enlaçais de nouveau. C’était un ange, cet homme. Ça me rassurait qu’il ne puisse pas m’en vouloir longtemps parce que je ne voyais pas ma vie sans Isaiah. Je le laissais partir à son rythme après l’étreinte. Retournant moi-même à mes occupations.