| | Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l' Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite. |
|
| look you straight in the eyes (jayson) | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité | Sujet: Re: look you straight in the eyes (jayson) Lun 26 Juin 2017 - 20:53 | |
| Il savait qu'il allait devoir prendre rapidement une décision, que ses jours de congés n'étaient pas inextensibles et que Jess allait forcément revenir à la charge un jour où l'autre. Il avait du temps pour réfléchir mais pas tant que ça. « Mais je me vois pas l'ignorer. Continuer ma vie comme si de rien n'était alors que je serais peut être amené à la recroiser dans la rue ou avec Jess. Ca serait inhumain pour elle. » Il soupira et ferma quelques secondes les yeux avant de reprendre. « Et puis je pense que n'importe quel enfant à le droit de connaitre ses parents, aussi bons ou mauvais soient-ils. » Lui avait eu la chance de connaître et d'être élévé par ses deux parents. Et bien que ce soit loin d'être les deux meilleurs parents du monde, et qu'il n'en était plus vraiment proche, il n'aurait pas été le même homme s'ils n'avaient pas été là. Et Nell l'encourageait dans ce sens là également. On ne s'improvisait pas père du jour au lendemain, mais c'était quelque chose qui s'apprenait. Sauf que lui n'apprendrait pas à changer des couches mais simplement à gérer les chagrins d'amour et les problèmes qu'un ado de douze ans pouvait avoir.« Sauf que là la situation est bien réelle, c'est plus du théorique et mon dieu qu'est ce que j'ai la trouille. » Voilà. C'était dit. En fait il avait tellement peur de la décevoir qu'il avait peur de se lancer. Lui qui avait toujours voulu des enfants, avaient un bon contact avec eux, pourquoi y arriverait-il moins simplement parce que c'était sa fille ? Sa Léna ? Ca lui faisait bizarre de se dire ça. Et pourtant, ce prénom, ils l'employaient souvent quand ils étaient plus jeunes. « Tu sais quand on était petits on jouait à trouver des prénoms pour d'hypothétiques enfants qu'on aurait chacun de nôtre côté plus tard. Et bien Léna en faisait partie. » C'était assez fou que Jessica ait vraiment choisi ce prénom pour leur fille et pourtant, cela montrait l'attachement qu'elle avait pour Jayson a l'époque. Et c'était un beau clin d'oeil au passé. Mais là, il était question d'aller de l'avant. Pour peut être un jour raconter cette histoire à leur fille, ensemble.
|
| | | Invité | Sujet: Re: look you straight in the eyes (jayson) Jeu 29 Juin 2017 - 4:04 | |
| Bien des parents mettaient au monde des enfants pour mieux les abandonner, Nelligan en avait entendu pas mal, de ces histoires. Et même s’il ne s’agissait pas forcément de personnes de son entourage, ça lui faisait toujours aussi mal au cœur de savoir qu’un enfant pouvait être laissé à lui-même. Certes, ce ne serait pas le cas de Léna puisque d’une manière ou d’une autre, elle aurait Jessica qui veillerait sur elle. Sauf qu’elle saurait également qu’elle avait un père, quelque part, pas si loin que ça même, qui n’avait pas voulu rentrer dans sa vie. Pour un enfant, il n’y avait que ça à comprendre, à retenir. Les raisons, les raisons plus profondes de ce refus, elle ne les saisirait pas, pas maintenant. Et sans doute jamais, parce que même avec tout le recul et toute la maturité du monde, un enfant ne comprendrait jamais totalement comment son propre parent pouvait tirer un trait sur lui. « Je pense comme toi. Et ça tombe quand même bien parce qu’elle, elle aura de bons parents. » Bons ou mauvais, que Jayson avait dit, et Nelligan avait bien compris le sous-entendu. Son meilleur ami doutait encore de lui, de ses capacités à assumer ce rôle. Nelligan, lui, ne doutait pas. Jayson était doté d’un grand cœur et ça paraissait déjà, rien qu’à le voir se soucier autant de cette décision à prendre. Il ne pensait pas qu’à lui. Il ne pensait jamais qu’à lui. « J’aurais la trouille aussi, à ta place. Mais t’auras la trouille jusqu’à ce que tu te lances et après, après … ça peut qu’aller mieux. » Du moins, Nelligan l’espérait. Plus Jayson appréhendait le moment, plus il y songeait sans agir, plus il allait étirer ses moments d’angoisse. Peut-être qu’une fois lancé dans sa relation avec Léna, il verrait à quel point ça se faisait naturellement. Ou pas. Nelligan n’en avait aucune idée, bien franchement. Mais il fallait le tenter pour le savoir. Le trentenaire demanda ensuite à son meilleur ami comment se prénommait la petite fille, même s’il en connaissait la réponse. Il ne devait jamais perdre de vue ce mensonge surdimensionné qui planait autour d’eux, et faire tout ce qu’il pouvait pour le dissimuler. Jayson lui raconta une anecdote sur Jessica et lui, quand ils n’étaient encore que des gamins. Un sourire se dessina sur ses lèvres. « Elle s’en souvenait. » Souligna-t-il donc, trouvant cette attention bien touchante. Jessica ne le lui avait jamais raconté, ça. « Ça montre à quel point Jess’ tient à toi. Tu sais, je pense qu’elle ne se rendait pas compte à quel point elle te blessait … Je ne pense pas qu’elle voulait que tu souffres à ce point. » Tenta Nelligan, même si ce n’était pas sa bataille. Lui croyait trop fortement en l’amour, en les âmes sœurs. Il s'accrochait, même quand il n'était pas question de lui. |
| | | Invité | Sujet: Re: look you straight in the eyes (jayson) Jeu 13 Juil 2017 - 21:36 | |
| Lena n'était pas à plaindre, loin de là, elle devait avoir une vie bien plus heureuse que d'autres petites filles de son âge et Jayson espérait qu'elle soit capable de s'en rendre compte. Et qu'elle accepterait les changements qui allaient bousculer sa vie ici, à Bowen. « J'espère que t'as raison. » Et quand Nell évoqua de "beaux parents", le coeur de Jayson se serra. Parce qu'au fond de lui se dessinait l'image d'une famille réunie, mais ça restait simplement une vision utopique. Se remettre avec Jessica et former le petit couple parfait, ce n'était pas du tout d'actualité. Et ça ne le serait sans doute jamais. Parce qu'ils avaient tous les deux leur fierté et que remuer le passé plus qu'aujourd'hui n'était pas forcément une bonne idée. Pour l'un comme pour l'autre. « Dans tous les cas ça peut pas être pire... » Les paroles de Nelligan étaient réconfortantes et il semblait tout faire pour rassurer Jayson au mieux. Mais il était bien trop buté pour prendre ces paroles pour ce qu'elles étaient vraiment. « J'aurais juste pas voulu que ça se passe comme ça. » Mais remué le couteau dans la plaie ne rimait à rien et il ferait mieux d'arrêtait de se plaindre et de s’apitoyer sur son sort. Surtout que Nelligan n'avait pas forcément envie de parler de ça avec lui, lui qui semblait nager dans le bonheur avec Lily et le mariage, c'était des sujets plus joyeux qui devaient lui passer par la tête. « Vous voulez des enfants avec Lily ? » Après tout c'était dans l'ordre des choses. Le mariage, la maison puis les enfants. C'était en tout cas le schéma qu'il s'était imaginé avant que tout ne dérape plus ou moins. Même si Jessica avait pris en compte leurs revendications du passé avec le prénom de leur fille. Une preuve de l'amour qu'elle lui portait encore selon Nell. Et il n'avait pas tord. « Je ne pense pas non plus... Mais c'est râté... » Ou en tout cas trop tard pour regretter. « Enfin, il faut laisser le temps faire les choses, espérons seulement que ça aille mieux après... » Au fond de lui il avait toujours espéré que Jessica débarque à nouveau à Bowen, revienne pour lui, c'était son côté fleur bleue. La situation était un peu différente, mais pas peine perdue. A moins que le présent se joue à nouveau d'eux. « Tu crois que tu pourrais lui parler ? Peut être qu'elle t'en dira plus à toi ? Que je comprenne certaines choses ? » |
| | | Invité | Sujet: Re: look you straight in the eyes (jayson) Sam 22 Juil 2017 - 2:59 | |
| Être de bons parents ne voulait pas forcément dire que Jayson et Jessica avaient à être de nouveau ensemble. De nos jours, bon nombre de famille éclatait, c’était certes malheureux mais les enfants s’en sortaient. Avec de bons parents qui savaient bien gérer la situation, ils s’en sortaient, oui. Nelligan n’avait pas de doute que ses deux amis sauraient ranger leurs armes si c’était pour le bon développement de leur fille. « Ouais … la vie peut parfois être une vraie bitch. » Lâcha finalement Nelligan, à court de consolations, à court de paroles réconfortantes. Et puis, c’était vrai, la vie pouvait jouer avec les sentiments, jouer avec le feu. Le récent séisme qui avait arraché aux habitants de Bowen tellement de sources de joie et d’amour le prouvait. Nelligan avait perdu sa sœur, et il avait failli y perdre sa propre vie aussi. Rien ne se passe toujours exactement comme on le veut. À la question de Jayson sur l'éventualité d'avoir des enfants avec Lily-Anaëlle, il hocha la tête avec un sourire. « Depuis le mariage, on s'essaie, oui. » Évidemment, ça ne se faisait pas en un claquement de doigts et surtout pas forcément dès la première tentative. Les deux amoureux ne se mettaient pas une pression de fou même s'ils commençaient honnêtement à avoir hâte. Ils n'étaient mariés que depuis quelques semaines alors rien ne pressait, mais puisqu'ils étaient prêts pour passer à cette étape, forcément les deux y songeaient souvent aussi. « On voudrait bien en avoir plusieurs, même. » Fonder leur petite famille, la voir s'agrandir, puis grandir. Nelligan savait que malgré les embûches rencontrées durant leur parcours amoureux, à Lily-Anaëlle et lui - histoire qui remontait à plus de quinze ans -, ils étaient maintenant plus forts que tout et que sauter le saut maintenant ne serait pas trop précipité. Ils avaient attendu assez longtemps, en fin de compte. Nelligan essaya de faire ressortir le positif en parlant du prénom choisi par Jessica, qui témoignait bien de la pensée qu’elle avait eu pour Jayson dans ce choix, mais ce dernier ne le voyait pas du même œil, même s’il comprenait qu’elle n’avait pas voulu le blesser. « Je vous le souhaite aussi à tous les deux. » Que ça aille mieux, que ça s’arrange un tant soit peu. Relevant le regard vers Nelligan, Jayson demanda à celui-ci s’il pouvait parler à Jessica, essayer de lui soutirer des informations pour aider son ami à comprendre. Nelligan déglutit difficilement, puisqu’il savait déjà tout ce qu’il y avait à savoir. « Bien sûr … tu sais, Jess est mon amie aussi, alors … je ne veux pas avoir l’impression de la trahir, ou quoi que ce soit … mais je peux essayer de comprendre un peu mieux, et t’aider à comprendre à ton tour … » Comment pouvait-il parler de trahison alors qu’il avait trahi Jayson année après année, depuis tout ce temps ? Mais peut-être qu’en parlant effectivement avec Jessica, en seul à seul, Nelligan saurait ce qu’il avait le droit de révéler à Jayson, et ce qu’il ne devait pas savoir. Au moins, Nelligan n’aurait plus peur de faire une gaffe à chaque fois qu’il parlerait à son ami. |
| | | Invité | Sujet: Re: look you straight in the eyes (jayson) Mer 26 Juil 2017 - 16:00 | |
| Une véritable bitch oui. Nelligan avait tellement raison. Et pourtant, aussi bonne ou mauvaise soit-elle, elle était comme ça. Peu importe les évènements et les actions que l'on fait, il sera toujours impossible de tout controler et que tout se passe comme prévu. Certains diraient que ça leur permettait de ne pas s'ennuyer, d'autres comme Jayson préfère essayer de tout faire pour prévoir un maximum de chose. Mais entre le cancer de son père, le séisme ou le retour de Jessica, il allait peut être devoir changer de stratégie. Et ce n'était pas Nelligan qui allait dire le contraire. Alors savoir que Nelligan et Lily avaient décidé d'essayer d'avoir des enfants, c'était comme un petit soleil dans ce monde tout sombre qu'ont laissés les derniers évènements derrière lui. « C'est génial Nell ! J'espère que ça va bientôt se concrétiser. » Machinalement, il donna une tape dans le dos de Nelligan. Car la simple idée de voir des minis Nell et Lily venir au monde et grandir à Bowen, c'était quelque chose qui réjouissait Jayson. Et ça redonnerait tellement d'espoir à la famille de Nelligan depuis le départ précipité de Lexie. Ca serait une magnifique revanche sur la vie. « Je crois en vous en tout cas. » Et puis, s'imaginer que Nelligan puisse vivre la vie que lui n'avais pas pu avoir ou du moins comme il avait pu se l'imaginer, c'était quelque chose qui lui plaisait. Alors si son ami pouvait faire quelque chose pour lui et essayer de discuter avec Jessica, ça serait aussi un moyen de le rassurer. L'avis de Nelligan comptait toujours autant pour lui et comme il le disait si bien, Jessica avait été elle aussi son amie autre fois. Alors avec cette distance supplémentaire et cette relation différente, ça serait peut être l'occasion d'avancer différemment. Mais pas question de mettre Nelligan et porta-faux dans cette histoire. « Non, non je veux surtout pas que que ta relation avec Jessica en patisse. Enfin, si on peut encore considérer ça comme tel après douze ans. » Parce que les années, ça laisse des traces malheureusement. Et ça change les gens aussi. « Mais t'en fais pas pour moi, tu fais au mieux, tu profites et si il y a quelque chose de significatif que tu veux me dire quand tu la reverras , je serais curieux de l'écouter. » Aussi bonnes ou mauvaises soient les informations qu'il aurait à entendre. |
| | | Invité | Sujet: Re: look you straight in the eyes (jayson) Ven 28 Juil 2017 - 0:16 | |
| Évidemment, Nelligan ne se sentait pas complètement à l'aise d'ainsi partager ses projets de vie avec Jayson alors que ce dernier venait de voir son ordre naturel totalement dévasté. Comme la majorité des gens, il rêvait de rencontrer la femme de sa vie, de la marier, d'acheter une maison, d'agrandir la famille. C'était un peu comme le modèle idéal que la société se plaisait à montrer pour que les gens suivent ce chemin bien tracé. Nelligan avait été le premier à vouloir bien faire, et même si Lily-Anaëlle et lui s'étaient perdus entre le moment de leur rencontre et leurs retrouvailles amoureuses, ils avaient finalement été en mesure de répondre à ces attentes pourtant bien élevées. Ce n'était pas tout le monde qui arrivait à suivre ces étapes méthodiquement, parce que la vie réserve parfois des surprises inattendues et surprenantes. Jayson en était le parfait exemple, avec cet enfant dont il n'apprenait l'existence que douze ans plus tard, trop tard. Le trentenaire ressentait donc certainement un malaise face à son meilleur ami qui n'avait pas eu autant de chance que lui. Et pourtant, cette chance, peut-être qu'il pourrait la revirer de côté et profiter de cette nouvelle famille qu'il avait, même si ce n'était pas parfait. Rien n'était jamais parfait. Toutefois, il n'y avait pas de doute à avoir : Jayson était ravi pour son couple d'amis. Il lui donna même une tape sur l'épaule, amicalement, pour souligner ce bonheur partagé. « C'est gentil, Jay'. J'espère aussi que ça se concrétisera ... Lily a eu quelques problèmes, par le passé, de ce côté et ... et j'espère que tout va bien aller. » Nul besoin de directement mettre les mots sur la fausse couche de Lily-Anaëlle. Nelligan ne se sentait pas à l'aise d'en parler à sa place, d'autant plus qu'il n'avait alors pas été impliqué puisque la grossesse ne provenait pas de lui, mais il avait tout de même ce besoin de se confier sur ses angoisses. Jayson lui semblait être l'une des meilleures personnes pour l'écouter. Ils étaient là l'un pour l'autre, et ce même si Nelligan avait merdé avec toute cette histoire entre Jessica et lui. D'ailleurs, Jayson ne tarda pas à le ramener sur Terre en parlant de leur amitié qui avait également dû changer en douze ans. Nelligan avait tendance à oublier qu'il devait, en plus de faire semblant de ne jamais avoir entendu parler de Lena, faire semblant de ne jamais avoir reparlé à Jessica pendant tout ce temps. « Après tout ce temps, elle me doit des explications à moi aussi, j'ai beaucoup de questions à lui poser, donc ... J'imagine que la discussion qui nous attend pourra t'éclairer aussi, c'est vrai. » Ajouta Nelligan, tentant de rattraper la gaffe.
|
| | | Contenu sponsorisé | Sujet: Re: look you straight in the eyes (jayson) | |
| |
| | | | look you straight in the eyes (jayson) | |
|