Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.
Sujet: That was too freaking hilarious (Valentina) Mer 5 Jan 2022 - 15:37
Je ne saurais dire pourquoi mais depuis mon exil forcé, et ce changement d’identité subit qui en avait découlé, je ressentais cette folle impression de me retrouver plongé, bien malgré moi en plein milieu d’une réalité dystopique. Je ne me reconnaissais plus dans ce surréalisme et, dans mon for intérieur, je semblais entretenir une certaine forme de déni; comme si j’étais animé par un désir insensé de me réveiller un de ces matin et de réaliser que tout ce qui m’était arrivé n’était rien de plus qu’un cauchemar mais la vie n’était pas aussi simple et la réalité, aussi implacable puisse-t-elle être, se voulait tout autre. Ce qui m’arrivait était bel et bien réel, je me devais donc de m’en accommoder et d’assumer les fâcheuses conséquences découlant de mes choix de vie.
Le fait d’être libre de mon temps me permettait de me retrouver livré aux méandres de ma conscience et cette torture de tous les instants ne pouvaient que me faire comprendre l’ampleur de cette bêtise dans laquelle je m’étais enlisée toutes ces années durant. J’avais l’estomac noué lorsque je pensais à tout ce que j’avais fait, ces vies que j’avais foutu en l’air, et je dois avouer que mon existence ponctuée de remords, de regrets et de craintes de représailles ne représentait que bien peu comparé à la souffrance que je pouvais avoir causé à ces victimes innocentes. Bien que je sois repenti, et que je m’efforce de m’amender, rien ne pourra effacer ce que j’ai fait. D’ailleurs jamais je ne me permettrai de demander aux gens victimes de mes actions de m’accorder leur pardon puisque pour ma part j’ai la profonde conviction que je suis loin de mériter une telle clémence.
A force de me retrouver seul avec moi-même, torturé par mes pensées, je finis par m’extirper de cette torture mentale que je m’infligeais et je finis par quitter mon modeste appartement afin de prendre l’air et de me changer les idées. Mes pas m’ayant conduit jusqu’au Eastern district je finis par me rendre au bar de la plage, bien que je ne comptais pas consommer d’alcool, et je finis par prendre une place au bar alors que je me commandai une limonade.
Léger sourire aux lèvres, un sourire se voulant tout autant amusé que narquois, je remarquai ce type qui passait de fille en fille leur servant avec insistance un numéro de séduction empreint d’une profonde maladresse. Je me sentais mal pour lui, le voir s’acharner sur ces demoiselles qui de toute évidence n’en avait que faire de lui se voulait à tout le moins malaisant.
Installé au bar, tenant entre mes doigts mon verre de limonade, je vis à l’autre extrémité du bar cette demoiselle qui semblait entre avoir plein les bras avec ce quidam qui obstinément semblait afficher une détermination hors du commun alors qu’il semblait n’accorder aucune importance aux refus que lui servaient ces demoiselles. D’ailleurs son interlocutrice du moment semblait être sur le point d’exploser tellement la colère semblait vouloir se lire sur son visage. J’étais amusé certes, il faut dire que la scène était divertissante, n’empêche que je ne pouvais que compatir avec la demoiselle.
Sujet: Re: That was too freaking hilarious (Valentina) Jeu 6 Jan 2022 - 1:43
Je commençais finalement à m'acclimater à cette nouvelle vie à Bowen. Il faut dire que dernièrement, je m'étais enfin décider à pointer mon nez hors de cet appartement encore neutre et morose. J'y étais restée bien des journées à ressasser mon passé et les énigmes laissées par mon père fraîchement revenus d'entre les morts. Il faut dire que je n'avais que peu pris le temps d'y songer ces derniers jours et je m'en trouvais fort légère.
Après tout le mal qu'il a toujours semé autour de lui; ces familles divisées, ses enfants devenus orphelins, comment pourrais-je trouver la force de pardonner ? Et qu'en était-il réellement de ma mère ? Elle s'était peut-être retrouvée contrainte par le cartel de m'abandonner à la naissance ? Mais pour quelle raison ? Voilà que je replongeais aussi rapidement que faire se peut dans mes vieux démons.
Avant de devenir complètement névrosée, une énième fois, j'extirpais mon corps de ce canapé très peu confortable pour enfiler une petite robe. J'attrapai furtivement une veste légère et pris la porte vers une direction encore non définitive. C'était toujours comme ça quand je sortais, je laissais place au hasard pour découvrir où j'allais atterrir.
Cette fois-ci et pour la première fois à Bowen, je me retrouvai dans le Eastern District devant un charmant bar de plage. Je sentais le vent s'immiscer agréablement dans ma chevelure préalablement tressée. Le bar était déjà bien bondé pour cette heure précoce. Je me frayais un passage, jusqu'à trouver une place à une extrémité du bar. J'interpellai poliment le barman afin de commander une bière fraîche et légère.
Je profitais de la courte attente pour balayer le bar du regard, comme j'aime si bien le faire. La curiosité n'est pas un si gros défaut si ? J'allais me remettre face au bar lorsque, dans mon champ de vision, se posticha un énergumène quelque peu insistant. Sa façon d'agir avec les filles étaient vraiment pathétique. Je refusai poliment ses tentatives d'approches qu'il n'avait pas l'air de vouloir saisir. Ces situations là avait le don de me mettre dans un malaise difficile à cacher ce qui d'un point de vue extérieur était tout à fait risible. Le barman posa la bière fermement devant moi, je lui souris et m'empressa de l'empoigner pour vite m'installer quelques chaises plus loin.
A côté de moi se trouvait un homme qui avait l'air d'avoir assister à toute la scène. Je me tournai vers lui, un sourire embarrassé par le spectacle offert quelques minutes auparavant, accroché aux lèvres.
Invité
Sujet: Re: That was too freaking hilarious (Valentina) Ven 7 Jan 2022 - 11:32
Surréaliste et pathétique, tels étaient les deux premiers mots qui m’étaient venus à l’esprit lorsque j’assistai à cette scène à tout le moins mémorable. Au plus profond de mon être je n’avais pas été sans ressentir une infime pointe de honte d’avoir affiché une mine amusée au vu de ce que la demoiselle pouvait avoir enduré parce que, il convient de l’admettre, il n’avait de toute évidence pas trouvé le tout aussi amusant et divertissant que moi. Il suffisait d’apercevoir ce léger sourire, empreint d’un sentiment de gêne manifeste, pour en venir à cette conclusion. La retenue et l’empathie était donc de mise.
La demoiselle, qui avait quitté son perchoir afin de venir prendre place sur un siège près du miens, laissa son regard croiser le mien une nouvelle fois et, sans trop comprendre pour quelle raison je m’étais permis d’agir de la sorte, je finis par lui adresser la parole.
« Quel abruti celui-là! » Dis-je alors que je faisais allusion à ce Casanova d’une maladresse plus que déconcertante. Je n’étais pas forcément un grand séducteur, encore moins un dragueur accompli, mais je savais pertinemment qu’il y avait une infime démarcation entre les jeux de séductions et le harcèlement; une ligne invisible que cet énergumène avait franchi sans la moindre hésitation.
La brune, de toute évidence d’origine latine, semblait attirer plus d’un regard et, bien entendu, j’aurais pu tenter de pousser la discussion et me présentant mais je me disais que, compte tenu de ce qu’elle venait d’expérimenter, qu’elle n’avait peut-être pas envie d’avoir à composer avec un autre pauvre type trop insistant et j’étais loin d’être désireux qu’elle m’appose ce genre d’étiquette.
/blockquote>
Invité
Sujet: Re: That was too freaking hilarious (Valentina) Sam 8 Jan 2022 - 4:52
L'homme dont je me trouvais proche à présent semblait n'avoir rien à voir avec l'enjôleur de bas étage rencontré précédemment. Je n'avais pu que remarquer qu'il avait suivi la scène tout du long et arborait un léger rictus malicieux à la vue de celle-ci. Qui aurait pu lui en tenir rigueur ? J'en aurais certainement fait de même à sa place. Et puis, il faut dire que malgré tout, le jeune obstiné avait prestement lâché l'affaire. Néanmoins, je savais percevoir un semblant de compassion chez cet homme franchement charismatique. Il était à la limite de m'impressionner, c'est pour dire.
« Quel abruti celui-là! », l'entendais-je pester. Je me tournai plus franchement vers ce mystérieux inconnu afin de lui rétorquer en affichant un doux sourire : « Ne m'en parlez pas ! J'étais tellement.. mal à l'aise ! ». Je lâchais un léger rire naïf afin de détentre un peu l'atmosphere. « Au fait, moi c'est Valentina, et vous ? » me surprenais-je à l'interroger en avançant allègrement ma main vers lui.
Ce comportement quelque peu entreprenant était aux antipodes de mes échanges habituels. Peut-être était-ce la gêne occasionnée préalablement qui influait sur ma façon d'agir, tel un procédé automatique et inconscient. Et puis, à sa manière, cet homme m'inspirait et je ne savais dire pourquoi. Il avait cette part de mystère et pourtant il offrait la perspective de quelqu'un de droit, comme si, la vie lui avait prodigué plus d'une leçon.
Invité
Sujet: Re: That was too freaking hilarious (Valentina) Dim 9 Jan 2022 - 10:32
Évidemment je ne m’étais pas trompé, il faut avouer que le langage non-verbal de la jolie inconnue s’était avéré plus que révélateur. Du coup lorsque je m’étais permis de lui glisser un commentaire sur son soupirant du moment elle n’hésita pas à m’adresser quelques mots qui ne pouvaient qu’exprimer ses états d’âmes à ce sujet. « Votre sentiment d’agacement, votre malaise, était évident. Fallait être un idiot, un imbécile aveuglé par un sentiment de désir à un sens unique, pour ne pas s’en apercevoir. » C’était en ces quelques mots que je m’étais permis de lui répondre et c’est alors que la jeune femme se présenta à moi. Valentina était un nom qui lui allait à ravir. « Enchanté Valentina, je m’appelle Warren. C’est un réel plaisir de te rencontrer. »
La charmante demoiselle éveillait ma curiosité, je dois admettre que j’étais intrigué et que j’étais plus que curieux de voir ou notre discussion allait bien nous mener. Portant mon verre à mes lèvres, le posant de nouveau sur le comptoir je laissai mon regard croiser celui de mon interlocutrice comme si j’étais désireux d’y détecter une parcelle d’information. Après tout ne dit-on pas des yeux d’une personne qu’ils sont le miroir de son âme ?
Invité
Sujet: Re: That was too freaking hilarious (Valentina) Dim 9 Jan 2022 - 11:12
Je saisis ma bière d’une main assurée et l’apportai à mes lèvres pour me désaltérer après ces péripéties, pour le moins, inattendue. L’homme à proximité de moi avait une éloquence sans nom, ça lui donnait du chien, comme j’aimais tant. J’esquissais un sourire tacite à mon interlocuteur, sans même le contrôler. Il se présentai à son tour poliment. Warren, voilà un prénom qui concordait parfaitement à son attitude pleine d’assurance. En revanche, je n’arrivais pas à poser le doigt sur ses origines et cette nouvelle information ne m’éclairait guère plus. J’étais visiblement poussée dans un élan d’assurance et de curiosité improbable alors pourquoi ne pas creuser un peu et converser avec ce fameux inconnu. Je jetai un vif coup d’oeil à sa limonade encore pleine et j’en déduisais perspicacement qu’il n’était pas prêt de décoller d’ici. « Le plaisir est partagé. Tu vas peut-être trouver ça.. intrusif nous sommes encore des étrangers mais, tu viens de Bowen ? ». me renseignais-je en poursuivant sur le tutoiement qu'il avait instauré au préalable.
Je n’avais encore pas rencontré de natif de Bowen, mise à part Tahlia, que j’avais rencontré quelques années auparavant au Mexique lors d’une soirée organisée dans le bar où je travaillais à l’époque. Cette période était bien loin derrière moi, à présent, j’en avais terminé de danser dans des bars parfois douteux pour subvenir à mes besoins. Mes autres rencontres à Bowen se résumaient à de récents expatriés et ça ne me posait pas le moindre soucis, au contraire, ils ne pouvaient que comprendre ma récente conjoncture.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: That was too freaking hilarious (Valentina)