Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.
Sujet: i didn't come here to hurt you, now i can't stop (victoria) Mar 5 Juin 2018 - 14:58
Ce soir n'est qu'une soirée de plus, pour toi. Une parmi tant d'autres durant laquelle tu abuseras sans doute de la cigarette et de l'alcool même si ta consommation a bien diminué depuis quelques années. Même si tu as gagné en maturité, ton goût pour la fête n'a jamais vraiment disparu, lui. A vingt-sept ans, tu passes tes soirées de la même façon qu'un homme tout juste âgé de vingt-ans et si ça paraît lamentable, tu t'en fiches, c'est ton mode de vie après tout. Le seul que tu connaisses vraiment. Aujourd'hui, tu es de sortie avec trois amis et comme à leur habitude, ils n'hésitent pas à se lancer dans des jeux complètement stupides dont tu ne prends habituellement pas part. Mais ce soir, tu es leur cible et tu ne peux malheureusement pas éviter d'y participer. Bien que tu trouves cela con au possible. Bref, après l'un ou l'autre verre, ils te lancent un défi de taille. Ils repèrent une brune non loin de vous et t'intiment d'aller la draguer pour finir la nuit à ses côtés. Et surtout, dans le même lit. Tu arques un sourcil dans un premier temps, secouant la tête devant tant de conneries, puis acceptes, l'air triomphant. Rien ne t'arrête, c'est bien connu. Mais tu n'imagines pas une seule seconde que tu vas te heurter à un mur bien plus gros que toi en abordant la jeune femme. « Bonsoir. » Dis-tu en arrivant à sa hauteur, un léger sourire aux lèvres. « Ce tabouret est libre ? » Demandes-tu en montrant le tabouret voisin au sien du doigt. Ce serait plutôt malvenu qu'un homme soit déjà à ses côtés même si, l'adultère, ce n'est pas vraiment quelque chose qui pose problème chez toi. Mais étant donné que tu n'as pas vraiment d'attaches amoureuses, ce n'est pas étonnant.
Invité
Sujet: Re: i didn't come here to hurt you, now i can't stop (victoria) Sam 9 Juin 2018 - 15:47
did u come here to hurt me ?
Ca m'arrive vraiment pas souvent, mais voilà. Je me suis fait poser un lapin. Là c'est définitif, elle ne viendra plus. Pourtant c'était son idée, à la base... Quand on s'est croisées au supermarché alors que j'étais venue acheter quelques nécessités demandées par mon père, Tessa m'a immédiatement reconnue, même si elle ne m'avait pas vue depuis le lycée. Elle m'a demandé ce que je faisais, on a discuté banalités. Comme deux personnes qui ne se sont pas vues depuis huit ans. Et elle m'a proposé de la rejoindre le soir-même dans ce bar. Je ne suis pas du tout une habituée, en général à New-York je préfère les clubs branchés. C'est là que toutes mes connaissances sortent... Ici, je ne connais presque plus personne. Les gens ont grandi, sont partis. Comme moi, finalement, juste un peu plus tard. Plus rien ne me retient à Bowen, d'ailleurs... Maman est partie, le mois dernier. Je n'ai pas su quoi faire de ma peau, les premiers jours. Ca a été infernal. L'enterrement aussi. J'ai besoin de me changer les idées, maintenant. J'ai besoin de faire le point, de savoir si je reste à Bowen ou si je retourne à New-York... Ce n'est pas un choix très facile.
En attendant Tessa, j'ai quand même commandé à boire... Hors de question que je parte sans terminer mon verre. J'en ai bien besoin, en plus. Papa n'hésite pas, lui, depuis la mort de Maman. Je le vois souvent un verre à la main, quand je passe le voir, tous les deux jours. J'ai refusé sa proposition de venir quelques temps me ré-installer à la maison, parce que je ne voulais pas m'imposer une souffrance supplémentaire. Vivre au milieu des souvenirs, c'est beaucoup plus dur que de faire mon deuil dans mon coin.
Je suis à la fin de mon cocktail, quand une personne s'approche de la table où je suis installée. Certainement quelqu'un qui veut récupérer le tabouret en face de moi... Ca ne loupe pas, le jeune homme veut le tabouret. Je lui cède d'un geste de la main, en ajoutant :
- Oui, allez-y, en ayant bien hâte qu'il me laisse à nouveau à ma tranquillité.
(c) charney
Invité
Sujet: Re: i didn't come here to hurt you, now i can't stop (victoria) Lun 11 Juin 2018 - 12:52
Indifférente, c'est le mot que tu emploierais pour décrire la jeune femme que tu abordes. Elle semble peu préoccupée par ta demande, te répondant à peine sans même te regarder. Tu fronces légèrement les sourcils, peu habitué par ce manque total d'attention mais ne te laisses pas démonter pour autant. On t'a lancé un défi et en bon joueur que tu es, tu es prêt à le relever de toutes les façons possibles. Tu t'installes donc à côté de la brune, tournant la tête vers elle, un léger sourire au coin des lèvres. « Je peux vous en offrir un autre ? » Demandes-tu en montrant son verre presque vide d'un signe de tête. Tu ne sais pas du tout si elle attend quelqu'un mais tu imagines qu'elle ne t'aurait pas donné l'accès à ce tabouret si c'était le cas. Par précaution, tu préfères toujours demander : « Sauf si vous attendez quelqu'un... » Tu balayes la salle du regard au cas où quelqu'un surgirait pour te casser la gueule. Un petit ami, peut-être ? Tu n'as pas vraiment peur de devoir te battre mais si tu peux éviter, tu préfères. Si la jeune femme est accompagnée, tu feras demi-tour sans réfléchir. Tant pis si tu perds ce défi débile lancé par tes potes qui consiste à la ramener, en fin de soirée, chez toi.
Invité
Sujet: Re: i didn't come here to hurt you, now i can't stop (victoria) Lun 18 Juin 2018 - 21:23
Je fronce les sourcils sans m'en cacher, quand je me rends compte que le mec s'assoit sur le tabouret sans gêne. J'ai dû mal comprendre sa question. Je ne pensais pas qu'il voulait occuper ma table. On ne se connaît pas, après tout, quel intérêt a-t-il de faire ça ? Puis je me souviens du pull fin et pas mal décolleté que je porte... C'est contre ma volonté. J'ai presque arrêté de manger depuis trois semaines. J'ai perdu un peu de poids, et mes fringues me vont un peu plus grandes. Les décolletés plongent donc malgré moi...
Le mec me demande s'il peut m'offrir un autre verre. Étant donné que ce cocktail va déjà pas mal taper sur mon cerveau après être passé par mon ventre vide, je ne suis pas sûre que ça soit une bonne idée. Mais il est pas mal séduisant, alors pourquoi pas. Peut-être qu'il a de la conversation, ce gars-là. Et qu'il me fera oublier que je viens de me faire poser un lapin, voire rattrapera ma soirée.
- Euhm, non, je n'attends personne. Offrez donc moi un verre, si ça peut vous faire plaisir, je lâche avec un léger sourire.
Je n'aurai qu'à prendre quelque chose sans alcool. Ils n'ont pas que de l'alcool ici... si ? Pour accompagner mes paroles, je me saisis donc de la carte que j'ai gardée à table et l'ouvre.
- J'attendais quelqu'un, mais elle n'est pas venue. Je prendrai un Sunset, sans alcool, je précise ensuite en regardant de nouveau vers le gars un peu décoiffé.
(c) charney
Invité
Sujet: Re: i didn't come here to hurt you, now i can't stop (victoria) Ven 3 Aoû 2018 - 13:06
Est-ce une première pour la brune, que de se faire draguer ? Tu ne comprends pas sa réticence ni même son indifférence. Elle devrait être flattée qu'un homme tente de la séduire, non ? Sauf si tu n'es pas son genre, évidemment. Et là, ton défi tomberait probablement à l'eau. Quoi qu'il en soit, tu décides de persévérer, ne t'arrêtant pas aux premières impressions souvent fausses. « C'est également pour vous faire plaisir... Je ne désire pas vous forcer la main. » Dis-tu en riant légèrement et en haussant les épaules. On dirait qu'elle essaie simplement de te contenter sans même être consciente de ce qu'il se passe réellement. Peut-être est-elle préoccupée ? Sans doute. En tout cas, c'est l'impression qu'elle te donne. La brune attrape finalement la carte, optant pour un cocktail sans alcool. Tu hoches la tête et interpelles le barman pour commander un Sunset sans alcool ainsi qu'un Martini pour toi. Une fois votre commande passée, tu tournes à nouveau la tête vers la jeune femme, un léger sourire aux lèvres. « Maddox, enchanté. » Tu tends la main à la jeune femme, solennellement, attendant de voir si elle rentrera finalement dans ton jeu ou continuera à te snober comme elle le fait si bien. « Ce n'est pas très sympa de vous lâcher sans prévenir. » Ajoutes-tu à propos du lapin qu'on a visiblement posé à la jeune femme dont tu connaitras bientôt le nom.
HJ:
Vraiment désolée du retard
Invité
Sujet: Re: i didn't come here to hurt you, now i can't stop (victoria) Mar 7 Aoû 2018 - 21:03
Je sais que je devrais m'en aller et ne pas chercher à rester avec quelqu'un que je ne connais pas, et qui, de surcroît, s'est invité à ma table comme si le fait que je sois seule représente une invitation. Ce n'est pas du tout mon genre de me comporter de la sorte, et je n'ai pas assez le moral pour pouvoir rembarrer un garçon. Sauf que celui-là, je trouve qu'il flotte un peu, dans l'Univers. Et j'aime bien son aura. Il a pas l'air méchant, ça change. Il me dit même qu'il ne désire pas me forcer la main, ça m'arrache un sourire malgré moi. Je dois avoir les traits tirés comme pas possible, comment cela peut-il donner envie à quelqu'un de me connaître ?
Je finis par demander au jeune homme de m'offrir un Sunset sans alcool. Ma tête tape déjà un peu, je ne veux pas aggraver mon cas. Il faudrait qu'on me prescrive des anxiolytiques, j'en aurais bien besoin. Ou autre chose, qu'en sais-je. Le brun appelle un serveur qui traînait pas loin de notre table, et une fois la commande passée me tend une main en se présentant. Je la saisis doucement, et la secoue.
- Victoria, de même.
Ce moment est en général un peu gênant, après une présentation. Je ne sais jamais vraiment quoi dire. Heureusement pour moi, le jeune homme reprend la parole en me lançant que ce n'est pas sympa qu'on m'ait lâché sans prévenir. Je hoche la tête en récupérant ma main.
- Ouais, ça m'arrive pas souvent, en plus. Et c'est elle qui m'a proposé de sortir, je suis un peu furieuse.
Avec la tête que je tire, je pense pas avoir l'air très furieuse, mais bon. Le dénommé Maddox me regarde, ses yeux sont bruns. Il est beau, sans avoir l'air de chercher à l'être. C'est rare. Il s'en fiche peut-être, de me plaire ? Je ne sais pas.
- Et vous, vous venez ici pour combler le vide aux tables de jeunes filles seules ? je demande, en riant légèrement.
(c) charney
HJ:
tqt
Invité
Sujet: Re: i didn't come here to hurt you, now i can't stop (victoria) Mer 29 Aoû 2018 - 21:16
La plupart des gens trouveraient ça culotté de s’inviter à la table d’une femme sans savoir si celle-ci est accompagnée mais pas toi. Il faut dire que tu n’en es pas vraiment à ton premier coup d’essai. Néanmoins, cette brune, apparemment dénommée Victoria, semble plus coriace que les autres. Plus déterminée à maintenir la distance, à garder une certaine retenue. Tu ne sais pas vraiment pourquoi et ça te donne davantage envie d’en savoir plus sur elle. Si elle était en couple, elle n’aurait sans doute pas accepté que tu viennes à sa table mais il y a quelque chose de renfermé chez elle et tu n’as pas encore compris quoi. Après les présentations, tu essaies de détendre un peu la brune avec une légère touche d’humour et heureusement pour toi, ça ne fait pas un bide complet. « J’imagine que si ça arrivait plus souvent, elle ne ferait plus partie de vos amies. » Rétorques-tu avec un sourire amusé aux lèvres. « En tout cas, j’espère ne pas être témoin de votre colère. » Ajoutes-tu, avant de porter ton verre à tes lèvres. Tu as beaucoup de mal à cerner le caractère de la brune et tu ne voudrais pas qu’elle passe sa frustration sur toi. Néanmoins, ça ne semble pas être le cas. Ton sourire s’élargit en entendant sa remarque plutôt taquine et presqu’un peu piquante. N’étant pas susceptible, ça t’amuse plus qu’autre chose. « Je suis désolé de casser le mythe mais au départ, j’étais simplement venu avec des amis. Puis, je vous ai vu et j’ai eu envie de vous sortir de votre solitude. » Réponds-tu sans détacher ton regard du sien, un brin mystérieux. « Mais vous préférez peut-être être seule ? » Demandes-tu, finalement, prêt à te prendre un vent s’il s’avérait que Victoria préférait la solitude à ta présence.
Invité
Sujet: Re: i didn't come here to hurt you, now i can't stop (victoria) Mar 11 Sep 2018 - 11:32
Pourquoi on se vouvoie ? Il a le même âge que moi, on dirait... On ne devrait même pas se respecter autant. M'enfin, ça me fait plutôt plaisir, même si je ne comprends pas l'utilité. Parler de ce lapin que je viens de me faire poser, alors que j'aurais bien voulu voir une amie, même qui fait partie de mon passé, prolonge mon sentiment d'agacement. Je me contente finalement de hocher la tête, pour ne pas réalimenter le sujet.
- Non, ça devrait aller, je réponds doucement dans un sourire à propos de ma colère.
L'alcool aidant, je ne devrais rester longtemps énervée. Non... je pense que la tristesse et les remords vont vite prendre la place de la colère, malgré moi. La colère est bien plus facile à supporter, je crois, que tout ce qui me pourrit la vie en ce moment.
Qu'il se prenne pour un chevalier servant à vouloir me sortir de ma solitude me fait avoir un rire nerveux. Ce Maddox semble pleine d'un culot assez impressionnant. J'ai l'habitude de ce genre de personnes. A New-York, quand on est mannequin, et qu'on fréquente des dizaines d'événements mondains par mois, on se fait souvent tenir la jambe de la sorte. En plus, il paraît que j'ai un air de Sainte-Nitouche qui provoque ce genre de drague forcée... Comme si c'était un air que je me donne. La bonne blague. Je me demande comment réagirait celui qui tient toujours mon coeur s'il voyait un homme tenter de me "sortir de ma solitude" de la sorte, comme ce soir...
- C'est bien aimable à vous, même si un peu présomptueux, je réponds dans un rire, alors que se présente à côté de nous le serveur avec nos boissons.
Il dépose sur la table les deux verres, je regarde le dénommé Maddox payer les consommations, puis j'approche le verre au cocktail coloré de moi, pour m'en saisir et le lever.
- Merci à vous pour ce verre... je propose comme sujet à trinquer. "Tutoyons-nous plutôt, non ?" j'ajoute ensuite.
(c) charney
Invité
Sujet: Re: i didn't come here to hurt you, now i can't stop (victoria) Mer 3 Oct 2018 - 14:20
« Me voilà rassuré. » Réponds-tu avec un léger sourire à propos de la colère de la jeune femme. Lorsque Victoria répond qu'il est un peu présomptueux de vouloir la sortir de sa solitude, tu ne peux t'empêcher d'en rire, tout en arquant un sourcil. Tu es plutôt étonné de la répartie de la brune, tu la voyais moins téméraire, plus timide... Et finalement, comme on dit, il faut se méfier des apparences. Néanmoins, tu ne peux nier que ça te plaît d'avoir une femme avec du répondant en face de toi. « Je crois que je ne vais retenir que le mot "aimable". » Dis-tu pour plaisanter avant de tourner la tête vers le serveur qui amène vos consommations. Très vite, tu règles la note et attrapes ton verre pour trinquer avec Victoria. « C'était avec plaisir et oui, je pense que ce sera mieux de se tutoyer. » Dis-tu avant de porter ton verre à tes lèvres et de garder le regard rivé sur la brune. « Surtout que nous devons avoir des âges plutôt proches non ? Dis-moi si je me trompe, je te donne entre 23 et 25 ans. » Ajoutes-tu avec un petit air de défi dans le regard. Tu es plutôt doué pour évaluer l'âge des gens en général mais tu as cette impression que c'est toujours plus difficile lorsqu'il s'agit d'une femme. Néanmoins, tu es presque certain de ne pas te tromper en ce qui concerne Victoria. « Et je serais curieux de voir l'âge que tu me donnes. » En général, les gens te voient bien plus jeune que tu ne l'es et au fond, ça ne te dérange pas tellement.
Invité
Sujet: Re: i didn't come here to hurt you, now i can't stop (victoria) Mar 16 Oct 2018 - 21:29
Evidemment, l'oreille masculine ne retient que ce qui la flatte et lui chante. J'en ai encore la preuve. J'en ris tout de même et ne le prends pas pour moi. Ce garçon n'a pas l'air méchant, bien que je ne comprenne toujours pas pourquoi il a décidé de venir s'installer à ma table. Je ne devais vraiment pas avoir l'air sociable, et pourtant, il est là. Contrairement à mon amie. Quelle vie.
Une fois que j'ai mon verre en main, je me dis que puisqu'il m'a été offert, je vais doublement l'apprécier. Non pas que je sois radine, mais ça fait toujours plaisir. Et... c'est si rare, à Bowen. J'ai l'impression que les gens que je peux rencontrer ne sont pas aussi téméraires qu'à New-York. Le dénommé Maddox accepte que l'on se tutoie, et nous trinquons dans un sourire. Pendant que je prends une gorgée à la paille, il me questionne sur mon âge. J'arque un sourcil, et un sourire taquin se dessine sur mes lèvres. Oserai-je...?
- Je répondrai seulement que je ne fais absolument pas mon âge. On me le répète sans cesse.
J'étire un peu plus mon sourire. Je ne sais pas de quelle façon je vais pouvoir tourner ma petite blague. Sauf que Maddox me coupe presque l'herbe sous le pied en me demandant quel âge je lui donne. En faisant une moue de réflexion, j'examine les traits de son visage.
- Tu es quand même un peu marqué. Je dirais... Presque trente ans. Il ne faut pas se fier aux yeux brillants que tu arbores, je suppose, d'une voix douce, en gardant un peu ma paille entre les lèvres.
Il faut toujours que je joue avec les pailles... Je suis incorrigible. Même quand il n'y a pas d'alcool dans mon verre. D'ailleurs, j'espère bien que la dose que j'ai eu dans le précédent va vite passer...
- Tu viens souvent ici ? je me permets de demander, rêveuse. Puis je me rends compte de la stupidité de ma question et me mets à rire. "Merde, ça fait cliché !"
(c) charney
Invité
Sujet: Re: i didn't come here to hurt you, now i can't stop (victoria) Ven 28 Déc 2018 - 15:14
Ton sourire fait écho à celui de la brune, s'étirant plus largement. Victoria semble vouloir garder une part de mystère et ça ne te déplaît pas. En tout cas, on peut dire qu'elle marque pas mal de points en ayant du répondant et en se montrant inaccessible. C'est ce qui te plaît, en général, chez une femme. Et c'est ce qui va rendre ce défi bien plus amusant. Parce que oui, même si la discussion est agréable, il ne faut pas oublier que tout ça reste un défi lancé par tes amis. « Et je répondrai seulement qu'il vaut mieux paraître plus jeune que plus âgée. » Dis-tu avec un rictus aux lèvres. Tu bois une nouvelle gorgée de ton verre, ne quittant pas Victoria des yeux. Tu aimes beaucoup jouer avec ton regard parce que ça fait bien souvent son petit effet. Tu espères que, sur la brune, ce sera également le cas. Tu prends un air faussement vexé lorsque la jeune femme donne ton âge. « C'est pas très gentil de me vieillir. » Rétorques-tu en mettant de côté les yeux brillants qu'elle a soulignés. « Et de me trouver ridé qui plus est. » Ajoutes-tu en faisant mine de bouder un peu, espérant que Victoria rentre dans ton jeu. Après quelques secondes, la brune reprend la parole, t'interrogeant sur ta présence ici, ponctuelle ou non. A vrai dire, oui, tu aimes beaucoup passer du temps dans ce bar parce qu'il a ce petit quelque chose en plus que les autres n'ont pas. Et surtout, un de tes meilleurs amis y travaille. Tu ris lorsque Victoria ajoute que ça fait cliché. C'est le cas mais peu importe, tu réponds tout de même, étant de nature honnête et franc. « Mon meilleur ami travaille ici donc oui, j'y viens souvent. Et toi ? T'as pas l'air de fréquenter souvent ce genre d'endroits, si ? » Tu peux te tromper, après tout. Mais Victoria semble bien moins à l'aise que toi dans ce genre d'endroit. Peut-être parce qu'elle était seule jusqu'à ce que tu arrives ?
HJ:
Mille excuses pour le retard
Invité
Sujet: Re: i didn't come here to hurt you, now i can't stop (victoria) Jeu 10 Jan 2019 - 0:19
- Ce n'est pas exactement ce que j'ai dit... je tente de me défendre, dans un léger rire, quand le dénommé Maddox me lance que ce n'est pas très gentil de ma part de le vieillir et de lui trouver des rides. "C'est même un compliment, de trouver des marques à un visage. Ca donne une âme, aux gens, les marques de vie," j'explique en faisant tourner mon verre entre mes doigts, tout en essayant de conserver la paille entre mes lèvres.
Je dois avoir l'air d'une gamine, mais je m'en moque pas mal. J'ai autre chose à penser que de me préoccuper de l'avis qu'un inconnu dans un bar peut émettre sur ma personne. D'autant plus que c'est lui qui s'est imposé à ma table. Manquerait plus qu'il me juge, avec ça...
Je lui demande machinalement s'il vient ici. Ca me sort tout seul, j'ai pas réfléchi. C'est un horrible cliché. Mais ça a l'air de l'amuser autant que moi, alors... Il me répond, en plus, c'est ça le pire.
- Ah oui ? C'est qui, ton meilleur ami ?
Je fais mine de poser la question dans le ton "Peut-être que je le connais..." mais ce n'est certainement pas le cas. Maddox tombe juste, concernant ma présence ici.
- Ouais... C'est pas vraiment le genre de "bar" dans lequel j'ai l'habitude de sortir... j'élude en repensant au nombre incalculable de soirées que j'ai passées à New-York en boîte et dans les bars lounge les plus branchés de Manhattan. "Pourtant c'est pas mal, ici. Les cocktails sont bons," j'argumente en montrant du menton mon verre dénué de tout alcool.
(c) charney
Invité
Sujet: Re: i didn't come here to hurt you, now i can't stop (victoria) Mer 23 Jan 2019 - 22:26
Tu taquines Victoria en feignant d’être vexé et par chance, elle rentre dans ton jeu en tentant de se défendre. Sa réaction t’amuse beaucoup et d’ailleurs, ça doit se lire sur ton visage. « Je te taquine. » Dis-tu pour ne pas qu’elle se sente mal à l’aise. Puis, tu hoches la tête en l’entendant parler des marques de vie. Tu ne peux qu’être d’accord avec ça, ça donne une certaine beauté à l’âme de la personne. Même si dans le fond, personne n’aime vraiment les rides. « Et qu’est-ce que tu dirais à propos de mon âme ? » Demandes-tu, curieux. Victoria ne te connaît pas encore mais peut-être a-t-elle déjà une idée sur la personne que tu es ? Peut-être a-t-elle des aprioris ? En tout cas, tu es curieux de les connaître. Et même si la brune garde toujours une certaine réserve vis-à-vis de toi, tu vois qu’elle s’ouvre peu à peu. En tout cas, le défi lancé par tes amis est de taille. Ce n’est pas une femme qui laisse entrer n’importe qui dans sa vie et ça se voit. Mais tu aimes les défis de taille alors tu n’es pas tellement inquiet. « Peter, tu le connais ? » Ce serait plutôt étonnant puisque Victoria ne semble pas fréquenter beaucoup ce genre d’endroits mais Bowen n’est pas une si grande ville après tout. Il suffit parfois d’un simple ami commun. Tu hoches la tête lorsqu’elle t’explique que ce n’est pas tellement son genre de bar, ici. Pourtant, ce soir, elle est là. Pour ton plus grand plaisir. « Alors c’est quoi ton genre de bar ? » Demandes-tu en laissant ton regard capturer le sien. « Les cocktails sont bons, les gens sont sympas, les femmes sont belles… » Dis-tu avec un sourire malicieux aux lèvres. « D’ailleurs tu veux un autre cocktail ? Un vrai cette fois ? » Demandes-tu en voyant que son cocktail arrive doucement à sa fin. Tu ne veux pas l’obliger à boire mais à tes yeux, un cocktail sans alcool n’est pas un vrai cocktail.
Invité
Sujet: Re: i didn't come here to hurt you, now i can't stop (victoria) Jeu 7 Fév 2019 - 20:12
On se connaît depuis quinze minutes à tout casser et il me taquine déjà. Je souris légèrement, n'en rajoutant pas plus. Je ne sais jamais comment réagir dans ce genre de situation, surtout quand je ne suis pas familière des gens qui agissent de la sorte avec moi. J'ai peur de paraître trop avenante si je réplique. Alors je me tais, et je souris. C'est ce que je sais faire de mieux.
- Je dirais que ton âme doit pas mal s'ennuyer pour rester à une table avec moi alors que t'es venu avec des amis... je dis en toisant la table non loin derrière lui, à laquelle se trouvent des mecs qui n'arrêtent pas de nous regarder. "Tu dois leur manquer," je fais en supposant que sa première table est celle que je vise.
Il me parle de son meilleur ami qui travaille ici. Je ne le connais pas, et secoue la tête. Il me demande en revanche quel est le genre de bars que je fréquente habituellement. Un sourire me vient, en repensant à mes folles années à New-York.
- Tout ce qui est lounge et branché. Mais bon, on n'est pas à New-York ici... je laisse planer sur un ton que je n'ai pas sorti depuis cette époque. "Les femmes sont belles ? Je n'ai pas remarqué," je fais en me retournant machinalement, d'un air étonné.
J'ai bien compris qu'il parlait de moi. Mais je change de sujet parce que je sais que je vais me mettre à rougir si je me laisse toucher par ce genre de compliments qu'on ne m'a pas fait depuis bien longtemps. Le dénommé Maddox me demande dans la foulée si je veux un autre cocktail. Je regarde celui qui tourne entre mes longs doigts depuis tout à l'heure. Il est bon, mais il n'est pas alcoolisé. C'est peut-être ce dont j'ai besoin...
- Allez, pourquoi pas, je cède, résignée.
Je termine en deux gorgées ce qui ressemblait plus à un jus de fruits qu'à un cocktail et me saisis à nouveau de la carte, avant de faire une moue et de la tendre à Maddox.
- Faisons-le à la roulette, tu laisses ton doigt parcourir toute la carte et tu t'arrêtes quand je te dis stop. Je commanderai ce que ton doigt pointe. Ca marche ?
(c) charney
Invité
Sujet: Re: i didn't come here to hurt you, now i can't stop (victoria) Ven 8 Fév 2019 - 16:06
Victoria ne doit pas avoir l'habitude qu'on s'intéresse à elle si ouvertement pour penser que c'est l'ennui qui te pousse à rester à ses côtés alors que tes amis t'attendent quelques tables plus loin. Tu secoues la tête, un léger rictus au coin des lèvres. « Crois-moi, ce n'est pas l'ennui qui m'a amené jusqu'à toi. » Rétorques-tu avec une once de malice dans le regard pour tenter de déstabiliser un peu la brune. Il faut dire qu'elle n'est pas très démonstrative, qu'elle ne laisse paraître aucun sentiment, aucune émotion. Tu ne sais pas vraiment si tu lui plais ou si au contraire, elle se passerait bien de ta présence. Mais ça ne rend que le challenge encore meilleur. « Tant pis... eux ne me manquent pas. » Dis-tu quand elle fait allusion à tes amis à qui tu dois manquer. En réalité, s'ils vous regardent de la sorte, pas vraiment discrètement, c'est à cause du défi qu'ils t'ont lancé mais ça, Victoria l'ignore. Et c'est mieux comme ça sinon tu ne donnes pas cher de ta peau. T'intéressant un peu plus à la vie de la jeune femme, tu l'interroges sur le genre de bars qu'elle fréquente habituellement et sa réponse n'est pas très étonnante. Tu te doutais bien que les bars un peu plus underground n'étaient pas tellement son genre. Ça ne colle pas vraiment avec son image. « A t'entendre parler on pourrait penser que New-York te manque. Alors pourquoi es-tu là ? » Demandes-tu, curieux. Puis lorsqu'elle balaie à nouveau ton compliment en faisant mine de ne pas comprendre, de ne pas entrer dans ton jeu, tu soupires intérieurement. Ce défi ne va vraiment pas être simple. « Oui j'en ai repéré l'une ou l'autre... » Rétorques-tu en arquant un sourcil avant de porter à nouveau ton verre à tes lèvres. Voyant que le verre de la jeune femme arrive à son terme, tu tentes de lui offrir un nouveau cocktail mais alcoolisé cette fois et par chance, elle accepte. L'alcool délie les langues comme on dit. Tu hoches la tête en entendant l'idée qu'elle propose, prenant la carte qu'elle te tend. Puis, ne détachant pas ton regard de la brune, tu attends qu'elle stoppe ta progression sur la carte et une fois cela fait, tu lis le nom du cocktail à voix haute. « Daïquiri fraise, ça t'inspire quelque chose ? » Toi, tu ne connais ce cocktail que de nom mais vu les ingrédients, ça devrait plaire à Victoria. De toute façon, maintenant qu'elle t'a lancé ce défi, elle n'a plus d'autres choix que d'accepter. Tu commandes donc la boisson en question au serveur et après quelques secondes d'attente, la pose devant la brune. « Santé ? » Dis-tu en attrapant ton propre verre et en glissant ton regard dans celui de Victoria.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: i didn't come here to hurt you, now i can't stop (victoria)
i didn't come here to hurt you, now i can't stop (victoria)