Invité | Sujet: Re: The Greatest / M&F Lun 15 Mai 2017 - 16:24 | |
| Peut-être que le moment était choisi, peut-être même que le moment était parfait pour lui dire que tu étais tombé amoureux d'elle, comme le jour se lève. Que tu l'avais aimé dès que ton regard avait croisé le sien. Un coup de foudre. Littéralement parce que tu avais été incapable de bouger pendant les cinq minutes qui ont suivi cet échange. Prendre son courage à deux mains et se jeter à l'eau. Ça semblait si difficile. Tu ouvrais la bouche et la refermais presque aussi vite. Tes idées s'embrouillaient et tu ne savais plus quoi penser. Elle avait quand même cité le fait que ce soit comme un rendez-vous pour elle. Ce n'était pas rien, mais tu ne trouvais pas les mots. Tu en trouvais d'autres à la place, beaucoup moins charmants. « Je vais devoir m'en aller, sinon je vais rater mon premier cours de la journée et même si ça ferait plaisir aux enfants, je suis pas certain que l'école apprécie ! » Et tu fuyais. « Merci pour le livre, je t'enverrais un message quand j'aurais fini de le lire, d'accord ? » Tu fuyais comme un voleur. Un voleur sans coeur. La pauvre Fleur qui avait attendu tout le long de ce rendez-vous que tu fasses un pas, alors que tu avais été incapable de le faire. Tu fuyais parce que tu te sentais nul de ne pas réussir. Tu fuyais avant d'avoir le cœur brisé. Tu fuyais sans lui laisser la possibilité de te retenir, d'acquiescer, de refuser ou d'ajouter quoique ce soit. En une fraction de secondes, tu disparaissais dans la foule, t’engouffrant rapidement dans une rue pour qu'elle ne puisse pas te suivre. Tu étais un lâche, doublé d'un idiot. Pauvre Maxwell, ce n'était pas comme ça que tu allais réussir à l'écrire ton histoire d'amour. |
|
Invité | Sujet: Re: The Greatest / M&F Lun 15 Mai 2017 - 19:07 | |
| Et comme tous les hommes de sa vie, il fuyait. C'en était trop beau pour être vrai. Qu'est-ce qu'elle croyait, Fleur? Qu'elle était tombé sur le bon, par chance? Que le destin lui souriait enfin?
- D'accord, pas de problème.
L'effet d'une gifle aurait sûrement eut le même effet. Elle se sentait sonnée. Pourtant, elle essaya tant bien que mal de faire bonne figure. Mais son faux sourire en disant long.
Maxwell s'était déjà levé de la table, prétextant qu'il avait un cours.Il était donc professeur des écoles, il faisait un beau métier. Fleur le trouvait encore plus attirant, attachant. Pourquoi fallait-il qu'il s'en aille? Ses yeux tristes s'efforçaient de contenir sa déception.
- Tu m'envoies un message? murmura t-elle.
Mais c'était trop tard, il était déjà parti. Fleur resta en tête à tête avec son jus de mangue et sa saleté de boule au ventre.
(terminé)
|
|