| | Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l' Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite. |
|
| De la parole aux actes [Manny] | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité | Sujet: De la parole aux actes [Manny] Jeu 16 Avr 2020 - 19:24 | |
| Puisque Manny ne semblait pas enclin à lui donner une heure et un lieu de rendez-vous pour qu'elle vienne l'écouter jouer avec son groupe, elle avait décidé de prendre les devants, comme promis pour ainsi dire. Peut-être que ce serait... trop intrusif ? Elle espérait que son initiative ne le blesse pas. Après tout, il ne s'étaient échangés que des messages sur l'application de rencontre, sans doute n'avait-il pas plus d'intérêt pour elle que pour une autre. Mais Annushka était persuadée qu'ils pouvaient bien s'entendre, même si ça n'allait finalement pas plus loin entre eux. Ils verraient bien après tout, elle savait qu'elle n'était pas vraiment... le standard d'une relation pour la plupart des gens sur Terre.
Elle se regarda dans le miroir, essayant de trouver comment s'habiller pour ne pas être reconnue trop vite, mais ce n'était pas évident. Surtout si elle n'avait le droit ni à un chapeau, ni à des lunettes ! Elle n'allait tout de même pas se teindre les cheveux pour ça. Elle attacha ses cheveux et passa une robe d'été. Elle mit un chapeau pour se protéger du soleil et décida que ça suffirait pour la cacher.
Arrivée au bar de la plage, où elle avait surveiller la programmation avec attention, le groupe venait de prendre place. Elle se mit dans un coin pour ne pas être trop visible mais son regard chercha immédiatement Manny. Elle sa cachait légèrement derrière ses mains, derrière son verre de mojito en les écoutant, un sourire sur les lèvres. Elle aimait la musique, elle aimait écouter les gens jouer. Ça lui réchauffait le cœur. La prestation prit finalement fin et son regard croisa celui de l'homme qu'elle était venue voir. Elle lui sourit. Est-ce qu'il allait au moins la reconnaître ? |
| | |
Manny Garcia MESSAGE : 4129 ICI DEPUIS : 17/02/2019 COMPTES : perry, vega, alfie, kirra CRÉDITS : plum-rpg (a) & andrewsrannells (s)
STATUT : célibataire à nouveau, ça fait bizarre Feuille de personnage ∞ mes liens: ⇢ à propos de moi : est très curieux, il aime bien tester et découvrir plein de choses ‹ est souvent la tête dans les étoiles, un peu perdu par la rapidité du monde qui l'entoure ‹ timide, il a parfois du mal à aller vers les gens ‹ toujours puceau il n'a jamais réussi à aller plus loin qu'un simple baiser ‹ adore la musique, fait de la guitare, de la basse et du chant ‹ aime dessiner sur son temps libre ou lorsqu'il n'écoute pas en cours ‹ a envie de travailler dans un laboratoire pour concevoir la nourriture du futur ‹ n'a pas beaucoup d'amis mais ils lui sont chers ‹ aime quand les choses sont bien rangées et peut être assez maniaque sur les bords ‹ peut parfois réagir comme un enfant en boudant ‹ sensible, il n'hésite pas à montrer ses émotions et à pleurer parfois ‹ va régulièrement faire du sport, il espère qu'en étant plus musclé il arrivera enfin à trouver quelqu'un ‹ a une tortue qui s'appelle Aquaman ‹ est flexitarien, il évite de manger de la viande mais se fait parfois quelques petits plaisirs ‹ il a toujours adoré mélanger des trucs et faire des expériences ‹ sort en soirée que lorsqu'il est sur que des amis seront là pour ne pas avoir à parler qu'à des inconnus ‹ essaie de garder une bonne hygiène de vie ‹ il peut parfois se montrer envieux et jaloux quand les autres ont plus d'intérêts pour d'autres personnes que lui, il a peur d'être délaissé parce qu'il n'est pas si extraverti ‹ est très câlin avec ses amis
| Sujet: Re: De la parole aux actes [Manny] Ven 17 Avr 2020 - 10:50 | |
| Même si tu es toujours nerveux à l’idée de jouer devant des gens, tu aimes aussi ça. Tu te sens tout de même moins stressé que lorsque tu te retrouves face à une seule personne et que tu dois lui parler. Faire glisser tes doigts sur les cordes te semble moins compliqué que de faire sortir des mots de ta bouche. Tu as tendance à te laisser porter par la musique et à oublier le monde autour, les gens qui vous regardent. Tu places ta basse devant toi, vérifie que tout fonctionne bien, que ton ampli est bien réglé et que tout est accordé. Vous vous jetez un coup d’œil et c’est parti. Tu souries tout en étant concentré sur la musique que tu joues. Tu n’as pas envie de faire de fausses notes, pas envie de foirer. Lorsqu’il s’agit des notes tu t’en sors. Tu ne regardes pas la foule, tu n’observes pas les gens. Tu es juste dans ton moment mais tu entends quand même les gens applaudir à la fin des morceaux. Tu es bien heureux de ne pas chanter dans le groupe. Tu chantes plutôt pas mal, ce n’est pas la question, mais tu serais obligé de parler, de faire les transitions, d’avoir une prestance que tu as déjà du mal à avoir comme bassiste. Heureusement les autres sont plus à l’aise et rattrapent le niveau dans le groupe. Quand vous avez fini, tu meurs de soif et tu as de la sueur qui coule de ton front. Tu t’essuies rapidement et tu vas vers le bar, ta basse dans ton dos, pour aller récupérer un verre d’eau que tu avales d’une traite. Tu en reprends un deuxième, que tu vides seulement à moitié cette fois. Tu sens quelques regards peser sur toi et tu as soudain envie de te cacher dans un coin. Tu n’es décidément pas prêt pour la célébrité, encore une chance que tu ne veuilles pas devenir connu. __________________________
you'll be the saddest part of me
|
| | | Invité | Sujet: Re: De la parole aux actes [Manny] Mer 22 Avr 2020 - 22:28 | |
| Visiblement, Manny ne l'avait pas vu. Ou bien l'avait-il vu et l'évitait-il ? La jeune femme de mordit l'intérieur de la joue, hésitante. Elle avait peur qu'il ne veuille pas la voir. La peur du rejet était sans doute bien ancrée dans chaque être humain. Sûrement parce qu'ils étaient des êtres sociaux, quoi que puisse en penser certains ?
Elle hésita, mais elle se rapprocha finalement de Manny, son verre de cocktail à la main. Au moins, elle était sûre de ne pas le rater avec sa guitare sur le dos. Elle leva les yeux vers lui, attendant de croiser son regard pour pouvoir engager la conversation. Elle se sentait trembler comme une feuille, ça en était ridicule.
-Hey... Manny c'est ça ? C'est Annushka.
En espérant qu'elle n'ait pas besoin de préciser d'où ils se connaissaient, parce qu'elle risquait d'avoir vraiment honte et de partir tout de suite. |
| | |
Manny Garcia MESSAGE : 4129 ICI DEPUIS : 17/02/2019 COMPTES : perry, vega, alfie, kirra CRÉDITS : plum-rpg (a) & andrewsrannells (s)
STATUT : célibataire à nouveau, ça fait bizarre Feuille de personnage ∞ mes liens: ⇢ à propos de moi : est très curieux, il aime bien tester et découvrir plein de choses ‹ est souvent la tête dans les étoiles, un peu perdu par la rapidité du monde qui l'entoure ‹ timide, il a parfois du mal à aller vers les gens ‹ toujours puceau il n'a jamais réussi à aller plus loin qu'un simple baiser ‹ adore la musique, fait de la guitare, de la basse et du chant ‹ aime dessiner sur son temps libre ou lorsqu'il n'écoute pas en cours ‹ a envie de travailler dans un laboratoire pour concevoir la nourriture du futur ‹ n'a pas beaucoup d'amis mais ils lui sont chers ‹ aime quand les choses sont bien rangées et peut être assez maniaque sur les bords ‹ peut parfois réagir comme un enfant en boudant ‹ sensible, il n'hésite pas à montrer ses émotions et à pleurer parfois ‹ va régulièrement faire du sport, il espère qu'en étant plus musclé il arrivera enfin à trouver quelqu'un ‹ a une tortue qui s'appelle Aquaman ‹ est flexitarien, il évite de manger de la viande mais se fait parfois quelques petits plaisirs ‹ il a toujours adoré mélanger des trucs et faire des expériences ‹ sort en soirée que lorsqu'il est sur que des amis seront là pour ne pas avoir à parler qu'à des inconnus ‹ essaie de garder une bonne hygiène de vie ‹ il peut parfois se montrer envieux et jaloux quand les autres ont plus d'intérêts pour d'autres personnes que lui, il a peur d'être délaissé parce qu'il n'est pas si extraverti ‹ est très câlin avec ses amis
| | | | Invité | Sujet: Re: De la parole aux actes [Manny] Jeu 7 Mai 2020 - 11:57 | |
| Annushka se mordit la joue en voyant que Manny était gêné. Peut-être n'aurait-elle pas dû ? Après tout, il ne l'avait pas vraiment invité à venir l'écouter, c'était peut-être maladroit ce qu'elle avait fait.
-Salut, ça va toi ?
Elle lui sourit tout de même, espérant détendre l'atmosphère. Elle ne voulait pas qu'il soit mal à l'aise à cause d'elle. Ce serait dommage et triste. La jeune femme acquiesça d'un signe de tête quand il lui demanda si elle avait écouté.
-Oui ! Et c'était super ! J'espère que je pourrais vous écouter jouer de nouveau.
Elle pencha doucement la tête sur le côté.
-T'as vu, je n'ai même pas mis de lunettes de soleil pour me cacher. |
| | |
| | | | Invité | Sujet: Re: De la parole aux actes [Manny] Mar 19 Mai 2020 - 20:34 | |
| Manny semblait gêné, et elle se demandait si c'était de sa faute, si elle avait fait quelque chose de mal. Mais après tout, il l'avait prévenu qu'il était plutôt timide, peut-être ne devrait-elle pas être surprise et seulement essayer de le mettre plus à l'aise.
-D'accord, il faudra que j'améliore mon déguisement alors, tu risques de me reconnaître plus facilement.
Elle rit doucement en retour, espérant que ça pourrait détendre un peu l'atmosphère. Elle lui sourit tendrement quand il lui dit qu'il ne l'avait effectivement pas remarquée.
-Il faut dire que tu ne devais pas t'attendre à me voir.
Elle joua avec une mèche de ses cheveux avant de tourner le regard vers le verre d'eau de Manny.
-Tu veux que je te paye un verre ? De quoi que ce soit. |
| | |
| | | | Invité | Sujet: Re: De la parole aux actes [Manny] Lun 25 Mai 2020 - 22:17 | |
| Elle esquissa un petit sourire alors qu'il lui faisait remarquer que son déguisement devait rester discret, pour qu'il ne la remarque pas. Evidemment, si elle arrivait avec un chapeau haut de forme, elle risquait d'attirer l'attention.
-Discrétion, c'est mon deuxième prénom.
Ce n'était pas vraiment un mensonge d'ailleurs. Annushka était toujours très discrète, timide, silencieuse souvent. Elle acquiesça d'un petit signe de tête à ses mots.
-Je comprends. Quand je dansais, je ne regardais pas vraiment le public non plus, j'étais concentrée. Bon, il faut dire que la salle n'était pas vraiment éclairée non plus !
Elle lui sourit. A première vue, musicien et ballerine n'avait pas grand chose en commun, et pourtant. Cela restait deux arts exercés en direct devant un public.
Quand il lui proposa de lui payer un verre, elle secoua doucement la tête avec un sourire. C'était gentil, et sûrement très gentleman, mais elle ne voulait pas le ruiner.
-Mais tu es un pauvre étudiant alors c'est à moi de te payer des verres !
A sa question elle réfléchit un peu. Elle avait déjà prit un mojito pendant qu'elle l'écoutait jouer. Bon, elle ne risquait pas d'être saoule ou même éméchée avec un deuxième cocktail, mais si lui ne buvait pas du tout, ça ferait peut-être mauvaise impression.
-Oh euh... Sûrement un cocktail, ou un cocktail sans alcool. J'aime bien les Virgin Colada. Et toi ? |
| | |
| Sujet: Re: De la parole aux actes [Manny] Lun 25 Mai 2020 - 22:52 | |
| Tu esquissais un sourire alors qu’elle te disait être du genre discrète. Tu n’en doutes pas, à la voir, elle a l’air d’être un peu comme toi, le genre qui se fond dans la masse, qui parle doucement. Parfois tu aimerais te détacher de ta timidité et être comme les gens sûr d’eux que tu vois parfois. Tu aimerais réussir à être au milieu d’une foule et être à l’aise, à parler à des inconnus sans devenir rouge ou bégayer. Tu aimerais bien être juste un gars normal même si tu ne sais pas vraiment ce que ça veut dire. Elle a fait de la danse et t’explique que comme toi, sur scène elle ne faisait pas vraiment attention à la foule. Tu te dis que tu aimerais bien lui jouer de la guitare pour qu’elle danse sur tes notes. Rien que cette idée te fait rougir et tu baisses la tête gêné, répondant un bref « Oui c’est sûr. » Pas vraiment le genre de remarques qui donne envie d’en savoir plus. Tu ne te vends pas très bien, c’est le moins que l’on puisse dire. Elle te proposa de te payer un verre mais tu voulais te montrer gentleman en l’invitant mais elle n’était pas vraiment de cet avis. Sa gentillesse te fit sourire. Ce n’est pas vraiment un verre qui allait creuser ton budget mais tu acceptas d’un simple « Merci. » accompagné d’un sourire timide. Elle était plus du genre cocktail, ça tombait bien. Tu te dis que tu pourrais lui en préparer un, dans un futur hypothétique où elle aurait envie de te revoir, ce qui n’est pas gagné. « J’aime bien beaucoup de cocktails. » Super, comment passer pour un alcoolique en deux secondes. Tu tentes malgré tout de te rattraper « J’aime bien faire des cocktails...donc les goûter. Je vais prendre comme toi...mais avec de l’alcool. » Oui ça aidera peut-être à te rendre moins maladroit et ennuyeux. __________________________
you'll be the saddest part of me
|
| | | Invité | Sujet: Re: De la parole aux actes [Manny] Jeu 28 Mai 2020 - 22:55 | |
| Elle le regarda, un peu interrogative, alors qu'il se mettait à rougir de nouveau. Elle n'arrivait pas à saisir tout à fait ce qui le gênait. Elle n'avait pas l'impression d'avoir dit quelque chose de déplacé ? Elle lui adressa alors un sourire, voulant se montrer rassurante. Elle aurait aimée qu'il se sente à l'aise avec elle. Elle n'avait pas l'intention de le manger, elle ne risquait pas de pouvoir d'ailleurs.
-Et tu joues depuis longtemps ?
Elle essayait gentiment de le faire parler. Mais peut-être qu'elle ne devrait pas et que ça ne le mettrait que plus mal à l'aise ? Elle n'était pas sûre de ce qu'elle devait faire.
Annushka hocha la tête alors qu'il lui disait aimer beaucoup de cocktails. Ça voudrait dire qu'ils pourraient partager plein de goûts différents ensemble, qu'il pourrait lui en faire découvrir et l'idée lui plaisait.
-J'espère que tu pourras m'en faire goûter alors. Il faudra que je passe un jour où tu es derrière le bar.
Elle lui sourit et commanda les deux verres avant de commencer à siroter doucement le sien.
-Pas déçu ? |
| | |
| | | | Invité | Sujet: Re: De la parole aux actes [Manny] Lun 8 Juin 2020 - 22:47 | |
| Annushka sourit et hocha doucement la tête quand il lui dit qu'il faisait ça depuis tout petit. La musique était une vraie passion pour lui alors. La jeune femme adorait rencontrer des gens passionnés par un domaine. Elle adorait les entendre parler de ce qu'ils aimaient, elle se sentait toujours transportée. Et elle se disait que c'était peut-être un peu ce que ressentait les gens quand, avant, elle parlait de la danse.
-C'est vrai ? Qu'est-ce qui t'a donné envie ? Un film ? Une musique ?
Elle haussa doucement les épaules alors qu'il commentait que c'était un cocktail classique et donc inratable.
-Oh tu sais... Tout peut arriver ! Il suffit que l'alcool de base ne soit pas si bon après tout.
Elle esquissa un petit sourire joueur avant de boire une nouvelle gorgée de son verre.
-Ne t'inquiète je... Je comprends que tu sois gêné. Après tout, la situation est un peu bizarre... On s'est juste parlé par message et... je m'impose à toi comme ça. |
| | |
| | | | Invité | Sujet: Re: De la parole aux actes [Manny] Lun 15 Juin 2020 - 22:14 | |
| Annushka esquissa un sourire en voyant Manny rougir légèrement. Elle trouvait ça si mignon. C'est vrai qu'il était très timide, mais elle était certaine qu'elle pourrait faire avec. Elle hocha doucement la tête quand il lui dit qu'il ne savait pas vraiment ce qui l'avait poussé à faire de la musique. Les passions, ça n'avait pas forcément de raison, d'éléments déclencheur. Oui, parfois ça faisait parti de soit.
Elle sirotait son cocktail lentement, pour éviter d'en avaler un peu trop dans la soirée, son compte en banque la remercierait sûrement. Elle sourit, sincèrement heureuse qu'il lui dise qu'elle ne s'imposait pas.
-C'est vrai ? Ça me fait plaisir.
Annushka pencha légèrement la tête sur le côté, se demandant pourquoi il était soudainement si gêné. Elle effleura doucement sa main de ses doigts, espérant lui faire relever la tête.
-Ne t'inquiète pas, je comprends. Moi aussi je te trouve sympa, c'est pour ça que j'aimerais que tu puisses être plus à l'aise. Alors je vais essayer de trouver une blague !
Elle lui sourit avant de se mettre à faire mine de réfléchir.
-Alors alors... Quel est le comble pour un agneau ? |
| | | Contenu sponsorisé | Sujet: Re: De la parole aux actes [Manny] | |
| |
| | | | De la parole aux actes [Manny] | |
|