Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.
Une petite balade en ville s'imposait, à la recherche d'un petit cadeau pour Abygaël. Elle allait bientôt arriver à la maison et tu avais envie de lui faire plaisir. Un livre, bien sûr parce qu'elle aimait tellement la lecture que tu ne pouvais pas te tromper. C'était possible en prenant un livre qu'elle avait déjà lu mais au moins, il y aurait l'effort de ta part. Ta volonté de lui faire plaisir. En sortant d'une boutique, tu voyais une jeune femme tourner au coin de la rue. « Tessa. » soufflais-tu doucement. Était-ce une illusion ? Un délire de ton cerveau ? Un syndrome lié au manque de l'alcool ? Tu étais sobre depuis des semaines, depuis des mois même. Alors était-ce vraiment possible ? Il te fallait en avoir le cœur net. Tu avançais vers la jeune femme, espérant te tromper. Tu pressais le pas pour te retrouver juste derrière elle. « Teresa ? » demandais-tu alors que tu lui attrapais l'épaule pour l'avoir face à toi. Ce n'était pas comme ça qu'on s'y prenait dans la vie, c'était même un peu intrusif comme façon de faire et tu pourrais t'en prendre une dans la tronche pour avoir agit ainsi mais ça t'était bien égal. Teresa était morte, de tes mains et tu devais être certain qu'elle le soit toujours. Tu ne croyais pas à la résurrection ou à la réincarnation, tout ce genre de connerie là mais il y avait bien une explication quelque part et il te fallait juste la trouver. « Je.. Non.. » C'était impossible mais pourtant elle semblait bien réelle. Tu semblais déconcerté, sans savoir quoi dire de plus. Si elle s'en allait, tu n'allais pas lui courir après, tu aurais même tendance à courir dans la direction opposée pour la fuir à tout jamais.
Invité
Sujet: Re: she's a ghost -r. Ven 12 Mai 2017 - 15:36
" Lorsqu’un événement malheureux survient, nous avons trois choix : le laisser définir notre vie, le laisser nous détruire ou s’en servir pour devenir plus fort. "
Tu profites de ton après midi de repos pour aller faire un tour en ville. Tu dois ramener des DVD que tu as loué il y a quelques jours. Des vieux films que tu avais envie de revoir. Tu as également quelques courses à faire pour remplir ton frigo et tes placards. Parce que commander chez le traiteur ça va bien un temps. Même si tu as horreur de te prendre la tête niveau bouffe. Tu ne commences au casino qu’à vingt et une heures, tu as dont largement le temps de trainer. Tu te balades sans penser à rien, l’esprit vide et libre. Comme souvent tu ne t’attardes pas sur les gens qui t’entourent. Tu déambules dans les rues guidées juste par ton envie de passer un bon moment. Et puis il y a cette sensation qui t’enlace. La sensation que l’on te suit. Mais il y a pas mal de monde dans les rues, du coup tu n’y prêtes pas plus attention. Tu sursautes quand tu sens une main se poser sur ton épaule et que tu entends un prénom qui t’est étranger. C’est quoi ce bordel. Tu te tournes violemment sous ce contact qui te dérange. Tu lèves même ta main prête à te défendre au cas où. Ta main reste en suspend, prête à s’abattre sur le visage de celui qui te fait face. Au moindre faux pas, tu lui en colles une sur sa joue droite. Ou sa gauche. Ou les deux. Mais il a l’air tellement surpris que cela te bloque complètement dans ton mouvement. Tu plonges ton regard bleu dans le sien. Figée comme une statue, aucune expression se dessine sur ton visage. Sauf peut être de la colère ou de l’incompréhension. « Non je quoi ? Un problème ? On se connait ? » Une fois la surprise passée, la tigresse refait vite surface. Tu as horreur que l’on te dérange quand tu te balades tranquillement. Mais tu ne peux t’empêcher de te demander ce qui fait que le mec face à toi à l’air complètement secoué. A croire qu’il a vu un fantôme. Sur le coup tu es même tentée de crier un grand "bouh", juste pour voir s’il finit de blêmir ou même pire. S’il se tire. « Hey !! Ça va ? » Tu t’étonnes toi-même à la sortie de tes mots, mais le mec n’a vraiment pas l’air bien. Et sur le coup tu ne sais pas trop si tu dois te tirer et le planter là comme un con ou bien le secouer pour le faire revenir sur terre. Parce que là il a l’air vraiment d’avoir quitter son corps.
good vibes.
Invité
Sujet: Re: she's a ghost -r. Lun 15 Mai 2017 - 18:06
Tu secouais la tête. Tu ne comprenais pas comment c'était possible. Tu restais là, face à elle, pétrifié. Comment elle avait fait ? Comment elle t'avait retrouvé ? C'était sûrement à cause de la Love Nest, même si tu avais demandé à faire changer ton prénom pour l'information, ton visage avait quand même été diffusé dans tout l'Australie et pour peu qu'elle ait été à Sydney, à Perth ou encore à Melbourne, il ne lui fallait pas longtemps pour venir rejoindre Bowen. Et si elle était ailleurs, alors c'était peut-être une simple coïncidence. « Tu es morte. » soufflais-tu doucement, secouant la tête une nouvelle fois. Ce n'était vraiment pas possible. Pourtant le visage était le même, jusqu'à la couleur de ses yeux. Et sa voix, tu entendais la voix de la jeune femme, ton cerveau savait que ce n'était pas la même mais pourtant, dans tes oreilles, elle était déformée. Tu entendais celle de Teresa. Elle te disait « bonjour Xavier. » Un frisson parcourait ton corps, glaçait ton sang. Ce qui voulait dire que tu étais vraiment en train de faire une crise de paranoïa, une crise d'angoisse ou autre chose mais ce n'était pas la réalité. Tes yeux n'arrivaient pas à voir plus loin que la réalité, ton imagination avait pris le contrôle et tu commençais même à trembler. Tu avais peur. Peur d'elle, de ce qu'elle allait dire, de ce qu'elle allait faire. Tu revoyais même la corde autour de son cou, la marque rouge. « Teresa, tu es morte ! » Tu venais d'hausser la voix dans la rue, sans vraiment réaliser l'endroit dans lequel tu te trouvais. Machinalement, tu touchais son visage pour essayer de te souvenir de sa peau, pour vérifier qu'elle était bien réelle et la jeune femme était bien décidée à ne pas se laisser faire.
Invité
Sujet: Re: she's a ghost -r. Mar 16 Mai 2017 - 19:51
" Lorsqu’un événement malheureux survient, nous avons trois choix : le laisser définir notre vie, le laisser nous détruire ou s’en servir pour devenir plus fort. "
Tu lui fais face ton regard froid planté dans le sien. Ta main prête à réagir s’il joue au con. Tu ne comprends pas ce qu’il se passe. Il te veut quoi ce mec ? Il est shooté ? Vu sa tête d’enterrement, tu as la sensation qu’il va te claquer entre les mains. Tu devrais te tirer mais tu cherches à savoir ce qu’il te veut. Surtout qu’il t’appelle Teresa. Franchement est ce que tu as une tête à t’appeler Teresa ? Et tu exploses de rire à ses mots. « Quoi morte ? Putain on me l’a jamais faite celle là. » Tu le regardes d’avantage. Mais c’est qu’il a l’air sérieux en plus cet idiot. Drôle façon d’aborder une femme. Et s’il cherche à draguer et bien là il passe complètement à côté. Il va se ramasser un râteau s’il persiste. Et il continue à te regarder. Tu es même troublée, pas troublée parce qu’il pourrait faire emballer ton cœur. Comme le fait Jeff. Mais plutôt troublée parce qu’il te fout les jetons. Il te fait flipper. Et pourtant tu n’es pas une fille qui a facilement la trouille. « Tu peux m’expliquer. » Tu te demandes pourquoi tu veux savoir. Il te confond avec quelqu’un d’autre. Quelqu’un de mort d’après ce que tu comprends. Mais les fantômes n’existent pas, il doit savoir ça. Pas plus que les revenants ou les morts vivants. Encore un qui doit passer son temps devant des films d’horreur genre 2 de Q.I. Et cela lui a complètement ramolli le cerveau. Peut être même anéanti. Et il se met à parler plus fort. « Putain tu es con ou quoi ? Je ne peux pas être morte et être devant toi. » Tu t’embrouilles un peu dans ta réponse, faut dire que l’expérience est perturbante. « Enfin moi je suis vivante. Et je ne suis pas Teresa. Putain Teresa j’aurais tué mes parents s’ils m’avaient appelé comme ça. » Tu essaies de le choquer parce que tu as la sensation qu’il est en train de divaguer. Voilà que ses doigts viennent frôler sa peau, putain il ne te croit pas. Tu chopes sa main. « Pas touche okay. Tu te prends pour qui ? Tu crois qu’en jouant les malins tu peux tout te permettre. Tu viens d’une autre planète. Tu as fumé la moquette. Ou alors tu t’es échappé d’un asile. » Ta voix c’’est faite plus virulente. Tu te demandes encore comment tu ne lui as pas mis une claque dans la gueule. Cela le ramènerait peut être à la réalité. En attendant ce mec devrait porter une camisole de force. C’est un vrai danger public. Il pourrait faire flipper Bowen en entier. Et en réagissant de la sorte tu ne fais surement qu’augmenter son trouble au lieu de l’apaiser. Mais parfois tu ne sais pas être diplomate. Enfin c’est quand même la première fois que tu te trouves face à un cas comme ça.
good vibes.
Invité
Sujet: Re: she's a ghost -r. Jeu 25 Mai 2017 - 14:39
Tu bafouillais trois syllabes, tu essayais de faire marcher ton cerveau. De trouver une logique à tout ça mais tu ne semblais pas vouloir entendre la vérité. Que ce n'était pas elle. Et la jeune femme face à toi semblait bien décidée à te le faire comprendre, par tous les moyens.Elle te secouait, sa voix se faisait de plus en plus agressive. Tu avais même bien pensé un instant qu'elle allait te coller sa main en pleine face. Mais non, elle s'était comme abstenue de tout geste physiquement violent. Peut-être que ça aurait été plus direct comme approche. Au lieu de ça, tu restais encore au moins cinq bonnes minutes à déblatérer les mêmes choses. Jusqu'à ce que tu te taises et la toises. Ce n'était pas ses yeux, ce n'était pas sa voix. « Vous n'êtes pas morte. » soufflais-tu dans un murmure. Ce n'était pas Tessa et tu le comprenais enfin. Tu sentais un poids quitter ton corps. Dans un grand soupire, tu baissais un peu le regard, réalisant que tu avais du passer pour une fou, qu'elle devait te prendre pour un alcoolique ou un drogué, voire les deux. Tu avais encore de grosses gouttes de sueur sur ton front. Tu avais vraiment eu la trouille de ta vie. « Pardonnez-moi. » Tu ne savais plus où te mettre. Tu espérais que ça en reste là, c'était déjà assez troublant pour toi que tu te voyais mal lui payer un café pour lui offrir de sincères excuses mais ça voudrait dire que tu devrais lui parler, lui raconter ce qu'il t'avait pris. Tu n'en étais pas certain toi-même pour pouvoir mettre des mots sur tout ça.
Invité
Sujet: Re: she's a ghost -r. Lun 29 Mai 2017 - 21:48
" Lorsqu’un événement malheureux survient, nous avons trois choix : le laisser définir notre vie, le laisser nous détruire ou s’en servir pour devenir plus fort. "
Tu ne sais pas quelle aptitude adoptée. Tu as envie de le secouer. Et en même temps il parait tellement paumé que sur le coup tu as presque pitié. Il pourrait tout simplement avoir perdu la tête ou abuser de produit illicite. De plus il te regarde d’une drôle de façon. Cela te met mal à l’aise. Tu as la sensation de voir tellement de chose dans ses yeux que cela te déstabilise. Mais tu gardes les idées claires. Tu le nargues. Le provoque pour le faire revenir dans la réalité vu qu’il a l’air de l’avoir occulté. Et puis cela te soule qu’il te dise que tu es morte alors que tu es là bien vivante face à lui. La gifle lui aurait fait peut être plus de bien que tes mots dérangeants. Toi d’habitude si impatiente sur ces gestes là, tu te retiens. Va savoir pourquoi ? Et il y a ce prénom qu’il répète Teresa comme s’il était le tien. Il pourrait presque être crédible vu comme il est tenace de ce côté-là. « Non je ne suis pas morte. Ou tu as vu que les morts se baladaient dans les rues. Tu es vraiment bizarre comme mec. » Il a enfin l’air de réalisé. Mais tu restes vigilante. Te méfiant de ses réactions. Tu n’as pas envie de te retrouver face à des gestes que tu ne pourrais pas anticiper. Il t’en ferait presque perdre ton latin. Et un tas de question vient envahir ton esprit. Même si tu as compris plus ou moins ce qui l’a perturbé. Tu n’as pas encore toutes les données pour comprendre. « Pas de souci. L’erreur est humaine. » Tu penses que cette affaire est finie et que tu vas pouvoir reprendre ta promenade. Mais tu te rends compte qu’il n’a pas l’air d’aller bien. Il doit être sérieusement secoué par tout ça. Tu poses ta main sur son épaule. « Et ça va ? Tu devrais t’assoir. » Un banc se trouve à quelques pas de vous. Tu l’entraines sans lui demander son accord pour qu’il se pose. Un distributeur de boisson se trouve juste en face. « Bouge pas je reviens. Et ne te tires pas. Sinon je te jure que la baffe tu la prends direct dans la tronche. » Tu t’éclipse quelques secondes pour aller chercher une bouteille d’eau. Et tu reviens rapidement. « Tiens bois. » Plus un ordre qu’autre chose sur le coup. Tu lui tends la bouteille, ne lui laissant pas le choix. Et vu le regard que tu lui lances il ne vaut mieux pas qu'il refuse. Parce que tu pourrais perdre patience cette fois.
good vibes.
Invité
Sujet: Re: she's a ghost -r. Jeu 1 Juin 2017 - 14:16
Peut-être que l'instant était parfait pour prendre tes jambes à ton cou et fuir. Pour rentrer chez toi, t'enfermer, t'isoler pour les jours à venir. Ce serait tellement plus simple de pouvoir se cacher, de pouvoir disparaître. Mais pour ça, il aurait fallu que tu es la force. La jeune femme te dit que l'erreur est humaine et tu as envie de rire. A ce point là, tu n'étais pas certain que l'erreur soit permise. « Je.. No.. » Tu hochais la tête, une forte douleur te lançait dans la poitrine et tu en avais le souffle court. Elle te tenait le bras et sans que tu puisses dire quoique ce soit, elle t'installait sur un banc, te menaçant de ne pas bouger ou ça allait barder pour toi. « D'accord. » Tu baissais doucement la tête. Tu avais l'impression d'avoir 4 ans et de te faire gronder par ta mère pour la plus grosse bêtise que tu venais de commettre. Mais tu n'avais pas 4 ans et ce n'était pas ta mère. Tu n'avais jamais eu de mère alors tu ne savais pas ce que c'était réellement de te faire gronder comme ça, mais c'était la façon dont tu aimais te l'imaginer et c'était plutôt adorable. Même si tu préférais ne pas te faire hurler dessus comme ça dans les rues de Bowen. « Me.. Merci. » Sans plus attendre, tu portes la bouteille à tes lèvres et tu en bois presque la moitié. Tu avais soif, tu devais être encore bien pâle mais moins qu'avant. Dans un élan, tu relèves ton regard vers elle. C'est vraiment troublant pour la ressemblance. A quelques détails près, tu pourrais vraiment jurer que c'était Teresa. Mais l'idée que ce ne soit pas elle, était plus agréable pour toi. « Je suis vraiment navré si je vous ai fait peur. » ajoutais-tu une nouvelle fois à l'égard de la jeune femme qui continuais d'être sympa avec toi malgré ce que tu venais de lui faire vivre.
Invité
Sujet: Re: she's a ghost -r. Sam 3 Juin 2017 - 17:49
" Lorsqu’un événement malheureux survient, nous avons trois choix : le laisser définir notre vie, le laisser nous détruire ou s’en servir pour devenir plus fort. "
Tu essaies de rester le plus calme possible. De ne pas hurler face à cette situation complètement débile. Tu t’étonnes autant par tes mots que ta patience. Même si d’une certaine manière tu le secoues. Tu pourrais lui exploser de rire à la figure. Le traiter de fou. Parce qu’au fond c’est un surement ce qu’il est. Qui voit des morts se balader en ville et causer aux inconnus. Mais tu penses que cela n’arrangerait rien à la situation. Il a peut être vu un fantôme mais c’est lui qui est pâle comme un cadavre. C’est lui qui te donne la sensation de frôler le malaise. Alors tu te fais un peu humaine. Même si tu as toujours l’idée d’y mettre une baffe en travers de la figure. Ne serait ce que pour le ramener à la réalité. Parce qu’il a vraiment l’air d’être partir sur une autre planète. D’ailleurs il doit y manquer de l’oxygène sur cette planète parce que tu le vois partir. Son teint devient plus pâle et son regard se voile. Tu as peur qu’il fasse un malaise en pleine rue. Tu ignores qui était cette Teresa pour lui, mais vu ses réactions elle devait être importante. Du coup tu prends les devants et tu lui imposes les choses. Tu le menaces même et vu le son de ta voix, il va se rendre compte que tu ne plaisantes pas. Non ce n’est pas ton genre. « De rien. » Tu acquises de la tête lorsqu’il te dit merci quand tu lui tends la bouteille d’eau. Et tu surveilles qu’il boive. Et puis son regard vient à nouveau se poser sur toi. Il a toujours l’air autant troublé. Tu lui demanderais bien le fin mot de cette histoire mais ce n’est peut être pas le moment. « Me faire peur. Non pas du tout. Tu m’as juste surpris. Ce n’est pas le genre de chose qui arrive souvent. Et puis je me méfie des mecs. Ils sont prêts à tout parfois. J’ai plus cru que tu te foutais de moi au départ. » Tu t’assois à côté de lui. « Avant de comprendre à ta tête que tu étais vraiment perturbé. Je crois qu’au final je t’ai fais bien plus peur que ce que tu m’as fais peur. » Tu lui souris, espérant que cela va le détendre un peu plus. « Tu vas mieux. » Il a repris quelques couleurs mais ce n’est pas encore le top. « Et je m’appelle Eilynn. » Bon il s’en fout surement mais tu trouves ça plus convivial.
good vibes.
Invité
Sujet: Re: she's a ghost -r. Dim 18 Juin 2017 - 14:46
Ton coeur avait arrêté de faire des bonds dans ta poitrine, il battait encore un peu vite mais il était relativement plus calme. Ta respiration aussi s'était adoucie. Le choc était passé, tu avais enfin compris que ce n'était pas ce que tu croyais, que ton imagination avait été trop débordante et qu'elle s'était jouée de toi. Assis sur le banc, tu sentais que tu retrouvais un semblant de contrôle sur ton corps. Et pourtant, lorsque tu la regardes à nouveau, tu es une nouvelle fois troublé. Comment est-ce possible ? C'était si réaliste. Si un jour quelqu'un voulait te faire croire que tu étais fou, il n'aurait qu'à t'envoyer la jeune femme, à coup sûr, tu sombrerais dans la folie et il en serait fini de toi. « C'est troublant, vous savez. » Tu as encore un peu de mal à articuler, tu parles très lentement, mangeant le peu de syllabes que tu prononces. Tu la détailles encore une fois, essayant de trouver ce qu'il y avait de différent chez elle, afin de faire imprimer à ton cerveau que tout allait bien. « Vous ressemblez tellement à Teresa, il n'y a que la couleur des yeux qui change, et le son de votre voix. » Parce qu'elle n'était pas italienne. Ou si elle l'était, tu ne percevais pas le moindre accent dans sa voix. Tu devais encore être un peu secoué. Mais c'est elle qui avait raison, si tu lui avais fait peur, au final c'est toi qui avait été le plus traumatisé par cette rencontre parce qu'elle remontait beaucoup trop de choses à la surface et que ton cerveau essayait de trouver une explication logique à tout ça. Et il n'y en avait pas eu, avant de comprendre que ce n'était pas elle. « Je m'appelle Xavier. » Tu lui offrais un léger rictus en guise de sourire mais le coeur n'y était pas encore. Tu devais encore digérer la situation, pour pouvoir passer à autre chose. Et ça semblait si difficile.
Invité
Sujet: Re: she's a ghost -r. Mar 20 Juin 2017 - 14:58
" Lorsqu’un événement malheureux survient, nous avons trois choix : le laisser définir notre vie, le laisser nous détruire ou s’en servir pour devenir plus fort. "
Tu le sens un peu plus calme, légèrement plus serein. Enfin c’est ce qu’il te semble. Parce que vu son comportement tu ne sais pas trop si ton analyse est bonne à prendre en considération. Après tout il peut parfaitement cacher ce qu’il éprouve vraiment, juste pour te donner la sensation qu’il va mieux. Au final il est encore un peu secoué vu sa manière de répondre. « Je ne sais pas cela ne m’était jamais arrivée. C’est la première fois que je suis prise pour quelqu’un d’autre. En tout cas tu as bien failli prendre une gifle magistrale. J’ai horreur que l’on m’aborde de cette façon. » Ta rage est tombée en comprenant qu’il y avait un réel malaise dans son comportement. Tu te demandes encore comment tu t’es retenue sur le coup. « Et qui est Teresa ? Une ancienne petite amie ? Enfin si ce n’est pas indiscret. » De toute façon vu sa réaction c’est une femme qui a compté pour lui et qui peut être compte encore. « Et heureusement que je suis différente sinon je ne sais pas comment j’aurais fais pour te faire comprendre que je n’étais pas elle. Parce que tu étais vraiment flippant au début. » Tu as carrément pensé qu’il était fou, sorti tout droit d’un asile. Tu t’installes à côté de lui, ne sachant pas trop si tu obtiendras des réponses à tes questions. Mais tu aimerais quand même comprendre. Sans penser que pour lui parler de Teresa peut être douloureux ou compliqué. Tu te présentes pour détendre l’atmosphère, surtout qu’il continue de te vouvoyer alors que toi tu l’as tutoyé d’entré. « Enchanté Xavier. Drôle de façon de se rencontrer mais au moins cela change du quotidien. » Tu le taquines un peu. Tu as juste envie qu’il se détende. Parce que le sourire qu’il te fait est loin d’être encourageant. Par contre toi tu lui en rends un des plus agréable. Presque charmeur sur le coup. « Et arrête de me dire vous cela me met mal à l’aise. » Et puis cela facilitera peut être la discussion, de son côté du moins car pour toi il n’y a pas de souci. Maintenant que tu as saisi la situation. Tu es certaine qu’au fond tu en rigoleras plus tard quant tu en parleras.
Tu restes sagement assis sur le banc, jouant nerveusement avec la bouteille d'eau qu'elle t'a donné quelques instants auparavant. Tu oses la regarder un peu mais pas trop, te sentant encore bien trop intimidé par elle, par sa présence auprès de toi. Elle te parle de la gifle, tu esquisses un léger sourire. « Elle aurait été méritée ! » Tu aurais peut-être apprécié la prendre aussi. Pour te remettre bien plus rapidement les idées en place. Tu les avais encore assez embrouillées et tu te sentais toujours un peu perdu. D'autant plus lorsqu'elle posait la question de savoir si c'était une ancienne amie ou une ancienne petite-amie. Tu avais le cœur qui se serrait légèrement. Devais-tu lui dire la vérité ? Déjà que tu lui avais fait peur en la confondant avec une autre femme, tu n'allais pas lui dire que tu avais tué cette même femme. Ce serait bien trop éprouvant pour toi. Tu relèves doucement ton regard vers elle, les mains tremblantes. Tu ouvres la bouche mais les mots ne sortent pas. Tu repenses alors à Tessa, à votre mariage, à vos disputes, à son corps sans vie et tu laisses une larme couler le long de ta joue. Elle s'écrase sur ta cuisse. « Ma troisième ex-femme.. » murmurais-tu doucement. Tu l'avais dit à voix basse, très basse, comme un chuchotement, comme si tu voulais l'empêcher de l'entendre, mais il n'y avait pas assez de bruit dans la rue pour cacher ton murmure. « Seule la claque aurait pu marcher, je crois. » Tu secouais doucement la tête. Détournant le regard une nouvelle fois pour regarder la rue, pour regarder les passants mais il n'y en avait pas. La rue était déserte, ce qui était assez rare à Bowen. « Désolé. J'en prends bonne note. » La politesse, certains appréciaient être vouvoyer, mais d'autres ne l'aimaient pas trop. C'était une formule, mais selon l'âge de la personne, ça pouvait vite devenir vexant, comme si on insultait l'autre personne. Et c'était une chose qui rendait souvent les femmes plus sensibles. Comme si l'âge avait une quelconque importance.
Invité
Sujet: Re: she's a ghost -r. Dim 16 Juil 2017 - 11:56
" Lorsqu’un événement malheureux survient, nous avons trois choix : le laisser définir notre vie, le laisser nous détruire ou s’en servir pour devenir plus fort. "
« Il ne faut pas me dire ça, mais je peux toujours te la donner si cela peut t’aider. » Tu rigoles légèrement. Tu le sens encore tendu, difficile de ne pas le voir dans son regard et dans sa manière de tripoter sa bouteille d’eau. Sur le coup il est vrai que cela t’a fait un choc, de te faire presque "attaquer" de la sorte. Mais là c’est passé. Par contre Xavier ne semble pas encore avoir digérer le fait d’avoir vu comme un fantôme. Tu essaies de détendre l’atmosphère mais la tâche s’avère ardue. Tout en restant discrète dans tes dires, tu cherches à en savoir un peu plus sur le pourquoi de ce quiproquo. Tu ne vois aucun mal à vouloir comprendre ce qui c’est réellement passé. Même si tu as bien saisi que tu ressemblais pratiquement traits pour traits à une femme qui a fait partie de sa vie. Elle devait être importante à ses yeux vu l’état de choc dans lequel il est encore. Tu ne l’obliges pas à te répondre, il peut parfaitement avoir envie de garder tout cela secret, mais tu espères au fond en apprendre un peu plus. Tu vois ses yeux s’humidifier et même une larme s’échapper. Cela doit vraiment le chambouler d’en parler. Sur le coup tu t’en veux un peu de le bousculer et de lui faire penser à des moments qui semblent tristes vu sa réaction. Il murmure mais tu comprends. Troisième femme. Tu le regardes avec surprise. Xavier est du genre collectionneur ou alors aucune ne lui a vraiment apporté le bonheur. « Wahou !! Marié trois fois !! Bravo. Perso je n’y ai même pas céder une fois. De toute façon je ne laisse à aucun homme l’envie ou le temps d’en faire la demande. » Encore une fois tu cherches à le faire sourire. Et il revient sur la gifle. « Comme je te l’ai dis je peux sans souci. Cela ne me dérange en aucune manière. » Pour une fois que tu peux taper un mec parce qu’il te le demande, tu ne t’en priveras pas. Au contraire tu vas savourer même. Cette idée te fait d’avantage sourire. Xavier a les larmes aux yeux et toi un sourire irradie ton visage. Il détourne les yeux. Tu trouves cela troublant qu’un homme en te regardant en voit une autre. Tu en profites pour lui demander de te tutoyer. Tu te sentiras plus à ton aise. Déjà que la situation n’est pas évidente pas la peine de la compliquer d’avantage. « Je l’espère. Parce que je te jure que je peux devenir très hargneuse sinon. » A la dérobé tu regardes plus en détail son visage. Tu te rends compte qu’il est joli garçon. Il a même un visage doux, même s'il est marqué par la douleur du poids de la peine qu’il porte. Encore un que la vie n’a pas du épargné. « Et tu es à Bowen depuis longtemps Xavier ? » Tu essaies de faire la conversation. C’est la première fois que tu le rencontres alors que cela fait dix ans que tu arpentes les rues de la ville. C’est peut être un nouvel arrivant, qui a besoin de point de repère. Et puis si d’habitude tu gardes tes distances, là tu as envie d’en apprendre un peu plus. Peut être même de sympathiser, enfin s’il le veut. Tu n’aurais jamais vraiment pensé à ce genre de chose avant. Mais depuis que tu fréquentes Jeff tout devient bien différent dans ta façon de voir les relations avec les gens. Dans ta façon d’être aussi.
good vibes.
Dernière édition par J. Eilynn Standford le Sam 5 Aoû 2017 - 17:06, édité 1 fois
Invité
Sujet: Re: she's a ghost -r. Mer 2 Aoû 2017 - 17:13
Tu ne savais pas lequel des deux était le plus têtu. Toi à vouloir l'encourager pour qu'elle te frappe, ou elle, bien déterminée à te la mettre si jamais tu lui tendais la joue. Peut-être que tu ne le saurais jamais puisque tu décidais d'arrêter d'en parler. Ça ne servait à rien de répéter en boucle les mêmes phrases. Tu t'étais juste contenté de parler de tes mariages. Et sa réaction te faisait peur. Tu étais heureux de t'être marié trois fois, mais d'un autre côté, ça pouvait aussi donner l'image que tu étais un coureur de jupons, que tu ne pouvais pas t'empêcher de te marier. Tu avais été heureux pour les deux premiers, un peu moins pour le troisième. Tu avais aimé une femme qui ne t'aimait pas. Qui te voulait uniquement pour ton argent mais tu avais été trop aveugle pour voir la vérité arriver. Et tu étais si seul dans ta vie que tu n'avais pas le moindre ami pour te mettre en garde, pour te dire de faire attention. Et ce qui devait arriver, arriva. « Ce n'est pas vraiment un exploit, tu sais. Et le mariage n'est pas une obligation, si tu es bien comme ça. » Tu haussais doucement les épaules. Tu avais l'impression d'être un sage avec de sages paroles mais ce n'était pas le cas. Pour toi, le mariage était l'aboutissement d'une vie de couple, une étape par laquelle tu devais passer si tu voulais être au summum du bonheur. Après deux divorces et un enterrement, tu savais que ce n'était pas vrai. Pourtant, tu ne pourrais pas t'empêcher d'offrir une bague à la prochaine élue de ton coeur. « Je vis à Bowen depuis quatre ans. J'ai fui la France après la mort de Teresa. » Tu avais surtout fui après le procès et après avoir été acquitté, tu avais eu besoin d'un nouveau départ. Et tu l'avais eu puisque tu avais vécu comme un ermite jusqu'à l'an passé.
" Lorsqu’un événement malheureux survient, nous avons trois choix : le laisser définir notre vie, le laisser nous détruire ou s’en servir pour devenir plus fort. "
Tu ne sais pas trop où cette discussion va te mener. Tu n'as pas l'habitude de jouer au bon samaritain. Mais tu ne te sens pas de laisser Xavier en plan. Il a l’air encore bouleversé même si tu essaies de tout faire pour détendre l’atmosphère. Chose difficile et délicate. Tu cherches à en savoir un peu plus sur lui, tout en évitant de le perturber d’avantage. Pas la peine de le voir flancher, même si la solution de lui donner une baffe reste toujours à utiliser. D’ailleurs tu l’as largement prévenu à ce sujet. Quand il te dit qu’il a été marié trois fois, tu restes surprise. Mais chacun sa vision de la vie et ses choix. Toi tu as opté pour la liberté et tu ne laisseras aucun homme te l’enlever. « Je ne compte pas faire du mariage une obligation. J’évite même les relations sérieuses alors. Ils y en a qui font pire niveau nombre de ce côté-là. Tu n’as pas vraiment trouvé le bonheur au prêt d’une femme. » Tu te retiens de lui dire que le bonheur se trouvera peut être dans son prochain mariage. Xavier est peut être un homme difficile à vivre ou alors il va trop vite dans ses choix, ce qui fait que ses mariages aboutissent à des échecs. Au moins toi tu t’évites tous ces problèmes en ne t’encombrant pas avec les sentiments. Au moins pas de souffrance, ni de regret. Même si parfois la solitude te pèse ou que certaines nuits te paraissent longues et froides. Quand il te parle de la mort de Teresa, tu restes idiote sur le coup. Tu as compris que tu lui ressemblais mais tu n’avais pas saisi qu’elle était décédée. Pour toi ses trois mariages finis étaient liés à trois divorces. Enfin c’est comme ça que tu as vu les choses. Mais il n’y a pas que cela qui t’intrigue, il y a toute la phrase en vérité. Il a fui la France. Ces mots alignés aiguisent ta curiosité et te font poser un tas de question. « Désolé pour Teresa. Je n’avais pas saisi que l’un de tes mariages avaient capoté à cause d’un décès. Je comprends encore plus ton trouble si je lui ressemble. Et pourquoi tu as fui la France ? Trop difficile d’y vivre sans elle. Tu te sentais coupable de sa mort. » En disant cela tu ne l’accuses pas le moins du monde. Cela ne te viendrait même à l’idée. C’est juste que parfois les gens se sentent coupables, même quand il s’agit de mort par maladie ou par accident. Tu es loin de te douter que tu t’engages sur une pente plus glissante, en tout cas pour lui. Tu cherches juste à faire la conversation, bon un peu la curieuse mais il est libre de ne pas répondre et de couper court à votre discussion.
good vibes.
Invité
Sujet: Re: she's a ghost -r. Mar 15 Aoû 2017 - 0:18
Votre vision de l'amour était assurément différente. Là où tu y voyais un geste d'amour, elle y voyait une prison. Peut-être que ça l'était et que c'est ce qui avait fait capoté tes relations mais tu ne pourrais jamais le savoir puisque tu vivais pour épouser la femme qui te fait vibrer le cœur, qui te rend vivant. Un jour, tu trouverais celle qui arriverait à faire durer la relation au-delà de six mois, si ton mariage atteignait sa première année, il durerait pour toute une vie. Tu étais un client difficile à satisfaire, cinq tentatives de mariage, deux vraiment ratées et la troisième, il ne fallait pas en parler. « Je l'ai trouvé. Mais il était frivole et disparaissait un beau matin. » ajoutais-tu dans un murmure, tu ignorais si elle l'avait entendu. C'était une chose que tu ne pourrais pas expliquer même si tu le voulais. Il y avait juste un matin où tu te levais et tu te trouvais las. Las de la vie que tu menais, des gens qui t'entouraient, de tes créations et surtout de ta femme. Peut-être parce qu'aucune ne t'apportait ce que tu voulais réellement : une famille. Avec aucune d'elle tu n'avais tenté de construire une famille rapidement. Toi, l'orphelin qui n'a jamais eu de parents, tu voulais avoir un enfant et l'élever comme tu aurais voulu qu'on t'élève toi. Peut-être que la prochaine partagerait ton sentiment de fonder une famille rapidement. On en revenait à ta femme et à sa mort. Une histoire que tu ne voulais pas avoir à raconter. A chaque fois on te lançait un regard noir qui te jugeait. « Tu ne peux pas mieux dire. » Tu t'affaissais, le peu de sourire que tu avais disparaissais aussi vite à cette pensée. La mort de Teresa. A nouveau, tu te sentais nauséeux. Tu secouais rapidement la tête pour t'échapper de ce souvenir.