AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

J'essaye plus d'ressusciter des fantômes | Flore

AuteurMessage
Anonymous
Invité
J'essaye plus d'ressusciter des fantômes | Flore Empty
MessageSujet: J'essaye plus d'ressusciter des fantômes | Flore   J'essaye plus d'ressusciter des fantômes | Flore EmptyLun 27 Sep - 20:18

Journée de merde. D’abord, Shakespeare, ton chat, ton bébé que tu aimais plus que tout, avait vomi dans tes pompes. De guerre lasse, tu avais été les nettoyer, sauf que celles-ci refusaient de sécher… et comportaient visiblement un trou. Tu commençais sérieusement à en avoir ras le bol. Zen. Il fallait que tu reste zen. Tu partais récupérer ton exemplaire de la pièce dont tu devais apprendre une nouvelle scène pour aujourd’hui, mais impossible de retrouver ton script. L’appart entièrement retourné, tu avais passé la journée à tout remettre en ordre, avant d’envoyer un sms à ton metteur en scène. Quel con. T’avais eu l’imbécilité de l’oublier sur place et il ne tardait pas à te le faire remarquer. « je peux tout expliquer » ça c’était clairement ce que tu avais envie de lancer, mais la vérité, c’était que t’avais fait une putain d’erreur de débutant. Pas le temps d’aller le chercher, tu demandais à l’homme patient qu’était le metteur en scène de bien vouloir prendre des photos de ces pages que tu devais apprendre et te mettais au travail quelques instants après les avoir reçues. Ta journée avait continué. T’étais toujours aussi en colère, si bien que tu étais incapable d’apprendre ton texte. Eh merde. De guerre lasse, tu avortais la mission. Inutile de te fracasser la tête avec ça. Tu finirais bien par y arriver, et ce, probablement même avant votre prochaine répétition qui aurait lieu dans trois jours. T’avais faim. Mais lorsque tu ouvrais ton frigo, tu découvrais qu’il était tristement vide. Bordel. Il était grand temps que tu aille faire tes courses. Rapidement, tu établissais la liste de tes besoins, et tu la fourrais dans ta poche. Ce n’était que quelques minutes plus tard que tu te retrouvais à flâner dans les rayons entre les déodorants et les préservatifs. Tiens. D’ailleurs, t’avais besoin de ça. T’en prenais deux boîtes, histoire d’être tranquille, puis fis un crochet par les promotions, présentées fièrement en plein milieu des allées bondées. Là, ton regard se posait sur tout, et rien, et surtout, sur cette blondinette qu’il te semblait que tu reconnaissais. Non. En fait, t’étais carrément sûr que c’était elle. Tu l’aurais reconnue dans le noir, paupières closes. Un frisson parcouru ton échine, tu te sentais honteux, nauséeux. Figé devant elle, tu balbutiais difficilement : « F… F… Non… c’est pas possible ! » incrédule, tu blêmissais, reculant instinctivement, surpris de voir ce fantôme du passé surgir sous tes yeux.

@Flore Gray-Morgan J'essaye plus d'ressusciter des fantômes | Flore 2826614466
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: J'essaye plus d'ressusciter des fantômes | Flore   J'essaye plus d'ressusciter des fantômes | Flore EmptyJeu 30 Sep - 21:54

J'avais passé ma journée sur mes dessins pour la collection de livres pour enfant que nous avions avec ma meilleure amie. Je préparais les illustrations du prochain album et je crois que j'étais plutôt fière de ces petits monstres auxquels j'avais donné vie il y a maintenant plusieurs années. J'étais bien au calme dans mon atelier, mais mon calme fut bientôt troublé par mon cher et "tendre" mari qui venait de rentrer du travail. Je tentais de rester concentré, en pleine encrage de mes illustrations alors que j'entendais les portes de placards et la porte du frigo claquer à plusieurs reprises et ses pas s'agiter partout dans la maison ponctué par son souffle exaspéré chaque fois qu'il passait devant la porte de mon atelier. - Flore !! Y'a plus rien a bouffer là faut faire des courses ! Bonjour chéri, oui merci j'ai passé une bonne journée... - J'arrive, je termine juste mon encrage - Non mais c'est bon tes coloriages peuvent attendre, j'ai pas envie d'y aller tard moi Je serre les dents au qualificatif qu'il donne à mes dessins. Je sors donc de mon atelier et récupère ma veste puis mon sac à main et le suis pour sortir et partir en voiture jusqu'au supermarché.

- Tu as fais quoi de ta journée a part colorier tes trucs là… ? Parce que… j'ai passé une journée super crevante, c'était la merde au bureau et puis ton père était derrière mon cul toute la journée sérieux, tu peux pas lui en parler et faire quelque chose ? Parce que bon c'est fatiguant je te jure et puis tu sais il a aussi… Je crois que durant le trajet mon cerveau se met en veille. Je n'écoute plus vraiment son monologue qui ressemble plus à un brouhaha extérieur et lointain, les yeux dans le vide. Je ne suis même pas sûr qu'il ai remarqué que je n'écoutais pas vraiment. L'ambiance est toujours lourde en ce moment et encore il est soft aujourd'hui. J'ignore un peu pourquoi mais je me demande si ma situation aurait été différente si Elliott était resté à mes côtés. Peut-être que je serai encore étudiante en médecine si ça avait été le cas… Ma vie serait probablement si différente. Elliott… ça fait une éternité que je n'ai pas vu son visage et pourtant il est absolument gravé dans ma mémoire, comme si je l'avais vu hier ou même il y a dix minutes. Indélébile, figé dans mon esprit, mes doigts sont encore capable de dessiner son portrait, trait après trait, une courbe après l'autre. Mes pensées fantomatiques, ne me font même pas remarquer que j'agis totalement machinalement, comme un robot, si bien que je me cogne dans le rétroviseur de la voiture en voulant partir vers l'entrée du supermarché. - Putain fais gaffe à ma bagnole, tu m'énerve quand tu es dans la lune comme ça ! Viens pas dire que ce bleu là il est de moi. Je me contente d'entrée dans le magasin sans oser répondre. Les Bleus… il y en a eu quelque fois quand il m'attrapait trop fort, je dois sûrement marqué vite…. Alex l'impatient dirige les opérations et on se sépare pour récupérer les produits et aller plus vite. Je ramène les éléments de la liste au fur et à mesure lorsque je passe devant le rayon hygiène dont le rayon des préservatifs et du lubrifiant. J'en attrape un tube car il nous en manques, même si Alex râle toujours d'en mettre car c'est froid, c'est toujours plus confortable pour moi. Je pars ensuite vers le rayon suivant lorsque mon regard se fige sur une démarche qui me semble familière avant de glisser vers le haut et de reconnaître ce visage indélébile. Visage qui me fait arrêter de respirer et faire tomber mon tube de lubrifiant directement à ses pieds. - Elliott…? C'est toi…. Oh que oui c'est lui et quand mon prénom franchis la barrière de ses lèvres je sens mes jambes me lâcher, je tente de me rattraper à ce que je peux manque de bol ou catastrophe ambulante que je suis c'est un podium très peu stable de boîte de conserve empilé donc une partie de la ferraille se retrouve sur le sol. Damn… I'm an idiot… Je remet les boîtes en place et ramasse au passage le lubrifiant pour le caché dans mon dos. - Comment tu vas… depuis… tout ce temps ? La surprise passée, je sens mes pupilles scintiller, le palpitant affolé et des frissons de la tête aux pieds par cette électricité jusqu'à là endormie qui maintenant se réveille au creux de mon ventre aussi vive qu'autrefois, comme si elle n'était jamais partie. Au fond, elle n'est jamais partie.

Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: J'essaye plus d'ressusciter des fantômes | Flore   J'essaye plus d'ressusciter des fantômes | Flore EmptyMer 13 Oct - 15:35

Comme enfermé dans ta tête, tu ne faisais pas attention à ce qui se passait alentour. Comme un robot, pris au piège de ton traintrain quotidien, tu attrapais machinalement ce dont tu avais besoin. Parfois, quelques choses faussement nécessaires, qui, pourtant, te semblaient inratables sur l’instant. et on dit merci, société de consommation. Dans ces instants là, il n’était pas rare que tu te mette à rêvasser. Parfois, à Charlie. Souvent. Trop souvent. Elle prenait une place dans ton coeur et dans ta vie qui parfois t’étouffaient : c’était difficile à gérer. Comme si elle avait peur que tu ne l’aime plus. Que ne plus lui laisser une telle importance dans ta vie, c’était ne plus l’aimer. Mais était-ce elle, ou toi, dont provenait cette crainte ? Tu avais bien trop peur de trouver une réponse à cette subite introspection. Inutile d’aller plus loin, tu te jetais généralement sur le rayon des sucreries, ou sur la caisse centrale, histoire de demander ton éternel paquet de cigarettes : payer pour chopper un cancer, t’étais quand même un putain de génie. Mais lorsque tu ne pensais pas à Charlie, c’était vers Flore qu’allaient tes pensées. T’en avais d’ailleurs honte malgré toi: qu’allait en penser Charlie ? C’en devenait ridicule. Tu savais pertinemment qu’elle n’était plus là, et pourtant, tu avais l’impression de la trahir. et puis merde tu pouvais tenter de marchander comme tu voulais, c’était de toi, dont il s’agissait. Et tu n’étais pas de ceux qui se mentaient à eux même. Tu refusais d’en arriver là. Soupirant légèrement, tu te demandais si Flore pensait encore un peu à toi, parfois. Peut-être même qu’elle pensait à toi à l’instant où tu pensais à elle ? Tu fronçais les sourcils, secouant doucement la tête : les scènes type série b, très peu pour toi. C’en était tellement mièvre, que tu l’imaginais en fondu sur une nuit étoilée : quelle horreur ! So 90’s !
Plus sérieusement, il t’arrivait de te demander ce qu’elle était devenue. Avait-elle fini ses études de médecine ? Tu l’espérais. Elle était douée, elle devait probablement être devenue médecin depuis le temps. Peut-être même chirurgienne cardiaque ? Mille scénarios se jouaient dans ta tête. Tu éliminais d’office star, tu t’en serais aperçu depuis longtemps, et puis: tu aurais bien trop de posters d’elle chez toi pour que ça n’en soit pas flippant restaient donc la piste de la médecine ou du dessin. Tu te souvenais qu’elle adorait dessiner, et tu aurais pu la regarder des heures durant, manier ses pinceaux avec une infinie douceur, tandis que peu à peu, l’encre diluée imprégnait la page crayonnée. Ca… Ou bonne sœur. Mais si cette hypothèse te faisait marrer, tu n’espérais pas pour elle : le bon Dieu avait ses limites, en matière de fun. Mais toutes ces digressions te firent bien maladroitement échapper tes capotes, si bien que tu en devins rouge pivoine. Même pire que ça : t’étais cramoisi. Tu rattrapais la boite et la cachais de nouveau dans tes poches, l’aidant rapidement à ramasser tout ce qui se trouvait au sol. Maladresse qui te faisait sourire, tu secouais la tête « no, you’re not. It’s Ok. » lui avais tu répondu avant de lui adresser un clin d’oeil « eh bien euh… comme tu vois… je suis marié, j’ai trois enfants et... » tu éclatais de rire « j’suis surtout un très mauvais menteur. Et toi alors … ? Qu’est ce que tu deviens?? » avais tu demandé, heureux de la retrouver, à deux doigts de te demander si avoir pensé à elle ne l’avait pas invoquée…
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: J'essaye plus d'ressusciter des fantômes | Flore   J'essaye plus d'ressusciter des fantômes | Flore EmptyDim 17 Oct - 23:29

J’agissais comme un robot en mode automatique, les seules parties actives de mon cerveau était celle qui m'empêchait d’oublier des trucs et l’autre c’était celle de la rêverie. Oh ça la rêverie, elle me permettait d’endurer bien des choses, des remarques désobligeantes de celui auquel j’avais lié ma vie jusqu’à ses coups en passant par ses frasques d’homme bourré. Les conseils prodigués par la télé et les associations féministes étaient bien de fuir son foyer mais la petite Flore sur mon épaule ou du moins ma voix intérieure biaisée par mes propres craintes lui trouvait des excuses. “Il était bourré ça arrive…”, “Il s’est excusé, il s’en veut il ne recommencera pas tu verra c’était un cas isolé, tu surréagit, range cette valise...”, “Est-ce que ce n’est pas toi qui l’a mis en colère ?”, “Tu l’a provoqué c’est de ta faute et puis qu’est ce que tu foutais au bord de l’escalier… ?”. La rêverie, elle, m’emmène bien loin, laissant mon corps gérer seul. Souvent c’est auprès d’Elliott que mon cerveau se réfugie. La douceur de nos moments passés ensemble me manque, chacun de ses instants reste figé dans ma mémoire, comme si le temps s'était arrêté. Ces souvenirs figés me permettent encore aujourd’hui de dessiner ou de peindre Elliott dans ses moindres détails et mes nombreuses œuvres le représentant sont toutes cachées bien précieusement dans une boîte dans mon atelier… Ce qui fait sûrement de moi une putain de psychopathe.  Mais voilà que mon modèle favoris se retrouve face à moi et que j’en suis toute retournée. Évidemment la miss catastrophe que je suis, décide de faire un coup d’éclat. Il m’aide alors à ramasser après avoir caché les préservatifs qu’il avait dans les mains. Ah. Mon cœur rate un battement quand il m’annonce être marié avec trois enfants. Pourquoi ça me pique autant ? C’est ridicule je suis mariée et cela fait des années qu'il a pu refaire sa vie. Un soulagement indescriptible me saisit quand il me dit qu’il mentait, bon sang pourquoi ça me fait autant de bien ? Quand il me retourne la question je balbutie bêtement. - Oh euh… moi ? Et bien j’illustre des livres pour enfant… ça s’appelle “les petits monstres” et… chaque petit monstre représente une émotion ou un sentiment… C’est pour sensibiliser les enfants sur leur ressentis et qu’il puisse mettre des mots sur leurs émotions…Et je... suis mariée… Pourquoi ça ne sort pas ? Pourquoi je n’arrive pas à lui dire ? En fait, je n’ai pas du tout envie de lui dire… - … Suis super heureuse de te revoir… tu m’a beaucoup manqué Elli’ C’est pas exactement ce que je devais dire mais… c’est la vérité aussi après tout.
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: J'essaye plus d'ressusciter des fantômes | Flore   J'essaye plus d'ressusciter des fantômes | Flore EmptyMer 20 Oct - 23:43

Des tonnes de souvenirs t’assaillaient tout à coup. Ils étaient doux, chauds, heureux : presque lumineux. Tu ne t’attendais pas à ce qu’ils reviennent là, dans un endroit aussi quotidien qu’un supermarché, mais tu avais une bonne excuse : pour une fois, il ne s’agissait pas de toi en train de dérailler, mais bien de la meilleure chose qui puisse t’arriver. La meilleure ? Pas si sûr. Tu commençais à douter. Et si tout ça était la pire idée que tu pouvais avoir ? Après tout… si vous repreniez contact, tu allais devoir finir par lui expliquer les raisons de ton départ. Seulement voilà : nommer, c’était faire exister. Et tu étais incapable de faire exister la mort de Charlie, même après tant d’années. Bon, tu n’étais ni stupide, ni fou non plus. Tu savais qu’elle n’était plus là, qu’elle ne le serait plus jamais. Cette mort, donc, tu en avais bien conscience. Mais tu évitais de la nommer autant que faire se pouvait : pour ne pas devenir fou.

Malgré tout ça, rares avaient été les jours où tu n’avais pas pensé à Flore. Tu repensais à son talent pour le dessin, et souriais, satisfait de savoir qu’elle s’était lancée dans cette voix. Lui adressant un clin d’oeil bienveillant, ton regard planté dans le sien, incapable de le détourner – et en même temps, tu n’en avais aucune envie non plus !; tu répondis « t’as fait le bon choix ma Flore ! t’as toujours eu du talent ! » là, tu hésitais quelques secondes, marquant une courte pause avant de prendre ton courage à deux mains « mais… je peux te demander pourquoi tu as arrêté la médecine toi ? » enfin. Rien ne te disait qu’elle avait arrêté : après tout, elle pouvait très bien s’être lancé dans le dessin après avoir eu son diplôme. Et dans le fond, ça t’aurait bien arrangé : tu ne voulais que son bonheur. Touché par ses mots, tu ne pus te retenir. Toi, l’éternel tactile, tu la prenais dans tes bras, souriant. Tu te sentais étrangement bien tout à coup, et si tu n’avais pas été si pudique sur tes sentiments, tu aurais tout à fait pu pleurer. T’en étais pas loin, en fait. Les larmes aux yeux, tu déposais un baiser sur le sommet de son crâne : « moi aussi j’suis content de te retrouver… on ne se lâche plus, hein.. si tu savais comme j’ai pensé à toi… j’suis désolé d’être parti sans me retourner... » tu relâchais l’étreinte, prêt à craquer à tout moment. Tu pris une grande inspiration, lui adressant un sourire, tentant tant bien que mal de reprendre une contenance « et… pas de chéri en vue ? » avais-tu demandé l’air de rien, pour prendre des nouvelles, du moins de prime abord…
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: J'essaye plus d'ressusciter des fantômes | Flore   J'essaye plus d'ressusciter des fantômes | Flore EmptySam 23 Oct - 14:12

J’avais espéré tant de fois le revoir et maintenant, c’était réel, il se tenait là devant moi en chair et en os. Il n’avait pas changé et je me rendais compte à présent que mes sentiments n'avaient pas bougé d’un iota, comme figé dans un coin de mon cœur depuis la fac. Tout a changé comme à la fois rien n’a changé, c’est très déstabilisant comme sensation. - Merci beaucoup Elli et toi alors ? Tu as repris les études de médecine ou tu as changé d’orientation ? Je me demandais ce qu’il faisait maintenant… S' il était retourné à la Fac peut-être nous nous étions ratés… Peut-être que si j’avais lutté un peu plus tout aurait été différent ? A sa question mon coeur saute un battement et je mordille ma lèvre sous la nervosité. - Et bien… J’ai fait une… déprime ? Quand tu es partis et puis mon père n’a pas vraiment apprécié que j’ai un chagrin pour un garçon qu’il n'avait pas choisi du coup il m’a forcé à rentrer à Sydney… Je suis revenu ici il y a peut-être un an environ… Ses bras s’enroulant autour de moi, je suis contrainte de m’accrocher à lui pour ne pas défaillir. Soudain, je me sens enveloppé comme dans une bulle de coton d’une douceur infinie. Je sens les larmes se bousculer au bord de mes yeux. Pourquoi tu arrives si tard Elli…? On aurait pu empêcher tout ça. J’aurai pu ne pas être coincé dans la prison dorée du mariage. J’aurai pu tout plaquer pour toi, prendre mes clics et mes clacs, mon baluchon et mes rêves pour partir avec toi je ne sais où… bien sûr je pourrais lui dire tout ça, mais aucun son ne sort de ma bouche. Je reste juste là à profiter de cette étreinte qui je sais pourrait me coûter très cher si Alex venait à débarquer à cet instant. Je ne même plus avec le feu… Je danse littéralement au milieu des flammes. - Non… Non on se lâche plus… Moi aussi j’ai beaucoup pensé à toi… mais ne m’abandonne plus jamais. Parce que c’est ce qui avait rendu tout ça si douloureux. Ce putain de sentiment d’abandon qui ne m’avais plus jamais quitter. J’essuie une larme et manque de m’étouffer à sa question. - Et bien je… Avant que je ne puisse terminer ma phrase mon prénom résonne dans les allées du supermarché. Je me tétanise alors sur place. - Putain de merde Flore tu fous quoi ?! C'est qui ce mec ?! Je me tourne vers Alexander alors qu'il m'attrape de manière possessive et brusque par la taille en faisant face à Elliott. Il me maintient alors fortement comme si j'allais m'enfuir - Il s'appelle Elliott c'est un ami de la Fac de médecine, Elliott je te présente Alexander… hm… mon mari Je tente de sourire mais je me tend littéralement chaque fois qu'il appuis un peu plus sur ma taille allant jusqu'à agripper ma hanche. - Ah souvenir de l'époque où tu t'amusais à jouer au docteur alors ! Enchanté. Qu'il dit d'un ton condescendant. Et voilà, Alex est dans les parages et la parenthèse de douceur est bel et bien close.
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: J'essaye plus d'ressusciter des fantômes | Flore   J'essaye plus d'ressusciter des fantômes | Flore EmptyDim 24 Oct - 12:09

Tu ne lui avais jamais expliqué les raisons de ton départ. Par peur, d’abord, mais aussi par honte. Tu n’avais pas voulu qu’elle ne te voie dans les états dans lesquels tu avais pu te mettre. Lamentable.Bien loin de celui, toujours prêt à sortir et faire la fête que tu avais toujours été et, par miracle, que tu avais su redevenir. A cette époque, c’était même le contraire. Tu restais en PLS dans ton lit à pleurer à longueur de journée. Tu ne mangeais presque plus, dormais peu. Parfois, tu te disais que mourir serait peut-être plus agréable que de vivre sans Charlie. Cette idée, bien souvent, te faisait courir aux toilettes, où tu rendais l’intégralité de ton estomac. Merde, qu’est ce qui t’arrivait ? Toi qui avais toujours été amoureux de la vie, voilà que maintenant, tu t’apprêtais à la quitter ? Impossible.
Aujourd’hui, tu allais beaucoup mieux. Tu n’acceptais toujours pas la mort de celle que tu avais aimé comme un fou, mais au moins, tu t’autorisais de nouveau à vivre. Et le théâtre y était pour beaucoup. Il avait été ta raison de rester en vie. A sa question, tout te revenait et tu grimaçais, mordant ta lèvre inférieure. « non. J’étais pas bon pour ça. » tu marquais une pause. Elle, ne comprendrait très certainement pas ton sous entendu, mais toi, tu savais : tu n’avais pas été capable de sauver Charlie. Le plus nul des nuls, tu aurais sa mort sur la conscience jusqu’à la fin de ta vie. C’était ainsi. Tu relevais ton regard vers elle tandis que tes mains rejoignaient tes poches, dans lesquelles tes poings se refermaient : « j’suis comédien maintenant. Logique, quand on voit toutes les pièces avec lesquelles j’ai pu te saouler, non ? » tu lui adressais un clin d’oeil, tentant d’être le plus amical possible malgré les mauvais souvenirs et les regrets qui remontaient lentement mais sûrement. T’avais envie de pleurer, de te jeter à ses pieds pour demander son pardon. Mais non. Tu n’avais pas envie de te donner en spectacle, et de toutes façons, c’était trop tard.
A ses mots, ton coeur se serrait à en imploser. Non seulement de n’avoir pas sauvé Charlie, tu avais fait du mal à Flore. Bordel, t’étais bon à rien décidément. Tu soupirais, mordillant ta lèvre, nerveux : « j’suis sincèrement désolé de t’avoir fait autant de mal Flore… Je… j’ai pas d’excuse. Mais un jour j’t’expliquerai pourquoi j’suis parti. » un jour. Pourquoi remettre à demain ce que tu aurais pu faire aujourd’hui ? Parce que là, clairement, tu n’avais pas la force. Ca te faisait bien trop mal, et sans doute qu’elle ne comprendrait pas. Pire encore, elle penserait que tu te cherchais des excuses ?? tu te raclais la gorge, avant de balbutier « enfin… si toutefois tu veux qu’on se revoie? » tu lui adressais un sourire vague, avant de hocher la tête doucement. Joue contre joue, tes mains caressaient doucement son dos, heureux de la retrouver. Cette étreinte te faisait un bien fou, tu n’avais plus jamais envie qu’elle se termine. Tu mordillais ta lèvre inférieure, avant de murmurer à son oreille : « c’est promis. J’resterai jamais très loin de toi. »
Tu n’avais pas eu le temps de terminer ta phrase que déjà, votre étreinte était interrompue par cette voix nazillarde qui hurlait le nom de Flore à tue tête dans les allées du magasin. Tu comprenais. Le coeur lourd, tu finissais de ramasser les dernières boites de maïs que Flore avait faites tomber et les remettais en place. Tu déchantais en voyant le type. Patibulaire, une tête de chien de garde et une gueule infernale, tu regardais Flore d’un air triste. Tu détestais ce que tu voyais. C’était avec toi, qu’elle aurait du être. Pas avec ce type qui la confondait visiblement avec une poupée dont on faisait ce qu’on voulait. A la remarque désobligeante de l’homme, tu grimaçais. Comme si tu avais senti une odeur acre, ton nez se plissait. Ses mots étaient nauséabonds, tout comme le personnage et tu ne pus t’empêcher de le reprendre : « Flore était la meilleure de notre promo. Elle ne ‘jouait’ pas au docteur. Elle aurait pu être le meilleur médecin de sa génération. Et puis, vous serez bien content d’avoir quelqu’un avec quelques notions de médecine à votre chevet, le jour où vous finirez aux urgences. » tu le regardais de haut en bas, d’un air plein de dédain. Bordel, mais comment avait-elle pu se marier avec ce truc ?
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: J'essaye plus d'ressusciter des fantômes | Flore   J'essaye plus d'ressusciter des fantômes | Flore EmptyLun 25 Oct - 13:20

J’avais beau savoir qu’il était parti sans se retourner du jour au lendemain sans un mot ni même un message ou un appel, je n’arrivais pas à réellement lui en vouloir. S’il était parti c’était sûrement qu’il avait une bonne raison, qui m’était encore inconnu. Quand il me dit qu’il n’a pas continué ses études, je hoche la tête, pas vraiment surprise. Si j’adorais ce que je faisais, lui n’était pas aussi emballé, je me demande même si ce n’était pas moi qui rendait la médecine plus amusante à ses yeux. Tel Tic et Tac, nous ne nous séparions jamais en amphi et chaque travaux de groupe nous les faisions en duo. Le fameux Duo Collins-Morgan. Il est vrai que mon investissement dans nos travaux étaient des plus total tandis que le sien était plus modéré mais je me félicitais qu’Elliott puisse ramener d’excellente note à son père. Je voulais le tirer vers le haut autant que je le pouvais. Quand il m’annonce qu’il est comédien, je suis plutôt très heureuse pour lui. - Je suis super contente que tu puisses faire quelque chose qui te passionne ! Et tu ne me saoulais pas, j’adorais t’entendre me parler de théâtre pendant des heures, j’ai lu chaque pièce dont tu m’as parlé, j’ai terminé ma liste de lecture il y a deux ans... Tu vas devoir me redonner de la lecture, je m'ennuie un peu un peu maintenant… J’ai bien lu l’intégrale de Shakespear deux fois pour essayer de tirer un peu la liste une année de plus mais… j’aimerai lire du théâtre un peu plus moderne maintenant ! Lire du théâtre était la dernière chose qui me donnait l’impression d’être rattaché à Elliott, la lecture et mes portraits savamment cachés dans une boîte cadenassée, elle-même cachée dans un coin insoupçonné de mon petit atelier. Une fois ma longue liste de lecture terminée, j’avais bien essayé de me trouver des lectures par moi-même mais il était clair que les suggestions d’Elliott étaient bien plus intéressante que celle de “CrazyTheater678” ou de tout autre internaute que j’avais pu croiser sur ce forum australien destinés aux amateurs de théâtre en tout genre sur lequel je m’étais inscrite, espérant secrètement que parmis ce nombre impressionnant de membres se cachait peut être quelques part Elliott. Mais tout ça n'avait rien donné en réalité, à mon plus grand désespoir. Je n’avais gagné que quelques lectures insipides et des visionnages de théâtre expérimental étrange dont je ne suis pas sûre encore d’avoir saisi les tenants et les aboutissants. - Je ne t’en veux pas… Tu avais sûrement une très bonne raison de partir… J'attendrai. Et puis évidemment que je veux te revoir… mais… Le ton de ma voix baisse un grand glissant à son oreille comme un murmure glissant au passage dans sa poche ma carte de visite d’illustratrice évidemment designée par mes soins. - On devrait faire attention d’accord ? Il promet alors qu’il ne restera jamais loin de moi et mon cœur se brise en un millier d'éclats à cette déclaration. Et si c’était moi qui était contrainte de rester loin de lui ? Et si on me forçais à retourner à Sydney ? Si Alex faisait en sorte que je ne puisse plus jamais revoir Elliott ? Si on me séparait à nouveau de lui, je crois que je ne pourrais pas m’en remettre cette fois. Mais à présent, mon propre destin me semblait hors de mes mains et totalement dictée par quelqu’un d’autre. Enfermée dans la prison du mariage, je ne suis plus certaine de pouvoir encore prendre des décisions seules et cette réalité m’oppresse complètement. Je n’ai même pas le temps de calmer cette prise de conscience froide et flippante que mon prénom résonne dans tout le magasin, il faut croire qu’il était absolument nécessaire que tout le magasin connaisse mon prénom. D’ailleurs vu le langage corporel d’Alex, tout le magasin sait à présent que je suis “à lui” également. Je mordille ma lèvre inférieure en remarquant la teinte triste que prennent soudainement les iris d’Elliott. La tristesse se propage à présent dans les miennes, mêlé à mes peurs et mes craintes que provoque Alex en m’ayant pris presque la main dans le sac, perdu dans les bras de mon amour perdu et à présent totalement interdit. Je n’en mène pas large, je déteste qu'Elli ait à me voir dans cette posture et surtout qu’Alex puisse possiblement lui faire du mal. Quand clairement Alex me dénigre, Elliott se met immédiatement sur la défensive et me défend alors bec et ongles m’arrachant un sourire discret et touchée par cette attention. Il est vrai que encore aujourd’hui j’ai des appels de mes anciens professeurs qui tente de me faire revenir à l’université et j’en ai envie… terriblement envie mais avec des réactions comme celle d’Alex sans parler que je n’aurai plus le temps de gérer la maison comme je le fais actuellement sans parler des envies de parentalité… enfin les siennes… Enfin bien sûr que j’ai envie d’être maman, enceinte, j’étais littéralement la plus heureuse des femmes mais… je me rends compte que ce n’est pas avec lui que j’ai envie de vivre cette aventure et j’ai même peur de quel genre d’enfant serait devenu notre bébé si il était venu au monde. Un garçon ? Il en aurait fait un macho prétentieux et capricieux par-dessus le marché sur qui il aurait mis une pression immense pour reprendre l’affaire, accompagné évidemment de la pression mise par mon père dans le lot. Ce gamin n’aurait eu pour avenir que celui dessiner par des hommes d’affaires véreux qui lui aurait fait miroité que c’était mieux pour eux. Une fille ? Il me l'aurait probablement marié à 18 ans avec le fils d’un de ses partenaires en affaires comme si nous étions encore au temps des mariages royaux. Elle aurait fini comme moi… malheureuse comme une pierre. Enfin ça c’est si j’arrivais un jour à mener une grossesse jusqu’à son terme avec les coups de sang que se prenait Alex. Je ne pouvais pas décemment laisser ça se produire alors depuis plusieurs mois, je reprenait la pilule avec la complicité de mon gynécologue qui lui était bien au courant de ma situation et de la pression que pouvait me mettre Alex. Alors oui, Alex rageait de me voir avoir chaque mois mes règles ou encore de croiser encore et toujours des tests de grossesse négatifs, oui il remettait la faute sur moi et je me prenais les représailles qui allait avec mais en attendant… Je sauvais probablement la vie d’un enfant en décidant tout simplement de me priver moi du bonheur de la maternité. Mon regard se porte sur Alex, il voit rouge. Il déteste qu’on lui tienne tête. - Une femme qui plus est la mienne médecin ? Une femme mariée ne peut pas devenir médecin. Il est impossible de lier vie de famille et vie professionnelle. Je la laisse déjà faire ses petits dessins pour ses livres pour gamins, ça lui prend déjà bien assez de temps ! Je le regarde alors et fronce les sourcils. - Ce sont des illustrations, pas des dessins et je suis très apprécié dans le milieu de l’édition jeunesse… On me propose des tas de projets Son regard noir et froid se tourne alors sur moi. - C’est bien je suis sûr que nos enfants adorent qu’on leur lise… ah oui pardon on arrive pas à en avoir car tu préfère travailler que de te concentrer à l’une des seules tâches que je te demande : tomber enceinte. Il n’a pas dit ça ? Pas devant Elliott ? Sa phrase mauvaise me heurte violemment, je reste figée sur place. Blessée et humiliée, je sens les larmes se bousculer aux bords de mes yeux mais je les retiens le plus possible, pour ne pas m’effondrer en public. Dans une tentative désespérée de me protéger, je suis prise d’un élan de courage et lance d’un ton acide : - Alex, arrête de faire ça, arrête de parler de notre vie privée en public, sinon je vais être obligé de parler de tes d’impuissance qui sont peut être à l’origine de notre vie de famille inexistante. Je lis alors dans son regard qu’il est déstabilisé de se retrouver soudainement face à une Flore dont il n’avait même pas connaissance de l'existence. Ce qui est un peu idiot, c’est que c’est face à la vrai Flore qu’il se trouve actuellement, celle qui est endormi quelques part depuis le départ d’Elliott et que ces retrouvailles vienne de réveiller.  
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: J'essaye plus d'ressusciter des fantômes | Flore   J'essaye plus d'ressusciter des fantômes | Flore EmptySam 6 Nov - 20:25

Choc, quand tu avais vu ce type la prendre par la taille comme un enfant de cinq ans s’accrochait à son doudou. Choc, quand tu avais vu comme il lui parlait. Bordel, comment avait-elle pu se marier avec un truc pareil ? Et surtout, comment pouvait-elle le supporter ? Tu les observais, abasourdi, ton regard aussi sombre que celui de Flore. Oh, tu n’avais aucune certitude de ce qui se passait, mais tu pensais avoir compris : Flore n’avait pas l’air heureuse… Peut-être s’était elle engagée avec ce type avant qu’il ne montre son vrai visage ? Pire encore ! Et si… un frisson glacé te parcourut l’échine. Et si on n’avait pas laissé Flore avoir le choix de la personne avec qui elle lierait sa vie ? À cette idée, tu blêmissais, te raccrochant mentalement à votre échange, quelques secondes à peine avant l’arrivée de ce connard. Ton coeur s’était serré tandis qu’elle t’affirmait te pardonner. Comment arrivait elle a avoir une telle résilience ? Intérieurement, tu te flagellais, te sentant encore plus coupable que tu n’avais pu te sentir auparavant. Culpabilité se faisant insupportable lorsque tu eus un aperçu de sa vie avec ce pauvre type. Tout à coup, tu te mis à rêver. Tu imaginais ce qu’aurait pu être votre vie à deux, si tu avais décidé de la laisser entrer dans le drame qui te frappait de plein fouet lorsque tu étais parti sans te retourner. Tes mâchoires se serraient comme tes poings dans tes poches, qui retrouvaient sa carte de visite qui se collait contre ta peau. Toi qui te demandais pourquoi elle affirmait devoir redoubler de vigilance, tu commençais maintenant à comprendre. Ton regard cherchait discrètement celui de Flore, avant de se poser de nouveau, plein de rage, dans celui d’Alex, mélange de colère et de dédain qui te parcourait en l’écoutant. Tu lui aurais bien foutu ton poing dans la gueule présentement. Mais tu ne voulais ni d’un esclandre, ni risquer de mettre Flore a mal. Tu arquais un sourcil, hochant la tête, incrédule : « je comprends. Alors qu’un grand homme tel que vous peut se suffire à lui même ! j’espère que vous ne finirez jamais aux urgences, ou à devoir vous faire opérer par une femme mariée. Rassurez moi, vous savez que le temps des femmes battues pour qu’on vous apporte à bouffer est révolue n’est ce pas ? Flore est votre femme, pas votre bonniche. Oh, et au passage ! On est au courant, que c’est votre femme. Respectez vous, on dirait qu’vous avez peur de la perdre. Personne ne va vous la voler, rassurez vous, vous et votre stupide complexe d’infériorité ! » et tu tournais les talons, avant de te retourner et de reprendre : « encore heureux. J’souhaiterais à aucun gosse d’vous avoir comme père. Connard. » tu le jaugeais, de haut en bas, et te tournais vers Flore : « j’ai été ravi de te revoir, Flore. Mais faut que j’y aille. J’ai entendu assez de conneries pour l’année à venir. » tu lui adressais un regard désolé, avant de partir. Mais cette fois-ci, tu eus du mal à ne pas te retourner.
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: J'essaye plus d'ressusciter des fantômes | Flore   J'essaye plus d'ressusciter des fantômes | Flore EmptyDim 7 Nov - 23:13

Et rapidement la situation dégénéra comme à chaque fois qu'Alexander se glisse quelque part. Si la plus part du temps je parvenait à passer outre, à ce moment là mon monde se cassait la gueule. Parce qu'on ne parlait plus de n'importe quel personne, on parlait là d'Elliott et Alex était en train de parvenir à le faire fuir... à l'éloigner de moi encore et cette idée me semblait totalement insupportable. Elliott s'enflamme sur Alex, sans filtre, il démonte chacune de ses paroles une à une dans le but de... dans quel but ? Sauver mon honneur ? Convaincre Alex ? Si c'est la dernière option, il n'a pas peur... Mais plus la conversation avance et plus la panique me prend au ventre et dans tout le reste de mon corps comme se diffusant directement dans mes veines pour me tétanisé sur place. Je suis incapable de parler. Alex devient rouge vif, prêt à bondir sur Elliott tel un jaguar mais je le retiens par le bras afin de laisser Elliott filer. Mon monde se détruit de nouveau comme un château de carte dans lequel Alex aurait donné un coup de pied. Je ne veux pas le voir partir, pas encore... - Au revoir Elliott... C'est tout ce que j'arrive à sortir faiblement, comme un souffle ou un murmure. Alex, fou de rage m'attrape par le poignet et me tire avec lui vers les caisses alors que mon regard cherche encore désespérément Elliott parmi les autres clients du magasin. N'ayant pas eu l'occasion de passer ses nerfs sur Elliott, c'est sur moi que sa colère eu des répercussions. Cette soirée fut d'une violence sans précédent, si bien que je me demandais si j'allais pouvoir me relever. Et la nuit tombée, alors que je pleurais à chaude larme dans notre lit, il vint se glisser entre les draps en se confondant en excuse, expliquant qu'il était juste en colère et qu'il n'avait pas su la gérer tout en glissant une main sous haut en satin. De peur qu'il se mette de nouveau en colère, je me suis laissée faire mais mon cerveau se déconnecta. J'étais ailleurs, mes pensées n'étaient pas avec lui non... mes pensées elles, étaient restés avec Elliott.

FIN
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: J'essaye plus d'ressusciter des fantômes | Flore   J'essaye plus d'ressusciter des fantômes | Flore Empty

J'essaye plus d'ressusciter des fantômes | Flore
Page 1 sur 1