| | Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l' Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite. |
|
| Don't judge me + Niels & Charlie | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité | Sujet: Don't judge me + Niels & Charlie Lun 15 Juin 2020 - 14:58 | |
|
Décidée à me reprendre en main, j'errait de café, boulangerie, salon de thé, à la recherche d'un emploi. La plupart du temps on me disait qu'il n'y avait aucun poste vacant en tant que pâtissier. Je n'imaginais pas à quel point cela allait être difficile. Moi qui suis tellement attachée à mon indépendance, j'étais bien déterminée à parcourir la ville pour trouver un job. Avec ce qu'il s'est passé avec Liam, j'avais envie plus que jamais d'emménager dans mon propre appartement. Après une fin de journée, je me résigne et m'autorise à aller boire un café. Gobelet big size à la main, je ne m'attendais pas à me retrouver nez à nez à Niels, un ami de mon père. Oh salut Niels lui dis-je vivement. Comment ça va? À cet instant précis je pense évidement à mon père, l'imaginant me rouspeter Charlie tu me déçois! J'en ai la nausée rien que d'y penser.
@Niels Lehrmann
|
| | | Invité | Sujet: Re: Don't judge me + Niels & Charlie Lun 15 Juin 2020 - 15:31 | |
| Il ne faut pas croire, même après plusieurs années, se remettre d'une guerre est vraiment compliqué. L'esprit est torturé, les souvenirs de là-bas toujours présent dans un coin de la tête. Difficile d'oublier, difficile d'avancer. Pourtant, aujourd'hui encore, tu vas de l'avant. Décidé à ne pas rester cloîtré chez toi pour te morfondre, tes pas te guident à l'extérieur de ta demeure afin de t'aérer l'esprit. Cette fois-ci, tu ne jettes pas ton dévolu sur un bar, mais plutôt sur le café du coin, te commandant une boisson chaude. Quelle ne fut pas ta surprise de voir la fille de ton ami, Charlie Keynes. Face à face, elle te salue de façon guillerette. Un léger sourire se dessine sur te lèvres, tu la salue à ton tour. "Bonjour Charlie." Tu prends place à une table, lui faisant un signe de la main pour l'inviter à te rejoindre si elle le désir. "On fait aller. Et toi ?" Portant le gobelet à tes lippes, tu laisses le café glisser dans ta gorge, te réchauffant sur l'instant. "Que fais-tu dans les environs ?" Tu reposes le gobelet sur la table, tes mains venant s'enrouler autour de ce dernier. |
| | | Invité | Sujet: Re: Don't judge me + Niels & Charlie Lun 15 Juin 2020 - 23:06 | |
|
Niels, ami de mon frère, était autrefois militaire. Marqué par la guerre et d'horribles souvenirs, il me semble qu'il continue à vivre avec les démons de son passé. Alors quand il me répond que "on fait aller", je ne peux cacher ma tristesse. Je demande avec compassion Ça va pas fort? Nous en arrivons directement au vif du sujet. La question fatidique. Que fais-je à Bowen? Je pense que je pourrais lui dire que j'ai abandonné mes études de physique quantique mais qu'à coté de ça, j'ai trouvé ma vocation dans la pâtisserie. Je me contente de dire vaguement : Oh c'est une longue histoire je me dis intérieurement que je n'ai pas besoin de lui donner les détails. Parler de mon ex relève de l'intimité mais le problème n'étant pas seulement de là, ce sont des souvenirs et des actes dont je ne suis pas fière. Comment dire que j'ai lâchement quitté sans un mot, un homme dont j'ai été amoureuse?
|
| | | Invité | Sujet: Re: Don't judge me + Niels & Charlie Mer 17 Juin 2020 - 7:18 | |
| Tu avises la demoiselle, tes mains restant autour de ton gobelet. Oui, ça ne va pas fort, tu te demande clairement si tu arriveras à trouver la paix un jour. Tu humidifies brièvement tes lèvres avant de reprendre la parole. «Non, toujours ses cauchemars qui viennent me hanter dès que je ferme les yeux. J’ai l’impression de ne pas avancer, toujours bloqué dans ces souvenirs. C’est un lourd fardeau que tu portes là, un boulet que tu traines en permanence avec toi, et dont tu ne peux te débarrasser. Esquissant un léger sourire en direction de la jeune femme, tu reprends une gorgée de ton café. «Mais ce n’est pas important. » Tu chasses tes parles d’un revers de main avant de te concentrer sur la jeune femme. «J’ai tout mon temps pour les longues histoires... Une nouvelle gorgée de café s’enfonce dans ta gorge alors que tes iris havane se posent sur le faciès de Charlie. «Enfin je ne te force en rien, si tu ne veux pas en parler je comprendrai... » Tu esquisses un petit sourire, tandis que tu ramènes une fois de plus le gobelet a tes lèvres, terminant de boire ton café. |
| | | Invité | Sujet: Re: Don't judge me + Niels & Charlie Mer 17 Juin 2020 - 12:17 | |
|
D'un œil attentif, je l'observe serrer ses mains sur son gobelet. Les traits de son visage sont douloureusement marqués. Il semble emporté dans une tristesse infinie. Ses souvenirs passés sur le champ de guerre, l'ont toujours hanté. Les mots me manquent pour le réconforter. Je n'ai pas un tel vécu. Je tente intérieurement de comparer cette épreuve de la vie comme un deuil. Parfois, il suffit d'une seule chose, un violon d'ingres, une personne, un événement, pour guérir des fantômes du passé. Je ne crois pas que ces paroles l'apaiseront, cependant, le cœur y est. Qu'il ne tente pas de minimiser sa peine. Bien sûr que c'est important. Je crois bien que si, Niels. dis-je sans le moindre sourire. D'un coup j'ai l'impression que mes problèmes sont infimes comparés aux siens. Mais il montre son intérêt et je me sens plus apte à me confier à lui. Il connait la situation conflictuelle avec mes parents, seulement je préfère l'avertir que cette conversation sera confidentielle. C'est juste que... j'veux pas que mon père le sache, d'accord?
|
| | | Invité | Sujet: Re: Don't judge me + Niels & Charlie Ven 19 Juin 2020 - 7:47 | |
| Pour toi, les problèmes que tu as en ce moment sont sans importance. Enfin, c’est tout à fait « normal » d’avoir ce genre de séquelles, surtout avec ton vécu. Charlie a l’air de vraiment prendre ça à cœur, mais tu lui sourit pour la rassurer. Il est vrai que la solitude commence à te peser, mais pourtant tu vois du monde, tu sors, ce n’est pas comme si tu rester cloîtré chez toi. Pour en revenir à la demoiselle, celle-ci ne souhaite pas que la conversation soit répété. Tu connais la situation conflictuelle qu’il y a entre elle et son père, et tu sais à quel point il peut être dur envers sa fille. «Je ne dirai rien, c’est promis. » Un nouveau sourire étire tes lippes, tu te veux rassurant comme toujours. Tu n’es pas du genre à cafter, si cela doit rester secret, tu tiendras ta promesse. En attendant, tu t’adosses contre ta chaise, un bras par-dessus le dossier, ton autre main reposant sur ta cuisse. |
| | | Invité | Sujet: Re: Don't judge me + Niels & Charlie Ven 19 Juin 2020 - 9:53 | |
|
Je tapote nerveusement mes mains sur mon gobelet. Le regard perplexe, j'attends que Niels me confirme que cette conversation restera privée. Mon père n'est au courant de rien. Rassurée mais peu confiante, je me lance. Eh bien pour résumer... j'ai arrêté mes études je me précipite de rajouter Mais pour une bonne raison! J'ai découvert une autre passion. Pendant mes heures libres, je travaillais en tant que pâtissière à temps partiel. Ça m'a tellement plut que j'ai continué à temps complet et j'ai tout arrêté. En attendant que je trouve du travail, j'ai emménagé chez Ariel. Comme tu peux t'en douter, je pense pas que mes parents seraient enchantés de l'apprendre. dis-je en levant les yeux au ciel. Quitter Sidney, abandonné mes études, vivre avec mon frère leur soit disant "bon à rien" de la famille ; ça va être pas mal difficile à digérer. Je n'ai pas envie d'affronter leurs sermons. C'est ma vie. Est-ce si compliqué de l'accepter et de le comprendre? J'appréhende un peu la réaction de Niels. Je me dis que lui, aura un avis objectif de la situation. Il a du recul et connait aussi les idéaux de mon père. Devenir pâtissière ne sera sans doute pas l'avenir qu'il me réservait. Pas assez prestigieux à son goût, j'en suis sûre.
|
| | | Invité | Sujet: Re: Don't judge me + Niels & Charlie Ven 19 Juin 2020 - 10:53 | |
| C’est parti pour une petite explication avec la miss, tu es tout ouïe. Charlie commence à parler, elle a arrêté ses études. A l’entente de cette phrase, tu hausses poliment les sourcils, tout de même surpris par cet aveux. Elle poursuit, tu reste silencieux le temps qu’elle finisse. Tu te pinces brièvement les lèvres, analysant ses mots avant de lui donner une réponse concrète. Tes iris havane se pose sur son joli minois, ton visage restant tout à fait sérieux. Tu e la juge pas, vraiment pas, ce n’est pas ton genre. Son père aurait certainement déjà tapé du poing sur la table, coupant rapidement la conversation et donner son avis sans plus attendre. «Je suis surpris que tu es arrêté tes études, mais je ne vais pas te jeter la pierre. » Toi-même tu n’es pas allé jusqu’au bout de ta vie scolaire, alors la sermonner à ce sujet, serait un peu gonflé de ta part. [color=#6699ff]«Mais c’est bien si tu as trouvé quelque chose qui te plaît. Ce n’est peut-être pas ce que souhaite ton père pour ton avenir, mais du moment que t’as de quoi payer un loyer et vivre convenablement... En plus ça a vraiment l’air de te tenir à cœur. » Ouais, t’as remarqué cette petite lueur qu’elle a dans le regard, cette petite étincelle qui en dit long sur l’amour qu’elle porte à sa nouvelle passion. Tu es content pour elle, c’est vraiment super. [color=#6699ff]«Ton frère va bien d’ailleurs ? » Là aussi tu es au courant des tensions familiale. Tu demandes régulièrement des nouvelles. |
| | | Invité | Sujet: Re: Don't judge me + Niels & Charlie Ven 19 Juin 2020 - 16:12 | |
|
J'explique la raison qui m'a conduit à Bowen. J'évite - délibérément - de parler de mon ex, un détail qui ne mérite pas d'être précisé. Je suis plutôt satisfaite de la réaction de Niels, qui sera de loin celle de mon père. Il ne comprendra pas que mon choix. Toute petite, j'aime la littérature, l'histoire, la physique. Il me prédisait forcément un métier intellectuel. Quelle fierté, lorsque je lui ai annoncé que j'envisageais de faire des études de physique cantique! Sera t-elle la même en lui annonçant que j'ai décidé de me lancer dans la pâtisserie? Je parie que non. Niels, lui, au moins semble comprendre, compatir, sans jugement. Oui, j'y tiens. Je sais très bien que je suis censée en parler rapidement à mes parents, mais je repousse l'échéance. Pas par peur... Si mes parents ne sont pas encore au courant, c'est parce que j'ai peur que ça parte trop loin. D'ailleurs comment je peux leur annoncer ça? Ils me voient encore comme la petite fille modèle. Celle dont toute la pression repose, en dépit Ariel. Mon frère a toujours été le vilain petit canard. Alors que pour moi, il est la seule famille qui compte vraiment. Il va bien. Ça fait bizarre d'être en coloc avec lui alors qu'on est adulte maintenant. Mais c'est super de le retrouver. Même si nous avons tous les deux grandis, on se comporte encore comme des gosses à se battre pour le dernier choco-noisette.
|
| | | Invité | Sujet: Re: Don't judge me + Niels & Charlie Lun 22 Juin 2020 - 10:40 | |
| La situation est délicate pour la demoiselle, comment pourrait-elle l’annoncer à ses parents, sans risquer de se faire trucider par son père ? C’est la question qu’elle te pose. Tu pousses un soupire par le nez, semblant réfléchir à un moyen d’apporter le tout en douceur. «Invites-les a manger chez toi, et amène la conversation le plus naturellement possible. Il n’y a pas trente six solutions, Charlie. Il va bien falloir que tu prennes le taureau par les cornes et leur annoncer... » Tu la fixes intensément, lui faisant comprendre clairement qu’il fallait qu’elle se jette à l’eau. Repousser l’échéance ne ferait qu’empirer la situation. «Si tu remets l’annonce au lendemain, ce sera pire. Ils seront fâchés d’apprendre que tu as caché une telle information... je pourrai être là lors du repas si ça peut te rassurer ? » Tu proposes, ne sait-on jamais. Elle te donne quelques nouvelles de son frère. Tout va bien de ce côté, un bref sourire se dessine sur tes lippes. «Tant mieux, c’est le principal. » Tu profites d’être sur la terrasse du café pour sortir une cigarette, la nicotine manquant cruellement à ton corps. Expulsant la fumée un peu plus loin, tu reportes toute ton attention sur la jeune femme assise en face de toi. «Bon alors, tu veux organiser une rencontre avec tes parents ou pas ? C’est l’occasion de leur montrer tes talents en pâtisserie. » Un nouveau sourire pour l’encourager, ce serait une bonne idée en soit. |
| | | Invité | Sujet: Re: Don't judge me + Niels & Charlie Lun 22 Juin 2020 - 21:11 | |
|
Toute mon enfance a été rythmée de pression sur mes épaules. Je me devais de surpasser mon frère, qui lui ne se souciait de son avenir. Mais moi, je me suis toujours acharnée à vivre mes passions pleinement. J'en faisais la fierté de mes parents. Mon père, politicien, me voyait faire une carrière dans la politique, la justice ou la médecine. Il était tellement fière que je devienne un jour une physicienne. Être pâtissière, c'est beaucoup moins prestige. Niels me confronte à cette vérité infligeante. Je sais bien dis-je passant une main sur mon visage, signe de désespoir. Il me suggère d'organiser un dîner où je pourrais leur annoncer. J'en ai la nausée. Ou je pourrais me cacher d'eux jusqu'à la fin de ma vie? Le déni. J'en plaisante mais je suis dans le total déni. Il n'y a pas d'autres solutions qui s'ouvrent à moi et je ne peux nier aux propos de Niels. Finalement je capitule. Il a raison. Je dois prendre le taureau par les cornes. Je pense qu'effectivement, c'est une bonne idée et ta présence pourrait m'aider à relativiser la situation. Peut-être même que je peux les épater avec une religieuse! Je retrouve enfin le sourire. Faudrait que j'en parle aussi à mon frère... Après tout, c'est lui qui m'héberge. Je crois bien qu'il sera d'accord avec Niels. J'avoue a contrecœur, presque honteuse Lui aussi, m'a dit qu'il fallait que je leur dise.
|
| | | Invité | Sujet: Re: Don't judge me + Niels & Charlie Ven 26 Juin 2020 - 22:39 | |
| Charlie finit finalement par acquiescer, il faut absolument qu’elle en parle à ses parents, au risque de créer plus de tensions. Les parents, c’est pas toujours faciles, mais on n’en a que deux. Il faut donc savoir les garder ores de soit, et non s’en faire des ennemis. Tu souris avec douceur, tirant une nouvelle fois sur la barre de nicotine. [color=#6699ff]«Ah bah tu vois, même ton frangin pense comme moi. C’est un signe, faut que tu leur en parle. »[\color] Expulsant la fumée un peu plus loin, tu croises doucement les bras sur la table, en prenant soin de diriger la cigarette à l’opposé de la demoiselle. «Tu me dis quand tu veux organiser ça, je suis disponible n’importe quand. » Tu crois en elle, tu l’encouragé dans cette direction. «Je suis sûr que ça se passera bien. » Son père risque de faire la tête certes, mais voir sa fille aussi heureuse et épanouie n’a pas de prix, il finira par accepter. |
| | | Invité | Sujet: Re: Don't judge me + Niels & Charlie Sam 27 Juin 2020 - 8:40 | |
| Le noyau du problème, c'est que ma relation avec mes parents est particulièrement. Je me suis jamais sentie proche d'eux. Finalement, je crois bien que je ne serais pas si touchée que ça si nous serions amené à ne plus se parler. J'ai honte de lui avouer. Va falloir que je me fasse une raison. Tout le monde autour de moi m'a dit la même chose, Ariel, Billie, maintenant Niels. Je repousse ce moment depuis longtemps mais maintenant que je suis à Bowen, je dois affronter mes parents. Je n'ai plus treize ans, je ne suis plus sous leur responsabilité. Alors j'ai le droit d'abandonner mes études si c'est pour me consacrer à un métier que j'aime. Peut-être que Niels pourra temporiser la discussion si jamais cela part en dispute. Je t'appellerai promis-je. Le temps que j'organise ce repas car mes parents ne vivent plus ensemble malgré qu'ils soient encore mariés. A contrecœur, je me demande à voix haute : Et si ça se passe mal? |
| | | Invité | Sujet: Re: Don't judge me + Niels & Charlie Sam 27 Juin 2020 - 10:17 | |
| Ça y est, c’était lancé. Elle ne pouvait plus faire machine arrière. Le repas serait organisé, et Charlie te contactera une fois ce dernier prêt. Tu hoches silencieusement la tête tout en écrasant le mégot, dans le cendrier prévu à cette effet. Tes iris havane se relèvent en direction de la demoiselle, alors qu’elle semble préoccupée par cette organisation. Si ça se passait mal ? On ne peut pas prévoir ce genre de chose. Tu hausses doucement les épaules, un petit rictus tordant tes lippes. «On verra bien. Si ça se passe pas aussi bien que prévu, j’essaierai de calmer le jeu, okay ? » Tu te veux rassurant avec elle, tu es là pour ça, pour l’épauler. «Et si jamais tes parents ne veulent pas entendre raison, eh bien tant pis. T’es majeur, tu gagnes ta vie, tu fais ce que tu veux tant que t’es heureuse. » Tu entames une seconde cigarette, observant la jeune femme devant toi, si c’est parents ne comprennent pas sa décision, tant pis pour eux. |
| | | Invité | Sujet: Re: Don't judge me + Niels & Charlie Sam 27 Juin 2020 - 18:23 | |
| Okay... Merci, Niels. Le plan a été élaboré, il n'y a plus qu'à organiser la petite réunion familiale. Mon père et ma mère auront beau dire ce qu'ils veulent, je suis déterminée à aller jusqu'au bout. La pâtisserie est devenue ma vocation. Ils devront accepter que la physique cantique appartient à un passé révolu désormais. Comme dit justement/sagement Niels, je fais ce que je veux, tant que je suis heureuse. C'est exactement ce que je pense! Si la dispute finit par être trop violente, j'aurais peu de regret qu'on coupe les ponts. Triste à dire, non? Je ne les vois pas souvent, surtout ma mère qui habite en France. Nous ne sommes pas trop du genre à se téléphoner tous les jours. On forme une famille assez particulière. Au moins avec Ariel, on s'entend très bien comme tous les frères et sœurs. On va arrêter de parler de moi, on a fait le tour du sujet. Et je me demande ce qu'il y a de nouveau dans la vie de Niels. Sinon, quoi de neuf? On ne s'est pas vu depuis longtemps. |
| | | Contenu sponsorisé | Sujet: Re: Don't judge me + Niels & Charlie | |
| |
| | | | Don't judge me + Niels & Charlie | |
|