Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.
MESSAGE : 8099 ICI DEPUIS : 01/04/2013 COMPTES : Maxwell, le coeur d'artichaut CRÉDITS : whovian
STATUT : i never dreamed that I'd meet somebody like you (tiffon)
Feuille de personnage ∞ mes liens: ⇢ à propos de moi :
Sujet: time to know the truth -r. Lun 21 Mar 2016 - 0:36
Le message d'Ally t'avait un peu interloqué. Depuis la fête de Nell, tu ne l'avais pas vu, et tu ne lui avais pas non plus envoyé de message. Tu sentais un peu coupable de pas être venue aux nouvelles, à savoir déjà si elle était bien rentrée parce qu'après le baiser que tu avais pu apercevoir, tu n'avais pas eu l'occasion de la revoir. En même temps avec ton visage collé sur celui d'Hayden, ça pouvait paraître compliqué. Tu poussas la porte de son appartement et la trouvais dans son canapé assise. Elle avait l'air anxieuse et toi ça te faisait terriblement peur. « Ally, avant que tout ça commence, j'aurais aimé savoir si avec Nell.. Bah tu sais, hein ! Si vous avait été plus loin que le baiser que j'ai pu voir ? » Tu finis par lui sortir le morceau qui te nouait la gorge. Tu avais peur du oui, mais le non ne te soulagerait pas plus que ça. Au fond, Nell n'était plus ton homme et ça depuis bien longtemps, il était libre de fréquenter qui il voulait. Même si pour toi, Ally - bien qu'elle soit génial - te gênait un peu. C'était ta meilleure amie. Tu avais l'impression qu'on violait le code de l'amitié, bien qu'au fond c'était des règles tacites et sans franchement réelle existence.
__________________________
Laisse-moi te dessiner dans un désert, le désert de mon coeur
Sujet: Re: time to know the truth -r. Lun 21 Mar 2016 - 1:11
time to know the truth
Je l’évitais, elle m’évitait. On s’évitait, je croyais bien. Avec toutes les histoires récentes, je ne savais plus où donner de la tête, pour être honnête. Avec l’acquisition de la galerie d’art, le cadeau semi-empoisonné de Levi, l’adoption du canin, Cinnamon... Je courais d’un côté et de l’autre. J’avais vu Opale en ville, la fille de Kol Hunter Butterworth, ma filleule. Toute la saga avec Isaiah était trop surréelle. La relation que j’entretenais avec Conchobahr, de qui je tombais peu à peu amoureuse, la saga Nelligan où je jouais le rôle indigne de l’amante et finalement toute l’histoire de Levi. J’étais assise sur mon sofa et je peinais à souffler à l’idée que Lily arrive chez moi. Elle était entrée, sans bonjour et ça, ça me faisait peur de Lily que je n’osais pas regarder en face. « Fais attention quand tu rentres sans t’annoncer. » que j’lui disais presque tremblante depuis toute l’histoire du couteau sous la gorge. « Ally avant que tout ça commence, j’aurais aimé savoir si avec Nell... Bah tu sais, hein! Si vous avez été plus loin que le baiser que j’ai pu voir? » Je regardais Lily dans les yeux, ça m’avait pris tout mon courage pour le faire. « Oui. » que je lui dis et je détourne le regard en penchant la tête vers le sol. « Mais pas... tout. Il s’est passé des trucs, mais pas tout. » J’soupire, mal à l’aise et je cherche mes mots. « Tu m’as dit que c’était terminé, alors j’ai pas chipoté avec les détails. Mais on aurait pas dû, en fait, j’aurais pas dû, parce que toute cette histoire, c’est ma faute. » J’passe ma main dans mes cheveux maladroitement et j’me confie à elle. « Au bal, il m’a traitée comme si j’étais une princesse, j’me suis sentie si bien et j’croyais... J’sais plus ce que je croyais, mais j’ai été stupide, ça te va? » J’déglutis difficilement. J’dois bouger. J’arrive plus à tout canaliser. J’fais des pas d’un côté, puis de l’autre et j’réalise que j’ai pas fait le plus important. J’relève le regard vers Lily, les yeux embrouillés par les larmes. « J’suis désolée. » que j’lui dis en restant seule dans mon coin de pièce. « J’suis vraiment désolée, Lily. » que je lui disais, tourmentée.
MESSAGE : 8099 ICI DEPUIS : 01/04/2013 COMPTES : Maxwell, le coeur d'artichaut CRÉDITS : whovian
STATUT : i never dreamed that I'd meet somebody like you (tiffon)
Feuille de personnage ∞ mes liens: ⇢ à propos de moi :
Sujet: Re: time to know the truth -r. Lun 21 Mar 2016 - 1:39
Sa phrase t'avait faite sursautée. Tu n'avais pas réalisée à quel point tu était entré chez elle comme une voleuse, prête à commettre un crime. Mais tu fis l'impasse sur une quelconque réponse tant que tu ne connaissais pas la vérité. Certes, sa réponse te laissait un peu sans voix. Comment réagir au fond ? Tu n'allais pas la blâmer d'avoir des sentiments pour une personne. C'était le jeu, Lily. Merci le Seigneur, hein ! Ton regard ne la quitte, et tu te sens mal pour elle. Tu ouvres la bouche pour lui répondre, mais le son n'était pas très rapide par contre. Les secondes passent avant que tu ne te ressaisisses. « Ally, je .. non. » Tu finis par faire un pas vers elle. Pour la prendre dans tes bras. C'que tu pouvais être conne parfois. « Ally, c'est pas ta faute. C'est moi, au fond je penses pas pouvoir tirer un trait sur Nelligan parce que c'est mon premier amour, mais j'devrais pas t'en vouloir pour ça non plus. Vous êtes adultes, vous avez le droit d'avoir une attraction, une attirance ! » Tu soupires un coup, parce punaise, tu n'arrêtais plus de blablater. « Et j'suis la mieux placée pour dire ça » Tu lui fis un petit sourire en coin. Un peu d'humour ça ne serait pas malvenu. Tu ne voulais plus de cette ambiance pesante autour de toi.
__________________________
Laisse-moi te dessiner dans un désert, le désert de mon coeur
Sujet: Re: time to know the truth -r. Lun 21 Mar 2016 - 2:11
time to know the truth
Je ne pensais pas avoir parlé de la saga du couteau sous la gorge à Lily, simplement parce que je ne devais pas en avoir parlé à personne, mais ça me troublait encore aujourd’hui avec la simple idée d’habiter seule. Pourtant, je ne voulais pas de colocataires. « Ally, je... non. » Elle s’avançait vers moi pour me prendre dans ses bras. Je ne méritais pas ce câlin, je ne méritais pas Lily. « Ally, c’est pas ta faute. C’est moi, au fond, je pense pas pouvoir tirer un trait sur Nelligan parce que c’est mon premier amour, mais je devrais pas t’en vouloir pour ça non plus. Vous êtes adultes, vous avez le droit d’avoir une attraction, une attirance! » Je soupirais en même temps qu’elle... Mais Lily-Anaëlle ne comprenait pas la suite des événements. « Et j’suis la mieux placée pour dire ça. » Bordel. J’tente de respirer et d’lui faire un sourire, mais ça ne donne qu’un sourire crispé, presqu’effrayant. « Lily... J’ai brisé sa vie avec Lola, je l’ai brisé point. Et c’est tellement horrible comme sentiment. » J’soupirais en me vidant pour vrai cette fois. « Et crois-moi, j’m’en veux pour ce que j’ai fait et je m’en veux pour deux. » Je la serrais dans mes bras plus fort en enfouissant mon nez dans son cou, laissant mes larmes glisser le long de mes joues. « J’aurais pas dû, Lily. Et je suis sincèrement désolée pour toi et j’te mérite pas. » J’tremble sur place au travers mes larmes. « Je suis l’amie la plus indigne du monde et j’m’excuse, Lily. C’est toi ma préférée et j’veux pas de personne d’autre. » Je la regardais les yeux plein d’eau. « J’sais pas ce que je deviendrais sans toi. » que je lui glissais en recachant mes yeux plein d’eau dans son cou et la serrant plus fort contre moi. « Et pendant qu’on y est... J’ai peur d’avoir des sentiments pour un homme. » J’restais cachée dans son étreinte, sans trop savoir si j’devais lui en parler davantage ou non. « Et tout ça, ça m’détruit à petit feu. » que j’souffle.
MESSAGE : 8099 ICI DEPUIS : 01/04/2013 COMPTES : Maxwell, le coeur d'artichaut CRÉDITS : whovian
STATUT : i never dreamed that I'd meet somebody like you (tiffon)
Feuille de personnage ∞ mes liens: ⇢ à propos de moi :
Sujet: Re: time to know the truth -r. Lun 21 Mar 2016 - 2:38
Tu la serrais contre toi, passant ta main sur l'arrière de son crâne pour lui caresser. Tu te voulait réconfortante parce qu'au fond c'était toi qui avait causé toute cette mauvaise ambiance. Tu aurais pu agir normalement, mais pour une fois tu ressentais de la vraie jalousie envers ton amie. Et ce sentiment avait pris le contrôle de toi pendant un instant. Pour une fois tu te trouvais vraiment méchante et ce sentiment te terrifiait. « T'es pas la seule là-dedans Ally, tu ne l'a pas obligé à t'embrasser et vu ce que j'ai vu, il avait l'air plutôt d'accord pour faire ça. Alors ce n'est pas que ta faute, Ally ! » Pour une fois tu pouvais ressentir l'effet que ça faisait de secouer quelqu'un pour lui faire rentrer dans le crâne qu'il a faux sur tout la ligne. D'habitude c'est elle qui te le donne, ce petit électrochoc. « Ally, t'as pas à t'en vouloir ok. Tout va bien, c'est moi qui devient juste étrange en ce moment. Ally t'es l'amie que j'ai depuis la plus tendre enfance, la seule qui m'a aidé lors de la mort de ma mère et à oublier Concho. Nell, et tous les autres qui ont suivis. C'est toi qui me remet en place quand je déraille parce que j'suis pas capable de pas tomber amoureuse du premier qui me fait un sourire. Et encore, si je suis bien celle à qui il l'adresse parce qu'une fois je pensais qu'un mec m'avait repérée, il arrêtait pas de me sourire en venant vers moi, pour rejoindre sa femme juste à deux pas de moi. Je me suis sentie trop mal ce jour là.. » Tu ne pouvais pas t'en empêcher. C'était plus fort que toi au fond. T'aimais bien attirer l'attention sur toi. Au fond, c'était peut-être toi la mauvaise amie. Tu étais quand même à deux doigts de l'insulter et de la juger. Tu t'étais mise à pleurer, et ça allait être dégoulinant. « Pourquoi t'as peur Ally ? Cet homme, tu lui plais ? J'pense que t'es mieux servie pour savoir si tu plais à un homme. » Ça tu pouvais le dire. Tu continuais de la serrer dans tes bras parce que si tu la regarder, t'allais chialé deux fois plus, à coup sûr.
__________________________
Laisse-moi te dessiner dans un désert, le désert de mon coeur
Sujet: Re: time to know the truth -r. Lun 21 Mar 2016 - 3:03
time to know the truth
Je n’étais pas douée avec les sentiments et j’me rendais compte que du moment que j’en faisais part, tout le monde s’éclipsait. Ma mère, puis mon père et Levi... Et là, la suite des choses me faisait peur. J’avais peur d’aimer pour vrai. La seule personne qui ne s’était pas encore tirée, c’était Lily. Pourquoi elle ne l’avait pas fait, je l’ignorais encore. Lily-Anaëlle me rappelait que je n’étais pas seule là-dedans, dans toute cette situation terrifiante. « Je suis désolée que tu aies eu à voir ça, Lily. » J’baissais le regard vers le sol, de nouveau. Comme si je ne supportais pas d’affronter la vie telle qu’elle était vraiment. En fait, c’était Lily que je ne voulais pas affronter vraiment. « Tu deviens étrange en ce moment? » que je lui demandais en me décollant pour la regarder. Puis, elle mentionnait le nom de Concho et je tressaillais. J’avais fait un sourire à sa dernière péripétie quelque part entre deux larmes. « On va s’en sortir. » que je lui disais en forçant un sourire en prenant ses mains pour les serrer contre les miennes. « Pourquoi t’as peur Ally? Cet homme, tu lui plais? J’pense que t’es mieux servie pour savoir si tu plais à un homme. » Je secouais la tête négativement, pas sur ce coup-là, non. J’ignorais tout en fait, avec Concho, tout était tellement différent. « On va s’en sortir, Lily. Peut-être pas indemnes, mais on va s’en sortir, ensemble. » que j’lui disais la mine basse. « On couche ensemble depuis un moment... Et j’ressens des sentiments. Alors que j’lui ai toujours cassé les oreilles avec le fait qu’on serait amis. Et là, c’est moi l’andouille qui craque. » Je me sentais vraiment stupide de lui révéler ça. Je me sentais véritablement souillée de coucher avec autant d'hommes et de sortir des sentiments d'un chapeau, tel un magicien avec des lapins et un chapeau.
MESSAGE : 8099 ICI DEPUIS : 01/04/2013 COMPTES : Maxwell, le coeur d'artichaut CRÉDITS : whovian
STATUT : i never dreamed that I'd meet somebody like you (tiffon)
Feuille de personnage ∞ mes liens: ⇢ à propos de moi :
Sujet: Re: time to know the truth -r. Lun 21 Mar 2016 - 3:19
Ce n'était pas sa faute. Tu n'étais pas sorti au bon moment, tu serais arrivé deux minutes plus tôt, tu serais intervenue dans la conversation, et peut-être qu'ils ne se serraient pas embrasés. Mais le passé ne pouvait pas être réécrit et tu n'allais pas mourir pour un baiser. En tout cas, plus maintenant. « Depuis le bal, moi tape les fesses d'un homme en le draguant lourdement, j'embrasses plusieurs mecs, je me fais passer pour une escort.. Et j'en passes. Je me reconnais pas. Mais sans toi Ally, j'pense que je deviendrais une grosse conne. Et ça, no way. » Tu commençais à te sentir fébrile. Trop de stress, trop de larmes, trop d'émotions. Tu exploses, c'est pas facile tous les jours mais là, tu ne sais pas ce qu'il a bien pu se passer. Tu avais l'impression qu'il y avait tout un tourbillon autour de vous cherchant à vous séparer. « Tu sais, j'crois qu'au fond de moi, cette bataille là, je l'ai perdu depuis longtemps. Mais j'peux t'aider à surpasser ça, à pas te laisser écrabouiller. Parce que tu mérites pas qu'on écrase ton coeur, Ally. » Tu te sentais prise d'un élan de - tu ne savais pas quoi en fait. C'était un sentiment étrange et nouveau pour toi mais tu ne savais pas ce que tu ressentais. « T'inquiètes pas, je sais ce que c'est. Enfin non pas vraiment mais j'vois le genre. Au fond, lui s'il couche avec toi, en sachant que c'est que de l'amitié, soit il veut pouvoir avoir un femme sur qui se jeter quand il se fait larguer sans risquer qu'elle tombe amoureuse, soit elle lui plait un tant soit peu. Enfin dans les films c'est comme ça, mais en vrai, c'est plus ou moins pareil si ce n'est que parfois l'amour se développe pas aussi vite en vrai. C'est d'ailleurs un mensonge éhonté que j'devrais scandalisé ! » Tu marquais un temps, avec ses paroles d'espoirs et d'encouragement,s tu avais relevé la tête et séché tes gros yeux mouillés. « D'ailleurs en parlant de mensonge je suis scandalisé par la rumeur qu'on a fait circulé à ton compte. C'est déplacé et mesquin ! » Tu t'aurais bien plainte mais on t'avait rabâchée à coup de la liberté d'expression, mademoiselle, vous connaissez ? Sinon tu aurais fait viré cet article.
__________________________
Laisse-moi te dessiner dans un désert, le désert de mon coeur
Sujet: Re: time to know the truth -r. Lun 21 Mar 2016 - 3:51
time to know the truth
« Depuis le bal, moi je tape les fesses d’un homme en le draguant lourdement, j’embrasse plusieurs mecs, je me fais passer pour une escort... et j’en passe. Je me reconnais pas. Mais sans toi, Ally, j’pense que je deviendrais une grosse conne. Et ça, no way. » Je la serrais fort contre moi, une nouvelle fois. Parce que ça me réconfortait de savoir que quelqu’un au monde avait un tant soi peu besoin de moi pour un mandat quelconque. « Je t’abandonnerai pas, Lily. Même si t’as envie de devenir une escort. » que je lui disais en la serrant de plus belle. « Attends... Une escort? Plusieurs mecs? Woah. » J’venais de réaliser tout ce qu’elle me disait et je fronçais les sourcils. « Tu veux en parler plus en détail? » que je lui demande un peu intriguée, ma foi. « Tu sais, j’crois qu’au fond de moi, cette bataille là, je l’ai perdu depuis longtemps. Mais j’peux t’aider à surpasser ça, à pas te laisser écrabouiller. Parce que tu mérites pas qu’on écrase ton cœur, Ally. » je la regardais, reconnaissante. « C’est une bataille de tous les jours, Lily. Il y a plusieurs manches. Et crois-moi, ensemble, on va devenir meilleures. » Meilleures à quoi? À la vie sans aucun doute. Puis, elle me sortait sa théorie qui me rendait perplexe. « Et en vrai, c’est quoi? » J’baisse le regard quelques instants et j’me dis que ça suffit les mensonges. « C’est Concho. » que j’lui dis en prenant une grande inspiration sachant qu’elle était très proche de lui, peut-être même plus que de moi. Enfin, physiquement parlant, je l’étais... mais émotionnellement, je ne pensais pas pouvoir rivaliser avec Lily.
« D’ailleurs en parlant de mensonge, je suis scandalisée par la rumeur qu’on a fait circulé à ton compte. C’est déplacé et mesquin! » Je baissais de nouveau le regard. « En fait, j’ai vraiment couché avec mon ex, qui m’avait pas dit qu’il avait une copine. Et Nelligan... Ben, j’ai ramassé son vomi, je l’ai mis au lit et j’me suis tirée par la fenêtre. » que j’lui avoue platement en omettant la gâterie orale que je lui avais fait une autre fois. « Mais attends... Moi ce qui m’a scandalisé, c’est en passant un entretien d’embauche à la galerie qu’on m’ait demandé si c’était vrai que je volais les copains de mes amies... » Je levais les yeux au ciel en riant un peu à ce que je venais de lui raconter. « Et j’peux toujours pas croire que j’ai embauché ce con qui a eu l’audace de me poser cette question! »
MESSAGE : 8099 ICI DEPUIS : 01/04/2013 COMPTES : Maxwell, le coeur d'artichaut CRÉDITS : whovian
STATUT : i never dreamed that I'd meet somebody like you (tiffon)
Feuille de personnage ∞ mes liens: ⇢ à propos de moi :
Sujet: Re: time to know the truth -r. Lun 21 Mar 2016 - 4:13
Elle était prête à t'aider si tu virais au bord connasse. Au fond c'était une amie, parce qu'elle était prête à te supporter. « Je t'en reparlais après, ou plus tard, tout ça n'a pas de grande importance, parce que ce qui me préoccupes là, c'est toi. » Pour une fois que tu résistais à l'envie de tout déballer pour ramener sur toi les feux des projecteurs. Pour une fois, tu t'inquiétais plus que jamais d'Ally. La rancune était derrière toi, tu étais plus forte que ça. « Je crois qu'elle m'a salement amoché, au fond j'commence à perdre espoir. Y aura jamais un homme qui voudra de moi. J'suis sûrement faite pour vivre seule avec un chat. J'tomberais pas dans la folie d'en avoir 150 mais quand même. J'crois que tout ça c'est plus pour moi. » Tu commençais à baisser les bras. Après tout, ce n'était pas trop tôt. Ca faisait quasiment 10 ans que tu vivais de déboires amoureux, aujourd'hui il était temps de tirer une croix dessus. « En vrai, c'est mieux. Les sentiments sont peut-être long, mais parfois ça vaut le détour. » Ton coeur fit un pause en entendant le nom du gagnant. Après Nell, fallait que ce soit Concho. Du calme Lily, tu redeviens un conne. Tu esquisses un sourire, merde alors, Concho quoi. Pour le coup tu te sentais démuni, parce que t'avais peur qu'un jour sans crier gare, il lui claque la porte au nez et disparaît pendant neufs ans. Tu le supporterais pas. « C'est pas une raison pour te traiter ainsi Ally. Ca va être de ta faute si les hommes en couple trompent leur copine ? Si ce n'était pas le cas, ça serait des hommes célibataires et là y a aucun potin. Mais c'est pas une raison suffisante. » C'était de la colère mêlée à de la frustration. Tu en avais marre de tout ça au fond. C'était injuste qu'on l'accable de cette manière, et tu ne comprenais pas pourquoi elle ne se révoltait pas. « Oh non. Sérieux ? Me dit pas que tu l'as embauché ? Non parce qu'il a de l'audace, mais tout de même, c'est déplacé. » Tu étais sur les fesses, tu ne pensais pas qu'une personne aurait le culot de dire une chose pareille.
__________________________
Laisse-moi te dessiner dans un désert, le désert de mon coeur
Sujet: Re: time to know the truth -r. Lun 21 Mar 2016 - 4:32
time to know the truth
Elle m’avouait que c’était moi qui la préoccupait et je secouais la tête négativement. « Arrête de t’inquiéter comme ça pour moi, c’est toi qui me fait peur, Lily. » Je la regardais droit dans les yeux, incertaine de trop savoir quoi y lire. Elle m’avouait que la vie lui avait fait des misères et je m’installais sur le fauteuil, l’invitant à y faire de même pour la serrer contre moi. « Arrête un peu, Lily. On va finir toutes les deux avant que tu finisses avec 150 chats. Et j’crois que ça va nous tomber dessus au bon moment, mais c’est pas maintenant le bon moment. » que j’lui disais tendrement en appelant mon chien que je montrais à Lily-Anaëlle. « J’ai décidé d’adopter Cinnamon parce que les hommes sont cons. Et que mon chien me change un peu les idées. Tu voudrais pas en adopter un toi? » que je lui demandais avec un petit sourire se voulant réconfortant. Sa réaction lorsque je lui disais que c’était Concho avait changé et je l’avais bien vu. J’soupirais... J’arriverais donc jamais à concilier ma vie amoureuse et tous les amoureux de Lily. « C’est pas une raison pour te traiter ainsi Ally. Ça va être de ta faute si les hommes en couple trompent leur copine? Si ce n’était pas le cas, ça serait des hommes célibataires et là il y a aucun potin. Mais c’est pas une raison suffisante. » Elle n’avait pas tout à fait tord. Je lui donnais même raison intérieurement. « Peut-être. » que je lui avouais à moitié. « Oh non. Sérieux? » J’avais hoché la tête positivement. Sur ce coup, j’avouais avoir été la plus conne du siècle. « Me dit pas que tu l’as embauché? Non parce qu’il a de l’audace, mais tout de même, c’est déplacé. » « J’veux accueillir une nouvelle clientèle et je suis certaine qu’Hayden peut faire fureur auprès des ados et des étudiantes. » En dehors de tout ça, je regardais Lily avec un fin sourire. « Mais il a une sacrée personnalité! J’suis certaine qu’on pourra faire un truc bien avec lui, j’ignore encore quoi, mais il est prometteur. » que je lui disais d’une voix enthousiaste.
MESSAGE : 8099 ICI DEPUIS : 01/04/2013 COMPTES : Maxwell, le coeur d'artichaut CRÉDITS : whovian
STATUT : i never dreamed that I'd meet somebody like you (tiffon)
Feuille de personnage ∞ mes liens: ⇢ à propos de moi :
Sujet: Re: time to know the truth -r. Lun 21 Mar 2016 - 23:40
Tu posais tes fesses sur le fauteuil, avec toutes ces émotions, tu te sentais assez fatiguée d'un coup. Tu ne sais plus quoi lui dire, au fond de toi, tu es lessivée de toutes ces histoires d'amours qui n'aboutissent à rien. Au fond, tu n'étais pas foutu de garder un homme, il y avait bien une raison à tout ça. « Oh Ally, il est adorable ! Mais pas de chien pour moi, c'est trop prenant et j'pense pas avoir le temps et l'envie de prendre un chien, mais j'veux bien garder Cinnamon le jour où tu dois partir en déplacement. » Tu attrapais la boule de poil qui se trouvait à tes pieds pour la caresser. Il était tout doux, presque ça t'aurait bien fait craqué mais non. « Ally, j'ai une question qui me taraude, qu'est-ce qui s'est passé avec Nell ? J'veux dire, j'ai vu le baiser, j'suppose que vous êtes allés plus loin, mais au fond, pourquoi il est pas avec toi aujourd'hui ? Mise à part Lola, j'veux dire. Qu'est-ce qui vous empêchait d'être ensemble, si vous vous plaisez ? » Tu comprenais qu'elle pouvait ressentir des sentiments pour Concho, pour Nell et sûrement pour Levi vu qu'elle avait avoué avoir recouché avec. Elle qui t'avait conseillé de le fuir comme la peste, ça te faisait sourire en y repensant. Mais au fond tu savais que pour toi, ça serait pareil avec n'importe quel homme qui compte dans ton coeur. « Et j'suis désolée de mal réagir pour Concho. C'est juste, qu'au fond de moi, j'ai peur pour toi, peur qu'il se barre un jour et t'as bien vu l'état dans lequel ça m'avait mis.. » Mais au fond c'était idiot de te comparer à elle. Vous n'étiez pas pareil, certes, elle avait été dévastée quand elle était rentrée d'Amérique, et certes, elle avait mis 4 ans à t'en parler. Mais peut-être que Concho ne la quittera jamais et surtout qu'elle sera plus le surmontée que toi. Tu l'écoutes te dire qu'elle l'a pris. Il avait le culot et il semblait être un bon atout pour la galerie. Tu étais contente au fond même si la gêne et la délicatesse il ne semblait pas connaître. « Attends, il s'appelle Hayden, Hayden Rickemoore ? » Tu te disais que c'était une pure coincidence, ou alors vous aviez un certain chic pour vous partager les hommes. Pourtant la ville n'était pas aussi petite que ça ? Il ne pouvait pas être le seul Hayden vivant en ville !
__________________________
Laisse-moi te dessiner dans un désert, le désert de mon coeur
Sujet: Re: time to know the truth -r. Mar 22 Mar 2016 - 0:29
time to know the truth
J’étais vidée de toute la vie, en général, ces temps-ci. Lily-A me disait que mon chien était d’un adorable et c’était vrai! Tout le monde craquait pour Cinnamon, même le pug de Concho... Un peu trop à mon goût, même. « Ally, j’ai une question qui me taraude, qu’est-ce qui s’est passé avec Nell? J’veux dire, j’ai vu le baiser, j’suppose que vous êtes allés plus loin, mais au fond, pourquoi il est pas avec toi aujourd’hui? Mise à part, Lola, j’veux dire. Qu’est-ce qui vous empêchait d’être ensemble, si vous vous plaisez? » J’étais restée silencieuse à sa question cherchant moi-même les réponses à ces questions. Je fixais un point dans la pièce et je réfléchissais. « On est pas faits pour être ensemble? » que je déduis finalement sans plus de complications. « J’sais pas trop, en fait... Le timing, le contexte. Et je crois pas qu’il t’ait totalement oublié et je vois bien que tu ne l’as pas totalement pas oublié non plus. » Je haussais vaguement les épaules en essayant de lui faire un petit sourire sincère. « C’est l’amour de ta vie, Lily. Pas le mien. » J’soupire doucement. Au fond, si ma vie ne se résumait qu’à un seul amant? Levi? J’en suis toujours incertaine. J’ai peur, au fond. Je pense pas que ma vie ne se résume qu’à Levi... mais il avait été l’amour le plus fort que j’avais connu. « J’crois que Nelligan et moi, on s’est trouvés dans un moment de désespoir commun. On a voulu s’aider un peu maladroitement, je crois. » Je ne savais pas trop quoi dire en dehors de tout ça. « Et j’suis désolée de mal réagir pour Concho. C’est juste, qu’au fond de moi, j’ai peur pour toi, peur qu’il se barre un jour et t’as bien vu l’état dans lequel ça m’avait mis... » Je la regardais tristement, c’était pour elle-même que Lily s’inquiétait. « Crois-moi, Lily, s’il part, j’ferai tout pour le retrouver et te le ramener. Je sais qu’il est comme ton frère... Mais j’ai peur de ce qui nous attend lui et moi. » que je lui glisse avec un tout petit sourire, un peu maladroit, encore. Je n’avais aucun talent avec les sentiments des autres, pas plus qu’avec les miens. « Attends, il s’appelle Hayden, Hayden Rickemoore? » qu’elle me demandait. Je hochais la tête positivement. « Oui! Je dois le virer? » que je lui demandais surprise et perplexe à la fois à ce qui arrivait bientôt...
MESSAGE : 8099 ICI DEPUIS : 01/04/2013 COMPTES : Maxwell, le coeur d'artichaut CRÉDITS : whovian
STATUT : i never dreamed that I'd meet somebody like you (tiffon)
Feuille de personnage ∞ mes liens: ⇢ à propos de moi :
Sujet: Re: time to know the truth -r. Ven 25 Mar 2016 - 19:15
Tu l'écoutais te raconter les raisons selon elle pour lesquelles tout ça n'avait pas abouti. Tu ne comprenais pas trop, mais le mauvais timing, tu connaissais assez bien. « Je vois. » Tu n'avais rien à ajouter de plus de tout façon. Tu n'allais pas la secouer en lui disant qu'elle se fourvoyait et qu'elle devait se battre, mais ce n'était l'homme pour qui elle devait le faire. « Ca va aller, Ally, j'suis là pour toi maintenant. » L'amour de ta vie ? Tu n'y croyais pas une seconde. Enfin une demie-seconde ou peut-être un centième de seconde. Peut-être qu'elle avait raison, après tout depuis un an, avec Nell c'était toujours des mauvais timings. Peut-être que le moment était celui qui serait idéal ? Et pourtant, tu te disait bien qu'à ce moment de sa vie, il risquait d'être plus perdu encore et que c'était peut-être pas une bonne idée. Faudrait que tu vois ça avec elle, quand elle irait mieux. « C'est bien vrai, tu es la seule qui bougerait pour retrouver un homme. Moi je me contente de les laisser partir sans rien dire. » Au fond, tu ne savais pas pourquoi tu avais eu peur pour elle. Elle était dix fois plus débrouillarde et forte que toi, il n'y aurait jamais de branche qui resterait en travers de son chemin. Alors que toi, tu les laisses s'accumuler le temps de pouvoir passer au-dessus, jusqu'à ce que tu ne puisses plus. Et tu baisses les bras, cherchant un autre chemin. « Non, enfin j'sais pas. C'est un de mes derniers prétendants. Le mec que j'avais gagné au bal de la saint-valentin. » C'était fou, que le monde soit aussi petit. Tu l'avais déjà remarqué par avant, mais ça t'en bouchait un coin. Et tu ne savais pas quoi vraiment penser de lui après ce qu'elle venait de t'annoncer.
__________________________
Laisse-moi te dessiner dans un désert, le désert de mon coeur
Sujet: Re: time to know the truth -r. Ven 25 Mar 2016 - 19:54
time to know the truth
« Je vois. » Au fond, Nelligan n’était pas l’homme de ma vie et c’était tout. On avait passé du bon temps ensemble et ça avait été tout. « Ça va aller, Ally, j’suis là pour toi maintenant. » Je souriais à Lily-A. « Je n’en ai jamais douté avant, tu sais. » que je lui confiais avec un petit sourire triste de devoir maintenant me justifier à ma meilleure amie. Puis, s’en est suivi du sujet Concho. « C’est bien vrai, tu es la seule qui bougerait pour retrouver un homme. Moi je me contente de les laisser partir sans rien dire. » Je ris nerveusement à la première phrase. C’était vrai, elle n’avait pas tord... J’étais partie trouver Levi sans même le connaître. J’étais prête à tout pour les gens que j’aimais réellement. Lily faisait partie de ces gens. Comme Isaiah et Concho. Les autres pouvaient partir et revenir, eux, c’était mes piliers. Mes éternels, ceux pour qui j’avais l’impression de compter. Surtout Lily et Isaiah, en fait. Avec Concho, c’était une situation plus délicate. « Parfois, il vaut mieux abandonner, aussi. Mais tu sais, ça dépend de la situation. C’est toi qui sait si ça vaut la peine de se battre ou non... Il faut tout simplement choisir ses batailles. Et je crois que toi, Concho et Isaiah, vous êtes les trois pour lesquelles j’me battrais jusqu’au sang. Pour les autres, rien n’est moins sûr. » que je lui disais songeuse en haussant les épaules. Peut-être que j’avais le don de l’entêtement, mais Lily était davantage apte à passer à autres choses, à pardonner, même sans doute. « Non, enfin, j’sais pas. C’est un de mes derniers prétendants. Le mec que j’avais gagné au bal de la St-Valentin. » Je le regardais avec un fin sourire, nettement intriguée. « Celui à qui tu as pincé les fesses? » que je lui demande en ricanant. « Hey! J’le suis aussi, ce blogue. C’est idiot à souhait. » Non mais sérieusement, ils avaient dit n’importe quoi sur Lily et ça m’avait fait marrer. En attendant, moi j’avais attiré les foudres de Lola et d’Effy et je n’étais pas certaine de vouloir en parler, ni même de vouloir affronter ces deux folles. Oui, je plaide encore et toujours l’innocence.
MESSAGE : 8099 ICI DEPUIS : 01/04/2013 COMPTES : Maxwell, le coeur d'artichaut CRÉDITS : whovian
STATUT : i never dreamed that I'd meet somebody like you (tiffon)
Feuille de personnage ∞ mes liens: ⇢ à propos de moi :
Sujet: Re: time to know the truth -r. Sam 26 Mar 2016 - 11:52
Tu lui décochais un sourire. En y pensant, c'était Ally qui venait de te faire la plus belle des déclarations d'amour. Tu étais touchée de tout ça, et émerveillé par ton amie. Tu la trouvais tellement mieux que toi, tellement plus combative. « T'as toujours été plus réaliste que moi, tu sais. » Tu 'écoutais et tu secouais doucement la tête. Il fallait savoir lâcher prise et s'accrocher au moment venu, mais toi, tu étais incapable de t'accrocher. Tu ne l'avais jamais fait, sauf pour Woody, qui avait été la cible de ta folie, de ton envie à l'avoir à tout prix comme homme. Tu avais passés les bornes ces fois et tu serais prête à recommencer avec un autre. « Et pourtant, je me suis pas battue pour Nelligan et regarde-moi aujourd'hui ? Sautant sur tous les hommes, tombant amoureuse en un claquement de doigts et à devenir folle. » Tu fis de gros yeux quand elle te parlais de pincer des fesses. Et du fait qu'elle lisait le blog. Certes c'était des idioties, parce que y a forcément de choses étranges, et des situations compliquées derrière. Tu repris la parole avec un léger sourire sur le visage, avant de tout lui raconter. « Non, ça s'était Matthew, son meilleur ami si j'ai bien tout compris. Hayden, je l'ai embrassé à la fête de Zach, et j'ai pas souvenir d'être allée plus loin mais l'alcool et les brownies ça aide pas à garder la mémoire.. » Tu t'étais mise à rire, tu en avais fait des choses ces derniers jours et le brownie d'Isaiah avait pas mal aidé au fond.
__________________________
Laisse-moi te dessiner dans un désert, le désert de mon coeur