Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.
Sujet: Re: à nos âmes perdues + aino Dim 17 Avr 2016 - 13:50
C'est dommage de ne pas aller au bal, c'est un moyen de rencontrer des gens, bien que nous soyons masqués ─ mais bon, deux sourcils et une arête de nez caché, c'est facile de reconnaître quelqu'un dans la rue. Puis je ne savais pas si j'en avais un à la maison. Possible, avec tout ce qu'avait grand-mère, c'est sûr qu'elle en a. « J'y vais oui ! Peut-être que mon frère viendra aussi. » Je lui souriais. « Tu devrais venir ! » Puis le bal sera sans doute plus intéressant qu'une après-midi dans les stands. Faire du shopping c'est bien, avec le l'argent c'est mieux, et de l'argent, je n'en avais pas beaucoup. Alors les stands, je voulais juste les voir. « Je verrais si j'ai un coup de cœur sur quelque chose ! » C'est la réponse la plus claire si je ne veux pas lui dire que j'étais pauvre. « Je suppose que vu que vous êtes déjà passé, vous n'allez rien acheter. » Nous commencions à être devant quelques stands, au fond de moi, ça m'a toujours mis à l'aise de regarder les affaires sans rien acheter. Je dois donner des faux espoirs à tellement de gens. « Tu m'arrêtes si tu vois quelque chose, hein. » J'avais carrément oublié de penser à lui.
Invité
Sujet: Re: à nos âmes perdues + aino Lun 18 Avr 2016 - 8:24
Les deux jeunes gens parlaient du bal et de leur présence ou non à cet événement. Aino confia à Emrys qu’elle y irait et que son frère irait peut-être aussi. De plus elle l’encouragea à venir. « je viendrais dans ce cas. » lui répondit-il en se disant qu’au moins il ne serait pas totalement perdu car si jamais il ne sait pas vers qui aller, elle pourra toujours la chercher dans la foule. Ils regardaient tous les deux les stands, Emrys n’étant pas réellement passionné. « je ne pense pas que je vais trouver quoi que ce soit. » répondit-il en se disant que de toute façon il n’aura jamais l’utilité de toutes ces choses. « vous trouverez peut-être un jeune homme ou une jeune femme qui vous plaira à ce bal et vous aurez besoin de ces…choses. » lui dit-il en montrant du regard les stands. Il ne la juge pas quelque soit son orientation sexuelle, ne la connaissant pas vraiment, il préfère ne pas faire de bourde. Lui est sûr qu’il repartira seul mais après tout ce n’est pas forcément le cas de tout le monde.
Invité
Sujet: Re: à nos âmes perdues + aino Lun 18 Avr 2016 - 13:26
J'étais plutôt convaincante comme femme, ce qui me rassurait et me faisait plaisir. J'pourrais en convaincre d'autres gens, comme tous mes patrons, c'est pour ça que j'ai un boulot quelque part. « Moi je ne fais que regarder … Si tu veux faire autre chose, il faut me le dire. » J'avais carrément l'impression d'imposer quelque chose sur le coup, ce que je ne voulais pas, je voulais qu'il se plaise en regardant des trucs, mais faut croire que c'était plus destiné aux femmes ce genre de stand. « Ça va peut-être te sembler étrange, mais … j'ne veux pas trouver quelqu'un. » J'ne voulais pas être en couple pour le moment, même si mon voisin me faisait un peu de l'œil, j'étais bien trop triste en ce moment, et habiter chez ma grand-mère alors qu'elle n'est plus là me rappelle ma solitude et ma tristesse. « Je veux juste passer du bon temps et boire des verres gratuitement ce soir, je n'aime pas danser, pas tant que ça. » Un squelette comme moi, sans forme, ce n'est pas si beau quand ça danse.
Invité
Sujet: Re: à nos âmes perdues + aino Sam 23 Avr 2016 - 5:11
Ils étaient tous les deux là pour un peu passer le temps mais sans vouloir faire d'achats. Ils ont de toute façon personne qui les attend en rentrant. Emrys a son fils, certes, il l'aime beaucoup mais ce n'est pas la même chose que l'amour d'une femme, de sa femme, qui lui manque chaque jour. Tout comme lui elle ne cherchait à pas trouver quelqu'un, ça leur fait un point en commun. Là dessus il la comprend, il ne sait pas ce qui a pu lui arriver mais il comprend qu'on n'ait pas forcément envie de rencontrer quelqu'un, de se mettre en couple. Aino lui confia ensuite qu'elle voulait juste boire quelques verres, mais pas danser car elle n'aimait pas ça. « je ne suis pas un grand fan non plus. » lui dit-il en se disant qu'il faudra bien qu'il danse ce soir, au moins pour ne pas rien faire de sa soirée. « après, vu que c'est un bal, je pense que l'on y sera obligé. »
Invité
Sujet: Re: à nos âmes perdues + aino Dim 24 Avr 2016 - 9:06
Un point commun entre nous en plus, il n’aimait pas danser. J'trouve que c'est rare de voir des gens qui aiment danser de toute manière, du moins, moi j'le vois comme une insupportable torture où tout le monde peut juger ta manière de faire et de te tenir. Puis ce n'est pas parce que c'est un bal qu'il faut forcément danser, s'il y a un bar, c'est parce qu'ils savent qu'il y a des gens comme moi, comme lui, qui ne veulent pas se dégourdir les jambes et se faire marcher sur les pieds. « Je négocierais pour ne pas le faire. » Je riais après ma prise de parole. Nous continuons de faire le tour des stands, mais rien ne me tapait dans l’œil, ou alors j'n'avais tout simplement pas assez d'argent pour me payer ; puis j'me sentais mal de payer des sous vêtements en compagnie d'un homme, c'est dans ma tête. « Finalement y'a rien de bien par ici … J'aurais mieux faire d'aller faire de vrais magasins. » Lui disais-je discrètement pour ne pas que les marchands ne se vexent, j'ne voulais pas me mettre tout le monde à dos. Je haussais les épaules puis jetais mon regard dans le sien. « Tu veux faire quoi ... maintenant ? » S'il me disait qu'il allait rejoindre des amis ou quoi quelque part, je rentrerais chez-moi pour aller me préparer ou faire ma vie.
Invité
Sujet: Re: à nos âmes perdues + aino Dim 1 Mai 2016 - 2:34
Le fait que la demoiselle lui dise qu'elle négocierait pour ne pas aller danser lui fit esquisser un sourire, ce qui pour une personne normale correspond à un rire. Déjà un sourire c'est beaucoup pour lui. Il se dit que finalement il a bien fait de venir, au moins il passe un bon moment ici au lieu de se morfondre chez lui. Il aurait peut-être passé un bon moment chez lui avec ses livres et son fils, mais ça n'aurait pas été pareil. Aino lui dit ensuite qu'elle aurait préféré faire les magasins plutôt que de faire le tour des stands. « rien de vous empêche d'y aller maintenant. » lui dit-il simplement. C'est vrai si elle a envie d'aller faire du shopping rien de ne l'y empêche. Lui ce n'est pas du tout son truc de faire les magasins. Il y va de temps en temps lorsqu'il doit acheter un nouveau vêtement, même s'il passe un temps assez important à choisir ses achats. En général c'est une chemise, une veste ou encore un pantalon, rien de bien original. Il a un style assez classique, il n'est pas du genre à tester de nouvelles choses en matière vestimentaires. Aino se tourna ensuite vers Emrys, en le regardant dans les yeux, c'est à ce moment qu'il remarqua réellement ses yeux qui sont d'un bleu qu'il trouve magnifique. Le jeune homme observe les gens en général, il aime bien faire ça, voir leurs petits secrets mais il ne s'était pas attardé plus que ça sur le physique de la jeune femme. Celle-ci lui demanda ce qu'il souhaitait faire maintenant qu'ils avaient fait le tour des stands. Il regarda sa montre avant de répondre « j'ai encore un peu de temps devant moi, mais je n'ai rien de prévu. Et toi ? » il se força à la tutoyer même s'il avait failli dire vous.
Invité
Sujet: Re: à nos âmes perdues + aino Dim 1 Mai 2016 - 6:11
J'ai peut-être dit que j'aurais préféré faire les magasins, mais la friperie dans laquelle je vais n'est pas à deux mètres. C'est le seul endroit où je trouve des vêtements pas chers, mais en exemplaire unique, malheureusement, donc les tailles ne sont pas tous de ma taille à moi. C'est pour ça que je n'ai pas de style à proprement parlé, je m'habille avec ce que je trouve de bien et à ma taille, quand je vais les magasins, ce n'est qu'une fois tous les deux mois et j'prends que le nécessaire. « Ça va aller, ce n'était qu'une petite remarque. » Il venait de me tutoyer ? Une alarme s'activait alors dans mon cerveau, j'aurais peut-être même fait une danse de la joie, mais c'était peut-être un incident de sa part, alors je restais calme mais mon sourire en disait long. « Hm. » J'ne voulais pas le laisser tout seul, il n'était pas super bavard mais sympa ─ puis les types qui n'parlent pas des masses c'est plus agréable aussi. « Rien de spécial, patienter jusqu'à ce soir ! » C'est déjà une grande activité en soit, et puis que je ne savais pas ce qu'il se faisait ici, mit à part des … Choses étranges derrière les rideaux, j'ne pensais pas vraiment rester. J'en sais trop rien, j'suis tiraillé entre deux idées. « J'vais possiblement rentrer chez moi dans l'espoir d'vous retrouver ce soir. » Un rire venait finir ma phrase, ça faisait à moitié aguicheuse, mais j'en avais rien à foutre. J'allais pas aller au bal pour lui, même le voir un peu serait bien. « J'dois fouiller dans des cartons pour voir si j'ai un p'tit masque pour cacher mes yeux. » C'est le but d'un bal masqué, et moi j'allais devoir fouiller dans les affaires de ma grand-mère.
Invité
Sujet: Re: à nos âmes perdues + aino Jeu 5 Mai 2016 - 16:02
Emrys n'aurait pas été dérangé d'accompagner la demoiselle acheter quelques vêtements. Il serait resté dans un coin à observer le magasin tandis qu'elle essaierait quelques vêtements. Là-dessus il n'est pas vraiment chiant, il aurait réussi à s'occuper et ne l'aurait pas pressé comme le font la plupart des hommes. Mais elle ne semblait pas décidée à faire cela maintenant. Ils n'avaient rien de prévu tous les deux, à croire que leur vie respective n'est pas des plus passionnantes. Ce qui est le cas d'Emrys, à part si comme lui on adore la lecture, le thé, rester chez soi et passer moitié de son temps à se morfondre. Au moins cet après-midi il est sorti de son petit train train quotidien de trentenaire mélancolique. La demoiselle lui dit ensuite qu'elle rentrerait chez elle et espérer le revoir au bal. Cela le gêna un peu, il baissa donc la tête et fixa un instant ces chaussures. Il n'est pas habitué à ce genre de remarques, même s'ils sont tout à fait innocentes. Il ne sait pas comment réagir. Autrefois il aurait fait comprendre d'une manière subtile qu'une femme l'attend en rentrant mais là, il ne peut pas. Et puis peut-être a-t-elle dit ça par pur amitié, ou juste sans réfléchir. Enfin pas de quoi s'inquiéter même s'il retourne dans cette phrase dans son esprit et l'examine sous toutes les coutures. Il se dit que le mieux est de ne rien répondre, au risque de vexer la demoiselle. Mais il ne la voit pas se vexer pour si peu, même s'il ne la connaît que très peu. Heureusement elle enchaîna en disant qu'elle devrait chercher un masque pour ce soir. « vous savez, parfois ne rien porter en dit moins que de se cacher derrière un masque. » répondit-il. Un masque peut révéler tellement de choses sur une personne, tout comme ses vêtements, sa coupe de cheveux. La meilleure manière de ne pas être déchiffrable est encore de ne rien porter du tout. Cependant Emrys voit mal la demoiselle venir entièrement nue pour qu'on ne sache rien d'elle, ce serait absurde. Il se rendit ensuite compte que sa phrase pouvait prêter à confusion, il décida donc de rectifier le tir. « enfin de ne pas porter de masque. » il ne voulait pas qu'elle pense qu'il l’incitait à être nue.
Invité
Sujet: Re: à nos âmes perdues + aino Jeu 5 Mai 2016 - 19:15
J'n'pensais pas le gêné en disant que je voulais le revoir ce soir, j'le disais pas mal, mon fin sourire se crispait déjà tandis que je passais une main dans mes longs cheveux pour me détendre, peut-être qu'il n'était juste pas habituer à ce genre de phrase, chose qui m'étonnerait, mais qui serait fort possible ─ moi-même je ne reçois pas beaucoup de compliments alors que tous mes ex maintenaient le fait que les gens m'en disaient pas assez. J'voulais lui tapoter l'épaule pour lui dire que c'était ok, ce n'était qu'une phrase, mais qui sait, il pourrait s'enfuir au toucher humain. « J'disais juste que j'avais appréciée ta compagnie … C'est pour ça que je voulais te revoir là-bas. » Était-ce trop osé ? J'savais pas manier les mots, je n'étais pas une belle oratrice, j'me contente de dire les mots que je connais.
« … Ne rien porter. » J'me retenais sérieusement de rire, j'n'allais pas me balader à poil ce soir au bal, peut-être qu'il était plus obscène que j'le pensais. C'type c'est pas un timide, c'est plus un malade du sexe ou quelque chose dans le genre. Enfin, il l'était avant de me confirmait qu'il parlait du masque, je fis un simple hochement de tête pour faire genre que j'avais compris mais pas du tout. « C'n'est pas faux, mais je ne voudrais pas faire tâche en arrivant sans masque dans un bal masqué. » J'arrêtais de me retenir de rire cette fois-ci, il pouvait venir à découvert s'il voulait, moi je serai avec le masque que j'aurais trouvé quelque part dans mes cartons. « Si vous dites ça parce que vous n'en avez pas, je pourrais vous en ramener un, je ne suis pas à ça près. »
Invité
Sujet: Re: à nos âmes perdues + aino Ven 6 Mai 2016 - 7:18
La demoiselle dut se rendre compte qu'Emrys était mal à l'aise puisqu'elle compléta ses dires en disant qu'elle avait apprécié sa compagnie et que donc il n'y avait rien de plus. « moi aussi. » répondit-il donc tant par politesse que parce qu'elle lui a permis de passer un après-midi bien plus sympathique qu'il ne l'avait prévu à la base. Peut-être venait-il de se faire une nouvelle amie ou du moins une connaissance. Le jeune homme n'a pas beaucoup d'amis car comme ça s'est vu il n'est pas très sociable mais aussi parce qu'il préfère ne pas faire trop confiance aux gens, de peur qu'il le trahisse. Il avait bien fait de rectifier le tir en montrant que sa phrase n'avait rien de pervers, car vu l'expression de la jeune femme, elle devait avoir eu une interprétation erroné de la phrase d'Emrys. Cependant elle n'a pas tord de dire que venir sans masque à un bal masqué ferait un peu tâche. « faites comme bon vous semble mais cependant je vous conseille de vous habiller. » dit-il en esquissant un léger sourire. C'est un peu sa manière à lui de faire des blagues, assez particulières. Aino continua ensuite en disant que s'il disait ça parce que lui n'avait pas de masque, elle pourrait très bien lui en ramener un. « ne vous inquiétez pas pour ça, je devrais trouver ce qu'il faut. » si ce n'est pas chez lui, ce sera dans un magasin de déguisements ou tout autre endroit vendant des masques. Pas besoin de quelque chose d'exceptionnel, un masque noir fera amplement l'affaire.
Invité
Sujet: Re: à nos âmes perdues + aino Ven 6 Mai 2016 - 9:28
Il avait apprécié ma compagnie, je le regardais avec un air joyeux, même si mon sourire n'était pas grandement étiré. Bizarrement, je déteste sourire mais avec lui, je crois que je l'ai fait toute l'après-midi. « Ravie de l'apprendre. » Je clignais des yeux, toujours en le regardant. Peut-être que dans l'avenir, nous passerions d'autres après-midi ensemble, peut-être qu'on se parlerait plus ces fois-là, enfin, encore faut-il attendre de voir si je peux vraiment lui faire confiance et le considérer comme un ami. Je riais après sa phrase, bien sûr que j'allais venir habiller, je n'avais pas les formes d'un mannequin, j'étais plate, j'avais très peu de poitrine et j'parle même pas d'mes fesses. « Habillée. Je retiens. » Disais-je entre deux rires. Je l'écoutais dire qu'il devait avoir un masque chez lui. « Parfait ! » Je regardais ensuite le sol, est-ce que je devais partir maintenant et le laisser ? Ça me gênait, mais je ne savais pas quoi faire de plus par ici. Peut-être qu'il allait me proposer quelque chose … J'attendais un peu, pour voir.
Invité
Sujet: Re: à nos âmes perdues + aino Lun 16 Mai 2016 - 9:36
Emrys n'est pas un homme drôle, en tout cas pas à faire mourir de rire les gens. Il fait parfois quelques petites blagues mais en général elles n'ont pas grand succès. Il n'a jamais été le rigolo dans sa bande d'amis, ni le leader d'ailleurs. Il préfère rester en retrait et encore plus maintenant. Cependant il a réussit à faire rire la demoiselle, il ne pensait pourtant pas que ce qu'il avait dit était si drôle. Il semblerait que leur conversation soit terminée et qu'aucun des deux ne sache quoi dire. Elle regardait le sol et il l'imita. En général les conversations se finissent d'elles même lorsqu'il parle à quelqu'un mais pas là. « bonne chance pour votre recherche de masque et peut-être à ce soir. » lui dit-il en relevant la tête et en se disant qu'il devrait bientôt rentrer chez lui de toute façon et qu'elle devrait chercher un masque pour le bal.
Invité
Sujet: Re: à nos âmes perdues + aino Mer 18 Mai 2016 - 8:52
Notre conversation avait pris fin, mais j'avais passée une bonne après-midi à ses côtés, meilleure que ce que je pensais encore, même si je préférais oublier un passage de cette journée. C'est la dernière fois que je rentre dans une salle remplie de strip-teaseuses, c'était la chose la plus gênante de ma vie, quoi que. Une petite gêne s'installe au plus profond de moi, je ne sais pas vraiment quoi dire, nous avons passé l'après-midi ensemble alors, je n'ai plus beaucoup de conversation dans les stocks, surtout que mit à part avec mes vrais amis, je n'ai pas de conversation. Je demande aux pochtrons ce qu'ils veulent à boire et, ça me suffit amplement. « Ouais … merci ! À ce soir ! » Je lui faisais un signe de la main avant de m'en aller le plus rapidement possible, j'avais tellement de choses à faire en si peu de temps, je ne serais sûrement pas une des premières arrivées là-bas, mais qu'importe, je déteste ça, j'aime bien arriver après tout le monde.