Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.
Sujet: Regarde où tu vas !! Mar 5 Déc 2017 - 20:12
Mais oui … … Bah je sais bien mais je savais pas moi ! … … Henhen … … Calliiie … Je vais quand même pas les rappeler pour dire qu'on annule … Au pire c'est pas grave on invite tout le monde en même temps … … Du monde du monde. Ca va c'est pas la mort. Ils sont que deux plus un. Et toi elle est toute seule de ton côté … … Je te l'ai dit hier pourtant. T'as cru que c'était la semaine d'après encore ? … … Mais non je suis pas fâché … … Avec Lexie ils ont autre chose à faire qu'accepter ou annuler des invitations … … Oui oui … On en reparle ce soir. Allez bisous … Bisous … Quel jeu hein ? Je vois pas ce qui la dérange ! On peut très bien recevoir sa meilleure amie et les Malintruc en même temps ! Surtout que mon invitation à moi elle précède la sienne ! Je vais pas leur dire non parce que Callie s'est pas souvenue ce que je lui ai dit. Bon oui je pourrais employer leur prénom ou retenir leur nom de famille. Là ça fait assez déplacé. Pas croire que je me moque hein ! Car entre Woody, Nushka et ce couple, c'est le bordel niveau nom de famille ! Ahahah. Du coup j'accélère un peu le pas. Car je suis dans la rue oui. Je rentre chez moi ! J'ai pas de voiture car au garage. J'ai pas de vélo car il est dégueulasse et faut que je le lave. A pieds donc. Pas que ça me dérange. J'ai pas rangé mon téléphone. Je me suis aussi souvenu qu'il fallait que j'appelle Mr Edwards pour sa commande. Je savais bien en quittant le boulot que j'oubliais un truc. Mais m'en suis souvenu. Je marche, je marche. Je vérifie un truc sur le téléphone, je tourne au coin de la rue. Et PAF ! Quelqu'un me rentre dedans. Le téléphone tombe. Raaah mais vous pouvez pas faire attention !! Dixit celui qui ne fait pas attention non plus. Je me penche. Pas de casse. Ouf. Bon ça va il a rien. Je relève enfin la tête vers la personne qui m'a bousculé, que j'ai bousculé. Et oh ! Une jeune femme. L'âge de Callie je dirais. Merde je me suis vraiment comporter comme un con … Oh … Euh … Pardon … Excusez moi. Enfin non. Veuillez m'excuser ! Ouais … C'est ça rattrape toi Jake. Avant qu'elle t'en claque une en plein visage …
Invité
Sujet: Re: Regarde où tu vas !! Mar 12 Déc 2017 - 15:02
REGARDE OU TU VAS !
olivia & jake
Une bien drôle d'idée qu'a eue Olivia, d'accepter cette invitation à la fin de son service. Un pot de départ, d'une collègue pourtant pas très estimée. Et elle s'en est pris plein la tête toute la fin d'après-midi, la blondinette. "Alors, la dépression ?", "Tu m'étonnes que son mari l'a quittée, t'as vu la tête qu'elle tire alors qu'on fête le départ de Margot...", "Pas trop dur la reprise ? Après un tel congé tu dois être bien remise !". Olivia en a vu des vertes et des pas mûres, toujours sur le ton ironique dont les infirmières qui l'entourent au quotidien -pour la plupart- sont capables de faire preuve. Le médecin qui connaissait bien la femme qui avait démissionné ne savait plus où se mettre, entre toutes ces trentenaires toutes plus venimeuses les unes que les autres. Et Olivia, qui buvait, coupe sur coupe, ignorant royalement les remarques négatives. Vraiment pas un chouette moment. Elle ne s'est pas éternisée, son seuil de tolérance a beau être haut, elle n'en est pas pour autant un robot. Et même avec ses médicaments, sa sensibilité est un tantinet exacerbée, malheureusement. Elle a rapidement dit au revoir à la collègue qui l'avait traînée là, la seule qui l'a défendue dès qu'elle entendait une remarque sur son amie, et a quitté l'hôpital à pieds.
La fin de la journée est très douce. L'été est agréable en Décembre à Bowen, pendant que le reste du monde, dans l'hémisphère Nord, grelotte avec la neige et le froid. Olivia met un pied devant l'autre, elle est un peu éméchée et quelque peu déprimée. Elle a hâte d'être dans son appartement, et surtout dans sa baignoire. Elle a besoin d'un bon bain chaud, et pourquoi pas, encore d'un verre de vin... Au coin d'une rue, quelqu'un lui rentre dedans. Un hoquet de surprise s'échappe de la bouche de la blonde alors que son sac glisse de son épaule le long de son bras recouvert de la manche d'un gilet fin en laine qu'elle a bien pensé à récupérer dans son casier avant de partir de l'hôpital pour la maison. Elle se fait engueuler comme du poisson pourri par un mec -qu'elle trouve à son goût !- qui ramasse le téléphone qu'il avait fait tomber.
- Mais c'est vous qui m'êtes rentré dedans ! tente-t-elle d'articuler.
C'est dur, sous l'effet de l'alcool ! Elle est complètement pompette, la grande Olivia. En tout cas, elle ne sait pas si c'est son ton qui a fait changer l'homme d'expression, mais après avoir ramassé son téléphone il se met à s'excuser platement auprès d'Olivia, qui se met à sourire d'une façon très niaise sans presque s'en rendre compte, quand il lève le visage vers lui.
- Ca ne fait rien, il n'y a pas de casse... répond-elle doucement en désignant le téléphone d'un signe du menton.
(c) junne.
Invité
Sujet: Re: Regarde où tu vas !! Mer 13 Déc 2017 - 18:22
Non mais quel boulet je vous jure. C'est cette demie-conversation au téléphone aussi … Pourquoi elle m'a appelé alors qu'on en aurait parlé ce soir ?? Et … et ça allait être de ma faute en plus ? Bon bah de quoi en faire tout un plat. Mais je céderai pas non ! J'ai invité des gens, je lui ai dit, elle a pas écouté, ou à moitié, tant pis ! Et puis c'est pas genre j'ai demandé à Woody de passer. Ou Tutur. Eux sont un peu plus « lourds ». Là ça sera juste une petite soirée entre couples. Bref. Je rentre dans cette demoiselle. Bien malgré moi. Et je peste comme un idiot. Comme un impoli ! Heureusement, mon téléphone qui est tombé par terre n'est pas cassé. Ces trucs là maintenant ça se brise en moins de deux. Et puis … Et puis je vois qu'il s'agit d'une jeune femme. Et je m'excuse de suite. J'aurais peut-être pas fait la même chose avec un homme tiens. C'est assez débile j'avoue. Elle regarde le téléphone en me répondant. Et je fais pareil. Oh oui … Mais c'est pas important. Je le remets dans ma poche. Et vous ? Ca va ? Je vous ai pas fait mal ? A ça près on se donnait presque un coup de boule ! Ahahah. Rire très nerveux. Je me détends comme je peux. L'humour est toujours un bon moyen. Même si j'ai pas besoin de ça pour envoyer quelques petites blagues ! Ca m'arrive jamais en plus de marcher en étant scotché à mon téléphone. C'est juste que là je devais régler un truc et … Enfin bref. Ne cherchons pas des excuses. Je suis en tort. Elle peut-être un peu moins. Bon au moins elle a le sourire, elle m'en veut pas. Naturellement je souris un peu en retour. Et puis ça me frappe ! Oh mais attendez ! Vous ne travaillerez pas à l'hôpital par hasard ?? J'en mettrais ma main à couper ! Je lui tends ma main. Jake ! Je passe parfois voir les petits pour leur apporter des gâteaux ! Pourquoi je me présente moi déjà ? … Mouais … J'en sais rien. Ca y'est, elle va me prendre pour quelqu'un de bizarre …
Invité
Sujet: Re: Regarde où tu vas !! Ven 5 Jan 2018 - 0:16
REGARDE OU TU VAS !
olivia & jake
Olivia a presque envie de rire avec l'homme qui vient de lui rentrer dedans, quand il a un rire nerveux en lui disant qu'ils auraient pu se mettre un coup de boule. Cette idée donne finalement à Olivia un léger rire, beaucoup moins nerveux que celui de l'homme.
- Non ça va. Par contre, si vous m'aviez donné un coup de boule, là, il y aurait eu de la casse ! fait-elle en remettant son sac correctement sur son épaule.
Elle titube un peu. Elle ne s'est pas rendue compte qu'elle avait autant forcé sur le champagne... Si toutes les autres ne l'avaient pas embêtée aussi ! L'homme tente de s'excuser, de se justifier de sa marche hasardeuse qui l'a fait rentrer dans la blonde, qui a justement des yeux de merlan frit en le regardant parler. Dans la lumière du soir, oui, cet homme est vraiment à son goût. Goût peut-être faussé par le pouvoir de l'alcool, mais quand même. Puis, un mot étonnant pour Olivia. L'homme lui demande si elle ne travaillerait pas à l'hôpital. Elle réprime un hoquet et hausse les sourcils, surprise qu'il la remette dans son contexte de boulot, et surtout qu'il la reconnaisse. A moins qu'il ne confonde.
- Mais si, je travaille bien à l'hôpital ! articule-t-elle en regardant la main de l'homme se tendre vers elle alors qu'il se présente. Elle tend sa main à son tour, la lui serre aussi vigoureusement qu'elle le peut, et répond en riant un peu bêtement : "Olivia, je n'apporte pas de gâteaux, je me contente de les manger !"
(c) junne.
Invité
Sujet: Re: Regarde où tu vas !! Dim 7 Jan 2018 - 11:29
Ca dépend d'à quel point on a la tête dure ! Ahahah. Drôle que j'en vienne à reparler de ça car c'est exactement ce que j'ai dis à Lily hier à la patinoire ! Ahah. Qu'elle avait la tête dure ! Mais oui on aurait un bon gros bleu ou une bosse si on s'était percuté. Heureusement ce n'est pas le cas ! Je me demande si j'aurais réagi comme un imbécile. Ou si j'aurais été pire. Parce que c'est vrai qeu … Que je n'ai pas été très gentil avec elle. Surtout qu'il me semble que je la reconnaisse. J'ai parfois un peu de mal avec les gens, j'en vois tellement défiler à la boutique, mais oui, je pense que son visage me dit quelque chose. L'hôpital ? L'hôpital ! Bingo ! Aaaah c'est bien ce que je me disais ! Mais parfois je me trompe. Parfois je suis totalement à côté de la plaque. Surtout que je n'y vais plus hyper souvent là-bas. Pas que j'y allais tous les jours non plus par le passé. Bien qu'à un certain moment … quand je passais voir Callie qui y travaillait … J'avais une « bonne excuse » oui. Ahah. Olivia ! On se serre la main un peu fortement. Le stress sans doute. Et … Et j'éclate de rire ! Très très drôle Olivia ! Ahahahah. On me l'avait encore jamais faite celle-là ! Faut une première fois à tout ! Bon, en vrai, en je ne sais combien d'années de « carrière », je crois l'avoir entendu bien une ou deux fois. J'espère que vous en laissez pour les petits quand même ! Evidemment je plaisante. Car je ne me contente pas de déposer les gâteaux non. Je reste un peu avec eux pour jouer. L'envie de lui dire « la gourmandise est un vilain défaut » est tentante. Mais faut que j'arrête avec mes phrases toutes faites et clichées. A la place, Je peux vous demander quelles sont les nouvelles de la petite Mary ? Celle qui a un problème au coeur. Elle semblait aller mieux la dernière fois et ils attendaient les résultats d'un examen. Je sais bien … qu'il y a la confidence sur le patient. Qu'on ne peut pas divulguer d'informations ou autre. Mais … mais je veux savoir moi. Et puis, il y a rien de mal là-dedans.
Invité
Sujet: Re: Regarde où tu vas !! Mar 16 Jan 2018 - 18:20
REGARDE OU TU VAS !
olivia & jake
Olivia, dans son euphorie, est très contente que l'homme la reconnaisse alors qu'il n'a dû la croiser qu'une fois ou deux lors de ses visites à l'hôpital. Surtout qu'elle n'est pas affectée constamment au service de pédiatrie. Du côté de la blonde en revanche, c'est le néant intégral. Cet inconnu qui se présente sous le nom de Jake ne lui dit rien du tout ! Peut-être l'a-t-elle déjà vu, mais en tout cas elle ne se souvient absolument pas de lui. Ils se serrent la main, et le rire d'Olivia ne la quitte pas quand le brun lui demande si elle laisse quand même des miettes de gâteaux pour les petits.
- Oui ne vous inquiétez pas, je suis infirmière après tout, je dois prendre soin des autres !
La blonde est obligée de réfléchir quand Jake lâche sa main et lui demande des nouvelles de la petite Mary. Ce nom d'enfant ne dit rien à Olivia. Ca fait des semaines qu'elle n'a pas été travailler en pédiatrie, par conséquent elle n'est absolument pas au courant de ce qui se passe dans le service et des patients qui y ont été admis depuis la dernière fois où elle s'y est rendue. Elle fait une moue triste tout en regardant Jake.
- Je suis désolée, cette petite patiente ne me dit rien... J'étais en gériatrie ces derniers temps... fait-elle d'une voix douce.
Tout en parlant, elle se balance sur ses pieds, d'avant en arrière. C'est toujours comme ça, quand elle boit trop, elle contrôle moins ses mouvements et surtout elle s'agite sans même s'en rendre compte. Et comme elle a moins d'équilibre, Olivia se penche un peu trop en avant en parlant et l'un de ses pieds la trahit, si bien qu'elle tombe tête la première contre Jake, qui dans un réflexe met ses deux bras devant lui pour la rattraper.
- Ouuuuuups ! s'exclame Olivia dans un nouveau rire. "Je suis désolée, je ne tiens plus sur mes pieds !"
(c) junne.
hj:
j'espère que ça te va comme réponse, je voulais ajouter un côté marrant, vu qu'olivia est complètement pompette y'a de quoi faire de ce côté :DD n'hésite pas à me dire si je dois modifier
Invité
Sujet: Re: Regarde où tu vas !! Ven 19 Jan 2018 - 20:52
Je rigole. Bon sa phrase pourrait paraître comme … une obligation, quelque chose de lassant, de contraignant. Sauf que vu le ton qu'elle emploie, et les rires qui vont avec, je ne doute pas une seule seconde de sa bonne intention. Sinon, gare à votre poste ! Ahah. Ce qui n'est pas vraiment drôle en fait. Et puis … des infirmières pas sympa et qui n'aiment pas leur travail il y en a ! Ce qui n'est pas agréable pour les patients. Je dis pas, on peut tous avoir une mauvaise journée, mais il y en a … Il y en a qui sont pas, ou plus, fait pour ce boulot arrivé un moment. Je demande des nouvelles de la petite Mary. Petite choupinette. Pauvre petite. Ca semblait aller mieux la dernière fois alors peut-être que les nouvelles nouvelles sont rassurantes. Sauf qu'Olivia n'en sait rien. Zut. Elle s'excuse avec … avec un petit air tout tristoune. J'en serais presque gêné tiens. Oh non non c'est rien ne vous inquiétez pas. Pas de sa faute hein. Et désolé à mon tour mais je ne connais pas de petits vieux qui seraient à l'hôpital. Ahahah. En vérité si je réfléchissais je trouverais. Avec les clients qui viennent et qui me parle de leurs parents ou leur conjoint qui sont à l'hôpital. Mais bon, c'était juste pour la blague. Olivia qui … tangue quelque peu ? Du coup je … Je me dis que … Elle est quand même pas éméchée ? Et au moment où je me dis ça, je la vois se pencher en avant et … Et tomber ! Alors forcément je tends les bras pour la rattraper. Et je peux pas faire sans rire de son oups. Et même de sa phrase d'après. Ahah. Je … J'ai vu ça oui. Je l'aide à se remettre comme il faut. Les pieds bien sur terre. Vous … Est-ce que ça va ? Ahah. Je peux pas lui demander si elle est … ivre, quand même ?? Puis elle pourrait me dire que … qu'elle a juste un peu trop bu. Je ne vais pas la juger là-dessus. Juste … je peux pas la laisser retourner comme ça ? Vous … vous rentrez chez vous ? Merde. Je vais devoir la raccompagner quand même. Et si elle me dit qu'elle va faire ses courses ? J'y vais avec ? J'ai pas l'air fin moi. Enfin on verra … on verra …
Spoiler:
Ouiiii t'inquiète pas ! . Faut bien que Jake commence à s'en rendre compte aussi . C'est parfait pour moi
Invité
Sujet: Re: Regarde où tu vas !! Lun 22 Jan 2018 - 2:48
REGARDE OU TU VAS !
olivia & jake
Jake plaisante avec Olivia, qui n'a de cesse de glousser. D'ordinaire, elle se serait mieux tenue, mais l'alcool n'aidant en rien, elle n'a absolument pas honte de son comportement ni de son rire facile. C'est si rare pour elle de s'amuser un tant soit peu depuis sa dépression. Elle a vécu un véritable enfer ces deux dernières années, et même si la journée d'aujourd'hui a, elle aussi, eu des allures d'enfer, elle est en train de prendre une tournure qu'Olivia apprécie beaucoup, en compagnie d'un beau jeune homme qui l'a bousculée dans les rues de Bowen alors qu'elle rentrait chez elle pompette mais néanmoins mortifiée.
La blonde n'entend pas quand Jake lui répond qu'il ne connaît pas de petits vieux qui seraient à l'hôpital, puisqu'un manque d'équilibre la propulse en avant droit dans ses bras. Il l'accompagne dans son rire après l'avoir rattrapée et remise sur ses pieds.
- Oui ça va aller, je suis juste... euphorique ! fait joyeusement Olivia, en haussant les épaules sans cesser de sourire.
Les mots "J'ai trop bu" meurent sur le bord de ses lèvres. Même si elle a le rire facile, elle n'a pas envie de passer pour une alcoolique notoire aux yeux de cet individu fort joli qu'elle ne connaît ni d'Eve ni d'Adam. Et surtout pas en pleine rue, où quelqu'un qu'elle connaît pourrait la voir et lui faire une mauvaise réputation ! Cela ne l'étonnerait même pas si l'une des collègues qu'elle déteste lui faisait un coup pareil...
- Oui, j'étais en train de rentrer chez moi, jusqu'à ce que vous me... bousculiez ! fait-elle dans un nouveau gloussement, en rougissant un peu.
(c) junne.
Invité
Sujet: Re: Regarde où tu vas !! Mer 24 Jan 2018 - 20:23
Cette femme est … Je ne trouve pas le mot en fait. Je pense bien à « pompette » mais … je sais pas. En tout cas elle n'a pas l'air d'être dans son état normal. Elle ne tient pas sur ses jambes à tel point que … Qu'elle me tombe dans les bras ! Enfin c'est plutôt que je penche pour la rattraper. Sans quoi c'était … le gadin. Elle aurait pu bien se faire mal ! Naturellement je lui demande si ça va. Ce n'est pas exactement ce que je souhaite lui demander mais … Mais je n'ose pas faire preuve de trop d'indiscrétion. Oh non mon Dieu ! Et je ne la juge pas loin de là. On voit bien qu'elle n'est pas … alcoolique. Ou folle. Juste euh … Euphorique ? Je … D'accord. Je vois ça oui ! Ahah. Rire un tout petit peu nerveux. Je ne suis pas totalement à l'aise non. Déjà que je lui rentre dedans comme un malpropre. Mais elle en plus elle semble … « euphorique ». Je vais réemployer ce mot en lieu eu place d'un autre. Soucieux de … son état, de la route qu'il lui reste à faire, de l'endroit où elle compte se rendre, je lui pose une simple petite question. Bon ça va, elle rentrait chez elle. Jusqu'à … Je rougis. Oui euh … Pardon. Je m'excuse encore oui. En rigolant à mon tour. Je … Je ne peux décidément pas la laisser repartir comme ça ? Si ? Et si … Il lui arrive quelque chose ? Je ne l'ai pas vu marcher mais … peut-être qu'elle zigzague un peu trop ? Oh merde … Bon. Tant pis. Est-ce que … ? Huuum … Vous voulez que je vous raccompagne peut-être ? Je rougis. Encore. Ca ressemble tellement à … une espèce de proposition pour m'inviter chez elle. Pour. Oula non non. Non non non. Mais j'ose pas lui dire que … Qu'il y a aucun sous-entendu derrière. Parce que … Oh je serais encore plus mal à l'aise. Ni faire une blague là-dessus. Peut-être qu'elle croirait que la blague en question n'en est pas vraiment une. Oh la galère … Vous … Vous habitez loin d'ici ? Avec un peu de chance, dans deux minutes elle y est. Ou on y est. Si jamais elle refuse pas ma proposition. Et si elle est loin je … oh misère. Ahah. Nerveux le rire. Bien trop nerveux.
Invité
Sujet: Re: Regarde où tu vas !! Jeu 25 Jan 2018 - 16:50
REGARDE OU TU VAS !
olivia & jake
Olivia ne perd pas une teinte de son furieux rougissement quand elle entend le dénommé Jake lui demander si elle souhaite qu'il la raccompagne chez elle. Immédiatement, elle acquiesce, curieuse de savoir ce que cache cette proposition. Et peut-être pourra-t-elle lui offrir un verre chez elle, et en apprendre plus sur lui ! Elle sait déjà qu'il est très attentionné auprès des enfants et qu'il se soucie d'eux. Il s'agit là de quelque chose de rare chez les hommes, Olivia en sait quelque chose. Son ex-mari était loin d'être comme ça. Très très loin. Elle glousse à nouveau et lui répond.
- J'habite à quelques pâtés de maisons, ce n'est pas très loin ! Faites quelques pas avec moi, si vous voulez ? demande-t-elle en souriant chaleureusement.
Elle a recommencé à se balancer d'avant en arrière, dans toute la gêne possible qu'elle peut ressentir. Elle n'a presque pas tenté de séduire qui que ce soit depuis son divorce, et surtout depuis qu'elle est à peu près sortie de sa dépression et qu'elle a pu reprendre le travail. Sauf que là, ce jeune homme lui plaît vraiment beaucoup, l'alcool y aidant certainement !
(c) junne.
Invité
Sujet: Re: Regarde où tu vas !! Sam 27 Jan 2018 - 10:59
Bon. Bien. Elle est d'accord pour que je la raccompagne jusqu'à sa maison. Ou son appartement. Je devrais peut-être poser la question. Enfin … je me moque un peu de la réponse quand même. J'imagine, qu'elle est d'accord. Car j'ai juste eu un signe de tête. Et comme se penchait d'avant en arrière il n'y a pas deux minutes. Peut-être que … Que c'est comme un réflexe où je ne sais pas quoi. Je lui demande alors si elle habite loin. Non ! Ouf. Dans cinq minutes je vais reprendre la route tout tranquillement, cette histoire derrière moi, pour enfin rentrer voir ma chère. Mais en attendant … D'accord. Et bien dans ce cas oui je … Je vais marcher avec vous. J'hoche doucement de la tête. Plus les secondes s'écoulent et plus … Plus je me dis qu'elle doit sortir d'une petite fête oui. Mais je n'en dis rien. J'espère juste que … Qu'on ne va pas nous voir. Mon Dieu, je me sens honteux. Il n'y a pas de raison ! C'est comme si je raccompagnais Tahlia ou Nushka après tout … Oui. Voilà. On se met donc en route. Je marche suffisant proche d'Olivia pour la rattraper au cas où elle tombe. Mais pas trop non plus. Je ne veux pas que … Enfin voila. Une certaine distance oui. Vous … Vous êtes à Bowen depuis longtemps ? Un peu de discussion pour faire passer le temps. Et pour me détendre un peu aussi. Des trucs bateaux dont je peux parler avec les clients. Même si c'est peut-être personnel comme question. Enfin soit. Maintenant que c'est posé … On parle quelques secondes là-dessus et on continue de marcher tranquillement. J'espère ! Vous êtes une adepte de la marche et du vélo ? Non parce qu'elle rentre quand même chez elle à pied. Ca doit faire une petit trotte. Mais en même temps elle est … euphorique. Hum hum. Alors peut-être que c'est mieux comme ça.
Invité
Sujet: Re: Regarde où tu vas !! Jeu 1 Fév 2018 - 19:24
REGARDE OU TU VAS !
olivia & jake
Olivia se met en marche, suivie de près par le dénommé Jake. Elle guide tout naturellement le cortège de deux personnes, se mettant un peu en avant. C'est chez elle qu'il la raccompagne, alors qu'il ne la connaît pas du tout, la blondinette se doit donc d'être polie et de ne pas laisser place à l'hésitation quant à la direction à prendre. Quelques secondes de silence passent, durant lesquelles Olivia n'a de cesse de sourire bêtement. Elle n'a pas besoin qu'il y ait une discussion constante, elle est juste ravie qu'une simple bousculade la conduise à un moment bien plus charmant. Et cela fait des années que personne ne l'a raccompagnée jusque chez elle, pas même des ami-e-s ! Jake finit par briser le silence en demandant à Olivia si elle est à Bowen depuis longtemps. Elle ne sait pas s'il la regarde - et à vrai dire elle s'en moque - et hoche la tête avant de répondre :
- Depuis six ou sept ans je crois... enfin, je ne suis pas nouvelle ici ! Et vous ? s'enquiert-elle.
Toujours la politesse. D'autant plus qu'elle ne dit pas non sur le fait d'en apprendre un peu plus sur ce beau jeune homme qui s'est dévoué pour la ramener chez elle saine et sauve ! On n'en croise pas tous les jours, de tels chevaliers. Jake demande également à Olivia si elle est plutôt écolo, ce à quoi elle éclate de rire, manquant de peu de se prendre une poubelle.
- Oups ! Euh non... Rappelez-vous où je travaille ! fait-elle malicieusement pour signifier qu'elle n'habite vraiment pas loin de son lieu de travail et qu'il est donc inutile qu'elle s'y rende en voiture.
(c) junne.
Invité
Sujet: Re: Regarde où tu vas !! Sam 3 Fév 2018 - 16:43
On prend donc la direction de chez elle. Je suis un peu soulagé qu'elle accepte que je la raccompagne. Même si je suis un peu gêné aussi. Enfin je voudrais pas qu'il lui arrive malheur. Je n'ose pas trop parler de son … euphorie, comme elle dit. Même s'il semble de plus en plus évident que … Enfin voila. Je parle pas de ça j'ai dit. Elle titube pas encore trop. C'est peut-être le surplace qui la gênait plus. Sachant qu'elle a failli se prendre une belle gamelle. Mais elle n'est tombée que dans mes bras. On discute alors tranquillement. Ce sera plus plaisant que de faire la route en silence. Ici depuis assez longtemps donc. Je me demande si elle est australienne ou d'ailleurs. Je connaît tellement de personne qui ne sont pas originaire du pays. Ca fait plus de trois ans et demi que je suis ici. On ne peut pas dire que je sois nouveau non plus. Bowen est une ville vraiment très charmante. Je la regarde dans les yeux en disant ça et … Et merde. J'ai l'impression que le mot s'adresse à elle ! Aaaah ! Mais qu'est-ce qu'il m'arrive ?? Alors je tourne la tête pour regarder ailleurs. En rougissant nerveusement. J'étais pas comme ça avec Callie lors de notre premier « rendez-vous ». C'est sûrement parce que je suis avec elle maintenant que je suis comme ça. C'est … C'est pas cool de penser que cette femme est charmante. Enfin elle l'est un peu mais … Ouep. Mieux vaut que je m'arrête là … Est-ce qu'elle va au boulot à pied ou à vélo ?? C'est une bonne question pour … Pour me faire penser à autre chose tiens. La question la fait rire et elle évite une poubelle. Ouf. J'ai cru que … Que j'allais devoir la rattraper de tomber. Oui c'est vrai. Quand on peut se rendre au boulot à pied c'est … le pied ! Ahah. Cette blague est … nulle. Oui. Je m'en rends compte qu'après. Mais pourtant je pense qu'elle risque d'en rire. Son « euphorie ». Enfin soit. Vous avez de la volonté quand même. Je pourrais aller au travail à vélo personnellement mais je n'ai pas le courage. Partir très tôt le matin en vélo non ça ne me dit trop rien. Et le soir je suis parfois lessivé donc bon. Donc la voiture c'est bien. Très bien. Et je vais continuer comme ça je crois. Mais vous n'avez pas trop peur quand vous êtes de nuit ou du soir ? Sait-on jamais. Bien que Bowen est une ville relativement calme.
Invité
Sujet: Re: Regarde où tu vas !! Sam 17 Fév 2018 - 1:21
REGARDE OU TU VAS !
olivia & jake
Olivia est plutôt satisfaite d'apprendre que le dénommé Jake n'est pas nouveau à Bowen. Ca veut dire qu'il a trouvé ici de quoi apaiser ses recherches existentielles. Une femme peut-être, se laisse penser Olivia, en faisant une moue discrète, en direction du trottoir. Les effets de l'alcool ne sont toujours pas passés, et elle sent à peine son visage.
- Oui, on y est vraiment bien, déclare-t-elle en croisant son regard après quelques secondes pour clore le sujet de la ville, sans pour autant quitter son air un peu boudeur.
Olivia a dû se répéter la phrase du brun dans sa tête avant de lui répondre, parce qu'elle a d'abord cru qu'il s'adressait directement à elle en disant le mot "charmante". Elle aurait fait une sacrée boulette et se serait grillée directement auprès de lui. Enfin, s'il est venu habiter ici pour une femme comme elle se l'imagine maintenant, elle n'a strictement aucune chance. Olivia sent que cette pensée ne va pas la quitter de toute la soirée. Elle va se demander, à chaque nouvelle rencontre, si la chance va enfin tourner et se mettre de son côté.
La poubelle et la chute qui aurait été de pair évitées, Jake se permet de faire une blague sur le moyen de transport préféré d'Olivia, qui retrouve sa vitalité en éclatant à nouveau de rire, chassant sa mauvaise pensée. Jake ajoute qu'elle a de la volonté d'y aller à pieds, et lui demande si elle n'a pas peur quand elle fait des horaires inhabituels. Olivia secoue la tête en lui répondant.
- Non, ça va, quand il est trop tard ou trop tôt je prends la voiture, mais là il y avait le pot de départ de ma collègue et... enfin on s'en fiche ! conclut-elle en haussant les épaules. Nous arrivons chez moi, regardez j'habite l'immeuble là-bas ! fait-elle en s'approchant de Jake jusqu'à ce que leurs épaules se touchent.
Olivia lève en même temps l'un de ses bras puis allonge le doigt pour pointer son immeuble de l'autre côté de la route, un peu plus loin dans la rue qu'ils viennent d'emprunter.
(c) junne.
Invité
Sujet: Re: Regarde où tu vas !! Lun 19 Fév 2018 - 19:53
J'acquiesce doucement de la tête en lui souriant. Est-ce qu'on serait aussi bien ailleurs ? Oh sans doute que oui. Des villes comme Bowen il doit y en avoir des centaines rien qu'en Australie. Pas sûr néanmoins que j'aurais trouvé une telle opportunité de boulot ailleurs. Pouvoir prendre les commandes d'une enseigne ce n'est pas partout. Et je n'aurais pas rencontré Callie non plus. Alors oui, ma vie ici, avec mademoiselle Hogan est simplement parfaite. C'est qu'on en fait des rencontres à Bowen. Des rencontres parfois … spéciales hein. Ahah. Comme cette Olivia qui est un peu … un peu pompette. Ahah. Rien de mal à ça après tout. Mais quelqu'un aurait pu la raccompagner ! Tout de même. Surtout que c'est une personne qui m'a l'air très sympathique. Avec qui on peut parler assez facilement. Ouf. Le temps passe plus vite au moins. Et je peux même faire une blague nulle. Très nulle. Comme à mon habitude. Même si Olivia semble l'apprécier alors je ris assez fortement avec elle. Mon Dieu … Et je continue sur le sujet lui posant une petite question. Ah elle a quand même une voiture. Et … Aaaah je comprends maintenant. Pot de départ. Elle a un peu trop du fêter ça. Ahah. Oh oui je vois. Mais cette discussion ne me dérange absolument pas vous savez. Enfin je ne vous force pas non plus. Peut-être elle qu'il n'a pas envie d'en parler. Mais vous me rassurez avec la voiture alors. Surtout que passé un moment, il n'y a plus de bus. Madame a un peu trop forcé sur le champagne alors c'est ça ? Ahah. Oh bah ça fait du bien de se lâcher de temps en temps. Elle continue de me parler, levant le doigt vers son immeuble. Alors qu'elle zigzague un peu ? Car son épaule vient doucement contre la mienne. Ce qui me … Pas que ça me dérange mais euh … Oui non je suis pas totalement à l'aise. Et je peux pas reculer sinon je vais aller sur la route. Merde. Tant pis. Ah super ! Vous n'habitez pas loin effectivement. Ouf ! Nous y sommes presque. Elle va pouvoir … prendre une bonne douche ou simplement aller se coucher. Ca ira mieux quand elle sera moins euphorique. Enfin ça va. Même plus que ça. Elle semble avoir l'alcool jovial. Ce qui est une bonne chose. Pas trop de voisin bruyant ? A moins que ce ne soit vous qui l'êtes ! Ahahah. Je plaisante évidemment. Quel boulet. Il faut que je le précise … En même temps avec … le champagne qui lui est monté à la tête, je ne veux pas qu'elle me prend au sérieux. On va pas se fâcher si près de chez elle.