Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.
Sujet: the things we lost in the fire (key) Mar 5 Fév 2019 - 16:13
Si le milieu de la musique peut se montrer impitoyable parfois et plein de compétition, il n’amène pas que du négatif. De ton côté, tu aimes l’esprit d’entraide qui se dégage chez certains musiciens. Et tu es fière de penser que tu fais partie de ce cercle d’entraide. C’est pourquoi, quand tu as rencontré Key, tu as décidé de, petit à petit, l’aider à renouer avec la musique. Il a un passé particulièrement similaire au tien et c’est pour cette raison que tu penses être bien placée pour l’aider. Bien sûr, le chemin risque d’être long et semé d’embuches mais le défi ne te fait pas peur. Après quelques minutes de marche, tu frappes à la porte de Key, improvisant une petite soirée à ses côtés. Tu ne sais pas s’il sera dans un bon mood ou non mais tu es prête à prendre le risque. En plus, tu as envie de lui faire lire les paroles de ta nouvelle chanson et d’avoir son avis. Tu ne sais pas s’il sera prêt pour ça mais tu ne perds rien à essayer. Une fois que la porte s’ouvre, tu offres ton plus beau sourire au jeune homme avant de prendre la parole : « Coucou ! J’avais envie de passer te voir, je ne te dérange pas ? » Demandes-tu en espérant que sa réponse ne sera pas négative. Pour appuyer tes dires et pour qu’il ne puisse pas refuser, tu montres un petit sac de nourriture chinoise que tu as apporté. « J’ai apporté notre repas. » Etant vegan, tu choisis toujours des restaurants où la composition est bio et où les ingrédients sont bien expliqués. Mais ce restaurant tu le connais bien, ce n’est pas la première fois que vous y allez avec Key. Les nouilles sautées aux légumes sont divines et tu sais que ça mettra forcément l’eau à la bouche du jeune homme. Ou du moins, tu l’espères.
Invité
Sujet: Re: the things we lost in the fire (key) Sam 9 Fév 2019 - 9:27
Sahara & Key
the things we lost in the fire.
Installé devant ton piano avec plusieurs feuilles étalés en vrac quelques boules de papier jonche le sol là où il les a balancé... Il essaye un truc depuis quelques heures, mais il manque toujours un je ne sais quoi et cela commence a le soûlé, du coup il a laissé tomber, pour simplement jouer, laisser les notes s'envoler et sa voix ce poser par dessus. La musique c'est le coeur d'une vie, de la sienne en tout cas sans cela il aurait certainement fait une connerie. Mais Key n'est pas du genre a passé son temps a déprimé, enfin cela dépend des jours, il se sent simplement un peu trop comme superman dans sa forteresse de solitude. Il porte à ses lèvres le verre posé devant lui quand on frappe à la porte il fronce les sourcils et repose le verre et traverse la vaste pièce pour rejoindre la porte qu'il ouvre en grand. Il arque un sourcil en voyant sur son palier Sahara, il étire doucement ses lèvres dans un petit sourire discret. Salut toi! Non tu sais que ma vie est un néant.Dit-il mi-figue, mi-raisin. Il regarde le sac qu'elle a apporté, en plus elle le prend par les sentiments, elle sait combien il a du mal avec la nourriture australienne, la nourriture asiatique lui manque heureusement pour lui il a un bon magasin pour cela et il y a Sahara. Je te laisse rentrer, car cela sent drôlement bon. Lâche t-il avec un sourire amusé, il lui saisit le sac des mains et l'attire prêt de lui pour poser une bise sur sa joue.C'est cool de te voir !
(c) élissan.
Invité
Sujet: Re: the things we lost in the fire (key) Dim 10 Fév 2019 - 21:12
Tu secoues la tête alors que Key qualifie sa vie de néant. Tu sais qu’il est dans une mauvaise passe en ce moment et que cette mauvaise passe dure depuis un certain temps mais tu veux qu’il reste positif. Comme toi tu peux l’être quand ça ne va pas. Et Dieu sait que tu en as eu des moments difficiles dans ta vie mais le tout est de ne pas se laisser abattre. « Ne dis pas ça. » Dis-tu avec un faible sourire compatissant sur les lèvres. Pour rendre sa soirée meilleure et pour être sûre que Key ne se trouve pas une excuse, tu as apporté de la nourriture chinoise et par chance, ton plan fonctionne. Il paraît d’ailleurs plutôt enthousiaste à cette idée et ça te rassure. Le voir sourire, même un tout petit peu, c’est un régal pour les yeux. « Tellement. Tu n’imagines pas comme j’ai dû lutter dans la voiture pour ne pas commencer à manger sans toi. » Réponds-tu en riant avant d’entrer et de déposer toi aussi un baiser sur la joue du jeune homme. « Moi aussi ça me fait plaisir de te voir ! Ca faisait trop longtemps. » Ca fait déjà un petit moment que vous n’aviez plus passé une soirée ensemble à cause de vos emplois du temps respectifs. Enfin surtout du tien pour être honnête. « Comment tu vas ? » Demandes-tu finalement en suivant Key jusqu’à la table à manger où tu déposes la nourriture chinoise que tu commences à déballer.
Invité
Sujet: Re: the things we lost in the fire (key) Jeu 14 Fév 2019 - 12:46
Sahara & Key
Key ne prend pas la peine de répondre, il sait ce qu'il dit, mais c'est aussi pas mal de sa faute, depuis qu'il est arrivé en Australie il n'a pas fait grand choses et encore moins pour nouer des amitiés, hormis Sahara et heureusement qu'elle est présente dans sa vie, il l'apprécie vraiment beaucoup. Et en plus elle vient avec de la bonne nourriture encore un point pour elle. Il étire donc à peine ses lèvres et la laisse entrer, quelqu'un d'autre il aurait certainement trouvé une excuse bidon pour rester seul, la solitude et sa compagne depuis longtemps. Tu aurais osé arrivée avec que des restes ? j'aurai été obligé de te refermer la porte au nez ma belle. Comme tu es courageuse donc d'avoir résisté. Elle est marrante et il apprécie cela, ça le change tellement de sa routine habituelle des bars, des conversations insipide et du bruit qui lui donne l'impression d'être entouré de bon potes. Elle lui rend son baiser et il finit par claquer la porte sur son passage tenant le sac d'une main il lui fait signe de faire comme chez elle. Oui beaucoup trop longtemps, je suis content que tu ai frapper à ma porte et pas pour le repas. C'est de sa faute il n'a pas osé l'appeler, il craignait de faire désespéré et en manque d'elle. C'est ridicule comme réaction et il s'en rend compte maintenant. Le sac grand ouvert chaque plats et étalé sur la table l'odeur se répand partout, il lève les yeux vers Sahara avec un faible sourire. Je me porte bien.... Et toi comment ça va ? Visuellement tu as l'air en forme et toujours aussi jolie. Bref tu dois avoir surement plus de choses à me raconter.
(c) élissan.
Invité
Sujet: Re: the things we lost in the fire (key) Ven 15 Fév 2019 - 12:47
« Tu m'aurais jeté à la porte pour quelques nouilles manquantes ? » Demandes-tu en feignant un air outré avant d'éclater de rire. C'est agréable de voir Key plus détendu et heureux, lui aussi, à l'idée de passer une soirée à tes côtés. Tu sais qu'il a tendance à se morfondre et c'est ce qui risque de l'emmener encore plus bas, encore plus au fond du trou. C'est pourquoi, tu essaies de passer une soirée à ses côtés dès que tu le peux pour lui changer les idées et l'aider à retrouver une vie qui mérite d'être vécue à cent à l'heure. Tu lui adresses un large sourire quand le jeune homme répond qu'il est heureux de te voir, lui aussi. Puis, tu déposes votre repas sur la table, ouvrant les différents récipients et prenant place sur une chaise aux côtés de Key. « Bien aussi. » Affirmes-tu avant de secouer légèrement la tête sous le coup du compliment qu'il t'offre. « Merci. Et toi ce changement capillaire te va plutôt bien ! T'as voulu changer sur un coup de tête ? » Demandes-tu. Key est quand même passé à un blond très clair ce qui le change pas mal, au final. Mais en bien. Ne dit-on pas que changer de tête c'est une façon de changer de vie? Enfin la citation concerne surtout les femmes mais c'est aussi valable pour ton ami. Du moins, tu l'espères. « Je jongle pas mal entre ma vie de maman et le studio en ce moment, c'est pas facile mais je m'en sors avec l'aide de mes parents et de Sacha, mon meilleur ami. » Heureusement qu'ils sont là pour garder ta fille sinon tu ne sais pas comment tu ferais. « J'ai amené les paroles d'une chanson que je viens d'écrire, tu crois que tu pourras y jeter un oeil ? Ça parle notamment de ma fille. » Demandes-tu plus timidement avant d'entamer le repas avec Key. « Bon appétit. » Ajoutes-tu.
Invité
Sujet: Re: the things we lost in the fire (key) Sam 16 Fév 2019 - 10:04
Sahara & Key
Sans la moindre hésitation. Lui affirma t-il avec un sourire qui dit tout le contraire, même les mains vide il ne l'aurait pas mise dehors et il espère qu'elle le sait, elle est sa seule amie, la seule personne qu'il apprécie vraiment dans ce pays étranger. Sa présence et toujours une bouffé d'oxygène, il lui doit plus qu'il n'ose lui dire. Il se joint à son rire, comme cela est agréable de rire et pas àa cause des effets de l'alcool. Rire tous simplement, elle à se pouvoir sur lui, elle arrive à le sortir de la solitude et de s'enfoncer dans la noirceur qui pourrait l'entraîner trop loin. Il est heureux de l'entendre dire qu'elle va bien, il tient à elle donc il serait très embêter de savoir que quelque chose ne va pas. Il se passe la main dans les cheveux à sa remarque et les décoiffe légèrement, mais ils sont souples il reviendront très vite en place, peut-être. Ravit que cela te plaise. Je vais peut-être tenter ma chance alors. Et ouais sur un coup de tête je m'ennuyais puis je suis tombé sur....Enfin un souvenir alors me revoilà blond.Il y a deux jours il a déballer un carton cherchant ses vieux cahier de notes et il est tombé sur les photos avec sa soeur et elle adorait qu'il soit blond du coup sur un "coup de tête" il a changé. Puis il se sent bien en blond c'est un peu comme s'il changeait de peau, il parait juste plus jeune il lui semble, toute façons même sans cela on croit toujours qu'il est jeune. Cela le désespère un peu. Tu sais.. je peux te dépanner si tu veux un jour... En Corée ils adorent faire des vidéos ou il nous filment avec des enfants cela m'est arrivé souvent j'en ai tué aucun.dit-il avec un rire. Si cela peut l'aider il veut bien jouer à la nounou cela ne le dérangeait pas, au contraire.. Cela pourrait être super et s'il peut l'aider d'une façon ou d'une autre il n'hésitera pas. Il a sortit ses propres baguettes, il en a une collection impressionnante, surtout des cadeaux de fans et il prend plaisir à les utilisés, il en a glissait une paire prêt de Sahara elle seront mieux que clele en bois fournit avec le repas. Baguette en main il lève son regard sombre vers elle. Mais avec joie, cela me fera très plaisir même et si tu veux après ont peut la tester dans mon studio. Dit-il en désignant du bout de ses baguettes la pièce du fond, la dedans il y a tout d'un mini studio d'enregistrement. Cela lui ferait même très plaisir, grâce à elle il renoue avec la musique avec ses envies de remonter sur scène, mais ici, il ne retournera surement jamais en Corée. Bonne appétit a toi aussi.
(c) élissan.
Invité
Sujet: Re: the things we lost in the fire (key) Lun 18 Fév 2019 - 18:16
Tu feignes un air choqué en entendant la réponse de Key, ouvrant légèrement la bouche. « Je suis choquée ! » Réponds-tu avant de pouffer de rire, le rire du jeune homme faisant écho au tien. Tu secoues légèrement la tête, levant les yeux au ciel, alors que Key rétorque qu’il va peut-être tenter sa chance. Puis, tu lui souris, hochant la tête à ses paroles. Tu comprends bien vite qu’il parle d’un souvenir du passé et que ce n’est pas facile pour lui de mettre des mots là-dessus. Alors tu n’en rajoutes pas plus, le laissant se confier à toi quand il le décide sans devoir lui tirer les vers du nez. « T’as fait ça tout seul ? » Demandes-tu, étonnée. Tu serais bien incapable de t’occuper de tes cheveux toi-même. Et surtout, tu n’oserais jamais de peur de tout faire foirer. Mais Key semble plus doué que toi dans ce domaine. Tu rigoles alors que le jeune homme t’explique qu’il peut s’occuper de Rosa pour te dépanner, n’ayant tué aucun enfant jusqu’ici. « Et tu crois qu’en disant ça, je vais être rassurée ? » Demandes-tu, taquine, avant d’ajouter : « C’est gentil, je n’hésiterai pas si j’ai besoin d’aide à l’avenir. Je suis sûre que Rosa s’amuserait beaucoup avec toi en plus. » Et surtout, ça donnerait surement un peu de baume au cœur à Key. Ta fille est sans conteste la meilleure pour redonner le sourire aux gens. Tu attrapes les baguettes que te tend le jeune homme, les détaillant du regard avant de les mettre dans ton plat de nouilles. « Tu ferais ça ? » Dis-tu, déjà excitée à l’idée de tester ta chanson dans le studio de Key et d’avoir ses conseils. Peut-être même qu’il pourrait chanter avec toi ? Qui sait ? Tu n’oses pas trop en demander alors tu reportes cette conversation à plus tard, quand vous serez en studio. « C’est génial d’avoir un petit studio chez toi. Tu l’utilises beaucoup ? » Demandes-tu, curieuse. Tu veux surtout savoir si Key renoue petit à petit avec la musique ou si c’est toujours au point mort.
Invité
Sujet: Re: the things we lost in the fire (key) Mer 20 Fév 2019 - 15:10
Sahara & Key
Key esquissa un sourire et joint son rire au sien, avec elle tout est simple, il peut sourire et rire sans avoir l'impression de se forcer, être simplement lui et c'est très agréable. Ils abordent le sujet de sa teinte de cheveux et Key fait une allusion, mais elle n'a pas fait mouche, petit râteau. Un souvenir c'est imposé à lui directement lié à son changement capillaire, le regard de Sahara lui dit bien qu'elle sait qu'il ne dit pas tout, mais comparé a d'autre elle ne le force pas à parler. Il sait déjà un peu confié à elle, mais superficiellement, car il ne la connaissait pas encore suffisamment pour cela et qu'il est de nature secrète, cela est dû à son passé d'idole, ou tout est exposé sur les tabloïds et qu'il est donc important de garder une part de secret au fond de sois. Oui, j'ai l'habitude ce n'est pas si compliqué, si tu veux un jour je te ferais la couleur que tu veux, j'ai un large choix. Key est un adepte des colorations, ici ça passe moyens, mais il ne va pas pour autant renoncer à ce qu'il est pour entrer dans le moule de ce pays. Il explose de rire à sa remarque, il pose sa main sur sa bouche pour cesser de rire. -Pardon ! Ce n'est pas drôle enfin un peu. Il n'a pas choisi les bon termes, mais c'était aussi un peu le but, pour la faire sourire il n'y a rien de plus agréable qu'un joli sourire de Sahara. Si elle lui confie Rosa, elle sera entre de bonne main et ça lui changera son quotidien monotone et cela fera une journée sans une goutte d'alcool double point positif. -J'en suis persuadé aussi, je pourrais lui apprendre des jeux typiques de mon pays. Certains sont connus de partout, mais se perdent au profil des jeux électroniques, comme la toupie où les osselets, il a presque hâte, ce sera une véritable bouffé de bonheur, pendant quelques heures. Le repas installé Sahara lui parle d'une chanson qu'elle a écrite avec naturel il lui propose de la tester après, il la regarde sincèrement. Bien sûr Sahara, c'est même avec grand plaisir. Il a tout ce qu'il faut, il n'imaginait pas vivre sans musique alors il a fait construire le studio dans sa maison, enfin plus exactement dans le jardin, il a perdu pas mal d'extérieur, mais il ne regrette pas. Baguette en main et ventre qui hurle famine, il a éparpillé les plats, comme il le fait toujours, même sa façon de manger et différente d'eux, il rabaisse ses baguettes à sa question, il glisse un regard vers la porte entrouverte de son studio. -Oui et non. Disons que depuis que je suis arrivé, cela m'a servi de sanctuaire, où j'écoutais de la musique a fond et je bidouille quelques trucs, j’écris pour les autres, mais depuis peu j'ai l'impression de vraiment l'utiliser pour moi. Il reporte sa baguette à sa bouche en détournant son regard, la musique fait partie de sa vie, même loin de chez lui et de ses connaissances musical, il a gardé un fin liens avec eux a pris des nouvelles aidées pour quelques morceaux et a écrit aussi pour certains, mais jamais pour lui.. Enfin il y a quelques semaines des mots lui trotté dans la tête et il ne sait pas encore, mais il ne veut pas donner à quelqu'un d'autre ce qu'il vient de composer. -Mange cela refroidit vite et tu m'as rendu curieux je veux voir ce que tu as écris.
(c) élissan.
Invité
Sujet: Re: the things we lost in the fire (key) Mer 20 Fév 2019 - 15:49
Tu n’as pas voulu mettre un petit râteau à Key mais pour toi, sa remarque était simplement une plaisanterie. Rien de plus. Et puis, tu n’es pas sûre de l’envisager autrement que comme un ami… Quoi qu’il en soit, tu ne peux nier que cette nouvelle couleur de cheveux lui va bien. « Je ne sais pas… te connaissant tu serais capable de me faire les cheveux mauves ! » Réponds-tu pour taquiner le jeune homme. Lorsqu’il explose de rire, tu ne peux t’empêcher de joindre ton rire au sien. « On ne peut pas rire de ces choses-là. » Dis-tu en riant à moitié, peu crédible. Tu fronces légèrement les sourcils quand Key ajoute qu’il pourrait apprendre des jeux typiques de chez lui à ta fille. « Tu penses à quoi comme jeux ? » Demandes-tu curieuse. Ta fille est toujours très friande de nouveaux jeux et elle adore apprendre de nouvelles choses. Donc il est plutôt évident qu’une journée en compagnie de Key lui fera plaisir. Tu sens ton sourire s’élargir quand le jeune homme affirme que ça lui ferait plaisir d’écouter ta chanson en studio. Tout ce que tu veux, c’est partager ta passion avec lui et surtout lui redonner le goût à la vie. Et à la musique par la même occasion si cela est possible. « Ce serait dommage de ne pas en faire usage. Tu devrais essayer d’écrire un peu pour toi, peut-être que ça te ferait du bien… » Réponds-tu sans détacher ton regard de celui de Key. Pour toi, la musique a toujours été un vrai remède, une façon de t’échapper de ton quotidien trop compliqué par moment. Alors, tu espères que pour ton ami ça fonctionnera également mais il n’est peut-être pas encore prêt pour ça. Tu le sonderas une fois dans le studio mais pour l’heure, tu t’exécutes quand Key t’intime de manger avant que ton plat ne refroidisse. Après un peu moins d’une demi-heure, vous finissez votre repas, le ventre complètement plein. Enfin pour toi, du moins. « C’est vraiment la meilleure cuisine au monde. » Rétorques-tu en regardant ton plat à présent vide. « Je te fais écouter mon morceau ? » Demandes-tu toute excitée et en espérant que Key partagera cette excitation avec toi.
Invité
Sujet: Re: the things we lost in the fire (key) Lun 25 Fév 2019 - 18:16
Sahara & Key
- Mauve ? Hum non le bleu t'irait bien mieux ! Lui lance t-il avec un clin d'oeil. Bien entendu il rigole, autant sur lui il serait prêt à tout essayer, il l'a déjà fait, mais il n'imposera pas cela a d'autre et encore moi a Sahara, puis elle est très bien comme elle est. Le sourire aux lèvres et brillant aux yeux il l'a taquiné et même si Sahara fait mine de le “gronder” il voit bien qu'elle a du mal à garder son sérieux. Il lui a dit qu'il pourrait lui proposer des jeunes ici de son pays, des jeux peu connu ici, ou oublié pour certains , il sourit donc à sa question. Il y a énormément de jeux que j'aime beaucoup. J'aime bien le 팽이치기 il sourit et traduit Il consiste à faire tourner une toupie en bois le plus longtemps possible. ou mon préféré le 굴렁쇠 cela consiste à faire rouler un cerceau le plus longtemps possible à l'aide de coups de bâton tout en courant. Je suis imbattable. Il y en a beaucoup d'autres cela le ramène d'un coup dans la cours de chez lui avec ses amis d'enfance, tout était si simple à cette époque et Cho jouait avec lui, un pincement au coeur à ce souvenir doux et amer. Heureusement la conversation change rapidement sur son sujet préféré, la musique. Son sourire ce fait un peu triste, c'est vrai qu'il lui a fallu beaucoup de temps pour renouer avec la musique, écrire pour les autres, aidé à composer, faire des arrangements sur tel musique c'est bien, mais le faire pour lui c'est autre chose et c'est que depuis très peu de temps qu'il a recommencé. -Tu as parfaitement raison. J'ai écrit quelque chose et depuis plusieurs jours je me dis que je vais peut-être la garder pour moi. On verra. Elle n'a pas lâché son regard et il a comprit le message subliminal qu'elle lui fait passer. Il a fuit son pays et son rôle d'idole.. Il a abandonné ses fans, chaque fois qu'il poste sur instagram ou sur l'un de ses réseaux sociaux toujours les mêmes mots reviennent, ils attendent son retour, il ne retournera pas là-bas, mais s'il sort quelques choses ici il sait que ça ira jusqu'à ses fans qui n'attendent que cela et il leurs doit bien ça. Key lui a dit de manger pour pas que cela refroidisse et plus vite elle mange plus vite il passe dans son studio et il commence à avoir hâte. Il avale sa bougé et il lève ses baguettes en pose un regard sur elle. -Je suis totalement d'accord avec toi. Si tu es sage un jour je cuisinerai pour toi. Il cuisine rarement, il achète souvent des plats tout prêt. Mais il lui arrive de cuisiner. Mais pour l'heure le repas est fini et Sahara est d'un coup impatiente. Il rassemble rapidement tout dans le sachet et le pose dans un coin. Il lui attrape la main et l'entraine vers son studio c'est étrange d'y aller avec quelqu'un, il ouvre la porte et lui fait signe d'entrer. Il y a son piano au centre un coin avec grand miroir et un parquet, le long du mur tout ce qu'il faut pour les arrangements. Pour finir sa cabine d'enregistrement. Il va s'installer sur son fauteuil il pousse plusieurs boutons et se tourne vers elle. C'est comme tu veux la cabine où tu as le micro juste là.
(c) élissan.
Invité
Sujet: Re: the things we lost in the fire (key) Jeu 7 Mar 2019 - 17:48
Tu prends un air choqué avant de rire quand Key rétorque que des cheveux bleus t’iraient bien mieux. « T’es pas sérieux j’espère. » Dis-tu en secouant légèrement la tête, un sourire au coin des lèvres. Tu as un style plutôt classique contrairement à Key alors tu n’es pas sûre d’être prête pour quelque chose de plus extravagant comme du bleu. Tu hoches la tête quand le jeune homme t’explique les différents jeux de son pays qu’il pourrait apprendre à ta fille. Tu ne doutes pas une seconde qu’elle adorerait ça. « Je suis sûre qu’elle adorerait ça ! Mais tu sais, il faut parfois la laisser gagner sinon elle risque de piquer une crise. » Rétorques-tu avec un léger sourire. Rosa est plutôt mauvaise perdante, comme toi, malheureusement. Mais à côté de ça, découvrir de nouveaux jeux serait sans aucun doute un vrai plaisir pour elle. Tu sens ton sourire s’élargir et tes yeux pétiller en apprenant que Key a écrit une chanson qu’il pourrait garder pour lui. C’est un grand pas vers la réconciliation définitive avec la musique. Tu en es persuadée. « Ah oui ? Est-ce que j’aurai la chance de l’écouter ? » Demandes-tu, un peu timide, mordillant légèrement ta lèvre inférieure. Tu sais que c’est un sujet délicat mais tu aimes voir ton ami chanter et jouer. Quand le jeune homme ajoute qu’il cuisinera peut-être un jour pour toi, ce n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd, tu te fais la promesse de remettre ça sur le tapis à un moment où un autre. « Je suis toujours sage, tu ne l’avais pas encore remarqué ? » Demandes-tu en arquant un sourcil. Une fois le repas terminé, tu attrapes la main que Key te tend pour te rendre dans son studio où tu lui as promis de lui faire écouter ton nouveau morceau. Tu choisis le micro plutôt que la cabine et commences à chanter les paroles que tu as récemment écrites. Sans musique de fond ça ne donne pas aussi bien mais c’est déjà un bon début à tes yeux. La chanson parle de ta fille, de l’enfer que tu vivais avant qu’elle n’arrive, de ta vie d’avant, tout simplement. Tu espères que Key l’aimera autant que toi, alors, quand tu as terminé, tu demandes, un peu anxieuse : « T’en as pensé quoi ? Sois honnête, n’hésite pas. »
Invité
Sujet: Re: the things we lost in the fire (key) Ven 8 Mar 2019 - 11:22
Sahara & Key
Key croise les bras sur son torse et hausse les épaules pour toutes réponses, les yeux pétillants d'humour, cela ne lui arrive pas si souvent d'être de bonne humeur et de plaisanter, alors il ne s'en prive pas et puis c'est Sahara, ils se connaissent et elle sait qu'il aime bien la taquiner, elle est sa bouffé d'oxygène. Il lui a donné quelques exemples de jeux de son pays d'origine qu'il pourrait montrer à sa fille si un jour elle lui confie la garde pendant quelques heures, cela lui ferait plaisir de pouvoir lui rendre ce service et cela mettrait de la joie dans une de ses journées trop souvent monotone. Il sourit à sa remarque. Tu me vois faire en sorte de la battre à chaque fois, puis comme tu le dis je ne voudrais pas qu'elle parte en crise de pleure je ne serais pas comment faire. Il serait surement paniqué, mais cela ne sert à rien d'y penser, cela va le faire douter avant alors qu'il n'y a pas de lieux d'être il a souvent été confronté avec des enfants et cela c'est toujours très bien passé. Revenant un à un sujet qui le passionne véritablement la musique, il a parlé d'une chanson dont il a envie de garder pour lui, c'est une première depuis qu'il est ici, chaque morceaux qu'il a composé était destiné à quelqu'un d'autre, mais là, il l'a écrit pour lui, il la regarde avec un sentiment de vulnérabilité qui lui comprime le coeur, la musique c'est ça vie et il lui a tourné le dos, mais il en souffre chaque jour. Un ange passe et le silence ce fait gênant, il relâche sa respiration. -Il me faut un avis. Finit-il par dire le coeur tambourinant dans sa prison d'os. C'est étrange avant c'était son quotidien, composé, dansé, monter sur scène, faire des interviews etc.. et là il l'impression d'être un novice. C'est la peur, la nostalgie et le souvenir de ce qu'il a perdu. Key lui à proposer de cuisiner un jour pour elle, il le fait rarement, il est devenu fainéant ? Non ce n'est pas cela c'est autre chose. -Non pas vraiment, tu es sage toi ? Hm bon okey, on fixera une date alors ! Ce sera l'occasion de passer à nouveau un moment agréable en ca compagnie. La table débarrassée ils ont rejoignent le studio qu'il est étrange d'y venir avec quelqu'un. Il s'installe sur son fauteuille allume le micro et il l'écoute avec attention. Quand elle finit, elle le presse de questions, mais il ne répond rien il est concentré, il finit par se lever et s'installer son piano et lève les yeux vers elle. Tu me refais le refrain une fois s'il te plait. Il caresse les notes de son piano, recommence encore en fredonnant l'air général de la chanson de Sahara quand elle pose sa voix il fait courir ses doigts sur le piano, ce n'est pas parfait, mais cela donne de la dimension à sa voix et à ses paroles, il redresse le regard vers elle. -C'est un tube en puissance que tu as là Sahara, le texte est magnifique et avec ta voix.. Accorde cela a une mélodie en accord et en route vers la gloire.
(c) élissan.
Invité
Sujet: Re: the things we lost in the fire (key) Mar 12 Mar 2019 - 15:31
« En plus quand elle part en crise c’est pas rien. Elle peut être un vrai petit monstre quand elle veut. » Dis-tu à propos de ta fille. Mais c’est comme tous les enfants, parfois ils sont adorables, parfois ils peuvent se montrer exécrables. Le tout est de ne retenir que les moments positifs. Et avec Rosa, tu en as une flopée. Quand Key t’explique qu’il a écrit un texte qu’il aimerait beaucoup garder pour lui, tu sens ton regard pétiller d’excitation. Cette nouvelle te rend heureuse parce que tu sais à quel point ces derniers mois ont été difficiles pour lui au niveau de la musique. Au niveau de sa musique. Mais il semblerait qu’il commence peu à peu à renouer avec elle et c’est plutôt bon signe. En plus, tu es la première à assister à tout ça alors tu te sens plutôt chanceuse. Et très heureuse. Tu hoches la tête, un sourire aux lèvres, alors que Key te confirme qu’il lui faut un avis et qu’il va te partager sa nouvelle composition. « J’ai déjà hâte de voir ça. » Réponds-tu pour l’encourager, pour qu’il ne se défile pas par peur. Tu ne te permettrais pas de le juger mais tu vas lui donner un avis objectif avec ton propre regard sur la musique. Comme lui va sans aucun doute le faire lorsque vous passerez en studio pour lui faire découvrir ta dernière composition qui parle de ta fille entre autres. « Plus sage que moi ça n’existe pas ! » Répliques-tu en lui tirant la langue, taquine. « Pourquoi pas la semaine prochaine ? » Demandes-tu finalement quand Key propose de fixer une date. Une fois le repas terminé, vous passez en studio et il est temps pour toi de lui faire écouter ton morceau. Tu n’as que ta voix pour l’instant mais tu veux déjà connaître l’avis du jeune homme. Seulement, il reste là, concentré pendant quelques secondes. Tu sens ton cœur battre à tout rompre, de peur qu’il n’aime pas ta chanson. Puis, il s’installe au piano et te demande de refaire le refrain. Tu t’exécutes et quand Key se met à jouer, tu comprends exactement où il voulait en venir en s’asseyant au piano. C’est tellement plus beau comme ça même si ce n’est pas encore parfait. « Merci, ça me touche beaucoup. » Dis-tu quand il te complimente sur ta chanson. « Avec toi au piano ça donne encore plus de dimension au morceau… J’aime beaucoup ce que tu as joué là. » Ajoutes-tu sans oser demander à Key s’il accepterait de jouer la mélodie de fond pour toi.
Invité
Sujet: Re: the things we lost in the fire (key) Mer 13 Mar 2019 - 17:30
Sahara & Key
-Tu cherches à me faire peur là ? J’avoue je flippe un peu, mais je vais gérer et je suis sûre qu’elle est un ange comme sa mère. Tel mère tel fille comme on dit, si elle lui ressemble ne serait-ce qu'un peu il n'a pas de soucis à se faire tout ira bien, d'un coup il lui tarde il est persuadé qu'il va très bien s'entendre avec la petite Rosa et dans le cas contraire si c'est un mauvais un jour, il y arrivera, s'il peut aider Sahara il n'hésitera pas et autant de fois qu'elle le souhaitera. Il apprécie énormément Sahara plus qu'il ne le faudrait entre amie alors quand elle émet le souhait d'entendre ce qu'il a composé et malgré une peur venue de loin sûrement, il lui répond qu'il a besoin de son avis et qui mieux qu'elle pour lui donner un avis sincère. Il lève un regard presque timide sur elle, un de ceux qui s'il y pense ses fans en Corée adorent, il mettra un poste instagram tout à l'heure, elles seront contentes, elles sont loin et le soutienne encore, il en a une sourire tendre. Sa bouche s'étire dans un sourire amusé. -Je dois reconnaître que tu dois avoir raison. Depuis qu'il est arrivé, il ne connaît pas grand monde et Sahara a très vite remplis une grande partie du vide dans sa vie, chassant les noirceurs qui l'ont entraîné plus d'une fois vers le fond. -Parfait, la semaine prochaine, demain après demain, ma porte t'es toujours ouverte. Key ne travail pas et il est donc très très souvent chez lui, mais il sort plus qu'autre fois surtout depuis qu'il a commencé à écrire les premiers mots de sa chanson, il a eu une envie de sortir de voir du monde et pas seulement dans un bar en buvant plus que de raison, cela aussi il freine même si le manque le fait encore souffrir. Installé à son piano, ses mots sa voix, ont crée une mélodie dans sa tête, comme une image encore un peu flou et il tenu a essayé, il faudra peaufiner cela, mais il a l'air dans la tête et tant qu'il ne l'aura pas composé véritablement cela va l'obséder. Il veut que la chanson de Sahara sois parfaite. Il pose sa joue sur sa main et lève les yeux vers elle, derrière son micro, elle a tout d’une grande chanteuse, sa voix est très belle mais pas seulement l’émotion qu’elle transmet lui a filé les frissons. -Je n’ai rien fait du tout, cela vient de toi. Devant un tel talent je suis bien peu de chose, juste quelques notes. Si tu es d’accord j’aimerai beaucoup..essayait de composer la mélodie. Je l’ai dans la tête. Dit-il en reposant ses doigts sur le clavier rejouant ce passage fredonnant l'air d'une voix basse. Il relâche le piano et la regarde dans la lumière, il ne peut empêcher son regard de l'admirer, cela créer une douce chaleur dans son coeur et quand il réalise la façon dont il la regarde il est gêné et son coude rate le rebord et il fait un peu grincé le piano. -Pardon. Il est nerveux c'est étrange comme sensation et nouveau. Est-ce elle qui crée cela ou simplement le fait que depuis deux ans personne ne l'a entendu chanter ? Sûrement un peu des deux. -Je te fais écouter ? Lui dit-il en levant son regard sombre vers le sien, pour une fois qu'il ne porte pas ses lentilles bleus. Il essuie ses mains sur son jeans. Il lève encore une fois les yeux sur elle. Au fond il sait très bien pourquoi il est nerveux, cette chanson il ne l'a pas fait pour n'importe qui, il la écrite pour sa soeur qui lui manque un peu plus chaque jour, s'il doit revenir sur scène il aimerait lui dédier cette chanson ce cris. Il laisse ses doigts courir sur le piano entamant la mélodie qu'il a mit deux ans a confectionné, les mots sont venu plus tard quand son coeur a commencé sa lente guérisons, la perte de sa soeur la dévasté sil à tout quitter c'est car elle est parti et qu'il n'avait plus la force de rien. Sa voix se mêle doucement à la mélodie, son regard ses fermé très vite et c'est quand il a stoppé ses mains sur le piano qu'il a senti une larme solitaire heurter son petit doigt, il a un sourire triste il se frotte l'oeil et lève le regard vers Sahara. -J'ai les yeux sensibles. Men t-il.
(c) élissan.
Chanson :
Pour info il l'a écrite pour son ami d'enfance mort il y a un an