| | Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l' Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite. |
|
| What's Going On? | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité | Sujet: Re: What's Going On? Lun 24 Oct 2016 - 10:30 | |
| Il était vrai qu'elle même ne savait pas encore exactement dans quelle branche du magasine elle allait travailler. Mais il y avait tant de rubriques possibles qu'elle n'en connaissait pas la moitié. Le magasine regorgeait de petites pépites et elle étair curieuse de savoir laquelle lui était destinée. Peut être pas quelque chose de trop philosophique et trop compliqué où elle se perdrait elle même mais de petites réflexions sur la vie, elle savait que ça, ça pourrait lui plaire. Elle reconnaissait bien Jake à se moquer des magasines people. « J'ai pas encore eu le temps de passer réellement du temps là bas, mais je pense qu'ils doivent un peu être de cet avis là oui ! » C'était quelque chose de trop récent et pas encore aboutit cette incursion au Quaterly. Elle était pressée et en même temps effrayée à l'idée de s'y lancer. Il est vrai qu'elle n'était jamais sûre d'elle et que c'était toujours difficile d'être fière de son travail accomplit. Et encore une fois, Jake avait compris comment elle fonctionnait. Elle ne pu s'empêcher de lui offrir un sourire reconnaissant, qu'il le pense vraiment ou non. « J'espère que tu as raison ! » Une fois arrivés dans le parc, elle se laissa emmenée vers un banc où ils s'asseyèrent sans se lâcher. A peine assis le téléphone de Jake sonna. Elle était prête à le laisser répondre mais de lui même il raccrocha. Elle s'en voulait un peu de l'obliger à faire ça. Elle ne voulait pas le mettre dans une mauvaise situation pour son boulot. Mais en même temps, s'il faisait ça, c'est que ça ne devait pas le mettre en porte-à-faux. Enfin elle l'espérait. Elle décida donc de ne pas parler de ce coup de fil, respectant son choix. « Nulle part précisément. » Elle lui offrit un sourire avant de déposer à son tour ses lèvres sur les siennes. C'est en relevant les yeux qu'elle voit un lampadaire sur le sol, signe du précèdent séisme dont la ville ne s'était toujours pas remise. « Dis moi, tu étais où pendant le séisme ? Parce que tu m'avais dis que tu étais sain et sauf mais je ne savais même pas à quoi tu avais pu être confronté. » Elle n'avait pas eu le temps de chercher à en savoir plus. Et puis le temps était passé et elle avait été confrontée à d'autres problèmes. Elle cherchait à rattraper le temps perdu. |
| | | Invité | Sujet: Re: What's Going On? Lun 24 Oct 2016 - 18:33 | |
| On est confortablement installé. Ca me rappelle forcément cette soirée/nuitée de la fois passée. Pourtant presque rien n'est pareil. L'endroit n'est pas rien que pour nous aujourd'hui. Quelques personnes se baladant, jeunes couples, parents avec leurs enfants, ... Sparky n'est pas là. Il ne fait pas nuit, dommage car j'aurais apprécié la vision d'un ciel étoile. Nous sommes mieux habillés et Callie ne possède pas des petites traces indiquant que son maquillage a coulé, ce qui relève plus du détail qu'autre chose. Mais surtout ... nous sommes collés l'un à l'autre. Mon bras entourant ses épaules. Ses lèvres sur les miennes. Le coup de fil nous a quelque peu interrompu. Ca ne se reproduira plus. Plus ce soir du moins. Je n'attends pas d'appel important donc laissera un message celui qui aurait souhaité me parler. J'ai plus ou moins perdu le fil de la discussion. Et comme je ne veux pas passer du coq à l'âne je lui pose naturellement la question de où nous étions nous arrêtés. « Nulle part ». Accompagné d'un sourire. Son sourire qui me fait soulever les lèvres à moi aussi. Avant qu'elle ne vienne m'embrasser. Je presse un peu plus son épaule comme pour nous rapprocher. Je me retrouve à moitié à regarder autour de nous. Profitant des quelques bruits environnants avant de pouvoir engager un sujet de conversation.
Exception faite que c'est Callie qui souhaite bavarder. Parler de ce séisme et de ce que j'ai vécu ce soir là. Je ne l'ai pas oublié. Oubliée. La silhouette au loin. Et bien que le reste des événements relève plus de l'anecdotique et du « normal », je lui fais part de ma rencontre fortuite avec June. En fait je rentrais chez moi. Je venais enfin de terminer le boulot. A croire que tout le monde avait voulu venir manger une dernière fois l'une de mes pâtisseries parce que je te raconte pas le nombre de clients. Je savais bien qu'il y avait une fête sur la place mais j'étais assez crevé et puis ... je me disais qu'il se passerait rien et qu'il faudrait se lever le lendemain pour aller bosser. J'avais tort visiblement. Même si pour le coup j'ai bien fait de rentrer chez moi. Parce que ... Je marchais et j'ai vu au loin une personne chuter au sol. Elle s'était cognée la tête. Même si à ce moment là je ne m'en étais pas vraiment rendu compte. Elle essayait de se relever mais n'y arrivait pas. Début d'une légère commotion cérébrale je suppose. J'ai pressé un peu le pas et j'ai crié après. Mais rien. Les tremblements continuaient et j'ai vu un lampadaire à coté d'elle qui tanguait. J'ai couru. J'ai vu le lampadaire prêt à se détacher du sol et à tomber dans sa direction. Je suis arrivé à temps, l'ai portée et déposée quelques mètres plus loin. Sept-huit secondes plus tard le réverbère s’écrasait sur le trottoir. Je crois pas nécessairement au destin ou les choses comme ça mais pour le coup je crois que c'était pas une coïncidence le fait que je sois au bon endroit, au bon moment.
Encore maintenant je n'ose imaginer ce qu'il se serait passé. Je sais bien ce qu'il se serait passé mais je refuse de voir les images défiler dans ma tête. J'ai essayé de voir si elle allait bien. C'était une jeune femme. Elle balbutiait quelques mots, perdait à moitié connaissance et j'ai pris le risque de ne pas l'amener à l'hôpital. Je l'ai porté jusque chez moi et l'ai installée sur le canapé. A priori elle est bien revenu à elle. J'étais à moitié occupé quand je l'ai vu se lever et se diriger vers la porte pour s'en aller. J'ai vu qu'elle avait du mal à tenir sur ses jambes, je me suis avancé pour la retenir et qu'elle se repose un peu. Et alors qu'elle allait à nouveau tomber je l'ai rattrapé à temps. J'ai essayé de lui faire entendre raison. Je ... Une moitié d'hésitation. Mais après tout il n'y a absolument rien de mal. Je l'ai amené dans mon lit, lui ai dit de passer la nuit chez moi parce que ... Parce qu'elle était pas en état de repartir. Que c'était dangereux pour elle. J'ai bien vu qu'elle était assez angoissée mais elle a fini par accepter. Et le lendemain matin ça allait beaucoup mieux. On a juste discuté une petite heure et elle est repartie. Je lui ai dit que j'allais l'accompagner à l'hôpital mais elle a refusé et j'avais déjà fortement insisté pour qu'elle reste la veille alors j'ai pas voulu trop m'imposer. Mais elle m'a dit qu'elle irait faire un contrôle donc bon. Je crois que ... que c'était une femme assez à fleur de peau, introvertie, stressée. Au matin ça allait mais avant elle était pas trop à son aise. Peut-être ... Peut-être qu'elle s'est dit que ... un inconnu ... enfin tu vois.
Je ne veux pas clairement dire ce qu'il me passe par la tête. Je suppose que Callie aura compris. June ... elle aura peut-être pensé que j'allais profiter d'elle ou je ne sais quoi. Elle travaille à la bibliothèque je crois. Et je pense bien que c'est tout. Il y a bien quelques trucs dont je ne fais pas mention. Comme le fait qu'elle était partie en laissant un mot sur la table et qu'on s'est croisé dans les escaliers. Ou qu'elle répétait des mots comme « Respire » ou « Tout va bien » et qu'elle s'est mise à compter à plusieurs reprises. Je trouve que j'avais déjà suffisant parlé que pour en rajouter davantage. J'esquisse un demi sourire avant de lui déposer un petit baiser sur les lèvres. De la regarder quelques secondes yeux dans les yeux. Et toi alors ? Rappelée d'urgence à l'hôpital je suppose ? A moins que ne tu travaillais déjà à cette heure-là ? Ca ... Ca n'a pas été trop dur ? Par rapport à ce dont on a parlé la fois passée ... Le fait de voir le malheur, les blessés, les familles brisées. Ce n'est peut-être pas le meilleur moment pour parler de ça et j'espère que ça ne lui fera pas remonter de trop mauvais souvenirs. Mais en même temps c'est aussi pour cela qu'on se voit ce soir. Se parler, se confier. Si je peux l'aider à se sentir mieux. |
| | | Invité | Sujet: Re: What's Going On? Mar 25 Oct 2016 - 10:09 | |
| Ce n'était pas pour ressasser des mauvais souvenirs qu'elle l'avait fait revenir sur les évènements loin de là. Mais elle avait simplement envie de savoir comment ça s'était passé pour lui, histoire de rattraper le temps passé, de partager son expérience, savoir ce que lui avait vécu. Elle est pendue à ses lèvres, oublie le monde autour et se laisse porter par son récit. Une secousse. Une jeune fille en détresse. Il met sa vie en danger pour l'aider. Et là elle se sent fière. Parce qu'elle reconnait bien Jake ici. Qu'elle est fière de l'avoir auprès d'elle, de se sentir protégée. Elle le laisse continuer sans rien dire, retenant presque son souffle. Il avait bien fait. De l'apporter chez elle, de s'occuper d'elle comme il l'avait fait. De prendre soin d'elle. Elle hocha la tête comprenant pourquoi la jeune femme s'en était allée seule. Peut être un peu une question d'amour propre et de pudeur mais aussi la peur d'être chez un inconnu sans connaitre de quoi il était capable. Certes Jake était un type bien mais tout le monde n'était pas aussi prévenant que lui. Ce n'est que lorsqu'il lui parle de son travail en tant que bibliothèque, elle ne peut s'empêcher de froncer les sourcils. « Attends, c'était June cette fille ? » Elle l'avait rencontré dans sa petite librairie quelques jours après le séisme et l'avait trouvée très affaiblie. C'était cohérent avec ce que lui avait expliqué Jake. La pauvre elle avait bien du morfler. Mais elle avait de la chance d'être tombée sur Jake. Vraiment. « T'as vraiment eu le comportement qu'il fallait. Elle a eu beaucoup de chance de tomber sur toi si t'avais pas été là je sais pas dans quel état elle serait aujourd'hui... Mais je suis quand même heureuse qu'il ne te soit rien arrivé non plus. » Elle le serre un peu plus contre lui, pour appuyer ses dire. Quant à elle son récit allait être tout aussi mouvementé ! « Et bien t'as pas totalement tord ! En fait je venais de rentrer chez moi quand on a ressenti les premières secousses. Dans mon quartier on a pas trop été touchés mais j'ai directement été appellée pour rejoindre une espèce d'infirmerie de fortune sur la place pour trier les gens et administrer les premiers secours. Sauf que tout c'est pas passé comme prévu, la grande tente mise en place s'est effondrée sur tout le monde, et c'est là que ma jambe a été coincée sous un poteau. Heureusement que Chase était là pour m'aider. » Mais pour revenir à ce qu'elle avait pu lui dire la dernière fois, elle ne s'était même pas posé la question. Il y avait tant de gens à aider, tant de gens en détresse. « En fait, je culpabilisais plus du fait d'être moi même blessée et de ne pas être à 200% dévouée à ceux qui en avait plus besoin qu'autre chose. » Ce qui contribuait encore plus à ses hésitations. Parce qu'au fond elle aimait aider les autres. Tout était trop contradictoire dans sa tête et le séisme n'avait pas arrangé les choses. |
| | | Invité | Sujet: Re: What's Going On? Mar 25 Oct 2016 - 19:22 | |
| Callie semble la connaître. Cette June. June n'étant pas très commun comme prénom … Alors une June travaillant à la bibliothèque, il ne doit pas y en avoir deux en Australie. Et encore moins deux à Bowen du coup. Oui c'est elle. Pourquoi tu la connais ? Elle est passée à l'hôpital juste après ? C'est peut-être l'une de ses amies. D'ailleurs dans toutes les personnes relativement proches, bon(ne) pote ou ami(e), je ne sais pas si beaucoup connaissent Callie. Et là je me souviens. Callie me disant ne pas connaître tant de monde à Bowen. C'est vrai. Une chose à laquelle il va falloir remédier. Même si elle n'a pas besoin de mon aide pour rencontrer du monde. Un petit effort de sa part et elle aura bientôt des tas de connaissances et pas assez de temps pour voir tout le monde. Ce que je trouve toujours très dommage. Et ce qui me fait rappeler à chaque fois qu'il faut que j'envoie deux trois messages. Sauf que je ne vais bien évidemment pas le faire. Je me connais. J'apprécie la suite de ses paroles. Même si je crois vraiment que mon comportement n'avait pas été des plus exemplaires et qu'il aurait mieux fallu l'emmener directement à l'hôpital. Enfin, June allait bien – je crois – et c'est bien là le principal. Je lui caresse tendrement l'épaule quand je sens qu'elle se blottit légèrement contre moi. Je lui souris aussi. Grandement. Parce qu'elle est quand même heureuse que je sois sain et sauf. Ahahah. J'espère bien ! Et je lui vole un petit baiser avant de lui poser la même question. Plus ou moins ce que j'attendais de Callie. J'ai entendu parler de cette histoire de tente d'infirmerie construite peut-être un peu trop à la hâte et qui s'était écroulée. Chase. Le nom ne me dit rien. Sans doute un collègue. Heureusement qu'il était là comme j'ai pu l'être pour cette June. Je crois que je m'en serais voulu s'il lui était arrivé quelque chose. A Callie pas à June. Enfin à June aussi mais. Bref. Ne pas avoir pu la revoir et reparler de cette soirée. Cela m'aurait clairemnt fait quelque chose. Aucun bon pote n'avait été blessé grave. Ou pire. Et j'avais été soulagé de l'entendre. Même si … Même si ce n'est pas correct vis-à-vis des victimes. La suite est encore plus ce que j'attendais d'elle. Même blessée, sur une patte, je suis sûr qu'elle a couru à droite, à gauche pour aider ceux dans le besoin. Je me doute bien. Mieux vaut être comme ça qu'autrement … C'est pas la plus belle phrase du monde. Mais je l'aime bien. Et moi aussi je suis quand même heureux qu'il ne te soit rien arrivé. Ahah. Je n'ai pas pu m'empêcher. Je l'entends déjà. « Mais euh. ». Ahah. Avec peut-être une petite tape. Suivi d'un baiser. Je reprends un semblant de sérieux. Quand les tremblements ont commencé … Est-ce que tu y as cru ? Que c'était la fin du monde ? On devrait être en train de parler de … de cinéma, de souvenirs d'enfance ou de voyages mais à la place je pose cette question moins enthousiaste, moins joyeuse. Son avis sur la question m'intéresse. Savoir ce qui s'est passé dans sa tête. Même si elle a du être plus préoccupée par les vies qu'elle était en train de sauver. |
| | | Invité | Sujet: Re: What's Going On? Jeu 27 Oct 2016 - 16:09 | |
| Jake avait l'air un peu soulagé de savoir que June allait bien. En même temps si elle avait disparu du jour au lendemain il y avait de quoi s'être posé des questions sur sa santé aussi inconnue soit elle pour lui. « Non, non enfin pas quand j'y étais en tout cas. C'est juste que j'ai été dans sa bibliothèque trois ou quatre jours après le séisme et elle m'a parue encore un peu secouée et comme il n'y a pas 36 bibliothécaires que je connais c'était fortement probable que ça soit elle. » Elle n'était pas très proche de June mais il n'empêche qu'elle s'entendait quand même bien avec elle. Elles avaient d'ailleurs prévu d'aller manger un de ces jours ensemble, elle allait devoir passer la voir rapidement d'ailleurs. Jake n'hésite pas à la taquiner sur l'utilisation de son "quand même". Elle n'avait même pas remarqué l'utilisé. Heureusement que Jake n'était pas quelqu'un de susceptible. Avec sa petite moue, elle rétorque : « C'est pas drôle, je sais même pas qu'est ce qu'il est venu faire dans cette phrase ! » Et histoire de ne pas être trop prévisible elle ajouta un petit coup d'épaule histoire de se venger. Et puis, ca avait aussi dû être une manière de s'excuser de ne pas avoir prit plus de nouvelles. La question de Jake la perturba un petit peu. Parce qu'à vrai dire à ce moment précis elle n'avait pensé à rien. Aussi étrange que cela puisse paraitre. « Non. Parce que j'y crois pas à ces choses là. Et puis si ça devait vraiment arriver on n'y pourra rien. Alors autant se raccrocher à la vie comme on peut et tenter de ne pas avoir peur. » Après peut être qu'elle disait cela parce qu'elle n'était pas à l'épicentre du séisme au moment ou c'est arrivé mais le séisme en soit ne lui a pas plus fait peur que ça. Surtout que finalement, même s'il devait lui arriver malheur, elle savait que de l'autre côté quelqu'un l'attendait. « Et toi ? Il me semblait que tu m'avais dis que tu n'y croyais pas la dernière fois ? » |
| | | Invité | Sujet: Re: What's Going On? Jeu 27 Oct 2016 - 20:30 | |
| Ah mince. June n'était pas partie à l'hôpital. Enfin j'en sais rien. Elle y est peut-être allée mais n'a pas croisé Callie. Oui je préfère penser ça. Elle était toujours secouée après trois jours. Pas un bon signe si ? Ou alors June est une femme « naturellement secouée ». Si je puis m'exprimer ainsi. Faudrait peut-être que je passe par la bibliothèque un de ces quatre. Pour dire bonjour mais aussi pour me prendre un bouquin. Bouquin que je ne lirai pas. Pas le temps. Je lui réponds juste quelques mots comme pour dire. Effectivement. Je me suis dit la même chose. Oh si c'est quand même drôle. Et je ne doute pas de sa bonne intention. Elle avait du dire ça comme ça lui était venue et je pense que ça lui aurait fait un petit quelque chose s'il m'était arrivé un grave accident. Même si on ne se connaît pas plus que ça. Je prends un petit coup d'épaule au passage. Plus ou moins ce à quoi je m'attendais. Je te taquine. Ahah. Un sourire amusé. Un air ensuite un peu plus sérieux. Une question assez banale. Elle n'y croit pas. Comme moi. Elle est légèrement fataliste. Comme moi. Tenter de ne pas avoir peur. Je crois que c'est plus facile à dire qu'à faire. Si réelle fin du monde il y a, tout le monde aura peur. Un tremblement de terre de magnitude 20, un tsunami, des volcans en éruption. Si l'apocalypse ressemble à ça, tout le monde craindra pour sa vie à laquelle il faut se raccrocher. Effectivement j'y crois pas. Après, ce séisme, ça reste une sacrée coïncidence. Mais sur le coup je me suis plus inquiété de l'état de cette silhouette au loin que de savoir si j'allais mourir ou non ce soir là. Et comme ça n'a pas duré des heures je n'ai pas eu le temps de réfléchir à tout ça. Ma mère, elle, a du frôlé l'arrêt cardiaque par contre. Les services de téléphonie saturée, je n'ai reçu ses appels en absence et ses messages que beaucoup plus tard. Ses centaines de messages. Et quand enfin j'ai pu l'avoir au bout du fil je crois qu'elle a été plus que plus que soulagée. Seulement après m'avoir posé mille fois la question « Ca va ? Tu n'as rien ? ». Aah les mères ! Je souris à moitié en y repensant. Si, et je dis bien « si », la fin du monde est avérée. Je sais pas genre on sait qu'il va y avoir une explosion nucléaire planétaire ou une éruption solaire … Tu voudrais être où ? En train de faire quoi ? Avant de me rendre compte que c'est le genre de questions qui ne te fais pas sourire. Ca ne va pas plomber l'ambiance. Et puis si ça se trouve elle aura « la banane » et me répondra un truc amusant. Mais on dit toujours qu'il vaut mieux prévenir que guérir. Non oublie ça … Euh … Dis-moi un truc sur toi. N'importe quoi. Un truc amusant. Voilà qui est mieux. Et puis au moins ça lui laisse le choix quant à ce qu'elle peut me raconter. Même si j'espère qu'elle va mettre dix minutes à se décider. Parce que telle anecdote est trop honteuse, telle est pas assez drôle, telle est pas … Enfin on verra bien. |
| | | Invité | Sujet: Re: What's Going On? Mar 1 Nov 2016 - 21:57 | |
| Elle sait qu'il le taquine. Mais ça ne l'empêche pas d'être un tout petit peu vexée. Un trait de caractère qu'elle avait toujours partagé avec son frère. Mais au fond d'elle elle n'en voulait pas du tout à Jake. C'était évident qu'ils étaient un tout nouveau couple et que la complicité allait devenir petit à petit encore plus forte mais il y avait déjà quelque chose de plus, rien qu'avec ce petit coup de coude. Et bien que la conversation vire sur une note un peu plus triste, elle ne peut s'empêcher de sourire. Parce qu'elle adorait ce trait de caractère de Jake. Son coeur sur la main peu importait la situation. Mais c'est sur ça dernière remarque qu'elle rebondit. « Pour le coup je pense que c'est une vraie coïncidence oui. Mais c'est sur que dans l'action on n'a pas le temps de penser à ça. Et on n'est pas morts pour autant. Alors c'était encore une de ces lubies du maire pour nous faire une blague ou je ne sais pas. Mais il parait que le maire est un peu spécial à Bowen, va savoir pourquoi ! » Après, il s'agissait d'une rumeur de quartier peut être. Mais elle avait entendu ça de plusieurs personnes, et il devait plus ou moins y avoir de la vérité dans ces paroles. Surtout que celui-ci ne se montrait jamais, ce qui aidait à construire le mythe. Jake relança la conversation sur la fin du monde. Avant de se raviser. Il avait eu l'air d'avoire regretté sa question. Pourtant elle n'avait rien d'inintéressant. Alors elle se hâta de rassurer Jake et de malgré tout y répondre. « Non, non c'est pas une mauvaise question. » Elle réfléchit quelques secondes et s'aggrippa inconsciemment à la main de Jake, comme pour se rassurer. « Mais à vrai dire j'en sais rien du tout. Parce que je crois que ça serait hyper flippant d'être au courant je trouve. Je pense que je préférerais presque que ça nous tombe dessus et que ça se passe sans qu'on s'en rende vraiment compte. » Mais elle ne peut s'empêcher de répondre à sa dernière question. Pour tenter comme il le souhaitait probablement de détendre un peu la conversation. Mais tenter car Callie ne se trouvait pas douée pour ça. « Par contre, t'es un peu optimiste mais je suis pas du tout douée pour les histoires drôles. » Elle se força quand même à réfléchir et à trouver quelques choses pour le divertir. Et comme souvent dans ces cas là elle se ramène à une période où son frère était encore là. « Ah si, disons une anecdote. J'ai une cicatrice sur la tête, ici. » Elle écarte ses cheveux au niveau du haut de son crâne et y dévoile une petite cicatrice en forme de croissante de lune. « Devine ce que mon frère a pu me faire pour avoir ça. » |
| | | Invité | Sujet: Re: What's Going On? Mer 2 Nov 2016 - 13:48 | |
| Callie va finalement répondre à ma question. Je crois. Je sens sa main faire un peu plus pression sur la mienne. Ce n'est pas que c'était une « mauvaise » question. C'est juste que je voulais parler d'un truc un peu plus léger. Mais si elle veut y répondre je ne vais pas l'arrêter. Et puis la réponse m'intéresse un peu. Je presse moi aussi un peu plus la main et j'écoute. Je comprends le point de vue. C'est vrai que si on devait mourir tous ensemble, ce serait peut-être pas plus mal que ça se fasse de manière inattendue. Oui je comprends. N'empêche que … Enfin tu sais … Parler une dernière fois aux gens que tu aimes … Mais c'est vrai que ça rendrait la chose beaucoup trop dramatique. Et puis ce serait l'anarchie. Mais t'étais pas obligée de répondre. C'est pas question de bonne ou mauvaise ... question. Juste qu'après l'avoir posée je me suis dit qu'il serait mieux de parler de choses un peu plus légères. On a donné assez dans le grave ces derniers temps. Même s'il ne m'était personnellement rien arrivé de « grave ». Enfin, le séisme avait secoué – c'est le cas de le dire – pas mal les esprits. Si bien qu'on risque encore d'en parler pendant pas mal de temps. Alors oui il fallait entamé une partie du sujet ce soir. Mais maintenant que c'est chose faite on peut reprendre une autre conversation. Et ça passe par une anecdote amusante, cocasse. Ou une habitude « inhabituelle ». Ahah. Je claque ma langue sur mon palet. Raah. Il faut pas être doué pour raconter une anecdote rigolote. Même s'il est vrai que, parfois, quand on en raconte une, les autres ne se marrent pas autant que nous. Ou ne voient pas vraiment ce qu'il y a de drôle. Malgré tout je vois qu'elle prend le temps de réfléchir. Et après quelques secondes elle me montre sa tête, une petite cicatrice. M'expliquant que celle-ci est due à son frère. Avec comme jeu que je dois deviner le pourquoi du comment ! Huumm. Laisse-moi réfléchir ... Amusant j'ai dis ... Ca ne doit pas être basiquement « Il m'a frappé sur la tête ». Ou alors ... Est-ce que ... tu étais déguisée, tu lui as fait peur et il t'a tapé dessus avec une poêle ? Ahah. Comme c'est bientôt Halloween. C'est comique mais je suis sûr que je peux faire mieux. Ou alors ... Ah ! Vous dormiez dans un lit à étage là. Comment on dit encore ... Un lit superposé oui ! Tu dormais en bas. Et un jour ton frère t'a fait hyper peur dans la nuit. T'as bondi de ton lit et BAM, la tête droit dans les lattes en bois du dessus ? Ahahah ... Je ris de bon cœur. La regardant dans les yeux et pensant à cette scène. Ahah. J'imagine bien. Petite Callie d'abord toute triste parce qu'elle a eu mal. Je fais une petite moue triste en la regardant avec des yeux presque d'apitoiement. Pour plaisanter bien entendu. Avant de reprendre un vrai sourire amusé. Et puis qui court comme une furie après son frère dans toute la maison. Ahaha. En lui criant tout l'amour qu'elle lui porte. Ahaha. Je lui fais – ou plutôt j'essaye de faire – une grimace colérique censée représenter Petite Callie énervée. Pas sûr que je sois convaincant donc. Ahah. Quand je parlais de discuter de quelque chose de moins grave. Je crois que c'est exactement le genre « d'ambiance » que je voulais. On s'est pas vu depuis je sais pas combien de temps. On se retrouve pas ce soir pour déprimer ensemble. Alors je suis trop fort ou complètement à côté de la plaque ? |
| | | Invité | Sujet: Re: What's Going On? Mer 2 Nov 2016 - 22:21 | |
| Elle ne pu qu'aquiescer et soupirer. « Oui l'anarchie c'est vraiment le mot. » Un mot qu'elle n'espérait jamais prononcer.Mais surtout à vivre. « Mais t'as raison, on va dire que ça ne nous arrivera pas, que le drâme a assez touché la ville pour le moment. Et puis sans aller jusque là, je pense qu'on mérite de vivre une vie un peu plus paisible pour le moment. » Et même pour toute la vie. Vu à quel point la vie l'avait gâtée quelques années auparavant, elle espérait avoir assez donné et ne jamais revivre un évènement du genre. Finalement, elle était contente qu'ils les ai poussés à changer de sujet, à force de ressasser de tels évènements, elle deviendrait morose ce qu'elle voulait à tout prix fuir. Et elle ne pensait pas que Jake se prendrait aussi bien au jeu. Elle ne pu que rire en l'entendant énumérer des possibilités comme une attaque à la poêle digne de réponse ou alors une grosse bosse sur un lit superposé. A vrai dire il n'était pas loin de ce qu'elle avait vécu pendant toutes ces années. Elle adorait la manière dont il décrivait la petite Callie. Une enfant pleine de joie comme elle avait été. Elle s'empressa d'approuver ses hypothèses. « Alors la fin c'est exactement ce qui s'est passé ! Sauf que c'était pas à la maison mais à l'école. » Elle marqua une pause en essayant de se remémorer la scène bien que plutôt petite à cette époque. En fait, l'histoire avait tellement tourné dans les fêtes de famille qu'elle ne savait plus réellement si il s'agissait de ses propres souvenirs ou de l'histoire familiale. Mais peu lui importait, cela restait un moment plus drôle à rencontré qu'à avoir vécu, et ça lui permettait d'avoir une sorte de souvenir à vie de son frère. « En fait on était à l'école maternelle, on avait pour mission de faire le cadeau de la fête des mères. Et bien sûr on était en compétition permanente pour faire la plus belle des cartes. Et j'avais gardé quelques affaires pour moi pour ne pas que Sam les attrape et me copie. Sauf qu'il s'est énervé et m'a planté des ciseaux dans la tête. » Et là elle se tourna vers Jake pour observer sa tête. Parce qu'elle ça la faisait bien rire mais quand l'école avait du appeler leurs parents et leur raconter la situation pour l'emmener à l'hopital, ils n'avaient pas dû avoir la même réaction que plus tard en le racontant. |
| | | Invité | Sujet: Re: What's Going On? Jeu 3 Nov 2016 - 17:40 | |
| Ahahah. Je n'imaginais pas d'autres réactions que Petite Callie enragée et criant à tue-tête « Je vais te tuer, je vais tu tuer ! ». Ahah. J'ai bon sur la fin mais pas le début donc. Je sais maintenant que ça s'est passé à l'école. Alors quoi ? Son frangin l'a frappée devant tout le monde ? Sans gêne le petit. Je garde le silence quelques secondes. Le temps que Callie me révèle le mystérieux secrets de cette cicatrice. Enfin là elle est en pleine réflexion. C'est qu'elle aime faire monter le suspense. Je suis là à presque trépigner d'impatience et mademoiselle se permet de me faire patienter. Bon finalement on y a arrive à cette histoire. Fêtes des mères. Oui. Faire un cadeau, la compétition. Oui. De toute façon vu à quoi ressemble généralement les cadeaux on dira juste que c'est l'intention qui compte. J'ai jamais vu ma mère se balader avec un collier de nouille. Pas contre le tablier acheté et décoré par mes soins, ça oui, elle l'avait porté. Enfin c'était pour le salir en faisant de la cuisine. Jamais elle aurait mis un truc pareil pour sortir de la maison et simplement aller chez la voisine. Oui ça va, tout le monde sait que les cadeaux « fait maison » des enfants sont pas très beaux. Ni très originaux. Enfin on en était où déjà ? Ah oui, l'histoire. Je me redresse un peu … Ecarquille les yeux … Machinalement je lui demande :Il a fait quoi ? Alors que j'ai très bien entendu. On se regarde tous les deux. Et elle me sourit. Comme si c'était drôle ! En hochant la tête pour me dire que, oui, c'est vrai, mon frère m'a planté le crâne. Et là c'est beaucoup moins drôle quand même. Mais … mais il est fou ? J'ai dit « quelque chose d'amusant » pas … Pas ça ! Pas une histoire de « j'ai failli mourir de la main de mon frère mais tout va bien ». Et ça te fait rire toi ? Je la regarde en fronçant presque un sourcil. A deux doigts de lui dire « T''es bizarre ». Mais on va pas la mettre de mauvaise humeur. Elle serait capable de me crever les deux yeux. Ahah. Rappelle moi de ne jamais te mettre en colère hein … On sait jamais … Ahah. Et rappelle moi aussi de ne jamais te demander de me raconter une anecdote étrange, inquiétante. Si tu trouves un coup de ciseaux amusant je veux rien savoir d'autre. Ahah. Je me rapproche ensuite doucement d'elle. De son visage. Je reprends un sourire un peu joueur. Je capte ses yeux avec mon regard un brin de malice. Je penche doucement la tête sur le côté et viens lentement dans son cou pour y déposer un baiser. Je lui murmure à l'oreille. Il paraît qu'il y a toujours un « maléfique » dans les jumeaux … Puis-je me permettre de demander auquel des deux ai-je à faire … ? Je lui refais un baiser juste en dessous du lobe de son oreille avant de me reculer légèrement et de la regarder dans les yeux. Un sourire qui ne quitte plus mon visage. Alors mlle Callie ... Ange ou Démon ? |
| | | Invité | Sujet: Re: What's Going On? Ven 4 Nov 2016 - 22:46 | |
| Elle voit passer le visage de Jake par toutes les expressions et ses petites questions ne font qu'agrandir le sourire que Callie porte. Et elle ne tient pas elle finit par exploser de rire en voyant la mine déconfite de Jake. « Maintenant ça me fait rire, mais sur le coup c'était complètement différent, je peux te l'assurer que mon cri a du raisonner dans Londres tout entier ! » Elle revoyait mentalement la scène mais surtout l'après. Parce qu'ils avaient du partir en quatrième vitesse à l'hopital, poireauter pendant beaucoup trop longtemps aux urgences avec un bandage de fortune sur la tête qui se rougissait de sang. Mais le pire avait été le rasage d'une partie des cheveux pour pouvoir recoudre correctement. Ca avait vraiment été difficile pour Callie à accepter à cet âge là. Alors un bandana avait été de rigueur jusqu'à ce que ses cheveux repoussent. Enfin tout ça pour dire qu'a posteriori ce n'était pas un souvenir si horrible mais plutôt marquant. Alors il fallait certes avoué que ce n'était pas des plus drôles, mais marquanr. « Mais c'est pas moi qui ai attaqué quelqu'un je suis pas dangereuse... » Elle ne peut s'empêcher de faire la moue même si elle disparait rapidement sous les doux baisers de Jake qui lui demande de quel côté du bien ou du mal elle se situe. C'était une bonne question. A vrai dire elle n'y avait jamais pensé, même si cela restait une légende urbaine. Alors elle décida de battre quelque peu en retraite, se promettant d'y réfléchir. Parce que cela devait dépendre des situations. « Alors ça, c'est pas à moi de le dire... » Elle le fixe droit dans les yeux sans rien dire pendant quelques instants avant de se rapprocher doucement de ses lèvres et d'y déposer un furtif baiser avant de lui adresser un sourire un peu malicieux. « Et puis, il ne faut jamais dévoiler toutes ses cartes tu sais !» Elle aimait bien le mystère après tout et puis il fallait bien que Jake le découvre par lui même petit à petit. Elle attrape une de ses mèches de cheveux et commence de jouer avec. « Non et puis pour critiquer mon anecdote, t'en aurais une mieux à me proposer ? » Un petit regard de défi, de prouver que son histoire n'était pas si étrange que ça. Callie mauvaise joueuse ? Non jamais ! |
| | | Invité | Sujet: Re: What's Going On? Sam 5 Nov 2016 - 11:21 | |
| Ah ouf. Elle n'a pas apprécié ce geste d'affection de son frangin sur le moment. Ahah. Encore heureux. Parce qu'à ce stade ce n'est plus d'être maso que l'on parle. C'est quand même assez incroyable cette histoire. Je me demande s'ils ont eu des problèmes avec les autorités, la police, les assistantes sociales, … Ce n'est pas tous les jours qu'on entend ce genre d'histoires. Je sais que parfois il y a des petites guerres entres frères et sœurs. Je n'ai jamais eu le bonheur de les connaître ces disputes mais là … Je trouve que c'est un peu too much. Je pense qu'il a du regretter son geste pendant des années et des années. Une fois qu'il aura compris les conséquences que cela aurait pu avoir. Mais Callie s'en était sortie indemne. Enfin je pense ! Ahah. Petit baiser dans le cou. Evocation du jumeau maléfique et de quel coté elle se situe. Pas à elle de le dire. Très bien. Je souris à la remarque. C'est à moi de le découvrir donc ! J'aime bien cette réponse. J'accroche son regard. Elle s'approche doucement et j'accueille son petit baiser avec plaisir. Mademoiselle reste mystérieuse. Et encore une fois ses mots, son air, m'arrachent un sourire désireux de savoir qu'elles peuvent bien être ces autres cartes. Oooh je vois … Alors c'est à moi de découvrir où tu caches toutes ces cartes … Je la regarde avec moi aussi un brin de malice, en remontant et caressant sa cuisse avec une main. Et de voir si tu es cette jumelle maléfique ou non … J'enlève la main et détourne le regard en essayant de l'observer du coin de l'oeil pour voir sa réaction. Ahah.
Oui bon je critique un peu son histoire. Mais j'avais dit amusant enfin ! Alors forcément elle m'en demande une d'anecdote. Faire mieux ? Bien sûr que je vais faire mieux. Je réfléchis un petit peu mais ça me vient assez vite en tête. Alors alors … J'étais gamin. Genre douze-treize ans. C'était mon anniversaire. J'avais voulu faire mon gâteau avec ma mère mais elle disait que c'était un peu trop compliqué du coup ils avaient commandé chez un pâtissier. Evidemment ça allait être un gâteau classique avec certainement une photo en encre alimentaire. Je m'attendais à rien. 'Fin un truc de mon âge quoi. Sauf qu'il y avait une photo que je détestais. Et mes parents aimaient bien me la rappeler cette photo de temps en temps. Du coup l'anniversaire se passe, voila qu'arrive le gâteau et tu t'en doutes … LA photo était dessus. Je te la décris quand même parce que maintenant j'en ai plus honte mais … en fait quand j'étais tout petit on était parti à Disney et j'avais pleuré quand j'avais fait une photo avec Blanche-Neige. Oui je sais il y a pire mais quand t'as dix ans et que t'essaies de faire « l'homme », tu perds tout de suite en crédibilité. Et donc j'étais vraiment énervé. Je souffle les bougies en tirant la tronche. Forcément, tout le monde était là. « Oooh il est mignon quand il pleure, blablabla. ». De quoi m'énerver un peu plus. Et arrive le moment du découpage du gâteau. Et là je dis à ma mère que je vais le faire. Elle me donne le couteau presque toute contente. Et là je me mets bien au dessus du gâteau tu vois. Je dépose le couteau sur le côté et PAF ! Je plonge ma tête en plein dedans. Histoire de bien ruiner le truc. Tout le monde était bouche bée et moi j'étais mort de rire. Ahahah. Mais je te raconte pas comment je me suis fait engueulé après. Ahah.
J'ai mimé la chose en même temps que je parlais. C'est un bon souvenir. Sûrement pas le plus drôle mais j'aime bien cette anecdote. Je m'en souviens comme si c'était hier. Ca la fera peut-être pas rire autant que moi mais ça reste plus amusant qu'un coup de couteau dans le crâne ! Ou alors faut que je commence à m'inquiéter. Ahah. Je me tourne vers Callie pour voir si oui ou non elle rigole elle aussi. Et qu'elle y va de son petit commentaire du style « sale gamin ! ». Ahah. |
| | | Invité | Sujet: Re: What's Going On? Dim 6 Nov 2016 - 18:14 | |
| Il avait compris où elle voulait en venir, et sa main posée sur sa cuisse si innocemment la fit frissonner. « Exact... Même si t'en connais déjà quelques unes je crois.. » Elle le regarde s'éloigner et perdre ce contact si agréable avec lui avec une petite moue de celle qui reste sur ça faim. Et elle ne peut s'empêcher de lancer une petite pique à Jake sachant très bien qu'il avait fait ça pour l'embêter. Par qu'il aimait vraiment bien la taquiner. Et il fallait avouer qu'elle adorait être taquinée. « Là c'est toi qui est maléfique à faire ça. » Elle croise les bras contre sa poitrine et fait mine de bouder. Mais elle n'arrive pas à tenir longtemps dans cette position avant d'exploser de rire. « Je suis pas crédible, ça m'énerve, je sais pas être méchante et bouder les gens... » A son tour, elle écoute l'anecdote de Jake, tout en étant persuadée que son histoire à elle était quand même bonne et rentrait dans le thème. Cependant Jake semble réfléchir bien plus vite qu'elle. Zut, son histoire devait tellement être drôle qu'elle l'avait vraiment marquée. Elle tente de s'imaginer Jake petit, d'imaginer un anniversaire, le fameux gateau, et surtout la photo. Elle l'imagine même tout petit faire le voyage jusqu'en Amerique pour aller à Disney. Elle en avait toujours rêvé mais encore quelque chose qu'elle n'avait jamais fait. Et puis vient la chute. En fait, elle fut plus étonnée qu'estomaquée. Mais voir Jake mimer les choses était tellement drôle ! « Je t'imagine pas faire tant de mal à un gateau ! Pour un futur patissier quand même ! » Mais il était vrai que la situation avait dû être bien cocasse sur le moment. Finalement son anniversaire sera resté dans les annales, bien plus que sa photo. Mais quand on avait une dizaine d'années, on ne pensait pas trop à ça. Cependant, elle ne peut s'empêcher de sourire, amusée. « Mais bon, je suis d'accord Blanche Neige je l'aime pas non plus. Belle elle est beaucoup plus cool. Ou même Ariel. » En fait, elle adorait beaucoup de Disney mais elle avait toujours détesté Blanche Neige, trop naïve, trop frêle sans doute. Pas forcément une héroine à laquelle on aimerait s'attacher. « T'aurais préféré Buzz l'éclair peut être ? » Oui, elle se moque un peu, mais il lui avait un peu tendu la perche en lui racontant cette histoire. |
| | | Invité | Sujet: Re: What's Going On? Dim 6 Nov 2016 - 21:45 | |
| Comment ça JE suis maléfique ? Je n'ai rien fait ! Elle détourne la tête et « boude ». Soyons clair, je n'y crois pas une seule seconde. Ahah. Callie non plus n'y crois pas vraiment. Elle aura tenu à peine quelques secondes avant que ne retentisse son rire. Et je ris avec elle. Mais si tu es ab-so-lu-ment crédible Callie. Ahah. C'est une bonne chose non ? De ne pas pouvoir bouder les gens ? Je n'irais pas jusqu'à dire être méchante. Ce n'est pas parce qu'on fait la tête qu'on est méchant. Mais c'est un trait que j'apprécie. Il y a plus important que de faire la gueule. Même s'il y a parfois de bonnes raisons. Ahah. Et c'est très bien comme ça ! Mais c'est pas pour ça que tu es méchante. Ca arrive à tout de se faire la tête. Je te dirais que j'aime pas trop ça non plus mais c'est pas pour autant que ça ne m'arrive pas. Parce que oui, forcément on s'est fait la gueule avec Emma. On ne s'est parfois pas parler pendant deux jours d'affilé. C'était clairement l'ambiance à la maison. Mais on était pas méchant. On était peut-être un peu con, on avait nos défauts, mais on était pas méchant.
L'anniversaire. Le gâteau. La photo. Ma tête remplie de crème. Et oui j'étais clairement à fond dans le souvenir quand je l'ai raconté. J'avais un peu sur-réagis c'est vrai. Erreur de jeunesse. Rien d'autre. Un comble pour un futur pâtissier oui ! Du travail de gâcher. Même si l'idée qu'un gamin se foute la tête dans un de mes gâteaux me fait bien rire. Ou mieux ! Qu'il entarte un copain. Voir sa propre mère. Je me demande comment aurait réagis la mienne si je lui avais fait ça. Bon premièrement ça ne m'aurait jamais venu à l'esprit. Et si, je dis bien SI, je l'avais fait, je me serais pris une claque plus rapide et plus forte que n'importe quelle claque. Ma mère a le sens de l'humour mais là … Ce serait abusé. Entre nous … Si c'était à refaire je recommence mille fois. Tu peux pas savoir comment c'était jouissif. Tu devrais essayer un jour ! Je te ferais un gâteau spécial si tu veux. Je lui fais un petit clin d’œil. Ce serait marrant à voir ouais. Je passe le bras derrière ses épaules, me rapproche doucement
Aaah Blanche Neige. Quelle terreur cette femme. Ahah. Callie ne la porte pas dans son cœur non plus ? Elle doit plaisanter. Belle ? C'est qui celle-là encore ? Ah oui la Belle et la Bête. Et Ariel. La petite sirène. Bon je connais que de nom. J'étais un petit garçon, je n'ai pas eu de sœur, je ne vois pas pourquoi j'aurai regardé ce genre de dessin animé. Buzz ? Mouais pourquoi pas. En fait non. La question est moyennement sérieuse. Mais sans trop savoir le vrai du faux je réponds. Alors t'as le bon dessin animé mais t'as le mauvais personnage. Woody. Le cow-boy. Je sais pas si je t'ai déjà dit mais je suis genre fan de western. Vraiment vraiment fan. Je regardais avec mon père. Ouais c'est sans doute pas les meilleurs films à montrer à son fils mais bon. Donc Woody. Même s'il fait pas super cow-boy de western. Je me sens sur le point de partir sur les dessins animés de mon enfance. Je préférais ça ou ça ou ça. Mais je vais la saouler. Et comme Callie est une femme « adorable », elle se permettra pas de dire que j'arrête pas de parler. Ou alors elle le dira avec le sourire. Du coup, je pose une question. Pour la faire parler. C'est bien ça. Et du coup t'en regardes encore des dessins animés ? Des films Disney ? Tu peux être honnête hein. Je ne porterai aucun jugement ! Ahah. Mieux vaut ça que des films d'horreurs ou des films « bizarres ». Et non je ne m'étends pas sur ce que j'entends par « bizarre ». Je plonge mes yeux dans les siens, un léger sourire au bout des lèvres. |
| | | Invité | Sujet: Re: What's Going On? Mer 9 Nov 2016 - 21:44 | |
| Au moins elle avait eu le mérite de les faire rire tous les deux. Mais il était vrai qu'elle y avait été un peu fort en utilisant le terme de méchanceté. « Oui t'as raison c'est pas forcément une question de méchanceté. Mais dans tous les cas c'est pas un truc que je sais faire. » Cependant, elle s'arrêta un peu sur sa dernière remarque. « Mais je t'imagine pas non plus avec un mauvais caractère. » Mais ça, c'était quelque chose qu'elle allait découvrir avec le temps. Et même si elle n'avait pas envie de rapidement connaître les mauvaises facettes de Jake, ça serait un passage inévitable un jour ou l'autre si leur couple durait. Mais il était encore un peu tôt pour le dire. Que Jake ait décidé quand il était jeune de sacrifier un gateau et de plonger dedans la tête la première, mais qu'il lui propose d'essayer, elle en restait un peu surprise. Et cela devait se voir à son expression un peu horrifiée et ses yeux écarquillés. « Trop peu pour moi, je préfère les manger tes gâteaux que de les gaspiller comme ça tu sais. » Et puis ça ferait moins de nourriture à ramener à l'hopital. Il ne fallait pas oublier que c'était par ce biais là qu'ils s'étaient rencontrés. Elle se blottit contre lui bien mieux dans ses bras que trop proche d'un gâteau. La prochaine fois qu'elle passerait à la boutique de Jake elle ne les verrait sans doute plus de la même manière. Tout ça à cause de la fameuse Blanche Neige. La sorcière aurait été à la rigueur un peu plus compréhensible, mais non, Callie ne portait vraiment pas la princesse dans son coeur. Et oui, même à six ans on peut choisir qu'elle serait notre meilleure amie princesse si on en avait une. Comme Jake avait Woody. « C'est sûr qu'il y a mieux comme cow boy mais il est bien drôle quand même. Mais non tu ne m'avais pas encore parlé de ça ! Je suis pas du tout calée en western mais la seule chose que je peux te dire c'est qu'en primaire j'ai fais de la danse country et que j'aimais plutôt bien ça ! Ca rentre dans ta passion du western où t'es surtout calé au niveau des films ? » La country, quelque chose qui ne la branchait d'ailleurs pas du tout au début. Elle y avait été pour partager quelque chose avec sa mère et s'était vraiment prise au jeu. Et même si cela n'avait durer qu'un an, elle s'était bien amusée. Jake repart sur les dessins animés. Elle ne peut s'empêcher de sourire. « Ah mais j'assume, je suis une grande enfant et j'adooore les dessins animés. Et oui c'est sur que les Disney sont quand même au top niveau dans ce domaine, je suis presque incollables là dessus ! » Il ne fallait pas sous estimer le pouvoir qu'avaient les dessins animés sur les enfants mais aussi sur les adultes. Il y avait tellement de niveaux de lectures et elle en découvrait encore à chaque fois. « Et toi ? » |
| | | Contenu sponsorisé | Sujet: Re: What's Going On? | |
| |
| | | | What's Going On? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|