Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.
Sujet: Re: i didn't come here to hurt you, now i can't stop (victoria) Mar 19 Fév 2019 - 23:25
did u come here to hurt me ?
Plus je repense à ce que ce Maddox m'a dit en arrivant à ma table, plus je me dis qu'il me baratine depuis vingt minutes. Me sortir de ma solitude, qu'il a dit. Il me drague simplement ouvertement... Je fais mine de ne pas comprendre, mais j'ai au contraire bien tout saisi. J'ai beau manquer d'expérience en la matière, je sais quand même reconnaître quand je plais à un garçon. Et lui n'a pas l'air de faire partie de ceux qui veulent attendre le mariage, comme on dit... Il vaut mieux que je reste distante, pour me protéger. Ca peut même être un journaliste déguisé. J'en ai déjà vu des comme ça, en Amérique. Ils sont vraiment prêts à tout, et c'est souvent dégoûtant. Il me demande pourquoi je suis là, vu que New-York a l'air de me manquer. Par peur de trop en dévoiler, je me contente de hausser les épaules.
- Ma famille me manquait. J'avais envie de prendre un peu de vacances, de retrouver la sérénité, je fais, innocemment.
Ca sonne vrai, j'ai l'habitude de ces réponses bateau. Je ne veux pas laisser transparaître la raison de ma vraie venue à Bowen, même si désormais tout le monde issu du milieu de la mode doit être au courant. Ca n'a pas dû rester secret...
Plutôt que de rester en position défensive tout du long de la soirée, j'accepte de boire un nouveau cocktail. Alcoolisé, cette fois-ci. Tant pis, j'ai besoin de me détendre. Si Papa le fait, peut-être que ça va marcher sur moi aussi ? Je propose de jouer à la roulette sur la carte, et le doigt de Maddox tombe sur le daiquiri quand je lui somme de s'arrêter. Nouveau haussement d'épaules quand il me demande si ça me dit quelque chose.
- Bien sûr, c'est une base, je réponds, d'un ton nonchalant. "Je ne suis pas fan mais c'est le jeu !"
La fraise est un peu écoeurante dans ce cocktail, mais je m'y ferai. Je veux juste boire assez pour oublier quelques heures la cause du tiraillement à l'intérieur de mon coeur. Le serveur a l'air de s'être prêté au jeu de Maddox puisqu'il me rapporte mon cocktail avec une rapidité exemplaire.
- Oui santé... je fais en levant mon verre.
La santé, c'est bien ce qui m'inquiète à mon propos en ce moment. Avec ce que Maman s'est traîné sur un an (ou plus, si elle me l'a caché), garder la santé est l'une de mes priorités.
- Alors, tu fais quoi dans la vie ? je demande machinalement histoire d'en apprendre un peu plus sur le jeune homme qui se montre gentil avec moi depuis tout à l'heure, même si c'est certainement par intérêt qu'il le fait.
(c) charney
Invité
Sujet: Re: i didn't come here to hurt you, now i can't stop (victoria) Mer 20 Fév 2019 - 15:53
Tu as presque envie de demander à Victoria pourquoi elle se montre si distante, si fermée face à toi. Et peut-être même face à toute nouvelle personne entrant dans sa vie. Mais vous n’êtes pas encore assez intimes pour ça. Tu ne te permettrais pas de lui poser des questions trop personnelles par peur de la brusquer mais surtout, par peur qu’elle le fasse en retour. Tu fronces légèrement les sourcils en entendant la réponse de la jeune femme. Tu n’es pas convaincu à cent pour cent parce que tu as cette impression qu’il y a quelque chose de plus important caché derrière. Mais tu hoches la tête comme si l’idée t’avait convaincu. « C’est sûr que niveau sérénité, on ne peut pas faire mieux que Bowen. » Réponds-tu avec un léger sourire. La vie en Australie est bien plus chill qu’à Londres. Les gens sont plus ouverts et plus souriants. Sans doute à cause du beau temps quasi constant. La pluie de Londres rend sans aucun doute les gens plus moroses, toi y compris. Tu te sens plus détendu depuis que tu vis ici mais c’est peut-être parce que tu n’as plus à faire face à tous ces problèmes rattachés à ta ville natale. Lorsque ton doigt se pose sur un cocktail suite au jeu lancé par Victoria, tu l’interroges sur celui-ci. Malheureusement, ce n’est pas quelque chose qu’elle aime particulièrement. « Pour me faire pardonner, je t’en payerai un autre que tu aimeras vraiment. » Dis-tu avec un sourire au coin des lèvres. « Et si tu veux, je te laisse choisir un cocktail pour moi. » Ajoutes-tu en voyant ton verre à moitié vide. Tu trinques avec la brune, buvant une petite gorgée de cette douce liqueur. Puis, tu réponds, lorsque la jeune femme t’interroge sur ton métier : « Je suis magicien. » Enfin, c’est ton travail principal mais à ça se rajoute l’écriture et quelques dons de sperme par-ci par-là. En ce qui concerne ce dernier job, tu n’en parles jamais. Ce n’est pas quelque chose qui donne une très bonne image de toi et surtout, tu n’en es pas vraiment fier. « Mais j’ai pour but d’être écrivain dans un futur plus ou moins proche. » Ajoutes-tu en riant légèrement. Le milieu de l’édition est un milieu difficile mais tu as bon espoir de percer un jour ou l’autre et d’enfin publier ton premier livre. « Et pour toi… je dirais que tu travailles dans le milieu de la mode. » Tu ne sais pas si tu tapes dans le mille ou non mais en voyant le visage angélique de Victoria et ses jambes à perte de vue, c’est ce qui t’inspire le plus.
Invité
Sujet: Re: i didn't come here to hurt you, now i can't stop (victoria) Mar 26 Fév 2019 - 15:03
Maddox se saisit de l'opportunité que je ne sois pas fan du cocktail sur lequel je suis tombée pour me proposer de m'en repayer un autre. Etrangement, je m'y serais attendue même s'il ne me l'avait pas dit... Il me laisse pour la forme choisir un cocktail pour lui. Je hoche la tête, en accord avec cette proposition. Je ne sais pas ce qui lui fait horreur, mais je vais essayer de deviner, juste pour rire... Et pour me venger aussi ! Même s'il n'a pas vraiment fait ce choix pour moi.
On trinque à ce nouveau verre, et Maddox m'informe dans la foulée qu'il est magicien. Je ne peux m'empêcher de hausser les sourcils, absolument surprise par cette réponse à laquelle je ne m'attendais pas du tout. Je pensais qu'il allait me répondre qu'il est serveur dans un bar, ou peut-être même mannequin. Mais magicien ! Il a l'air de remarquer ma surprise puisqu'il complète même sa réponse en ajoutant qu'il écrit également. Alors j'ai affaire à un artiste... Il n'a pas du tout la tête de l'emploi, ça c'est sûr.
- Eh ben... Je ne m'attendais pas à tant de talent. Il faudrait que tu me fasses une démonstration de tes talents de magicien, j'ai gardé mon âme d'enfant à ce sujet ! confie Victoria en buvant une gorgée de son cocktail. Elle grimace un peu au goût prononcé de fraise et répond ensuite : "Ouais, bien vu. Je suis mannequin. T'as sûrement vu ma tête dans un magazine, pour avoir deviné ça..." suppose-t-elle en levant les yeux au ciel, dans un sourire.
Elle a l'habitude qu'on la reconnaisse, mais ça devient bien moins fréquent depuis qu'elle est revenue à Bowen.
(c) charney
Invité
Sujet: Re: i didn't come here to hurt you, now i can't stop (victoria) Jeu 7 Mar 2019 - 17:45
Un sourire en coin se dessine sur tes lèvres quand Victoria approuve ton idée. L’idée qu’elle choisisse un cocktail pour toi t’intrigue un peu. Surtout qu’il y a un tas de trucs que tu n’aimes pas mais ce sera une petite vengeance personnelle pour elle. Tu ris en entendant la réponse de la brune avant de rétorquer : « Pourquoi ? Tu me voyais éboueur ou un truc du genre ? » Bien que tu n’aies rien contre les éboueurs, c’est une façon de parler. Apparemment, l’image que tu renvoies à Victoria n’a rien à voir avec le vrai Maddox. « Tu pourrais peut-être même m’assister un jour, si tu veux. » Ajoutes-tu en haussant légèrement les épaules et en portant ton verre à tes lèvres que tu termines au passage. « Terminé. A toi de m’en choisir un autre. » Dis-tu en montrant ton verre vide à la jeune femme. Ce n’est pas que tu es impatient de boire mais plutôt impatient de voir la répartie de Victoria. Et surtout, impatient de voir si elle est capable de te surprendre ou non. Car comme tu t’en doutais, la brune est mannequin. « Les magazines ce n’est pas tellement mon truc… » Réponds-tu en riant légèrement. Pour un écrivain, ce serait assez moche de passer son temps à lire des magazines. Si tu as pointé cette profession pour Victoria, c’est plus dû à son physique et à sa façon de se comporter. Tu ne l’expliques pas vraiment mais tu as cette faculté à décrypter les gens plus facilement que les autres. « C’est plutôt ta façon d’être et ta beauté qui m’ont mis la puce à l’oreille. » Dis-tu en haussant les épaules avec un léger sourire aux lèvres. « Tu fais ça depuis longtemps ? » Demandes-tu finalement à Victoria, t’intéressant plus qu’il ne le faudrait à la brune, oubliant presque ton défi.
Invité
Sujet: Re: i didn't come here to hurt you, now i can't stop (victoria) Lun 18 Mar 2019 - 21:04
- Pas forcément éboueur, tu n'as pas d'assez gros bras pour ça, je raille avant de rire. "Je pensais plutôt à quelque chose comme... Serveur, ouais ! Mais artiste... ça non ! Je te tire mon chapeau..." j'ajoute dans un clin d'oeil à son métier premier.
Maddox me propose alors de l'assister un jour, ce à quoi je secoue la tête.
- Non, non ! D'abord, une démonstration.
Je ne vais quand même pas assister un magicien de pacotille ! Mon sourire se paie en talent, c'est bien connu. Il termine son cocktail dans la foulée et me propose de lui choisir quelque chose au hasard, comme il m'a aidée à faire il y a une dizaine de minutes. J'attrape donc la carte et me mets à agiter mon doigt les yeux fermés après avoir répondu qu'effectivement j'étais mannequin. Toujours les paupières closes, je lance :
- Ma beauté ? Quelle audace. Je ne m'en vanterai en rien en tout cas ! STOP ! Alors...
Je rouvre mes yeux pour regarder sur quelle boisson mon index s'est arrêté. C'est la même que la mienne, un daïquiri fraise. Tant mieux, Maddox pourra ressentir la même souffrance que moi !
- Tu devineras jamais sur quoi mon doigt s'est arrêté... Et je n'ai même pas triché ! je fais, avec étonnement, en montrant la carte à Maddox qui ne semble pas me croire, lui non plus. "C'est le jeu mon chou !" j'ajoute ensuite en levant la main pour attirer l'attention du serveur.
Je n'étais pas tellement encline à accepter un inconnu à ma table mais finalement, la présence de Maddox me fait totalement penser à autre chose. Et c'est pas plus mal, parce que je sens qu'en rentrant, la tristesse va à nouveau me tourmenter.
(c) charney
Invité
Sujet: Re: i didn't come here to hurt you, now i can't stop (victoria) Jeu 28 Mar 2019 - 23:13
Tu fronces les sourcils quand Victoria se moque de tes bras, jetant un coup d’œil rapide vers ceux-ci. « Taper à l’ordinateur ça ne muscle malheureusement pas assez les bras. » Dis-tu en soupirant. Mais dans le fond, tu t’en fous complètement de ne pas être Monsieur Muscle. L’apparence n’est pas ce qui importe chez toi contrairement à la jeune femme. « Merci… même si je retiens aussi ce petit tacle gratuit sur mon physique. » Ajoutes-tu en arquant un sourcil, un sourire au coin des lèvres. Tu proposes à la brune de devenir ton assistante mais elle réfute cette idée, exigeant une démonstration d’abord. « Ici ? » Demandes-tu à la jeune femme pour voir si tu devras t’y coller tout de suite pour la convaincre ou remettre ça à plus tard. Alors que Victoria ferme les yeux, tu soulignes sa beauté qui selon toi est un critère essentiel pour un mannequin. Visiblement, elle semble tiquer sur ce mot et tu ne comprends pas pourquoi. « Tu n’aimes pas qu’on te complimente on dirait. » Rétorques-tu avant d’arrêter ton doigt au moment où Victoria dit « stop ». Tu la laisses regarder en premier puis jettes un rapide coup d’œil pour découvrir le fameux daïquiri fraise. La même boisson qu’elle quelques minutes plus tôt. Tu soupires, sachant d’avance que tu n’aimeras certainement pas cette boisson. Les trucs trop sucrés, ce n’est pas pour toi. Et la fraise non plus d’ailleurs. « Mon chou ? Alors on arrive aux petits surnoms mielleux… C’est du rapide » Dis-tu pour la taquiner. Après quelques secondes, ta nouvelle boisson commandée par Victoria arrive et tu es bien obligé de jouer le jeu et d’y goûter. Tu trempes tes lèvres, immédiatement submergé par ce goût de fraise bien trop présent à tes yeux. « Je comprends mieux. » Dis-tu en regardant ta boisson avec un air de dégoût.
Invité
Sujet: Re: i didn't come here to hurt you, now i can't stop (victoria) Lun 8 Avr 2019 - 19:54
Maddox a l'air plutôt gêné que je lui aie demandé de me faire une démonstration ici-même. Après tout, je ne suis pas non plus obligée de lui donner une réponse dans l'heure pour faire office d'assistante ! Si toutefois sa proposition était sérieuse... Vu qu'on se trouve dans un bar, j'en doute fort, mais ne m'en amuse pas moins pour autant.
- Allez va, je te laisse tranquille pour ce soir. Mais je l'attendrai, ma démo privée ! je l'avertis en agitant mon index avant d'éclater de rire.
Alors que je m'apprête à lui désigner au hasard la boisson qu'il devra ingérer avec moi, Maddox me complimente à nouveau, ce qui me met pas mal dans l'embarras, d'autant plus que j'ai l'impression qu'il abuse un peu. Il devine que je n'apprécie pas forcément les compliments forcés, et je hoche la tête.
- On me complimente trop souvent, c'est le souci. Bon, c'est mon métier, mais quand même... je lance en haussant les épaules.
Pas de chance pour Maddox, il va devoir boire un daïquiri fraise, comme moi ! Pas de chance, mais quelle coïncidence quand même... J'appelle le serveur alors que mon acolyte du soir me reprend sur le surnom que je viens de lui donner sans faire attention. Ce n'en était pas vraiment un, c'était plutôt une apostrophe, mais je réponds par la positive à son regard taquin. Il est plutôt beau garçon, quand il a cet air sur le visage. Sa boisson arrive bien vite, et nous trinquons pour la... je ne sais combientième fois, j'ai perdu le fil, à force ! Lui aussi semble dégoûté par le goût prononcé de fraise, ce à quoi je réponds en riant :
- Je suis quand même contente que tu partages ma peine !
Je me souviens néanmoins de la question qu'il m'a posée quelques minutes plus tôt, et décide d'y répondre enfin.
- Depuis que je suis majeure, je crois. J'ai pris les suites de ma mère, elle était vraiment très connue dans le milieu, elle a défilé de façon internationale ! C'est mon modèle, je ne sais pas ce que j'aurais fait sans elle... je raconte, avec une pointe de tristesse dans la voix. Le fait que je sois joyeuse à cause de l'alcool ingéré m'aide à ne pas pleurer en disant tout cela, j'ajoute même : "Le fait que j'aille m'installer à New-York, c'était son idée. Elle a pas mal voyagé pour son travail après s'être installée ici... Et même si je ne la voyais pas autant que je l'aurais voulu, je sais que j'étais la priorité dans sa vie. Après ses déplacements, bien sûr.
(c) charney
Invité
Sujet: Re: i didn't come here to hurt you, now i can't stop (victoria) Jeu 11 Avr 2019 - 19:48
« Promis, tu l’auras. » Dis-tu quand Victoria souligne qu’elle attendra sa démo privée, même si elle n’a pas lieu ce soir. C’est une façon pour toi de revoir la brune et ça, c’est une bonne chose. Pour toi et pour ce défi qui te semble être complètement stupide maintenant. Tu arques un sourcil quand la brune ajoute qu’à cause de son métier, elle est trop souvent complimentée. Peut-être qu’ils perdent de leur charme, ces compliments, à force. Ou peut-être qu’elle en a marre d’entendre toujours les mêmes. Mais si c’est sincère, toi, tu ne vois pas le problème. « Entendu, à l’avenir je te dirai que tu ressembles à une grosse patate. » Réponds-tu avant d’éclater de rire, jetant un regard taquin à Victoria. Elle est tout sauf une grosse patate et il y aurait des tas de choses à dire sur son physique avantageux mais tu te limites puisque visiblement, elle n’aime pas ça. Ou plutôt plus. Quand tu découvres sur quel cocktail ton doigt s’est arrêté, il s’agit finalement d’un daïquiri fraise. Exactement comme Victoria. C’est plutôt dingue quand on y pense avec la liste énorme de cocktails présents sur la carte. Mais tu ne dis rien à ce sujet, attendant simplement de recevoir ton verre. Un verre qui ne tarde pas à arriver pour ton plus grand malheur. Parce que oui, maintenant, tu comprends mieux ce que la jeune femme endure avec ce cocktail assez écœurant. « Contente ? C’est pas gentil pour moi, ça. » Rétorques-tu en riant à ton tour. Tu continues à boire ton cocktail, espérant qu’au fur et à mesure, le goût devienne moins dégueulasse. Malheureusement, ce n’est pas le cas alors tu reposes celui-ci, te concentrant sur Victoria. « Oh d’accord. C’est beau cette façon que tu as de parler d’elle. » Dis-tu avec un léger sourire aux lèvres. Cependant, tu ne peux pas t’empêcher de remarquer que la brune parle de sa mère au passé. Un détail vers lequel il est peut-être mieux de ne pas se diriger. « Elle doit être très fière de toi. » Ajoutes-tu simplement en souriant à la brune.
Invité
Sujet: Re: i didn't come here to hurt you, now i can't stop (victoria) Jeu 18 Avr 2019 - 3:45
Il me promet que j'aurai ma démonstration. Est-ce un stratagème pour qu'on se revoie ? Je ne saurais le dire, mais j'accepte d'attendre en souriant. Ou tout du moins de le laisser se défiler alors que c'est lui qui m'a parlé de ce métier surprenant...
Je ne peux pas m'empêcher d'éclater de rire quand il me dit que désormais j'aurai le droit de me faire comparer à une grosse patate. On ne me l'a encore jamais faite, mais j'apprécie beaucoup son humour.
- Franchement, ça me va !
Karma ou pas, le fait qu'il ne veuille pas se laisser aller à une démonstration de magie devant moi conduit Maddox à boire le même cocktail qu'il m'a désigné quelques instants plus tôt. Un bon vieux daïquiri au goût de fraise douteux et lourd ! Je ne manque pas de lui faire savoir que je suis ravie qu'il comprenne ma souffrance. Cela dit, j'oublie complètement que je ne suis pas fan de ce que je bois quand j'enchaîne les gorgées à cause de Maman... Parler d'elle me fait du bien, mais me rappelle aussi à la terrible situation que je suis en train de vivre et que je vais devoir supporter un bon moment. De surcroît, Maddox me dit que j'ai une belle façon de parler d'elle, et qu'elle doit être très fière de moi. Si c'était quelqu'un de proche qui m'avait dit ça, j'aurais fondu en larmes. Là, je me contente de sourire le plus sincèrement possible. Et de sortir mon visage spécial presse.
- Oui, et j'espère bien ! je réponds. "Tu vis à Bowen ?" je demande pour changer de sujet.
(c) charney
Invité
Sujet: Re: i didn't come here to hurt you, now i can't stop (victoria) Mer 15 Mai 2019 - 17:00
Tu fronces légèrement les sourcils avant d’éclater de rire quand Victoria rétorque que son « nouveau surnom » lui convient. Elle semble vraiment avoir un problème avec les compliments mais au moins, elle prend ça avec le sourire. Alors que la discussion change du tout au tout, devenant un peu plus sérieuse, tu ne saurais dire comment mais tu remarques que c’est un sujet qui touche beaucoup Victoria. En même temps, elle semble très proche de sa mère donc ça paraît logique mais les gorgées d’alcool qu’elle s’enfile et son regard assez fuyant te prouvent qu’il y a quelque chose de plus sombre derrière tout ça. Mais tu n’insistes pas parce que vous ne vous connaissez pas encore assez pour ça. Et quand la brune change de sujet, tu plonges dedans pour garder cette atmosphère légère qui plane au-dessus de vous. « Oui, depuis pratiquement six ans maintenant. J’ai complètement adopté l’Australie. » Réponds-tu avec un large sourire. « Et par chance, mon corps s’est rapidement acclimaté aux températures assez chaudes de Bowen. » Ajoutes-tu en haussant doucement les épaules. C’est sûr qu’entre Londres et Bowen, c’était un gros changement pour toi. Tu termines enfin ton verre de daïquiri fraise et voyant tes amis vous fixer à distance, tu secoues légèrement la tête. « Bon, j’vais aller retrouver ces gros lourds. » Dis-tu en montrant tes amis d’un signe de tête. « C’était très agréable de parler avec toi en tout cas, Victoria. Et si tu tiens toujours à cette démonstration de magie, voilà mon numéro. On fait ça quand tu veux. » Ajoutes-tu en te levant du tabouret, tendant un bout de papier avec ton numéro à la brune et en déposant un billet assez gros pour couvrir vos consommations. Tu ne roules pas sur l’or mais tu es tout de même capable d’offrir à boire à une femme. Ou à un homme, c’est au choix. Après avoir salué Victoria une dernière fois, tu retournes auprès de tes amis qui ne manquent pas de te charrier pour avoir « manqué » ton pari. Toi, tu ne t’avoues pas vaincu et tu es bien décidé à revoir la brune, du moins, si elle t’en laisse l’occasion.
HJ:
Je me suis dit qu'on pouvait s'arrêter là, j'espère que ça va pour toi Et si tu veux qu'on fasse ce fameux rp "magie", n'hésite pas à me mp
Invité
Sujet: Re: i didn't come here to hurt you, now i can't stop (victoria) Lun 27 Mai 2019 - 11:27
J'aurais pu jurer qu'il n'habitait pas à Bowen depuis longtemps. Je l'ai remarqué à son accent, qui est un peu différent de ceux qu'on a l'habitude d'entendre par-ici.
- Ca n'aurait pas pu se passer d'une autre manière, tous les gens qui débarquent sur ce continent s'y plaisent ! C'est inévitable, j'assure dans un large sourire.
Oui, même quand on essaie de s'installer ailleurs, ce n'est jamais aussi plaisant que l'Australie. Et Bowen... Cette ville est très spéciale également.
J'allais ajouter que personnellement j'y suis née, mais Maddox ne m'en laisse pas le temps. Il termine d'autorité son verre et se lève en disant qu'il retourne rejoindre ses amis. Il me prend un peu de court, je ne m'attendais pas à ce qu'il écourte ainsi notre discussion, mais je ne m'en formalise pas plus que cela et sourit en hochant la tête.
- De même, et je n'y manquerai pas, je réponds finalement en saisissant le bout de papier qu'il me tend.
Je me demande dans la foulée s'il s'agit d'un faux numéro ou du vrai, et décide de m'en assurer bien assez tôt, histoire d'être fixée. De toute façon, c'est lui qui m'a proposé de remettre à plus tard ce numéro de magie dont il doit me faire la démonstration !
Après l'avoir salué une dernière fois, je le suis du regard jusqu'à sa table, où ses amis l'accueillent en riant. Je ris à mon tour silencieusement et plonge mon regard dans mon verre. C'est la fin de la soirée pour moi. Je vais terminer ça et rentrer. Finalement, je suis presque contente que ma copine m'ait posé un lapin. Ca m'aura permis de faire une nouvelle rencontre...
(c) charney
HJ:
Pas de soucis, bonne idée Je te laisse l'envoyer à l'archivage quand t'auras lu ma réponse!
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: i didn't come here to hurt you, now i can't stop (victoria)
i didn't come here to hurt you, now i can't stop (victoria)