AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

Thèses et hypothèses |ft Pr. Emrys

AuteurMessage
Anonymous
Invité
Thèses et hypothèses |ft Pr. Emrys Empty
MessageSujet: Thèses et hypothèses |ft Pr. Emrys   Thèses et hypothèses |ft Pr. Emrys EmptyLun 15 Juil 2019 - 18:33

Thèses et hypothèses
A few weeks ago. Plus le temps passe et plus les examens se rapprochent. Certains sont déjà passés, les autres pas. Afin de se préparer au mieux, Penny avait abandonné l'idée d'aller à trop de soirées, et plutôt que de rester dans son petit studio à réviser, elle avait pris pour habitude de camper à la bibliothèque après les cours, quitte à se recevoir des messages plus ou moins agréables de la part de ses amis et camarades, qui avaient terriblement envie de boire entre deux relectures. Installée à la même table, exactement à la même place depuis des semaines, elle révisait encore, ce soir là, mais la physique quantique et les grandes théories, notamment autour de Planck et de sa constante permettant de déterminer la taille des quanta. Bien qu'elle avait appris la formule par cœur, et qu'elle avait lu des ouvrages sur le sujet, la petite Sévigny voulait s'assurer de connaître chaque formule sur le bout des doigts pour l'examen final. Sauf qu'après avoir passé plus d'une heure à ressasser des chiffres et des lettres, la jeune femme se décide se lever, comme à son habitude, pour aller se chercher un café. Quelques chaises plus loin, son regard s'arrête pourtant sur un professeur, qui semble profondément concentré sur son travail, lui aussi, depuis des semaines. Chaque fois qu'ils se croisent, l'étudiante le salue, mais elle retourne bien vite à ses cours car ce dernier ne semble pas bavard. Raison de plus pour tenter d'ouvrir la conversation, et de savoir quels genres de recherches il faisait, en espérant que les rares étudiants du coin ne se mettent pas à raconter d'immondes rumeurs si jamais ils connaissaient cet homme. Ni une ni deux, la brune s'éclipse pour aller chercher à la machine à café deux tasses brûlantes, avant de revenir, s'approchant de la silhouette timidement, tout en souriant. « Je vous offre un café ? » demande-t-elle alors, posant la tasse à côté de l'homme pour attirer son attention, alors que son regard se pose sur son travail. « Vous devriez penser à faire des pauses. De ma chaise, je vois déjà vos neurones prendre feu. Sur quoi travaillez-vous ? » Il n'y a pas mieux pour engager la conversation que de demander ce que fait l'autre, pense Penny, qui sourit toujours pour paraître chaleureuse, alors qu'elle touille machinalement son café pour y faire fondre le sucre. Elle se promit de l'embêter uniquement quelques minutes, car le déconcentrer trop longtemps aurait probablement des répercussions sur leur capacité à tous les deux à se remettre sérieusement au travail.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Thèses et hypothèses |ft Pr. Emrys   Thèses et hypothèses |ft Pr. Emrys EmptySam 20 Juil 2019 - 20:10

C’est la dernière ligne droite, l’écriture des derniers mots avant une longue relecture. La fin d’un projet qui dure depuis plusieurs années maintenant : l’écriture d’une thèse. Emrys a lu un nombre incalculable de livres, a rencontré des témoins, est allé sur les lieux. Tel un enquêteur il a voulu fournir la meilleure analyse sur son sujet : la guerre des Malouines dans les relations internationales. De plus, même s’il ne peut pas en parler, son travail dans les services secrets l’a beaucoup aidé pour écrire sa thèse. En effet, il était habitué à traiter de diplomatie et de relations avec d’autres états. Il n’est pas en retard, il suit plutôt bien le planning qu’il a tenté d’établir. Il est assez ordonné, surtout lorsqu’il s’agit de son travail et même s’il travaille beaucoup à jours du rendu, il est dans ses temps. Cela fait plusieurs semaines qu’il reste à la bibliothèque jusqu’à la fermeture afin de pouvoir travailler plus longtemps et être plus concentré. Chez lui il a l’impression d’être moins efficace et il aime l’ambiance studieuse des bibliothèques. Ça le ramène des années en arrière lorsqu’il était étudiant à l’université de Londres, l’une des mieux classées dans son domaine. Observant parfois les alentours, il a remarqué quelques personnes qui, tout comme lui, restaient tard pour travailler. A en juger par leur âge, il estimait qu’il s’agissait d’étudiants révisant pour leurs examens finaux, les mêmes qu’il devait préparer pour ses élèves en parallèle de sa thèse. Heureusement pour lui, l’écriture d’un sujet d’histoire lui prend moins de temps que la correction, qui elle arrivera après son rendu de thèse. Il n’aura pas le temps de souffler mais ce n’est pas grave, il aime son travail et l’histoire a toujours été sa passion. Il releva la tête lorsqu’une jeune femme lui proposa un café qu’elle posa à côté de lui. « Je n’en bois pas mais je peux faire un exception. » Il ne voulait pas être méchant avec elle, il pouvait bien boire un café une fois, elle l’avait payé pour lui, il n’allait pas le jeter. Emrys est un anglais un peu cliché sur certains aspects puisqu’il boit du thé et que pour lui c’est tout aussi efficace que du café. La jeune inconnue lui conseilla de faire des pauses avant de demander à en savoir plus sur son travail. Il pouvait bien s’accorder quelques minutes de pause pour discuter, même si parler à des inconnus n’est pas vraiment dans ses habitudes, loin de là. « Je finis d’écrire ma thèse….en histoire. » dit-il simplement. Ce n’est pas un homme bien bavard. « Si vous voyez mes neurones prendre feu de votre place c’est que vous n’êtes pas assez attentive à votre travail pour votre part. »
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Thèses et hypothèses |ft Pr. Emrys   Thèses et hypothèses |ft Pr. Emrys EmptyVen 26 Juil 2019 - 15:04

Thèses et hypothèses
Elle qui avait voulu être gentille, et offrir un café, elle s'était trompée sur toute la ligne. Sa bouche forma un O soudain de surprise, alors qu'elle l'observait, interloquée. Il était si rare de croiser quelqu'un n'aimant pas le café qu'elle avait bien du mal à s'y faire, et qu'elle allait avoir besoin de quelques jours pour s'en remettre. Pourtant, elle ne se décomposa pas et continua tout de même à papoter, entamant une discussion qui, si ça se trouve, il ne voulait même pas. Là était le problème avec Pen, elle n'arrivait pas à trier les informations et encore moins à lire sur les visages. C'est juste qu'elle avait besoin de lien social, parfois, et qu'elle était aussi curieuse de savoir sur quoi les autres travaillaient. Après tout, elle avait intégré la filière des sciences physiques pour cette même raison : la curiosité de comprendre comment fonctionne le monde, les lois qui le régissent et essayer d'émettre des hypothèses sur sa raison d'exister. Heureusement, le professeur accepta de répondre, créant chez Penny un léger hochement de tête approbateur, ainsi que l'envie d'en savoir un peu plus sur cette fameuse thèse. Même si elle était loin d'être une élève modèle en histoire, elle s'était toujours appliquée à écouter, et il lui semblait avoir des bases plus ou moins correctes pour s'en sortir dans n'importe quelle discussion en société. « C'est vague, l'histoire. » répondit-elle, sourire aux lèvres avant que ses joues ne prennent une teinte rosée, gênée par le commentaire qu'il venait de lancer. Baissant les yeux sur son propre café, elle haussa les épaules le plus naturellement du monde, laissant une fois de plus son cerveau lui dicter les bons mots pour s'expliquer. « Je connais déjà mes formules par cœur. A vrai dire, j'ai déjà terminé mes révisions, ce n'est qu'une dernière relecture, alors je me permets d'être un peu déconcentrée. Mais juste un peu, je le jure. » Ses explications n'avaient pas lieu d'être, puisqu'il n'était pas son professeur et que, de toute façon, il y avait peu de chance que ce le soit un jour. Cependant, elle éprouvait un certain respect pour lui. Malheureusement pour la jeune femme, sa maladresse repris rapidement le dessus, lui faisant dire absolument tout et n'importe quoi, faisant virer le rose de ses joues à un rouge plus intense, qui révélait ses grains de beauté et son air enfantin : « Je vous regarde travailler depuis quelques semaines, vous savez. Enfin, ne le prenez pas mal. Je veux dire que vous êtes toujours assis là et que ça a attiré ma curiosité. » Comme si c'était important et que cette information allait provoquer quelconque émotion à part la peur chez l'historien. Elle allait passer pour une psychopathe, ou pour l'une de ces élèves qui faisaient tout pour attirer l'attention de leurs professeurs les plus charismatiques. Alors, en attendant de se faire renvoyer poliment dans les roses, la demoiselle porta son gobelet à ses lèvres pour avaler une gorgée de café brûlant, donnant le temps
à ses idées de se remettre en place.

Codage par Libella sur Graphiorum
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Thèses et hypothèses |ft Pr. Emrys   Thèses et hypothèses |ft Pr. Emrys EmptyDim 28 Juil 2019 - 16:42

Elle ne semblait pas s’attendre à ce que quelqu’un ne puisse pas aimer le café puisque la jeune femme fit une tête très étonnée. Et oui, si la plupart des gens en boivent, ce n’est pas le cas du professeur qui préfère davantage le thé, en bon anglais qu’il est. Il trouve le café trop fort, il n’aime pas son goût. L’avantage avec le thé en plus c’est qu’il existe des mélanges qui permettent de découvrir de nouvelles saveurs tout le temps. Il trouve ça plus compliqué avec le café, pour lui c’est un peu toujours la même chose. Chez lui, Emrys a tout un tiroir où les paquets, sachets et boîtes de thé sont rangées. Enfin rangé, il n’y a plus trop de place à présent pour tout mettre alors tout est un peu empilé pour que le tiroir puisse se refermer. Il n’a été très précis sur son travail et elle lui fait comprendre en lui disant que l’histoire est un sujet bien vague. C’est certain qu’il ne peut pas dire le contraire, étudier l’antiquité n’a rien à voir avec le moyen-âge lui aussi bien différent de l’époque moderne. Il apprécie particulièrement cette dernière ainsi que certaines autres périodes assez précises. Il aime par exemple l’étude de la chasse aux sorcières aux États-Unis, des tactiques militaires de Jules César ou encore l’histoire de la construction monarchique du Royaume-Uni. « Dans ce cas, si vous voulez plus de précisions, mon sujet de thèse est : l’impact de la guerre des Malouines dans les relations internationales de 1982 à nos jours. » Il ne peut pas faire mieux puisqu’il s’agit de son sujet exact de thèse. Il lui a tout de même épargné le sous-titre afin de ne pas trop en rajouter. Alors qu’il lui dit que si elle remarque son attitude c’est qu’elle ne doit pas être très attentive à ses révisions, elle se défend en disant qu’elle connaît déjà les formules par cœur et qu’elle peut s’autoriser un peu de distractions. « Vous n’avez pas à vous justifier. » Il ne compte pas aller la dénoncer à ses professeurs. Elle lui explique ensuite le regarder depuis qu’il vient travailler à la bibliothèque. Il se sent tout d’un coup mal à l’aise que quelqu’un ait pu le remarquer et le regarder pendant tout ce temps. « Oh...je vois. Vos cours doivent être vraiment ennuyeux dans ce cas. Je ne dois pas être la personne la plus intéressante à regarder. » Il passe son temps à écrire sur des feuilles, à prendre des notes sur d’énormes livres, à faire des recherches sur son ordinateur. Autant dire que ce n’est pas très passionnant pour un œil extérieur.
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Thèses et hypothèses |ft Pr. Emrys   Thèses et hypothèses |ft Pr. Emrys Empty

Thèses et hypothèses |ft Pr. Emrys
Page 1 sur 1