Je venais à peine d'aller m'acheter deux-trois bricoles pour me faire un repas gastronomique ce soir que je remarquais que ma voiture venait d'être, en quelque sorte, embrochée par une autre. Et évidemment, le fautif était parti sans laisser le moindre mot, comme si c'était difficile de faire ce genre de choses. C'est con parce que je ne lui en aurais pas voulu. Cela peut arriver à n'importe qui. Bon, j'avoue, abîmer ma Lamboghini- une Hurracan LP 610-4 Spyder - était difficile à avaler, tant j'adorais cette voiture mais je ne lui aurai même pas demander un pécule pour les réparations. J'aurai été énervé – ce qui est le cas présentement – mais je n'étais pas totalement con. Enfin bref, je me retrouvais donc avec tout mon côté droit d'abîmé. A la vu de la situation, je décidais donc d'aller au commissariat pour déclarer l'accident – si tant est que l'on pouvait appeler ça comme ça.
Arrivé devant le bâtiment, je sortis et me dirigeais vers l'accueil. « Bonjour mademoiselle, j'aimerai porter plainte » fis-je, d'un ton assez agacé. La jeune femme prit les quelques informations nécessaires pour une fiche dont je ne savais pas l'utilité. Elle me demanda d'aller m'asseoir dans la salle d’attente, un lieutenant viendrait prendre ma déposition. Je la remerciais et m'excusais pour le ton employé en arrivant. La pauvre n'y était pour rien. Je fis donc ce qu'elle m'avait demandé. En attendant ce fameux lieutenant, je regardais mes mails sur mon téléphone, au cas où j'aurai reçu du travail. Mais à peine cinq minutes après être arrivé qu'une jeune femme me salua. « Bonjour » lui fis-je. « Clayton Irby. C'est ça. » Je fus obnubilé par les yeux de la jeune femme. Magnifique. Tout son être l'était d'ailleurs. La déposition serait agréable à faire.