AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

On croit que c'était pire mais parfois une personne arrange les choses (pv Noah Rutkowski) TERMINE

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Anonymous
Invité
On croit que c'était pire mais parfois une personne arrange les choses (pv Noah Rutkowski) TERMINE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On croit que c'était pire mais parfois une personne arrange les choses (pv Noah Rutkowski) TERMINE   On croit que c'était pire mais parfois une personne arrange les choses (pv Noah Rutkowski) TERMINE - Page 4 EmptyMer 2 Nov 2016 - 20:16

J'apposais mes avants-bras contre mes genoux, décontractant progressivement mes muscles tendus. Je reçus presque instantanément une réponse à ma question, comme quoi Haley n'avait aucun doute sur le fait qu'elle n'ait jamais connu l'amour. Elle me disait pourtant avoir été attirée par des hommes, et cela de plusieurs manières, mais jamais n'avoir goûté à une affection aussi forte et singulière qu'on peut la cataloguer d'amour. Je souris doucement lorsqu'elle s'excusa de repartir dans ses descriptions chamaniques et plaisantait que de toute manière, ses livres prenaient beaucoup trop de place pour pouvoir avoir un homme dans son quotidien. « Si ça peut te rassurer, mes ex ne se sont jamais plaint de mes livres. » Haley extirpait ses pieds de l'eau, s'installant de manière à me faire face, après m'avoir demandé sérieusement si c'était grave, de ne jamais être tombé amoureux. Je réfléchis quelques instants, tentant de faire divaguer ma mémoire de l'étendue d'eau à côté de nous. « Je ne pense pas, non. » Je haussais un regard mal assuré vers elle, bien que ce manque d'assurance ne venait pas du sujet que l'on abordait, mais des circonstances. J'inspirais profondément, me concentrant pour atteindre un rythme cardiaque normal. « C'est un sentiment tellement singulier, et on ne peut jamais le programmer. C'est comme les gens qui clament n'être tombé amoureux qu'une seule fois, n'avoir connu qu'un véritable amour... Personnellement, je pense que ça vient du fait qu'on ne peut pas aimer deux personnes de la même façon. Ce qui est logique, on ne peut pas trouver deux personnes qui nous plaisent de manière parfaitement égale, pour exactement les mêmes raisons... » Je marquais une pause, inspirant l'air humide. « L'amour c'est tellement subjectif, et chacun a sa propre aventure sur le sujet. Alors non, je ne pense pas du tout que ce soit grave que tu ne sois jamais tombée amoureuse. Ni même que ce soit bizarre. » Je lui adressais un fin sourire. L'endroit était vraiment paisible ici, seule la nature semblait nous entourer lorsqu'un finissait de parler.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
On croit que c'était pire mais parfois une personne arrange les choses (pv Noah Rutkowski) TERMINE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On croit que c'était pire mais parfois une personne arrange les choses (pv Noah Rutkowski) TERMINE   On croit que c'était pire mais parfois une personne arrange les choses (pv Noah Rutkowski) TERMINE - Page 4 EmptyMer 2 Nov 2016 - 20:36

On croit que c'était pire

Mais parfois une personne arrange les choses

Feat.
♣ Noah Rutkowski

Mon regard toujours plongé dans celui de Noah, j'écoutais sa réponse. Il me rassurait sur le fait qu'aucune de ses ex n'avait à se plaindre de ses livres. « C'est un sentiment tellement singulier, et on ne peut jamais le programmer. C'est comme les gens qui clament n'être tombé amoureux qu'une seule fois, n'avoir connu qu'un véritable amour... Personnellement, je pense que ça vient du fait qu'on ne peut pas aimer deux personnes de la même façon. Ce qui est logique, on ne peut pas trouver deux personnes qui nous plaisent de manière parfaitement égale, pour exactement les mêmes raisons...L'amour c'est tellement subjectif, et chacun a sa propre aventure sur le sujet. Alors non, je ne pense pas du tout que ce soit grave que tu ne sois jamais tombée amoureuse. Ni même que ce soit bizarre. » Je me penchais en avant vers lui et posait mes mains sur ses avant bras en lui souriant. "Tu es réconfortant !" Je lui sourit et rapproché mes lèvres de lui, je posais un léger bisou sur sa joue avant de me redresser et de sourire. "Il faudrait peut-être qu'on récupère notre commande...Je commence à avoir faim." Je me mis à rire et remit mes chaussures. Alors que je regardais Noah retourner vers la voiture, je courais vers lui et sauta sur son dos en entourant mes bras autour de son cou. J'avais parfois, même souvent un comportement enfantin et d'avantage quand j'aimais les gens. Je le libéra une fois, vers la voiture, je me glissais face à lui et lui sourit. "Merci de m'avoir servit de monture à tes dépend..." Je me mis à rire une fois de plus, seulement je fus quelque peu troublé. Mon corps était collé au sien et je me rendis compte, que nos visages étaient proche. Le rouge me monta aux joues. Je détachais rapidement mon regard de Noah "Je suis un peu enfantine parfois..." Je souris un peu et me décolla de lui pour retourner sur le siège passager de la voiture. Je devais bien le reconnaître, Noah m'attirait, nous avions des points commun qui ne me laissais pas insensible mais, je ne pouvais pas me permettre de succomber.

Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: On croit que c'était pire mais parfois une personne arrange les choses (pv Noah Rutkowski) TERMINE   On croit que c'était pire mais parfois une personne arrange les choses (pv Noah Rutkowski) TERMINE - Page 4 EmptyMer 2 Nov 2016 - 21:12

Mon regard suivit religieusement le mouvement des mains de Haley, lorsque celle-ci les déposa sur mes avants-bras, provoquant de petites sensations de décharges, me qualifiant de réconfortant. Elle se penchait doucement vers moi, quelques secondes volées durant lesquelles je pouvais admirer ses traits plus précisément. Puis, elle déposa un deuxième baiser sur ma joue, qui me figea le temps de quelques instants. Mes yeux glissèrent sur ses lèvres, alors qu'elle se distançait, enfilant à nouveau ses chaussures, déclarant qu'il faudrait que l'on parte récupérer notre commande. Ce fut toutefois que lorsqu'elle se remit sur ses jambes que je sortais de ma torpeur et que je l'imitais. Après quelques pas, je la sentis sauter sur mon dos, son rire cristallin emplissant l'espace nous entourant. Une fois à nouveau à coté de mon véhicule, je la faisais glisser avec précaution de mon dos pour qu'elle ne perde pas l'équilibre une fois les pieds à nouveau sur le sol, et lui adressa un sourire lorsqu'elle me remercia pour le trajet. Je conservais mon silence lorsqu'elle m'avoua adopter un comportement enfantin parfois, à nouveau préoccupé par sa proximité. A chaque fois, je ne pouvais m'empêcher de me sentir de plus en plus attiré par elle. Juste un simple baiser. Goûter ses lèvres. C'est uniquement ce que je convoitais. Et pourtant, dès qu'elle se détachait de moi et réduisait à néant ces moments de flottement, j'en étais reconnaissant. Ces pulsions ne seraient certainement pas bénéfiques, un baiser constituait une erreur, ruinerait la relation que l'on bâtissait au fil des heures. Ce serait un acte impulsif, stupide, égoïste. Je m'installais derrière le volant de ma voiture, enclenchant ma clef dans le contact. Une fois assuré que je pouvais rouler, je conduisis vers le restaurant japonais. « On arrivera pile à l'heure. » prononçais-je, question de rompre le silence qui s'installait, sournois, entre nous deux. « Tu veux qu'on retourne à l'appartement pour manger ? » Je m'arrêtais à un stop, plantant mon regard dans le sien, mon cœur ratant un battement malgré moi.
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: On croit que c'était pire mais parfois une personne arrange les choses (pv Noah Rutkowski) TERMINE   On croit que c'était pire mais parfois une personne arrange les choses (pv Noah Rutkowski) TERMINE - Page 4 EmptyMer 2 Nov 2016 - 21:43

Feat.
♣ Noah Rutkowski

Je bouclais ma ceinture et laissa la voiture démarrer, le silence s'installa alors doucement, discrètement. « On arrivera pile à l'heure. Tu veux qu'on retourne à l'appartement pour manger ? » La voiture se stoppa alors soudainement et je relevais la tête vers Noah qui avait planté son regard sur moi. Un faible sourire se dessina sur mes lèvres "Oui je veux bien, j'aimerais quand-même dire au revoir dignement à Rosie..." Je me mis à rire avant de me calmer un peu. "Non plus sérieusement, j'aimerais beaucoup faire un tour dans ta bibliothèque...Enfin si ça t'ennuie pas. Et puis, ce sera plus simple ensuite pour rentrer, je n'aurais qu'à traverser le couloir." Je regardais le décor défiler une nouvelle fois, tandis que Noah avait redémarré. "J'espère que mes choix pour le repas, vont te convenir...J'ai pris des choses qui s'accorde à nos palets, ce sera pas comme la bière de tout à l'heure !" Je me mis à rire de plus belle, c'est vrai que le liquide avait un goût que je ne supportais pas. C'était tellement amer et acre, je ne comprenais même pas comment les gens pouvaient prendre plaisir à boire cette chose. Je regardais le petit restaurant japonais et fouilla dans mon porte feuille, pour récupérer ma carte bancaire et payé le repas. "Bouge pas, j'y vais !" Je sortie du véhicule et entra dans le restaurant. Un fois, la commande payé et récupérer, je remontais dans le véhicule et posa le sac sur mes genoux avec un grand sourire. "C'est bon ! On peut rentrer à l'appartement !" Bizarrement, le trajet me sembla plus court, il fallait dire que nous n'avions pas fait tout les arrêts de l'aller. Mais, j'avais beaucoup aimé découvrir des nouveaux lieux de la ville. Je remontais dans l'immeuble, suivi par Noah et vérifia si Karma était rentrée. Personne ne répondit et je supposais, qu'elle était encore dehors. Surement, avec des amies ou des gens de sa classe. Je me retournais pour suivre, Noah dans son appartement. "Je crois que je vais t'embêté encore un peu...Ma meilleure amie n'est pas encore rentrée de toute évidence." Je posais les sac sur le plan de travail et sourit à Rosie qui venait dans mes pieds. Je baissais et passa mes doigts sur elle. "Je sens que tu vas venir m'embêté dehors toi, quand je rentrerais de l'université !" Je lui lança un sourire avant de poser mon regard sur Noah. "Elle est génial !"

Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: On croit que c'était pire mais parfois une personne arrange les choses (pv Noah Rutkowski) TERMINE   On croit que c'était pire mais parfois une personne arrange les choses (pv Noah Rutkowski) TERMINE - Page 4 EmptyMer 2 Nov 2016 - 22:13

Je ris doucement lorsque Haley choisit qu'il était plus sage que l'on suive le plan initial et que l'on se rende à mon appartement afin d'avoir notre repas du soir. Je chassais silencieusement les voiles de pulsions et d'envies qui m'avaient envahi le temps de quelques secondes avant que nous n'entrions dans mon véhicule. Il fallait que je reprenne conscience de la situation, que je ne me transforme pas un parfait idiot. Je réprimais un soupir, me concentrant sur les paroles de mon interlocutrice qui ajoutait le côté pratique au fait que nous finissions à l'appartement. « En route pour chez moi, alors. » concluais-je, les roues en mouvement sur le bitume. Je perçus Haley évoquer ma bibliothèque qui l'intriguait, et lui répondis calmement : « Ça ne me dérange pas, mais sache que je n'ai pas de bibliothèque à proprement parler.... » Je tournais à un croisement, vigilant. « J'ai trois emplacements dans mon appartement où j'ai emmagasiné mes livres, et deux cartons. J'attends Noël pour me payer un meuble. » Je ris doucement, ajoutant : « Quoi que je sais même pas s'il existe un meuble qui pourrait tout contenir. » Je devrais sans doute faire part de certains de mes ouvrages à des œuvres de charité, ou même tenter de les revendre, vu qu'ils étaient quasiment tous en excellent état. Je me garais devant le restaurant, et à peine la voiture arrêtée, je voyais Haley en sortir. Une dizaine de minutes plus tard elle revint avec la commande, et je m'étonnais : « Wah, c'était rapide. Tu dois avoir une faim de loup. » Je ris doucement, et reprenais la route.

Une fois rendus à l'étage de nos appartements respectifs, je laissais l'étudiante constater si sa colocataire était rentrée ou non, pendant que je débarrais ma porte. Je tenais celle-ci ouverte, Rosie nous accueillant déjà en miaulant, quand Haley m'annonça que son amie n'était toujours pas de retour. « De toute façon, ça aurait été dommage qu'on ne mange pas ensemble, après tous ces efforts, non ? » Je lui adressais un sourire, et ris devant la complicité entre le chaton et la jeune femme. « Je vais pas te contredire là-dessus. » Je passais un bras derrière Haley afin de laisser mes clefs sur le meuble situé derrière elle, croisant son regard le temps de quelques secondes. Je me redressais ensuite, lui proposant : « Installe-toi si tu veux avec tout ça, je vais mettre la table. » Je m'orientais vers les buffets d'où je sortais l'essentiel en vue de savourer notre commande. « Tu veux boire quoi avec ça ? » interrogeais-je alors que Haley étalait les plusieurs petites boîtes. Une fois tous les deux servis, je m'installais à table, un sentiment un peu étrange m'envahissant. Je me remémorais les repas de plus en plus difficiles avec mon ex, surtout un des derniers, où je n'en pouvais tellement plus de l'entendre me parler que j'avais littéralement craqué émotionnellement. Les gens à Bowen s'étaient toujours étonnés de mon côté stoïque, de mon sang-froid. Et elle, elle était parvenue à me faire craquer. C'en était amèrement risible. Je clignais des yeux à plusieurs reprises, revenant dans l'instant présent.
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: On croit que c'était pire mais parfois une personne arrange les choses (pv Noah Rutkowski) TERMINE   On croit que c'était pire mais parfois une personne arrange les choses (pv Noah Rutkowski) TERMINE - Page 4 EmptyMer 2 Nov 2016 - 22:39

Feat.
♣ Noah Rutkowski

Je me redressais alors que Noah passa son bras derrière moi pour ranger ses clés, je croisais son regard et mon coeur s'accéléra bêtement. Heureusement, il s'éloigna rapidement de moi et je laissais la pression redescendre. « Installe-toi si tu veux avec tout ça, je vais mettre la table. » J'ouvris le sac et déposa les petites boites sur la table en prenant soin de les ouvrir. « Tu veux boire quoi avec ça ? » Je tournais la tête vers lui et lui sourit. "Je vais pas te redemander une bière vu le goût...Je ne sais pas qu'est-ce que tu aimerais avec ça ?! Du vin ? Je suis nul en boisson alors je dirais simplement surprend moi !" Je m'installais à table et posais mon regard sur Noah une fois qu'il eut apporté les boissons, il semblait être partie très loin. Ne voulant pas le dérangé, je gardais le silence. Attendant simplement, qu'il revient à lui. "Est-ce que tout vas bien ?" J'avançais légèrement ma main puis me ravisa, je fermais mes doigts et remit mon bras sur la table. Je devais arrêtais d'être trop tactile avec les personnes que j'appréciais, c'était tellement inné que je m'en rendais rarement compte mais, j'avais eu des réflexion la dessus. Il fallait dire aussi, que dans la tribu, nous avions l'habitude d'être avenant et tactile sauf, que les gens de la société actuelle pouvait prendre ce genre de geste comme une atteinte ou une ouverture pour de quelconques avance. Je lui lançais simplement un sourire un peu inquiète de cette absence, j'avais peur qu'il ne soit partie dans de mauvais souvenir sauf que, je ne pouvais pas en avoir la certitude et je ne voulais pas lui demander. Il fallait que je trouve une technique pour lui faire penser à autre chose, je regardais sur la table et attrapais un california roll entre mes baguettes et lui tendit. "Je suis sur tu n'as jamais mangé quelque chose d'aussi bon !" Je me mis à rire et rapprocha la bouché de ses lèvres, me penchant un peu plus sur la table pour me rapprocher. "Et tu as pas le droit de me dire que tu n'aime pas !"
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: On croit que c'était pire mais parfois une personne arrange les choses (pv Noah Rutkowski) TERMINE   On croit que c'était pire mais parfois une personne arrange les choses (pv Noah Rutkowski) TERMINE - Page 4 EmptyJeu 3 Nov 2016 - 0:04

Une fois la table mise et les boissons sélectionnées, je m'installais pour rejoindre Haley. Celle-ci avait déjà choisi quelques rouleaux, et inconsciemment, la situation me propulsait des mois en arrière, lorsque j'étais encore avec mon ex petite amie. Je m'extirpais de ces souvenirs puis croisais le regard inquiet de mon interlocutrice, qui me demandait si tout allait bien. J'étendais mes mains sur le table, comme pour récupérer une certaine contenance, avant de marmonner, une partie de moi encore dans le passé : « Moui, oui, tout va bien. » J'inspirais profondément, haussant les sourcils. « Désolé. » Mes yeux suivirent les mouvements de Haley, qui me proposa un california roll avec enthousiasme, redonnant un peu de vigueur au repas grâce à son rire et ses manières. Je saisissais le roulé, Haley réduisant un peu la distance entre nous en s'étant avancée sur la table. Impulsivement, je m'imaginais le temps d'un instant lui dérober ses lèvres, consolant ma conscience en me répétant que c'était juste pour voir où ça mènerait. Que ça serait insignifiant, que ce serait innocent. Que ça ne ferait pas de mal. Mais que pouvais-je en savoir ? Qui étais-je pour décider ainsi pour elle ? On ne se connaissait que depuis quelques heures, et ce genre de volontés parvenaient à s’immiscer en mon être. Il fallait dire que Haley m'avait démontré en un temps record des faits qui m'interpellaient, qui me plaisaient, et que jamais je n'avais trouvé chez une autre femme. Mais il fallait que je me rende à l'évidence. Parce que je considérais Haley comme un phénomène rare et plus qu'appréciable, parce que je souhaitais secrètement qu'on puisse garder contact et passer de nombreuses soirées ensemble, je n'étais pas totalement honnête avec elle. Est-ce que c'était un défaut ? De ne pas être transparent dès le départ ? En tout cas, je savais qu'une relation, même amicale, serait plus saine si je n'avais pas la peur de la faire fuir en lui dévoilant qui j'étais vraiment. « En fait. » Ou alors, je me prenais trop la tête ? Qui est parfaitement honnête ? Mes aveux sacrifieront-ils une amitié possible inutilement ? Stupidement ? Je me mordais l'intérieur de la joue, plongeais mon regard dans celui de Haley, y recherchant une réponse. J'aurais l'air bête, naïf, faible. Je me détestais déjà, pour penser qu'elle méritait la vérité, qu'elle méritait la chute du masque. « Si ma sœur a agit comme ça avec toi, c'est à cause de mon ex. » Le lion était jeté dans l'arène. Pour refroidir l'ambiance, je n'aurais pas pu choisir mieux. Mais je ne pouvais plus reculer, maintenant. « Elle était malade, dépendante. Je l'ai rencontrée et rapidement, elle est devenue très exigeante. Elle voulait que je passe tout le temps chez elle, que je sois tout le temps avec elle. Au bout d'un moment, j'en ai eu marre, je trouvais qu'elle était trop... Possessive. Qu'elle voulait que les choses aillent trop vite. Je ne comprenais pas comment elle pouvait dire m'aimer, alors qu'elle me connaissait depuis peu, en fin de compte. » Je mordais ma lèvre supérieure. Je ne pouvais plus m'arrêter, maintenant. « Mais elle disait m'aimer, et elle a tellement bien joué son jeu, que j'ai fini par la croire. Et dès le moment où je l'ai crue, ma vie a basculé. Je pense que j'ai fini par tomber amoureux d'elle, parce que j'aimais le fait que quelqu'un puisse m'aimer, tu comprends ? » Non, elle devait sûrement me prendre pour un fou, pensais-je. « Elle a profité de la situation pour plein de choses... Pour tout. Et au final, ça m'a complètement... Brisé. J'en pouvais plus. Je pouvais plus rien faire, j'étais devenu esclave d'elle. Je me sentais responsable d'elle parce qu'on m'avait mis ça dans la tête, et si je partais, elle me menaçait qu'il allait lui arriver quelque chose et ce serait de ma faute. Dans ma tête, on l'aurait cru elle, pas moi. Même si c'était faux. » Je marquais une pause, mes yeux rivés sur une des bouteilles sur la table, incapable de regarder Haley dans les yeux, désormais. « Et puis ça a dégénéré jusqu'à un point de non retour. Si j'étais resté avec elle, j'aurais fini fou, j'aurais fini dépressif. Ça devenait déjà comme ça. Et ma sœur... » J'eus un faible sourire en coin, me dénigrant moi-même sur ce coup-là. « Ma sœur me connaît. Elle sait que dans mon cas, il faut compter sur la chance plutôt que sur mon jugement, pour que je sois avec quelqu'un de bien. Et j'imagine que quand elle t'a vue, elle a revu l'histoire avec mon ex, et elle désapprouve, parce qu'elle ne pense pas que vu comment j'étais, comment cette relation était, ça puisse être judicieux que j'en ai une qui aille trop vite. » Je soupirais. « Et même si c'était juste une banalité de te montrer le terrain, Ella sait à quel point c'est important pour moi, et elle a vu rouge. Elle a sauté aux conclusions. » J'expirais, comme si je venais de retirer un poids de mes épaules. Mais bien vite, l'appréhension me happa tout entier. Maintenant, Haley prendrait certainement les jambes à son cou. Quelle journée elle aura vécu. Après tous ses malheurs, voilà qu'elle découvrait que son voisin de palier était... une tare, sans doute.
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: On croit que c'était pire mais parfois une personne arrange les choses (pv Noah Rutkowski) TERMINE   On croit que c'était pire mais parfois une personne arrange les choses (pv Noah Rutkowski) TERMINE - Page 4 EmptyJeu 3 Nov 2016 - 0:26

Feat.
♣ Noah Rutkowski

Avait-il eut une raison particulière pour que la situation dérape ainsi ? Noah avait saisit le california et je lui avais simplement sourire sauf que, pendant un instant, j'avais l'impression que le temps c'était suspendu. J'avais l'impression que mon corps ne pouvait plus bougé comme raidit. Je posais mon regard sur Noah qui me fixait, ce regard en disait long sur ses pensées. Je me recula légèrement et reprit ma place avant qu'il n'explose. « En fait. Si ma sœur a agit comme ça avec toi, c'est à cause de mon ex. Elle était malade, dépendante. Je l'ai rencontrée et rapidement, elle est devenue très exigeante. Elle voulait que je passe tout le temps chez elle, que je sois tout le temps avec elle. Au bout d'un moment, j'en ai eu marre, je trouvais qu'elle était trop... Possessive. Qu'elle voulait que les choses aillent trop vite. Je ne comprenais pas comment elle pouvait dire m'aimer, alors qu'elle me connaissait depuis peu, en fin de compte. Mais elle disait m'aimer, et elle a tellement bien joué son jeu, que j'ai fini par la croire. Et dès le moment où je l'ai crue, ma vie a basculé. Je pense que j'ai fini par tomber amoureux d'elle, parce que j'aimais le fait que quelqu'un puisse m'aimer, tu comprends ? Elle a profité de la situation pour plein de choses... Pour tout. Et au final, ça m'a complètement... Brisé. J'en pouvais plus. Je pouvais plus rien faire, j'étais devenu esclave d'elle. Je me sentais responsable d'elle parce qu'on m'avait mis ça dans la tête, et si je partais, elle me menaçait qu'il allait lui arriver quelque chose et ce serait de ma faute. Dans ma tête, on l'aurait cru elle, pas moi. Même si c'était faux. Et puis ça a dégénéré jusqu'à un point de non retour. Si j'étais resté avec elle, j'aurais fini fou, j'aurais fini dépressif. Ça devenait déjà comme ça. Et ma sœur... Ma sœur me connaît. Elle sait que dans mon cas, il faut compter sur la chance plutôt que sur mon jugement, pour que je sois avec quelqu'un de bien. Et j'imagine que quand elle t'a vue, elle a revu l'histoire avec mon ex, et elle désapprouve, parce qu'elle ne pense pas que vu comment j'étais, comment cette relation était, ça puisse être judicieux que j'en ai une qui aille trop vite. Et même si c'était juste une banalité de te montrer le terrain, Ella sait à quel point c'est important pour moi, et elle a vu rouge. Elle a sauté aux conclusions. » je levais simplement un sourcil, j'avais eu connaissance que l'être humain pouvait parfois être horrible, bon souvent à dire vrai mais, jamais personne ne m'avait raconté une telle histoire. Qu'est-ce qui pouvait motiver quelqu'un à agir ainsi ? Voulant détruire une personne sans raison particulière, simplement pour le plaisir. Les humains étaient des animaux qui avait perdu la notion de respect de son espèce et nous avions bien plus à apprendre des créatures soit disant sous développé. Je ne sais pas ce qui avait amené Noah à me dire tout ceci, mais, il semblait à présent soulagé de l'avoir dit. Je lui sourit doucement comme pour le rassuré sur mes pensées, je n'avais rien à pensée de tout ceci a part que cette personne finirait par recevoir le triple choc et qu'elle passerait surement un sale moment quand tout ceci reviendra sur elle. "Ce serait te mentir de dire que je comprend ce que tu as vécu, je ne l'ai jamais vécu donc je n'en sais rien du tout...La seule chose que je peux te dire, c'est que heureusement, il y a des gens bien encore sur cette terre...Le fait de s'enfermer ne préserve pas des soucis. Ta plus belle revanche à présent c'est de te relever et de continué à vivre. D'être heureux dans ta vie ! Tu ne pourras certainement pas oublier cette histoire, elle fait partie de toi et de ce que tu es aujourd'hui mais, la blessure finira par guérir. Concernant, ta soeur, je comprend mieux maintenant sa réaction...Je ne veux certainement pas qu'elle imagine quoi que ce soit, je ne suis pas le genre de fille à faire souffrir gratuitement. J'ai beaucoup aimé que tu me montre le plan de ta maison et ton terrain, je trouve que c'est tellement beau, une personne capable de bâtir sa future maison pour lui et sa femme est une qualité rare mais, dont tout les hommes devraient y passer. Tu sais je vois la construction d'une maison comme un rite de passage...Lorsque tu le pourras alors toute ta rage, ta rancoeur, disparaîtra à chaque mur que tu dresseras de cette maison !" Je me levais, il allait sans doute croire que j'allais partir mais, je fis glissé ma chaise vers lui et posa une main sur la sienne. "La vie n'est pas un long fleuve tranquille mais, les épreuves font grandir ton âme et te permette de toucher un peu plus le but de ta quête. Ne soit pas honteux, d'avoir subit les dégâts de cette femme car, tu te relèvera ! Et puis, crois moi que le destin risque de s'occuper rapidement d'elle." Je lui sourit et j'osais le prendre dans mes bras, je ne sais pas si ça pouvait être réconfortant mais, personnellement, j'appréciais que ma mère le fasse quand ça n'allait pas. Alors peut-être que je pouvais le détendre un petit peu ou du moins, lui faire comprendre qu'il ne devait pas avoir peur.
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: On croit que c'était pire mais parfois une personne arrange les choses (pv Noah Rutkowski) TERMINE   On croit que c'était pire mais parfois une personne arrange les choses (pv Noah Rutkowski) TERMINE - Page 4 EmptyJeu 3 Nov 2016 - 1:48

Des sentiments mitigés m'envahissaient. Je me sentais soulagé d'une part d'avoir été sincère avec Haley, de lui avoir confié toute cette histoire, d'avoir relâché un peu de ce poids qui pesait sur mes épaules depuis des semaines. Je ne savais pas pourquoi, mais en quelques heures, j'avais réussi à propulser l'étudiante à une position très haute dans mon estime, et c'est sans aucun doute pour cette raison, que c'était face à elle, que je prononçais tous ces aveux. Toutefois, le fait que je me rappelais sans cesse que justement, il y avait encore quelques heures, j'ignorais encore tout de cette jeune femme, me mettait mal à l'aise. Me faisait sentir idiot, déplacé. En quoi Haley avait-elle à entendre tout cela ? En quoi cela la concernait-elle ? Que penserait-elle de tout cela ? Prendrait-elle peur de vivre si proche d'un homme qui avait tant vécu et était capable d'exploser devant de la nourriture japonaise de cette manière ? Les paroles que j'avais articulées et que jamais je ne pourrais reprendre vacillaient entre le positif et le négatif. Ainsi, lorsque la jeune femme prit enfin la parole, réduisant à néant le silence pesant qui s'était installé entre nous deux, je m'autorisais à respirer de nouveau plus convenablement. Je l'écoutais compatir, tout en m'offrant armes et compliments pour appréhender le futur afin que celui-ci me rende plus fort des actes du passé qui m'avaient heurté. Je levais les yeux vers elle, autant incrédule que reconnaissant. Cette femme était réellement unique. Elle déposa sa main sur la mienne, concluant que le mal se retournerait aussi vers mon ex, et qu'avoir honte de mes choix passés était dérisoire. Puis, je la sentis réduire la distance entre nous dans une étreinte, qu'au départ, j'accueillais complètement figé, ignorant que faire, que penser. Néanmoins, en inspirant profondément, son parfum m'enivrant, je rejoignais l'enlacement de manière plus naturelle, cet acte considéré par certains comme enfantin m'insufflant étonnement un bien fou. Un réconfort inespéré. Je desserrai l'étreinte au bout d'une bonne minute, à contrecœur, plongeant mon regard dans celui de Haley, incapable de trouver les mots pour parer aux sentiments provoqués par son comportement. Finalement, seulement un paru approprié, bien que trop faible pour renfermer tout ce que mon être hurlait : « Merci. »

Je passais une main au-dessus de mon sourcil, encore désorienté, avant de commenter enfin, dans un souffle : « Quelle journée tu passes. » Puis, sur un ton qui se voulait léger, j'articulais, faisant un référence à la conversation qu'on avait eu plus tôt, devant l'étendue d'eau. « Tu vois, il ne faut jamais être pressé de vieillir. Ou de tomber amoureux. »
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: On croit que c'était pire mais parfois une personne arrange les choses (pv Noah Rutkowski) TERMINE   On croit que c'était pire mais parfois une personne arrange les choses (pv Noah Rutkowski) TERMINE - Page 4 EmptyJeu 3 Nov 2016 - 11:26

Feat.
♣ Noah Rutkowski

J'avais sentis la réticence de Noah, du moins au départ car, très vite il se relâcha et accepta mon étreinte. Je savais que le fait d'être enlacé produisait une hormone de réconfort dans le cerveau. Je relâchais l'étreinte en même temps que Noah et plongeais mon regard dans le sien, un sourire sur les lèvres. Je ne sais pas pourquoi, il m'avait avoué tout ceci ni même ce qui l'avait poussé à le faire. Mais, je pouvais comprendre qu'il est eu envie de se libérer. « Merci. Quelle journée tu passes. » Je ris légèrement à cette remarque, c'est vrai que ma journée était un peu incroyable pour le coup. Je crois que si on m'avait dit le déroulement exact de cette journée, je n'aurais pu le croire. Je me relevais et reprit ma place face à lui. « Tu vois, il ne faut jamais être pressé de vieillir. Ou de tomber amoureux. » Je souris un peu, un sushis entre mes baguettes. "Pourtant, j'aimerais bien connaître le sentiment de l'amour même-ci c'est douloureux...Je pense que c'est une réaction animal...Quoi que toute la question, c'est de savoir si c'est de l'amour ou de l'attirance physique. Et c'est le plus dur je trouve...Mais, tu sais, ce n'est pas parce que tu as vécu une relation aussi...Difficile, que la prochaine sera pareil. Qui sait, peut-être que tu rencontreras la femme de ta vie, en rentrant chez toi un jour." Je souris et commença à manger.

Le repas se passa tranquillement, je l'aidais à débarrasser et glissa les assiettes dans l'évier avant d'ouvrir le robinet pour faire la vaisselle. Je ne savais pas ce que faisais ma meilleure amie mais, je pouvais la remercier de ce retard. J'aimais bien la compagnie de Noah, il était très intéressant et très gentil. "Est-ce que tu veux regardé un film....Ah et va falloir que je regard tes goûts littéraire !" Je lui sourit et rincé les assiettes avant de les poser sur le bord. Je m'essuyais les mains sur la petite serviette, qu'il tenait dans ses mains. Une fois de plus, j'avais l'impression d'être trop proche de lui et que j'allais dérapé si je ne partais pas très vite. J'avais déjà eut cette sensation et je ne voulais, surtout pas, lui faire peur ou même du mal. Après ce qu'il m'avait raconté, je ne voulais pas paraître dingue ou impolie, je lui sourit simplement.
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: On croit que c'était pire mais parfois une personne arrange les choses (pv Noah Rutkowski) TERMINE   On croit que c'était pire mais parfois une personne arrange les choses (pv Noah Rutkowski) TERMINE - Page 4 EmptyJeu 3 Nov 2016 - 18:30

Je plissais légèrement les yeux, entendant Haley répéter qu'elle souhaitait connaître l'amour, bien que le plus délicat, restait de déterminer si c'était cette affection toute particulière qui envahissait son être, ou juste une attirance physique qui motivait ses gestes. Puis, elle conclut qu'il était impossible de savoir quand exactement on trouverait la perle rare et que si ça se trouvait, je rentrerai un jour chez moi et la trouverai sur mon chemin. Je ris doucement, plaisantant : « Tu te proposes pour ce rôle ? » Un sourire étira mes lèvres, alors que je l'imitais, commençant à manger. « Je pense que si tu ne sais pas si c'est de l'amour ou de l'attirance physique que tu ressens, tu peux être certain que ce n'est pas de l'amour. » Je levais les yeux vers elle, guettant son avis.

Une fois que le repas fut achevé et la vaisselle terminée, je l'entendais proposer un film, partageant le torchon sur lequel je m'essuyais les mains. Je baissais mon regard vers elle, égaré quelques minutes, avant qu'elle ne se libère de cette proximité, et que je me mette à essuyer la vaisselle pour la ranger dans mon buffet. « Pourquoi pas, oui. Tu aimes quoi, comme film ? » répondis-je à son invitation. J'en avais plusieurs sur mon ordinateur, et à l'aide d'un câble HDMI, je pouvais facilement en projeter un sur ma télévision. Je ris doucement en pensant à mes goûts littéraires. « Je ne pense pas que tu détermineras quel genre de livre j'aime en regardant ceux que j'ai ici. J'ai vraiment de tout. J'ai commencé en voulant lire au moins un ouvrage de chaque genre, puis ça s'est transformé en siècle, en période, en auteur, en sujet... Bref, tu vois le genre de folie. » J'étendais le torchon sur la porte de mon four, avant de l'inviter : « Je te les montre avant qu'on se décide sur le film, si tu veux. » Je la conduisais jusqu'à ma chambre. De tout l'appartement, ça devait être la pièce la moins ordonnée, bien que c'en était pas choquant non plus. Simplement, un méli-mélo d'objets trônait sur mon bureau, déclarant mes passe-temps du moment. Les livres en lecture, des livres de partitions de musique, quelques cartes postales, des crayons à colorier, une quantité de calepins et stylos, et de nombreuses photocopies. « Alors... » réfléchis-je tout haut, avant de tirer trois tiroirs d'une commode. « Le début de l'alphabet. » J'ouvrais le placard, où des rangées de livre figuraient contre le mur. Je les dévoilais en sortant deux étuis d'instruments de musique, un violon et une guitare. « Le milieu et la fin, plus ou moins. » Je démontrais les cartons. « Et puis ceux qui ne sont pas rangés. » Je m'asseyais sur le lit. « Malgré tout, je sais plus ou moins quel livre est où, je te rassure. » Ce qui expliquait comment j'avais réussi à en tirer plusieurs en peu de temps pour notre conversation sur les amérindiens.
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: On croit que c'était pire mais parfois une personne arrange les choses (pv Noah Rutkowski) TERMINE   On croit que c'était pire mais parfois une personne arrange les choses (pv Noah Rutkowski) TERMINE - Page 4 EmptyJeu 3 Nov 2016 - 18:52

Feat.
♣ Noah Rutkowski

Je ne lui avais pas donné de réponse quand, il m'avait demandé si je me proposais pour le rôle de sa petit ami, j'avais simplement sourire bêtement. L'amour et l'attirance physique était tellement compliqué que, je n'avais pas tellement d'avis. Je voulais simplement rêver et être heureuse, je voulais du respect et pouvoir avoir une personne à qui tout dire. Je voulais d'abord un ami avant, d'avoir un amoureux. Une personne qui sait quand faut parler et quand il faut garder le silence, le genre de personne qui vous regardez simplement dans les yeux et qui vous comprend. J'étais une rêveuse et même-ci, je ne croyais pas tellement à l'amour parfait, une petite voix à l'intérieurs de moi, voulait tout de même y croire. Une fois de plus, je m'étais éloigné de lui. Je m'attachais surement trop vite mais, j'avais l'impression que mon voisin inconnu avait prit une place importante dans mon coeur et dans mon esprit. « Pourquoi pas, oui. Tu aimes quoi, comme film ? » Je haussais simplement les épaules, j'étais une très mauvaise spectatrice avec les films. "Tous sauf un truc historique...Si tu veux pas m'entendre parler tout le long !"

« Je ne pense pas que tu détermineras quel genre de livre j'aime en regardant ceux que j'ai ici. J'ai vraiment de tout. J'ai commencé en voulant lire au moins un ouvrage de chaque genre, puis ça s'est transformé en siècle, en période, en auteur, en sujet... Bref, tu vois le genre de folie. Je te les montre avant qu'on se décide sur le film, si tu veux. » Je le suivis dans sa chambre un peu gêné tout de même d'entrée dans cette pièce. Après tout, c'était son jardin secret, un endroit intime et voilà que j'y mettais les pieds, juste pour regarder des livres.  « Alors...Le début de l'alphabet. Le milieu et la fin, plus ou moins. Et puis ceux qui ne sont pas rangés. » Je le regardais s'asseoir sur son lit. « Malgré tout, je sais plus ou moins quel livre est où, je te rassure. » Je lui sourit et regarda les différents titre. "Et bien ça fait pas mal de livre...Effectivement, je suis pas sur que tu trouveras une bibliothèque...A ce train là, il faudrait une pièce juste pour ça !" Je sortie un livre. "Oh tu l'as toi aussi !" C'était un livre sur la légende de Pocahontas, je me posais à côté de lui un sourire sur les lèvres. "Je suis sur que tu l'as adoré ! Moi, je l'adore, j'ai du le lire une bonne cinquantaine de fois. En faite, c'est étrange mais, je le lis à chaque fois que je prend l'avion...Surement une sorte de rituel que je ne veux pas supprimé de mes habitudes." Je lui souris et me tourné vers lui. "Alors qu'est-ce que tu me propose maintenant ?"
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: On croit que c'était pire mais parfois une personne arrange les choses (pv Noah Rutkowski) TERMINE   On croit que c'était pire mais parfois une personne arrange les choses (pv Noah Rutkowski) TERMINE - Page 4 EmptyJeu 3 Nov 2016 - 20:07

Installé sur mon lit, je suivais du regard Haley parcourir les différents livres que je possédais. Lorsqu'elle annonça qu'elle ne pensait pas qu'une simple bibliothèque pourrait tous les contenir, je souris doucement, répliquant : « Je pense que je vais finir par en donner. Ou peut-être organiser un vide-bibliothèque, tiens. Le nouveau concept du vide-grenier. » Je me redressais lorsque Haley s'étonna que je possède un de mes ouvrages, et reconnus celui portant sur la légende de Pocahontas alors qu'elle m'expliquait l'importance qu'il avait pour elle. « Je l'avais acheté pour quelqu'un à la base. Et puis finalement, je l'ai gardé et je l'ai lu. » Je ris doucement, ça devait sonner un peu bizarre comme ça. « Je vais peut-être finir par le lui offrir, mieux vaut tard que jamais, comme on dit. » Je levais les yeux lorsqu'elle me demanda ce que je lui proposais maintenant, et n'eus pas le temps de répondre que mon téléphone vibrait dans la poche de mon pantalon. « Excuse-moi » J'extirpais le téléphone portable de ma poche, fronçant doucement les sourcils en constatant l'appel d'un inconnu. Je décrochais tout de même, et après quelques secondes, je compris qui était au bout du fil. « Ha oui, attends une minute. » Je tendais l'appareil à Haley, déclarant : « C'est ton amie. »
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: On croit que c'était pire mais parfois une personne arrange les choses (pv Noah Rutkowski) TERMINE   On croit que c'était pire mais parfois une personne arrange les choses (pv Noah Rutkowski) TERMINE - Page 4 EmptyJeu 3 Nov 2016 - 20:23

Feat.
♣ Noah Rutkowski

Un vide-bibliothèque était une bonne idée vu le nombre de livre que possédait Noah. Enfin, personnellement, j'aurais du mal à les laisser partir chez quelqu'un d'autre. J'aimais tellement mes livres que je ne pouvais pas les abandonner. Noah m'expliqua ensuite qu'il avait acheté le livre pour l'offrir à quelqu'un et qu'il avait fini par le garder pour le lire. « Excuse-moi » Je le regardais sortir son téléphone et répondre avant de me le tendre. « C'est ton amie. » J'attrapais le téléphone et je le collais contre mon oreille. "Oui...Comme d'habitude j'ai oublié mes clés dans l'appartement...Oui je suis partie en retard ce matin...Où je suis ? Juste en face de notre appartement, j'ai fais la connaissance de notre voisin de palier..." Je lançais un sourire à Noah en disant ça. "...Il est très sympa oui...On va se faire un film là...Tu laisse la porte ouverte d'accord ?...Bisous !" Je raccrochais le téléphone et lui tendit. "Ma meilleure est rentrée, elle était un peu inquiète de pas me voir mais, c'est bon elle sait." Je repris le livre dans mes mains et le regardait alors que je le connaissais par coeur. "L'histoire d'amour est très belle...même-ci on peut imaginer que c'est arrangé comme souvent à cette époque." Je relevais mon regard sur Noah et sourit. "Finalement, c'était peut-être plus facile, ça devait éviter beaucoup de question." Je me mis à rire un peu mais, dans le fond je le pensais vraiment, sauf que, en y réfléchissant, j'aurais été marié soit à un américain, soit un amérindien. En faite, ça laissait pas tellement le choix au destin mais, dans le fond ce n'était pas le principe, c'était surement, pour crée des alliances et avoir des sous. En y réfléchissant, l'argent avait toujours eu une place importante dans la vie des gens. De nos jours, il fallait montrer sa richesse et la gardé, comme les rois de l'époque, les plus riches, gardent avidement les billets. Alors qu'il y a des causes qui pourraient être financer mais, non, il reste dans leur palais et en redemande. Je sortie de mes pensées en reposant mon regard sur Noah, j'étais partie un peu loin là, dans mes pensées. "Alors on fait quoi ?" Lançais-je mon corps tourné face à lui.
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: On croit que c'était pire mais parfois une personne arrange les choses (pv Noah Rutkowski) TERMINE   On croit que c'était pire mais parfois une personne arrange les choses (pv Noah Rutkowski) TERMINE - Page 4 EmptyJeu 3 Nov 2016 - 23:38

Je ne pus m'empêcher de sourire, amusé, lorsque Haley annonça à son amie que j'étais sympathique. Je me demandais bien la question que sa colocataire lui avait posé : est-ce que ça va ? est-ce qu'il est normal ? Bowen était une petite ville, le taux de criminalité ou d'agressions était plutôt bas. Mais il valait mieux demeurer vigilant. On ne sait jamais quand une expérience peut tourner au cauchemar. Je récupérais mon téléphone une fois la conversation terminée, et le rangeais à nouveau dans ma poche de pantalon quand Haley commenta l'histoire d'amour de l'ouvrage portant sur Pocahontas. Je fronçais légèrement les sourcils lorsqu'elle me dit que les mariages arrangés évitaient que l'on se pose beaucoup de questions, ce qui devait faciliter les choses. « Quel genre de questions ? » interrogeais-je, curieux, redressé en prenant appui sur mes coudes.

Je l'observais se tourner afin de me faire davantage face, tout en me questionnant sur la suite des événements. « Hé bien, j'imagine qu'on devrait voir pour le film, question de respecter ce que tu as dit à ton amie. Elle vient du même endroit que toi, en fait ? » J'avais remarqué qu'elle l'avait qualifiée de meilleure amie, ce qui serait étonnant si elle la connaissait que depuis septembre.
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: On croit que c'était pire mais parfois une personne arrange les choses (pv Noah Rutkowski) TERMINE   On croit que c'était pire mais parfois une personne arrange les choses (pv Noah Rutkowski) TERMINE - Page 4 Empty

On croit que c'était pire mais parfois une personne arrange les choses (pv Noah Rutkowski) TERMINE
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant