| | Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l' Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite. |
|
| I'm a bit lost, but I guess you're the one I'm looking for ? [PV Nelligan] | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité | Sujet: Re: I'm a bit lost, but I guess you're the one I'm looking for ? [PV Nelligan] Mer 16 Sep 2015 - 6:11 | |
| Le commentaire d’Anna sur le fait que ça lui ferait du bien que je la pratique n’attira même pas mon attention plus que cela. L’accent de la jeune turque et les fautes de grammaire qu’elle faisait depuis son arrivée étaient tout à fait normaux. Après tout, elle venait d’un pays qui ne parlait pas beaucoup notre langue nationale d’ici, alors je ne pouvais que comprendre qu’elle fasse des erreurs. Je ne relevais donc plus les petites fautes qu’elle faisait ici et là. Cela viendrait avec le temps, la pratique, à force de dialoguer avec les habitants et de les entendre parler entre eux également. « Avec plaisir, alors. » Répondis-je tout simplement, sans sous-entendu. De toute façon, Anna n’était même pas consciente elle non plus de comment la tournure de sa phrase aurait pu sonner aux oreilles d’un autre.
Vue l’heure, je proposai à Anna d’aller porter ses effets personnels chez moi. De toute façon, elle aurait toutes les occasions du monde de revenir à la plage. C’était un lieu très convoité par les habitants et elle était toujours bondée. Que ce soit pour une simple belle journée ensoleillée ou pour des festivités certains soirs, c’était un lieu de rencontre et de plaisir. Plaisirs auxquels je ne prenais pas souvent part, mais cela n’était pas son problème à elle. C’était le mien. Et elle avait déjà assez de pain sur sa planche, elle n’avait pas besoin que je l’embête avec ma solitude. Et puis, grâce à elle, j’aurais plus souvent de la compagnie.
Nous nous levâmes tous les deux presqu’en même temps, et alors que nous marchions vers ma motocyclette, Anna me demanda si je vivais seul. Je marquai une énorme hésitation, ce qui pouvait vraiment être louche. Je ne savais pas vraiment quoi lui répondre. Oui, je vivais seul dans ma chambre. Mais ma chambre était au beau milieu d’une centaine d’autres, habitées par un tas d’étudiants. « Oui et non … Enfin, tu vas voir. » Je me doutais fortement qu’Anna allait prendre peur suite à mes paroles, mais je n’avais pas envie de me lancer dans des explications qui lui feraient rebrousser chemin à l’idée de squatter une résidence étudiante. Je nous conduis donc au travers des routes principales jusqu’à ce qu’on passe devant un grand établissement un peu vieillot, le collège. Les résidences se situaient à moins d’un kilomètre, alors bien vite je puis stationner mon véhicule entre deux belles lignes blanches bien trop grandes pour l’espace que j’utilisais en réalité. En descendant, Anna me lança un regard intrigué en voyant l’insigne juste devant le grand établissement qui ressemblait à un énorme bloc de logements sans balcon. Parce que non, nous n’avions pas le luxe d’avoir des balcons. Juste de belles petites fenêtres qui s’ouvraient à peine. « Bon alors voilà, pour tout te dire, je vis dans une chambre là-dedans, avec d’autres collégiens. Enfin on sera seul dans ma chambre. Mais … ce n’est qu’une chambre. » Je sentis la réticence, l’hésitation, qui émanaient de ma nouvelle protégée. « Viens jeter un coup d’œil et tu décideras après, ok ? » La suppliais-je amicalement.
|
| | | Invité | Sujet: Re: I'm a bit lost, but I guess you're the one I'm looking for ? [PV Nelligan] Jeu 24 Sep 2015 - 13:11 | |
| I'm a bit lost, but I guess you're the one I'm looking for ?
- Ft. Nelligan Malinowski -
| Onze années se sont écoulées depuis qu'Anna vit à Bowen et on peut dire qu'aujourd'hui elle a trouvé sa place. Elle a un job qu'elle adore, et elle a plusieurs amis à qui elle fait confiance. Mais ce ne fut pas toujours le cas. Ceci est l'histoire de son arrivée en Australie, ceci est le début de sa nouvelle vie. |
Ça fait maintenant quelques heures qu'Anna a quitté la Turquie, et depuis existe en elle un sentiment de liberté qu'elle n'avait jamais connu. Être libre de ses mouvements, libre d'enfin être celle qu'elle est sans que quiconque n'ait quoi que ce soit à redire. Mais en plus de cette sensation, elle a vraiment peur. Peur de ne pas s'en sortir, mais aussi vraiment peur que son père cherche à lui faire payer son affront. Elle sait à quel point il peut être un homme violent, et elle sait aussi ce que réservent la plupart des hommes aux femmes qui leur ont fait honte. Car il faut bien le dire. La fuite d'Anna, le jour même de son mariage, a jeté la honte sur la famille et en particulier sur son père qu'on dira incapable de plier sa propre fille à sa volonté. Mais la jeune turque n'en a que faire. Pour elle, c'est un juste retour des choses pour tout ce qu'il a pu lui faire subir. La seule personne à laquelle elle pense durant son vol et même maintenant qu''elle est en Australie, c'est sa mère. Sa mère qui l'a aidée, elle qui, si son mari l'apprend, devra payer pour son affront. Alors oui, il se mêle en elle plusieurs émotions, le bonheur de la liberté, la peur d'être retrouvée, et aussi la culpabilité d'avoir laissé sa mère aux griffes de celui qu'elle considère comme un monstre.
Arrivée à Bowen, elle doit faire face à de nouvelles difficultés, dont la plus grande est d'apprendre à vivre comme une australienne. Trouver un travail semble être bien plus difficile que ce à quoi elle avait pensé, et même si elle espère un jour pouvoir se considérer comme une australienne à part entière, elle a peur de ne jamais y arriver, et d'être toujours la fille victime d'un dingue de pouvoir. Heureusement, elle semble pouvoir compter sur Nelligan, son repaire déniché par sa mère. Cette dernière semble avoir parfaitement choisi celui qui l'a accueillie quelques minutes (ou heures ?) plus tôt. En effet, il est gentil et patient, et semble avoir à cœur de la voir s'en sortir. Alors à nouveau, Anna remercie mentalement sa mère pour un tel choix et prie pour que rien ne lui arrive, que son père ne puisse jamais découvrir le rôle qu'elle a joué dans toute cette histoire.
Alors que Nelligan et Anna se dirigent à nouveau vers leur moyen de transport afin d'aller poser des affaires sur leur lieu de vie, la jeune femme interroge son désormais seul ami sur ses conditions de vie. Bien que ça ne la dérange pas de vivre avec du monde, elle se voit mal expliquer ce qu'elle fait chez Nelligan. Elle n'a jamais vraiment aimé mentir, peut-être parce que lorsqu'elle le faisait elle s'en prenait une, mais sûrement aussi parce qu'elle est quelqu'un d'honnête, peut-être bien plus que son père, qu'elle a toujours soupçonné d'être malhonnête dans ses affaires. Mais bon, elle se dit malgré tout que s'il s'agit de se protéger, elle mentira. Pour rien au monde elle ne voudrait retourner vivre en Turquie, alors elle fera en sorte que ça n'arrive jamais. Bref, à ma question, Nelligan hésite beaucoup. Légèrement intriguée, elle lève un sourcil, se demandant vraiment pour quelle raison il ne voudrait pas lui dire la vérité. Sur le moment, elle panique un peu, surtout lorsqu'il lui dit qu'il vit seul, oui et non. Est-ce un piège pour la ramener en Turquie ? Est-ce qu'il fait du trafic d'étrangers ? Anna doute vraiment et ne sait pas si elle doit le suivre. Elle regarde le jeune homme, la terreur dans ses beaux yeux apparaissant clairement. Mais depuis qu'elle est arrivée, il a été un parfait gentleman, lui laissant à chaque fois le choix sur chaque petite décision. Et puis elle a une totale confiance en sa mère, et elle sait qu'elle a dû faire de nombreuses recherches avant de l'envoyer à Nelligan. Alors elle ne dit rien, et, comme elle n'a pas vraiment le choix, elle finit par monter sur la moto du jeune homme, toujours légèrement paniquée à l'idée de tomber dans un piège.
Quand finalement ils arrivent à bon port, Anna contemple le grand bâtiment, puis l'insigne indiquant le nom de l'établissement, avant de jeter un regard inquiet à Nelligan. Ça ne ressemble pas à un piège, ou en tous cas pas à l'idée qu'elle se fait d'un piège, mais elle se demande bien comme il peut habiter un bâtiment comme celui-là, si grand et pourtant sans extérieur où prendre le soleil. Parce que, pour elle, l'Australie, c'est le lieu où les gens vivent dehors, et où il fait toujours beau. Mais Nelligan lui explique finalement assez rapidement de quoi il s'agit. C'est une résidence étudiante, une de celles où s'entassent les jeunes qui manquent d'argent pour se payer une maison ou un appartement. Elle a lu quelque chose à ce sujet un jour, et ça lui revient maintenant à l'esprit. Bien sûr, l'article ne parlait pas des fêtes qui s'y organisent et de la bonne ambiance qui y existe souvent, le but de l'écrit étant de soulever le fait qu'en Australie, les gens manquaient souvent d'argent. Soulagée de voir que Nelligan n'est en rien un trafiquant d'humain et/ou un idiot à la solde de son père, elle se demande malgré tout comment ils vont pouvoir coexister dans une simple chambre, surtout qu'il y a fort à parier qu'il n'y aura qu'un seul lit. Du coup, Anna lance un regard hésitant à Nelligan, qui lui propose de venir voir et de décider ensuite de ce qu'elle ferait.
Je n'ai pas beaucoup de choix tu sais... Mais je veux bien voir. Tu es sûr qu'il y aura assez de place pour moi ?
Ils entrent finalement dans le bâtiment, Anna portant un simple petit sac pour seul bagage. Elle ne pouvait pas emmener trop d'affaires, et elle ne le voulait pas non plus. Vivre dans l'opulence a toujours été, pour elle, détestable, tant elle a pu constater par le biais de ses bénévolats à quel points certaines personnes n'avaient rien. A partir d'aujourd'hui, elle se contentera de vivre simplement. Elle comprendra bien vite que la vraie richesse ne réside pas dans les biens physiques, mais plutôt dans les relations aux autres. |
| | | Invité | Sujet: Re: I'm a bit lost, but I guess you're the one I'm looking for ? [PV Nelligan] Ven 9 Oct 2015 - 21:54 | |
| Je ne savais pas vraiment ce que je devais dire, ce que je devais faire. Après tout, je n’avais jamais été socialement très apprécié ou très habile, surtout. J’avais toujours eu du mal à trouver les bons mots, et j’avais tellement peur de dire la mauvaise chose que finalement c’était exactement ce que je faisais. Avec le temps, j’avais tout simplement appris à ne rien dire, ça valait mieux que de se mettre les pieds dans les plats et de couler pour m’enterrer jusqu’au cou. Alors quand Anna m’avait demandé si je vivais seul, j’avais opté pour la réponse la plus vague possible, afin de ne pas avoir à m’expliquer davantage. Cela eut le pire effet, comme prévu lorsque je m’ouvrais la gueule. Elle avait eu l’air de paniquer, intérieurement. Il était vrai que devant un parfait inconnu, il devait être traumatisant de l’entendre répondre qu’il vivait plus ou moins seul. Qu’est-ce que cela voulait dire, après tout ? Rien. Rien du tout. Ça sentait l’attrape, le piège, ça sentait mauvais en gros. Je comprenais qu’Anna puisse hésiter à me suivre. Mais, devant mon regard rassurant et mon sourire timide et intimidé, elle avait décidé de me suivre. Tout le monde le savait ; je ne ferais pas de mal à une mouche. Avec une tête comme la mienne, c’était assez facile à prouver.
Je la conduisis alors jusqu’à ma résidence, et une fois stationné, je regardai la jeune femme avec un sourire pensant qu’elle comprendrait tout, maintenant, et qu’elle était soulagé. Mais le regard inquiet qu’elle me lança me fit comprendre que la jeune femme n’était pas familière à ces établissements, et qu’elle n’avait aucune idée de ce qui était inscrit sur le panneau. Je pris donc le temps de lui expliquer exactement de quoi il s’agissait avant qu’on fasse un pas de plus vers l’entrée. Je voulais qu’elle comprenne et qu’elle soit d’accord avec le concept et l’idée de s’y installer pour un certain temps. À la fin de mes explications, je proposai à la jeune turque de venir jeter un coup d’œil et de décider de ce qu’elle ferait. La demoiselle était toujours hésitante. Pourtant, mis à part le fait d’être un peu à l’étroit avec moi, je me disais qu’elle aimerait sans doute l’ambiance de ces résidences. Les étudiants étaient libres de leurs parents pour la première fois de leur vie ; un peu comme Anna, mais à un niveau très, très différent. Tout le monde se parlait, tout le monde organisait des fêtes, certaines rivalités existaient selon l’étage auquel les gens résidaient, bref c’était un tout autre monde, là-dedans. Anna allait pouvoir rencontrer des australiens de son âge – à moins, bien sûr, qu’elle ne soit une ermite comme moi.
À la question d’Anna, j’hochai la tête. « On va s’arranger. Il y a de la place pour un petit matelas de voyage à côté de mon lit, alors tant que tu fais attention à ne pas me marcher dessus quand tu te lèves le matin, ça devrait aller. » Dis-je en riant. Puis je fis un signe de la tête vers la résidence. « Viens, et constate par toi-même si tu juges que tu auras assez de place ou pas. » Mais, effectivement, comme Anna l’avait dit, elle n’avait pas trop le choix. Nous entrâmes donc dans le bâtiment et je saluai le gardien de sécurité – qui gérait, entre autre, le règlement interdisant que des invités dorment à la résidence. Il faudrait que je vois à trouver un truc pour qu’il ne se rende pas compte qu’Anna profitait de ma chambre sans être étudiante et, surtout, sans payer. Ce serait à réfléchir plus tard. Pour le moment, j’agissais comme si c’était une amie avec qui j’avais un travail d’équipe à faire ou un truc dans le genre. Il ne posait jamais de question à moins qu’il ne soit passé les 20h. Je me dirigeai vers l’ascenseur et appuyai sur le bouton quinze. « J’espère que tu n’as pas peur des hauteurs parce qu’on est plutôt haut. En revanche, j’ai droit à une superbe vue sur le coucher de soleil depuis ma chambre. » Je lui souris et les portes se refermèrent. En silence, nous montâmes jusqu’à l’étage en question et, quand les portes s’ouvrirent, ce fut sur un long couloir vide, donc assez froid. « Promis, habituellement il y a plus d’action que ça. C’est encore le début de l’année, ça va démarrer bientôt. » Elle hocha la tête et je la guidai jusqu’à la porte de ma chambre. Je sortis ma clé et ouvris la porte, passant avant elle pour aller ouvrir les rideaux et faire un ménage rapide en jetant les emballages de fast-food dans la poubelle. C’était une minuscule chambre avec, près de l’entrée, un miniature espace de plus où il y avait un frigo et une cuisinière, ainsi qu’une petite armoire garde-manger. Je me grattai la tête, gêné, réalisant que c’était encore plus petit que je l’imaginais, surtout pour deux. Rougissant, je dis : « Hum … bah, voilà. Bienvenue dans ton chez-toi temporaire, Anna. » Je rougis encore plus. « Je suis vraiment désolé. J'imagine que ce n'est pas ce à quoi tu t'attendais. » J’imaginais bien qu’elle ne s’imaginait pas que son arrivée dans sa nouvelle liberté la conduirait tout droit dans cet espace si restreint digne d’une prison.
|
| | | Invité | Sujet: Re: I'm a bit lost, but I guess you're the one I'm looking for ? [PV Nelligan] Lun 26 Oct 2015 - 17:10 | |
| Onze années se sont écoulées depuis qu'Anna vit à Bowen et on peut dire qu'aujourd'hui elle a trouvé sa place. Elle a un job qu'elle adore, et elle a plusieurs amis à qui elle fait confiance. Mais ce ne fut pas toujours le cas. Ceci est l'histoire de son arrivée en Australie, ceci est le début de sa nouvelle vie. |
Le cerveau d'Anna est comme en ébullition, à la fois partagée par tous les sentiments qui l'envahissent mais aussi un peu à cause de toutes les informations qu'elle tente d'enregistrer sur la vie Australienne. Tout est si différent ici qu'elle ne sait pas vraiment où est sa place, ce qu'elle a le droit de faire ou non, et aussi si elle peut faire confiance à Nelligan. Elle ne le connaît pas après tout. Anna a toujours été téméraire, au grand désespoir de son père, mais de là à confier sa vie entière à un jeune homme parfaitement inconnu jusqu'alors a quelque chose d'effrayant. Pour autant, elle se dit que si sa mère l'a choisi pour prendre soin d'elle, il y a fort à parier qu'il est digne de confiance. Et puis, il faut le dire, l'étudiant lui inspire confiance. Malgré sa peur parfois incontrôlable, comme lorsqu'il lui dit qu'il habite plus ou moins seule, elle sens qu'elle peut se confier à lui, car son visage ne respire rien d'autre que de la sympathie et de l'écoute. Il semble vouloir qu'elle s'en sorte, et c'est un peu tout ce qui compte aujourd'hui.
Il la conduit jusqu'à la résidence étudiante où il habite, mais Anna ne comprend pas de suite de quoi il s'agit. C'est pour cette raison qu'elle l'interroge du regard, car pour elle c'est étonnant de vivre dans ce genre d'immeuble austère sans avoir un quelconque extérieur où profiter du beau temps. Il lui explique alors qu'il ne loue qu'une chambre, et là, Anna se demande vraiment comment elle va faire pour cohabiter avec son hôte. Après avoir exprimé son inquiétude, le jeune homme la rassure en lui expliquant qu'avec un matelas par terre ils auront de la place tout les deux. Ann' comprend alors qu'il compte lui laisser son lit. Elle sourit doucement et répond :
Je prendrai le matelas, déjà que je vais prendre tout l'espace, je ne voudrais pas te prendre ton lit...
Ce manque de place la chagrine, mais comme elle lui a dit un peu plus tôt, elle n'a pas grand choix. Il faut bien qu'elle dorme quelque part. Elle espère juste que ça ne durera pas trop longtemps, qu'elle pourra bientôt vivre dans un endroit avec de la place. Mais pour l'instant, c'est l'heure de la visite guidée. Accompagnée de Nelligan, elle monte dans l'ascenseur pendant qu'il lui explique habiter en hauteur, mais qu'il a une merveilleuse vue du coucher de soleil. Anna sourit franchement, absolument pas terrifiée par la hauteur, et plutôt impatiente de pouvoir assister au spectacle.
Non, je n'ai pas le... Comment on dit déjà quand on a peur de la hauteur ? Baş dönmesi en turc. La jeune femme rougit de ne pas encore connaître parfaitement l'anglais, mais si elle souhaite se fondre dans la masse, il va falloir qu'elle pose des questions pour apprendre. J'ai très envie de voir le coucher du soleil. Je n'ai jamais vu.
En arrivant enfin à l'étage voulu, Anna perd un peu de son sourire. Le couloir devant elle paraît bien terne et morose. Mais en vérité, ça coïncide bien avec l'idée qu'elle se fait de ces types de résidence. Elle a lu quelque chose là-dessus en Turquie, sur la pauvreté des étudiants qui doivent vivre entassés dans des immeubles austères. Elle ne sait pas que c'est un lieu de rencontres et d'amusements aussi car, bien sûr, ça n'était pas écrit dans l'article qu'elle a parcouru. Ça ne correspondait pas à ce que l'auteur voulait faire passer, à savoir qu'en Australie la vie est dure pour les jeunes. En gros : surtout n'y allez pas. Mais bien sûr, Anna ne pensait pas qu'elle serait accueillie par l'un de ces jeunes et encore moins que tout ne serait pas comme décrit dans le-dit article.
Comment ça « plus d'action » ?
Sur le moment, elle espère que personne ne se bat dans cet endroit... Elle n'est pas très à l'aise avec la violence. Mais bon, encore une fois, elle se dit que ce n'est que provisoire. En entrant dans la chambre, elle sourit légèrement, se rendant compte qu'il y a quand même un minimum de confort, malgré la petite taille de la pièce. La décoration est plus ou moins absente, mais ça ne la dérange pas. Elle n'a jamais été trop en phase avec cette idée de remplir l'espace avec des objets décoratifs.
Je... Non, merci, c'est mieux que ce que je pensais, j'ai lu quelque chose sur les résidences comme ça où ils disent que les étudiants n'ont rien du tout, mais tu as même un frigo !
Oui, Anna est émerveillée par un réfrigérateur. Elle ne pensait pas que ce genre d'endroit et cette taille de pièce puisse accueillir ce type de confort, alors quelque part elle est soulagée. Par contre, c'est vrai qu'à deux ça sera sûrement un peu étroit, mais elle s'adaptera. Elle s'attendait à devoir faire des concessions de toutes manières. Mais à ce moment, une question lui vient à l'esprit.
Mais euh... il n'y a pas de salle d'eau ?... Elle rougit, se disant alors qu'elle va peut-être devoir se changer devant Nelligan... Et puis qu'en est-il des petits-coins ? Bref, elle a de nombreuses questions à poser à son hôte, surtout concernant l'intimité qu'ils auront l'un et l'autre. Elle s'assoit finalement sur le lit pour discuter avec lui.
--------- Deux heures plus tard ---------
Après avoir parlé longuement avec Nelligan, Anna commence à bien comprendre le fonctionnement de la vie dans cette résidence étudiante. Elle s'est rendue compte que ce qu'elle a pu lire sur l'Australie d'une manière générale n'est pas la totale vérité, et elle sent en elle un soulagement intense d'avoir quitté ce pays où visiblement tout n'est que mensonge. Elle sait, bien sûr que ce n'est pas vrai, que tout n'y est pas mensonge, mais elle est un peu en colère de voir qu'elle a été manipulée par des écrits, et qu'à cause de ça, elle a une idée totalement faussée de la réalité Australienne. Mais elle sait qu'elle s'adaptera. Elle n'a pas le choix. Elle fera tout pour que cette nouvelle vie soit la meilleure possible. En attendant, Nelligan et lui ont installé le matelas de voyage par terre, et Anna a installé ses quelques affaires dans la pièce, en prenant bien soin de cacher son argent sous le lit de son hôte, en en gardant un peu sur elle malgré tout.
Le ciel s'est assombrit sans qu'elle ne s'en rende compte, mais Nelligan l'interpelle justement sur le coucher du soleil dont il lui a parlé un peu plus tôt dans l'après-midi. La jeune femme a un peu faim mais n'ose bien sûr rien dire pour ne pas déranger son hôte. Elle ne sait pas à quelle heure on mange ici, ni si elle peut se servir dans le frigo de la chambre... Alors elle s'approche de la fenêtre aux côtés de Nell' et regarde la boule rouge descendre dans le ciel. C'est magnifique. Elle n'avait jamais vu quelque chose d'aussi beau.
C'est magnifique.
Rien d'autre ne sort de sa bouche, et elle ne le dit finalement qu'à elle-même, à demi-mot. Naturellement, et sans réfléchir, elle penche la tête et la pose sur l'épaule du jeune homme. Elle a beau ne jamais avoir eu ce genre de contact avec un homme avant, c'est un geste qui lui paraît naturel. Il a sur la mettre à l'aise dès le premier jour, et elle lui en est très reconnaissante. |
| | | Invité | Sujet: Re: I'm a bit lost, but I guess you're the one I'm looking for ? [PV Nelligan] Mar 27 Oct 2015 - 21:28 | |
| Évidemment, comme toute personne normalement constituée, Anna avait refusé que je sois celui qui me sacrifie à dormir sur le matelas au sol. Pour le moment, je ne tenterais pas de la convaincre du contraire en insistant car je savais que ça ne ferait que nous mettre tous les deux mal à l’aise. Je le savais parce que j’étais habituellement celui qui refusait qu’une autre personne souffre à ma place. Enfin, souffrir n’était pas vraiment le bon terme dans ce contexte-ci étant donné qu’il ne s’agissait que d’un matelas au sol, mais vous comprenez où je veux en venir. Ce soir, au moment d’aller dormir, j’allais mettre mon pied par terre et lui imposer mon lit. J’étais peut-être un asocial fini, mais je demeurais gentleman à ma façon.
Dans l’ascenseur, je prévins Anna que ma chambre se situait à un étage assez haut, et j’espérais que cela ne lui poserait pas de problème. Si c’était le cas, elle n’aurait qu’à ne jamais s’approcher de la fenêtre – mais vue la grandeur de la chambre, ça ne lui laisserait pas beaucoup de jeu. « Baş dönmesi. » Répétais-je avec un sourire et un accent horrible. J’aimais bien apprendre de nouveaux mots. Et même si je ne m’en souviendrais sans doute pas dans trois heures, au moins je pouvais me vanter d’avoir déjà parlé un peu le turc. « Vertige, qu’on appelle ça. » Lui avais-je alors appris. Pour une fois dans ma vie je me sentais utile pour quelqu’un, autant pour aider Anna à trouver ses mots que pour lui construire une nouvelle vie. C’était quand même un rôle assez important dans sa nouvelle vie, si ce n’était pas le plus important. Cela me foutait une assez grande pression mais en même temps j’étais content d’avoir une aussi grande importance pour quelqu’un. Ça ne m’était jamais arrivé avant de compter pour quelqu’un. Que quelqu’un se fie à moi.
Anna n’avait donc pas le vertige. Mon intervention quant à la vue sur le coucher du soleil en fin de journée était donc très pertinente. La jeune turque souligna d’ailleurs son désir de pouvoir le regarder. L’admirer. Nous pourrions donc prendre le temps de le faire. Souvent, je tirais ma chaise jusqu’au bord de la fenêtre et je passais les quinze minutes de ce spectacle les yeux rivés sur le ciel, parfois avec mes écouteurs dans mes oreilles et une douce musique me transportant. Les autres me pensaient juste un geek fini, mais au fond de moi j’avais cette sensibilité à laquelle personne ne prenait le temps de s’attarder. Je n’étais pas qu’un joueur de jeux vidéo sans avenir et sans ambition. J’étais bien plus que cela. Je ne savais juste pas comment me montrer au grand jour.
Les portes de l’ascenseur s’ouvrirent sur le long couloir et je rassurai Anna quant à la tranquillité actuelle des lieux. Elle sembla plutôt s’inquiéter du contraire. « Bah, je veux dire … les gens sont dans les couloirs ou dans la salle commune et tout le monde se parle et … le soir il y a parfois des fêtes … » Voyant qu’Anna n’était pas encore habituées à ces fêtes et que ça lui faisait peut-être plus peur qu’autre chose, je m’empressai d’ajouter : « Mais tu sais, c’est pas obligé de participer. J’ai jamais été dans la salle commune pour une autre raison qu’utiliser le micro-ondes, alors, t’en fais pas. » Je souris. Puis je m’arrêtai devant la porte de ma chambre et je présentai à Anna son chez-soi temporaire. Étonnamment, elle sembla moins déçue que je le croyais. Elle m’expliqua très vite qu’elle s’était attendue à pire quand je lui avais parlé des résidences étudiantes, puisqu’elle avait déjà lu à ce propos. Je rigolai. « Je ne sais pas si on peut appeler ça un frigo, y’a presque rien qui rentre là-dedans mais ouais, c’est mieux que rien, j’imagine. » Mon rire se transforma en sourire alors que je posais les yeux vers ce petit frigo miniature. J’avais du lait, des viandes froides pour me faire des sandwichs, et d’autres trucs du genre. Pas de la haute gastronomie, disons. La question cruciale aux yeux d’Anna ne tarda pas à sortir d’entre ses lèvres. Je me tournai vers elle et l’amenai dans le couloir, de nouveau. « Juste au bout là-bas, à gauche c’est pour les hommes, à droite pour les femmes. Y’a des douches communes, toutes individuelles séparées par un rideau, j’te rassure. Et les toilettes sont aussi là. » C’était quand même pas si mal, comme salles d’eau. Il y avait des séchoirs, de grands miroirs, bref les filles passaient pas mal de temps à l’intérieur pour se préparer. Enfin, c’est ce qu’on disait.
Je rentrai de nouveau dans ma chambre et Anna s’assit sur le lit, moi sur la chaise, et on discuta de la suite des choses, des habitudes de vie des étudiants, de notre plan pour qu’Anna passe inaperçue. Etcetera, etcetera.
Je mis fin à notre discussion sérieuse en regardant furtivement par la fenêtre, constatant que l’heure du spectacle était venue. Je fis signe à Anna de venir me rejoindre près de la fenêtre. « À chaque soir, quand le ciel est dégagé, on a ça d’ici … » Dis-je en pointant du menton le soleil qui se couchait là-bas, comme s’il rentrait dans l’océan. C’était à couper le souffle, oui. Anna mit des mots sur ce sentiment. Je souris. La jeune turque posa alors sa tête sur mon épaule et mon corps se raidit tout d’un coup. Je sentais le contact sur mon épaule comme si tous mes nerfs sensitifs avaient décidé de se concentrer dans mon épaule. Je n’osais plus bouger. Je baissai les yeux sur le dessus de la tête d’Anna, et je rougis, voyant qu’elle souriait en regardant le soleil, tout simplement. « Toi aussi, tu es magnifique, tu sais. » C’était vraiment sorti tout seul. Et je m’en voulus tout de suite. Parce que je savais que je venais de compliquer la situation.
|
| | | Invité | Sujet: Re: I'm a bit lost, but I guess you're the one I'm looking for ? [PV Nelligan] Jeu 12 Nov 2015 - 23:33 | |
Alors qu'elle découvre petit à petit son nouvel environnement, Anna réfléchit à toute allure, les questions qu'elle se pose étant des plus nombreuses. Elle a beaucoup de préjugés quant à la vie en Australie, surtout parce qu'elle a été coupée du monde pendant longtemps, son père ayant renoncé très tôt à l'emmener en mission à l'étranger vu sa tendance à ne jamais obéir. Du coup, en voyant la résidence étudiante où elle va devoir vivre, elle est confrontée à ses à-priori, se rendant compte alors qu'ils ne sont pas souvent réalistes. D'ailleurs quand Nelligan parle d'animation dans les couloirs, elle a un peu peur. Elle ne souhaite surtout pas être mêlée à des bagarres ou autres. Ce qu'elle souhaite surtout, c'est vivre une vie plus paisible tout en liberté. Heureusement, son hôte la rassure en parlant simplement de passage ou de discussion. Le visage de la jeune turque s'illumine lorsqu'il parle de fêtes. Elle a envie de vivre, de découvrir les gens d'ici, se mêler à eux, apprendre à les connaître. Elle n'a jamais été invitée à une fête de jeunes. Non, elle devait se contenter des réceptions de son père.
Je ne m'en fais pas. J'ai plutôt envie de voir ce que c'est. Tu viendras avec moi ? Demande-t-elle à Nelligan sans se rendre compte que ce n'est pas trop son truc les soirées où l'ambiance est festives. Pour elle, tant qu'on peut s'amuser... Elle risque d'ailleurs être un peu inconsciente, car elle ne connaît pas vraiment ce qui se fait ou non en Australie, alors c'est peut-être aussi pour ça qu'elle demande à Nelligan. Sûrement pour se rassurer concernant le comportement qu'elle doit avoir dans telle ou telle situation. Malgré ce qu'elle aurait espéré, elle ne pourra sûrement pas être totalement autonome dès le début.
Finalement, ils entrent dans la chambre et Anna est rassurée. Il y a plus de confort que ce qu'elle s'était imaginé. Elle l'explique d'ailleurs à son hôte qui s'empresse de lui dire que tout ça est modeste. Bien sûr, Ann' est habituée à beaucoup plus de confort, mais elle préfère presque un environnement comme celui-ci. Elle ne veut plus vivre dans l’opulence. Elle rêve d'une vie simple. Par contre, ce dont elle ne saurait se passer, c'est d'intimité. Elle est habituée à être couverte de la tête aux pieds et il est une chose de se découvrir les cheveux, ça s'en est une autre de se retrouver nue devant un parfait inconnu. Du coup elle interroge Nelligan sur le sujet et ce dernier lui donne une réponse qui lui fait légèrement tordre le nez. Ça ne l'enchante pas trop cette histoire de salle de bains commune. Mais elle se rendra vite compte que ça sera le lieu de rencontres diverses et variées. Et puis il y a des rideaux, right ? Elle ne commente pas et se contente d'adresser un sourire à son ami en guise de répondre avant d'aller s'asseoir sur le lit pour continuer leur échange.
Anna contemple avec admiration le merveilleux coucher de soleil par la fenêtre de la chambre qu'elle va partager avec Nelligan. Ce dernier se trouve à ses côtés, les yeux aussi fixés sur la boule orangée qui descend dans le ciel. La jeune femme n'en revient pas d'assister à un spectacle pareil. C'est tout simplement magnifique. C'est d'ailleurs ce qu'elle dit d'une voix douce, tout autant pour elle-même que pour Nelligan. Puis, sans réfléchir, elle vient poser doucement sa tête sur l'épaule du jeune homme. Ce n'est pourtant pas un geste qu'elle a l'habitude de faire, mais elle se sent à l'aise avec lui. A la réponse de Nell', elle ne peut s'empêcher de rougir. Il la trouve magnifique. Jamais on ne lui avait fait de tel compliment auparavant, elle c'est les yeux brillants qu'elle relève la tête pour poser les yeux sur celui qui l'a déjà tant aidée et continuera sûrement de le faire. Elle est gênée mais elle n'a qu'une envie à cet instant : qu'il la prenne dans ses bras. Tout est si confus dans sa tête, il y a tant d'informations qu'elle tente de digérer, mais la présence de cet homme à ses côtés lui est d'une grande aide. Aucun mot ne sort de la bouche de la jeune femme mais son regard en dit long sur ses intentions. Intentions qu'elle ne peut pas assumer pour l'instant, parce qu'une femme ne peut pas se donner à un homme sans son accord, sans celui de son père. Alors elle se contente de le dévisager, le regard à la fois gêné et plein d'envies inavouables. |
| | | Invité | Sujet: Re: I'm a bit lost, but I guess you're the one I'm looking for ? [PV Nelligan] Ven 13 Nov 2015 - 4:41 | |
| Anna était tout d’un coup moins inquiète et surtout plus enjouée à l’idée de voir de quoi avaient l’air ces fêtes. J’avalai difficilement, un sourire gêné au visage, quand elle me demanda si je viendrais avec elle. « Hum. Ou-oui … pourquoi pas. » Elle allait vite se rendre compte à quel point je ne connaissais personne ici et à quel point je pouvais être un malaise ambulant lorsqu’il était question de se retrouver en grand groupe, mais je préférais nier le tout pour le moment. En acceptant l’invitation précoce, je n’avais pas à justifier le refus que je planifiais. Je ne voulais pas qu’Anna pense être tombée sur un mec qui serait incapable de l’intégrer à la société de Bowen. J’allais lui montrer les bases de la vie australienne et ensuite, elle volerait de ses propres ailes. Certes, je n’avais pas d’amis à lui présenter, mais j’étais persuadé rien qu’à la voir aller qu’elle n’aurait pas besoin de moi pour bien s’entourer. Tant mieux. Parce que je n’aurais pas été de très grande aide. Mais pour le début, ça irait. Et nous commençâmes dès maintenant.
Le visage de la jeune turque s’enflamma après que je lui aies dit qu’elle était magnifique, ce qui eut pour effet de me faire devenir rouge comme une tomate à mon tour. Voyant sa gêne, la mienne avait été décuplée. En plus, ses yeux brillants et plutôt heureux venaient de se lever vers moi. Je lui souris, les sourcils légèrement haussés par la surprise et la nervosité. Je ne m’étais que très rarement retrouvé dans une position aussi intime avec une femme. Et pourtant, ce n’était pas l’intimité absolue. Mais cette proximité avec la gente féminine m’était étrangère, et mis à part ma sœur et ma mère, aucune femme n’avait posé sa tête sur mon épaule de cette façon, ou regardé dans mes yeux avec un tel éclat. Et il y avait quelque chose de plus encore dans son regard, quelque chose de plus que lorsque ma mère ou ma sœur me regardaient. Je n’aurais su le décrire. Mais cela me rendait encore plus gêné. Parce qu’Anna était sincèrement magnifique. Belle. Pas comme ces australiennes blondes et trop bronzées. Une beauté naturelle. Pure. J’aurais pu tomber amoureux juste là, aussi rapidement que ça, si ça n’avait pas été de mon incapacité à être sociable et à connecter avec mes propres sentiments. Alors mon corps, complètement en état d’alarme, ne trouva qu’une façon de me sortir de ce moment trop intense pour mon petit cœur : mon ventre gargouilla. Profondément. Comme si mon estomac n’était qu’une énorme cavité vide. Je rigolai, gêné. « Je crois que j’ai faim. Tu as faim ? Mangeons. » J’avais vomi ces paroles si vite que je doutais qu’Anna ait pu capter quoi que ce soit, mais elle comprendrait bien vite le sens de mes paroles alors que je me dirigeais vers le mini-frigo, rompant ainsi ce long échange de regards que je n’arrivais pas à comprendre. Je sortis de mon mini-frigo un restant de pâtes avec une sauce rosée que j’avais fait la veille. Il en restait assez pour deux. « Tu aimes les pâtes ? Je t’emmènerais bien au restaurant pour fêter ton arrivée mais … mais je n’ai pas vraiment les moyens … » Avouais-je avec culpabilité. Peut-être qu’Anna était de toute façon bien exténuée de son voyage, peut-être préférait-elle cela. Je l’espérais.
|
| | | Invité | Sujet: Re: I'm a bit lost, but I guess you're the one I'm looking for ? [PV Nelligan] Mar 24 Nov 2015 - 22:21 | |
Jamais Anna n'a partagé de moment aussi intime que ce qu'elle est en train de vivre aux côtés de Nelligan. Bien que superbe, le coucher de soleil, elle l'a oublié. Elle préfère regarder ce garçon dans les yeux. C'est une action que lui aurait bien évidemment interdit son père. Une femme ne doit jamais croiser le regard d'un autre homme que son mari ou ceux de sa famille. C'est la base de son éducation, mais elle s'en contrefiche. A partir du moment où elle a mis les pieds en Australie, elle s'est sentie plus libre, bien moins lourde de toutes les conventions qui lui avaient été ordonnées. Non, en vérité, c'est Nelligan qui l'encourage à se sentir libre. C'est lui qui l'a rassurée et la rassure encore. Et voilà qu'il lui offre un compliment. Un si beau compliment qu'elle sent monter le rouge aux joues. Pourtant, ça ne l'effraie pas. Elle regarde ce jeune homme avec une envie indéniable : qu'il la serre contre lui. Mais elle ne le dit pas. Elle ne fait même pas un geste en ce sens. En Turquie, ce n'est pas aux femmes de faire le premier pas, même envers celui qui lui est promis. Mais avec son mari, la femme n'a souvent pas besoin d'attendre longtemps. Là, pour le coup, elle se sent petit à petit mal à l'aise, en voyant que Nelligan ne réagit pas. A-t-elle fait quelque chose de mal ? Elle n'a pas le temps de lui demander que le ventre du jeune homme se met à gronder. Elle sourit, alors qu'il quitte rapidement sa place devant la fenêtre pour se diriger vers le frigo, tout en déblatérant quelque chose qu'elle ne comprend pas. Le fait qu'elle ne se soit pas tout à fait faite à la langue n'y est aussi sûrement pas pour rien. Pourtant, elle devine qu'il lui parle de repas, surtout qu'il lui montre ce qui semble être des restes.
Des pâtes, oui je pense. Mais on ne doit pas faire pareil chez... en Turquie. Elle allait dire « chez moi ». Mais la Turquie, ce n'est plus chez elle. Aujourd'hui, sa maison, son pays, c'est l'Australie. Et elle en est ravie, bien sûr. C'est juste encore un peu difficile à assimiler. Pas grave pour restaurant. On sera bien ici. Enfin... Tu manges ici ? Ou ailleurs ?
Tout en parlant, elle s'est approchée pour voir le contenu du tupperware. La couleur de la sauce lui paraît vraiment bizarre. La forme des pâtes aussi. Mais elle savait qu'en quittant la Turquie, elle devrait s'adapter à tout autre chose. Mais, au moins, les pâtes, elle connaît. Elle s'approche un peu plus pour sentir, et fait une petite grimace. Elle n'est vraiment pas habituée. Il y a quoi dedans ? |
| | | Invité | Sujet: Re: I'm a bit lost, but I guess you're the one I'm looking for ? [PV Nelligan] Sam 28 Nov 2015 - 3:09 | |
| Faire les premiers pas n’était malheureusement pas non plus dans mon éducation. Mon éducation personnelle, en fait. Je m’étais appris à moi-même à ne pas prendre les devants, puisqu’à chaque fois que je l’avais fait auparavant, la seule chose que j’avais récolté était un tas de moqueries à mon égard. Je ne savais pas comment m’y prendre. Je n’avais rien d’intéressant à dire. Et devant une femme, aussi belle qu’Anna par exemple, je perdais tous mes moyens. Je finissais toujours par reculer, me disant à moi-même putain Nell, crois-tu vraiment qu’elle pourrait un jour poser son regard sur toi ? Non. La réponse était toujours non. Alors même si j’avais cru voir la même étincelle dans les yeux d’Anna que celle qui réchauffait présentement mon cœur, j’avais décidé de rester dans le confort de ma solitude, de ma timidité. Et mon ventre me donna d’ailleurs une porte de sortie, qui me donna l’occasion de fuir ce moment trop intime pour moi. J’allai donc jusqu’au frigo duquel je sortis mon restant de pâtes, en proposant à Anna. Cette dernière me dit que leurs pâtes turques ne devaient pas être apprêtées de la même façon qu’ici. « Sérieux ? Moi qui pensais que les pâtes c’était le plat le plus universel du monde. » Je souris. Pendant que je divisais la portion restante dans deux assiettes, la jeune femme me demanda si je mangeais ici. J’hochai la tête. « Oui. Enfin habituellement. Il y a des tables communes à l’extérieur si tu préfères. Sinon on mange sur le lit, c’est ce que je fais d’habitude. » La turque s’approcha finalement un peu plus de moi, penchant légèrement la tête vers le plat de pâtes pour sentir. Elle ne se gêna pas pour grimacer, ce qui me fit devenir rouge comme une tomate. Pourtant, ce n’était que ça, justement : des tomates. « Euh … ben … y’a euh … de la sauce aux tomates du commerce et euh … quel-quelques légumes … et de la chair de saucisses … C’est peut-être ça ? La chair de saucisses, t’aimes pas ? » Peut-être qu’ils ne mangeaient même pas de viande, en Turquie, qu’est-ce que j’en savais. J’étais loin d’être le meilleur géologue sur terre. Je ne connaissais pas grand-chose aux autres cultures, même si ça m’intéressait vraiment beaucoup. Je ne prenais pas le temps de m’y attarder, trop concentré sur mes jeux qui me prenaient tout mon temps libre. « Si tu veux, y’a un marché pas loin, on peut aller acheter quelque chose d’autre. » Je ne voulais pas qu’Anna se sente contrainte de manger quelque chose qu’elle n’aimait pas. Ce serait cruel. Même devant toute la cruauté qu’Anna avait dû endurer auparavant, dans sa désormais ancienne vie. |
| | | Invité | Sujet: Re: I'm a bit lost, but I guess you're the one I'm looking for ? [PV Nelligan] Mar 29 Déc 2015 - 21:24 | |
Tout ici est nouveau pour Anna, y compris la cuisine. Elle a souvent rêvé de quitter la Turquie, et ce depuis des années, mais elle ne s'imaginait pas que ça serait aussi différent. Elle s'en doutait bien sûr, mais rien dans les livres qu'elle avait lu jusqu'à présent ne laissait présager ce grand écart entre sa culture et les autres. L'Australie est décidément bien étrangère à tout ce qu'elle connaissait jusqu'à présent. Bien que ça soit difficile, Anna est très heureuse de faire toutes ces découvertes. Elle se sent dépaysée, certes, mais elle a tellement soif de renouveau et d'aventure que, finalement, ça ne la dérange pas énormément. Enfin, là, pour le coup, elle n'a pas pu s'empêcher de faire une grimace en sentant le plat de Nelligan. Ça ne ressemble à rien qu'elle n'ait mangé jusqu'à présent. Mais elle regrette aussitôt son manque de tact en voyant la mine déconfite de son nouvel ami et en l'entendant bégayer légèrement. Elle veut s'excuser mais elle entend le mot « saucisse » et elle regarde Nell' d'un air dubitatif avant de comprendre.
Saucisse... comme du porc ?
Il est absolument interdit de manger du porc chez ses parents où dans n'importe quelle autre maison musulmane. C'est tout simplement interdit par la religion. Alors, sur le moment, Anna allait décliner la proposition culinaire de son ami, mais elle se ravise finalement. D'abord légèrement choquée puis carrément espiègle, la jeune femme sourit à Nelligan.
Je... C'est interdit d'en manger chez mes parents. Je ne connais pas. Mais je veux bien goûter, pas la peine d'aller acheter autre chose, j'ai trop faim !
Elle sait que ce qu'elle s'apprête à faire est peut-être plus grave que d'avoir fui le pays le jour même de son mariage, mais elle se sent tellement libre à ce moment qu'elle serait capable de briser toutes les règles qui s'imposeraient à elle. La religion musulmane, elle l'a toujours suivie, parce que ça faisait partie des habitudes de la maison, des habitudes de ses parents. Elle n'a encore jamais réfléchi à ce qu'elle en pense, mais en décidant de goûter à ce plat, elle prend la décision inconsciente de la renier, purement et simplement. Elle commence une nouvelle vie,, et elle compte bien essayer plein de nouvelles choses.
Prenant l'assiette et la fourchette que lui tend Nelligan, elle s’assoit sur le lit comme il le lui a suggéré quelques minutes plus tôt. Non sans une petite hésitation, elle prend une bouchée de la préparation. Le goût, bien que différent de ce qu'elle a déjà mangé, n'est pas mauvais, et elle finit de mâcher avant de dire, enjouée :
C'est plutôt bon ! |
| | | Invité | Sujet: Re: I'm a bit lost, but I guess you're the one I'm looking for ? [PV Nelligan] Sam 2 Jan 2016 - 1:33 | |
| Face palm. C’est tout ce que j’avais envie d’avoir comme réaction quand Anna releva le fait que les saucisses étaient un peu comme synonymes de porc. La plupart du temps. Actuellement aussi. Mes pâtes étaient effectivement garnies de saucisses de porc. Du porc. Ce qu’elle ne mangeait pas. Je le savais, en plus. Enfin, oui et non. Je savais que dans ces pays-là c’était souvent interdit, de là à savoir si c’était encore respecté par tout le monde, je ne savais pas, mais j’aurais dû m’en douter. Je me sentais tellement idiot, là, debout, à lui proposer cette assiette interdite selon sa culture. « Ah, oui, merde … Merde. Je suis désolé. » J’aurais répété merde encore une fois si Anna ne m’avait pas interrompu en me confirmant que c’était bel et bien interdit d’en manger chez ses parents, dans son pays natal, et qu’elle ne connaissait donc pas cela. Puis, me prenant par surprise, la jeune turque proposa de goûter quand même. « Ne te sens pas obligée, vraiment, Anna … » Mais elle m’assura qu’elle avait trop faim, et qu’elle voulait essayer. Le plat une fois réchauffé, donc, Anna attrapa une fourchette que j’avais sortie pour elle après avoir vidé la moitié de mon plat chaud dans une assiette. La jeune femme alla s’asseoir sur mon lit et, analysant la bouchée qu’elle s’apprêta à prendre pendant un moment, elle finit par l’insérer dans sa bouche. Je la regardais avec inquiétude et anticipation alors qu’elle mâchait le tout, un regard pensif, comme si elle prenait le temps de goûter à chaque saveur. Une fois sa première bouchée avalée, elle avoua que c’était plutôt bon. Une vague de soulagement s’empara de moi. « Pfiou. Ok. Je me sens moins terriblement coupable. Demain, promis, pas de porc. Enfin à moins que tu en veuilles, je sais pas, mais il existe un tas d’autres trucs. Je te ferai goûter à une spécialité australienne, tiens, ce sera mieux. » Encore une fois je me confondais en excuse, parce que je ne savais rien faire d’autre.
Bref, j’attrapai également mon plat chaud et je vins m’asseoir à côté d’Anna pour manger. Ce n’était pas de la haute gastronomie, c’était un plat préparé par un collégien paumé, rien de plus. J’espérais qu’Anna ne trouvait pas sa première journée trop ordinaire. En même temps, elle avait des heures de décalage dans le corps, il ne fallait pas l’achever avec trop de nouveautés. Je me disais que la tranquillité allait suffire pour une première soirée. Une fois nos assiettes terminées, je la débarrassai et je me tournai finalement vers elle une fois le tout rangé et lavé. « Alors euhm … comment te sens-tu ? Fatiguée ? Trop énervée pour dormir ? Tu dois être crevée quand même avec le décalage … Tu veux que je te laisse dormir ? » Est-ce que je parle trop ? Faillis-je ajouter …
|
| | | Invité | Sujet: Re: I'm a bit lost, but I guess you're the one I'm looking for ? [PV Nelligan] Ven 8 Jan 2016 - 22:08 | |
Pour Anna, l'idée de manger du porc n'a rien d'horrible en fin de compte. Si elle n'en a jamais mangé c'est surtout par tradition, parce que ça ne lui est même jamais venu à l'esprit. Alors devant cette nouveauté, elle n'a pas vraiment envie de résister. Elle sait que la religion qui lui a été imposée depuis toujours l'interdit, mais elle prend la décision inconsciente que ça aussi fait partie de sa vie d'avant et que, quitte à découvrir cette nouvelle culture, autant le faire totalement.
Non, non, ne t'inquiète pas, je ne me force pas, j'ai vraiment envie d'essayer. J'ai envie de tout essayer. Dit-elle à la fois enjouée et hésitante. Mais finalement elle est plutôt satisfaite du goût que ça a, même si ça lui paraît encore un peu bizarre. Et puis, à la proposition de Nelligan de l'emmener manger un plat australien, Ann' est vraiment heureuse et répond avec un accent prononcé : oh oui, super !
Ils mangent ensemble, plutôt dans le calme, mais sans gêne. Enfin, en tous cas pas du côté d'Anna qui est encore en train d'assimiler toutes les informations que Nelligan lui a données jusqu'à maintenant. Lorsqu'ils ont fini, ce dernier se lève et prend leurs assiettes et leurs couverts pour aller les laver. Anna, pendant ce temps, se lève et regarde à nouveau par la fenêtre. Elle contemple les étoiles, en se demandant déjà ce qu'elle fera demain. Quand Nell a fini la vaisselle, il lui pose toutes sortes de questions concernant ce qu'elle souhaite faire. Si elle se laisse aller, ses yeux se ferment tout seuls, alors même si elle a encore envie de tout découvrir, le plus vite possible, elle se dit malgré tout qu'elle ferait mieux de dormir un peu.
Je pense qu'il faut que je dorme un peu, parce que sinon je vais tomber toute raide ! Ajoute-t-elle en plaisantant. Où est le deuxième matelas ? |
| | | Invité | Sujet: Re: I'm a bit lost, but I guess you're the one I'm looking for ? [PV Nelligan] Dim 10 Jan 2016 - 18:06 | |
| Le repas du lendemain était décidé, le repas de ce soir était mangé, maintenant, il ne restait plus qu’à se reposer pour affronter la première vraie journée d’Anna dans son nouveau pays. Je passerais sans doute une bonne partie de la journée avec elle, enfin je l’imaginais bien, pour l’aider à se créer des repères et à se poser un peu mieux. Au fil des jours, elle volerait de ses propres ailes. Peut-être même demain voudrait-elle avoir du temps pour elle seule à découvrir la ville. Je ne savais pas trop. On verrait bien. Pour le moment, la jeune turque me demanda où était le deuxième matelas. Right. Je me rendis dans la minuscule penderie qui se trouvait à l’entrée de ma chambre étudiante, et j’en sortis un mince matelas de camping qui serait sans doute aussi inconfortable que le plancher lui-même. Je le sortis et levai la tête vers Anna après l’avoir analysé un peu. « J’insiste, Anna, pour que tu prennes le lit. Je ne peux vraiment pas te laisser dormir là-dessus. » Je lui souris, bêtement, et puis je revins vers le coin du lit pour installer le matelas tout juste à côté – il n’y avait pas d’autre place pour l’installer de toute façon. Je sortis un oreiller et un drap que je posai aussi sur le matelas au sol. « Je vais aller me mettre en pyjama et me brosser les dents aux salles de bain. Celles pour femmes sont au bout du couloir à gauche, tu ne peux pas te tromper, il y a un signe qui l’indique. » Ajoutais-je. Je pris mon pyjama ainsi que ma brosse à dents et ma pâte à dents, et je sortis. Je pris mon temps, essayant de réduire ma nervosité quant au fait de dormir aussi près d’une femme aussi belle. Une fois mon courage approximativement retrouvé, je revins dans la chambre. Anna n’était pas revenue. Je me glissai sous le drap sur mon matelas au sol, et je ne laissai que la lumière de la table de chevet ouverte, pour guider Anna lorsqu’elle reviendrait. |
| | | Invité | Sujet: Re: I'm a bit lost, but I guess you're the one I'm looking for ? [PV Nelligan] Dim 10 Jan 2016 - 22:28 | |
Même si tout ce qu'elle souhaite là, tout de suite, c'est continuer à découvrir la vie Australienne, Anna ne peut pas ignorer son envie de dormir. Du coup, c'est non sans regret qu'elle annonce à Nelligan qu'elle souhaite aller au lit. Dans sa tête, c'est elle qui va dormir sur le matelas installé à même le sol, mais son ami a une autre idée en tête. Il insiste, Anna devra dormir dans le lit. Cette dernière est gênée, elle ne veut pas prendre la place de Nell', il est déjà si gentil avec elle... Mais quand elle voit le sourire du jeune homme, elle n'a plus la force de le contredire.
D'accord. Tu es vraiment génial tu sais ?
Elle sourit, en se disant qu'elle aurait vraiment pu tomber plus mal. Si tous les garçons ici sont comme lui, elle est sûre qu'elle trouvera très vite sa place. Ann' écoute Nelligan lui dire qu'il part se préparer et qu'elle peut faire de même dans la salle de bains des filles. La jeune femme acquiesce et va chercher dans son sac le seul pyjama qu'elle a emmené, à savoir un deux pièces en soie rose, chemise et pantalon, et sa brosse à dent et du dentifrice avant de se diriger lentement vers l'endroit que lui a indiqué son hôte. Elle ne veut pas se perdre ni faire d'erreur, alors ses pas se font hésitants, et elle pousse la porte lentement lorsqu'elle y arrive. Il n'y a personne, et ça la rassure un peu. Elle ne veut pas faire de gaffe. Elle observe les lieux, repère les WC, les douches et les lavabos. Se disant qu'elle aimerait se laver, elle hésite un peu. Peut-elle utiliser les douches le soir ? Elle est plantée devant un miroir, ses vêtements de nuit dans les bras quand une autre jeune femme arrive et dit simplement « salut ! » avant d'aller dans une douche. Surprise, Anna ne répond pas, mais comprend qu'elle a le droit de prendre sa douche. Alors elle n'hésite plus et le fait. Le chemin a été long, et elle se sent mieux une fois propre et changée. Elle se brosse rapidement les dents et passe sa main dans les cheveux pour leur donner une forme.
Quand elle revient dans la chambre, Nelligan est allongé sur le matelas et une simple lampe de chevet est allumée. Afin de ne pas le déranger, Ann' pose ses affaires au bout du lit et monte dessus par le bout, en marchant dessus à quatre pattes. Elle se sent un peu ridicule mais elle finit par se coucher sous les draps. Ils ont une odeur différente de ceux dans lequel elle dormait jusqu'à maintenant, mais ça ne la dérange pas. Ils doivent sentir comme son nouvel ami. D'ailleurs, elle se demande s'il dort... Sûrement pas. Alors elle chuchote « Merci pour tout Nelligan. » Avant d'éteindre la lumière et de s'endormir.
Quelques heures plus tard, Anna est en plein cauchemar. Son père l'a retrouvée et la traîne de force dans un avion pour la ramener en Turquie. Dans son lit, la jeune femme se tourne et se retourne, et lorsque, dans son rêve, son père la gifle, elle se réveille en hurlant, s'asseyant instantanément. Quelques larmes coulent sur ses joues.
[hj: Dommage pour le rp court XD] |
| | | Invité | Sujet: Re: I'm a bit lost, but I guess you're the one I'm looking for ? [PV Nelligan] Jeu 14 Jan 2016 - 3:46 | |
| Je souris, bêtement, comme un gosse à qui une belle fille vient de faire un compliment pour la première fois. C’était un peu ça, aussi. Juste que j’étais un jeune adulte et que je n’avais pas reçu beaucoup de compliments de la part d’une fille ou d’une femme dans ma vie. Décidément, l’arrivée d’Anna en Australie était presque aussi bien pour moi que ça l’était pour elle. Pourtant, c’aurait dû être un bien plus grand événement pour elle, mais pour un homme comme moi, ma relation avec Anna allait changer ma vie. Parce qu’elle allait changer ma perception des autres. « Toi aussi tu es géniale, Anna. » Lui répondis-je avec sincérité. Nous ne nous connaissions pas du tout, et pourtant, nous ne voyions déjà que le meilleur dans l’autre. C’est ce que j’appréciais d’elle ; elle n’avait pas tous les préjugés que les autres me portaient. Elle ne se basait que sur qui j’étais. Et, à ce que je pouvais voir, je n’étais pas si mal, comme personne.
Quand je revins des salles de bain, la belle turque n’était pas de retour ; elle avait sans doute suivi ma proposition d’aller se rafraîchir un peu avant d’aller au lit. J’avais oublié de lui mentionner qu’elle pouvait se doucher si elle le désirait, et peut-être aurais-je dû le lui dire car il fallait avouer qu’après un aussi long vol, elle en aurait sans doute eu envie. Si jamais elle ne le faisait pas par elle-même, demain matin je n’y manquerais pas. Je me couchai donc sur mon petit matelas et attendit, couché sur le côté. Je n’allais pas m’endormir avant de savoir qu’Anna était bien de retour dans la chambre. Même que dans dix minutes, si elle n’était pas de retour, j’irais appeler son nom à l’entrée des salles de bain des femmes. Juste pour m’assurer que tout était sous contrôle. Qu’elle saurait retrouver ma chambre. Heureusement, je n’eus pas besoin de me pointer là-bas avec mon petit air nerveux, car Anna revint dans la chambre dans le délai que je m’étais imposé. Elle se fit toute discrète en rampant jusqu’au bon côté du lit, et je souris. Elle n’avait sans doute pas vu que j’avais encore les yeux ouverts, à cause de la lumière trop faible de ma lampe de chevet. Une fois couchée, la jeune femme me remercia. « Tout le plaisir est pour moi, Anna. » Et c’était vrai. Si j’avais pu penser à un moment qu’accueillir une étrangère allait être un fardeau pour moi, Anna avait dissipé toutes mes craintes. Et c’est avec légèreté que je m’endormis également.
Au beau milieu de la nuit, un hurlement m’extirpa en panique de mon sommeil. Cela me prit quelques secondes avant de reprendre mes esprits, de comprendre où j’étais et surtout qui était assis à côté, sur mon lit, après avoir crié. Le voisin d’à côté venait de frapper dans le mur, dérangé par ce cri. Je me fichais bien qu’Anna ait pu le réveiller, parce que là, elle était dans tous ses états et je ne pensais qu’à elle. Qu’est-ce qui se passait ? Je me relevai et sans vraiment réfléchir, j’allai m’asseoir à côté d’elle dans le lit. Je passai mes bras autour d’elle et je la flattai doucement, comme une mère le fait pour rassurer son enfant. Sauf que là c’était moi, le mec le plus coincé du monde, avec une belle étrangère visiblement confuse. « Chut, Anna … Ne pleures pas. Tu es en sécurité, ici. » Je ne savais pas s’il s’agissait d’une crise de panique due à son arrivée ici ou alors un cauchemar, mais dans tous les cas, j’étais là pour elle.
|
| | | Contenu sponsorisé | Sujet: Re: I'm a bit lost, but I guess you're the one I'm looking for ? [PV Nelligan] | |
| |
| | | | I'm a bit lost, but I guess you're the one I'm looking for ? [PV Nelligan] | |
|