AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Night Wishes | Lyrex #1

AuteurMessage
Anonymous
Invité
Night Wishes | Lyrex #1 Empty
MessageSujet: Night Wishes | Lyrex #1   Night Wishes | Lyrex #1 EmptyMar 9 Oct 2018 - 13:11

NIGHT WISHES
This is Lyrex, part one.
Faire la file pour entrer dans une boîte de nuit, voilà bien du changement. D'habitude Carl me voyait, sifflait un coup et je rentrais sans avoir à attendre une putain de minute. Mais non, ici on est à Bowen, la ville de mes fesses, celle où j'existe même pas. Ca fait déjà un quart d'heure que je me gèle ici en attendant que les gens rentrent. Les quatres gonzesses de devant me donnent envie de gerber. Si ça continue, je pense que je le ferais bien. J'imagine juste leur tête si j'éclaboussais leur petite robe Gucci de mon vomis. Elles commenceraient à crier... Nan, je vais m'épargner cette scène désagréable. Aucune envie d'entendre le poulailler s'étendre et devenir crissant pour mes oreilles. Mais qu'est-ce qu'elle peut être gonflante la Gwendoline avec ses airs de Sainte-Nitouche! Je vois son string rouge comme si c'était un appel à ce qu'on vienne lui mettre la main aux fesses. Et à côté de ça, elle continue de remuer ses cils comme si le mec qu'elle est supposée rencontrer à l'intérieur va vraiment n'y voir que du feu. Mais bon sang, pourquoi j'écoute leurs conneries moi? Ah ouais, parce que cet imbécile de Lysander est à l'intérieur. paraît-il. Je me suis enfin décidée à aller voir s'il était vraiment vivant ce soir. J'aurais pas pu attendre demain matin? Quelle courge je fais! Evidemment, je me pointe à sa résidence parce que monsieur jouit des privilèges de l'armée et a un truc totalement impensable en guise de logement. J'ai frappé à la porte pendant je ne sais combien de temps et c'est un gars dans l'appart' à côté qui est sorti. Il était mignon le pré-pubère. Parce que ouais, les soldats ont beau enfiler des costumes et s'orner de médailles, tout en dessous ça reste des gosses avec des armes en main. Ils jouent à la gueguerre et ensuite ils vous reviennent en morceaux en pleurant dans les jupes de leur mère. Salopes. Je suis sûre que c'est elle qui m'a envoyé ce message mystérieux. Qui d'autre pour tenir à Lysander au point de m'envoyer un courrier m'informant que quelqu'un correspondant à la description du disparu Lysander Doherty avait été aperçu à Bowen en Australie? J'en sais rien. J'ai jamais pensé à elle jusqu'à ce soir. J'ai toujours pensé que c'était une mauvaise blague en vérité mais le ptit bonhomme d'à côté a regardé la photo de Lys que j'ai dans mon portefeuille. J'ai dû la plier pour pas qu'il voie qu'il en caleçon là-dessus. C'était son fichu cadeau de Noël il y a cinq ans. Un canapé sur lequel il avait fini mort bourré. J'ai pris une photo pendant qu'il cuvait et je l'ai imprimée. Sentimentalisme à la noix. Je l'aimais ce canapé. Enfin, va savoir pourquoi, c'est la seule photo que j'ai de lui et elle vit dans mon portefeuille depuis... trop longtemps. Et voilà que l'autre bambin me dit que ouais, c'est lui le gars qui vit là avec un de ses potes. J'hallucine. Putain, il vit tranquille ici sans même penser à envoyer un texto? Genre "Hello Duckface, je suis en vie." Ca serait suffisant.

D'après le gosse, Lys est en boîte ce soir. Il m'a indiqué le chemin pendant que je pestais. On est mardi soir nom d'un chien! Mardi soir! Il va en boîte en pleine semaine?! Bon j'arrête de pester, je souris et on va espérer que mon pantalon cuir moulu sur les fesses suffira à me faire rentrer. Je ne suis pas aussi décolletée que mes dames d'en face mais j'ai tout de même endossé un top dont les lacets mettent en avant ma poitrine et j'ai foncé mon maquillage comme je le fais habituellement. Le gars me regarde de manière assez louche mais il ne s'oppose pas à ce que j'entre, bingo.

Trop chaud. Il fait trop chaud. C'est la première chose à laquelle je pense en pénétrant dans cet endroit de débauche organisée. Les minettes frottent leur corps à des mecs qui ont eu besoin de se remplir la panse de bière pour oser danser. Désespérant. Je n'ai même pas envie de les regarder tant ils me dégoû... Fuck. La petite brune qui se déhanche dans le coin privé là au loin, elle le fait sur nul autre que Lysander ou je rêve? Sans même savoir quelle force m'anime, je traverse la boîte de nuit, bousculant des danseurs au passage et m'arrête derrière le duo engagé dans une danse lascive. La colère monte en moi et je sais que je devrais me freiner mais je n'en ai pas la moindre envie. Retenant son épaule de ma main droite, je l'écarte de mon demi-frère avec violence. Tous les deux me regardent sans comprendre. Ma main obéit à mes moindres désirs. Elle se colle avec force en plein dans le visage de la demoiselle qui fait un bond en arrière à cause de la force de mon geste. Elle ne fait pas le poids face à moi. Lysander lui, nous regarde toujours interloqué par mon apparition. Le vigile s'approche de nous. Aucune envie de me faire jeter dehors alors je saisis Lys par la main et l'entraîne de force avec moi. Plutôt que de se faire sortir, il vaut mieux partir volontairement. Une fois la porte refermée derrière nous, je me tourne vers lui et lui met une gifle monumentale. "Non mais pour qui tu te prends?!" Le sang me monte à la tête. "Ca fait des semaines que je te crois mort et toi tu te la coules douce ici en faisant la fête à des décérébrées?" Je le pousse contre le mur de la ruelle tout en avançant vers lui "Va pas t'imaginer que j'ai eu peur pour toi! Mais putain, t'aurais quand même pu prévenir que t'étais juste un imbécile parqué à l'autre bout de la planète!" Je suis beaucoup trop proche de lui. J'ai toujours détesté cette proximité physique, elle me met toujours mal à l'aise. Je recule en croisant les bras. Je me fiche de ses explications mais pour une raison obscure, je me suis tapé des milliers de kilomètres pour venir le voir. C'est John qui a payé le biller, sans ça... jamais je ne me serais permis le trajet. Et ça n'a pas traversé l'esprit de Lysander? Je le déteste plus que tout en ce moment.
code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Night Wishes | Lyrex #1   Night Wishes | Lyrex #1 EmptyMar 9 Oct 2018 - 14:28

Un autre jour, un autre rendez-vous. Assis, droit comme un piquet, sur une chaise devant l’impressionnant bureau de son psychologue : Lysander attend. Quoi ? De trouver les mots pour décrire ce qu’il avait vécu. Le Docteur Hans était reconnu pour sa maîtrise sur le cerveau humain et sur la façon dont ce dernier marche. Confiant de ses connaissances et de son savoir : il était convaincu de pouvoir redonner la mémoire à ce soldat qu’on a remisé sur une île loin de sa patrie. Le concerné, quant à lui, ne savait pas si cela était réellement un mal de ne pas se souvenir de tout. S’il a oublié ces événements : c’est qu’ils ne devaient pas être importants n’est-ce pas ? Sans quoi, pourquoi expliquer qu’il était en mesure de se souvenir de quelques moments de son passé ? Il avait lu ses carnets d’enfants, les reports de l’orphelinat sur son sujet : pourtant, toute cette partie de sa vie était encore floue. Lysander n’avait pas envie de se souvenir de quelque chose de douloureux, pour dire vrai. Il souffrait déjà assez au quotidien pour alourdir son spleen avec des problèmes anciens.

« Monsieur Doherty ? » En l’appelant Monsieur, il arrivait toujours à avoir l’attention de son patient. « Vous savez que tant que je n’ai pas signé ce papier… » Il prit une feuille avec les enseignes de la Navy : « Vous ne pourrez pas retourner sur le terrain. » Ses yeux plongés dans les siens, Lysander hocha la tête. « J’ai relu votre dossier militaire, il est plus qu’exemplaire. » Un nouvel hochement de tête confirma les paroles.

Le docteur Hans soupira longuement avant de joindre ses mains : posant par la même occasion ses coudes sur son sous-main.

« Je crois que je me sentirais plus à l’aise si je parlais à un médecin militaire. » Lysander parlait enfin. Son docteur fronça les sourcils, mais ne l’interrompait pas pour autant. « Comment un civil pourrait comprendre un soldat ? »

Une risette s’étira sur le visage du Docteur qui se laissa tomber dans sa chaise pour caler son dos contre le dossier.

« C’est justement parce que je suis neutre que vous devriez vous confier. Je n’ai pas de préjugé. Je n’ai pas d’avis. Je suis là pour vous et seulement pour vous. Je n’ai pas d’ordres à recevoir, je n’ai pas d’obligations : mon seul devoir est envers vous et votre santé. »

Il marquait des points, petit à petit : le psychologue faisait son chemin vers le cœur de pierre de Lysander. Le soldat jeta un rapide coup d’œil à sa montre qui l’informa la fin de la séance. Sans plus de cérémonie, il se leva, salua poliment l’homme en blanc avant de sortir sans demander son reste.
Le reste de la journée était un long fleuve tranquille. Entre la salle de sport et la cuisine : Lysander faisait son possible pour ne pas penser. Pour ne pas chercher dans sa mémoire ce qui s’était passé dans son enfance ou son adolescence. Il avait décidé d’apprendre à vivre avec cela : que cela lui plaise ou non. Dans l’espoir de lui redonner le goût à la vie et ne pas le laisser sombrer par les sévices de l’accident sur le bateau : son meilleur ami Cooper l’emmenait fréquemment dans des boîtes de nuit ou des bars. À défaut de s’attacher à des gens, il épandait son chagrin au creux de différents reins. Masculins ou féminins : il s'en moquait bien. Tant qu'ils avait deux bras, deux jambes : ça passait crème. Lysander voulait se sentir vivant et brûler la vie par les deux bouts au lieu de se donner un bon coup de pieds dans le derrière et de vivre dignement pour ses camarades tombés.

Ce soir n’échappa pas à la règle, vêtu d’un simple jeans et d’une chemise : il n’était clairement pas le genre d’homme à passer plus de dix minutes à choisir sa tenue. S’il n’y avait que lui : il serait en uniforme tout le temps mais théoriquement il ne devrait plus. Alors il réfrénait cette envie en portant seulement sa ceinture kaki et ses rangers. Cela était mieux que rien. Ses plaques de matricules ne le quittaient sous aucun prétexte. Cooper trouva rapidement deux jolies femmes pour leur tenir compagnie : il savait que Lysander n’était pas difficile. Brune, blonde, rousse, mince, ronde : peu importait. Alors que l’alcool prenait petit à petit possession de son corps, il se laissa attirer sur la piste de danse. Caressant le dos de la jeune femme : il la laissa danser près de lui avant de mener la cadence alors que le DJ mit un air de salsa. C’est qu’il savait danser le bougre, mieux qu’on ne le pense. C’est alors que sortie de nulle part : une furie interrompit leur danse endiablée. Se retrouvant pousser en arrière, il n’a pas le temps de protéger sa cavalière, dont il n’avait pas retenu le nom. Cette dernière reçue un coup-de-poing monumental qui n’amusa guère Lysander. Alors qu’il allait intervenir : la brunette l’attrapa par le poignet et le prit de court. En un rien de temps, il se trouva dehors. Quelque peu inhibé par la situation, il n’arrivait pas à réagir aussi rapidement qu’il le voudrait. Il avait cette impression de déjà-vu et cela l’insupportait. Parce que si cela ne voulait rien dire pour la plupart des personnes : pour lui cela voulait dire qu’il avait déjà vécu ce genre de situation. Maintenant à l’extérieur : la jeune femme se met à lui hurler dessus sans qu’il ne puisse placer une parole.
Une claque plus tard.
Et le voilà bloqué contre le mur, il plongea son regard dans les yeux de cette inconnue qu’il ne reconnaissait pas. Il faut dire que les seules photos qu’il avait vues étaient celles de ses parents d’adoptions et celles que l’orphelinat voulait bien lui montrer.

« Et … Et vous êtes? » Demanda-t-il finalement en se redressant. Elle avait un accent anglais : clairement plus chantant que celui des Australiens. Le connaissait-elle d’avant ? « C’est évident que vous semblez me connaître, mais… Je ne me souviens pas de vous. » Il croisa à son tour ses bras et faisait le plus d’efforts possible pour se souvenir. Mais avec l’alcool : son cerveau était encore plus embrumé. C’était pour cela qu’il buvait autant probablement. « Je suis désolé, vraiment. Si je vous ai fait du mal, si je vous ai mal parlé ou autre : en quoi puis-je vous aider ? »
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Night Wishes | Lyrex #1   Night Wishes | Lyrex #1 EmptyMer 10 Oct 2018 - 10:57

NIGHT WISHES
This is Lyrex, part one.
Je vis actuellement dans un bateau. John déteste l'idée que je sois à l'hôtel et que des gens viennent tous les jours pour changer mes draps. S'il me baratine avec des histoires de vol dans les hôtels, je sais très bien que c'est pour cacher sa jalousie maladive. J'ai dû lui crier mille fois que Lys était mon frère pour qu'il arrête de péter les plombs à l'idée que je partais le chercher. Dans sa tête, il y aurait une romance inavouée entre nous. Que dalle, il suffirait qu'il nous voie nous parler pour comprendre que le soldat et moi on préférerait s'arracher les tripes plutôt que nous toucher amoureusement. Mais mon bougre d'avocat a grandi dans des pensionnats où la proximité était chose courante et où les visiteuses devenaient plus souvent des maîtresses que des soeurs de coeur. Mais quand je vois Sander aujourd'hui... j'ai horreur à me l'imaginer comme quoique ce soit de lié à moi. Il a toujours aimé jouer les séducteurs, c'est pas nouveau. Déjà à l'époque, il venait près de moi alors que je créchais chez les Marinelli et me faisait du gringue à son insu. Je lui disais d'aller se faire voir, que c'étaient pas ses manières de Don Juan qui allaient me convaincre de retourner à l'orphelinat. Parce qu'il se souciait de mon bien-être. Je ne lui avait rien dit mais il avait compris tout seul que l'Italien qui me faisait des sandwichs pour que j'aille aux cours le matin, me faisait d'autres trucs le soir. Il avait un flair inné cet imbécile. Tout comme moi par rapport à lui. Je savais qu'il n'était pas mort. Je n'en aurais pas souffert de toute façon, mais je savais. Dans mes tripes, je le sentais toujours vivant. Et il l'était tellement qu'il vagabondait en boîte un mardi soir avec son pote Cooper. J'en avais déjà entendu parler de ce connard. J'avais même vu des photos de lui à une époque. Mauvaise influence, voilà tout ce que j'avais à dire sur lui. Lys m'avait demandé de la fermer quand j'avais prononcé ces deux mots.

On se retrouve dans la ruelle, moi à quelques centimètres de lui et je peux bien voir qu'il se contrefout de ce que je fais. C'était comme s'il se disait que c'était normal. Je ris jaune en l'entendant dire ses conneries. "Doherty, t'es un putain d'enfoiré!" Il joue ceux qui ne me reconnaissent pas. Il continue sa mascarade encore un peu. C'est fou ce qu'il peut être exaspérant. Je crache par terre après lui avoir dit "à d'autres!" Parce qu'il ne me la fera pas à moi. Il ne se laisse pas désarçonner et c'est que ce chien joue super bien la comédie. J'en doute presque. Une idée me vient mais ça va exploser entre nous. J'hausse ma main droite en lui montrant mon annulaire recouvert d'une bague de fiançailles. "Je suis ta fiancée mon coeur, tu ne t'en souviens vraiment pas?" Il va exploser en voyant que j'ai dit oui à quelqu'un. S'il connaissait John, il péterait encore plus un câble. Mais il ne bronche pas réellement et là je comprends que Lysander n'est plus entièrement là. Je me rapproche de lui totalement décontenancée. "Putain, qu'est-ce qu'ils t'ont fait?" Qu'il meure m'était presque égal. Mais qu'ils me retirent les souvenirs de sa tête... Que notre vécu s'envole vient me frapper au coeur. C'est notre jeunesse qui s'évanouit. C'est ma complicité avec lui qui s'en va. Je suis tout près de lui, je le regarde tout au fond des yeux afin de déceler son regard moqueur, afin de voir l'étincelle de malice prête à m'avouer qu'il se fout de moi. "Lys, si c'est une blague, je te jure que ta mémoire je te la retirerai à coups de scalpel..." Ma voix est moins assurée. Je continue de le regarder avec incompréhension.
code by bat'phanie
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Night Wishes | Lyrex #1   Night Wishes | Lyrex #1 EmptyMar 16 Oct 2018 - 21:32

Alors qu’il se voyait déjà finir sa tête dans le décolleter de la dame qui dansait contre lui, tout tourna au vinaigre. En un rien de temps, il fut poussé de sa conquête qui reçut un magnifique coup de poing administrer par une autre femme. Une femme jalouse ? Non, Lysander ne se souvenait pas de ce visage. Un fantôme du passé ? Probablement. Il n’aimait pas revoir des personnes que sa mémoire semblait avoir mis au placard. Il se sentit affreusement mal et gêné. Ces situations le stressaient plus qu’autres choses. Parce qu’il ne supportait pas faire du mal aux autres. Entraîné de force dehors, il ne résista même pas. A quoi bon ? Elle semblait être le genre de personnes qui arrivaient à leur fin quand bien même la résistance est de mise. Certes, il avait la force de la mettre KO mais n’oserait pas.
Dans cette ruelle sombre, Lysander comprenait bien que la jeune femme devant lui tentait de lui faire comprendre quelque chose. Mais quoi ? Est ce qu’il l’avait connu ? L’avait-il oublié ? De facto est-ce qu’elle avait été importante dans sa vie ? Il ne savait pas quoi pensé. Il ne savait pas quoi faire non plus ! Cela l’énervait. Il était un homme d’action : quelqu’un qui prenait une décision bonne et juste en dix minutes. Alors hésiter de la sorte ne ressemblait pas du tout à ses habitudes. Jouant cartes sur table : la réaction de la belle ne se fit pas attendre. Voilà qu’il se faisait maintenant insulté. Il y avait du progrès ! Le crachat par terre le fit soupirer :

« C’est dégueulasse ce que vous venez de faire. Non mais sérieux ? Vous n’êtes pas un lama à ce que je sache ! »

C’est qu’il avait des principes, quelques-uns qui étaient tenaces. La décence avait été inculpée par son père adoptif. Et à l’armée on ne rigolait pas avec ça. Le cauchemar ne faisait que commencer quand elle montra sa main gauche avec une alliance à son annulaire. Bouchée bée : il regarde incrédule ce geste. On ne lui avait pas dit qu’il était fiancé. Qu’il y avait quelqu’un qui l’attendait.

« Non... Non… Je ne m’en souviens pas. » Lysander tenta de reculer, mais le mur l’arrêta à nouveau. Il regarda nerveusement autour d’eux avant de fourrer ses mains dans ses poches.

Ce qu’on lui a fait… Son visage se ferma un peu plus. Il serra les dents jusqu’à les faire grincer.

« Je n’ai pas envie d’en parler. » Ses mots préférés depuis son retour. Cela ne regardait personne ce qui s’était passé. Il avait juré de garder le silence et il le garderait jusque dans sa tombe. « Ecoutez… Ecoute ? » Il souffla : « Six mois que je suis revenu et le doc pense encore que je peux être sauvé. La vérité ? J'ai perdu d’espoir. »

Il attrapa délicatement sa main et fit tourner l’alliance :

« Enfin, jusqu'à ce soir. Je ne savais pas que quelqu'un m'attendait. Alors comme ça on est … En couple toi et moi hein ? Comment ça s'est passé ? » Il regarda autour d’eux : « Tu veux aller quelque part ? Chez moi peut-être : on sera mieux pour parler. »
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Night Wishes | Lyrex #1   Night Wishes | Lyrex #1 EmptyMer 17 Oct 2018 - 10:57

NIGHT WISHES
This is Lyrex, part one.
Est-ce qu'il est sérieux là? Dégueulasse? Il ose me juger? Il sait pourtant très bien que personne n'est autorisé à émettre une opinion de valeur à mon sujet. Et si quelqu'un n'en avait jamais émis une jusqu'à présent, c'était bien lui. J'ai le sentiment profond et désagréable qu'il essaie de me provoquer ce petit con. Mais je ne le laisserai pas venir à bout de ma patience. Je suis venue jusqu'ici alors autant régler le truc et passer à autre chose. "Excuse-moi messire, je ne te savais pas si précieux." J'ai envie de rajouter "Princesse." à la fin mais je m'abstiens. Ce qui m'horripile, c'est qu'il n'a pas vraiment l'air de jouer. Tout semble le surprendre. Et pour être surpris de me voir cracher au sol, faut vraiment y aller. Lysander sait pourtant très bien que je ne suis pas une petite poupée bien docile et bien éduquée. J'ai toujours préféré me battre les mains nues dans la rue plutôt que d'aller m'asseoir bêtement derrière un banc d'école.

Il ne se souvient pas qu'on soit fiancés. Ben tiens... Evidemment, vu que ce n'est pas vrai. Jamais lui et moi ne nous sommes engagés l'un envers l'autre. Et jamais nous ne le ferons. Mais il ne me dit pas non du genre nous ne sommes pas fiancés. Sa négation provient de son for intérieur. Il est perturbé par cette nouvelle. Est-ce qu'il comprend que c'est une vraie bague de fiançailles et est confus que je sois prête à me marier? Ou est-ce qu'il est vraiment dans le flou? Je commence à douter. Lysander sans mémoire... Impossible. Je ne veux pas y croire. Il me demande d'écouter et j'obtempère. Bon gré mal gré, que puis-je faire? Six mois qu'il est revenu cet enfoiré! J'ai envie de m'exclamer que c'est bien du foutage de gueule mais je le laisse finir. Le doc... Il y tient vraiment à son histoire. J'ai envie de lui mettre mon point dans son visage aussi mais voilà qu'il se rapproche de moi et surprise, j'en perds la voix. Mon alliance tourne entre ses doigts. Que se passe-t-il? Il s'interroge sur notre lien... Putain, Lysander, t'es qu'un sale con! Je ne sais plus s'il joue ou pas. Et je n'ai qu'une seule solution qui me vient en tête : puisqu'il veut aller dans ce sens, ok, j'embarque! "Oui, ça serait sympa qu'on soit que tous les deux mon amour." Devant sa mièvrerie apparente, je m'écoeure à prétendre être une fiancée délaissée. Ce petit mot "mon amour" me laisse un goût de vomi dans la bouche. C'est pas du tout moi. Et pourtant... Voir Lys me regarder avec ces yeux... cela me fait quelque chose tout au fond de moi. Foutaises, cela ne me fait rien. Je joue le jeu pour qu'il arrête ses conneries. Et si il a vraiment perdu la mémoire? On arrive à son logement au bout d'une petite trotte silencieuse pendant laquelle je me suis abstenue de cracher mon venin sur lui. On entre dans sa piaule et là, je m'assieds directement dans le divan. "Lys, toi et moi c'était une histoire sérieuse. Pas que le truc des fiançailles je veux dire... Notre ... relation..." je marmonne, pas heureuse de devoir parler de nous comme d'un couple. Mais s'il a vraiment perdu la mémoire, je jouerai le jeu afin d'être proche de lui et de ramener nos souvenirs à sa mémoire. Il a besoin de moi. "Notre relation oui, c'était bien plus que cet anneau. Ca remonte à notre enfance. T'es pas juste mon mec." Ca me fait bizarre de dire ça. Dès qu'il recouvre la mémoire, je lui mets un poing dans les tripes pour remettre les pendules à l'heure. Et merde, la pièce vient de tomber. J'y crois à son histoire. Vainement, j'essaie une nouvelle fois "T'es sûr que tu te fous pas de moi?" Je le sonde avec mon sourcil arqué et mon regard inquisiteur.
code by bat'phanie
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Night Wishes | Lyrex #1   Night Wishes | Lyrex #1 EmptyLun 22 Oct 2018 - 22:23

Lysandre ne comprenait pas la situation, ses neurones avaient du mal à faire la connexion. Ce visage, cette voix… Pourquoi rien ne lui revenait ? Elle semblait être le genre de femme tenace qui ne semble pas baisser les bras. Un beau visage, de beaux yeux, de belles courbes : il n’y avait rien à redire. Il se retrouvait dans une de ces nombreuses situations où il aimerait se souvenir. Il aimerait savoir si oui ou non il la connaissait. Ses manières restaient à désirer : mais il n’y avait rien qui ne pouvait pas être changer.

« J’suis pas précieux, juste une question de manière. » Le militaire fit claquer sa langue contre son palais : cela était une évidence : il ne devrait même pas donner d’explication.

Rapidement, le moment prend une toute autre tournure parce qu’elle fait tomber le couperet. Ils étaient fiancés. Cette bague ne lui dit rien non plus. Etait-ce seulement vrai ? Il ne serait pas étonné que cela soit une blague de la part de ses camarades. Une boutade de très mauvais goût : mais en soit Lysandre en rigolerait. Cependant, elle n’avait pas l’air de rire et là était le problème. Sur quels pieds danser ? Se foutait-elle de sa gueule ou bien elle disait la vérité ? L’envie de se frapper le crâne contre le mur était de plus en plus forte : peut-être que sa mémoire lui reviendrait comme ça non ? En attendant, il tentait d’expliquer à la femme qui lui faisait face ce qui s’était passé durant cette absence. Peut-être qu’elle comprendrait, qu’elle saurait trouver les mots pour réveiller ses souvenirs. Après tout : s’ils étaient réellement fiancé c’est qu’il avait trouvé chez elle la définition même du mot foyer. Soudainement, et contre toute attente, Lysander voulait croire à cette histoire. Il voulait s’accrocher à cette folle idée que celle qui se tenait devant lui était sa promise. Certes, il y avait du travail sur son comportement : mais peut-être qu’il saurait s’en accommoder. S’approchant, il fit tout de même tourner l’anneau au doigt de la belle : au cas où cela lui reviendrait. Mais rien. Que dalle. Le néant. Alors un long soupire traversa ses lèvres : impuissant face au mutisme de son cerveau à se souvenir : que pouvait-il faire ? Proposant de l’emmener quelque part de plus calme, elle accepta.
En moins d’un quart d’heure, Lysander enfonça la clé dans l’appartement pour inviter cette femme à rentrer. Il ne savait même pas son prénom. Alors qu’elle semble faire comme chez elle, il lança les clés dans le vide-poche et mit le loquet. Sa chemise enlevée, il se retrouva en marcel. Des brûlures, des cicatrices diverses et variées couvraient son corps qui s’était asséché : mettant en valeur ses muscles. Il resta debout en l’entendant parler.

« De ce dont je me souviens, je ne suis pas le genre d’homme à faire les choses à la légère. Si je t’ai demandé en fiançailles : c’est que je devais vraiment le vouloir. » Elle continua et lui se contenta de souffler. Il alla dans la cuisine ouverte sur le salon pour prendre du réfrigérateur deux bières. Sans savoir que c’était la préférée de la jeune femme : il ouvrit les deux bouteilles avant de se laisser tomber près d’elle. Il lui tendit une des deux boissons : « Je suis quoi alors si on se connaît depuis l’enfance ? Ne me dis pas que je suis comme Luke Skywalker et que j’ai embrassé ma sœur ? » Un frisson de dégoût s’empara de lui alors qu’il bu plusieurs gorgées de bières pour faire passer tout ça. Nerveusement, il se mit à enlever l’étiquette de la bouteille : geste instinctif. « J’aimerais que ça ne soit qu’une blague… Une mauvaise même mais c’est la vérité. Semblerait que mon cerveau à griller quand on a échoué sur cette putain d’île. » Il reporta l’alcool à ses lèvres. Tourna finalement sa tête pour la regarder : « Tu ne m’as même pas dit ton prénom. » Il sourit en coin.

Lysander la regarda en détail. Les traits fins et harmonieux de son visage, ce petit air de je ne sais pas quoi qui lui donne envie de sourire. Petit à petit émergeait un sentiment concernant cette femme. Se pouvait-il qu’elle était LA femme dont il rêvait tous les soirs ?

« Parle-moi un peu de toi, de ce qu’on faisait quand on était gosse : peut-être que des trucs vont me revenir. Parais que ça peut aider selon le psy. »

Spoiler:
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Night Wishes | Lyrex #1   Night Wishes | Lyrex #1 Empty

Night Wishes | Lyrex #1
Page 1 sur 1