AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

What's Going On?

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Anonymous
Invité
What's Going On? Empty
MessageSujet: What's Going On?   What's Going On? EmptyDim 2 Oct 2016 - 23:41

Il s'est passé quelques jours depuis cette fameuse soirée. On ne s'est pas revu depuis. Je ne suis pas repassé par l'hôpital. Plus assez d'invendus ces derniers temps. Et Callie n'est pas passée à la boutique. Mais ce n'est pas une excuse. J'aurais sans doute du l'appeler. Je ne sais toujours pas trop quoi penser de cette soirée. Cette soirée qui avait été assez incroyable. On était passé par tous les états avant de la terminer sur une note assez … magique. Magnifique. Peut-être un peu trop. Je sais bien comment je suis. J'ai été pas mal occupé aussi avec la boutique que je reprends officiellement. Je ne serais bientôt plus un employé mais un employeur et un associé. Et mine de rien ça m'a pris pas mal de mon temps libre. Ajoutons à cela le séisme et sincèrement ces semaines sont passées à une vitesse folle. Mais ce n'est pas une raison pour ne pas avoir cherché à la joindre. Hormis le simple message pour prendre des nouvelles après la « fin du monde ». Mais ce soir nous avons rendez-vous. Et si nous nous voyons c'est grâce à Callie qui m'a envoyé un message. Pour que l'on se parle. Effectivement une discussion s'impose. Callie m'a tout l'air d'être une femme sensible, douce attentionnée. J'ai pu le constater lors de cette soirée. Et c'est peut-être aussi pour cela que j'ai inconsciemment mis de la distance entre nous. Parce que je sais comment je suis. Et que je n'envisage rien de sérieux. Aucune relation sérieuse. Certes ce n'était qu'une soirée. Pourtant j'ai l'impression que ce n'était pas qu'une soirée. « Un coup d'un soir » comme on dit. Et je n'ai clairement pas envie de m'embarquer dans une histoire à laquelle je devrais brutalement mettre fin. Qui pourrait potentiellement la faire souffrir. Parce que je suis un con et qu'inconsciemment, encore, je me refuse sans doute le bonheur.

Ce qui m'amène devant chez elle. Dix-neuf heures moins cinq. Cinq minutes à l'avance comme j'essaye toujours de l'être. J'aime quand les gens sont ponctuels alors je le suis moi-même. On est censé partir boire un verre mais surtout parler. Censé parce que … Je sais pas. Je sais pas si je vais savoir faire « semblant » et me baladait tranquillement, bras dessus bras dessous, en sachant qu'il y a une discussion plus ou moins importante qui nous attend. Je préférerais mettre ça au clair le plus tôt possible. Quitte à tuer la soirée dans l’œuf. Je ne me suis pas fait trente six scénarios possibles et inimaginable. Je ne me suis pas dit qu'elle devait penser comme ci ou comme ça. J'attends de voir. Je ne regrette absolument pas cette soirée. Faudrait être fou pour la regretter. C'est fini les regrets. Enfin … Je regrette peut-être un peu de pas avoir pris deux minutes pour l'inviter à sortir. Callie reste une bonne amie et je n'ai peut-être pas agi comme un ami devrait le faire. Ami ou peut-être un peu plus. Pas une amitié classique. Je sonne à l'interphone. Salut c'est Jake. Tu sais m'ouvrir ? J'espérais qu'elle me dise « Oui monte » plutôt que « Attends je suis prête, je descends ». Mais il y a des choses que l'on ne maîtrise pas. Je me suis bien habillé. Mais suis resté sobre. Un pantalon noir. Une chemise et un petit gilet gris par dessus. Une cravate pour donner une pointe un peu plus « classe ». Je ne sais pas ce qu'il va se passer. Ce qu'elle va me dire. Je souhaite juste que cette soirée se passe bien. Et au fond de moi, peut-être que je souhaite qu'elle se passe aussi bien que la dernière fois …
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
What's Going On? Empty
MessageSujet: Re: What's Going On?   What's Going On? EmptyMer 5 Oct 2016 - 21:04

Elle avait longuement réfléchit à comment elle reprendrait contact avec Jake. Mais les journées s'étaient enchainées, le séisme était arrivé et elle avait un peu paniqué. Certes l'excuse de ne pas avoir le temps pouvait marcher un temps mais il fallait crever l'abscès. Ne pas savoir comment se comporter, comment réaborder une conversation, cela ne lui était encore que rarement arrivé. Mais elle ne voulait plus de cette situation. Alors presque comme si de rien n'était, elle avait envoyé ce sms, même pas fichue de l'appeler. Mais il fallait remarqué qu'il ne l'avait pas fait non plus. Mais elle était loin de lui en tenir rigueur.
Après la garde de la veille qui s'était finir assez tôt le matin, elle avait passé la majeure partie de la journée à dormir où à trainer devant son ordi. Avec sa cheville fragilisée après le séisme, elle n'avait pas envie de forcer. Et encore moins de sortir se balader au milieu des quartiers à moitié détruits, ça lui donnerait le cafard. Alors elle avait commencé à s'activer assez tard et quand l'interphone sonna elle était à peine maquillée et coiffée. Elle pesta et se promit de ne pas reproduire ça deux fois avant répondre à Jake. « Hum, attends moi en bas, j'arrive dans trois minutes ! » Bon, ça ferait certainement un peu plus que trois minutes mais c'était une fille, il comprendrait. Tant pis, ça ne serait pas une tenue sophistiquée, elle resterait sur quelque chose de sobre: une robe noire toute simple et de petites basquettes qui lui permettaient de mettre son attèle. Après tout, son apparence n'avait pas l'air de l'avoir dérangé la dernière fois alors qu'elle n'était même plus très fraiche après une journée de travail.
En réalité, elle ne savait pas quoi attendre de cette soirée. Elle ne savait même pas ce qu'elle voulait elle. A vrai dire, elle ne savait même pas ce qu'elle lui dirait quand elle allait se retrouver en face de lui d'ici ces quelques secondes. Alors tout en descendant les trois étages en claudiquant, elle se passa toutes les amorces possibles dans la tête sans vraiment trouver de réponse à ses questions pour autant. La voilà arrivée devant la porte. Elle la poussa en tentant d'aborder un sourire naturel et une attitude décontractée. « Salut, désolée pour le retard. »

Dernière édition par Callie I. Hogan le Sam 19 Nov 2016 - 19:35, édité 1 fois
Anonymous
Invité
What's Going On? Empty
MessageSujet: Re: What's Going On?   What's Going On? EmptyJeu 6 Oct 2016 - 12:26

Ok ! La réponse n'a pas tardé. Pas vraiment celle que j'attendais. Je m'éloigne un peu de la porte, me retourne et regarde les alentours. Constate ça et là les traces du séisme. Il s'en est passé des choses depuis cette soirée. Faute à pas de chance mais surtout ma faute pour ne pas être passé à l'hôpital ou chez elle. Ou au minimum un vrai coup de fil. Je pourrais être en train de penser à ce que je vais lui dire quand elle va arriver mais en fait en ce moment mon esprit est ailleurs. « Il faut que je rappelle Mr Adrian pour lui dire que sa commande ... ». « Il faut que j'appelle le fournisseur pour lui demander ... ». Peut-être un mal pour un bien à l'instant. Je passe le temps à divaguer et après quelques minutes j'entends la porte de l'immeuble s'ouvrir. Je tourne la tête et croise son regard, sourire aux lèvres. Pour n'apercevoir qu'un homme qui me regarde, lui, plutôt bizarrement du coup. Ce que je peux comprendre. Et donc je me retourne une seconde fois et patiente. L'attente est peut-être un peu plus longue que prévue mais je suis arrivé un peu en avance et on connaît les femmes. Quelques dizaines de secondes à peine et j'entends à nouveau la porte. Et à nouveau je me retourne, sourire aux lèvres. Cette fois c'est bien Callie. S'avançant avec une démarche pas des plus naturelles, souriant, s'excusant. Très jolie dans cette robe. Je remarque l'attelle et je me sens encore plus con de ne pas l'avoir appelée. Salut. Je m'avance pour lui faire la bise. Une simple bise entre deux amis parce que ... Parce que je ne vois pas trop pourquoi je l'embrasserais en fait. T'en fais ... Je ne suis pas à la minute près et je n'ai pas vu le temps passé de toute façon. Ca va ? Ca me parait être un bon début. Même si la question devrait plutôt porter sur l'état de son pied. Qu'est-ce qu'il s'est passé ? Et immédiatement je m'excuse. Parce que je serais un con de ne pas le faire. Et parce que je ne veux pas qu'il y ait une sorte de malaise entre nous. Et que l'on prétende qu'il ne s'était rien passé ce soir là. Je la regarde dans les yeux. Pour lui signifier que je pense ce que je vais dire et que je ne fais pas cela uniquement par politesse. Désolé ... De pas avoir appelé. J'étais occupé avec le boulot – comme toujours, un reproche entendu maintes fois –et avec le tremblement de terre ... Mais c'est pas une excuse ... T'es sûr que ... tu veux aller jusqu'en ville ? Je veux dire avec ton pied c'est clairement pas raisonnable. Marcher autant peut pas te faire du bien. Enfin c'est pas moi qui vais te l'apprendre ... En temps normal j'aurais pris un ton léger, amusé pour cette petite plaisanterie mais pas ce soir. Je ne veux pas jouer le comique ce soir. Mais c'est toi qui décide ... Elle s'y connaît mieux que moi sur les risques d'une longue marche. Mais si elle tient absolument à ce que l'on aille boire un verre. Ca me fait plaisir de te revoir ... T'es très belle dans cette robe. Je ne l'ai pas quitté des yeux depuis qu'elle est arrivée je crois. Le compliment n'est pas dit dans le but de me faire pardonner ou je ne sais quoi.  D'ailleurs je ne lui demande pas de m'excuser ou de me pardonner. Il ne manquerait plus que ça. Et on devait vraiment se voir. Non je la trouve simplement très belle dans cette robe. Et j'ai eu envie de lui dire sans pour autant en faire trop.
Anonymous
Invité
What's Going On? Empty
MessageSujet: Re: What's Going On?   What's Going On? EmptyVen 7 Oct 2016 - 22:01

Après avoir passé la porte, la distance qui la sépare de Jake lui paru une éternité. Une éternité à se poser encore des milliers de questions. Mais pour autant, elle garde un sourire sur son visage. Car une chose était sûre, c'était qu'elle était contente de voir Jake aujourd'hui. Il lui fait la bise. Elle est heureuse qu'il prenne cette décision, il l'empêche de faire une bêtise et prend la décision pour elle. Probablement la meilleure situation pour elle. Enfin, disons celle qui devrait être la meilleure. Une simple question de routine pour dérouiller l'atmosphère. Elle n'aurait pas su faire mieux. « Disons que ça pourrait aller mieux. » dit-elle en lançant un regard dépité vers son pied. « Mais ça pourrait être bien pire alors on va dire que oui ça va ! » Elle ose un petit sourire timide. Elle n'ose pas aborder un sujet moins vague, mais encore une fois, c'est Jake qui s'en charge. Et elle le remercie intérieurement. Certes il s'excusait, mais elle était tout aussi en tord que lui. Et même si c'était elle qui avait fait le premier pas, elle n'était pas beaucoup plus fière que lui à ce moment là. Elle se sent un peu gênée de le voir s'excuser devant elle, parce qu'il ne devrait pas avoir besoin de le faire. « Ne t'excuse pas, le séisme nous a tous secoué et puis j'ai été un peu surbookée ces derniers jours aussi ! » Et tant physiquement que moralement. D'ailleurs, il l'a bien remarqué et s'inquiète de la faire marcher. « Faudrait que mes supérieurs entendent ça, ça fait trois jours que je bosse avec ça, j'ai eu que deux jours pour récupérer. » Et il était vrai que ce n'était pas forcément bon pour elle de tant faire d'efforts. Mais elle avait vraiment envie de sortir ce soir et voir autre chose que les quatre murs de sa chambre ou ceux de l'hopital. « On est pas obligés d'aller très loin ! » Mais c'est surtout qu'elle avait un peu peur de monter à nouveau chez elle et retomber dans le même schéma que la dernière fois. D'ailleurs, quand il la complimente, elle ne sait plus où se mettre, ni comment se comporter. Exactement là où elle ne voulait pas en venir. Mais elle tente de ne rien laisser paraitre. « Oh, merci. Moi aussi ça me fait plaisir tu sais ! » Et puis il était plutôt beau aussi dans son petit ensemble. Mais elle gardait se compliment pour elle. C'était plus sûr pour le moment.
Anonymous
Invité
What's Going On? Empty
MessageSujet: Re: What's Going On?   What's Going On? EmptySam 8 Oct 2016 - 9:44

Elle va bien. Ce n'est qu'une blessure mineure et effectivement elle a eu de la chance par rapport à d'autres. Quant à moi j'en suis sorti indemne de chez indemne. Il faut dire que je n'étais pas non plus au centre du tremblement de terre, à l'endroit le plus dangereux. Heureusement d'ailleurs quand une jeune femme aurait pu se retrouver gravement blessée si je n'avais pas été là. Je me doute bien que l'hôpital devait être en ébullition. Et doit toujours l'être. Les ambulances ont du s’enchaîner toute la soirée, toutes la nuit. Les urgences ont du être très vite saturées. Et oui je me devais de m'excuser. Envoyer un message prend une minute. Et j'ai bien eu quelques soirées de libre. Des soirées où j'étais crevé mais ça ne m'aurait pas empêcher de venir lui parler. Elle qui est aussi débordée en ce moment. A moitié surpris qu'elle continue de travailler. Même si elle est blessée la clinique doit avoir besoin de tout le personnel nécessaire. Et connaissant Callie je me dis qu'elle ne part pas bosser à contrecœur non plus. Je me demande si elle hésite encore à changer de boulot. Visiblement ce n'est pas pour tout de suite.

Finalement on oublie l'idée du verre en ville. On va rester dans le coin. Sage décision. J'acquiesce. Je vois que mon compliment la rend un brin mal à l'aise pendant une seconde. Les joues qui rougissent un soupçon. Le regard qui se détourne. Mais ce n'est pas pour autant qu'elle est gênée et me rétorque que notre sortie lui fait plaisir également. J'aurais été désolé qu'elle me dise le contraire. Je lui envoie un léger sourire. Je cale les mains dans les poches et nous commençons à marcher. J'ai inconsciemment pris la même route que l'autre soir. En direction du parc. Je marche lentement. Enfin je me cale sur le rythme de Callie. Pas de risque qu'elle me sème ce soir. Et Sparky ? Il va bien ? Une question comme une autre pour entamer la discussion mais qui cache évidemment quelque chose. Je ne sais pas s'il vaut mieux commencer par le commencement ou faire semblant pendant quelques minutes avant de vraiment parler. Je ne veux pas non plus éviter les silences lourds de sens. J'attends qu'elle me réponde. J'espère ne pas avoir poser une mauvaise question. J'espère qu'il va bien. Je laisse passer quelques secondes. Je ne sais pas si elle le ressent mais j'ai l'impression de ne pas être naturel. D'être sur la retenu. Callie … ? Le bon moment ou pas ? Tant pis. Nous sommes deux adultes. Deux bonnes personnes. Ca devrait pas poser problème. Est-ce que … Est-ce qu'on prétend qu'il s'est rien passé ou est-ce qu'on en parle ? Une discussion que nous aurions du avoir il y a pas mal de temps déjà. Je sais quoi penser de cette « relation ». De mon point de vue sur la question. Le sien par contre je n'en ai aucune idée. J'ose espérer que nous sommes à peu de choses près sur la même longueur d'onde. Si tu préfères qu'on soit posé tranquillement on remet cette discussion à dans quelques minutes mais … je veux pas passer la soirée à faire semblant. A ce qu'une ambiance « bizarre » s'installe entre nous … J'ai mis le sujet sur la table. Il reste maintenant à savoir si nous l'entamons maintenant ou si nous attendons d'être tranquillement assis autour de cette table. Je crois avoir pas mal de choses à dire. Je veux être sûr d'avoir son attention.
Anonymous
Invité
What's Going On? Empty
MessageSujet: Re: What's Going On?   What's Going On? EmptyDim 9 Oct 2016 - 22:13

Certes, Callie avait été touchée physiquement alors même qu'elle était à l'infirmerie lors d'une réplique du séisme, mais c'est plus moralement que le séisme l'a impactée. Voir tous ces gens innocents en détresse en si peu de temps, c'était dur. Et bien qu'une cellule de crise psychologique avait été mise en place pour les habitants de Bowen, elle n'avait pas encore trouvé la force d'y aller. Mais ça l'aiderait peut être. Mais chaque chose en son temps, avoir une discussion avec Jake était à l'ordre du jour.
Les banalités étant dites, il allait falloir faire le premier pas et entrer dans le vif du sujet. Ils marchent doucement, Jake s'étant calé sur son rythme, probablement en direction du parc. Plutôt une bonne idée. Il lui demande des nouvelles de son chien. Lui aussi semble gêné. « Oh lui tout va bien, je ne sais même pas si le séisme l'a réveillé comme on a très peu été touché dans ce quartier ! » Et heureusement car elle n'aurait probablement pas supporté de perdre tous ces biens et sa nouvelle vie. Après un court silence à être perdue dans ses pensées, elle entend son nom. Elle se retourne alors vers Jake et l'écoute, se mordant l'intérieur de la joue. Oublier ou assumer. Exactement ce qu'elle s'était demandé tous ces derniers jours sans réellement avoir trouvé la bonne réponse. Elle secoue la tête. « Non, non il faut en parler. Je veux pas que ca devienne bizarre entre nous. Et ça ne sert à rien d'attendre plus longtemps, ça ne serait pas naturel, et ni respectueux. » Et Jake méritait mieux que ça. Elle avait besoin de son amitié, de son soutien, et elle ne voudrait pas perdre ce lien entre eux. Mais elle ne pouvait oublier le sentiment de protection qu'elle ressentait en étant avec lui et l'osmose qu'ils avaient partagés l'autre nuit. « Je veux pas faire comme s'il ne s'était rien passé, parce que si on l'a fait c'est bien qu'il y avait une raison, ce n'est pas arrivé par hasard. »
Anonymous
Invité
What's Going On? Empty
MessageSujet: Re: What's Going On?   What's Going On? EmptyLun 10 Oct 2016 - 1:06

Sparky va bien. Le quartier n'avait pas subi plus que cela c'est vrai. Une chance. Je pense qu'elle aurait eu beaucoup de chagrin s'il lui était arrivé quelque chose. Je me demande toujours ce que l'on peut ressentir quand on perd un animal de compagnie. Est-ce comparable à la perte d'un être cher ? Sans doute. L'échange question-réponse passe rapidement. Elle aura sans doute perçue que même si je m’inquiète un peu pour son golden, mon esprit est ailleurs. Et je ne traîne pas avant de lui partager mes doutes, mon opinion. Ce qui me soulage c'est qu'elle pense comme moi. Qu'il ne faut pas faire semblant, qu'il faut parler et qu'il faut sans doute le faire maintenant. Elle a raison sur toute la ligne. Je souris légèrement à ces mots. Content qu'elle ne « fuit » pas. Une raison à cette soirée. A cette nuit passée chez elle. Je me demande encore laquelle réellement. Il y a eu de l'attirance. Il y a peut-être eu quelque chose mais franchement c'était en quelque sorte une première pour moi. La façon dont tout ça s'est déroulé. Ce n'était pas arrivé par hasard non. J'avais eu envie de l'embrasser dans ce parc. Et elle avait eu envie de poursuivre la soirée dans son appart. Le verre de vin et puis … la suite.

Je suis d'accord … Et puis … La façon dont s'est arrivé et dont s'est passé la soirée … ca ressemblait pas du tout à l'idée qu'on peut se faire d'un « coup d'un soir ». Et pourtant, jusqu'à maintenant on pourrait croire que ce n'était que ça parce qu'on ne s'était pas revu. Parce que c'était pas ça. Personnellement je ne l'ai pas pris comme ça. Même si … même si on s'est pas revu depuis … Honte à moi. Il fallait que je continue à a parler. A lui dire que … Est-ce que … Tu veux qu'on continue à se voir ? Non c'est pas juste. Je peux pas poser cette question et attendre la réponse. Parce que j'ai encore pas mal de choses à lui dire. Alors j’enchaîne immédiatement. Non écoute je … Je sais pas quoi penser … Parce qu'en ce moment j'ai l'impression de pas avoir une minute à moi. Le boulot. Parce que je reprends la boutique et qu'il y a plein de trucs à gérer. On a une nouvelle employée qu'on doit un minimum former. Parce que j'ai été voir pour reprendre des cours du soir. Et je rentre chez moi le soir en étant crevé … Enfin voila … Et t'es une fille bien. T'es sympa, attentionnée, sensible. Et je … je veux pas donner l'impression de me foutre de toi ou je ne sais quoi … Enfin je me fais peut-être des idées … Si ça se trouve ça ne peut que me faire du bien. Qu'on sorte ensemble de temps en temps. Souvent. Mais je ne sais pas ce que, elle, elle en pense. Si ça se trouve je réfléchis trop loin. Peut-être qu'elle veut que l'on reste simplement ami. Et puis sinon peut-être qu'avec un petit coup de pied au cul je me déciderai. Et pourtant j'aimerais qu'on continue à se voir ... Je me devais au moins de lui dire ça. De terminer par ça. Quoique je ne sais pas si c'est vraiment le bienvenu après tout ce que je viens de lui dire ... Qu'est-ce que … Tu vois comment les choses de ton côté ? D'une manière ou d'une autre, je crois que l'on sera fixé d'ici cinq minutes.
Anonymous
Invité
What's Going On? Empty
MessageSujet: Re: What's Going On?   What's Going On? EmptySam 15 Oct 2016 - 20:51

Oh non, elle était loin d'avoir perçu Jake comme un coup d'un soir. Parce qu'il avait su lui parler, la réconforter, lui changer les idées. Ce qui était loin d'être le cas d'un inconnu qu'elle ne reverrait plus dès le lendemain matin. Certes les émotions, la fatigue avaient pu jouer et accentuer la situation mais si ils étaient allés plus loin c'était qu'au fond d'eux ils en avaient vraiment envie. Elle s'accroche à son sourire et est pendue à ses lèvres, redoutant comme étant pressée de la suite de ses paroles. Oui, ils ne s'étaient pas revus rapidement mais ça ne changeait rien. Ils ne s'étaient rien promis en fait. Elle s'apprête à le lui dire mais il ne s'arrête pas. Il débite un tel flot de paroles, comme s'il ne voulait pas la laisser parler. Et en même temps toutes ses paroles résonnaient dans son petit coeur et le faisait battre plus vite. « Mais j'ai pas du tout cette impression là, loin de là ! On a tous les deux nos vies plus ou moins chargées en ce moment et c'est normal ! Une vie simple et paisible je connais pas de toute manière... » Elle ne l'avait jamais vu comme ça, si désarçonné. Lui qui représentait un sorte de pilier pour elle montrait tant de précautionnisme et d'humanité qu'il en était d'autant plus craquant. « Et puis tu sais, tu ne me déçois pas du tout... Sinon je serais pas là avec toi ce soir. J'avais vraiment envie de te revoir. » Elle avait dit à demi-mot ce qu'elle pensait au fond d'elle, inconsciemment. Et en même temps, en devait bien à Jake d'être plus claire. « Moi aussi j'aimerais bien continuer... Parce que j'ai besoin de toi Jake. » Elle se mord l'intérieur de la lèvre, comme pour s'auto-censurer mais c'était un peu tard. Elle ne voulait pas l'effrayer, non. Mais Jake l'appaisait, la rassurait et ça, c'était des sensations qui ne trompaient pas. Elle ne s'était jamais autant sentie en confiance avec quelqu'un depuis bien longtemps.
Anonymous
Invité
What's Going On? Empty
MessageSujet: Re: What's Going On?   What's Going On? EmptyDim 16 Oct 2016 - 0:27

Je vois qu'on pense pareil sur cette soirée. Ca me rassure. Même si j'imaginais bien qu'elle n'avait pas pris ce soir comme étant une soirée entre deux inconnus. Je ne sais pas non plus ce que c'est qu'une vie paisible. Même si j'aimerais parfois avoir une semaine tranquille. Par contre j'aime assez la simplicité. Même si je ne comprends pas vraiment ce qu'elle entend par là. Sa vie est-elle compliquée ? Je sais qu'elle aimerait changé de boulot. Je sais que ça n'a pas du être facile après la mort de son frère. Mais je ne pense pas pour autant que sa vie soit compliquée. Ce qui est sûr c'est que … si on continue à se voir et à sortir ensemble, ce n'est pas ça qui va la rendre plus paisible. Dans le bon sens du terme. Enfin je l'espère. Je ne la déçois pas. Ca ne fait qu'à moitié plaisir à entendre parce que j'ai l'impression qu'elle le dit sans vraiment le penser. Je m'imagine encore peut-être des choses. Parce que c'est vrai que c'est elle qui m'a envoyé ce message. Et comme moi elle a eu envie qu'on se revoit. Je lui souris à moitié. Pour en partie m'excuser.

J'ai pas réfléchis. J'aurais du attendre avant de lui dire que j'avais envie qu'on se revoit. Surtout après tout ce que je venais de lui dire. « On ne devrait pas parce que j'ai pas le temps mais je voudrais quand même ». Surtout qu'elle me dit qu'elle aussi elle voudrait « continuer ». Commencer serait peut-être plus judicieux comme mot. Même si continuer est le terme que j'ai moi-même employé. Mais elle ne s'arrête pas là. « J'ai besoin de toi. ». Je la regarde. Mes yeux dans les siens. Je crois que le message est clair. Est-ce qu'elle a compris mon message ? « Tu mériterais peut-être quelqu'un qui soit plus focalisé par sa relation avec toi plutôt qu'avec son boulot ? ». Je ne l'avais pas énoncé comme tel mais c'est pourtant ce que je voulais dire. J'attends une demie-seconde. Si elle a besoin de moi alors je serais là. J'avance doucement vers elle. Mes yeux toujours plongé dans ses prunelles. Je pose les mains sur sa taille … Approche doucement mon visage. Penche la tête. Et l'embrasse. Je la serre un peu plus contre moi. Je suis là. Je serais là. Le serais-je vraiment ? Je recule légèrement le visage. La regarde dans les yeux à nouveau avant de lui voler un doux baiser. Il faut tout de même que l'on parle. Mes mains dans le bas son dos, je lui fais part de ce que je ressens à voix basse. Callie … Comme je t'ai dis je vais être assez occupé cette semaine … Et après aussi sans doute. Un peu moins peut-être mais … Enfin soit. Je serais là pour qu'on se voit. Oui je vais faire mon possible. Même si faut que je fasse gaffe aussi à la santé. Par rapport à ce que m'a dit Charlize. Sauf que sortir avec Callie va sans doute me faire plus de bien qu'autre chose. Qu'on se fasse une sortie ou n'importe. Et si … Si tu sens que ma tête est parfois un peu plus au boulot qu'avec toi dis-le moi … Et si je dis que « Mais non bla bla bla » alors rappelle-moi cette conversation. Je lui souris. Un sourire bien plus joyeux qu'il y a quelques secondes. Je me connais suffisamment pour savoir que cette situation arrivera. J'approche une fois de plus mes lèvres des siennes et l'embrasse. Un baiser plus long que les précédents. Je me détache de ses lippes et ponctue le moment par un petit baiser dans le cou. Tu veux qu'on aille au parc ? Quelque part d'autre ? J'ai envie de rien hormis d'être avec elle. Le parc ne sera sans doute pas aussi beau que la dernière fois mais ce n'est pas le principal. On pourra toujours se reposer sur ce petit banc et discuter. Discuter du mois qui vient de s'écouler. A moins qu'elle n'ait d'autres envies. Je laisse glisser ma main le long de son bras pour attraper la sienne et entrelace mes doigts. Je la laisse décider de me guider pour ce soir. Comme lors de l'autre soir.
Anonymous
Invité
What's Going On? Empty
MessageSujet: Re: What's Going On?   What's Going On? EmptyDim 16 Oct 2016 - 22:43

Elle voit tellement de choses passer dans les yeux de Jake. Elle aimerait vraiment connaître ses sentiments les plus profonds à ce moment là. Savoir si ce qui se tramait dans sa tête était aussi perturbé que ses propres pensées. Mais elle a rapidement sa réponse. Il l'enlace et se penche doucement vers elle avant de l'embrasser, comme la première fois. Elle le laisse lui murmurer quelques mots à l'oreille. Il doute. Elle aussi elle doute. En fait, elle a peur de se lancer dans cette relation uniquement pour échapper au quotidien, retrouver un équilibre. Mais en même temps, Jake, c'était l'image qu'elle pouvait se faire de l'homme parfait. Peut être qu'elle l'idéalisait, mais peut être que c'était la vérité. Qu'il allait être son roc. « Moi aussi j'ai beaucoup de choses qui se bousculent en ce moment. Je cumule beaucoup trop de trucs. Mais j'ai besoin de prendre du temps pour décompresser. Et prendre du temps pour nous. Et je suis sure que c'est possible. » Elle voit qu'il sourit, qu'il est sincère et qu'il veut vraiment faire des efforts. Mais Jake et son boulot, c'était une vraie histoire d'amour. Et s'y interposer, c'était quelque chose que ne souhaitait pas Callie. « Mais je veux pas te forcer. Je... je veux pas devenir une contrainte pour toi. » Parce qu'une relation comme ça, ça n'aurait aucun but, aucun résultat. Et finirait forcément par leur faire du mal à tous les deux, ce qu'elle voulait plus que tout éviter. Elle relève les yeux vers lui et lui murmure ces quelques mots. « Et je veux pas brusquer les choses. Je veux juste qu'on profite de chaque moment, sans prise de tête, qu'on se déconnecte du reste, juste profiter oui. » Et comme pour répondre à cela, elle le laisse embrasser à nouveau et le laisse attraper sa main, savourant cette présence auprès d'elle. Une présence qu'elle ne s'attendait pas à trouver si vite à Bowen, mais si agréable. Elle ne sait pas si il a une autre idée derrière la tête en lui laissant choisir la destination, mais elle reste sage, ils en avaient besoin. « Non le parc ça me va très bien, j'ai peut être surestimé mes forces alors autant ne pas aller trop loin. » Bien qu'elle aimait être debout et lovée près de lui, elle commencait à avoir mal au pied, et se languissait d'arriver à un banc. Même s'il allait falloir discuter. Mais pour ça, ils avaient toute la soirée.
Anonymous
Invité
What's Going On? Empty
MessageSujet: Re: What's Going On?   What's Going On? EmptyLun 17 Oct 2016 - 18:00

On a tous les deux une vie chargée. Je sais pas si c'est vraiment une bonne idée. Nous deux. L'impression que l'histoire se répète même si les situations sont très différentes. J'ai grand besoin d'autre chose que le boulot dans ma vie c'est sûr. Besoin de souffler de temps en temps, comme elle. N'empêche que je ne suis pas aussi certain qu'elle que ce soit possible. Mais je peux me tromper. Elle ne me force pas. Pas du tout même. C'est quand même moi qui l'ai embrassé la première fois. C'est moi qui recommence cette fois-ci. Elle ne va pas devenir une contrainte. Parce que si je le ressens comme ça je pense que le choix s'imposera de lui même. On restera ami et on se verra de temps en temps. Point. Je fais doucement non de la tête. Je n'ai pas besoin de lui dire, le regard et le geste se suffisent à eux-même. Je ne veux pas non plus forcément brusquer les choses mais je n'ai plus seize ans. Je ne veux pas jouer les amourettes d'adolescents. Je comprends … Je ne veux pas non plus aller trop vite mais … Je pense qu'on est suffisamment mature pour savoir ce qu'on fait. Et puis c'est pas comme si on avait pas déjà passé une nuit ensemble … J'affiche un grand sourire. Parce que je ne sais pas trop ce qu'elle entend par brusquer les choses. Mais si coucher ensemble est une façon de brusquer les choses, je crois qu'on ne va pas être d'accord sur la question. Ahah. Je l'embrasse une dernière fois. Lui prend la main.

Va pour le parc alors. Content qu'elle ait pris cette option. Surtout si tu cours toute la journée à l'hôpital. Je veux pas qu'on vienne dire que tout est de ma faute après. Ahah. Nous avançons tranquillement. Nous avons toute la soirée et « il ne faut pas brusquer les choses ». Ahah. Mais si jamais ça te fait trop mal je pourrais toujours te porter. De nouveau un grand sourire. Et je suis sérieux ! Vraiment ! Ca me ferait bien marrer. Ahah. Je suis content. Qu'on ait parlé de suite. Je crois que la soirée n'en sera que plus agréable. Mais … tu continues à travailler à l'hôpital alors ? Tu m'avais dit que tu savais plus trop où tu en étais ? Enfin j'imagine qu'après le séisme tu n'as pas trop pensé à tout ça. Ca a du être urgence, urgence, urgence et il fallait toutes les personnes de disponibles. J'espère qu'elle ne part pas au travail avec le moral dans les chaussettes. Je pense que ça lui pèse quand même. Peut-être pour ça que sa situation actuelle n'est « pas si simple » ? Je ressers un peu sa main et la regarde en souriant. En espérant ne pas aborder un sujet sensible. Ou au contraire. Elle sait qu'elle peut se confier à moi. C'est pour ça qu'on est là, ici, tous les deux. Qu'on se dirige vers ce parc. Pour parler de nos vies. De ce qui va bien et de ce qui va moins bien.
Anonymous
Invité
What's Going On? Empty
MessageSujet: Re: What's Going On?   What's Going On? EmptyJeu 20 Oct 2016 - 19:39

Elle était persuadée que ça ne serait pas une chose facile de s'engager dans cette relation, mais cela valait vraiment le coup d'essayer. Peut être un coup de poker mais qui pouvait s'avérer un des meilleurs choix depuis son arrivée à Bowen. Bon il était vrai qu'ils avaient un peu sauté une étape l'autre nuit, mais ce n'était pas irréversible. Et puis ils venaient de rentrer dans le droit chemin non ? Elle ne pu que sourire en l'entendant évoquer cette fameuse nuit. « C'est vrai qu'on a pris les devants la dernière fois. Mais c'était pas pour te déplaire. » Et à elle non plus. Un petit sourire et un clin d'oeil malicieux, voilà ce qu'elle lui offre avant qu'il lui offre un dernier baiser avant de se mettre à marcher.
Jake est toujours aussi prévenant. Et rien que l'idée de se faire porter au milieu de la rue lui fit passer le film dans sa tête ce qui provoqua un léger rire. « Oh mais je sais que t'en es capable, l'autre jour cela ne t'as pas posé de soucis ! » Encore et toujours un rappel à cette fameuse soirée. En même temps, elle avait été riche en émotions donc obligatoirement marquante pour Callie. Et Jake ne semble rien avoir oublié non plus. Elle ne peut que soupirer en l'entendant soulever le sujet de l'hopital. C'est se mordillant la lèvre qu'elle pense à son possible avenir au Quaterly. Mais surtout à Nolan. Aux sensations qu'elle avait ressenti en le rencontrant. Mais elle ne devrait pas penser à ça. Elle ne veut pas que Jake s'inquiète. Pour rien. parce que c'était forcément rien. Sinon elle n'aurait pas officialisé avec Jake comme ils venaient le faire. « C'est vrai qu'avec le séisme j'ai pas eu cette question à me poser. Ils avaient besoin de toutes les recrues disponibles et je me voyais pas les larguer en ce moment si difficile, ça serait pas professionnel ni humain. » Elle marque une petite pause, hésitant à évoquer la suite. Mais Jake allait bien finir par être au courant, rien qu'aux vues du temps qu'elle devrait passer la bas. « Et sinon j'ai peut être une solution de secours. L'avant veille du sésime j'ai eu un entretien au magasine le Quaterly, je sais pas si tu connais, mais je vais avoir un poste occasionnel pour le moment en tant qu'écrivaine là bas. » Elle ne savait pas encore dans quelles conditions cela se ferait. Ni même si elle oserait le faire. Mais peut être était ce la solution. Malgré Nolan.
Anonymous
Invité
What's Going On? Empty
MessageSujet: Re: What's Going On?   What's Going On? EmptyJeu 20 Oct 2016 - 22:00

« C'était pas pour me déplaire. ». Ahah. Elle est gonflée. Dois-je rappeler que c'est elle qui m'a invité chez elle ? Elle qui m'a demandé si je voulais remonter à son appart une fois notre promenade nuptial terminée ? Alors oui je l'ai embrassé et … on ne va pas se mentir, je serais resté sur ma faim si nous n'avions pas couché ensemble mais quand même. Je pense qu'elle aussi a pris beaucoup de plaisir. C'est tout naturellement donc je souris à sa remarque. Je me demande pourquoi on a mis autant de temps à se parler. Si on se voyait de l'extérieur, je ne pense pas qu'on se dirait, qu'il y a à peine cinq minutes, nous hésitions quant à comment entamer une conversation. Et à nouveau je souris lors de sa remarque suivante. Ahah … Bon si jamais ça doit se produire je crois que je ferai preuve d'un peu plus de retenue quand même. Ahah. Parce que bon … Si je me souviens bien nous étions déjà à moitié nus et nos lèvres ne semblaient plus en mesure de pouvoir se décoller. Je ne veux pas me montrer de la sorte en plein milieu de la rue. Callie non plus. Ca, ça aurait de quoi faire parler les gens pendant une semaine. Si ce n'est plus.

Comme je le présumais elle n'a pas eu le temps de se poser la question de son avenir professionnel. Enfin elle y aura sans doute penser à un moment ou un autre mais sa bonté, son altruisme, auront tôt fait de lui rappeler qu'elle a des patients dont elle doit s'occuper. Je me doutais bien que t'aurais réagi de la sorte … Nous continuons à marcher tranquillement et elle reprend la parole. Je suis très surpris par ce que j'entends. Je ne savais que Callie écrivait. Remarque il doit y avoir beaucoup de choses que l'on ne connaît pas l'un sur l'autre. Je suis vraiment content pour elle. Si l'hôpital lui pèse j'espère qu'elle va retrouver le moral et le sourire en travaillant pour ce magasine. Ah ouais ? C'est génial ! Alors non je ne connais pas. C'est pas un magasine people ou un truc du genre si ? Je ne sais pas pourquoi mais je la vois plus écrire sur des sujets un peu plus sérieux que « Brangelina, c'est terminé ! ». Tu m'as jamais dit que t'aimais écrire. Faudra que tu me montres tout ça ! C'est bien, je suis content pour toi. J'espère que tu t'y plairas et que ça deviendra plus qu'un poste occasionnel. Ca fait longtemps cette passion pour l'écriture ? Perso, autant j'aime lire, autant écrire … Mouais … Je tourne la tête, fais la moue et affiche finalement un petit sourire. C'est pire que mouais. Je déteste écrire. Et le pire c'est que j'ai du me remettre à « prendre des notes ». Cours du soir. « Notes » ressemblant plus à « Pattes de mouches » qu'autre chose.

Doucement mais sûrement on se dirige vers le parc. Ah au fait ! J'avais regardé à quoi ressemblaient les Cornouailles. Effectivement ça m'a l'air d'être beau. Calme, apaisant … Même si je ne trouve pas l'endroit si spécial. Un paysage comme on peut en voir presque partout sur la planète. Mais il y a sans doute quelque chose que je ne peux percevoir. Quelque chose d'intangible. Je lui lâche la main et passe le bras autour de ses épaules. Caresse doucement son bras. On est bientôt arrivé. Le temps de se relaxer un peu. Qu'elle repose son pied. Qu'on discute. Qu'on apprenne à se connaître ...
Anonymous
Invité
What's Going On? Empty
MessageSujet: Re: What's Going On?   What's Going On? EmptyVen 21 Oct 2016 - 9:39

Oui, c'est vrai c'est elle qui avait un peu encouragé la soirée la dernière fois. Mais sans Jake il n'y aurait rien eu donc elle lui attribuait quand même la moitié de la responsabilité. Voir un peu plus car à chaque fois c'était lui qui avait choisit d'aller un peu plus loin. Mais bon, s'ils dissertaient la dessus, ils ne seraient probablement jamais d'accord ! Elle ne peut s'empêcher d'imaginer la scène de la dernière fois en plein rue. Mais qu'est-ce qu'elle aurait honte ! « T'as raison, vaudrait mieux pas ! J'ai pas envie de faire peur à mes voisins ! » Et la discrétion restait quelque chose d'important pour se faire apprécier dans le quartier. Déjà que la présence de son chien la journée pouvait faire râler certains voisins, alors une situation comme celle-ci la pousserait à déménager définitivement !
Il était vrai qu'elle ne lui avait jamais dis qu'elle aimait écrire. En même temps, elle ne le savait presque pas elle-même. Avant le Quaterly, elle griffonnait de temps en temps sur un petit carnet des phrases, des bouts d'histoires, des pensées qui lui passaient pas la tête mais rien de plus. « Ah non non pas un magasine people ! Ils peuvent toujours rêver que j'aille écrire trois phrases dans leur fichus magasines là ! C'est même pas du contenu qu'il y a dedans. Non, non le Quaterly c'est une revue littéraire qui parle de tout, du monde, de la philosophie, qui soulève de vraies questions. » Elle voit Jake tout aussi voir plus enthousiaste qu'elle et elle ne peut s'empêcher d'avoir un pincement au coeur. Il ne savait pas qu'il la poussait dans la gueule du loup. En fait, elle ne rendait elle même pas forcément compte. En fait, pour le moment elle n'avait rien fait de mal. Alors tout allait bien. « Oh mais j'écris pas grand chose, pour le moment c'était vraiment des trucs personnels, presque insignifiants. On verra bien ce que ça va donner ! » Il était vrai que lire et écrire étaient deux choses bien différentes. Mais souvent c'était parce qu'on aimait lire qu'on aimerait écrire. L'autre sens était moins commun.
Alors qu'on était tout près du parc, Jake lui reparle des Cornouailles. Elle avait presque oublié qu'elle lui en avait parlé. « Ah tu vois, c'est vraiment un bel endroit. » Pour certains, c'était juste un bel endroit. Mais pour Callie il était d'autant plus beau que porteurs de souvenirs. Si bien qu'elle n'avait presque pas envie d'y retourner, de peur de casser ce mythe qu'elle s'était forgée autour de cet endroit.
Anonymous
Invité
What's Going On? Empty
MessageSujet: Re: What's Going On?   What's Going On? EmptyVen 21 Oct 2016 - 19:49

Aaah comme je le pensais donc. Callie n'est pas du genre à écrire dans la rubrique potins et ragots. D'ailleurs elle semble avoir une très mauvaise estime de ce genre de magazine. Je ne comprends pas vraiment leur intérêt moi non plus mais si des personnes aiment lire que Lady Gaga a été aperçu au bras d'un joueur de football et bien pourquoi pas. Je ne l'imaginais pas comme ça. Philosophe, penseuse. Alors peut-être qu'elle n'écrit pas dans ce domaine mais étant donné qu'elle le cite je me dis que c'est fort probable. Ca n'a jamais été mon fort ça non plus. Franchement, discuté de « qu'est-ce que la vie ? Pourquoi je suis ? ». Y'a tellement mieux à faire. Discuter du monde ça par contre ça me plaît. Ahah. On sent bien que tu ne portes pas dans ton cœur les personnes qui écrivent ce genre d'articles. Je suis sûr que vous vous moquez d'eux même ! Enfin quoique. Ils passent peut-être trop de temps à réfléchir et débattre de la vie. Ahah. Je ne sais pas si c'est un début de passion ou si elle aime ça depuis longtemps. On dirait parce qu'elle ne possède pas une très bonne estime de ce qu'elle écrit. Je suis sûr qu'elle est beaucoup trop dure avec elle. Insignifiants tout de suite ... On est nos pires juges. Je suis sûr que tu as déjà une belle plume ! Alors oui je dis sans doute cela pour la complimenter, la rassurer, la conforter plutôt que pour réellement exprimer ma pensée. Mais insignifiants quand même ... Le mot est fort.

C'est beau les Cornouailles oui. Mais j'imagine pas ce qu'elle va dire si elle part visiter les grottes de Waitomo ou voir des aurores australes. En fait si j'imagine très bien. Rien. C'est ça qu'elle dira. Absolument rien et juste profiter. Ce n'est qu'après coup qu'elle essayera de poser des mots sur ce qu'elle a vu. Et comme c'est une écrivain je suis sûr qu'elle trouvera les termes parfait pour se faire. Et c'est là-dessus qu'on arrive au parc. Un plutôt « bel endroit » ici aussi. Simple. Viens on va se poser. On s'installe sur un banc. Je garde mon bras autour de ses épaules. Je regarde les gens passer. Un peu plus d'animation que l'autre jour. Faut dire qu'il était tard. C'est là que mon téléphone sonne. Je soupire. On peut pas être tranquille deux minutes. Excuse-moi. Je le sors de ma poche, fixe l'écran. Mr Reddick. Merde c'est vrai je lui ai dit de rappeler plus tard. Je bloque quelques secondes. Et je raccroche. Il rappellera plus tard. J'ai dit que je ferais des efforts concernant le boulot. Ca commence par ne pas prendre cet appel. Je mets le téléphone en silencieux. Nul doute qu'il va resonner d'ici deux minutes. Au moins comme ça on a la paix. Je le fourre dans ma poche, repasse le bras autour de Callie et en profite pour lui faire un doux baiser sur les lèvres. On en était où déjà ?
Contenu sponsorisé
What's Going On? Empty
MessageSujet: Re: What's Going On?   What's Going On? Empty

What's Going On?
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant