Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.
MESSAGE : 4137 ICI DEPUIS : 03/10/2014 COMPTES : jackson & isaiah & concho & elmo & oskár & reyansh CRÉDITS : urochrome (a) & yourdailykitsch (g) & beloved (s)
STATUT : ⋄ oh, I wish you were right there to fight off the nightmares. you were the night light on a dark night like the stars.
Sujet: Re: marry me (TC) Ven 25 Sep 2020 - 15:26
Woody avait évidemment tiqué lorsque Freja avait appelé Charlie par son prénom, et vice-versa lorsque Charlie avait remercié la norvégienne. Avant de se lancer dans un interrogatoire toutefois, le jeune homme avait préféré s’excuser auprès de sa cavalière pour ce fiasco qui ne faisait sans doute que commencer. Après tout, si la tension continuait de se faire sentir et de grandir, ça finirait par exploser. Avec Woody, ça finissait toujours par exploser. Le trentenaire hocha la tête quand la pâtissière affirma qu’ils avaient des choses à se dire. « Je pense aussi. » Et s’il allait se lancer le premier, parce qu’il était persuadé d’être le seul à causer la lourdeur, ce fut étonnamment Charlie qui lui déballa d’abord les raisons de son malaise. Elles étaient loin d’être celles que Woody imaginait. « Oh. » Lâcha-t-il, surpris. Il fronça tout légèrement les sourcils. « Je suis vraiment désolé, si j’avais su je t’aurais pas infligé ça, la cérémonie, tout … J’aurais dû te donner plus d’infos sur ce mariage, t’aurais pu te défiler plus facilement. On n’est pas obligés de rester, tu sais. » En vérité, ça lui ferait même plaisir de s’éclipser, même si cela occasionnerait deux belles places vides à la table et que Nevaeh lui en voudrait. Il lui en voulait aussi, ils seraient quittes. Charlie lui demanda alors pourquoi lui, était tendu. Il soupira, jetant un regard à Freja et Alex au bar. « Je t’avais parlé d’une relation on and off et compliquée. C’est avec elle, avec Freja. » Il reporta son regard sur la pâtissière. Elle avait été honnête, il le serait aussi. « On n’était pas en mauvais terme mais c’est juste que … la raison pour laquelle cette fois-ci ça a pas marché entre nous, c’est qu’elle était en couple avec l’autre type là-bas. » Dit Woody en désignant rapidement Concho d’un coup de menton. « Visiblement ils ne sont plus ensemble. À la place elle est la cavalière de mon frère. » Et même si Woody savait pertinemment qu’Alex et elle n’étaient qu’amis, quand même, ça lui foutait une sacrée gifle au visage de savoir que Freja l’avait mené en bateau, pendant leur roadtrip. Ce n’était pas qu’elle ne voulait pas choisir entre Concho et lui, c’était qu’elle ne voulait ni l’un ni l’autre. « D’ailleurs, j’ai halluciné où vous vous connaissez, Freja et toi ? » Demanda-t-il enfin, la question qui lui brûlait les lèvres.
MESSAGE : 3107 ICI DEPUIS : 15/03/2015 COMPTES : woody & isaiah & concho & elmo & nova & reyansh CRÉDITS : littlewildling (a) & signature par bat'phanie
STATUT : et si tout s'évapore et tout tient à un fil, t'es l'étoile, t'es le port, t'es mon repère tranquille (perry)
Feuille de personnage ∞ mes liens: ⇢ à propos de moi : c'est un piètre conducteur, il a été recalé quatre fois lors de ses examens de conduite mais à la cinquième tentative, grâce à des circonstances miraculeuses, il a enfin réussi à obtenir son permis ; il n'en demeure pas moins qu'il est un danger sur la route ‹ il n'a pas bu d'alcool depuis des années, sa forme physique étant centrale pour sa carrière d'acrobate ‹ c'est un véritable cat lover, il n'en a actuellement que deux, Pebble et Apricat, mais il en accueillerait bien plus s'il le pouvait, malheureusement la vie sur la route ne lui permettait jusqu'alors pas d'avoir plus que ces deux compagnons ‹ s'il est un acrobate hors-pair, certaines autres disciplines du cirque lui échappent totalement ; par exemple, il est tout simplement incapable de jongler ‹ il adore jouer aux mannequins et si vous avez le malheur de vous trouver avec lui dans un bel endroit, il vous demandera certainement de prendre des photos de lui - et il ne sera satisfait qu'au bout d'une vingtaine de minutes et d'une centaine de clichés ‹ ayant rejoint le monde du cirque à ses quinze ans, il n'a pas le souvenir de quoi que ce soit d'autre que la vie sur la route, ce qui occasionne chez lui quelques difficultés d'attachement ‹ il a beaucoup de mal à gérer son budget, il dépense beaucoup trop et mène un mode de vie au-dessus de ses moyens ‹ il déteste lire, sauf pour ce qui est des bandes-dessinées ; il en avait d'ailleurs une collection lorsqu'il était jeune, mais il l'a laissée chez ses parents ‹ il est arrivé à Bowen avec ses chats et une seule boîte contenant sa vie, soit quelques souvenirs sentimentaux ‹ il a des accès de colère, il a du mal à gérer cette violence qui se crée parfois en lui et qu'il extériorise avec brutalité par moments, même contre ceux qu'il aime ‹ il est obsessif-compulsif dès qu'il est question de propreté, si quelque chose traîne il le ramassera même si ce n'est pas à lui ‹ il rêve secrètement de fonder son propre cirque mais il sait que c'est de la folie relevant de l'impossible
Sujet: Re: marry me (TC) Ven 25 Sep 2020 - 19:21
Tu ris alors qu’il parlait de légitimité, tu ne savais pas si c’était le cas puisque tu ignorais quel lien Juliann entretenait avec l’un ou l’autre des mariés. De ton côté, il était vrai que t’étais pas du tout étranger dans le portrait puisque tu étais la seule famille du marié présente au mariage – et en Australie, tout court. Tu questionnas l’homme afin de connaître sa position à lui par rapport à tout ce beau monde. Ce très beau monde. « Dis-le comme ça vient. » L’encourageas-tu. Juliann et toi aviez débuté une relation sur le jugement et l’hostilité, mais vous vous étiez bien fait comprendre par après que ça ne vous ressemblait pas. Tu écoutas le pompier sans l’interrompre, sentant bien la fragilité de la situation. Tu hochas la tête en retenant ta surprise en apprenant que Pippa et lui avaient failli se marier. Tu ne t’attendais pas du tout à ça. « Ça doit te faire bizarre de la voir en marier un autre. Mais … j’imagine que si vous êtes toujours meilleurs amis et que t’es là aujourd’hui, c’est parce que l’eau a coulé sous les ponts, pas vrai ? » C’est vrai que c’était triste de se promettre à quelqu’un et de ne pas arriver à honorer cette promesse, mais tu trouvais aussi cela très beau de voir que leur relation avait été plus grande et plus forte que ça.
La robe était magnifique. Bien sûr qu’elle l’était. Livio l’avait imaginée pour moi, elle me correspondait parfaitement. Pourtant, en contemplant mon reflet dans le miroir, je ne pus empêcher ma gorge de se serrer. Livio et moi n’avions pas reparler de notre dispute, celle que j’avais amorcée bêtement avec une stupide crise de jalousie. C’était à moi de présenter des excuses, je le savais, et j’avais honte d’avoir blessé mon petit ami, ce qui rendait la chose plus difficile encore. Ce sentiment là fut renforcé, lorsque, durant le repas, Livio se pencha à mon oreille pour me faire un compliment. Une partie de moi avait l’impression de ne pas mérité sa gentillesse. J’étais incapable de mon côté de soulager sa peine, une peine que j’avais moi-même engendrée. Je me sentais nulle. Manquant d’appétit, je me raccrochai à mon verre de vin, que je bus assez rapidement, avant de m’en servir un second. Je voulais prendre la main de Livio, lui dire à quel point j’étais désolée, lui dire que j’avais confiance en lui même si ma jalousie semblait parfois lui envoyé le signal inverse, je voulais lui dire tout ça, mais je n’y parvenais pas. Au lieu de ça, je restai muette, à siroter passivement mon verre en parcourant la salle de yeux. C’est alors que je la vis, elle. L’ex. Celle que Livio avait affiché sur instagram, portant une scandaleuse robe rouge de la nouvelle collection femme d’Effimero. Je me sentis mal, soudain, comme une impression d’étouffer. — Je…euh…je vais prendre l’air, informai-je Livio juste avant de me lever avec empressement. Sans me retourner, je me précipitai dehors. Je passai devant un groupe de fumeurs et continuai mon chemin jusqu’à atteindre les rangs de vignes qui me rappelaient un peu mon chez moi. Le vent était encore chaud à cette période de l’année, exactement comme en Sicile, ou même à Florence, pourtant, je me frictionnai les bras. Ce geste était rassurant, enveloppant mais hélas, insuffisant. Au beau milieu d’un vignoble, plongé dans l’obscurité, je fondis en larmes sans parvenir à me maitriser.
Mon malaise grandissait davantage lorsque je réalisai que Woody se comportait, lui aussi bizarrement. Nous décidions alors de jouer cartes sur table. Je fus la première à lui parler de Liam. Il prend la nouvelle plutôt bien, me faisant même comprendre que nous n'étions pas obligés de rester. Un vrai soulagement. Je me voyais difficilement assister à leur ouverture de bal ou à un discours qui me fendrait le cœur. Tu savais pas, moi non plus. lui rassurais-je en haussant les épaules. Quand vint mon tour de connaitre la raison de son malaise, je fus très surprise. Freja est l'ex dont me parlait Woody, dès nos premiers échanges. Celle avait qui il a vécut une longue relation et qui de toute évidence, porte une grande place dans sa vie. Si il se comportait comme ça c'était parce qu'il était jaloux de la voir accompagnée avec son frère. Elle était censée être en couple, avec un homme dont il me désigna du menton. Mais comme elle n'était plus avec lui, cela signifiait sans doute qu'elle était de nouveau disponible. Le poids d'une menace m'oppressa la poitrine. Je suis désolée. dis-je bêtement, sans trop savoir pourquoi. Je me sentais mal pour lui. Il m'est douloureux de voir Liam avec Pippa, j'imagine qu'il doit ressentir la même chose pour Freja. Il s'avère que je la connaissais aussi cette fille. Je l'ai rencontré à l'anniversaire d'une amie en commun. répondis-je en toute simplicité. Pour le peu de temps passé avec elle, j'avais trouvé Freja particulièrement sympathique. Et dire qu'elle était la fameuse ex de Woody! Cette fille avait un visage magnifique, grande, brune, élancée. Me voilà donc confrontée de nouveau avec une femme hors catégorie, comme la belle blonde Pippa. Mon manque de confiance en moi me supplie de partir. Intérieurement je prends la décision de trouver le moment opportun pour m'éclipser et quitter la réception, seule. Un dernier verre, et je m'en irais de ce cauchemar.
Dernière édition par Charlie Keynes le Dim 27 Sep 2020 - 23:53, édité 1 fois
Invité
Sujet: Re: marry me (TC) Sam 26 Sep 2020 - 14:33
C'est d'une robe orange dont le drapé cachait un peu le ventre arrondi de Vioet qu'elle avait fait apparition à la cérémonie. Elle était la dernière à y arriver, du moins c'était l'impression qu'elle avait puisque tous les convives étaient déjà assis sur les chaises que les mariés avaient habillées d'un beau ruban. Elle avait une bonne raison entre les nausées de grossesse et le doute sur sa tenue, elle qui n'avait pas vraiment l'habitude d'être aussi élégante, enceinte ou pas d'ailleurs. La surfeuse avait donc pris la dernière chaise, au fond, et s'était émue - les hormones, sans aucun doute - lorsque l'échange de voeux avait été prononcé.
À la réception, ce fut de nouveau le même scénario. Elle arriva la dernière. À sa table, tous étaient assis. Elle était ravie de voir que Freja serait sa voisine d'en face et qu'elle était la cavalière d'Alex. Elle ne connaissait cependant pas les autres invités. « J'ai manqué quelque chose, je crois », fit-elle en regardant Freja et Alex. Étaient-ils ensemble? Il lui semblait que Freja avait un copain, Concho, qu'elle avait aperçu de loin. Et qu'elle était aussi sortie avec Woody, le frère d'Alex, que la brune n'avait jamais rencontré et qu'elle voyait donc aujourd'hui pour la première fois. Elle fut bien rapidement laissée seule à sa table parce que Freja et Alex s'éclipsèrent alors que Woody et sa cavalière discutaient laissant une ambiance glaciale derrière eux. La commerçante sourit en pinçant les lèvres, regardant autour si elle pouvait se mêler à une discussion.
Ses yeux passaient de Livio à Charlie. Charlie et lui, celui qui devait être Woody. Et il comprit. Il comprit pourquoi elle était là. Woody, Woody Rutkowski... Comme dans Nevaeh Rutkowski... Comme dans meilleure amie de Pippa... Comme dans deuxième famille de sa nouvelle femme. Charlie était désormais en couple avec le frère de la meilleure amie de sa femme. Et il l'avait surement invité, comme n'importe quel petit ami ferait. Mais pourquoi avait-elle accepté? Pourquoi s'était-elle donné un malin plaisir de venir le torturer le jour de son mariage? Ce qu'ils avaient vécu, c'était fort. Et de la revoir, ici, avec un homme, sachant très bien que lui il ne pourrait la rendre heureuse, blessait Liam. D'autant plus qu'il était bien mal à l'aise, à présent, d'exprimer son mariage devant celle qu'il avait blessée en le découvrant. « J'crois plutôt que c'est lui qui était invité », lâcha Liam en soupirant, à l'égard de son témoin. « C'est pas le frère de Nev, ça? » Il pointa Woody du menton. Mais si Liam n'était pas certain de ce qu'il avançait, Livio ne devait pas le savoir non plus. Les pauvres, ils étaient un peu paumés. Eux, ils n'étaient pas nés ici. Et ils ne s'étaient pas établis depuis bien des années. Alors qu'ils discutaient de la malaisante apparition de Charlie, Aura, la petite amie de Livio, voulu s'échapper de table. Liam lança un regard confus à son ami. « J'crois que tu devrais la rattraper... T'inquiètes mec, je vais survivre », lâchait-il en blague. Avec beaucoup d'alcool, il finirait par survivre. Se levant de table, il embrassa le font de Pippa. « Je reviens. » Et il se dirigea vers la table de son cousin, sans même savoir que celui à qui il parlait, c'était Juliann. Il n'avait pas fait les plans de table, les invitations, en réalité, il ne s'était pas occupé de grand-chose. Pippa et Nev s'étaient emballées dans le processus d'organisation. Puis, dans les mariages, Liam n'y connaissait rien. « T'es venu accompagné? », demanda-t-il en souriant, arrivant à la table de son cousin.
Les mariages me mettent toujours dans un état d'excitation. Tout le monde est sur son trente et un, on mange, on boit, on danse. Et surtout, l'idée de se lier avec quelqu'un pour toujours, est tellement, tellement, romantique! Nous célébrons aujourd'hui le mariage de Liam et Pippa et j'étais la cavalière de Fede. Avec Fede nous sommes ensemble depuis peu, mais j'éprouve des sentiments inexplicables.
Lorsque la charmante cérémonie s'achève, nous nous rassemblons à la réception et c'est là que j'ai repéré quelques visages familiers. La sœur de Fede, Aura, et son petit ami Livio. Nevaeh. Mais aussi Juliann que je connaissais qu'à travers les photos et dires, partagés par Nevaeh sur les réseaux sociaux. D'ailleurs je ne comprenais pas la présence de Juliann au mariage de Pippa, connaissant leur histoire tumultueuse. Comment Nevaeh se sent-elle? Elle qui a tant refoulé ses sentiments pour Juliann, je suis inquièten. La cherchant du regard, j'attends un moment opportun pour l'accaparer pour moi seule. Elle est juste magnifique dans sa robe sirène, faisant bonne figure aux yeux de tous. Le rôle de la demoiselle d'honneur doit bien lui occuper l'esprit.
Avant que nous rejoignons notre table, Fede me murmure notre mariage sera plus beau que ça. Je m'empourpre et sourit à notre private joke Évidement, bébé. Évidemment. Je me pince les lèvres, empêchant un sourire plus grand de s'échapper. Puis je fais mine de replacer sa cravate rouge, juste pour le toucher. Tous deux assortis, je porte moi aussi une robe rouge. Ayant un dos nu, dès que Fede passait sa main derrière moi, je frissonnais. Difficile de rester concentrée avec des papillons dans le ventre. J'essaie toutefois d'être attentive et d'écouter la conversation avec la dénommée Lys et Azriel.
Autant Livio savait sauver les apparences, autant Aura ne le savait pas. Il sentait qu'elle était peinée, mais ce n'était pas le moment pour parler de cela. Il aurait sûrement dû crever l'abcès avant le mariage, mais il n'en avait eu ni le coeur, ni l'envie. Alors, il la laissait faire, jetant un regard vers elle en voyant qu'elle descendait rapidement son verre de vin. Il secoua la tête, son attention bien vite ramenée vers Liam qui évoqua Charlie. Charlie qui, apparemment, était venue ici avec son nouveau mec. Invitée ou non, elle aurait dû refuser. A quoi cela servait de venir ici, hormis se faire du mal et faire du mal au marié ? Quand Liam lui montra l'homme avec qui Charlie était venue, lui demandant s'il s'agissait du frère de Nevaeh, Livio le regarda, désemparé : "Je viens à peine de connaître ta femme et sa meilleure amie. Je ne suis pas encore calé sur les familles des uns et des autres. Désolé... Mais si tu veux, je peux aller me renseigner." C'était dans de tels moments qu'ils se sentaient à part. Ils n'étaient pas d'ici et cela finissait par les rattraper à un moment ou un autre. Après, Livio était plutôt du genre avenant. S'il fallait aborder quelqu'un, le faire parler, obtenir des informations, il le ferait. Encore plus si c'était pour son ami. Les yeux bleus de l'italien observèrent les personnes présentes et remarqua des têtes connues, comme Fede ou Leticia. Son regard s'arrêta aussi sur Freja, un vague sourire se dessinant sur les lèvres. Seulement, il n'était pas le seul à l'avoir vu. Tout à coup, Aura se leva et décida de quitter la table, sous l'oeil surpris de son petit ami. Il regarda Liam, tout aussi confus. Mais quand l'espagnol lui somma d'aller rattraper sa petite amie, Livio lâcha, buté : "Non." Il sentait l'énervement s'emparer de lui. "Maintenant que tu es marié, mec, il faudra que tu me files tous les conseils pour décoder les femmes, parce que là, je suis largué." ajouta-t-il, de mauvaise foi, ses yeux suivant Aura qui quittait la salle. Mais Liam sembla avoir autre chose en tête puisqu'il se releva de table, informant sa femme qu'il revenait de suite. Livio adressa un sourire de convenance à Pippa, ses yeux se reposant vite sur la porte que sa petite amie avait quitté. De nouveau, un soupir s'échappa de ses lèvres. Il termina son verre de vin et se releva subitement, traversant à son tour la salle de réception jusqu'à atteindre l'extérieur. Il demanda au groupe de fumeurs s'ils avaient vu passer une brune. L'un d'entre eux annonça qu'une femme venait de se diriger vers le vignoble. Livio s'engagea sur cette piste, appelant à haute voix : "Aura ?!". Quand il atteignit les premières vignes, une silhouette lui sauta aux yeux. Arrivé à sa hauteur, il trouva l'italienne en larme. Face à cette image, il ne savait pas si c'était sa peine ou sa colère qui devait primer. "Qu'est-ce qu'il y a ?" souffla-t-il, décontenancé.
La présence de Charlie perturbait Liam, je n’avais pas de mal à le voir, et cela me chagrinait pour lui. Je ne m’étais pas attendue, moi non plus, à ce que la fille qui occupait les pensées de mon mari fasse partie de la liste des invités. J’avais bien noté le prénom de l’accompagnatrice de Woody Rutskowski, mais ne connaissant pas le nom de famille de la belle pâtissière, je n’avais pas fait le rapprochement. Une question subsistait toutefois : pourquoi Charlie s’infligeait-elle ça ? Cherchait-elle, au contraire, à torturer Liam en s’affichant au bras d’un autre ? Je connaissais peu la jeune femme mais il me semblait que ce n’était pas vraiment un trait de son caractère. En tout cas, ce n’était pas l’impression qu’elle me faisait. Liam quitta la table, peu après la petite amie de son témoin qui s’échappa comme si une mouche l’avait piqué, puis le témoin, lui-même, déserta notre tablée. Une moue d’incompréhension barrant mon visage, je me penchai vers Nevaeh. — On a lancé un jeu de chaise musical ou j’ai loupé un chapitre ? Je plaisantai, mais en vérité, je n’avais aucune envie de rire. Mon mariage n’avait rien de la fête que j’avais espéré. Je soupirai, en retournant vaguement à mon assiette. — C’est moi ou tout le monde tire une tête de six pieds de longs ? Cette tête, d’ailleurs, je n’allais pas tarder à la tirer moi-même en voyant Liam s’approcher de la table où était assis Juliann. Les yeux écarquillés, je me tournai à nouveau vers ma meilleure amie. — Ok…pourquoi Liam va discuter avec Juliann ? Il…il ne le connait pas. Ou du moins pas physiquement... Je soufflai un « merde » en balançant ma serviette sur mes couverts, puis me levai, tirant sur les volants de ma robe longue pour me permettre de bouger. — Annonce la première danse, il faut que je fasse diversion, demandai-je à mon bras droit. Je calai un sourire sur mon visage et vins retrouver mon époux. Arrivant à sa hauteur, j’encerclant son bras de mes mains pour attirer son attention. — Chéri ? Ok. C’était la première fois que j’appelais Liam par un surnom de couple. Cela me faisait bizarre, mais, après tout, nous étions mariés maintenant. « Chéri » était la version la plus soft que j’avais trouvée, « mon Amour » aurait été déplacé et dans mon esprit rattaché à une seule personne dont je croisais justement le regard. Tâchant de me montrer bienveillante, autant que possible, je gratifiai Juliann d’un sourire. Je captai aussi l’attention de Concho, éprouvant soudain une pointe de malaise. Un sourire gêné plus tard, je saluai la tablée, m’assurai qu’ils avaient tous apprécié leur entrée puis me tournai à nouveau vers mon mari, un grand sourire sur mes lèvres. — Je crois que le moment est venu de mettre l’ambiance, on danse ? Le lancement du bal arrivait un peu tôt, certes, mais c’était le seul moyen que j’avais trouvé pour faire diversion. Tandis que je m’éloignai avec Liam en direction du dancefloor, j’ancrai mon regard dans celui de Juliann. « Va lui parler ! » chuchotai-je silencieusement, en désignant Nev du menton.
Invité
Sujet: Re: marry me (TC) Sam 3 Oct 2020 - 22:42
Woody allait tuer. Et avec raison. Nevaeh avait placée Freja à sa table, lui qui venait accompagné de sa Charlie. Il la fusillait du regard. Mais aurait-t-il préférée qu’elle soit assise avec Concho? Qu’elle soit sa cavalière? Woody finirait par pardonner à sa sœur. Ou, dans le cas contraire, elle mettrait la faute sur Pippa. L’une comme l’autre pouvait compter sur leur aide pour leur sauver la peau, même si leur relation s’était légèrement effritée dans la dernière année. Alors que le service commençait, que les serveurs déposaient les assiettes aux tables, Nevaeh sourit à ses deux frères. « J’espère quand même que j’aurai droit à une danse avec les hommes de ma vie », leur demandait-elle, cils battants, sans adresser le malaise à la tablée. Puis, elle reposa son attention sur les deux de soie lors qui accompagnaient sa famille. « Je compte sur vous, les filles, pour bien vous occuper de mes frères. » Elle croisait le regard de Pippa qui semblait vouloir dire tu viens? et s’excusa. « Mon devoir de demoiselle d’honneur m’appelle. On se voit plus tard! » Ce n’avait pas été dit sur le ton d’un questionnement, mais comme une absolue vérité. Elle reviendrait.
Pour l’heure, Nevaeh reprenait place près de Pippa. A sa droite, personne ne siégeait. Elle n’était pas accompagnée. Sans doute qu’elle aurait pu, pour faire bonne figure, pour balancer le nombre de personnes à la table qui rendait la vue déséquilibrée. Mais elle n’en avait pas eu le coeur. Pas alors qu’elle tentait toujours de contrôler cette culpabilité d’avoir quitté Juliann. Et même si elle n’avait pas fait ce choix, soyons sérieux, aurait-il réellement accepté d’être son cavalier, de s’asseoir à la table d’honneur? Elle en doutait. Les places, d’ailleurs, avaient été l’un de leur plus grand défi, à Pippa et elle. D’ailleurs, Pippa la questionnait sur la présence de Charlie, ce dont Nevaeh ne comprenait pas réellement. Qu’est-ce que ça changeait? Celle qui devait être malaisée, c’était Freja. Pas Pippa.
Mais alors qu’elles s’étaient efforcées pour placer les gens stratégiquement, la plupart d’entre-eux avaient quitté leur dite place. Le marié y comprit. « On aurait peut-être pas dû se casser autant la tête sur le plan de table finalement, c’est toi qui avais raison », décréta la brune en picossant dans son assiette. Tirer la tête, elle aussi elle le faisait, secrètement, derrière son sourire forcé et tout l’amour qu’elle portait pour sa meilleure amie. Alors que Pippa lui demandait si tout le monde tirait la tronche ou si c’était son imagination, Nevaeh sondait la salle. Et elle s’apprêtait à répondre à la blonde, mais cette dernière fit de nouveau une intervention. Le nom de Juliann résonnait dans les oreilles de la demoiselle d’honneur. Son coeur, lui, se serrait. Fronçant les sourcils, elle suivit le regard de Pippa pour le voir, Juliann, son smoking bleu était parfait, s’agençant presque qu’à la robe de la journaliste. « Il veut peut-être s’assurer que tout se passe bien ce soir », répondit innocemment la brune avant de tiquer sur la personne avec qui parlait Juliann. « Non, en fait, je crois que c’est à son cousin qu’il parle. » Elle se souvenait que le voisin de table de Juliann, c’était Jackson Reyes. Reyes comme dans le cousin de Liam. Mais Pippa n’écouta pas réellement ce que sa meilleure amie lui disait, elle était déjà en route pour arracher Liam d’une situation dérangeante.
À la demande de la mariée, Nevaeh, de toute façon seule à sa table, se dirigea vers le DJ et s’empara d’un micro. « Excusez-moi, un moment d’attention s’il vous plaît », lâchait-elle, sa voix en écho causée par le microphone. Les yeux se tournaient vers elle, Nevaeh n’aimait pas la sensation. « Chers convives, au nom des mariés, il nous fait extrêmement plaisir de vous recevoir aujourd’hui pour célébrer l’amour de Pippa et Liam. Ainsi, j’inviterais les mariés à rejoindre le centre de la piste pour leur première danse. » Les invités applaudissaient, Nevaeh se reculait pour laisser les projecteurs au nouveau couple, alors que dans sa bouche, avoir prononcer le mot amour en parlant de Pippa et Liam lui avait laissé un goût amer.
Cela n'a pas été facile d'encaisser la nouvelle du mariage de Pippa, c'est vrai. Mais tu t'es dit que le plus important c'était d'être à ses côtés et de ne pas la jouer égoïste. Même si ça fait mal de constater - et de voir - qu'à présent, elle appartiendra toujours à un autre. Et bien qu'elle t'ait assuré que ce n'était pas un mariage conventionnel, tu ne peux pas t'empêcher de penser que ça signe une rupture plus définitive entre vous. « On peut dire ça. » L'eau n'a pas tant coulé sous les ponts puisque Pippa t'a avoué ses sentiments quelques jours plus tôt. Mais ça, tu le gardes bien pour toi car cela pourrait créer plus d'un problème. « Disons qu'on a toujours eu une relation... spéciale, Pippa et moi. Du genre inexplicable. » Tu jettes un rapide coup d'oeil vers la blonde qui est en pleine discussion avec Nevaeh, sa meilleure amie. En parlant de la jeune femme d'ailleurs, elle ne daigne toujours pas te regarder. Il est plutôt clair qu'elle t'évite même si tu en ignores totalement les raisons, ce qui te rend complètement fou. En pleine discussion avec Jackson, vous êtes rejoins par le marié qui ne sait probablement même pas qui tu es, vu sa question. Tu arques un sourcil, un sourire amusé aux lèvres, décidant de laisser l'acrobate répondre. Pippa, sans doute mal à l'aise à l'idée que tu discutes avec son mari, vous rejoint également t'offrant un sourire bien trop bref. Tu fronces légèrement les sourcils mais ne répliques rien, laissant les mariés se diriger vers la piste de danse pour ouvrir le bal. As-tu envie de voir ça ? Absolument pas. Tu ne manques pas de remarquer le regard de ta meilleure amie, insistant pour que tu ailles parler à Nevaeh mais tu n'es pas certain que ce soit le bon moment. Hésitant, tu te tournes vers Jackson, un peu mal à l'aise de le lâcher comme ça même si vous n'êtes pas venus ensemble. « Tu m'excuses quelques minutes ? » Demandes-tu en souriant. Après tout, il a l'air de connaitre d'autres personnes à cette table, tu ne le laisses donc pas tout seul. En soupirant, tu te lèves, prenant ton verre de vin en main pour te donner du courage et te diriges droit vers Nevaeh. Tu ne lui laisses pas le temps de répondre quoi que ce soit, ni même de s'échapper que tu demandes déjà : « On peut discuter ? Je crois que tu me dois des explications. » Sur son silence, sur son absence, sur son comportement, tout simplement.
Ce n’était pas le bon moment pour la première danse. Ce n’était pas ce qu’elles avaient planifié. Ça devait venir un peu plus tard, laisser les invités manger leur entrée, discuter, faire un peu la fête. Mais si elles suivaient le plan à la lettre, le mariage de Pippa et Liam volait en éclat de verres. C’était d’ailleurs déjà un peu le cas. Pippa l’avait remarqué elle-même. Tout le monde tirait la tronche, tout le monde semblait malaisé, irrité ou pas réellement à sa place. Et pourtant, cette fois, le mariage avait réellement eu lieu. Quand il avait été question de Juliann et Pippa, même si leur amour n’avait pas été prononcé, le reste de la journée n’avait pas été aussi triste qu’aujourd’hui. Les invités avaient fini par profiter de la soirée, tout était installé et payé après tout. Aujourd’hui, ils fêtaient l’amour qui avait été scellé devant un célébrant, pas d’animation, pas de mauvaise surprise. Alors, pourquoi personne ne semblait heureux? Nevaeh, même si elle était blessée par la situation, avait mal pour sa meilleure amie. Et en bonne demoiselle d’honneur, elle avait donc essayé de sauver les pots cassés, se levant suivant les indications de la mariée pour annoncer la première danse. Elle s’était reculé, tirant sur sa longue robe de sirène, pour leur laisser tout l’espace d’être admiré. Elle regardait Liam et Pippa, sans même se rendre compte que Juliann avait pris l’occasion de la voir seule pour venir vers elle. Quand elle eut conscience de sa présence, il était trop tard. Elle ne pouvait pas l’éviter. « Je ne crois pas que c’est l’endroit pour ça », lâcha-y-elle dans un soupir en baissant les yeux. Il ne fallait pas le regarder. Il ne fallait pas le regarder. Le pompier était beau, dans son costume. Mais plus que ça, Nevaeh lisait l’incompréhension dans son regard. Et ça, ça lui faisait mal. En relevant les yeux, elle craqua. Les fossettes sur les joues de l’homme avaient disparus alors qu’il l’a regardait pourtant toujours avec un sourire, avant. « On peut peut-être s’éloigner.. », concéda la brune.
J’avais conscience d’être allée un peu loin, et mon comportement de ce soir n’arrangeait pas les choses. La honte était le sentiment qui m’envahissait le plus à cet instant, celle d’avoir fait du mal à l’homme que j’aimais pour une raison si bête. Je me sentais nulle d’avoir laissé parler une jalousie qui n’avait pas lieu d’être au risque de fragiliser notre couple. Notre amour était fort, je le savais, et il allait au delà de ce que Livio et moi envions pu anticiper mais il demeurait naissant, et comme tout ce qui venait de naitre, emprunt d’une certaine fragilité. Si jamais je brisais ça pour des bêtises, je n’étais pas sûre de pouvoir me le pardonner. Je sursautai en entendant mon prénom, crié par Livio un peu plus loin. Je ne m’étais pas attendue à ce qu’il me laisse seule dehors bien longtemps mais le son de sa voix me surprit sur le coup. Il me rejoignit vite et se rendit compte que je pleurais. J’entendis à sa question qu’il ne savait pas vraiment comment m’aborder, peut-être devait-il lui-même dealer avec ses propres émotions. — Attends, je… Je me tournai pudiquement pour essuyer mon visage ruisselant puis fis de nouveau face à mon petit ami. Il semblait perdu. — Livio… J’avais envie de lui dire tant de chose mais les mots peinaient à sortir simplement de ma bouche. Je pouvais foncer dans ses bras, mais c’était trop facile. Il méritait mieux. Il méritait que je prenne sur moi et que j’assume. Pour reprendre un peu mes esprits, je pris une longue inspiration. — Je suis désolée, commençai-je. Pour cette histoire, c’est…c’est vraiment nul. Et je sais que tu penses que je te fais pas confiance, mais c’est pas ça, je t’assures. Je te fais confiance. Je suis désolée si ça t’a fait penser le contraire, si… Pleure pas Aura. Ressaisies-toi. — Si je t’ai fait du mal. C’était pas ce que je voulais.
« Je crois que cette photo aurait sa place dans une encyclopédie. Rare photo d'un Azriel en costard, septembre 2020. » lança Az en feignant un air dépité, alors que Lys avait insisté en riant pour prendre une photo de cet événement aussi rare qu'un passage de comète. C'était bien parce qu'il s'agissait du mariage de son pote que l'Italien avait fait l'effort de s'habiller de cette façon, mais quiconque le connaissait un peu savait qu'il détestait enfiler un costume. Même une chemise, c'était un exploit, il devait n'en avoir que deux ou trois dans son armoire. La belle brune avait donc tenu à immortaliser ce fait exceptionnel, s'autorisant quelques moqueries. Il revint vers elle pour venir embrasser furtivement le creux de son cou, mais suffisamment longtemps pour que son souffle caresse la ligne de sa mâchoire. Après un regard complice, ils entrèrent dans la salle pour assister au fameux mariage de Liam et Pippa, pour ensuite aller les féliciter. Az n'avait rien vu venir, mais il était sincèrement heureux pour son pote. Un mariage, ce n'était pas rien, et si lui n'était pas spécialement adepte du concept, il comprenait ce que ça représentait. La table où ils étaient placés était heureusement aussi celle de Fede, seule autre personne que le skateur connaissait ici, en-dehors de Jackson, qu'il connaissait plutôt de vue puisqu'il était un des amis les plus intimes de Lys. Et évidemment Letícia, la toute nouvelle relation de Fede, qu'il avait pu croiser quelques fois au Hendrix. Malgré que ce soit récent, l'Italien pouvait percevoir la grande complicité qui les liait, rien qu'à la façon dont ils interagissaient. Certains couples était une évidence, il fallait le croire. Et certains s'en rendaient plus rapidement compte que d'autres. Mais au bout de huit ans d'amitié solide et de partage intense, Lys et lui étaient enfin à leur place, c'était en tout cas ce qu'il ressentait depuis qu'il avait débarqué chez elle un soir, sans détours, pour lui dire ce que quelque part, ils avaient toujours su. « Honnêtement, j'ai peur de l'état dans lequel on va le retrouver. Non, sérieusement, je suis sûr que c'est cent fois moins fun sans nous pour mettre l'ambiance. » plaisanta le barman pour répondre à son collègue. « Je connais Liam, on a fait connaissance après un accident de skate. » expliqua Az à son ami, mentionnant l'anecdote cocasse du début de leur amitié, avant qu'ils ne parlent bars et commerces du coin, s'échangent des contacts pour finalement, devenir bons potes. « Et il paraît que toi aussi, tu es barmaid, Letí ? » reprend l'Italien à l'attention de la compagne de Fede, profitant de l'occasion pour faire plus ample connaissance.
Je ne pouvais m’empêcher de le taquiner. Voir Azriel en costume était un fait rare, il fallait donc bien en profiter un peu. — Attends, je suis obligée de prendre une photo, pour Beth au moins, sinon elle ne me croira jamais ! Azriel me laissa prendre le cliché que j’envoyais aussitôt à ma meilleure amie avant de l’enregistrer dans les favoris de mon téléphone. Az rajouta une couche en prétendant que l’image avait toute sa place dans une encyclopédie. Effectivement, en huit ans, je ne l’avais jamais vu en costard. C’était une première. Il fallait donc le noter. — Je la montrerais à nos petits enfants, tu peux en être sûr ! plaisantai-je en rangeant mon iphone dans mon mini-sac. Je ne pris conscience qu’après coup de la teneur de mon propos. « Nos petits enfants » , comme si j’induisais, inconsciemment, que nous allions construire une famille. Je me figeai un quart de seconde, avant de me reprendre. Nous n’en n’avions pourtant jamais parlé, ni même évoqué l’idée. C’était encore bien trop tôt et pas du tout à l’ordre du jour, mais l’image m’était venue en tête un instant et le tableau n’était pas désagréable du tout. Je levai un oeil complice vers Az après qu’il m’ait embrassée dans le cou, provoquant des frissons sur tout mon corps par ce simple geste d’affection. Je balayai mes pensées, puis entrai avec l’italien dans le vignoble où se tenait le mariage de Pippa Wojcik et Liam, un ami d’Azriel. Je n’étais pas vraiment adepte du concept même du mariage, l’idée d’appartenir officiellement à quelqu’un, de jurer devant un curé d’aimer et de chérir jusqu’à une séparation par décès ne m’attirait pas plus que ça. Voire même me rebutait. Il y avait bien d’autres moyens de vivre son amour pour quelqu’un, selon moi. Ce que nous étions en train de vivre depuis peu, Azriel et moi, par exemple, n’avait pas besoin d’être officialisé d’une quelconque manière pour que cela soit authentique. Malgré tout, je respectait l’avis de chacun sur la question, et je n’avais rien contre l’idée de faire un peu la fête, peu importait la raison. À notre table, je retrouvai Jackson que j’embrassai sur la joue avant de m’asseoir. — Je savais pas que tu serais là, lui glissai-je doucement. Il y avait aussi Fede, accompagné d’une jeune femme, que je devinais être sa petite amie, qui entama la conversation. — Je connais vaguement la mariée de mon côté, c’est la meilleure amie de la soeur ainée de mon meilleur ami d’enfance. Mais c’est une pure coïncidence, puisque je suis ici en tant que +1. Je coulai une oeillade taquine vers Azriel et haussa significativement les sourcils. Nous étions un couple depuis peu et si tout nous semblait naturel dans la sphère intime, nous avions peu l’habitude d’agir comme tel en public. À notre table, il y avait deux autre type, dont un que je connaissais de vu seulement. Je l’avais déjà vu intervenir au lycée, avec des jeunes en difficulté. Il avait un nom gaélique dont j’avais du mal à me souvenir. — On se connait, non ? dis-je au rouquin lorsqu’il croisa mon regard. Tu as déjà fait des interventions auprès des élèves du lycée, je crois, tu fais de la danse, c’est ça ?Je suis prof et il me semble qu’on s’est déjà vu. @azriel shillinglaw@jackson lewis-reyes@fede luciano@letícia lima@conchobáhr rosenbach