| | Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l' Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite. |
|
| #12 - have you ever loved someone so much it tears your heart apart? (detlev) | |
| | Auteur | Message |
---|
Arielle Walker MESSAGE : 622 ICI DEPUIS : 22/03/2023 COMPTES : alexis, leyla, will, olive, emma, mackenzie & phoebe CRÉDITS : lumossolemstuff
STATUT : you brought the sun and I brought the moonlight, we were just two souls in a world set to collide (zach) Feuille de personnage ∞ mes liens: ⇢ à propos de moi :
| Sujet: #12 - have you ever loved someone so much it tears your heart apart? (detlev) Mar 1 Aoû 2023 - 4:15 | |
| J'me sentais un peu vidée depuis quelque jours. Vidée d'énergie, vidée de bonne humeur. Je bossais en malade depuis quelques semaines déjà, prenant tous les quarts que je pouvais. J'évitais le plus possible d'être à l'appartement depuis cette nuit-là. Cette fameuse nuit. J'avais cédé, j'avais pas su résister au charme d'Orso, sous les effets de l'alcool. Ça n'aurait pas été une si mauvaise chose si ce n'était pas du fait qu'il m'ignorait depuis. Pas un mot, pas un regard, c'était le froid polaire. J'avais l'impression d'avoir tout gâché, j'me questionnais, doutais de moi-même. J'savais pas comment agir alors j'avais un peu fui, ça me semblait plus simple. P'tête qu'il avait besoin de digérer le moment, de se questionner lui aussi sur ce que ça voulait dire. Enfin, c'était ce que j'avais cru. Puis je l'avais entendu, une nuit, avec une fille. Je l'avais vu aussi cette fille, une jeune brune. Elle me semblait bien bien jeune, justement. Et ça m'avait brisé le coeur parce qu'il avait l'air de care bien plus pour elle que pour moi. C'était bête de ma part de m'être imaginé une seule seconde qu'il pourrait y avoir plus quand même. J'm'étais fait de faux espoirs, j'm'étais montée la tête alors que j'savais très bien. J'avais pas évité tout ça depuis trois ans pour rien. J'sentais, à présent, que j'savais plus où me mettre à la coloc et ça faisait aussi en sorte que j'voyais à peine Detlev. Puis Det, je le considérais comme mon meilleur ami donc ça m'faisait bien de la peine tout ça. Ce soir, j'avais congé et quand j'avais congé, ça voulait généralement dire qu'Orso s'arrangerait pour ne pas être là. J'étais allée en randonnée durant l'après-midi, toute seule pour me vider la tête, puis j'étais rentrée. J'avais pris une petite douche et j'avais enfilé un short et un grand pull pour être bien confortable. En sortant de ma chambre, j'avais remarqué que l'Allemand était sur le canapé, en train de regarder la télé. J'allai à la cuisine pour prendre un sac de croustilles et j'allai m'écraser à côté de lui. C'était rare, une soirée de congé en même temps, mais j'allais pas laisser l'occasion passer. « Hey. » lui dis-je avec un petit sourire avant de lui tendre le sac. « Tu regardes quoi? » demandai-je en pointant la télévision du nez. J'savais même pas si Detlev avait été conscient du froid entre Orso et moi ou si lui aussi, avait été trop occupé avec ses trucs pour remarquer. Dans tous les cas, le simple fait d'être en sa présence me réconfortait. Je tournai la tête vers lui, le regard un peu triste. « J'suis contente que tu sois là ce soir. » lui dis-je simplement. Il devait au moins avoir remarqué qu'on se voyait moins, ne serait-ce qu'à cause du boulot et j'osais bien croire que moi aussi, j'lui manquais un peu. On était habitué de se voir tous les jours quand même, là c'était à peine si on se croisait.
@Detlev Schröder
__________________________ I'll say whatever you want, but I've become such a liar, I used to follow my gut, but now I'm just gettin' higher. It's been a couple of months since I turned to something violent, I should be happier now, so why do I feel this quiet |
| | | Invité | Sujet: Re: #12 - have you ever loved someone so much it tears your heart apart? (detlev) Lun 7 Aoû 2023 - 3:02 | |
| Y’a rien qui ne va plus j’ai l’impression, il y a quelque chose de pesant dans l’ambiance de l’entourage et je n’arrive pas à mettre le doigt dessus. J’ai l’impression qu’il s’est passé de quoi dans la vie de mes colocs et ils sont un peu comme des fantômes en ce moment, quand l’un est là, l’autre n’y est pas. Arielle travaille des heures pas possible et rentre à peine pour dormir, manger et se doucher avant de repartir pour faire un double ou je ne sais quoi. Peut-être aussi qu’elle traîne un peu plus avec sa copine Lily, mais je ne saurais dire parce que je ne fais que croiser mon amie. Je travaille pas mal au resto, sans compter que je passe un peu plus d’heures à la salle de sport, j’ai trouvé quelques clients pour 'entraîner en tant que débutant de boxe. J’suis content, au moins pendant ce temps-là, ça me permet de focaliser sur autre chose, ne pas avoir que Agnes en tête et ne pas trop penser que c’est vide a la maison, qu’il n’y a pas cette ambiance aussi légère que d’habitude. Ce soir, je suis rentré et encore une fois il n’y avait personne. J’avais cuisiné un repas rapide pour moi, pris ma douche et j’étais maintenant devant la télé a essayer de trouver un truc intéressant à regarder. Il n’y avait pas grand chose, je suis tombé sur une émission du type survivor et c’est ce que je regarde sans trop d'intérêt ! J’me suis fumer un joint sur la terrasse et c’est ce qui me permet de me perdre dans l’émission. Je suis perdu dans la contemplation de mon émission, perdu dans le vague en fait quand Arielle sort de sa chambre. Je fronce les sourcils, depuis combien de temps elle est là ? Je l’ai pas croisé ? J’pensais que j’étais seul, mais je suis pas mécontent de la voir, elle vient me rejoindre. Je plonge ma main dans l'sac de chips. “J’sais pas c’est un truc genre survivor ? ” Pas trop convaincu, je ne sais même pas où ils sont, ni ce sont des participants de quel pays. Je tourne la tête vers elle, en même temps qu’elle le fait et je vois son regard un peu triste, sa phrase aussi mélancolique. “Moi aussi j’suis content de te voir, mais ça va ? Pas de mensonge hein ? ” Que je dis en me rapprochant d’elle pour passer un bras autour de ses épaules et la serrer contre moi. Avec elle, y’a rien d’autre qu’une très forte amitié, c’est elle qui est ma meilleure amie ici et qui est là pour moi depuis le début. “ J’ai l’impression d’être pas au courant de quelque chose ici… L’ambiance est étrange, c’est ça pour toi aussi ? ” Je questionne la blonde.
|
| | |
Arielle Walker MESSAGE : 622 ICI DEPUIS : 22/03/2023 COMPTES : alexis, leyla, will, olive, emma, mackenzie & phoebe CRÉDITS : lumossolemstuff
STATUT : you brought the sun and I brought the moonlight, we were just two souls in a world set to collide (zach) Feuille de personnage ∞ mes liens: ⇢ à propos de moi :
| Sujet: Re: #12 - have you ever loved someone so much it tears your heart apart? (detlev) Ven 8 Sep 2023 - 3:44 | |
| Detlev, c'était ma comfort person. J'me rendais compte ce soir, en le voyant sur le canapé, que j'aurais p'tête dû aller vers lui bien avant. J'aurais p'tête dû me confier à lui sur mes sentiments pour Orso biiiiien avant de faire cette gaffe. Ça m'aurait p'tête éviter un trop plein. Évidemment, j'en avais parlé à Lily, mais avoir une opinion de quelqu'un qui vivait avec nous, ça aurait pu m'être utile. Il devait bien l'avoir vu, Detlev, qu'Orso il se fichait de moi. Dans tous les cas, il était là ce soir et même si c'était pas pour lui déverser mon mal être, j'sentais que j'avais juste besoin de sa présence réconfortante. C'est donc sans surprise que je me retrouvai à ses côtés sur le canapé. Il regardait la télé, j'savais pas si je le dérangeais, mais il avait l'air un peu ailleurs, comme s'il était dans sa bulle. « Ah. Ça l'air ennuyant un peu, j'sais pas? » demandai-je sans réellement m'en soucier. La question c'était plus ''est-ce que je te dérange?'' La réponse semblait être non puisqu'il n'était même pas certain de ce qu'il regardait. J'me contentai d'engager la conversation au minimum, juste au cas, juste pour voir. Detlev, il remarqua tout de suite mon regard ou bien mon ton de voix, il remarqua que ça n'allait pas si bien que ça, mais sans me confronter non plus. Je soupirai en regardant le plafond deux trois secondes avant de reposer mes yeux sur le blond. « Ça pourrait aller mieux. » lui dis-je bien honnêtement. Ça ne prit qu'une seconde avant qu'il m'attire contre lui, son bras par dessus mes épaules. Son simple contact me faisait du bien. Ça avait toujours été platonique entre lui et moi, dès le premier regard. J'lui rappelais Agnès, sa défunte fiancée, mais d'une façon non-sexuelle et sans sentiments amoureux. Juste une bonne présence pour lui, je pense. Un genre de lien cosmique nous unissait et faisait en sorte que cette amitié, elle était bien puissante. « Ouais elle est étrange... J'ai bien peur que ce soit ma faute d'ailleurs. » dis-je en grimaçant. Il allait certainement tout comprendre sous peu. Mon humeur, l'ambiance, l'absence récurrente de ses deux colocs. Fallait que j'vide mon sac. « Orso et moi... On a p'tête couché ensemble y'a plusieurs jours. » dis-je en fixant le vide. Ça sorti tout seul, de façon neutre presque, pourtant j'avais absolument pas fait la paix avec ça. « J'ai merdé, j'ai tout foutu en l'air. » rajoutai-je en posant finalement mes yeux sur lui. « Il t'en a parlé? » demandai-je rapidement alors que la pensée me traversait l'esprit pour la première fois. P'tête qu'Orso s'était confié à Detlev avant moi, p'tête que le blond avait des infos. Ça m'donnait même un peu espoir que peut-être, j'étais pas la seule que ça affectait. __________________________ I'll say whatever you want, but I've become such a liar, I used to follow my gut, but now I'm just gettin' higher. It's been a couple of months since I turned to something violent, I should be happier now, so why do I feel this quiet |
| | | Invité | Sujet: Re: #12 - have you ever loved someone so much it tears your heart apart? (detlev) Lun 18 Sep 2023 - 16:22 | |
| TW:
Je vis beaucoup trop dans ma tête depuis quelque temps, comme en plus l’ambiance de la coloc est loin d’être la même qu’auparavant, j’ai l’impression que ça ne fait que nous pousser un peu plus dans de sombres pensées. Je suis encore un peu sur la corde raide, à tenter de combattre mes démons, mais mes amis me manquent, ce qu’on avait avant ici me manque tellement. C’est donc avec plaisir, même si je n’ai pas l’air complètement là, que j’accueille Arielle à mes côtés. Je tourne lentement la tête en haussant les épaules, un petit sourire au coin des lèvres. “Un peu ouais… ” Il faut dire que je prends rarement le temps de regarder la télévision et que bon, je n’avais rien trouvé de mieux pour me vider la tête que de voir des gens essayer de survivre sans papier de toilette sur une île. Par contre, en voyant l’expression de mon amie, je me doute qu’il y a quelque chose qui ne va pas. Il y a quelque chose d’éteint sur son visage, elle ne dégage pas la même énergie que d’habitude. De toute façon, avec Arielle c’est toujours comme ça, on se comprends facilement sans avoir besoin de parler, je me doute qu’il y a quelque chose, mais même si elle avait affiché un grand sourire et une joie débordante, j’aurais pu lire la tristesse au fond de ses yeux. En tout cas, je l’espère, parce qu’elle compte beaucoup pour moi. Je lui fais un signe de tête de continuer quand elle me répond. Je mets le téléviseur sur mute pour pouvoir me concentrer sur ce qu’elle dit, la télé vient de passer au second plan. “Ta faute ?” Je ne comprends pas comment ça pourrait être de sa faute. Je l’encourage à continuer pour que je puisse prendre connaissance de tous les éléments. Je reste un peu sur le cul quand j’entend le reste des explications de la demoiselle, ce n’était pas un secret qu’elle ressentait quelque chose pour Orso, je pense qu’il n’y avait que lui pour ne pas le comprendre. Bon, elle l’avait jamais dit clairement, mais y’avais sa manière de le regarder, sa façon de toujours être là pour lui et comment elle pouvait lui balancer certaines conneries quand il commençait à jouer au lourd, lui il jouait, elle se protégeait. Je crois que ma bouche s’est ouverte à sa révélation et j'ai fini par secouer la tête. “Non il ne m’a rien dit. C’est pas le genre de truc qu’il me raconte.” J’adore Orso, mais je n’ai pas la même proximité qu’avec Arielle. En ce moment, Orso à ses propres démons à combattre, la coke…. “T’as rien foutu en l’air, voyons c’était évident que ça finirait par arriver, je suis même surpris que ça ne soit pas arrivé avant. ” Je resserre mon étreinte autour des épaules de la blonde. “Il s’est passé quoi après ? Vous vous êtes engueulés ? ” Parce que je ne sais pas en quoi coucher avec quelqu’un peut faire que l’ambiance soit si bizarre après ça. Pourquoi ça se ressent dans toute la colocation quoi. À moins qu’il se soit passé quelque chose après… C’est dur à dire et je ne suis pas dans la tête de Orso non plus, est-ce qu’elle le sait qu’il combat son envie de consommer, ça c’est un secret que je vais garder pour moi, mais c’est peut-être un des trucs qui fait que c’est bizarre, m’enfin ce ne sont que des suppositions.
|
| | |
| Sujet: Re: #12 - have you ever loved someone so much it tears your heart apart? (detlev) Dim 1 Oct 2023 - 23:09 | |
| J'avais pas spécialement eu l'intention de me vider le coeur à Detlev ce soir. En fait, j'avais pas eu l'intention de discuter du problème point. C'est juste qu'en le voyant comme ça, j'me rendais compte que j'en avais bien besoin. J'avais aussi besoin d'un avis extérieur, qui ne le vivait pas, mais qui voyait tout de même l'ambiance dépérir. Il était la personne toute désignée pour ça, il aurait p'tête même eu des informations de la part d'Orso. Pas que ça m'intéressait et que j'avais besoin de savoir, mais c'était un petit plus non-négligeable quand même. Avant même d'être aussi avancée dans mon processus mental, Detlev il me questionna, pouvant clairement lire dans mes pensées sans que j'aie le temps de dévoiler quoi que soit. C'était souvent comme ça avec lui, c'est probablement ce qui m'incita à en dire plus, à être honnête. Anyway, il allait finir par le savoir vu comment ça pouvait éclater à tout moment cette histoire. J'lui dévoilai donc le plus gros de l'histoire, le principal problème et aussi le pourquoi l'ambiance était maintenant ce qu'elle était. J'pouvais voir sur son visage le petit choc que ça venait de créer. Detlev, il était surpris mais pas parce qu'il ne se doutait pas de mes sentiments pour Orso. Nan, ça y'a bien que l'idiot d'Italien qui ne devait pas s'en douter. Les autres avaient vu parce que ça manquait un peu de subtilité, mais c'était pas la force d'Orso de remarquer quoi que ce soit. J'étais tout de même un peu déçue de savoir qu'ils ne s'en étaient pas parlés, ça aurait pu m'aider. « Ah, d'accord. » dis-je simplement en hochant la tête, ne laissant rien paraitre. C'était p'tête mieux comme ça aussi, que je lui en parle d'abord. Une fois le choc passé, Detlev semblait en fait plutôt surpris que cela ne soit pas arrivé avant. « Le self control que ça m'a demandé. » lâchai-je en roulant des yeux, un peu à la blague. Il devait bien le savoir. « Ça aurait dû rester comme ça. » ajoutai-je tout de même en grimaçant. Je secouai vivement la tête pour répondre à sa question. « Nan même pas... On s'ignore depuis en fait. » dis-je en levant les yeux vers lui, un peu à la recherche de réponses alors que clairement, il n'en avait pas plus que moi. Je me raclai la gorge, comme pour me donner la force de continuer à parler. « Il est retourné dans sa chambre après, plutôt que de rester avec moi et... Ça m'a vexé en fait. Puis on a mis un petit moment à se recroiser et il n'a pas dit un mot. » dis-je en jouant avec mes doigts, signe que ça me tracassait cette histoire. Je pris une grande respiration avant d'ajouter l'information qui m'avait achevée. « Je l'ai vu avec une autre. Ici. » dis-je simplement alors qu'une petite moue se dessinait toute seule sur mon visage. Ça, ça avait été le truc de trop, ce p'tit plus qui m'avait bien brisé le coeur, mais qui m'avait aussi lancé au visage qu'Orso, je n'avais pas qu'un crush sur lui, j'en étais amoureuse. __________________________ I'll say whatever you want, but I've become such a liar, I used to follow my gut, but now I'm just gettin' higher. It's been a couple of months since I turned to something violent, I should be happier now, so why do I feel this quiet |
| | | Invité | Sujet: Re: #12 - have you ever loved someone so much it tears your heart apart? (detlev) Mer 18 Oct 2023 - 18:31 | |
| TW:
La vie est loin d’être un long fleuve tranquille, elle est parsemée d’intempéries et de tempêtes que l’on doit apprivoiser, apprendre à vivre avec. Des épreuves qui nous semblent insurmontables sur le moment, qu’on a l’impression qu’on va simplement continuer de s’enfoncer et de couler, couler encore plus profondément dans l’onde. En ce moment, j’ai l’impression que l’entourage qui était notre bateau, notre voilier pour contrer les tempêtes, est en train de faire naufrage. Il n’y a plus la même ambiance qu’avant, c’est froid et plus personne ne se parle. Je me retrouve comme seul matelot à essayer de combattre, mais ma peur de l’eau fait que je n’arrive pas à rien faire pour le moment. Je suis tétanisé et je vis comme si je ne voyais rien, tout en me questionnant sur ce qui pouvait bien se passer ici. Pourquoi Arielle et Orso qui s’entendait super bien à la base s’ignorait maintenant et faisait ressentir l’ambiance aussi froide que la Sibérie. Je suis content par contre de voir que tous les deux continuent de me parler à moi, puis content aussi que Arielle vienne me rejoindre et je cherche à savoir ce qui se passe avec elle et comment elle va vraiment. « Je ne peux qu’imaginer, disons qu’il ne te rendait pas la tâche facile. » Je marmonne, mais elle peut facilement comprendre ce que je dis. Orso, ne s’est jamais privé de draguer comme un lourd notre coloc et de lui faire pleins d’allusions, lui il prenait ça comme un jeu, mais il ne savait pas. « Tu regrettes vraiment de l’avoir fait ? Ou tu regrettes ce que c’est devenu depuis ? » Sourcil froncés, j’essaye de comprendre un peu comment elle peut se sentir. Les sentiments ce n’est jamais facile et on a si peu de contrôle sur eux… « Il t’a laissé seule ? Vraiment genre même pas un mot ou rien ? » en voyant le manège qu’elle fait avec ses mains, je lui attrape et les serrent dans les miennes. J’aime pas la voir triste comme ça, je n’aime pas ce qui se passe dans sa tête et son coeur. « Je l’ai pas vu, mais j’ai cru entendre une voix qui m’étais inconnue… » je ne l’ai jamais vu avec personne d’autre, mais c’est pas surprenant qu’il se trouve une nana comme ça de temps en temps. « Après ce qui s’est passé que tu l’as vu avec elle ? » Il allait falloir que je parle avec Orso aussi, ne serait-ce que pour le traiter de con, on ne joue pas avec une fille comme Arielle ! |
| | | Contenu sponsorisé | Sujet: Re: #12 - have you ever loved someone so much it tears your heart apart? (detlev) | |
| |
| | | | #12 - have you ever loved someone so much it tears your heart apart? (detlev) | |
|