Il squattait ici depuis... il ne savait pas trop en fait, mais disons que celui qui s'occupait de ces appartements était cool et ne disait rien sur le fait qu'il soit dans un logement libre, du moment qu'il dégageait dès qu'un locataire serait trouvé. La première fois qu'il était venu, c'était au début de la saison hivernale et disons que maintenant, dès que le froid tombait un peu on savait assurément le trouver ici. D'ailleurs, des habitants supposaient qu'il était un locataire partant parfois plusieurs jours ou semaines pour le travail, alors qu'il pouvait en fait être en train de crapahuter en ville, de picoler dans un bar ou de discuter avec un lampadaire après avoir été rendre visite à son dealer. Ouais, personne ne se doutait que cet homme bien sous tout rapport n'était en fait pas un enfant de choeur, et donc encore moins un ange. Bref... aujourd'hui il était là et alors qu'il lisait avachi sur un fauteuil usé, quelques coups se firent entendre à la porte.
Surpris (disons qu'il n'avait pas souvent de la visite sans être prévenu à l'avance), Loukas posait à regret son livre intitulé The strings of murder, un roman policier se déroulant durant l'âge d'or de Jack the Ripper et se rendait à la porte, posant sa main sur la poignée où il hésitait quelques instants avant d'ouvrir le battant. Au départ en train de regarder une tâche sur son mur, Loukas finissait par afficher un sourire qui se fanait à peine posait-il son regard sur la personne se trouvant sur le pas de la porte. Des souvenirs d'un autre temps lui revenaient en mémoire... des souvenirs d'une vie de couple révolue car Elle... celle dont il ne prononçait ni ne pensait jamais le prénom était Morte... morte tragiquement, et depuis il n'avait eut personne sur le long terme.
"Ce... ce n'est pas possible..."
Non, ça ne l'était pas... à moins que son fantôme se soit soudain éveillé pour une raison obscure... avait-il fait quelque chose pour la mettre en colère et qu'elle vienne ainsi le hanter...? Sa pâleur se voyait autant que sa frayeur face à la vision qu'il jugeait venue d'un autre monde... les fantômes... ils pouvaient faire des dégâts quand ils étaient furieux.
"Je sais pas ce que tu me reproche, mais je ne voulais pas troubler ton repos, je le jure!"