AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

 

 C'est quoi la vraie vie ? ♦ Lennox

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
adm h
Jackson Lewis-Reyes
Jackson Lewis-Reyes
MESSAGE : 3101
ICI DEPUIS : 15/03/2015
COMPTES : woody & isaiah & concho & elmo & oskár & leónel & reyansh
CRÉDITS : littlewildling (a) & signature par bat'phanie

STATUT : et si tout s'évapore et tout tient à un fil, t'es l'étoile, t'es le port, t'es mon repère tranquille (perry)

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
: c'est un piètre conducteur, il a été recalé quatre fois lors de ses examens de conduite mais à la cinquième tentative, grâce à des circonstances miraculeuses, il a enfin réussi à obtenir son permis ; il n'en demeure pas moins qu'il est un danger sur la route ‹ il n'a pas bu d'alcool depuis des années, sa forme physique étant centrale pour sa carrière d'acrobate ‹ c'est un véritable cat lover, il n'en a actuellement que deux, Pebble et Apricat, mais il en accueillerait bien plus s'il le pouvait, malheureusement la vie sur la route ne lui permettait jusqu'alors pas d'avoir plus que ces deux compagnons ‹ s'il est un acrobate hors-pair, certaines autres disciplines du cirque lui échappent totalement ; par exemple, il est tout simplement incapable de jongler ‹ il adore jouer aux mannequins et si vous avez le malheur de vous trouver avec lui dans un bel endroit, il vous demandera certainement de prendre des photos de lui - et il ne sera satisfait qu'au bout d'une vingtaine de minutes et d'une centaine de clichés ‹ ayant rejoint le monde du cirque à ses quinze ans, il n'a pas le souvenir de quoi que ce soit d'autre que la vie sur la route, ce qui occasionne chez lui quelques difficultés d'attachement ‹ il a beaucoup de mal à gérer son budget, il dépense beaucoup trop et mène un mode de vie au-dessus de ses moyens ‹ il déteste lire, sauf pour ce qui est des bandes-dessinées ; il en avait d'ailleurs une collection lorsqu'il était jeune, mais il l'a laissée chez ses parents ‹ il est arrivé à Bowen avec ses chats et une seule boîte contenant sa vie, soit quelques souvenirs sentimentaux ‹ il a des accès de colère, il a du mal à gérer cette violence qui se crée parfois en lui et qu'il extériorise avec brutalité par moments, même contre ceux qu'il aime ‹ il est obsessif-compulsif dès qu'il est question de propreté, si quelque chose traîne il le ramassera même si ce n'est pas à lui ‹ il rêve secrètement de fonder son propre cirque mais il sait que c'est de la folie relevant de l'impossible
C'est quoi la vraie vie ? ♦ Lennox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi la vraie vie ? ♦ Lennox   C'est quoi la vraie vie ? ♦ Lennox - Page 2 EmptyJeu 11 Fév 2016 - 4:05

Un sourire se dessina sur mes lèvres quand Léo affirma ne pas avoir envie de devenir comme moi. Heureusement. Si je rencontrais un jour quelqu’un qui aspirait à vivre ma vie, alors cette personne était encore plus suicidaire que moi. Ma vie, ce n’était pas une vie. C’était un cauchemar dans lequel j’étais constamment éveillé, pour y être confronté encore plus intensément. Pour souffrir mieux, pour brûler plus. Si je fascinais les gens, tant mieux pour eux, j’étais un divertissement, une attraction, un sujet de science. Peu importe. Je fuyais tellement le regard des autres de peur de la réflexion que j’y verrais, que maintenant je ne les voyais plus du tout. Je tournais constamment le dos afin de mieux vivre dans le déni. Léo me confia avoir envie de croire autant pour lui que pour moi qu’on s’en sortirait. J’étais jeune, oui, il avait raison. La mi- vingtaine, c’était bien trop jeune pour perdre ainsi espoir en son futur. Perdre espoir en tout, surtout en moi. Mais je n’y pouvais rien. C’était ainsi que je le ressentais. « Autant le faire, oui. T’as peut-être raison, peut-être que c’est trop jeune et peut-être qu’à quelque part c’est ce que je me dis aussi, ce qui expliquerait que je me foute pas en l’air de nouveau tout de suite, comme tu dis. » Je réfléchissais à voix haute. Cette relation n’était pas unilatérale ; Léo m’apportait aussi beaucoup. Des réflexions, surtout. Des remises en question, aussi. Il était le premier à me laisser m’ouvrir et à s’ouvrir aussi, ce qui apportait une nouvelle perspective à ma façon de voir le monde, et de voir ma souffrance. Et avec sa franchise des plus directes, il ébranlait tout ce que j’avais construit pour me protéger.

C’est alors que Léo se releva de l’endroit où nous nous étions posés pour discuter. Il déclara qu’il allait rentrer, ses parents allant sans doute s’inquiéter bientôt s’il ne revenait pas à la maison. J’hochai la tête. « Oui, et les miens vont t’en vouloir si tu leur voles le précieux temps qu’ils ont à passer avec leur merveilleux fils. » Lâchais-je d’un ton sarcastique, parce que mes parents parlaient vraiment ainsi de moi, comme si j’étais leur plus grande fierté. Alors que j’étais plutôt une erreur et un fardeau. Tout pour me faire sentir bien, me faire sentir que j’appartenais à quelque chose. Tout pour que je ne retombe pas ; alors qu’en vérité, je n’étais jamais remonté. Je me relevai alors à mon tour et je commençai à marcher aux côtés de Léo. Après tout, nous étions encore des voisins après cette profonde discussion. Notre route de retour demeurait la même. Une fois devant ma maison, je m’arrêtai et regardai Léo, qui n’avait que quelques pas de plus à faire avant d’arriver à sa propre entrée. « Merci, Léo. Tu es la première personne à oser me parler franchement des vraies choses. Et à m’écouter. Ça fait du bien de ne pas être pris avec des pincettes, pour une fois. » Je lui souris, attendit pendant un court instant, et puis je lui tournai le dos et je rentrai chez moi, vers des parents qui, eux, n’avaient jamais cherché à comprendre. Juste à réparer.

TERMINÉ.

__________________________

je voudrais partir maintenant te retrouver, tu me manques tellement
qu'est-ce que ça veut dire d'être ensemble si on n'est pas ensemble ? est-ce que ça suffit de rassembler nos souvenirs ? ▬ qu'est-ce que ça veut dire d'être ensemble si on n'est pas ensemble ? est-ce que ça suffit de s'attendre ?
Revenir en haut Aller en bas
 
C'est quoi la vraie vie ? ♦ Lennox
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Rumeur N°15 : Lou & Lennox
» And if you're still breathing, you're the lucky ones. † Lennox
» fucking ascenseur ~ lennox
» Qu'est-ce que je vais faire ? feat Lennox
» ride with the moon in the dead of night (lennox)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: