Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.
Le malaise grandissant, Woody et moi étions d'accord pour quitter ensemble la réception. Il embrassa ma joue et j'eut pour lui un élan d'affection. Il ne m'en voulait pas et j'en étais profondément soulagée. Oui, j'arrive. promis-je avant qu'il se dirige vers sa sœur. Mon regard se porta alors vers les mariés qui dansaient, l'air complice et amoureux. Cette vision m'arrachait le coeur alors je me tournais au sens opposé le temps que la chanson se termine. Je vis alors Freja et Woody qui discutaient, et fronça les sourcils. Étais-je condamnée à m'attacher à des hommes qui aiment une autre femme? Je n'avais qu'une envie. Partir. J'avais l'impression que la chanson durait une éternité mais quand elle prit fin et que Pippa tourna les talons, je me précipitais vers Liam. Faisant face à lui, je me sentais plus que jamais toute petite. J'étais gênée, blessée, triste. Toutes ses émotions m'envahissaient et je cru que mon corps entier allait défaillir. Je peux te parler juste une petite minute? Je ne serais pas longue, je voudrais... Je veux m'excuser d'être là, Woody m'a invité et je ne savais pas que c'était ton mariage. Je viens de lui expliquer... Enfin bref, on va partir. lui assurais-je, déterminée à écourter une potentielle dispute. J'avais parlé précipitamment par crainte qu'il ne m'envoie sur les roses sans me laisser l'occasion de m'excuser.
MESSAGE : 4137 ICI DEPUIS : 03/10/2014 COMPTES : jackson & isaiah & concho & elmo & oskár & reyansh CRÉDITS : urochrome (a) & yourdailykitsch (g) & beloved (s)
STATUT : ⋄ oh, I wish you were right there to fight off the nightmares. you were the night light on a dark night like the stars.
Sujet: Re: marry me (TC) Sam 14 Nov 2020 - 20:44
À propos de se retrouver dehors, Charlie hocha la tête et promit à Woody qu’elle le rejoindrait bientôt. Elle aussi avait donc à faire avant de quitter définitivement ce mariage qui n’avait été festif ni pour l’un, ni pour l’autre. Pour Woody, ce n’était a priori qu’un au revoir à sa sœur Nevaeh, pour ne pas partir comme un voleur. Ils s’étaient promis de meilleures bases. Malheureusement, Freja s’interposa entre lui et sa destination qui s’était de toute façon volatilisée. Woody ne se sentait pas prêt à affronter la norvégienne sur tout ce qui se bousculait dans sa tête mais il n’arriverait pas à faire semblant non plus. Le trentenaire apprit rapidement qu’entre elle et son copain, c’était terminé. À cause de leur roadtrip, à Freja et à lui. Woody haussa les sourcils. « C’est parce que tu lui as dit ce que tu m’as dit pendant ce roadtrip ? Ou t’as oublié, ça ? C’est un peu l’impression que j’ai. » Parce que si le choix avait été si difficile à faire entre eux mais qu’elle n’arrivait pas à aller vers Woody malgré son célibat, la réponse était bien claire maintenant pour l’homme. Elle ne voulait plus rien savoir de lui. Freja le supplia alors de ne pas sauter aux conclusions. « Elle me paraît juste évidente, la conclusion. » Dit-il avant de soupirer. Son regard s’était mis à se promener autour d’eux, mais il le ramena direct sur la brune quand elle parla du fait qu’il voyait quelqu’un. Il fronça les sourcils. « Tu crois que je pourrais balayer les cinq dernières années passées à t’aimer en quelques semaines avec une autre ? » Woody repéra Charlie, au loin, qui semblait en sérieuse discussion avec nul autre que le marié. Celui avec qui ça s’était mal terminé, selon ses dires. Il fronça les sourcils et, sans la lâcher du regard, il ajouta pour Freja : « Je ne sais même pas ce que Charlie et moi foutons, de toute façon. » Mais une pointe de jalousie s’était quand même allumée. Il ramena son regard vers la norvégienne. « Tu crois pas que c’aurait été à moi de décider si tu bousillais quelque chose ou pas ? » Elle avait préféré qu’il l’apprenne par lui-même. Qu’il prenne pleinement conscience que célibataires ou pas, le timing n’était jamais le bon pour eux.
MESSAGE : 3107 ICI DEPUIS : 15/03/2015 COMPTES : woody & isaiah & concho & elmo & nova & reyansh CRÉDITS : littlewildling (a) & signature par bat'phanie
STATUT : et si tout s'évapore et tout tient à un fil, t'es l'étoile, t'es le port, t'es mon repère tranquille (perry)
Feuille de personnage ∞ mes liens: ⇢ à propos de moi : c'est un piètre conducteur, il a été recalé quatre fois lors de ses examens de conduite mais à la cinquième tentative, grâce à des circonstances miraculeuses, il a enfin réussi à obtenir son permis ; il n'en demeure pas moins qu'il est un danger sur la route ‹ il n'a pas bu d'alcool depuis des années, sa forme physique étant centrale pour sa carrière d'acrobate ‹ c'est un véritable cat lover, il n'en a actuellement que deux, Pebble et Apricat, mais il en accueillerait bien plus s'il le pouvait, malheureusement la vie sur la route ne lui permettait jusqu'alors pas d'avoir plus que ces deux compagnons ‹ s'il est un acrobate hors-pair, certaines autres disciplines du cirque lui échappent totalement ; par exemple, il est tout simplement incapable de jongler ‹ il adore jouer aux mannequins et si vous avez le malheur de vous trouver avec lui dans un bel endroit, il vous demandera certainement de prendre des photos de lui - et il ne sera satisfait qu'au bout d'une vingtaine de minutes et d'une centaine de clichés ‹ ayant rejoint le monde du cirque à ses quinze ans, il n'a pas le souvenir de quoi que ce soit d'autre que la vie sur la route, ce qui occasionne chez lui quelques difficultés d'attachement ‹ il a beaucoup de mal à gérer son budget, il dépense beaucoup trop et mène un mode de vie au-dessus de ses moyens ‹ il déteste lire, sauf pour ce qui est des bandes-dessinées ; il en avait d'ailleurs une collection lorsqu'il était jeune, mais il l'a laissée chez ses parents ‹ il est arrivé à Bowen avec ses chats et une seule boîte contenant sa vie, soit quelques souvenirs sentimentaux ‹ il a des accès de colère, il a du mal à gérer cette violence qui se crée parfois en lui et qu'il extériorise avec brutalité par moments, même contre ceux qu'il aime ‹ il est obsessif-compulsif dès qu'il est question de propreté, si quelque chose traîne il le ramassera même si ce n'est pas à lui ‹ il rêve secrètement de fonder son propre cirque mais il sait que c'est de la folie relevant de l'impossible
Sujet: Re: marry me (TC) Sam 14 Nov 2020 - 20:59
Tu souris à la remarque de Juliann. « T’en fais pas pour ça. Ventre vide ou ventre plein, j’suis toujours partant pour danser. » Partant et capable. T’étais habitué de performer en ayant un peu faim, d’ailleurs. T’avais toujours dû trouver l’équilibre dans les portions que tu mangeais avant un spectacle d’acrobatie. Avoir trop faim et se sentir faible en hauteur, ce n’était pas bien, mais avoir le ventre trop plein et tournoyer sur toi-même, ça pouvait aussi être mauvais pour les spectateurs en-dessous de toi, si vous voyez ce que je veux dire. Juliann te demanda alors si tu fumais, question à laquelle tu ne t’attendais pas vraiment, là, tout de suite. Assez que tu te demandas même de quelle manière de fumer il parlait. Il t’affirma qu’il ne pouvait pas planer, alors il se contentait de la cigarette. Tu fronças légèrement les sourcils, intrigué, mais tu te hochas simplement la tête pour le moment. S’il avait baissé la voix, c’était que ce n’était ni la place ni le moment. « Ouais, j’te suis. » Tu attrapas ton veston noir, posé sur le dossier de ta chaise, que tu remis par-dessus ta chemise blanche. Tu suivis Juliann à l’extérieur et t’appuyas au mur pendant qu’il allumait sa cigarette. « Tout va bien ? Ça avait l’air un peu … weird, avec la demoiselle d’honneur. » Tu ne t’étais pas contenté de regarder les mariés danser. T’avais un peu suivi Juliann du regard, aussi.
MESSAGE : 26796 ICI DEPUIS : 24/10/2013 COMPTES : juliann & ciàran. CRÉDITS : emy (av) awona (s)
STATUT : en couple libre avec april.
Feuille de personnage ∞ mes liens: ⇢ à propos de moi :
Sujet: Re: marry me (TC) Sam 14 Nov 2020 - 23:01
Tu fronces les sourcils, trouvant injuste que Woody t'accuse d'avoir oublié votre discussion durant votre roadtrip. Comment l'oublier ? Comment oublier tous ces mots lourds de sens et si forts que vous avez partagés ? « Je ne lui ai rien dit de tout ça, ça lui aurait fait trop de peine. Et je n'ai rien oublié, Woody. » Tu soupires, ayant l'impression d'être incomprise. Et de pouvoir dire tout et n'importe quoi, que ça restera insuffisant aux yeux du brun. Même lorsque tu lui demandes de ne pas sauter tout de suite aux conclusions, Woody y parvient. Pour expliquer ton silence, tu fais bien sûr allusion à Charlie avec qui tu le pensais en couple. Non, tu n'imaginais pas qu'il t'ait oublié si vite mais simplement qu'il n'aurait peut-être pas envie que tu interfères dans sa relation. Lui, la majorité du temps, il est resté à sa place lorsque tu étais en couple avec Conchobáhr. « Non, ce n'est pas ça. » Tu cherches tes mots mais n'es pas certaine de trouver les bons. Mais dans le fond, existent-ils, ces fameux mots qui ôteront toute la colère que Woody peut ressentir à cet instant ? « On a fait du mal à beaucoup de gens, avec notre histoire, je ne voulais simplement pas que ça se reproduise. » Sara, étant la première à avoir souffert de votre histoire et Concho étant le dernier en date. Tu n'as pas vraiment envie d'ajouter Charlie à la liste alors qu'elle te parait réellement sympathique, pour le peu que tu en as vu. Ton regard suit le sien quand Woody ajoute qu'il ne sait pas où ils vont, Charlie et lui. Pourtant, il est en train de le regarder avec cette lueur que tu connais bien dans ses yeux, la jalousie. « Et qu'est-ce que tu as envie de foutre avec elle ? » Demandes-tu en ramenant ton attention sur l'Australien. Tu n'es pas certaine d'avoir envie de le savoir mais tu as besoin d'être fixée. « Sans doute, oui. Je suis désolée de ne t'avoir rien dit, je pensais réellement bien faire. » C'est la vérité, tu étais persuadée de bien agir, pour une fois. Mais visiblement, tu t'es plantée une fois de plus. « Je suis toujours amoureuse de lui. Je ne voulais pas reproduire la même erreur qu'avec Conchobáhr et n'être qu'à moitié avec toi. » Tu ne dis pas cela pour le blesser mais tu préfères être totalement honnête avec lui. Tu sais que tant que tu n'auras pas oublié ton ancien colocataire, tu ne pourras pas être totalement dans une relation amoureuse. Ce n'est pas sain d'aimer deux personnes à la fois. Et aucune relation ne peut se construire sur des bases aussi fragiles.
underworld •• This is what happens when you listen to the voices of the underworld. They crawl into your soul and rot you from the inside.
Woody Rutkowski
MESSAGE : 4137 ICI DEPUIS : 03/10/2014 COMPTES : jackson & isaiah & concho & elmo & oskár & reyansh CRÉDITS : urochrome (a) & yourdailykitsch (g) & beloved (s)
STATUT : ⋄ oh, I wish you were right there to fight off the nightmares. you were the night light on a dark night like the stars.
Sujet: Re: marry me (TC) Dim 15 Nov 2020 - 3:57
Si elle ne lui avait rien dit de tout cela, Woody avait du mal à comprendre comment ça avait pu se terminer aussi abruptement, entre eux. Enfin, il avait du mal à comprendre … oui et non. Lui aussi savait pertinemment que ce que Freja et lui vivaient depuis plusieurs années, c’était indescriptible, intouchable, inoubliable. N’importe quel homme se sentirait menacé par ça et à quelque part, ça lui faisait bomber le torse, à Woody. Mais quand même, il ne pouvait s’empêcher de croire que les fondations de confiance entre Freja et son désormais ex étaient quand même fragiles. « Moi non plus, je n’ai rien oublié. Même que j’y pense tout le temps. C’est bien pour ça que j’comprends pas pourquoi t’es ici ce soir et que c’est pas avec moi. » Elle finirait par le lui expliquer, lui parler de Charlie et de sa retenue, ne voulant pas faire plus de dégâts dans leur vie mais aussi dans celles des autres. Leur amour avait effectivement piétiné le cœur de bien des gens, au fil des années. « Alors t’as préféré me faire mal à moi ? » Demanda Woody. Parce qu’il avait mal, oui. Mal parce qu’il savait maintenant que ce n’était pas Conchobáhr, le problème. Ce n’était pas lui qui était dans le chemin, un pion à tasser. Encore une fois, il y avait bien plus que ça. Le trentenaire laissa finalement son regard dévier vers Charlie alors qu’il annonçait qu’il ne savait même pas ce qu’il advenait d’eux, encore moins après les confidences de la dernière fois, et celles d’aujourd’hui. Freja reprit ses mots en lui demandant ce qu’il avait envie de foutre avec la pâtissière. Woody haussa les épaules, nonchalant. « Je sais pas, Frej’. J’avais envie de voir si j’pouvais encore aimer, si j’étais pas trop brisé pour ça. J’avais envie de me sentir revivre, aussi, parce que crois-moi la dernière année sans toi elle a été bien vide, sur tous les plans. » Et peut-être que ça vaudrait la peine, avec Charlie. Peut-être qu’il y avait réellement quelque chose dans cette histoire. Mais il aurait aimé avoir le choix, Woody. Il aurait aimé savoir que c’était au tour de Freja de l’attendre. « Et tu penses qu’un jour t’arrêteras de l’aimer ? Ou tu passeras ta vie à avoir le cœur qui balance entre plusieurs hommes ? » Demanda Woody, injustement. En même temps, la question se posait. Elle n’avait jamais vraiment cessé de l’aimer, lui, alors qu’est-ce qui lui faisait croire que ce serait différent avec Conchobáhr ?
MESSAGE : 26796 ICI DEPUIS : 24/10/2013 COMPTES : juliann & ciàran. CRÉDITS : emy (av) awona (s)
Sujet: Re: marry me (TC) Dim 15 Nov 2020 - 20:26
Evidemment qu'il s'est senti menacé, Conchobáhr, ou plutôt, il avait l'impression d'être en constante compétition avec Woody. Il avait l'impression que votre histoire ne s'effacerait jamais totalement et quelque part, il avait raison. Tu ne peux tout simplement pas effacer ce que tu ressens pour le physiothérapeute et tu ne le pourras probablement jamais. Néanmoins, tu n'as pas envie de reproduire les mêmes erreurs constamment et tu n'as pas non plus envie que d'autres personnes subissent les dommages de votre histoire. Il y a déjà eu assez de dégâts et de souffrance comme ça. « Non je ne voulais pas te faire du mal. » Dis-tu en soupirant. « Tu crois que ça ne me fait pas mal, à moi, de vous savoir - et de vous voir - ensemble ? Surtout quand j'peux rien reprocher à Charlie parce qu'elle est adorable et qu'elle a juste l'air parfaite. » Du peu que tu as vu, c'est l'impression que tu as de la jeune femme en tout cas. Alors tu ne veux pas que Woody pense que tu as fait ce choix par facilité. Bien au contraire. « Et tu te sens revivre avec elle ? Tu l'aimes ? » Demandes-tu en détournant le regard, pas sûre d'avoir envie d'entendre sa réponse. Tu ne sais pas s'ils en sont déjà là mais tu sais que Woody n'est pas insensible à la jeune femme. Tu le connais, tu vois bien comment il agit et se comporte avec elle. Tu es passée par-là. Quand il te demande si tu penses pouvoir oublier Concho ou si ton coeur va balancer entre deux hommes toute ta vie, tu te sens blessée. C'est injuste de te demander ça alors que dans cette histoire, c'est toi qui as tout perdu. Tu poses les yeux sur Concho, ressentant une pointe au coeur énorme rien qu'en le regardant. Il te manque, atrocement. Et il est clair que ton coeur n'est pas encore guéri de lui. « J'en sais rien Woody. C'est pas aussi facile que ça. Si je pouvais simplifier les choses, crois-moi, je le ferais. » Cela t'éviterait d'être malheureuse, loin des deux hommes que tu aimes. « J'ai pas de réponses à t'apporter tout de suite. J'crois que c'est aussi pour ça que je ne t'ai rien dit. Parce que je ne sais pas ce que je veux... Je ne sais pas où j'en suis. Mais tu me manques... » Là-dessus, tu n'as aucun doute. « Tu penses qu'on pourrait se revoir ? De temps en temps ? » Juste pour passer du temps ensemble sans réfléchir et pour vous retrouver, tout simplement.
underworld •• This is what happens when you listen to the voices of the underworld. They crawl into your soul and rot you from the inside.
Invité
Sujet: Re: marry me (TC) Lun 16 Nov 2020 - 8:13
L’air était chargée en émotion, de tous les côtés, et arriva le moment où j’eus du mal à gérer tout ça. La danse avec Liam avait allégé mon esprit un court instant et sans cela, j’aurais probablement explosé, mais, hélas, cela n’était clairement pas suffisant. J’avais ressenti le besoin d’aller prendre l’air, de m’aérer la tête, de souffler. J’avais donc planté mon mari, là, espérant qu’il comprendrait. Je ne comptais pas m’éterniser, de toute façon. Dès que j’aurais recouvré mes forces, je retournerai près de lui et de mes invités, pour célébrer cette union, aussi étrange soit-elle, jusqu’au bout de la nuit. Le contact de l’air sur ma peau, déjà, eut un effet salvateur. Je fermai les yeux et pris une longue inspiration, calmant le rythme de mon coeur, que la danse avait un peu emballé. Avant que je ne rouvre les yeux, la voix apaisante de la soeur ainée me parvint. Doucement, je rouvris les paupières et me tournai vers elle, lui souriant avec tendresse. — Si, bien sûr que tu le peux, lui assurai-je. Merci Je n’avais pas envie que Charlize s’inquiète. Je savais qu’elle le ferait dans tous les cas, mais je tenais à la rassurer. Liam était un homme bon, et sincère. Ce qui se passait entre nous, cet arrangement, nous allait aussi bien à l’un qu’à l’autre, même s’il n’était pas toujours facile d’assumer ce choix. Surtout au regard des conséquences, et des pots cassés que cela engendrait. C’était ça qui me posait soucis, ce soir, les pots cassés. — T’as déjà eu le sentiment de faire quelque chose de foncièrement bon et à la fois…un peu mauvais ?
Charlize n'avait jamais rencontré le jeune marié, c'était une situation étrange pour la jeune femme. Mais elle avait confiance en sa soeur et si elle voulait épouser cet home alors ce devait être quelqu'un de bien, quelles soient les raisons de ce mariage. Cependant en voyant Pippa traverser la salle avec hâte, c'est son cœur d'aînée protectrice qui a fait un bond dans sa poitrine, à peine le temps de saluer les personnes qu'elle connaissait, elle se précipitait déjà pour soutenir sa cadette. Parce que ça avait toujours été comme ça entre les sœurs Wojcik, quand l'une flanchait, il y en avait toujours une autre pour l'empêcher de s'écrouler totalement. Visiblement il avait quelque chose de difficile à avaler pour Pippa, Cha le vit tout de suite, alors qu'il fallu quelques instants à la jeune mariée pour rouvrir les yeux et les poser sur sa sœur. Il n'y avait pas d'animosité mais beaucoup de douceur entre les deux, pas de jugement mais simplement du soutient et ça Pippa le savait, autant qu'elle savait que Charlize pouvait tout entendre. Cette question qu'elle posa raisonna en la pâtissière comme un écho à ce qu'elle vivait actuellement, ça n'avait rien à voir, évidemment, mais quelque part ça lui fit mal, la parcourant comme un courant électrique désagréable. Elle s'adossa au mur, à côté de sa sœur, pensant à Jeremy et à ces retrouvailles entre eux, un peu trop intenses, un peu trop lourdes de sens alors que Charlize ne pouvait s'empêcher de culpabiliser. Elle voulait refuser en bloc de ressentir quoi que ce soit pour un homme comme lui, elle trouvait que c'était trop tôt par rapport à Axten et pourtant elle savait, au fond, que ça lui ferait le plus grand bien de lâcher prise et de s'abandonner. Elle sourit en fixant le bas de sa robe, un sourire un peu triste, évidemment il ne s'agissait pas de la même chose, ce qu'elle vivait et ce que Pippa avait en tête avec sa question. Alors elle choisit de répondre avec un tout autre sujet que ce qu'elle avait réellement sur le cœur, parce que ce n'était pas le moment de parler de ses problèmes sentimentaux à sa sœur. J'ai accepté le suicide assisté de mon mari alors que je crois profondément en Dieu et que l'étique n'accepte pas réellement ce genre de démarche … alors j'imagine que oui. Mais rien n'est rarement totalement bon ou totalement mauvais je crois. Qu'est-ce qu'il y a Pippa ? Peut-être que si Charlize en savait un peu plus sur sa situation elle pourrait aider sa petite sœur.
Invité
Sujet: Re: marry me (TC) Sam 21 Nov 2020 - 0:54
Je me détestais. Je me détestais pour la réaction absurde et exagérée que j’avais. D’autant plus que mon attitude avait attiré les regards sur moi, qu’on m’avait remarquée et cela me mettait encore plus mal à l’aise. Je me sentais mal. J’avais une boule dans la gorge et dans l’estomac. Prendre l’air aidait, mais cela ne faisait pas tout, il fallait que j’expulse, que je verbalise. Or, c’était plus difficile qu’il n’y paraissait, surtout en face de Livio dont le regard exprimait une incompréhension totale et - peut-être - une forme de déception. Les yeux embués, je me mordis les lèvres, mes bras élançant mon propre buste comme je cherchais à m’apporter du réconfort. Je cherchai mes mots, farfouillai dans mes pensées embrouillée. Si ce n’était pas un manque de confiance, qu’est-ce que c’était. Livio avait besoin d’une réponse. — De…la peur ? Une suggestion. Je n’en savais rien. Mais c’était le sentiment le plus proche que je pouvais décrire. La second intervention de Livio fit monter mes larmes. Le coeur en miette, je lâchai un soupir puis avançai vers mon petit ami juste avant qu’une drôle de pudeur ne me stoppe net. — Je m’en veux d’avoir évoqué Giu…je sais que le sujet est sensible. C’était mesquin. Pardon. J’avais envie de le prendre dans mes bras. J’avais envie qu’il me prenne dans ses bras, mais quelque chose semblait m’en empêcher. — Bien sûr que si tu fais les choses bien, c’est moi qui ai débloqué…
Sujet: Re: marry me (TC) Dim 29 Nov 2020 - 2:01
Elle ne voulait pas lui faire du mal et pourtant c’était ce qu’elle avait fait. Elle devait bien le savoir, que ça lui ferait mal. Mais Woody et Freja fonctionnaient comme ça, même inconsciemment, ils se torturaient les cœurs à coup d’incertitudes et de silences. Ces méthodes-là d’apparences douces étaient pourtant bien pires que les mots injustes et cruels qu’ils avaient parfois pu se balancer l’un à l’autre. « Peut-être que ça te fait mal mais la différence c’est que ce mal-là t’as décidé de te l’infliger toi-même. T’as choisi pour nous deux et les deux on souffre alors que le choix inverse aurait probablement tout changé. » Woody ne répliqua rien quant au fait que Charlie était adorable et qu’elle avait l’air parfaite. Il n’y avait rien à contester là-dessus. Le trentenaire était lui aussi dans ces mêmes réflexions, que la pâtissière n’avait aucun défaut, qu’elle était une personne merveilleuse, avec qui il valait la peine de faire un bon bout de chemin. Mais ce mariage révélait que ce ne serait pas si facile, même pas avec Charlie. Ce n’était jamais facile, avec personne. Quand Freja le ramena au présent en lui demandant si elle l’aimait, il fronça les sourcils « Je la connais à peine. C’est la troisième fois qu’on se voit. Non, je ne l’aime pas. » Mais pourrait-il, l’aimer ? Probablement. Après tout, au cours des trois rendez-vous sans exception, il s’était senti léger, heureux, jeune et libre à nouveau. Elle avait un effet particulier sur lui. Sauf que comme Freja avec Conchobáhr, Woody aurait beau tomber amoureux de Charlie un jour, il serait probablement toujours amoureux de la norvégienne aussi. Il lui demanda alors si elle pensait pouvoir cesser d’aimer Conchobáhr, un jour, ou si elle passerait sa vie à avoir le cœur qui tangue. « J’savais que j’aurais pas dû m’faire d’espoirs après notre conversation dans la voiture … » Lâcha-t-il d’une voix plus basse. Il était déçu, blessé, désorienté. Alors qu’il pensait se sortir la tête hors de l’eau, la norvégienne était là pour le replonger dans l’incertain. « Bien sûr qu’on pourra … J’sais pas à quoi ça rimera, j’sais pas si ça nous aidera vraiment … mais ce que je sais c’est que tu me manques aussi. »
Je regardai ma soeur, puis lâchai un petit rire nerveux. — Tu mets la barre sacrément haut, là ! En comparaison de son histoire, du fait qu’elle avait du passer au dessus de ses convictions religieuses et accepter le suicide assisté de l’amour de sa vie et père de sa fille, mes sentiments à moi, aussi contradictoires et complexes soient-ils me paraissaient tout d’un coup très futils. — C’est…pas grand chose, en fait, la rassurai-je en affichant une petite moue et en balayant l’air de ma main droite, tu sais comment je suis…j’ai tendance à cogiter sur plein de trucs. Puis…ce mariage a été si soudain, ça a soulevé des tonnes de choses du coup. Par rapport à…à Juliann, et du côté de Liam, c’est pareil. Enfin…bref. Je sais que je fais le bon choix, et Liam me rend heureuse. C’est le principal. Je souris à ma soeur pour la rassurer puis tournai le regard à la recherche de Liam, à travers la vitre de la salle. Un sourire étira soudain mes lèvres. — Oh regarde ! Je pointai mon index vers la piste de danse où Romy venait tirer le pantalon de Liam pour attirer son attention. Dès que l’Espagnol baissa les yeux sur elle, la petite cacha son visage dans ses mains. Je lâchai un petit rire. — Oh noooon, c’est trop mignon ! Mais…oh. OK. Papa se lève. Merde ! Viens, je peux pas laisser Liam tout seul ! Mon rire redoubla quand j’attrapai la main de ma soeur pour l’entrainer avec moi à l’intérieur. Quand la fille de ma soeur m’aperçut, ses grands yeux s’écarquillèrent et elle fonça sur moi. Je l’accueillis dans mes bras et la portai en la calant sur ma taille. — Tatiiiiiie ! T’as l’air d’une princesse,décréta l’enfant en jouant avec une des fleurs en tissu de ma robe. Je ris de bon coeur. — Une princesse, ah oui ? La petite hocha la tête, et rigola à son tour. Je me tournai alors vers Liam et mon père qui se faisaient face, sans avoir encore eu le temps d’engager la conversation. Mon père me sourit, mais je vis à son expression qu’il était gêné, qu’il ne savait clairement pas quoi dire à mon mari. Les deux hommes s’étaient déjà rencontrés, un peu avant la cérémonie officielle, et les présentations avaient été des plus froides. Sentant le malaise approcher, je lançai un regard à ma soeur et laissai Romy descendre de mes bras, avant de venir en renfort à Liam. — Papa ! Vous…euh vous ne dansez pas maman et toi ? Le regard de mon père passa de Liam et à moi. Il eut un faible sourire. — Pas tout de suite, non. Le ton sec de mon père me mit mal à l’aise, aussi, je n’osais pas imaginais comment pouvait se sentir Liam. Embarrassé, je glissai ma main sur son bras. Mon père se racla la gorge puis étira la nuque pour s’adresser à Romy. —Tu viens, ma chérie, ton plat a été servie. La petite sautilla vers son grand père et regagna avec lui la table. Je gardai le silence un tout petit moment puis pinçai les lèvres quand mon regard rencontra celui de Liam. — C’est pas contre toi, il a besoin de temps, je crois…c’est un peu soudain pour lui, tout ça. J’espèrais sincèrement que mon père finira par adresser plus d’un mot à Liam. C’était important pour moi. J’inspirai longuement, puis me tournai vers Charlize. — Liam, je ne t’ai pas encore présenté ma grande soeur, Charlize.
Sujet: Re: marry me (TC) Dim 3 Jan 2021 - 14:05
« Qu’est-ce qu’il se serait passé, si j’avais fait le choix inverse ? Si j’étais venue frapper à ta porte après ma rupture ? Tu m’aurais consolée alors que je pleurais pour un autre ? » Tu n’y crois pas une seule seconde. Cela aurait été complètement bizarre et injuste pour Woody. « Et t’aurais laissé tomber ce que tu vis, actuellement, avec Charlie ? » Oses-tu demander, attendant une réponse franche et sincère de sa part même si celle-ci peut faire mal. Aurait-il tout laissé tomber en sachant que ton coeur appartenait encore à un autre ? « C’est que la troisième fois mais tu l’emmènes à un mariage où y’a ta famille… C’est pas un reproche, tu as le droit de faire ce que tu veux, je dis juste que ça paraît juste plus officiel que tu le dis. » Tu hausses les épaules nonchalamment même si ça te fait mal de reconnaître tout ça. Même si l’Australien semble persuadé du contraire, à tes yeux, c’est un peu plus sérieux entre lui et Charlie qu’il ne l’imagine. Ou veuille l’admettre. Mais tu ne peux pas lui en vouloir parce que de ton côté la situation n’est pas claire et évidente non plus. Concernant Conchobáhr, tu ne sais pas si tu pourras un jour l’oublier ou arrêter de l’aimer. Aujourd’hui, cela te semble impossible mais c’est trop récent, trop frais. « Arrête de dire ça… » Souffles-tu en posant ta main sur son avant-bras et en voyant à quel point il est déçu et blessé. « Laisse-moi du temps, ça ne fait même pas deux mois qu’on a rompu lui et moi. » Tu ne peux pas tirer un trait sur une histoire aussi belle en si peu de temps. Et sur l’un des hommes les plus merveilleux que tu connaisses. Tu retires ta main, laissant retomber ton bras le long de ton corps et hoches la tête à aux dires de Woody. « D’accord. On verra bien où ça nous mène, non ? J’ai pas envie de tout prévoir ou de te promettre des choses et que tu sois déçu. Je vois bien que tu m’en veux. » Ses mots en sont la preuve mais pas seulement. Tu vois bien que le regard qu’il pose sur toi n’est plus aussi doux. Au contraire, il est même plutôt dur et accusateur. Comme si tu étais la seule responsable de votre peine de cœur.
Woody Rutkowski
Sujet: Re: marry me (TC) Dim 17 Jan 2021 - 15:37
Woody ne pouvant pas seulement avancer que tout aurait été différent, sans exposer ce qu’aurait effectivement été le résultat, Freja le mit au pied du mur en lui demandant directement ce qui se serait passé. Si elle était venue cogner à sa porte en pleurs, le cœur brisé par un autre, qu’aurait-il fait ? C’était lui qui s’était avancé sur ce terrain inconnu sans avoir pris du recul pour réfléchir. En même temps, il n’avait aucune idée de la situation avant d’arriver à ce mariage, et tout lui explosait en plein visage sans prévenir. Il n’avait pas eu le temps de fermer les yeux et de réfléchir. Tout ce qu’il savait, c’était qu’il se sentait trahi, floué. « C’aurait pas été facile mais j’t’aurais pas laissée en pleurs sans rien dire. Et pour Charlie, ça aurait dépendu de ce que tu m’aurais dit pour nous. Durant notre roadtrip j’ai tellement eu l’impression que si lui n’était plus dans le portrait, nous, on avait une chance … Si tu étais venue frapper à ma porte et que tu m’avais dit que c’était le cas, j’aurais tout laissé tomber. » Il soupira. « Tu sais bien que je laisserais toujours tout tomber le reste, si c’est pour toi. » C’était malsain et c’était toxique mais il l’aimait à ce point-là. Malheureusement, ils n’étaient pas prêts à prendre une décision et ce qu’il ignorait, c’était que Charlie ne disparaîtrait pas du portrait de sitôt. Woody affirmait peut-être ne pas l’aimer actuellement après ces rendez-vous se comptant sur les doigts d’une main, mais une petite voix en-dedans de lui murmurait que s’il continuait à la fréquenter, peut-être que ça pourrait changer. Si Freja avait réussi à laisser son cœur en aimer un autre, pourquoi pas lui ? « Ma famille sait que je suis juste trop fier pour me pointer sans +1 à un mariage. » Cette affirmation aurait été vrai il y avait dix ans mais les temps avaient changé, Woody aussi. Et il en avait marre d’être seul, marre d’attendre après l’impossible. Il baissa les yeux vers la main de Freja posée sur son avant-bras, son cœur accélérant son rythme rien qu’avec ce contact. « Ça ne t’avait pourtant pas pris beaucoup plus de temps, après notre rupture à nous, pour te mettre avec lui. » Lui reprocha Woody alors qu’il n’en avait aucune idée. Le trentenaire ne tenait pas le registre des histoires de Freja. Il savait juste que pour lui, ça lui avait donné l’impression qu’elle avait tourné la page trop rapidement sur eux. « Oui, je t’en veux, ça donne rien de mentir là-dessus … Alors, on verra bien, comme tu dis. » Cette conversation ne faisait que mettre une ombre supplémentaire au-dessus de leurs têtes. Le jeune homme n’arrivait d’ailleurs plus à supporter cette tension. « Je devrais y aller. Charlie m’attend. » Lâcha-t-il.
Sujet: Re: marry me (TC) Ven 19 Fév 2021 - 22:30
Tu n’es pas certaine que cette conversation apportera beaucoup à la situation. Comme on dit, avec des si on referait le monde. Alors ça ne sert sans doute à rien d’envisager un scénario où, à peine célibataire, tu aurais été frapper à la porte de Woody, en pleurs. Peut-être que les choses auraient été différentes, peut-être que non. En tout cas, ce qui semble être une certitude pour l’Australien, c’est qu’il aurait tout laissé tomber pour toi. Et une petite voix en ton fort intérieur te dit que c’est toujours d’actualité. Tu baisses la tête en entendant ses mots, regrettant amèrement de ne pas avoir été frapper à sa porte. « J’aurais dû venir, je suis désolée. » Dis-tu en croisant son regard. Reparler de votre roadtrip maintenant, à ce mariage, ne te semble pas être l’idéal. Mais c’est toute cette discussion qui aurait dû avoir lieu à un autre moment. Seulement, tu ne voulais pas rester sur des malentendus avec le physiothérapeute. Au moins, maintenant, les choses sont dites. « Ouais, on va dire ça. » Réponds-tu à propos de son +1. Tu sais que c’est bien plus complexe que ça et que si Charlie est là aujourd’hui, c’est que Woody avait réellement envie de l’inviter sinon il ne l’aurait pas fait. Woody ne fait pas des choses qu’il n’a pas envie de faire sous prétexte qu’il a trop de fierté. Plus maintenant en tout cas. Mais tu décides de ne pas relever parce que dans tous les cas, il a bien le droit de faire ce qu’il veut. « Tu te trompes, il a fallu un certain temps avant qu’on officialise avec Conchobáhr. » Avant ça, ce n’était que des moments d’échappatoire, dans les bras de l’autre. Mais très vite les sentiments se sont installés entre vous. Ton regard se pose une fraction de seconde sur ton ex, assis à une table un peu plus loin. Tu espères sincèrement qu’il ne s’imagine pas tout et n’importe quoi à propos de Woody et toi. « Je suis désolée. » Réponds-tu quand l’Australien affirme t’en vouloir. En effet, autant être tout à fait transparent à ce sujet. Bien que là, le sujet semble sur le point de se clore. Tu hoches la tête quand il affirme que Charlie l’attend, t’écartant pour le laisser passer et aller dire au revoir à sa sœur, puisque c’est visiblement ce qu’il s’apprêtait à faire. « D’accord. A plus tard Woody… » Dis-tu avec un faible sourire et en reprenant la direction d’Alexander.
Freja out.