AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

« C'EST PAS COMME SI JE PASSAIS DE JOYEUSES FÊTES ♣ AIDAN »

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Anonymous
Invité
« C'EST PAS COMME SI JE PASSAIS DE JOYEUSES FÊTES ♣ AIDAN » Empty
MessageSujet: « C'EST PAS COMME SI JE PASSAIS DE JOYEUSES FÊTES ♣ AIDAN »   « C'EST PAS COMME SI JE PASSAIS DE JOYEUSES FÊTES ♣ AIDAN » EmptyVen 28 Déc 2012 - 15:26

blockquote>Y avait-il une chose plus triste que de passer le réveillon seule ? Loin de sa famille et de ses amis ? Ma famille, je n'avais plus tellement de nouvelles. Et mon seul véritable ami... N'en parlons pas, il avait décidé de quitter la ville pour faire le point et ça faisait plusieurs semaines que je n'avais plus de nouvelles. Et Dieu comme il me manquait ! Tous les jours, je regardais mon portable dans l'espoir d'avoir des nouvelles. Chaque jour, je lui écrivais un message que je finissais par ne pas envoyer. Ce soir était sans doute le pire de tous.

Réveillon du Nouvel An, et j'allais le passer seule, enfermée entre mes quatre murs. Ma colocataire sortait, et moi pas. Je n'en avais pas envie de toute façon. Quelque chose en moi me disait que cette nouvelle année ne serait pas aussi bonne que je ne l'avais pensé. Mais je n'allais pas me laisser abattre ! J'allais passer un bon réveillon en mangeant de bonnes choses, même si j'étais toute seule.

Vers 16 heures, j'enfilai un pull beige avec un jean, mes bottes, j'attrapai mon sac et partis faire les magasins. Direction l'épicerie fine. J'avais envie de foie gras et je savais que j'en trouverais du bon là-bas. Autant me faire plaisir. J'entrai dans l'épicerie, en ressortis vingt minutes plus tard avec un sac bien rempli. Il ne me restait plus grand-chose à faire si ce n'était passer à la boucherie et chez le primeur. Les yeux rivés au sol, j'avançais doucement, en portant le poids de mes courses
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: « C'EST PAS COMME SI JE PASSAIS DE JOYEUSES FÊTES ♣ AIDAN »   « C'EST PAS COMME SI JE PASSAIS DE JOYEUSES FÊTES ♣ AIDAN » EmptyVen 28 Déc 2012 - 20:54

Avant-hier, à quatorze heures, mon avion atterrissait à l'aéroport. Je pris un taxi jusqu'à chez moi et, une fois dans mon appartement, je vidai mes valises avant de rejoindre mon salon pour me laisser tomber dans le sofa. J'étais exténué par ce séjour loin de Bowen. Ma petite soeur m'a fait courir partout, mon frère m'a mené la vie dure et mes parents m'ont engraissé de nourriture bien calorique. Je crois qu'en moins d'un mois, j'ai dû prendre cinq bon kilos. Mes joues sont bien moins creuses que le jour de mon départ. L'avantage de cette agitation, c'est qu'elle m'avait un peu sorti Savannah de la tête. D'ailleurs, j'ai discuté de ma situation avec ma mère qui m'a vivement conseillé d'en parler avec ma meilleure amie. Elle est mignonne ma mère, mais elle ne connait pas Savannah comme je la connais : elle ne comprendrait pas.

Malgré tout, j'étais content d'être de retour à Bowen. Je pouvais enfin souffler un peu et retrouver mon petit chez-moi qui m'avait tant manqué. D'ailleurs, ce grand retour me faisait tant de bien que j'avais dormi jusqu'à quinze heures aujourd'hui. Ce n'était pas dans mes habitudes mais là, ça faisait deux jours de suite que je dormais comme une marmotte. Pour me réveiller un peu, je pris une douche glacée avant de m'habiller. Je jetai un coup d'oeil à mon calendrier et remarquai que nous étions déjà le 31 décembre. Je fis des yeux ronds, me rendant compte que je n'avais rien prévu pour le réveillon. Je consultai mon portable : je n'avais reçu aucun message de Savannah. Elle devait passé cette soirée avec ses amis... Dans le doute, je pouvais lui téléphoner.

À deux doigts de composer son numéro, je revins sur ma décision. Elle devait toujours m'en vouloir pour la façon dont j'étais parti et c'est vrai que j'avais été un peu vache... Je préférai l'éviter encore un peu plutôt que de me faire rabrouer, surtout le jour du réveillon. N'ayant pas spécialement envie de le passer avec quelqu'un d'autre, je décidai d'aller chercher des plats chinois à emporter et de m'empiffrer devant ma télévision. J'enfilai donc ma veste, enfonçai mon portefeuille dans la poche arrière de mon pantalon et je sortis de mon immeuble. Je me rendis dans un restaurant chinois à dix minutes de chez moi et commandai potage, entrée, viande, nouilles et dessert. J'en ressortis une bonne demi heure plus tard avec deux sachets assez lourds et me remis en marche pour rentrer chez moi. Je traçai à toute vitesse, ne prêtant pas attention aux personnes que je croisai jusqu'à ce que j'en percute une. « Oh, pardon ! Excusez-moi, j'étais distrait ! » dis-je en me retournant vers la jeune femme. Je rajoutai: « Je ne vous ai pas fait m... » Et là, je reconnus le visage de Savannah, qui ne semblait pas au meilleur de sa forme. Un peu embarrassé, je me raclai la gorge. « Oh, Savannah, c'est toi... Mh... Ça va ? » balbutiai-je. Je l'observai de la tête aux pieds, surpris de la voir ici, seule alors qu'elle devrait être en train de se préparer pour son réveillon entre amis, contrairement à moi. « T'es toute seule ? » lui demandai-je, sans cacher mon étonnement.
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: « C'EST PAS COMME SI JE PASSAIS DE JOYEUSES FÊTES ♣ AIDAN »   « C'EST PAS COMME SI JE PASSAIS DE JOYEUSES FÊTES ♣ AIDAN » EmptySam 29 Déc 2012 - 7:29

Quelle était la chose la plus pathétique ? Passer le réveillon de Nouvel An seule, ou attendre désespérément un coup de fil qui ne venait pas ? Les deux, peut-être... Je me sentais tellement ridicule à consulter mon portable tous les jours dans l'espoir de recevoir un message d'Aidan. Mais il était parti en coupant les ponts, je n'avais plus jamais reçu un sms ou un mail depuis, et je ne savais pas quand il reviendrait. S'il revenait un jour... Rien n'était moins sûre. Et pour la première fois de ma vie, je me sentais vraiment abandonnée par quelqu'un. Autant dire que je n'avais pas le moral. Je ne pouvais malgré tout pas me laisser abattre et je m'étais reprise. Même si je passerais le réveillon seule, je le ferais en grande pompe. Je me sentirais encore plus pathétique sinon...

Les courses avaient été vite faites, encore quelques petites choses et le repas était en train de se préparer dans ma tête. J'avais déjà quelques bonnes idées et j'en salivais d'avance. Finalement, je n'allais peut-être pas passer un réveillon si pourri que ça... Avec un peu de chance, il y aurait un truc sympa à la télé et je ne verrais pas le temps passer. Perdue dans mes pensées, je regardais vers le sol et ne faisais donc pas vraiment attention à ce qui se passait autour de moi. Peut-être aurais-je du, vu que je me fis bousculer par quelqu'un. D'instinct, je serrai plus fort mon sac de courses pour qu'il ne tombe pas par terre, et relevai ensuite la tête.

Quelle ne fut pas ma surprise de voir Aidan... Il avait l'air tout aussi surpris que moi, comme s'il ne s'attendait pas à me trouver là. Pourtant, j'habitais bien Bowen... La plus surprise aurait du être moi, vu que je n'étais même pas au courant de son retour... Depuis combien de temps était-il revenu ? Est-ce qu'il cherchait à m'éviter ? Je sentis une nouvelle fois mon coeur se serrer. Surtout qu'il n'avait pas l'air des plus ravis de me voir. Qu'avais-je pu faire pour que notre relation prenne un tel tournant ? Je n'arrêtais pas de me poser des questions et je sentais que je n'aurais pas de réponse. « Oh, Savannah, c'est toi... Mh... Ça va ? » Que pouvais-je répondre à ça ? Si Aidan me connaissait bien, il n'avait même pas à poser la question. Le hasard semblait mal faire les choses aujourd'hui... « Super... Et toi...? » Je détestais mentir, mais là... Enfin bref. Je jetai un œil sur ses paquets et remarquai qu'il était comme moi, qu'il allait passer le réveillon seul.

« T'es toute seule ? » Je me retins de lever les yeux au ciel. Ça se voyait que j'étais seule, non ? Pourquoi est-ce que ça m'agaçait comme ça ? Pourquoi est-ce que je me sentais aussi frustrée. Je pris sur moi pour ne rien montrer et hochai la tête « Yep... Je viens faire mes courses pour ce soir... » Et non, je n'avais rien de prévu, si c'était la question qu'il se posait. Je levai légèrement les mains pour lui montrer mes paquets. « Ça fait longtemps que tu es revenu à Bowen...? » Et voilà, la question qui me brûlait les lèvres venait de sortir. * Imbécile... S'il n'avait pas daigné te prévenir de son retour, pourquoi te le dirait-il ? *

Comme je me sentais stupide à le regarder, comme ça. Mon cœur ne cessait de battre à toute vitesse dans ma poitrine, et je sentais mon moral dégringoler en même temps. Quelque part, je n'avais pas envie de connaître la réponse à ma question, de peur que ça ne me fasse encore plus mal...
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: « C'EST PAS COMME SI JE PASSAIS DE JOYEUSES FÊTES ♣ AIDAN »   « C'EST PAS COMME SI JE PASSAIS DE JOYEUSES FÊTES ♣ AIDAN » EmptySam 29 Déc 2012 - 20:59

Savannah sembla plus que surprise de me voir là, ce qui n'était pas étonnant. Mais sa surprise n'avait rien de joyeux. Elle devait croire que je l'évitai vu que je ne l'avais même pas prévenue de mon retour. Et si elle pensait ça, elle n'avait pas tort. Sauf que je me tenais loin d'elle pas parce que je ne l'appréciai pas - c'était tout le contraire même - mais parce que je voulais fuir sa réaction par rapport à mon départ anticipé. Lorsque je lui demandai comment elle allait, je reçus la réponse à laquelle je m'attendais. « Super... Et toi...? » Je savais que sa réponse était ironique et que j'étais sans doute la cause de son malaise. Je baissai les yeux. « Je vois... Ben, écoute, si toi, ça va "super", alors c'est pareil pour moi. » Je plantai mon regard dans les yeux de Savannah pour lui faire clairement comprendre que je ne croyais pas trop à ce qu'elle venait de dire. Par conséquent, je mentis, tout comme elle.

Surpris que Savannah soit toute seule, surtout un jour de réveillon, je posai une question qui sembla l'exaspérer. Quoi ? Ça relevait du miracle quand même. « Yep... Je viens faire mes courses pour ce soir... » Elle me montra ses paquets et je ne pus m'empêcher de la dévisager. Pas sûr d'avoir bien compris si elle allait vraiment passer le réveillon seule, je préférai en avoir le coeur net. « Non mais... Ce soir ? Tu es... toute seule aussi ? »

« Ça fait longtemps que tu es revenu à Bowen...? » La question de Savannah semblait avoir été posée sous le coup de l'impulsivité. Enfin bon, je devais m'y attendre. Je sentais bien que cette question la préoccupait, et sûrement depuis un moment déjà. Je préférai la rassurer, sans mentir. « Non, pas du tout. Je suis revenu il y a deux jours et... Je n'ai fait que dormir tellement le séjour a été éprouvant ! Enfin... J'hésitai quand même à t'appeler vu comment on s'était quitté... » Je soupirai et me mordis la lèvre inférieure. « J'ai pensé que tu serais occupée pour le réveillon et le Nouvel An alors... J'avais l'intention de t'appeler ou de passer chez toi un ou deux jours après les fêtes. »
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: « C'EST PAS COMME SI JE PASSAIS DE JOYEUSES FÊTES ♣ AIDAN »   « C'EST PAS COMME SI JE PASSAIS DE JOYEUSES FÊTES ♣ AIDAN » EmptyDim 30 Déc 2012 - 7:15

Je ne savais plus quoi penser de ma relation avec Aidan. Il était parti si précipitamment, et là je le voyais, devant moi, alors qu'il ne m'avait même pas prévenue de son retour. Comment devais-je interpréter cela ? Il voulait s'éloigner de moi et couper les ponts, je ne voyais que ça. Autant dire que ça ne me rendait pas très joyeuse. Ça me faisait même assez mal. Il était ma seule attache ici, sans lui je n'avais personne. Si nous devions finir par ne plus nous parler, que ferais-je encore ici ? Il avait pris tellement de place dans ma vie en si peu de temps... Et c'est vrai que, même si je n'allais pas bien, je n'avais pas envie de lui dire. A qui bon ? Il devait n'en avoir rien à faire de toute façon. Je me contentai alors de hocher la tête.

« Non mais... Ce soir ? Tu es... toute seule aussi ? » Je me retins de lever les yeux au ciel mais hochai à nouveau la tête. Ça allait de soi que j'étais seule ce soir, je ne serais pas venue faire mes courses à cette heure-ci si j'avais des gens chez moi. J'aurais été en train de cuisiner. Là, j'y passerais sans doute une partie de la soirée, mais ça n'avait aucune importance vu que je serais seule chez moi, avec la télé pour seule distraction. « Je suis toute seule, oui. Comme à Noël d'ailleurs. » Cette année, les fêtes avaient été loin d'être agréables pour moi. J'aurais pu rentrer dans ma famille pour Noël mais personne ne m'attendait vraiment. Enfin, l'avantage, c'était que je n'aurais pas à me faire coquette pour sortir.

Mon cœur se serra quand j'appris qu'Aidan était de retour depuis deux jours mais qu'il ne m'avait même pas appelé. Je me sentais tellement ridicule de croire qu'il l'aurait fait spontanément... « J'ai pensé que tu serais occupée pour le réveillon et le Nouvel An alors... J'avais l'intention de t'appeler ou de passer chez toi un ou deux jours après les fêtes. » Allez savoir pourquoi je ne le croyais pas... A vrai dire, j'avais beaucoup de mal à penser qu'il me dise la vérité. Fêtes ou pas, s'il avait vraiment voulu me voir, il serait venu ou m'aurait appelé. Ici, on se croisait de façon fortuite, et il semblait être tout aussi mal à l'aise que moi. « D'accord... Ben écoute, tu as mon numéro et mon adresse, donc passe quand tu veux... »

Rah mais quelle idiote j'étais ! Je me montrais froide et désagréable, mais je n'arrivais pas à faire autrement. Je me sentais tellement blessée par le comportement d'Aidan, c'était plus fort que moi. En d'autres temps, il m'aurait pris dans ses bras, mais il n'avait même pas eu un seul geste tendre envers moi. Pas même un baiser sur la joue. Ça ne lui ressemblait tellement pas... Je me mordis la lèvre à mon tour « Je vois que tu as aussi quelque chose de prévu ce soir... Bon... Bonne soirée alors... A un de ces jours... » *Peut-être...* Je lui adressai malgré tout un léger signe de main et me détournai. Et sentis une larme couler le long de ma joue. Mais quelle idiote !

Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: « C'EST PAS COMME SI JE PASSAIS DE JOYEUSES FÊTES ♣ AIDAN »   « C'EST PAS COMME SI JE PASSAIS DE JOYEUSES FÊTES ♣ AIDAN » EmptyDim 30 Déc 2012 - 16:00

« Je suis toute seule, oui. Comme à Noël d'ailleurs. » Je fis une grimace bizarre qui devait ressembler à la traduction d'un sentiment de malaise et de culpabilité. Je baissai les yeux, un peu honteux. Je murmurai : « Ah... J'en savais rien... » Et là, je commençai sincèrement à m'en vouloir. Je m'étais montré égoïste pour me protéger et voilà que ça se retournait malgré tout contre moi. J'avais pris mes distances pour m'éviter des souffrances inutiles et je souffrais quand même. Voir Savannah aussi mal me fendit le coeur. À vrai dire, je ne m'attendais pas à ce mon absence et mon différence l'atteignent à ce point.

« D'accord... Ben écoute, tu as mon numéro et mon adresse, donc passe quand tu veux... » Je fus complètement déconcerté par la froideur de Savannah. Je n'avais pas l'habitude qu'elle se montre si raide avec moi, si bien que la seule chose que je fus capable de faire, c'est d'écarquiller les yeux. Puis, je détournai le regard, de plus en plus mal à l'aise. « Je vois que tu as aussi quelque chose de prévu ce soir... Bon... Bonne soirée alors... A un de ces jours... » Je me tournai à nouveau vers Savannah, surpris par cet au revoir précipité. Elle se contenta de me faire un petit signe de la main avant de me tourner les talons. Je restai un moment planté sur place avant que l'évidence ne vienne me percuter l'esprit.

Je rattrapai Savannah en quelques foulées et lui saisis le poignet. Je l'obligeai à se retourner et remarquai qu'une larme roulait sur sa joue. Je lâchai un soupir avant de la tirer vers moi, fermement pour qu'elle ne se dérobe pas mais délicatement aussi pour ne pas la brusquer. Je lâchai mon sac pour l'entourer de mes deux bras. Je lui soufflai: « Et n'essaye pas de lutter, je te lâcherai pas... » Je resserrai légèrement mon étreinte, caressant doucement les cheveux de Savannah. « Écoute... Je suis désolé, j'ai été con mais j'avais vraiment besoin de faire le point. Maintenant que c'est fait, je vais me rattraper. C'est promis. » Je m'écartai légèrement de la jeune femme pour la regarder dans les yeux. Je posai mes mains sur ses épaules et essayai de lui sourire le plus sincèrement du monde. « Moi aussi, je passe le réveillon seul. Tant qu'à faire... On a qu'à réveillonner ensemble. Enfin... Si tu veux. »
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: « C'EST PAS COMME SI JE PASSAIS DE JOYEUSES FÊTES ♣ AIDAN »   « C'EST PAS COMME SI JE PASSAIS DE JOYEUSES FÊTES ♣ AIDAN » EmptyLun 31 Déc 2012 - 15:31

« Ah... J'en savais rien... » Évidemment qu'Aidan ne savait pas que j'avais passé Noël toute seule. Comment aurait-il pu le savoir, vu qu'il avait coupé tous les ponts avec moi ? Pas même le moindre petit sms pour me donner des nouvelles. Alors forcément, il n'aurait pas pu deviner que je n'avais rien de prévu. Mais je ne me plaignais pas tant que ça, j'étais peut-être seule mais j'avais un toit et de la nourriture. Alors à côté, la solitude, ce n'était rien. « Normal que tu ne l'aies pas su... » Ce n'était pas tant que je cherchais à le faire culpabiliser, mais c'était évident qu'il n'aurait pas pu le savoir.

Enfin bref, je n'avais pas envie de m'attarder plus longtemps ici, je savais que la conversation risquait de dégénérer. Parce que je me sentais blessée de l'indifférence d'Aidan à mon égard. Je pensais que nous étions amis, mais il semblait que quelque chose s'était brisé entre nous, sauf que je ne savais pas quoi. Et le pire de tout, c'était que je m'en sentais responsable. Alors que j'adorais être en compagnie d'Aidan, je me sentais plus que mal à l'aise et je n'avais plus envie de rester. Pas envie de le déranger plus longtemps. Je décidai donc de tourner les talons, sans me douter qu'il allait me rattraper. A vrai dire, je ne l'espérais même pas.

Ne pouvant lutter contre une larme qui coulait sur ma joue, je continuais d'avancer la tête baissée, mes courses en main. J'étais pressée de rentrer chez moi et d'oublier ce qui venait de se passer. Parce que là, je n'avais plus vraiment le cœur à faire la fête, même toute seule. Je me raidis en sentant la main d'Aidan se refermer autour de mon poignet. Quoi encore ? Mais je me sentis bien vite attirée contre lui et je me mordis la lèvre. « Et n'essaye pas de lutter, je te lâcherai pas... » Et non, je n'essayais pas de lutter, si ce n'était contre les larmes qui ne demandaient qu'à couler. « Écoute... Je suis désolé, j'ai été con mais j'avais vraiment besoin de faire le point. Maintenant que c'est fait, je vais me rattraper. C'est promis. » Mais est-ce que j'avais envie qu'Aidan se rattrape ? Quelque chose semblait définitivement être brisé entre nous et je supporterais mal une seconde "rupture" comme celle-ci... Je pense que c'était même la première fois que ça me faisait aussi mal

« Moi aussi, je passe le réveillon seul. Tant qu'à faire... On a qu'à réveillonner ensemble. Enfin... Si tu veux. » Passer le réveillon ensemble, rien que lui et moi ? C'était ce que j'aurais désiré le plus au monde. Mais maintenant, était-ce toujours le cas ? Est-ce qu'Aidan n'était pas en train de se forcer juste pour que je ne déprime pas ? Je ne savais plus quoi penser et il pouvait le lire dans mes yeux. S'il me connaissait si bien... Je tentais de fuir son regard et finit par soupirer doucement. « Ecoute, Aidan... je... Ne te sens pas obligé... J'aurais adoré passer le réveillon avec toi, vraiment... Mais si c'est pour que tu te forces, je ne préfère pas... » Au moins, j'étais honnête avec lui. Je n'avais pas envie de passer la soirée à ses côtés si c'était pour sentir qu'il était absent ou qu'il ne voulait pas être là. Dans le cas contraire, ça serait un vrai plaisir, mais je sentais bien qu'il n'était pas naturel avec moi et que ça n'était pas prêt de s'arranger
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: « C'EST PAS COMME SI JE PASSAIS DE JOYEUSES FÊTES ♣ AIDAN »   « C'EST PAS COMME SI JE PASSAIS DE JOYEUSES FÊTES ♣ AIDAN » EmptyMar 1 Jan 2013 - 20:23

Je me tenais toujours très proche de Savannah, les mains délicatement posées sur ses épaules. Je tentai de lui sourire, bien que le malaise plus que présent, crispait légèrement mes traits. Je venais de proposer à la jeune femme de passer le réveillon du Nouvel An avec moi et vu l'expression que prenait le visage de Savannah, je m'attendais sincèrement à recevoir un « non ». D'autant plus lorsqu'elle essaya d'éviter mon regard et qu'elle se mit à soupirer. Après tout, si elle me remballait, c'est tout ce que je méritais. « Ecoute, Aidan... je... Ne te sens pas obligé... J'aurais adoré passer le réveillon avec toi, vraiment... Mais si c'est pour que tu te forces, je ne préfère pas... » Précipitamment, je secouai la tête tellement ce que venait de me dire Savannah me semblait invraisemblable. Je soupirai. Je posai deux doigts sous le menton de la jeune femme et je la forçai à relever la tête pour me regarder dans les yeux. « Savannah... Si j'en avais pas envie, je ne t'aurais pas proposé et j'aurais trouvé un prétexte. »

Je laissai ma main glisser de l'épaule de Savannah jusqu'à sa main pour la lui prendre doucement. « Tu m'as manqué, malgré ce que tu crois. J'aimerai vraiment qu'on passe une soirée ensemble, juste toi et moi, comme avant. Et je ne me force absolument pas. Après... Si toi, tu n'as pas envie, je comprendrai... » Je lâchai subitement sa main. Je ramassai mon sac, que j'avais laissé tomber un peu plus tôt sur le sol. Je scrutai le visage de Savannah pour espérer y voir un début de réponse. Nerveux, je passai une main un peu tremblante dans mes cheveux. C'était la première fois que j'étais autant déstabilisé, surtout par une femme. D'autant que, soudainement, j'eus terriblement peur de perdre Savannah.
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: « C'EST PAS COMME SI JE PASSAIS DE JOYEUSES FÊTES ♣ AIDAN »   « C'EST PAS COMME SI JE PASSAIS DE JOYEUSES FÊTES ♣ AIDAN » EmptyMer 2 Jan 2013 - 19:52

Je ne savais plus quoi penser de cette situation, j'étais un peu perdue. Aidan s'était éloigné de moi pendant plusieurs semaines, sans me donner signe de vie, et là il semblait surpris que je me méfie ou que je pense qu'il se force. C'était pourtant légitime que je me pose la question, je supporterais difficilement une nouvelle séparation. Je tenais tellement à lui... Et je m'en étais rendue compte encore davantage pendant cette longue période sans nouvelle de lui. « Savannah... Si j'en avais pas envie, je ne t'aurais pas proposé et j'aurais trouvé un prétexte. » Étais-ce bien vrai ? Je n'en savais rien, j'étais totalement paumée, et je glissai les yeux vers sa main quand il vint prendre la mienne. Mon cœur se mit alors à battre plus vite dans ma poitrine « Tu m'as manqué, malgré ce que tu crois. J'aimerai vraiment qu'on passe une soirée ensemble, juste toi et moi, comme avant. Et je ne me force absolument pas. Après... Si toi, tu n'as pas envie, je comprendrai... » Mais est-ce que les choses pouvaient redevenir comme avant ? J'avais l'impression que quelque chose s'était brisé et je me sentais mal à cause de ça.

Je mis quelques secondes avant de répondre, comme si je réfléchissais à ce que je voulais dire. Est-ce que je voulais vraiment passer cette soirée seule ? Ou avec mon meilleur ami qui m'avait tant manqué ? En voyant Aidan se passer une main dans les cheveux, signe d'un certain malaise, je finis par prendre ma décision et lui adressai un léger sourire « Si tu me promets de laisser tomber tes mauvais plats chinois pour manger ce que je prépare... » Comme y'en avait pour un, y'en avait forcément pour deux. Et je serais ravie de partager mon repas avec mon meilleur ami. Comment pouvais-je lui en vouloir plus longtemps ? Il était la seule personne qui comptait vraiment pour moi, je ne voulais pas me brouiller avec lui

Après un moment d'hésitation, je glissai ma main dans la sienne et relevai les yeux vers lui « Câlin ? » lui demandais-je, toujours un léger sourire dessiné sur les lèvres. J'avais toujours les traits tirés et ça ne changerait certainement pas, mais je retrouvais peu à peu le sourire. C'était déjà pas mal. Et j'avais envie de sentir les bras d'Aidan autour de moi, comme avant. Avant que les choses ne changent, même si je ne savais pas vraiment ce qui avait changé
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: « C'EST PAS COMME SI JE PASSAIS DE JOYEUSES FÊTES ♣ AIDAN »   « C'EST PAS COMME SI JE PASSAIS DE JOYEUSES FÊTES ♣ AIDAN » EmptyJeu 3 Jan 2013 - 16:14

« Si tu me promets de laisser tomber tes mauvais plats chinois pour manger ce que je prépare... » J'éclatai de rire devant la remarque si franche et nette de Savannah. « Mes mauvais plats chinois... Fais-moi tout de suite passer pour quelqu'un qui a des goûts de chiotte ! » lâchai-je en regardant tristement mon sachet. Je savais que Savannah était une grande fan des plats faits maisons et que, par conséquent, toute nourriture commandée au restaurant ou chez un traiteur était à prohiber un soir comme celui-ci. Toujours souriant, je finis par conclure : « Bon, d'accord mais c'est bien parce que c'est toi. Il faudra juste que tu cases ma commande dans ton frigo, comme ça, j'aurais pas dépensé mon argent pour rien. »

Par la suite, je sentis Savannah hésiter vaguement puis, elle finit par glisser sa main dans la mienne, comme si de rien n'était. Je lui souris tendrement et elle releva les yeux vers moi. « Câlin ? » Je hochai la tête, toujours plus souriant avant de la tirer encore une fois vers moi. Je l'entourai un moment de mes bras, puis me décalai légèrement pour embrasser sa joue droite, puis la gauche, puis son nez, son front,... Juste pour la noyer un peu sous les baisers qu'elle n'avait plus reçu depuis longtemps. Je finis par la libérer de mon étreinte et je lui repris la main pour lui demander : « Tu dois encore aller quelque part ou on va directement chez toi pour que je puisse goûter à ta cuisine dans les plus brefs délais ? » Après tout, Savannah devait être une spécialiste en la matière donc j'étais assez curieux de voir ce qu'elle allait préparer.

Sans vraiment m'en rendre compte, j'avais déjà repris mes vieilles habitudes avec ma meilleure amie. Je ne savais pas si elle se forçait un peu pour ne pas me blesser et que dans le fond, la rancune l'habitait toujours mais pour ma part, rien n'était simulé. C'était comme si je n'étais jamais parti. Et c'était bien ça le problème. Mon voyage n'avait donc servi à rien ? Sans doute que non vu que je me sentais toujours attiré par Savannah.
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: « C'EST PAS COMME SI JE PASSAIS DE JOYEUSES FÊTES ♣ AIDAN »   « C'EST PAS COMME SI JE PASSAIS DE JOYEUSES FÊTES ♣ AIDAN » EmptyJeu 3 Jan 2013 - 17:21

« Mes mauvais plats chinois... Fais-moi tout de suite passer pour quelqu'un qui a des goûts de chiotte ! » Je me mis également à rire légèrement. C'est vrai que j'avais tendance à déprécier tout ce qui n'était pas fait maison. Pourtant, certains restaurants faisaient de bon plats à emporter mais ça avait été plus fort que moi. Le pire, c'était qu'il m'arrivait aussi de commander dans ce genre de restaurants quand j'avais envie de manger quelque chose que je ne maîtrisais pas. Comme les plats chinois. Mais je n'en mangeais pas souvent. « Bon, d'accord mais c'est bien parce que c'est toi. Il faudra juste que tu cases ma commande dans ton frigo, comme ça, j'aurais pas dépensé mon argent pour rien. » Si nous n'avions pas été un soir de réveillon, sans doute que je lui aurais proposé qu'on le mange ensemble, mais pas ce soir. C'était un soir de fête, non ? « Je pense que je devrais pouvoir te faire une petite place... »

Mon cœur battait à vivre allure dans ma poitrine, fébrile. Pourquoi avais-je si peur qu'Aidan refuse un câlin ? Ça avait toujours été comme ça entre nous depuis qu'on se connaissait, alors pourquoi ça aurait changé ? Mais quelque chose avait bien changé. Pourtant, quand il me prit contre lui, ce fut un sourire qui se dessina sur mes lèvres et je fermai les yeux pour profiter de ce câlin. Ça m'avait tellement manqué... Mais ça me fit également le même effet que la dernière fois, à savoir que j'eus envie que les lèvres d'Aidan dévient de mes joues pour arriver à mes lèvres. Mais qu'est-ce qui me prenait ?

« Tu dois encore aller quelque part ou on va directement chez toi pour que je puisse goûter à ta cuisine dans les plus brefs délais ? » Les paroles d'Aidan me tirèrent de ma rêverie. Et j'esquissai alors un sourire « J'ai encore quelque petites courses à faire mais ça ira vite » Nous partîmes donc tous les deux terminer les quelques courses qui me restaient encore à faire. Et moins d'une heure plus tard, nous étions chez moi. Et cette fois-ci, le seul rendez-vous que j'avais, c'était mon meilleur ami.

« Tu veux quelque chose à boire ? »
demandais-je alors que je déposais les courses dans la cuisine. Autant tout mettre au frigo tout de suite, pour que rien ne perde de sa fraîcheur. Et j'avais déjà en tête un bon petit menu pour nous deux, ce soir. Nous étions passés chercher un cœur de nouvel an, dans une pâtisserie raffinée, c'était sans doute la seule chose que je n'allais pas cuisiner. Mais cette soirée avait été si imprévue. Et pourtant, je sentais qu'elle clôturerait bien l'année...
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: « C'EST PAS COMME SI JE PASSAIS DE JOYEUSES FÊTES ♣ AIDAN »   « C'EST PAS COMME SI JE PASSAIS DE JOYEUSES FÊTES ♣ AIDAN » EmptyVen 4 Jan 2013 - 19:49

« Je pense que je devrais pouvoir te faire une petite place... » Je souris tendrement à Savannah avant de la prendre dans mes bras. Ça me parut à la fois bizarre, parce que ça faisait longtemps que je n'avais plus vu ma meilleure amie, mais ça me faisait également chaud au coeur de retrouver mes vieilles habitudes. « J'ai encore quelque petites courses à faire mais ça ira vite » Je hochai la tête et suivis la jeune femme dans ses emplettes pour finir par atterrir chez elle. Ça faisait plus d'un mois que je n'étais plus passé chez Savannah alors qu'avant, nous étions toujours fourrés l'un chez l'autre. Ce dépaysement me prouva, encore une fois, que la relation que j'entretenais avec Savannah avait changé.

La jeune femme se dirigea vers le frigidaire pour y ranger ses courses. Je lui donnais un coup de main et plaçai à mon tour mon sachet dans le frigo. « Tu veux quelque chose à boire ? » Je réfléchis un moment, les poings sur les hanches. « Mh... Je sais pas trop. T'as pas de l'alcool ? C'est le réveillon, quand même ! Ce serait bien qu'on soit un peu saouls d'ici minuit. » Après tout, Savannah et moi, nous nous étions rencontré à une soirée et elle savait que j'appréciais beaucoup de boire un verre pour les grandes occasions. Et là, c'en était une. Pas seulement parce que c'était le réveillon, mais parce qu'en quelque sorte, je venais de retrouver ma meilleure amie. Je passai derrière Savannah et glissai doucement mes bras autour de sa taille. Je l'embrassai près de l'oreille et murmurai : « T'as prévu quelque chose pour nous occuper d'ici le repas ? Si tu me fais boire suffisamment, je peux éventuellement faire un striptease. » Un sourire taquin se dessina sur mes lèvres. L'ambigüité était de retour.
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: « C'EST PAS COMME SI JE PASSAIS DE JOYEUSES FÊTES ♣ AIDAN »   « C'EST PAS COMME SI JE PASSAIS DE JOYEUSES FÊTES ♣ AIDAN » EmptySam 5 Jan 2013 - 7:41

La fin de journée semblait prendre une meilleure tournure que le début. Mes plans venaient de changer, je n'allais pas passer le réveillon toute seule, mais en compagnie de mon meilleur ami. Je n'avais vraiment pas à me plaindre, parce que c'était le genre de réveillon dont j'avais rêvé. Passer cette soirée en compagnie d'Aidan était ce que j'avais voulu mais j'avais été persuadée que ça ne se ferait pas. Et pourtant, il était là, avec moi. Et nous allions passer cette soirée ensemble. L'année allait bien se finir, finalement...

Étant donné que j'avais encore quelques courses à faire, Aidan m'accompagna mais nous fûmes vite chez moi. Je m'empressai de mettre au frais ce qui devais l'être et proposai à mon meilleur ami quelque chose à boire, comme j'avais l'habitude de le faire. « Mh... Je sais pas trop. T'as pas de l'alcool ? C'est le réveillon, quand même ! Ce serait bien qu'on soit un peu saouls d'ici minuit. » Je levai alors les yeux au ciel avec une moue amusée. Ça ne m'étonnait pas, tiens ! Ce n'était pas dans mes habitudes de boire jusqu'à en être saoule, mais c'est vrai que c'était une occasion particulière ce soir. Ce n'était pas tous les soirs qu'on fêtait la nouvelle année. « Vodka, tequila, rhum, whisky, cognac, tout ce que tu veux » lui répondis-je en souriant, continuant à ranger mes courses dans le frigo.

Un frisson me parcourut quand Aidan glissa ses bras autour de moi et m'embrassa près de l'oreille. Je me mordis alors la lèvre, mon cœur se mettant à battre plus vite dans ma poitrine.« T'as prévu quelque chose pour nous occuper d'ici le repas ? Si tu me fais boire suffisamment, je peux éventuellement faire un striptease. » Je posai mes mains sur celles de mon meilleur ami et ma tête sur son torse, la penchant en arrière pour le regarder, un sourire amusé aux lèvres. « Comme j'avais prévu de passer la soirée seule, j'avais compté sur la télé, mais rien ne nous empêche de trouver une occupation plus intéressante... » Je me retournai, restant toujours dans les bras d'Aidan, plongeant mon regard dans le sien. « Mais je ne suis pas contre un petit strip sur les douze coups de minuit... »

Je me redressai légèrement pour venir déposer un baiser sur sa joue, peut-être trop proche de ses lèvres. Mais j'avais besoin de cette proximité entre lui et moi. Il m'avait tellement manqué... Et pourquoi avais-je constamment cette envie de l'embrasser quand je le regardais ? Ses lèvres proches des miennes, je murmurai « Sinon, j'ai aussi du champagne dans le frigo... » Pourquoi pas, d'ailleurs, pour fêter le passage à une nouvelle année. Je me détachai d'Aidan, troublée par mon propre comportement, mais souriante toujours « Tu sers à boire pendant que je prépare l'apéro ? »
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: « C'EST PAS COMME SI JE PASSAIS DE JOYEUSES FÊTES ♣ AIDAN »   « C'EST PAS COMME SI JE PASSAIS DE JOYEUSES FÊTES ♣ AIDAN » EmptySam 5 Jan 2013 - 18:57

« Vodka, tequila, rhum, whisky, cognac, tout ce que tu veux » dit-elle en souriant. Je fis mine de réfléchir d'un air grave, comme si j'étais face à un choix déterminant pour le restant de mes jours. Après une longue délibération avec moi-même, je suggérai : « Je dirais un peu de Vodka pour commencer. Mais mélangée avec autre chose parce que sinon, on va se retrouver ivre mort d'ici une demi-heure. Par contre, vu que t'as de la Tequila, il faudra absolument qu'on s'en boive une après minuit ! » Un sourire lubrique se dessina sur mes lèvres. Moi ? Essayer de saouler Savannah ? Jamais de la vie. Quoi que ça pourrait être drôle... Sauf si je terminai plus saoul qu'elle et que je lui lâchai THE information gênante. Là, je serai dans de beaux draps.

Je secouai la tête pour éviter d'y penser. En attendant, je m'approchai de Savannah, me collant à son dos pour passer mes bras autour d'elle et lui proposer un striptease. Bah quoi ? C'est le réveillon. Tout est permis (a). Elle posa ses mains sur les miennes avant de me répondre : « Comme j'avais prévu de passer la soirée seule, j'avais compté sur la télé, mais rien ne nous empêche de trouver une occupation plus intéressante... Mais je ne suis pas contre un petit strip sur les douze coups de minuit... » Je fus quelque peu surpris par la réponse de Savannah. D'habitude, mes ambigüités la mettaient mal à l'aise. Et là, elle y répondait sincèrement. Peut être pensait-elle que je déconnais à 100% ? Sans doute y avait-il un peu d'humour là-dessous mais depuis quelque temps, il y avait aussi une part de vérité...

Je la laissai se retourner pour qu'elle puisse me faire face. Durant un instant, à la voir me fixer comme ça, sans rien dire, je crus bien qu'elle allait m'embrasser. Et j'en aurais sans doute profité. Lorsque son visage s'approcha du mien, j'écarquillai les yeux et mon coeur manqua un battement. Je me raidis mais finalement, ses lèvres vinrent se poser sur ma joue, juste à côté de l'endroit espéré. Je soupirai et repris immédiatement mes esprits. J'eus un peu honte de m'être emballé si vite et je crois que ça se vit tout de suite sur mon visage qui vira rouge pivoine. Elle s'écarta légèrement de moi - mais pas trop - et murmura : « Sinon, j'ai aussi du champagne dans le frigo... » Je fronçai les sourcils. Elle pouvait pas arrêter d'être sexy ? Juste deux minutes ? Je lui soufflai : « Va pour le champagne alors, c'est beaucoup plus classe que la Vodka. »

« Tu sers à boire pendant que je prépare l'apéro ? » Je hochai la tête en souriant, laissant Savannah se défaire de mon étreinte. Je sortis du frigo la bouteille de champagne qui venait à peine d'être mise au frais. Je me rendis dans la salle à manger et m'installai sur une chaise. Je retirai l'emballage doré qui renfermait le bouchon et tentai de faire sortir celui-ci le plus doucement possible du goulot. Je suppose que ma poisse habituelle ne m'a pas aidé ce soir là car, oui, le bouchon est sorti d'un coup - pour aller s'écraser sur le plafond - et la mousse du champagne le suivit aussi, se répandant en partie sur mon jean et ma chemise. « Et merdeuuh... » marmonnai-je entre mes dents. Je me relevai d'un bond au contact glacé du liquide sur ma peau et me tournai vers Savannah, affichant un sourire désolé. « Désolé, vraiment... Enfin, ça t'étonne de moi ? Heureusement, tout n'est pas sorti dehors, je vais nettoyer tout ça. » J'essayai de décoller ma chemise glacée de mon torse, sans trop de succès. Je ramassai un torchon et allai essuyer la chaise et une partie du carrelage que j'avais inondé de champagne.

Je revins près de Savannah pour prendre deux flûtes dans ses armoires et les remplir de champagne. Ce n'était pas ce petit incident qui allait nous empêcher d'en profiter. Je secouai ma chemise pour faire sécher la tache plus vite, en vain. On dirait bien que j'allais devoir faire un striptease plus tôt que prévu. « Dis, ma biche, j'ai jamais oublié une chemise ou un sweatshirt chez toi ? Parce que là, ce serait bien utile si tu veux pas que je me balade à moitié à poil chez toi. » demandai-je en déboutonnant une partie de ma chemise. Et je jure que ça faisait pas partie de mes plans diaboliques pour finir plus vite dénudé (a).
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: « C'EST PAS COMME SI JE PASSAIS DE JOYEUSES FÊTES ♣ AIDAN »   « C'EST PAS COMME SI JE PASSAIS DE JOYEUSES FÊTES ♣ AIDAN » EmptySam 5 Jan 2013 - 19:52

Je ne savais pas ce qu'avait Aidan en tête et s'il cherchait vraiment à me saouler ce soir, mais il était bien possible que je me lâche un peu. Après tout, j'étais chez moi, je n'avais pas à rentrer en voiture, je pouvais me permettre de boire un peu plus. Mais j'avais envie de garder les idées claires aussi. Surtout que je sentais que les choses pouvaient déraper entre Aidan et moi. Je ne savais pas ce qui me prenait ce soir, peut-être était-ce le fait qu'il m'avait tant manqué, mais je me montrais tactile, peut-être un peu trop. Qu'est-ce qui m'avait pris de venir l'embrasser à la bordure de ses lèvres ? Je vis bien sa surprise et j'étais sans doute aussi rouge que lui en me rendant compte de ce que je venais de faire.

« Va pour le champagne alors, c'est beaucoup plus classe que la Vodka. » Les paroles d'Aidan me firent frissonner et je me retournai rapidement pour rouvrir le frigo et prendre quelque chose dedans. Pour préparer l'apéro. Et laisser Aidan sortir la bouteille de champagne. Je me concentrai un peu pour préparer des petits toasts au saumon fumé. Mais je tournai la tête en entendant le "pop" de la bouteille de champagne bien vite suivi d'un fracas au plafond. Et mon meilleur ami d'être arrosé par la boisson. Fallait voir sa tête ! « Désolé, vraiment... Enfin, ça t'étonne de moi ? Heureusement, tout n'est pas sorti dehors, je vais nettoyer tout ça. » Je fus alors prise d'un fou-rire en le voyant couvert de champagne. Surtout que sa chemise, devenue moulante, le rendait encore plus sexy. Oulà, tout d'un coup, j'eus chaud en le regardant. Cette soirée n'allait pas être de tout repos, je le sentais bien. Qu'Aidan ne pense pas que je me moque de lui, mais la situation était pour le moins insolite et je ne pouvais pas m'empêcher de rire, tout en le regardant du coin de l’œil.

« Dis, ma biche, j'ai jamais oublié une chemise ou un sweatshirt chez toi ? Parce que là, ce serait bien utile si tu veux pas que je me balade à moitié à poil chez toi. » Difficile de me remettre de mon fou-rire et j'essuyai une larme qui coulait au coin de mon œil. « Oh si, je dois bien avoir ça, bouge pas ! » Aidan avait passé plus d'une nuit ici, et il avait, en effet, déjà oublié quelques vêtements. La dernière fois ne remontait pas à si loin et j'avais gardé sa chemise chez moi. Oserais-je lui avouer que je l'avais portée en guise de pyjama tout le temps où nous avions été séparés ? Non, je garderais ça pour moi, mon petit jardin secret... Il n'avait pas à le savoir. Je revins avec une chemise à carreaux bleue et la lui tendis « T'es sûr que tu veux la mettre ? Ça ne me dérange pas que tu restes torse nu... »

Je retournai terminer mes petites bouchées apéritives et revint ensuite vers Aidan pour pouvoir trinquer avec lui à cette soirée. Tant espérée. Le hasard avait quand même bien fait les choses, finalement. Je retournai dans le salon déposer le plateau et pris ma coupe pour pouvoir trinquer avec mon ami. « A cette soirée ? » Je faillis ajouter "à nos retrouvailles", mais j'évitai. C'était peut-être remuer un mauvais souvenir, pour moi en tout cas. Je préférais tourner la page, passer à autre chose et me forger de nouveaux bons souvenirs en compagnie d'Aidan. C'était ça, le plus important
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: « C'EST PAS COMME SI JE PASSAIS DE JOYEUSES FÊTES ♣ AIDAN »   « C'EST PAS COMME SI JE PASSAIS DE JOYEUSES FÊTES ♣ AIDAN » Empty

« C'EST PAS COMME SI JE PASSAIS DE JOYEUSES FÊTES ♣ AIDAN »
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant