Invité | Sujet: Un vernissage de plus dans l'espoir de te trouver ll J. Neven Woodforth Jeu 18 Oct 2012 - 11:23 | |
| Tout semble à croire que je ne le reverrais plus. Que même avec seulement 7000 habitants, le destin en avait conclu que nous n'étions pas liés. Il fallait sûrement que je me fasse une raison. Et pourtant j'avais tellement envie de le revoir. Que l'on s'explique.
Bien entendu, j'étais certaine qu'une nuit n'avait pas tout changé dans sa vie, mais nous étions mariés, certes, je ne le connaissais que très peu malheureusement, mais j''avais besoin de savoir ce qu'il en était, je voulais lui donne son alliance et voir sa réaction. Vu sa fuite de la dernière fois, je doute que sa réaction soit positive. Je suppose qu'un divorce sera prononcé. Mais je gardais espoir. J'avais eu le coup de foudre pour lui et même si Emma pensait que Neven n'était rien d'autre qu'un mec aux conquêtes nombreuses, je pensais le contraire.
J'avais appris grâce à ma meilleure amie que Neven était photographe à Bowen. J'avais tout lâché de ma petite vie bien rangée au Texas pour venir habiter dans une ville inconnue, où j'allais galérer puisque je n'étais pas née avec une cuillère en argent dans la bouche. Bref, j'avais rassemblé tout mon courage pour me retrouver ici ! Et je savais pertinemment qu'il me rejetterait une fois qu'il me verrait, enfin... s'il se souvient de moi mais comme j'étais convaincu que nous pouvions vivre quelque chose tous les deux, je ne lâchais pas l'affaire.
Aujourd'hui, j'étais tranquillement en train de siroter un bon jus de fruit bien frais dans un bar de Bowen, avec mon ordinateur sur la table. Ici la connexion wifi était gratuite. Je regardais un peu les offres d'emplois, les sorties et autres événements. Je cherchais avant tout, les manifestations concernant la photographies, après 2 mois, j'avais assisté à 5 vernissages et 2 shooting photos, mais aucune trace de Neven.
Il y avait un vernissage organisé à la salle des fêtes ce soir où plusieurs artistes pouvaient exposer leurs clichés afin d'être vendus. Je me lançais un pari. S'il n'y était pas je repartirais au Texas. Inutile de croupir ici.
Une fois rentrée, pour me changer et m'habiller un peu plus classe, vêtue d'une robe noire toute simple, les cheveux lâchés, maquillée très sobrement, j'hâle un taxi pour qu'il m'amène à la salle des fêtes. Une fois devant, j'inspire un grand et entre dans cet univers que je connaissais plutôt bien. Les photos étaient extraordinaires, plusieurs photographes s'entremêlaient. Je regarde autour de moi, passant dans les allées, observant les hommes, et les photographies. A force, je reconnaissais le style un peu déluré de Neven, alors quand je vis une série de clichés lui ressemblant étrangement, mon coeur se mit à battre très fortement. Je marchais plus rapidement entre les allées, quand soudain Neven se trouva à quelques mètres de moi. Mes efforts n'avaient pas été inutiles finalement. Je lâchais soudain le plan du vernissage que j'avais dans les mains. Mes pieds étaient fixés au sol, ma bouche grande ouverte. J'étais inerte. Il était dos à moi, il ne me voyait donc pas encore.... Allait-il se retourner? ... Mon souffle s'accéléra. je tins son alliance qui se trouvait pendue à mon cou entre mes mains tellement fort que cela me faisait mal sans m'en rendre compte.
|
|