| | Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l' Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite. |
|
| Like we were brother and sister (Nate) | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité | Sujet: Re: Like we were brother and sister (Nate) Jeu 28 Juil 2016 - 11:46 | |
| Le chemin de la plage jusqu'au restaurant devrait leur permettre de sécher juste assez, Nate tourna un visage amusé vers la belle "Au pire, ils nous mettrons dans l'aquarium avec les poissons" , mais il était confiant qu'avec ce soleil ils seront secs assez rapidement. Ils marchèrent durant une bonne dizaine de minutes, Nate ne voulait pas imposer un rythme trop rapide, puis ils avaient le temps. C'était agréable de pouvoir ainsi passer du temps avec Théia. Quelques plaisanteries plus tard, ils se trouvèrent devant le restaurant, et ils étaient largement assez présentable, ils avaient séchés, pas complétement certes, en si peu de temps c'est presque impossible de sécher mais bon cela suffisait. Après avoir joué le gentleman et lui avoir tenu la porte d'entrée, ils furent placer à une table. Nate regarda autour d'eux pour observer les décorations, rien n'avait changé depuis la fois précédente. Mais c'est ça aussi qu'il aimait dans ce restaurant, on était jamais déçu. Il ne pu s'empêcher de sourire, c'est vrai que le serveur leur avait lancé un petit sourire entendu avant de repartir. Le jeune homme haussa un sourcil "Ce ne sera pas la première fois, puis on est tellement magnifiques ensemble que direct les gens pensent que l'on est ensemble" Plaisanteries mises à part, il est vrai qu'on les prenaient souvent pour un couple, ce devait être du à la complicité qu'ils avaient tout deux ensemble. Nate se saisit d'un menue, il avait un petit sourires aux lèvres "Qu'est ce qui te ferai plaisir ? Sinon on peut prendre un assortiment de tout et l'on mange ce que l'on veut" En plus c'était un plat pour deux, ce qui ferai surement parler les serveurs qui les observent depuis tout à l'heure. Il sentait leur regard dans son dos. Il adorait cette idée de continuer à jouer le jeu, c'était son petit côté provocateur. Le beau châtain posa son menue et passa sa main au dessus de la bougie pour jouer avec. "Tu veux un apéritif avant le plat ? " Bon il est vrai qu'ils en avaient déjà bu un au bar de la plage, mais ce n'était pas non plus tous les jours qu'ils mangeaient au resto ensemble. |
| | | Invité | Sujet: Re: Like we were brother and sister (Nate) Ven 29 Juil 2016 - 12:43 | |
| La réponse de Nate l'a faite rire, d'un rire sincère qui arrive même à faire apparaître des larmes de joie aux coins de ses yeux. Marcher ne la dérange pas, Théia se plaît même à discuter de tout et de rien avec son ami, allant de bêtises à des sujets plus sérieux. Elle ne s'est jamais ennuyée avec Nate, il a fini par faire partie de ces personnes dont on ne peut plus se passer, et qui font sourire rien que par leur présence. C'est donc sans la moindre gêne qu'elle a accepté de manger au restaurant avec lui, et ça malgré l'ambiance un peu trop romantique qui semble avoir été installée exprès pour eux. Après tout, il est vrai que la nuit est sur le point de tomber, et que ce sont généralement plus souvent les couples qui se rendent dans ce genre d'endroit à une heure pareille. Tout en prenant place sur sa chaise au coussin moelleux, elle écoute Nate et ne peut s'empêcher de sourire. Théia fait voler ses cheveux derrière son épaule et se met à battre des cils. « C'est vrai, je nous trouve à tomber. » Elle retrouve rapidement son sourire amusé, n'arrivant pas à jouer la comédie plus longtemps. Théia ne s'est jamais trouvée particulièrement belle, mais il est vrai qu'elle a toujours considéré Natanaël comme étant un bel homme. Il a un joli visage, est plutôt bien bâti, mais il reste son ami et jamais elle n'imaginerait avoir des vues sur lui. Elle l'apprécie beaucoup trop, et elle ne voudrait pas perdre cette amitié à cause d'une bêtise. À son tour, elle prend un menu et le regarde d'un bref coup d'oeil. « L'assortiment me tente bien, je meurs de faim ! » s'exclame-t-elle en salivant déjà à l'idée de tous ces différents plats bientôt posés sur la table entre eux. Le menu toujours entre ses mains, son attention est attirée par la flamme de la bougie qui bouge au rythme des mouvements de mains de Nate. Quand il lui propose un apéritif, elle relève les yeux vers son visage et hoche la tête. « Oh, pourquoi pas. Aucun de nous d'eux ne conduit ce soir de toute façon, » ajoute-t-elle avec un petit sourire malicieux. Théia attend l'arrivée du serveur et commande la première. « Je prendrai un kir royal, » dit Théia avant de poser son regard sur Nate, attendant qu'il commande à son tour. |
| | | Invité | Sujet: Re: Like we were brother and sister (Nate) Sam 30 Juil 2016 - 14:20 | |
| Le jeune homme adorait entendre rire son amie. C'était comme le rire d'un ange. Ils étaient entrés dans le resto, un des meilleurs de la ville selon les sites internet. Et il avait hâte de tester ça avec la jeune fille. Ils étaient installés à une table, les serveurs ne pouvaient s'empêcher de les observer, ils craignaient quoi ? qu'ils partent sans payer ? Il ne pu s'empêcher de rire à la réflexion de la belle. "On devrait poser dans des magazines !" Il se versa un peu d'eau dans son verre et la porta à ses lèvres, un petit sourire amusé au coin des lèvres. Ce moment était vraiment agréable, et c'était souvent comme ça entre eux, sans prises de têtes ! Le menue à la mains, ils décidèrent de prendre le plat qui comportait un assortiment de toutes les spécialité du restaurant. Leur baignade leur avait semble t-il largement ouvert l'appétit ! C'était décidé, maintenant ils optèrent pour un cocktail, après tous ce n'est pas tous les jours qu'ils mangent tout deux aux restaurant ! "Faudrait que tu vienne manger à la maison un soir, tu verras j'ai beaucoup progresser sur la cuisine !"Fit-il pas peu fière, à son arrivée à Bowen il ne mangeais que des pizzas, maintenant il avait apprit à cuisine, certes des trucs simples, mais faut bien commencer quelque part. Il posa le menue sur la table. "Bon choix ! Je crois que je vais prendre un Mojito !" Il lui fit un petit sourire, ce n'était pas très étonnant comme choix, c'était son cocktail préféré ! Nate appela un serveur pour qu'il prenne leur commande, une fois cela fait, il posa son regard sur Théia "Tu as vu comment il nous a regardé quand on a commandé le plat pour nous deux ! " Il rit, tout en posant un regard espiegle sur le serveur qui alla en cuisine transmettre leur commande. Il haussa un sourcil tout en tournant de nouveau la tête vers son amie "Alors des idées pour ton prochain film?" |
| | | Invité | Sujet: Re: Like we were brother and sister (Nate) Dim 31 Juil 2016 - 18:42 | |
| Théia ne se souvient plus vraiment de si elle a déjà été chez Nate. Peut-être au début où ils se connaissaient, mais lui comme elle avaient tous les deux une vie si chargée (enfin, surtout lui à cause de son travail) qu'ils n'avaient plus vraiment trouvé le temps de se voir plus d'une ou deux heures, quelque part en ville et rarement l'un chez l'autre. La proposition de Nate la fait donc vivement hocher la tête. « Attention, je suis très critique quand ça parle de nourriture ! » Elle lui offre un grand sourire innocent. Même si Théia n'est pas une grande mangeuse, elle ne peut nier le fait qu'elle aime bien manger. Elle a toujours eu un palais très développé, et adore être surprise lorsqu'elle goûte un plat. Elle ne doute pas que Nate soit bon derrière les cuisines, ça ne l'étonne même plus vu que cet homme semble être capable de tout faire, à croire qu'il est en réalité l'Homme Parfait. Sauf qu'elle se souvient encore de l'époque où il lui racontait qu'il ne mangeait que du surgelé, chose qu'elle n'a jamais été capable de faire. Théia aime préparer à manger, et elle se dit qu'elle pourrait même l'aider en cuisine si un jour il l'invite chez lui. Nate commande à son tour et le serveur part chercher leurs verres, les laissant à nouveau seuls tous les deux. Sa remarque lui tire un nouveau sourire. « Oh chéri, bien sûr que je suis d'accord d'emménager avec toi ! » dit-elle bien fort pour que tout le restaurant puisse l'entendre. Elle se penche ensuite vers Nate et pouffe discrètement de rire. Théia a toujours aimé s'amuser, surtout depuis qu'elle sait qu'elle pourrait perdre la vie prématurément. Elle a eu envie de pousser cette histoire de rôles un peu plus loin, et elle espère que cela ne perturbera pas trop son ami. Lorsqu'il lui pose cette question sur son prochain film, Théia se redresse et se pince les lèvres, réfléchissant. « J'aimerais faire quelque chose par rapport à l'hiver. Le vrai hiver je veux dire. Tu sais, contrairement à l'Australie, il neige à cette période de l'année dans le New Jersey. Tout ce blanc, ça me manque un peu. » Elle joue avec le bord de la serviette posée sur la table devant elle, le regard perdu dans le vide. Quand le serveur apporte leurs boissons, Théia le remercie d'un sourire et lève son verre au-dessus des bougies pour trinquer avec Nate. « À notre prochaine collaboration, » dit-elle sans se détacher de son sourire. |
| | | Invité | Sujet: Re: Like we were brother and sister (Nate) Dim 14 Aoû 2016 - 17:18 | |
| Il ne pouvait s'empêcher de rire, ils se voyaient toujours à l'extérieur, Nate ne sachant pas toujours cuisiner. Mais il avait fait des efforts ces derniers temps, préférant rester chez lui après le travail que de resortir manger au restaurant. Ils faisait que des recettes simples mais Nate mettait toujours une touche personnelles aux recettes. "Je saurais affronter ta critique !" Il lui fit un sourire, il était joueur et rien que le côté défis le motivait largement. Il est loin l'époque de son arrivée en Australie où il mangeait n'importe quoi et surtout n'importe quand, il faisait attention à ce qu'il mangeait. Après leur baignade, Nate l'avait invité au restaurant où les deux amis parlaient et riaient. Ils s'amusaient beaucoup à jouer sur les apparences, de loin on pouvait penser à un parfait petit couple, alors que non pas du tout. Elle était comme sa meilleure amie, la fille à qui il dit tout ! Il la regarda surpris, elle savait toujours le surprendre, il tenta de garder son calme pour rendre crédible la scène de demande d'emménagement même si il trouvait vraiment très drôle ! "Oh je suis vraiment le plus heureux des hommes !" Fit-il sur le ton d'un mauvais acteur, après tout si il voulait jouer dans le film de son amie, il fallait qu'il s'entraine ! Il rit néanmoins discrètement, ne pouvant se retenir d'avantage. Il jeta un regard discret autour d'eux, ils avaient vraiment réussit leur coup ! Tous les regards étaient braqués sur eux. Ils avaient commander, et en attendant que l'on leur apporte leur plat, Nate l'avait questionner sur son film, le jeune homme l'écouta attentivement. Il est vrai qu'ici la neige était rare, voire n'existait pas et pouvait comprendre que cela manquait à son amie. Nate n'avait passé qu'un seul hiver ici et avait été surprit par sa douceur, il avait pu sortir en tee-shirt dehors, chose qui ne pouvait pas exister en Etats unis. "Je comprends, moi aussi ça commence à me manquer le vrai hiver, le paysage tout blanc est tellement ce qui représente un hiver" , il haussi un sourcil intrigué "Mais tu veux le tourner où ton film ?" Il était toujours passionné par tout ce que la jeune fille faisait dans ses films, tellement qu'il sursauta presque lorsque le serveur leur apporta leurs verre. Il trinqua avec Théia avant de porter son verre à ses lèvres " Si il y a quelque chose que je peux faire pour t'aider dans ton film dit le moi" Il lui fit un doux sourire, il soutenait toujours tous ses projets, il savait qu'un jour elle sera une grande réalisatrice de film. |
| | | Invité | Sujet: Re: Like we were brother and sister (Nate) Mer 17 Aoû 2016 - 11:10 | |
| D'entendre Nate se joindre à elle dans son petit jeu de rôle, ça lui fait énormément plaisir à la jeune Théia. Enfin, elle a trouvé quelqu'un qui l'accepte malgré ses délires parfois sans aucun sens et qui en ont déjà effrayé plus d'un. En même temps, Nate a toujours été si adorable avec elle, si compréhensif et jamais moqueur. Il est comme un grand frère et elle pourrait facilement passer des heures à lui parler de tout et de rien sans s'en lasser. Quand il lui avoue être, pour rire, le plus heureux des hommes, Théia hausse simplement les épaules et bat des cils tout en souriant de plus belle. Elle s'amuse comme avant, comme quand elle n'avait pas une tristesse qui l'emplissait à chaque fois qu'elle passe une journée de plus sans son défunt meilleur ami. Nate l'aide beaucoup à passer par au-dessus de ce vide dans son coeur et, même si elle ne lui a jamais dit, elle ne sait pas si elle aurait su y arriver sans lui. Il s'intéresse ensuite à son film, et elle parle de ses projets d'hiver qu'elle n'a plus connu depuis dix ans. La question qu'il lui pose ensuite la fait réfléchir, et elle fronce les sourcils en fixant son verre. « Tiens, j'y avais pas encore pensé. » Elle rit car, après tout, ça aurait dû être la première chose à laquelle elle devrait songer, le lieu du tournage. Théia relève les yeux vers Nate et glisse ses doigts dans ses longs cheveux châtains pour les remettre en place. Une manie qu'elle a quand elle se perd dans ses pensées. « Je crois que je ne pourrais pas aller bien loin, je n'ai pas vraiment de quoi me payer un voyage jusqu'à mon pays. J'utiliserai sûrement de la neige artificielle, il doit bien y avoir des tutos sur internet. » Il lui propose son aide, et les lèvres de Théia ne tardent pas à s'étirer en un nouveau sourire. Même si elle ne voit pas comment il pourrait lui filer un coup de main, elle prend son invitation au sérieux. Elle a souvent travaillé seule sur ses œuvres car elle ne sait pas si elle accepterait qu'une autre personne vienne y ajouter son grain de sel, mais après tout pourquoi pas. « C'est gentil, » répond-elle avant de boire une gorgée de son verre puis de le reposer sur la table. « À toi de me parler de toi ! À part Maisy, tu vois d'autres filles ? » demande-t-elle avec un sourire malicieux, curieuse. |
| | | Invité | Sujet: Re: Like we were brother and sister (Nate) Mar 30 Aoû 2016 - 13:47 | |
| Vraiment, elle l'a surprenait toujours. Il adorait la jeune fille, ils déliraient bien tous les deux et il n'hésitait jamais à la suivre dans ses délire sans poser de questions. Comme là, où ils faisaient semblant d'être en couple juste pour voire la réaction des personnes qui les entoure. Ils avaient réussit à capter l'attention des personnes du restaurant, et rien que pour ça il ne regrettait pas leur journée ensemble. Il rit de bon coeur, tout en observant son amie. La discussion se poursuivit, et intrigué par son projet il l'avait questionné sur le lieu de tournage. C'est par là qu'il faut commencer non ? Surtout qu'elle semblait chercher un endroit froid avec de la neige. Il posa son menton sur sa main. "Tu n'as pas peur que cela se voit à l'écran que ce n'est pas de la vraie neige ?" , c'était une question de pure curiosité, jamais il ne se permettrait de juger le travaille de Théia. "Il y a vraiment aucune montagne en Australie ?" Fit-il étonné, n'étant pas très bon en géographie il n'avait aucune idée de la cartographie de ce pays. Si il y avait pas de neige, en effet la neige artificielle semblait être la meilleure option. Il bu une gorgée, et manqua de s'étrangler en entendant la question de la belle, il posa son verre sur la table tout en lui offrant un sourire "définie voir ?" Il lui fit un petit sourire taquin, il avait très bien compris le sens de sa question. Tout en réfléchissant, Nate mâcha d'un air distrait sa paille "Je sors souvent avec des amies, mais rien de plus", il lui sourit tout en prenant une nouvelle gorgée, sans avaler de travers cette fois ! "Et toi, tu as des jeunes hommes avec qui tu traines souvent ?" Il haussa un sourcil intrigué, bien sur dès qu'ils aura les noms il ne pourra s'empêcher de jouer les amis protecteurs. Théia c'est comme sa soeur, on ne touche pas à un seul de ses cheveux. Il sursauta presque lorsque le serveur arriva et mis le plat au milieu de la table. Il posa son regard sur le plat, ce qui réveilla son ventre, tout cela lui donnait terriblement faim ! "Bon app' ! Je crois qu'avec ça on ne risque pas de mourir de faim !" Il pris avec ses baguettes un morceau de viande et le porta à sa bouche ! Le jeune homme avait presque oublier que c'était si bon ! "T'imagines quand tu seras une star dans le monde du cinéma, je pourrais me vanter de t'avoir connu bien avant !" Il rit tout en lui lançant un petit bout de pain.
|
| | | Invité | Sujet: Re: Like we were brother and sister (Nate) Jeu 1 Sep 2016 - 20:20 | |
| Théia ne sait pas quoi lui répondre. En réalité, elle n'a jamais connu que Bowen et le New-Jersey. Elle ne voyage pas, n'a jamais découvert le monde d'une autre manière que par des cartes postales. Et pourtant, ça l'a toujours fait rêver. Survoler la Terre entière à bord d'un avion, pouvoir comparer un pays entier à la taille de son pouce. Ce sont toutes des choses qu'elle s'est interdites quand elle a appris qu'elle était malade, et qu'elle aimerait pourtant tellement faire. « Je ne sais pas, peut-être. Ce serait vachement pratique. » Un sourire étire ses lèvres. Quand Nate lui parle de lui et des filles qu'il côtoie, Théia l'écoute sans perdre son sourire. Nate, elle l'imagine tellement avec une femme parfaite à ses cotés. Elle le voit père de famille, jouant au foot avec son fils pendant que sa femme tricote un pull pour leur futur bébé. Cette image lui empêche presque d'entendre la question qu'il lui pose. Théia rougit. « Hum, non. Enfin oui mais, tu sais, je reste souvent avec des garçons. C'est juste de l'amitié. » Et c'est vrai. Elle a toujours été plus proche des garçons que des filles et ça depuis qu'elle est petite. Avant, elle était même un véritable garçon manqué. Leur repas arrive, et Théia sent son ventre réclamer la nourriture tant attendue. Elle commence à manger et manque de faire tomber son morceau de viande quand Nate lui envoie un bout de pain en plein visage. « T'exagères ! » s'exclame-t-elle pour le pain et pour sa réflexion. Elle continue de manger, le regard perturbé par un aveux qui semble avoir du mal à sortir. « Au fait, il faut que je te parle de quelque chose, » finit par souffler Théia au bout de quelques minutes sans le regarder. Même si elle n'aime pas parler de son état et qu'elle n'a encore jamais parlé de ce sujet précis à qui que ce soit, elle ne peut s'empêcher d'avoir besoin d'un avis externe. Elle sait que Nate saura trouver les mots comme il l'a toujours fait. |
| | | Invité | Sujet: Re: Like we were brother and sister (Nate) Jeu 1 Sep 2016 - 21:23 | |
| Nate réflechissais quelques secondes à la question : "il y a t-il de la neige en Australie ?" la belle ne semblait pas le savoir non plus. "On va chercher ça sur internet, on moins on sera fixer ! Puis si il y en a on pourra se faire un petit road trip." dit-il dans un doux sourire, il était capable de tous les sacrifices pour la jeune femme. Il sortit son portable de sa poche et se mis sur google "Je tape quoi ? Neige en Australie ?" un immense sourire éclaira son visage au vue des réponses "Bingo, il y en a et c'est apparemment une belle station de ski ! Dès que tu veux on y va pour que tu tournes avec de la vraie neige ! " Il tourna son portable vers Théia où sa page wikipédia était encore ouverte. C'était peut être un peu loin, mais un petit voyage là bas devait être largement faisable ! C'est avec un sourire attendrit qu'il avait écouter la réponse de la belle à sa question, elle méritait que le meilleur, ça il en était persuadé depuis leur rencontre un peu plus d'un an plus tôt. "Quand le moment viendra tu trouveras la personne qu'il te faut" Il porta le verre à ses lèvres tout en gardant son regard sur son amie. Après tout elle était toute jeune encore, juste 20 ans, elle avait encore toute la vie devant elle et elle devait profiter de la vie avant tout. Quelques minutes à peine plus tard, le plat fut sur la table et c'est avec un grand appétit que Nate commença à manger. Non sans en profiter pour taquiner un peu la belle, bien sur il pensait sincèrement ce qu'il disait mais il lui avait lancer un petit bout de pain. Il ne savait pas d'où ça venait, mais dès qu'il aimait bien une personne, il ne pouvait s'empêcher de la taquiner ou de l'embêter c'est bien plus fort que lui ! Il haussa un sourcil interrogateur tout en portant un verre d'eau à ses lèvres pour en boire une gorgée "Je t'écoute qu'est ce qui se passe ?" Elle semblait sérieuse tout à coup, le jeune homme espérait qu'il ne se passe rien de trop grave dans sa vie, de toute façon il serai toujours là pour elle, comme il l'a toujours fait. "Tu peux tout me dire tu sais ..." Fit-il d'un ton rassurant, tout en posant une de ses main sur celle de Théia. Il avait sur elle un regard protecteur. |
| | | Invité | Sujet: Re: Like we were brother and sister (Nate) Sam 3 Sep 2016 - 17:07 | |
| Elle le regarde faire, amusée et touchée par tout ce mal qu'il se donne pour trouver l'endroit parfait, celui propice à son futur court ou long métrage. Théia ne sait pas encore ce qu'elle va faire de toutes ces idées qui fulminent dans sa tête, elles sont encore trop floues que pour pouvoir devenir quelque chose de concret. « Mais pourquoi pas ! » s'exclame-t-elle d'un air enthousiaste avant d'attraper un nouveau morceau de poulet entre ses dents. Elle regarde la photo sur l'écran de Nate pendant qu'un immense sourire ravi étire ses lèvres. Elle s'imagine déjà, étalée dans la neige ou jouant à une bataille de boule de neige avec son ami. Cette pensée la fait rire. Ses paroles réconfortantes par rapport à la personne qu'il lui faut fait doucement sourire Théia. « Peut-être qu'un jour, un garçon sera assez timbré pour réussir à me supporter. » Et même si elle ne l'a jamais montré, elle en rêve. Elle rêve du grand amour, de pouvoir aimer et de se sentir aimée en retour. Elle rêve de projets qui ne se feront peut-être jamais, mais qui restent malgré tout imprimés dans ses pensées. On pourrait croire que Théia est naïve, trop fleur bleue, et qu'elle n'a jamais connu le genre de déception amoureuse qui vous brise à tout jamais. Sauf que justement, la jeune fille a déjà assez vécu de malheurs que pour ne pas mériter de bonheur. Et elle l'attend, impatiente, pleine d'ambition et d'espoirs. Et puis, vient le sujet plus délicat. Le genre de sujet pour lequel on attend la fin de la soirée avant de l'énoncer afin de ne pas plomber l'ambiance. Sans le regarder, Théia commence à jouer nerveusement avec une de ses mèches de cheveux qu'elle enroule autour de son index. « Lors de mon dernier rendez-vous à l'hôpital, le médecin m'a dit que mon cœur n'allait vraiment pas bien. Tu sais, sur ces deux dernières années, il s'est passé beaucoup de choses dans ma vie qui m'ont rendue stressée, triste, ou en colère. Ca a eu un impact, et il m'a dit que je devrais sincèrement penser à faire une greffe. » Elle pousse un léger soupir avant de relever timidement les yeux vers Nate. C'est la première fois qu'elle en parle, et ça lui fait l'effet d'un poids qui s'envole de ses épaules. |
| | | Invité | Sujet: Re: Like we were brother and sister (Nate) Sam 3 Sep 2016 - 19:00 | |
| Ils avaient finalement trouver la solution pour la neige. Et ce sera ainsi une bonne occasion pour qu'ils passent du temps ensemble et qu'ils s'amusent. Puis l'idée de passer des jours avec son ami lui faisait drôlement plaisir. Ce n'était pas la peine qu'elle s'embête avec de la fausse neige alors qu'une station de ski leur tendait les bras ! Mais ils avaient tout le temps devant eux pour se projeter dans ce voyage. L'organiser et tout ça, la conversation s'engagea ensuite sur les hommes et les femmes que nos deux jeunes gens fréquentaient. Nate n'estimait pas sa vie sentimentale comme étant très intéressante, il questionna assez rapidement Théia à son tour sur ce sujet. "Ce garçon doit bien exister quelque part" Il rit tout en prenant un morceau de poulet, le plat n'allait peut être pas être trop grand pour eux deux finalement. Par contre il ne voulait pas qu'elle tombe sur un garçon qui ne la mérite pas. Ils continuèrent à parler et à manger, parfois même les deux en même temps ! Jusqu'au moment où la belle semblait avoir quelque chose d'important à dire au jeune homme. Il avait son regard rivé sur elle tout en l'écoutant. Il savait qu'elle était fragile du coeur, c'est une des raisons pour laquelle il la surprotégeait. Peut être un peu trop d'ailleurs. Mais bon on ne se refait pas; puis c'était leur relation à eux. "Il y a vraiment aucune autre solutions ? " Il savait que pour ce genre de greffe il y avait toujours une immense liste d'attente et le malade pouvait attendre des années et des années. Il fit une petite moue " je serais toujours à tes côtés en tout cas" Il ne savait pas trop dire de plus ? D'ailleurs il y a t-il vraiment des bons mots à dire dans ce genre de cas ? Mais toute la compassion de Nate se lisait dans son regard. "Depuis quand tu sais que ton coeur va moins bien ? Tu as des symptômes ?" Il était inquiet bien sur, et si il aurai pu il aurai échanger sa place contre la sienne sans hésiter une seule seconde. Il se leva de sa chaise et contourna la table pour venir se placer près de son amie, il l'attira pour qu'elle se lève à son tour et la pris dans ses bras. Il lui sourit doucement "qu'est ce que tu ressens face à ça ?" demanda t-il sérieux, son regard dans le sien. |
| | | Invité | Sujet: Re: Like we were brother and sister (Nate) Lun 5 Sep 2016 - 20:41 | |
| À la réflexion de Nate sur ce fameux garçon qui doit bien exister, Théia s'est contentée de hausser les épaules. Peut-être qu'il existe, le garçon qui la rendra heureuse et lui fera vivre milles et unes aventures les plus merveilleuses les unes que les autres. Sauf qu'en ce moment, elle a bien trop de mal à se sortir une personne en particulier de son esprit que pour perdre son temps à chercher après le prince charmant. Lui parler de ce problème à son coeur ajoute à nouveau un peu de sérieux à leur conversation. C'est un sujet délicat pour Théia, un qu'elle n'aime pas spécialement aborder mais qu'elle a du mal à garder pour elle car, au fond, c'est un secret trop lourd pour ses frêles petites épaules. « Disons que c'est la plus sûre à long terme, » dit-elle en réponse à sa première question. Elle sait à quoi s'attendre si jamais elle se lance dans cette opération. Elle s'attend déjà à devoir attendre, à peut-être même devoir réessayer si jamais la greffe ne marche pas. C'est d'ailleurs quelque chose qui l'effraie cette opération, et c'est pour ça qu'elle ressent le besoin d'en parler à son plus proche ami. « Merci, » souffle-t-elle ensuite, touchée par ses mots qui la touchent réellement. Un sourire étire ses lèvres et elle s'apprête à manger un nouveau morceau, mais Nate lui pose une nouvelle question qui l'interrompt dans son geste. « Quand je fais trop d'effort ou que je suis stressée, il bat anormalement. Enfin, encore plus que d'habitude. Le médecin m'a fait passer des tests, et il m'a dit que je risquais de faire une crise cardiaque un beau jour à cause d'un effort de trop. » Lorsque Nate se lève pour se diriger vers elle, Théia la regarde avec de grands yeux intrigués. Elle ne s'y attend pas, mais se laisse malgré tout aller dans son étreinte. La chaleur de ses bras la réconforte et lui donne l'impression que, malgré tout ça, tout finira bien. « Je ne sais pas Nate. Ça pourrait ne pas marcher, mon corps pourrait rejeter ce coeur. J'ai la trouille, » balbutie-t-elle. |
| | | Invité | Sujet: Re: Like we were brother and sister (Nate) Mar 6 Sep 2016 - 18:02 | |
| La conversation était devenue beaucoup plus sérieuse d'un coup. C'est comme ça entre eux, ils passent aisément d'une discussion légère à un sujet beaucoup plus sérieux. La belle venait lui parler des complications de ses problèmes de cœur. Nate était vraiment navrée pour elle, et cette nouvelle lui faisait mal au cœur. Mais il était content qu'elle lui en ai parlé, même si il ne savait pas toujours trouver les bons mots. Le jeune homme avait son regard fixé sur son amie, plus rien n'existait en dehors de eux. "ça me parait super risqué quand même comme solution, enfin ton médecin doit savoir mieux que moi !" Il eut un petit sourire, il n'aimait pas que la belle ne souffre. Son regard était toujours dans le sien, tout en écoutant ses paroles, ce ne devait pas être facile pour elle tous les jours, mais elle savait qu'elle pouvait compter sur Nate quoi qu'il arrive. "Je vois ... c'est surement la meilleur des choses à faire alors.", il avait un regard si tendre pour elle. Il s'était levé pour contourner la table et la prendre dans ses bras. Sans se soucier un instant qu'ils étaient dans un restaurant et qu'ils pouvaient gêner des clients ou des serveurs. Elle était à présent dans ses bras, il la serrait fort. Il lui passa une main dans ses cheveux. "Faut pas partir négative, tu as plus de chance maintenant que ça prenne, la médecine fait des progrès tous les jours dans ce domaine. ", il lui fit un bisou sur le front "Mais pour aujourd'hui on va penser à autre chose, je veux te changer les idées ! Qu'est ce que tu veux faire ?", il la garda encore dans ses bras. Étrangement, il n'avait plus tellement faim, pourtant le plat n'était pas vraiment fini, mais après la révélation de son amie c'est normal que sa faim soit passée. "On se fait un cinéma ou un film ?" C'était une activité tranquille, puis il y avait pas mal de bon films qui étaient sortis cette semaine, ils devraient trouver leur bonheur. Nate lui fit un dernier bisou sur le front avant de retourner s'assoir à sa place, et pris deux trois trucs à manger dans le plat. Il pris son verre pour boire une nouvelle gorgée d'eau. "Tu te sens mieux de m'en avoir parler ?" Fit-il un peu curieux, mais tout ce qu'il souhaitait c'est qu'elle se sente aussi bien que possible. |
| | | Invité | Sujet: Re: Like we were brother and sister (Nate) Ven 9 Sep 2016 - 17:47 | |
| En règle générale, Théia déteste parler d'elle. Elle n'aime pas voir la pitié dans le regard des autres, ou devoir répondre à toutes les questions qu'ils lui posent et qui arrivent facilement à lui miner le moral. Sauf que là, c'est Nate. Son ami, celui qu'elle considère le plus comme un confident à qui elle peut tout dire. À ses mots, elle hoche lentement la tête. « Oui, je pense qu'il s'y connait un minimum, » répond-elle en riant légèrement. C'est vrai que l'opération est risquée, et c'est pour cette raison qu'elle repousse de plus en plus sa réponse auprès de son médecin. Un jour viendra où elle n'aura plus le choix, où elle tombera raide sur le sol et où son coeur finira par ne plus savoir la tenir en vie. En relevant les yeux vers lui, elle voit cette tendresse qu'il a dans les yeux et qui lui réchauffe le coeur. Il la prend dans ses bras, et Théia se laisse rapidement aller dans cette étreinte pendant que la main de Nate glisse dans ses cheveux. « C'est vrai, t'as totalement raison, » dit-elle alors qu'il dépose un baiser sur son front, lui faisant plisser le nez. Elle sourit à nouveau, puis recule d'un pas pour pouvoir le regarder. Elle écoute ses propositions, mais n'a cependant plus envie de traîner dehors. Il commence à se faire tard, et Théia est de plus en plus fatiguée. Cependant, elle n'a pas envie de laisser Nate comme ça. Alors qu'il va s'asseoir, elle prend elle aussi place sur sa chaise. « Pour le cinéma, je ne sais pas trop. Je commence à avoir un peu mal à la tête et j'aimerais rentrer chez moi. Mais tu peux venir, si tu veux. On regardera un film. » Elle lui sourit et picore elle aussi quelques morceaux de poulet. « Assez oui, ça fait du bien d'avoir quelqu'un à qui en parler, » répond-elle avant de repousser son assiette, rassasiée. |
| | | Invité | Sujet: Re: Like we were brother and sister (Nate) Ven 9 Sep 2016 - 18:42 | |
| La révélation avait été un choc, même si il la savais malade du coeur, jamais il ne se serai douté que c'était à ce point. Une opération sera un lourd moment à passer, mais comme toutes les opérations, il y a des risques que celà ne prenne pas comme il faudrait. Mais Nate se devait de rester positif avec la belle, sinon qui pourrai lui remonter le moral ? En tout cas rien n'était plus beau que son rire, il aimait trouver la phrase ou le mot qui la faisait rien même quand le moment ne s'y prête pas forcement. Il lui avait proposer une sortie au cinéma ou un film mais la belle ne semblait pas assez en forme pour sortir donc lui proposa donc de venir chez elle, il acquiessa d'un signe de tête "ça me va !" après avoir grignoter un ou deux morceaux, à vrai dire c'était plutôt de la gourmandise que de la vraie faim, ils se levèrent, Nate alla payer, et ils sortirent en direction de chez Théia. Une fois chez la belle ils se mirent d'accord sur un film et ils se mirent sur le canapé, la jeune fille dans les bras de Nate pour regarder le film. [Fin] |
| | | Contenu sponsorisé | Sujet: Re: Like we were brother and sister (Nate) | |
| |
| | | | Like we were brother and sister (Nate) | |
|